Avant le déplacement à Toulouse, Habib Beye a annoncé que son contrat avait été prolongé automatiquement d’un an au Stade rennais.
C’est une actualité au coeur d’une fin de saison sans enjeu sportif pour le Stade rennais, désormais maintenu en Ligue 1, mais trop loin des places européennes. En conférence de presse ce vendredi, Habib Beye a été interrogé sur sa situation, au détour d’une première phrase la concernant : « Aujourd’hui contractuellement, je n’en ai pas (de doute, ndlr). »
Relancé plus tard sur une possible prolongation automatique déjà effective de son contrat signé en janvier jusqu’en fin de saison, le coach a encore donné un élément. « Il y avait un objectif qui était très clair, qui était de garder le club en Ligue 1. C’était le seul oui », avant de partir sur un développement plus long.
« Mais aujourd’hui nous on est allés plus loin dans ce qu’on voulait faire. Parce que vous avez vu l’ambition qu’on a montré en arrivant ici, et je ne considérais pas que l’objectif qui était fixé à l’homme que je suis, c’était de dire, « si je mets Rennes 15e, je suis satisfait. » Vous savez très bien qu’on est arrivés avec l’envie de faire progresser cette équipe, lui faire gagner des matchs, de la confiance. De reconnecter ce club à ses supporters, à ce que doivent être les valeurs du club, l’identité du club. Je pense qu’on a coché beaucoup de cases, il nous en reste encore énormément à cocher sur la progression de l’équipe. Mais j’estime qu’aujourd’hui, il ne faut pas être non plus trop dur avec mon groupe, et avec ce qu’ils ont vécu cette saison. C’est une réalité, factuelle, et on tente de garder cette énergie positive car les garçons travaillent, et il faut saluer l’implication qu’ils nous donnent, même si parfois les résultats ne sont pas en accord avec tout ça. »
Le coach a donc été relancé une seconde fois, sur la question, répondant plus frontalement. « La clause elle est claire, vous la connaissez. Si le club est en Ligue 1, j’ai un an de contrat automatique. Voilà, c’est officiel. Le maintien est acquis depuis… »
Restera t-il donc l’entraineur de Rennes la saison prochaine ? « Je suis l’entraineur de Rennes contractuellement, sauf si demain le club en décide autrement », sourit Beye.
Rodighiéro 65
2 mai à 20h56Je trouve que le 11éme de Ligue 1 a aujourd’hui a la chance d’avoir un bon entraineur , qui connait le foot , qui est calme et pondéré, conscient de la situation et passionné , alors évidemment certains d’entre nous vont faire la fine bouche et aller chercher midi a quatorze heure c’est de bonne guerre, mais je pense (ce qui n’engage que moi), que cette qualité d’homme et de professionnel c’est ce qu’il fallait à cette équipe les joueurs d’ailleurs adhérent à son discourt, en plus l’épisode d’aller dans la « Galerie des légendes » s’imprégner de l’ambiance des derbys qu’il ne connaissait pas , pour moi c’est positif . Je suis persuadé qu’il n’acceptera pas l’an prochain de recruter 15, 16 ou 17 joueurs pour en faire jouer 4 , qu’il n’échangera pas un Jacquet contre un Ostigard, un Santamaria contre un Kamara , qu’il ne recrutera pas 5 attaquants en janvier pour sortir un talent butteur du centre de formation qui enterre tout le monde . Tout cela à une condition :"qu’il y ait un véritable président à la tête du club" ce qui aujourd ’hui n’est pas le cas.
Philem
2 mai à 21h32Pour moi je pense que c’est une bonne décision. Après tout ces changements.
Un peu de stabilité devrait apporter le plus grand bien au club.
Avec DESIRE ce duo devra réussir un mercato estival.
Moi je leur fais confiance pour dénicher
De très bons joueurs.
Écarter les non concernés et incompétents qui nuisent à la performance de l équipe.
Très impatient de connaître les nouvelles recrues.
Allez Rennes
campesien35
2 mai à 23h14De la stabilité enfin. Il ne faut pas attendre de miracle de la saison à venir. Avant de penser recrutement il va falloir alléger la masse salariale sans aucune mesure avec la qualité de l’équipe. C’est le principal défi qui attend les dirigeants rennais. Ensuite, prioriser la ligne offensive. Kalimuendo va partir et Meïté doit « mûrir ». Ajoutons au moins 1 ailier droit.
CondateFan
3 mai à 00h46À Rodighiéro 65,
Vous voulez dire, allez chercher le canal du midi à quatorze heure ?
Qui sait, eh, peut-être qu’il y a moins de vent.
CondateFan
3 mai à 01h13Moi, moi-je, Mongroupe et Mesjoueurs tenons à vous rappeler qu’avant Moi, le club était reléguable.
Et que Moi, Moi-je, et Moi-même, tenons à préciser que sans Moi et Monego eh bah on ne serait même pas onzième.
Bravo Habib ! Vive la défense à cinq. Vive Beye....
Bretagne 35
3 mai à 06h04On ne sera pas dans les 6 premiers pour la,nouvelle saison . On n’est pas prêt de revoir une Europe au stade si on ne change tout .
Ajouter un commentaire