Scores Rennes en direct
4 juillet 2011 | à 23h51

Dréossi : « Des détails à régler » pour Pitroipa

Dréossi : « Des détails à régler » pour Pitroipa

Interrogé ce lundi soir sur RMC, Pierre Dréossi a de nouveau donné des indications sur la suite du mercato rennais.

Alors que l’arrivée de Jonathan Pitroipa (Hambourg) semble imminente, le manager général a tenu à expliquer que tout n’était pas encore bouclé. « On n’a pas finalisé complètement, mais ça avance bien, a reconnu Dréossi. J’espère que l’on finira dans quelques jours, mais pour l’instant il y a encore quelques détails à régler ».
Selon le site web du quotidien allemand Hamburger Morgenpost, un point de divergence subsisterait au niveau de la durée du contrat. La signature de celui-ci devrait donc être décalée de quelques jours, le temps de trouver un accord définitif.

Questionné sur les autres dossiers en cours, Pierre Dréossi a confirmé que l’arrivée de Pitroipa n’empêcherait pas la venue d’un autre renfort offensif, a priori le Stéphanois Emmanuel Rivière, comme nous le révélions dimanche (voir précédemment). Pour l’heure, le manager général s’est voulu prudent, reconnaissant des "contacts", mais affirmant également "qu’aucune décision n’a été prise". « Je ne sais pas si ce sera Rivière ou un autre, a ajouté Pierre Dréossi. On prendra un attaquant axial, et Jonathan Pitroipa est un attaquant de côté. On peut les faire jouer ensemble, il n’y a pas de souci ».

Enfin, sur le dossier du latéral gauche, le dirigeant rennais a surtout montré son impatience. Confirmant que celui-ci viendrait probablement de l’étranger, Dréossi a émis le souhait que l’affaire puisse « bientôt se réaliser, parce qu’il est temps d’arriver à quelque chose de concret ».
Questionné sur le cas du Sévillan Mouhamadou Dabo, le manager général a en tout cas expliqué que « pour l’instant ça ne correspond pas à ce qu’on peut faire financièrement ». Référence, probablement, au salaire de l’ancien stéphanois.

Pierre Dréossi : ses dernières actualités