Entre Onyekachi Apam et le Stade rennais, c’est terminé. D’après une information d’Ouest-France, le club breton a résilié à l’amiable samedi matin le contrat du défenseur nigérian, lequel courait jusqu’à la fin de cette saison.
Arrivé de Nice pour 4,5 millions d’euros à l’été 2010, Apam ne dispute pas le moindre match avec Rennes lors de sa première saison, victime d’une blessure persistante au genou. Il n’effectue ainsi ses débuts sous le maillot rouge et noir qu’en décembre 2011, sur le terrain de l’Atlético Madrid, mais souffre toujours depuis de problèmes physiques récurrents et connaît de nombreuses rechutes. Mi-juillet, lors de la préparation à la saison 2013-2014, Philippe Montanier indique qu’il ne compte pas sur le défenseur nigérian, qui s’entraîne ainsi depuis avec la réserve.
Apam, qui faisait partie des huit joueurs rennais avec un salaire annuel supérieur à un million d’euros, aura disputé au total 31 matchs (dont 27 titularisations) avec le Stade rennais en trois saisons et demie.