Scores Rennes en direct
15 janvier 2012 | à 18h23

Discipline : Costil « ne s’attendait pas à être convoqué »

Discipline : Costil « ne s'attendait pas à être convoqué »

Jeudi prochain, Benoît Costil passera devant la commission de discipline de la LFP. Il est reproché au gardien rennais une sortie lors du dernier Ajaccio - Rennes, lors de laquelle il avait violemment fauché le milieu adverse Benjamin André.

« Très franchement, je ne m’attendais pas à être convoqué, a commenté Costil auprès de Sport24.com. Maintenant, je vais me déplacer, je vais écouter ce qu’ils ont à me dire. Et puis, s’ils ont besoin de m’entendre, je donnerai mon opinion en toute sincérité ».
Pour ce qui est de sa version des choses, l’ancien caennais explique son geste par de la maladresse, plus que par de l’agressivité. « Ma sortie n’est pas très bien négociée, reconnaît-il. Mais c’était plus maladroit qu’autre chose. Il n’y avait aucune attention de blesser Benjamin André. C’est d’ailleurs bien qu’il n’ait pas été blessé. Je n’y suis pas allé avec les deux pieds en avant. Justement, je replie mes genoux parce que je sens qu’à un moment donné je suis un peu en retard. Je veux me retenir, mais je suis déjà parti et je suis en l’air parce qu’à la base c’est un ballon qui est en l’air. J’y vais pour faire le contre en pensant qu’on va arriver tous les deux en même temps sur le ballon. Et finalement, il touche le ballon avant moi... »

Sur le coup, cette action qui aurait probablement dû valoir un penalty, n’avait pas été sifflée par l’arbitre Benoît Bastien. Ce dernier avait néanmoins rédigé un rapport à l’issue de la rencontre, complété par les observations de la commission de visionnage. Costil s’est lui déjà excusé auprès du joueur ajaccien. « Je lui ai laissé un petit message par l’intermédiaire de Damien Tibéri avec qui j’ai joué à Sedan, explique le joueur rennais. L’essentiel c’est que le joueur ne soit pas blessé et qu’il puisse jouer, car je ne suis pas quelqu’un de méchant ».