Scores Rennes en direct
7 janvier 2012 | à 12h59

Le Lay : « La Coupe de France ? C’est un vrai objectif »

Le Lay : « La Coupe de France ? C'est un vrai objectif »

À quelques heures de la rencontre entre Rennes et Nancy pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, Ouest-France publie une interview de Patrick Le Lay, dans laquelle le président du Stade Rennais n’hésite pas à clamer que cette compétition pourrait bien être un objectif du club dès cette saison.
« C’est un vrai objectif effectivement. Le Stade Rennais manque de titres dans sa vitrine. C’est cela la génétique d’un club, il faut qu’un jour Rennes gagne la Coupe de France, explique le successeur de Frédéric de Saint-Sernin. En espérant que cela puisse se réaliser cette saison ».

Au rayon mercato, si la piste menant à Mevlüt Erding est confirmée, Patrick Le Lay avoue que l’actionnaire du club François Pinault pourrait consentir à mettre la main à la poche : « Si une belle occasion se présente, il n’est pas exclu qu’un effort financier soit fait », reconnaît-il. Un investissement quasi obligatoire pour attirer l’international turc en Bretagne, son salaire actuel dépassant largement ce qui se fait aujourd’hui au Stade Rennais (le joueur toucherait plus de 200.000 euros mensuels dans la capitale), et qui pourrait amener le départ de quelques joueurs pour conserver une masse salariale équilibrée. Un équilibre qui reste un enjeu majeur, "d’autant que la situation économique est incertaine avec des droits télés qui pourraient se révéler à la baisse pour la saison prochaine", affirme Le Lay.

Quant au bilan du premier semestre, le président rennais estime que la cinquième place acquise juste avant la trêve hivernale en Ligue 1 est « logique », le parcours en Ligue Europa l’ayant davantage laissé sur sa faim. « Bien sûr, nous avons des regrets. Et même de la déception », avoue t-il, tout en rappelant que l’équipe « méritait au moins de gagner un match », et que la présence de Rennes dans les compétitions européennes doit s’inscrire dorénavant dans « les gênes » du club.