Scores Rennes en direct
6 janvier 2011 | à 13h13

Le Lay : « Être au moins en Europa League »

Interrogé dans les colonnes de Ouest-France, le président du Stade rennais Patrick Le Lay énonce la stratégie que suivra le club dans les années à venir. Atteindre l'objectif fixé, une qualification européenne, sera le préalable à un plus gros investissement de François Pinault.

Le Lay : « Être au moins en Europa League »

« Je ne dis pas que l’on doit être en Champion’s League, mais au moins en Europa League cette année ». Si le Stade rennais avançait jusque-là masqué, plaidant son objectif d’une sixième place correspondant au budget du club sur l’échiquier hexagonal, son président Patrick Le Lay offre ce jeudi dans Ouest-France un surcroît d’ambition pour la deuxième partie de saison.
Un discours qui colle à la place occupée actuellement par l’équipe rennaise au classement, malgré la qualité de jeu médiocre proposée. Si Le Lay se satisferait d’une deuxième ou troisième place acquise par une équipe jouant de la même façon que lors de cette première partie de saison, « le premier effort du club, c’est d’améliorer le spectacle, ce qui se traduira par marquer des buts. Cela ne suffit pas de gagner un peu par hasard », d’autant que selon le président rennais, c’est cela qui permettra à l’équipe de « se constituer sur la durée ».

« Ne pas jouer au poker avec l’argent des autres »

En attendant que le Stade rennais retrouve l’Europe, deux ans après sa dernière participation à la Coupe UEFA, aucun investissement lourd ne sera réalisé par la famille Pinault. Le Lay l’affirme clairement : « Il n’y a pas d’argent à demander à l’actionnaire, sauf investissement pour changer de taille, parce que c’est justifié et qu’on aurait eu des résultats avant... ». Pinault, qui a déjà « injecté près de 100 millions d’euros dans le club », a retenu les erreurs du passé, et notamment de cet été 2000 raté, lors duquel Severino Lucas et Mario Turdo avaient fait leur arrivée en Bretagne, moyennant des indemnités de transfert extravagantes.
« Je ne vais pas jouer au poker avec l’argent des autres, appuie Le Lay, pour écarter définitivement l’hypothèse d’un investissement préalable. Ces stratégies-là ont déjà été essayées et elles ne marchent pas non plus. Il faut être raisonnable ».

L’ancien président directeur-général de TF1 - comme François-Henri Pinault l’avait déjà fait en 2009 - nie également la véracité des rumeurs qui veulent que la famille Pinault cherche à récupérer des « dividendes » sur les éventuels bénéfices réalisés par le club. « M. Pinault n’a pas une vision capitalistique du Stade rennais », insiste Le Lay. Si François Pinault a investi au départ, « il a fait ça pour la ville, la région ». Autrement dit, un « mécénat » raisonnable, censé responsabiliser le club.

« Commencer à écrire une histoire »

Aujourd’hui, tout semble donc reposer sur la politique mise en place par Pierre Dréossi, Frédéric Antonetti et leurs supérieurs, et évoquée par le manager général il y a quelques semaines. L’équipe jeune, en « début de cycle », qui a été constituée, saura t-elle répondre aux attentes ? A t-elle les épaules pour se battre jusqu’au bout pour une place européenne ?
Atteindre cet objectif devrait en tout cas enclencher une dynamique positive pour l’avenir immédiat du Stade rennais. « Si l’on atteint l’Europa League, là on pourra se permettre d’investir, sûrement en attaque, projette Le Lay. Recruter un très bon attaquant pour renforcer l’effectif, pour la saison suivante et essayer d’accrocher une deuxième ou troisième place afin de se qualifier en Ligue des champions et commencer à écrire une histoire ».

Un doux rêve qui ne doit pas masquer les conséquences que pourrait avoir un échec. « Si l’on n’atteint pas l’Europa League alors cela ne nous donnera pas envie de dépenser de l’argent pour la suite », assure encore Le Lay. Au moins comme ça, les choses sont claires.

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
6 janvier 2011 à 13h30

« Le très bon attaquant » vaudrait mieux l’avoir maintenant (Allez Dréossi un petit effort !) sinon on aura pas la place en Europa League et l’actionnaire n’investira pas d’argent ! CQFD

Greg-946 janvier 2011 à 13h50

Il n’y a pas encore assez de certitudes pour injecter à nouveau de l’argent. Si ce n’est une équipe jeune et talentueuse qu’il va falloir à court terme déjà savoir garder, à commencer par M’Vila.

Nicopicolo6 janvier 2011 à 13h57

C’est bien gentil de vouloir accrocher l’europe, mais là, nous sommes clairement trop justes en attaque, à la moindre blessure quels remplacents ? C’est un peu le serpent qui se mord la queue ! On ne réclame pas David Villa, juste un bon avant centre à mon avis indispensable pour atteindre cet objectif.

Chris6 janvier 2011 à 13h59

Et bien voila notre président qui se reveille ! Investir pour avoir des resultats ou bien avoir des resultats pour investir, telle est la question ! On a choisi notre camp mais s’il est vrai que la première solution n’avait pas fonctionné en 2000, depuis 10 ans la deuxième solution ne fonctionne pas vraiment non plus...
De plus, l’europa ligue on l’a déjà eue sans que le club investisse voire pire en ne la jouant qu’à moitié sous pretexte que l’on ne peut pas jouer tous les 3 jours !
Esperons cette fois que l’avenir sera différent.

6 janvier 2011 à 14h01

M. LE LAY vient de resumer l’ambition du Stade Rennais, c’est a dire aucune, ou alors de rester un bon club moyen. Super

jerem’6 janvier 2011 à 14h12

vous nous parlez d’achetez un bon attaquant SI on se qualifie pour l’europa league à la fin de saison , qui nous qualifiera pour la ligue des champions les saisons suivantes .

sa veux dire .. , que si par malheur , ils nous arrivent la meme chose que la saison dernière ou l’on craque dans les derniers matchs de la saison et qu’on se retrouve 8 ème ..
on achetera TOUJOURS PAS d’attaquant !!! SUPER !! BELLE POLITIQUE !!!!
enfin si sa marche .. sa peux etre interressant .. mais pour cela il faut aussi ne pas laisser partir certains joueurs qui souhaiterai aller voir ailleurs ..
je pense notamment a Mangane .. qui est un joueur exemplaire pour le stade ..

jerem’6 janvier 2011 à 14h19

depuis quelques jours , Mr dréossi , vous nous parlez que vous allez recruter un attaquant jeune , ambitieux , qui rentre dans la politique du club , qui va signer peut-etre a ce mercato mais ne pourrra venir qu’au mois de juin .

est-ce un de ces joueurs , qui est jeune très prometteur
qui fera le bonheur du club deux saison , ( une saison moyenne le temps de son intégration , et une deuxième bonne ) ou là se joueur se fera superviser par les plus grand club et fera comme les autres partira !!!

fada296 janvier 2011 à 14h23

Bonjour.Des résultats pour investir......oui,avec l’équipe de jeunots dont dispose le SRFC,il faut aussi penser à les aider ces jeunes pour atteindre cet objectif.Comment me direz vous,en recrutant un joueur devant et peut-être derrière (ça depend de APAM),c’est une évidence ,cela tous les supporters l’ont compris car sinon il va falloir avoir le cul bordé de nouilles pour être dans le quinté en fin d’exercice.Les « opportunites » on s’en fout,c’est du concret qu’il nous faut,si il n’y a pas ça,bin KENAVO et la ferveur en prendra un sérieux coup,tout le monde l’a compris c’est cette année en ce moment que le SRFC a un coup à jouer,ne pas gâcher....ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

the miz6 janvier 2011 à 14h25

Investir des sommes colossales sur des mec inconnu c’était une grosse erreur,depuis on « paye » ça !

Il faut investir sur des joueur reconnus,des valeurs sure et évidement pour ça il faut les payer mais les dirigeants n’arrivent pas a comprendre ça !!!!!!!!!!

tte miz6 janvier 2011 à 14h38

oh les fautes ,pardon !!

6 janvier 2011 à 14h39

Tout à fait ! Le club paye depuis 10 ans maitenant les erreurs de M. Pinault et c’est la raison pour laquelle le Stade Rennais stagne depuis quelques temps.

Sans investissement, pas de progression possible

wil356 janvier 2011 à 14h50

Déjà essayé ?
Turdo et Lucas n’était pas des stars.
Ce n’est pas notre faute si les dirigeants de l’époque ont investit des sommes colossales sur deux inconnus.
On avait toutes les chances de se planter.
Avec une telle somme, Antonetti et Dréossi ferait surement un malheur.
On traîne ces transferts comme un boulet et on est devenu très frileux.

pascalito356 janvier 2011 à 15h01

Quelle Catastrophe ces dirigeants !!! Voilà Dréossi qui vient d’être catégorique sur BA en disant qu’il ne viendra ni maintenant, ni plustard, qu’il n’était pas question d’un échange avec Mandgek et que finalement il recrutera pour Juin. Boukari sera sans doute le seul et unique renfort hivernal alors que l’on vient d’apprendre en 1 mois de temps qu’ Apam et Marveau ne joueront peut être plus cette saison. A force de tirer sur le centre de formation et la corde, ça casse. Je commence à cautionner les propos de certains journalistes parisiens (Ménez,....)qui estime que l’actionnaire principal est en dessous de tout.

Nicopicolo6 janvier 2011 à 15h02

J’espère que le lay n’essaie pas de nous vendre du coca.......

the miz6 janvier 2011 à 15h08

Jolie jeux de mot !

michel6 janvier 2011 à 15h30

je voudrais bien savoir en fin de compte hormis l achat du club(somme qui reste dans la poche de mr Pinault"un placement en sorte")le montant de ce que Mr Pinault a injecté dans le club.Faudrait faire le bilan achats joueurs ventes joueurs.

Louis G6 janvier 2011 à 15h33

Il est clair maintenant que les responsables du Stade Rennais misent avant tout sur leur centre de formation pour bâtir une équipe capable de jouer l’Europe !...dans combien de temps ?...c’est le choix de responsables parcimonieux ; aussi je me dis que Rennes n’a plus que 9 ou 10 points à faire pour son maintien l’année prochaine en ligue 1 !...car être 3ème aujourd’hui,c’ est un tompe l’oeil compte tenue du spectacle fourni !... et en attendant que les grosses cylindrées mettent le turbo !!...

papa tango sharlee6 janvier 2011 à 15h37

waaaaaaaaaaaa il parle !

fred6 janvier 2011 à 16h15

politique du club très cohérente, le message c’est : prouvez que vous mériter de jouer l’europe et on vous aidera !! c’est logique le club ne va pas dépenser à tout va alors qu’il n’y a pour l’instant aucun retour sur investissement !!

POKOU 566 janvier 2011 à 16h45

Je suis heureux d apprendre que nous avons un president au SRFC (humour caustique ) qui nous dit qu il faut avoir des resultats pour investir , mais pour avoir des resultats il faut investir , Non ?

Qui de la poule et de l oeuf a commencé en premier , pour avoir le second...?

A mediter MR LE LAY , dans tous les cas on a bien compris que Pinault ne sera pas la poule aux oueufs D’OR....mais si il pouvait commencer par l’ argent , pour un INVESTISSEUR comme lui ce n est pas compliqué a comprendre... on verra.
*TOUS mes voeux a l equipe de SRO , sylvain, boris et les autres
 ?

Syracuse6 janvier 2011 à 16h59

En lisant entre les lignes comme je le disais il y a peu, on voit clair que Boukari risque d’être, le seul renfort cet hiver......
Les éternels optimistes qui soutiennent aveuglément ces dirigeants incompétents vont peut être enfin ouvrir les yeux !
Quand je pense que l’on avait tout pour avoir une grande équipe et que cela risque fort de se transformer en grand n’importe quoi à cause de ces pseudos amoureux et défenseurs ( heu lapsus je voulais dire affairistes ) de la cause Rouge et noir, qui sont à la tête de notre club !!!
Tout président et Manager que vous êtes , allez faire les mauvais jours de Paris par exemple et on s’en portera que mieux .
J’imagine le désarroi dans lequel doit être notre Coach !!!!!

papa tango sharlee6 janvier 2011 à 17h17

je pense qu’il va falloir compter ÉNORMÉMENT sur boukari ... donc j’arréte de le descendre et enfin commencer a l’encourager !

kim Källström6 janvier 2011 à 17h48

Il faudra investir oui ça c’est sûr, mais investir bien afin d’obtenir une progression sportive, c’est ça qui compte. Il faudra également à l’avenir augmenter la moyenne d’âge de cette équipe car là on joue quasiment avec les - de 17 ! Seules les équipes expérimentées tiennent sur la durée. On est connu pour la qualité de nos jeunes, mais les jeunes à eux seuls ne font pas gagner de titres (on l’a bien vu à Guingamp en coupe de la ligue).

pascalito356 janvier 2011 à 17h55

Pour Fred :

Tu parles de retour sur investissements. Monsieur Pinault est venu à Rennes pour gagner de l’argent ??? Pas possible.Il serait donc plus malin qu’Aulas et la famille Dreyfus qui injectent régulièrement de l’argent pour jouer les premiers rôles.Celà fait un petit moment que je pense que Pinault essaye de se refaire suite à ses achats calamiteux (Turdo/Lucas) Le Lay vient de me donner raison. Objectif du Stade Rennais : Vendre plus qu’acheter. En récupérant, 5 millions par ci, 5 millions par là, il va y arriver.
Le problème c’est que les saisons vont défiler et nous ne verons jamais un stade Rennais au sommet. On retiendra de Pinault qu’il a maintenu le stade Rennais a un niveau moyen à moyen +, suffisant pour éviter les problèmes de relégations mais au niveau des résultats, il n’y aurra rien

the miz6 janvier 2011 à 18h06

Pa de buteur cet hiver ?

C’est une blague !? Dreossi m’énerve de plus en plus.

asamoah766 janvier 2011 à 18h11

quelle belle politique :, il faut avoir de bons résultats pour avoir de bons joueurs (Le Lay...) mais avoir des bons joueurs pour avoir de bons résultats sa serait pas plus simple ??

cmoi6 janvier 2011 à 19h15

Demandez a un boulanger de faire du pain sans four ..... qu’il aura que si il reussi a faire du pain ! Sans bon outils on ne reussi rien mrs Lelay et Pinault

Roni236 janvier 2011 à 20h07

Demba Ba ne viendra pas... Ya une bonne affaire sous nos yeux et on la refuse...

Ben 386 janvier 2011 à 20h08

C’est quand même assez rare de voir ça :
Vous aurez une bonne équipe quand vous aurez de bon résultats..

OUI, clairement, nous payons toujours le raté Lucas/Turdo

yvicash6 janvier 2011 à 20h12

sur les 4 match pris par dumbia il peut remercier dugachy et bernard menez pour Qu’anal fou de p.... se sont empifrer d’anti rennes le dimanche soir de l’atentat sur plasil que contrairement a spahic la faute avait été sanctionné et un jaune avait été donné.
Le lay il pourrait postuler sur canal aussi vu les conneries qu’il nous sert

Soiro6 janvier 2011 à 20h18

Mais Pinault les a bien récuperé ses 40ME (Lucas + Turdo + Loeshbor +Ivanovic...) !!!!
Il a qu’en meme vendu :
Cech, Kallstrom, Frei, Gyan, Mensah, Briand, Réveillère, Escudé, Didot, Isaksson, Nonda,..........Et je suis sur que j’en oublie !!
Ils nous prennent vraiment pour des billes !
Quand je vois que l’une de nos pistes vient de signé au Werder pour 2,5ME et que c’est un pur pivot, je me dis que ce n’etait pas un pari plus cher que Boukari ou Bangour-ki.
Decu du manque d’ambition du SRFC !!!

the miz6 janvier 2011 à 20h29

Moi je pense que les assos de supporters devraient boycotter le prochain match contre Cannes ou au moins brandir des banderoles pour protester contre cette politique qui ne mène a rien.
Malheureusement le public a Rennes est trop sympa et jamais on ne verra ce type de chose,pas de pression c’est le club Med

cyril6 janvier 2011 à 20h39

je suis écoeuré de la santion de doumbia, la vidéo existe pour sanctionné (doumbia) mais revenir sur des erreurs d’arbitrage elle n’existe pas (manganne),
c’est vraiment découragant

Arns6 janvier 2011 à 20h47

Début Septembre, on dit qu’il manque 2 attaquants. Boukari arrive et Marveaux semble être parti pour ne plus jouer de la saison. On a juste fait une compensation. Sans au minimum un 9 supplémentaire pour compléter l’effectif, on ne tiendra pas comme ça jusqu’au bout.

LeBretonDu376 janvier 2011 à 21h34

Infos RTL de 20h45 : Youssouf HADJI REviendrait à Rennes :
N’IMPORTE QUOI EUX !!!
L’équipe + RTL + Orange + France Football = Vous êtes aliés dans la PARFAITE ....MEDIOCRITEE.
Et Mr.LeLay, rester dans votre bureau bien au chaud pendant que VOS supporters VOUS payent à dire VOS conneries, retournez à TF1, les salariés ont encore en mémoire votre gestion !!!!!!!
Désolé ami(e)s Supporters mais là je cède à un profond éceurement !
Pour finir et dans un sens, heureusement que je suis loin du Stade Rennais parce qu’ en me connaissant, je serait encore capable d’aller supporter les joueurs dans une parfaire innocence sur le résultat final .
En fait, M.LeLay a 1 seul objectif le samedi soir au stade : savoir combien il y aura de supporters aux guichets, je l’imagine bien avec sa petite calculette quand il retourne au chaud dans son bureau...

6 janvier 2011 à 21h47

c’est bête Marveaux partira libre en juin, l’année dernière c’était Sow...
Alors des paroles, encore des paroles !!!!

Mario6 janvier 2011 à 22h53

DECEVANT.
Mauvaise comm de notre président pour sa première intervention.

Allez les jeunes, on compte quand même sur vous pour tout défoncer (dont les journaleux du CFC). Allez Rennes !!!

Philou356 janvier 2011 à 23h01

Ouais bizzare cette stratégie...!! Que Notre président demande à une laiterie de faire de bons yaourts sans du bon lait...et je ne vous parle pas de lait ribot...ou lait caillé..??!!(pourtant avec une bonne galette saucisse...!!!) ; Et que notre mécène demande à un menuisier de lui faire un joli meuble sans du bon bois....Ils verront les résultats...!!ILs devraient d’ailleurs les connaitre...!!! C le monde à l’ Envers...!! Décidément...Bon sur ce je vais me coucher...A+. ALLEZ RENNES KENAVO...
Et donc pour conclure...bah oui il nous faut bien un Bon 9 (et sans jeu de mots là..)

7 janvier 2011 à 00h06

« VOS supporters VOUS payent... » : ah bon ???

papa tango sharlee7 janvier 2011 à 00h06

heu... je viens de lire que doumbia prenait 4 match de suspension pour la faute sur le vigneron .... l’année commence bien lol recrutement chelou et arbitrage sévère car il n’a jamais contesté la faute en plus enfin bref je tiens a signaler a ceux qui doute encore des capacités réel du stade rennais mais depuis plusieurs années l’arbitrage n’est pas avec eux ! ( revoir les matchs contre valencienne , sochaux marseille montpellier ...)

peut étre le fait d’etre un grand club moyen n’aide pas aussi de ce coté ...

babath7 janvier 2011 à 02h07

Qui n’investit pas est un rennais ouais ! tel est le LAY ’t motive de RENNES .... bon oki je sors...

OSCARINO7 janvier 2011 à 07h57

2010.auxerre ,lille ,montpellier
2009.toulouse,lille
2008.nancy,st etiennes
alors pas besoin de milliardaire pour faire l’europe . A J’oubliais en avant de ...

jpb357 janvier 2011 à 07h58

Quand je vois les commentaires...je me marre !!!!!
heureusement que le stade rennais est 3ème....qu’en serait-il s’il était dans la zone de rélégation ?
ne dépensez pas toute votre énergie !!!!!

Ben 387 janvier 2011 à 09h16

jpb35 :

Peut être aussi que ces commentaires sont le reflet de la déception quasi-systématique de beaucoups de supporters du stade depuis maintenant des annéees.(notamment en fin de saison)
Rester 3 ème sans attaquants, tu y crois vraiment toi ?

7 janvier 2011 à 09h29

Rester dans les 5 serait déja fantastique.
Europa League = Investissement financier de M. Pinault

serali7 janvier 2011 à 11h38

moi franchement , si pas 1 attaquant suplémentaire j abandonne mes nerfs sont a bout . je ne comprend plus rien

papa tango sharlee7 janvier 2011 à 11h41

au final avec tout les suspendus et blessés sa change rien part rapport au moi de septembre

serali7 janvier 2011 à 11h54

tout compris papa tango c è pour ça on ne comprend plus leurs politique , on doit ètre moins intéligent que les décideurs

7 janvier 2011 à 12h04

DOUMBIA paye sa 2éme tres grosse faute de l’annee, c’est tout, arretons de nous plaindre de l’arbitrage.Voila ce que ca donne de faire jouer des costauds et pas des techniques, voila ce que ca donne au niveau qualite de jeu. on est costaud, super, et apres, on les marque comment les buts. Ah oui j’avais oublie : BOUKARI...............

Raoul-Volfony7 janvier 2011 à 12h16

Avec Le Lay, on demande au Stade Rennais de faire ... le beau.
Plus sérieusement, comme le dit notre président, « le PREMIER effort du club, c’est d’améliorer le spectacle, ce qui se traduira par marquer des buts ». Euh, en recrutant un buteur, ce serait plus facile, non ?
Le pauvre Montano est un peu seul et n’est pas en plus un serial scoreur ! Boukari va remplacer Marveaux ! Donc les départs de Gyan et Bangoura ne seront-ils pas remplacés durant ce mercato comme on nous l’avait promis ???? Si ç’est confirmé au 31 janvier, on aura de quoi être dégoûté.
Et il faudra alors prier pour que nos jeunes obtiennent de bons résultats pour être européen en fin de saison, et ensuite espérer un investissement pour l’année prochaine...
Car « si l’on n’atteint pas l’Europa League, cela ne donnera pas envie de dépenser de l’argent pour la suite ». Donc on pourrait viser la 15ème place l’année prochaine ! Pas de recrutement, et surtout des départs (si on ne joue pas l’Europe, des joueurs vont être sollicités). Super ! Vive l’ambition !
Alors que c’est maintenant qu’il faut faire un petit effort...

the miz7 janvier 2011 à 13h11

L’objectif des dirigeants est de réduire la masse salarial.
Le sportif c’est la cerise sur le gâteau au cas ou.
Nous avons les dirigeants les plus ridicules au niveau mondial !!

Ben 387 janvier 2011 à 13h13

Très logique tout ça :
On va donc demander à nos jeunes attaquants d’accrocher une place en Europe cette année, pour...
...Se faire remplacer par de nouvelles recrues l’an prochain.
Sûr qu’ils vont se bouger le cul..

oliv354007 janvier 2011 à 13h22

c vraiment abuser ! comment faire du spectacle si on ne marque pas plus de buts que sur la première partie de championnat ! boukari est footballeur ou un comique ??? mdr

fada297 janvier 2011 à 13h30

Bonjour.J’ai déjà commmenté,hors sujet....la sanction concernant DOUMBIA,il en résulte qu’il vaut mieux dézinger proprement le rein d’un adversaire au risque de l’envoyer manger des pissenlits par la racine,que d’avoir un excès de fougue et de jeunesse (maladresse) dans notre si cher championnat si bien arbitré........De qui se moque-t-on ? et l’autre qui veut porter plainte contre KADER et le SRFC,je me pose la question :que fait le stade Rennais concernant l’agression dont à été victime notre FABIEN ? ce n’est malheureusement pas demain la veille que l’on verra quelque chose de cohérant concernant l’arbitrage (qui n’en est finalement pas un...)et les sanctions qui vont avec ! On a envie d’insulter certaines personnes,mais c’est leur porter trop de crédit.ALLEZ LE SRFC !!!!!!!!!!!!!!!

7 janvier 2011 à 13h34

M. LE LAY ferait un parfait Agent d’Assurances. « Installez une porte blindée infranchissable, et après nous vous ferons notre meilleure offre, pour vous garantir des risques !!!!! »
Tout le monde aura compris que dans ce cas, il n’y a plus besoin d’assurance puisque c"est infranchissable.
M. LE LAY a t-il pris une assurance qui garantit la fidélité au stade rennais de MM. DREOSSI et ANTONNETTI ?
Verra t-on Raymond Domenech entraîneur à Rennes la saison prochaine. L’entente LE LAY-DOMENECH pourrait être parfaite car tous deux sur la gestion du plan sportif, on sait ce que c’est , mais en matière de gestion de leur pomme, c’est le haut de gamme.
Ça ne sent pas bon du côté du Stade Rennais, une certaine odeur de notre équipe nationale des dernières années. Eh oui, pauvres supporters qui n’y connaissez rien, on va encore vous dire : vous allez voir ce que vous allez voir !!! ON A VU !!! LESCALLETTE est parti, LE LAY arrive à Rennes.

7 janvier 2011 à 14h01

Avis aux clubs ambitieux. Libère contre aucune indemnité, président qui est capable de faire du spectacle sans attaquants.

rob7 janvier 2011 à 14h01

etre au moins en europa league celà veut dire que RENNES n’a aucune ambition . Il faut le dire aujourd’hui que nous sommes seulement à 1 point du leader NON ? alors MOI j’ai croit quand meme . Alors monsieur LE LAY si à ce jour vous ne croyez pas en vos troupes alors vous n’avez rien à faire à RENNES . nous sommes deuxième aujourd’hui et si nous visons pas la ligue des clubs champions (meme en jouant mal .......) alors ce sera quand ? c’est peut etre l’année du STADE DE RENNES . En tout cas MOI j’y croit

thabor357 janvier 2011 à 14h03

Merci monsieur Le Lay, on a entendu le doux son de votre voix. Je pensai que votre arrivée serait aussi celles de nouveaux sponsors Ou sont ils ? Avoir une équipe qui fait du beau jeu avec certains joueurs plus mûrs, ou sont ils ? On pensait à un président non honorifique ?
Nous sommes décus, monsieur le Président.
Les résultats étant dûs essentiellement à F Antonetti , P Dréossi, sans oublier la famille Pinault

vincent7 janvier 2011 à 14h19

Il faut savoir que beaucoup de club ont leur finance dans le rouge, et les années qui viennent vont voir les droits tv baisser, donc il y risque d y avoir des grosses surprise, je pense que Le lay essaye de pas faire n importe quoi, Rennes a quand meme une équipe solide et c vrai que Rennes n a encore rien gagné ni terminé europeen depuis un moment.
Beaucoup aimerait avoir l effectif du stade rennais.

vincent7 janvier 2011 à 14h23

Quand je vois Auxerre qui etant qualifié pour la ligue des champions ont perdu jelen sur blessure et l autre attaquant transféré à monaco... et ils ont pris qui ? un joueur de national de Vannes...et dans leur équipe ya pas grand chose a part leur milieu de terrain Pedretti. La je me dis quand meme que leur entraineur aurait des raisons de se plaindre...et les supporters aussi...

the miz7 janvier 2011 à 14h28

Certes Vincent mais bon on a besoin d’un buteur un point c’est tout,on demande pas 5 joueurs....

Source footmercato Rennes a un œil sur Karim Ziani,encore un milieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est à prendre avec des pincettes mais si c’est avéré ses dirigeants nous prouverons une nouvelle fois leur incompétence !

Je n’ose imaginé que l’on prenne un joueur a ce poste.

Louis G7 janvier 2011 à 15h41

Les 2 prochains matchs seront déterminants !...si le Stade Rennais éprouve autant de difficultés pour marquer des buts que l’an dernier ; les responsables politiques du Club seront bien obligés d’en tenir compte et d’embaucher en conséquence 1 ou 2 attaquants !!...

papa tango sharlee7 janvier 2011 à 16h15

ziani j’ai lu qu’il coutait trop cher et enfin je le dirait toujours ... dalmat tettey et leroy c quand méme des millieux facilement remplaçable , je vois pas ou ils ont merités leurs places de titulaire ( je parle pour dalmat )

bebel7 janvier 2011 à 19h27

stop sur les comentaires de LELAY ; PINAULT n’ aime pas le Stade , il ne fait que du bisness ; le stade rennais est pour lui une entreprise comme une autre (meme DREOSSI est tres lié au pourcentage des transferts ou non transfert) le foot est devenu une machine à fric et PINAULT (pere et fils) ont depuis longtemps compris ça

papa tango sharlee7 janvier 2011 à 19h53

je ne pense pas bebel

jerem’7 janvier 2011 à 22h13

pff ..
tfasson , tant qu’on aura le meilleur centre de formation !!
pour moi , sa reste un problème !!!
parce que tout les jeunes joueurs qui perçent !!!
et bien .. , ils font une bonne saison au niveau pro , et s’en vont !!
enfaite on les formes ces jeunes joueurs pour qu’il fasse le bonheur des autres club !!!

on n’arrive pas a garder des joueurs qu’on forme et qui reste au club ..

guéna 227 janvier 2011 à 23h35

STOP
SVP soyez objectifs tous supporters du stade rennais !!!
1- trop perdu d’attaquants cet été
2-trop de blessures dans la premiere partie de saison...
3-quelques sous sous qui sont rentrés en bourse, enfin nous ne savons pas ou il est ???
4-apam : bléssé...
5-des sanctions arbitrales sévères !!!
6-Mr Marveau qui n’est l’ombre que de lui même, et dieu sait que ma copine l’aimait foutre la zone dans la défense adverse...
7-on perd fabien pendant 4 mois, kadeer pendant , pfuuuu je ne sais plus...
8-Nous avons des dirigeants qui parlent comme des polititients....
9-HEUREUSEMENT QUE ANTO EST LA !!!!!!!
10-HONNETEMENT NOUS SOMMES TOUS DANS LE FLOU TOTAL, personne ne dis rien et je suis fan du stade rennais mais je n’ai que la chance de les voir à la tv, mais je trouve que les supporters ne sont pas trop respectés (je me qualifie comme supporter, mais pas un vrai, un vrai il va au stade et se déplace et SUPPORTE ET NE CRITIQUE PAS !!)
11-Mr Le Lay et MrDréossi, un supporter RENNAIS a-t-il le droit d’espérer d’atteindre la coupe d’europe ( et de la jouer, avec un effectif digne de cela....glups) ou devront-ils mettre encore de l’argent inutilement encore longtemps pour ne rien espéré.
Excusez moi, j’adore le stade rennais, mais il est vrai que je me met à la place de tous ces supporters qui se déplacent , payent, chantent, supportent, encourage une équipe qui sait former des très bonnes jeunes pousses, qui ensuite viennent participer dans d’autres clubs à la non qualification de RENNES en coupe d’europe.......

Bonne et heureuse année à tous et carpé diem pour le stade rennais.
kénavo

Mario8 janvier 2011 à 00h57

L’équipe d’hier : baisse des effectifs de 10% dans les clubs de Ligue 1, 20% de baisse sur les salaires sur la saison en cours, et c’est loin d’être fini. Certains clubs vivent aujourd’hui au-dessus de leurs moyens et il y aura de la casse dans les toutes prochaines années. Espérons que le côté « gestionnaire » de nos dirigeants soit payant à ce moment-là. Mais ceux qui pensent que ce sont des business men qui s’engraissent non rien compris. Le foot c’est du fric mais pas une activité qui rapporte. Ni pour les clubs qui sont en bourse, ni pour les types comme Pinault, Dreyfus, Kita ou autres qui ont lâché du fric et ne le reverront jamais.
Et pendant ce temps, Valence se paye Rami et sans doute Gameiro avec un déficit de 400 millions d’euros. Inadmissible...

OSCARINO8 janvier 2011 à 11h22

MARIO tu as completement raison
il faudra bien redescendre sur terre un jour en france comme en europe car c’est devenu n’importe quoi
gagner des titres avec des deficites aussi enorme c’est innacceptable

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.