Scores Rennes en direct

Jeunes

Toute l’actualité de l’équipe réserve et des équipes de jeunes du Stade rennais.

Derniers articles de la rubrique

1er janvier 2005
Maxime Fleury

S'il est devenu l'un des meilleurs espoirs de la génération 1996 du Stade rennais, Maxime Fleury n'a pas connu le parcours classique qu'empruntent la plupart des joueurs du centre de formation. Originaire de Chartres et possédant des racines guadeloupéennes, il tape ses premiers ballons à 8 ans, et doit attendre ses 16 ans pour éveiller l'intérêt des clubs professionnels. Repéré à l'occasion d'un stage de détection, il finit par choisir le Stade rennais, qu'il intègre à l'hiver 2011-2012. Après un temps d'adaptation, il s'impose comme l'avant-centre titulaire de sa génération, marquant but sur but en U17 comme en U19 nationaux. Une belle progression récompensée par une première sélection en équipe de France, en mars 2014. Doté d'un gabarit massif et des qualités d'un attaquant moderne, il peine cependant à s'imposer avec la réserve, avec laquelle il ne marque que 6 buts en l'espace de deux saisons. En 2016, alors qu'il ne se voit pas proposer de contrat pro, il choisit pourtant de continuer sous les couleurs rennaises avec un contrat amateur.

1er janvier 2005
Hugo Jacquemin

Originaire d'Île-de-France, Hugo Jacquemin a grandi à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne. Après huit années dans le club de ses débuts, il rentre à l'INF Clairefontaine, où il réalise sa préformation. Très vite repéré par le Stade rennais, il choisit d'y signer et rentre au centre de formation à l'été 2011. Milieu de terrain offensif, capable d'évoluer au centre comme sur les côtés, il se distingue par ses capacités techniques et dans la vision du jeu. Après des débuts difficiles, ponctués par quelques blessures, il s'impose peu à peu dans les équipes de jeunes du Stade rennais. Si bien qu'en 2014, il intègre l'effectif espoirs. Durant deux ans, son temps de jeu reste très limité, et Hugo Jacquemin évolue principalement en U19 Nationaux puis en DSE avec l'équipe C. Ne s'étant, logiquement, pas vu proposer de contrat professionnel en 2016, il poursuit néanmoins sa route au Stade rennais sous statut amateur.

1er janvier 2005
Justin Gru

Pur produit du football local, Justin Gru a fait ses classes à l'USC Chavagne avant de rejoindre le Stade rennais à l'âge de 10 ans. Passé par l'école de football des Rouge et noir, il parvient ensuite à grimper tous les échelons, jusqu'à intégrer le groupe espoirs. Récompense de ses progrès, le Stade rennais finit par lui faire signer un contrat stagiaire en 2013, alors qu'il n'était jusque-là lié au club que par une convention. Solide défenseur central, il met alors à profit ses qualités pour s'imposer avec la réserve, dont il devient le capitaine. À l'été 2015, faute d'obtenir un contrat professionnel, il accepte néanmoins de poursuivre en CFA2 avec la réserve des Rouge et noir, afin d'encadrer ses jeunes coéquipiers, à l'image d'un Pierre Lemonnier avant lui. Une année supplémentaire qui se conclut par une montée en CFA, si bien que Justin Gru signe pour une nouvelle saison en 2016.