Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2006-2007. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Derniers articles de la rubrique

30 septembre 2006
Rennes touche le fond

Monterrubio en soutien d'Utaka, Hadji et Moreira sur les ailes, Cheyrou remplaçant : Pierre Dréossi pensait-il trouver la solution miracle pour apporter - enfin - un peu de vitesse et de rythme à sa formation ? Car, autant dire que l'équipe rennaise a été loin d'être convaincante, samedi soir, face à Sedan : entre une attaque muette depuis maintenant trois matches, et un milieu de terrain qui peine à faire la différence, la défense constitue la seule véritable satisfaction de la soirée. Avec six points en huits rencontres, Rennes est désormais relégable. Le Stade Rennais a touché le fond. Et ne peut que remonter...

23 septembre 2006
Nul n'est parfait

Quand une équipe tournée vers l'offensive rencontre une autre équipe tournée vers l'offensive, cela donne... un match fermé. Après vingt premières minutes prometteuses, le match se crispe, et les occasions de buts sont de moins en moins nombreuses. Des Rennais prenant le jeu à leur compte mais sans solutions offensives buteront à chaque fois sur une équipe stéphanoise bien organisée, et jouant le contre. À l'issue des 90 minutes, reste un goût d'inachevé côté breton, tandis que les Verts peuvent se réjouir d'avoir obtenu ce qu'ils étaient venu chercher : un point.

17 septembre 2006
Un point mais des regrets

Quel aurait été le scenario de ce match si l'arbitre n'avait pas expulsé, pour un deuxième carton jaune, Bruno Cheyrou, coupable d'avoir joué un coup-franc sans avoir attendu le coup de sifflet de l'homme en noir, après seulement quinze minutes de jeu ? Nul ne le sait, mais réduit à 10 au quart d'heure de jeu, le Stade Rennais a fait preuve de solidarité pour ramener de Lorraine le point du match nul. Et, face à des Nancéens émoussés après un match de Coupe UEFA disputé trois jours plus tôt, il y avait certainement mieux à faire. Ainsi Hadji, préféré à Monterrubio sur le côté gauche, a manqué de peu le hold-up dans les dernières minutes de la rencontre, sa balle piquée échouant sur Sorin, le portier lorrain. Si, avec 5 points au compteur, Rennes reste positionné en bas de tableau de ce championnat, la prestation des « Rouge et Noir », notamment en défense, laisse augurer des jours meilleurs...

9 septembre 2006
Les briscards à la barre

Un but de Jeunechamp, un penalty de Monterrubio : face à Sochaux, les vieux briscards rennais ont fait la différence pour permettre à leur équipe de remporter sa première victoire de la saison. Le premier ouvrait le score en seconde période d'une frappe pleine lucarne des vingt-cinq mètres (53ème), alors que le second marquait sur un penalty provoqué par Utaka (61ème), ceci après quarante-cinq premières minutes disputées sur un rythme élevé. Entre-temps, Sochaux avait égalisé par Alvaro Santos suite à une mauvaise passe de John Mensah pour son gardien Simon Pouplin... qui sortait pour finalement reculer (55ème). C'est la première victoire pour le Stade Rennais dans ce championnat, la première également depuis un certain... Rennes - Sochaux, le 8 avril dernier.

27 août 2006
À en perdre le Nord !

Un superbe but de Jimmy Briand, et Rennes se retrouve à mener pour la première fois au score de la saison sur le terrain de Valenciennes. La suite sera moins heureuse pour les « Rouge et Noir ». Malgré un penalty repoussé par Pouplin, un doublé de Dufresne puis un but de Bezzaz en seconde période auront eu raison des espoirs de victoire entrevus, un temps, par les Rennais. Avec un point au compteur, Rennes est dernier du championnat. Il est temps de se réveiller...

19 août 2006
L'essentiel est sauf

Ouf ! Menés au score pendant la quasi-totalité de leur confrontation face à l'AS Monaco, les joueurs rennais ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à cinq petites minutes de la fin du temps réglementaire. Un résultat cependant un peu frustrant pour une équipe rennaise qui aura globalement dominé les débats.

14 août 2006
Une panne d'efficacité qui coûte cher...

Après une défaite Route de Lorient face au LOSC la semaine dernière, les hommes de Pierre Dréossi avaient pour objectif de ramener au moins un point du Vélodrome ce soir. Malheureusement, et malgré de bonnes intentions, le scénario de la saison passée s'est reproduit. À l'arrivée, une défaite assez lourde, sur le score de deux buts à zéro.

5 août 2006
Et ça commence par une défaite...

Pour son premier match officiel sur le banc du Stade de la Route de Lorient, Pierre Dréossi a dû assister à la défaite de ses joueurs, vaincus par Lille. Les Nordistes se sont imposés pour cette première journée de Ligue 1 de la saison 2006-2007 sur le score de 2 buts à 1.