Scores Rennes en direct

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2008-2009 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Classement

Calendrier / Résultats

Classement des buteurs

Sous-rubriques

Feuilles de matches

Derniers articles de la rubrique

14 mars 2009
Le Stade Rennais revient de loin

La Stade Rennais l'a échappée belle, ce samedi soir au Stade Léon-Bollée du Mans. Rapidement menés de deux buts, les hommes de Guy Lacombe ont su réagir dans le dernier quart d'heure, faisant une nouvelle fois preuve de leurs qualités mentales. Dès les premières secondes de la rencontre, le Norvégien Helstad avait pourtant ouvert le score suite à un corner mal repoussé par Douchez (2ème). Quelques minutes plus tard, Gervinho doublait la mise en se jouant d'une défense rennaise méconnaissable (19ème). À la mi-temps, Guy Lacombe revoyait ses plans et lançait Leroy et Sow. Mais c'est finalement son troisième remplaçant, Jirès Kembo Ekoko, qui relançait le match d'une superbe frappe en lucarne (75ème). Enfin, suite à un centre de Leroy, Briand parvenait à glisser le ballon à Sow qui égalisait dans le temps additionnel (90ème+2). Les Rennais ont eu chaud, mais s'en sortent bien.

8 mars 2009
Tranquille comme le Stade Rennais

Sûr de sa force, le Stade Rennais a tranquillement imposé sa loi à des Auxerrois qui n'auront pas pesé bien lourd ce dimanche. Dès la 9ème minute, suite à un corner, le ballon revient sur Pagis côté droit. Son centre tendu est repris de la tête par Bocanegra au premier poteau. Sorin est battu. Si les Bourguignons inquiètent ensuite Douchez par intermittences, c'est Rennes qui va faire le break avant la mi-temps. Côté droit, une remise en retrait de Danzé est reprise de volée de façon magique par Pagis. Son centre parfait trouve Briand qui conclut sans problème devant Sorin (37ème). La seconde mi-temps sera ensuite parfaitement gérée par Guy Lacombe et ses hommes, malgré une légère baisse de régime dans le dernier quart d'heure. Grâce à ce succès, le Stade Rennais réaffirme ses ambitions, et revient à trois points du podium.

1er mars 2009
Un match nul mérité

Après avoir largement fait jeu égal avec l'Olympique Lyonnais pendant une heure et demie, le Stade Rennais est reparti du Stade Gerland avec le point du match nul. L'entame de match est en faveur des champions de France, mais le jeu rennais se met peu à peu en place, et contrarie particulièrement les plans lyonnais. Les occasions sont rares de chaque côté. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir Briand se procurer trois grosses occasions, mais toujours buter sur Lloris (49ème et 66ème) ou manquer de sang-froid devant le portier lyonnais (68ème). Du coup, c'est l'OL qui tire son épingle du jeu. Sur une contre-attaque, Pjanic lancé par Benzema passe parfaitement à Källström qui ne laisse aucune chance à Douchez (67ème). Guy Lacombe jette alors ses dernières forces dans la bataille avec les rentrées de Pagis, Kembo et Esteban, mais c'est finalement Hansson monté aux avants-postes qui se montre décisif. Sa déviation de la tête trouve Briand dans la profondeur, qui - cette fois - ne rate pas l'occasion de battre Lloris d'un lob astucieux (90ème+1). Avec ce match nul méritant, le Stade Rennais continue de s'accrocher au wagon européen, et a démontré qu'il faudra compter avec lui pour la fin de saison.

21 février 2009
Le Stade Rennais se relance à Nice !

En difficulté depuis quatre rencontres en Ligue 1, le Stade Rennais s'est parfaitement relancé en venant s'imposer (1-0) sur la pelouse du Stade du Ray, à Nice. Dans une configuration inédite, avec un Bruno Cheyrou en position de meneur de jeu, les « Rouge et Noir » prennent parfaitement la mesure d'une équipe niçoise décevante au cours d'une première mi-temps assez pauvre. La seconde période voit l'OGC Nice menacer un peu plus Douchez, mais les Bretons résistent bien. Tant et si bien que sur une contre-attaque, Cheyrou lance Briand en profondeur, qui centre parfaitement pour Thomert dont la reprise en extension trompe imparablement Ospina (68ème). Menés au score, les Niçois ne parviendront jamais vraiment à réagir, bien muselés, et visiblement fatigués par leur troisième match en huit jours. À l'inverse, les hommes de Guy Lacombe gèrent parfaitement leur affaire, et remportent une belle victoire loin de leurs bases. À une semaine d'un déplacement périlleux à Lyon, voilà un succès qui fait du bien !

14 février 2009
Toujours aussi inquiétant...

En ne récoltant qu'un match nul étriqué face à une équipe de Nancy recroquevillée en défense, le Stade Rennais a ajouté une unité à une série de matches sans succès qui en compte désormais quatre. Dominateurs pendant la majeure partie du match, les joueurs de Guy Lacombe ne semblent jamais en mesure de tromper la vigilance de Bracigliano, bien protégé par une défense à cinq joueurs. Peu avant l'heure de jeu, les visiteurs prennent même l'avantage, un contre emmené par Issiar Dia permettant à Hadji de tromper tranquillement Nicolas Douchez (57ème). On s'achemine doucement mais sûrement vers une nouvelle défaite rennaise, lorsqu'à deux minutes de la fin, Jimmy Briand profite d'une déviation de la tête d'Hansson pour égaliser d'un pointu à bout portant (88ème). Un but qui évite un revers bien embêtant pour Guy Lacombe, mais qui ne masque pas le manque de confiance et surtout le manque d'efficacité actuel d'une équipe méconnaissable en ce début d'année 2009.

7 février 2009
Un match à oublier

Le Havre, bête noire du Stade Rennais cette saison ? Après n'avoir pu faire mieux qu'un match nul à domicile à l'aller (1-1) face à la lanterne rouge de la Ligue 1, puis s'être fait éliminer en Coupe de la Ligue (2-1), le Stade Rennais a de nouveau été battu sur la pelouse normande. Si la partie démarre pourtant bien pour des « Rouge et Noir » plutôt entreprenants, les Bretons subissent un coup dur dès la 28ème minute avec la sortie de Gyan, touché à la cheville. Le Ghanéen, seul véritable élément dangereux côté rennais, avait déjà eu l'occasion de se mettre en valeur à plusieurs reprises. L'équipe de Guy Lacombe, sans véritablement inquiéter son adversaire, ne parvient alors pas à concrétiser ses rares occasions. Malgré une domination dans la possession de balle, les Rennais sont trop imprécis et multiplient les erreurs techniques, s'exposant ainsi aux contres havrais. Les Normands se montrent ainsi les plus dangereux en fin de match, et ouvrent la marque dans le temps additionnel face à une pâle équipe rennaise qui a baissé d'intensité au fur et à mesure de la rencontre. Déjà défaits lors de leur précédent déplacement (à Lille, 1-0), les Bretons, actuellement septièmes, n'ont pris qu'un point lors de leurs trois derniers matches de Ligue 1 et se laissent peu à peu distancer au classement.

1er février 2009
Rennes tenu en échec

L'équipe de Guy Lacombe et le TFC, prétendants à monter sur le podium en cas de victoire, n'ont pas réussi à faire la différence, ce samedi, au grand dam du Stade Rennais, dominateur de cette partie. Ce sont les Bretons qui ouvrent le bal dès le début de rencontre avec un débordement de Fanni, dont l'apport offensif donnait le tournis à la défense toulousaine en première période. La volée de Pagis, sur son centre, est magnifiquement sortie par une parade de Carrasso. La réponse toulousaine ne se fait pas attendre avec deux occasions de Gignac, le meilleur buteur de L1. La première - une tête - ne trouve pas le cadre, et la seconde, un tir d'un angle fermé, est stoppée par Douchez. Les deux volées de Pagis tentées en fin de première période seront vaines. Malgré le manque de buts, les 27 000 spectateurs voient du spectacle, notamment en deuxième mi-temps où les espaces se créent. Quand l'équipe rennaise attaque, elle manque de se faire avoir sur le contre toulousain à plusieurs reprises. La dernière chaude occasion sera pour les « Rouge & Noir » en toute fin de match. Gyan, tout juste rentré en jeu, effleure le poteau sur une frappe des vingt mètres. Ce match nul permet au trio de tête de prendre de l'avance, et laisse le Stade Rennais à la 5ème place, avant un déplacement au Havre, samedi prochain.

18 janvier 2009
Fin de série

Lille mérite bel et bien le qualificatif de « bête noire » du Stade Rennais. Au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé de la tête et des épaules, les Dogues ont mis fin à la longue série d'invincibilité rennaise. Si le début de match est Rennais, les « Rouge et Noir » ne font pas longtemps illusion. Tout juste le temps de se procurer une belle occasion par Sow, mais Malicki se montre décisif. Par la suite, le milieu de terrain lillois prend le pas sur son homologue breton et la possession de balle passe largement en faveur des Nordistes. Cependant, ceux-ci butent sur l'arrière-garde rennaise, et notamment sur un Douchez des grands soirs. La seconde mi-temps voit la domination lilloise s'intensifier encore, et à un quart d'heure de la fin, un centre de Bastos est repris par Fauvergue, dont le tir (non cadré) contré par Hansson trompe imparablement Douchez (75ème). Malgré quelques timides poussées offensives rennaises en fin de match, ceux-ci ne parviendront pas à refaire leur retard. Et l'expulsion tardive de Cheyrou pour un second carton jaune n'aura été qu'anecdotique.

10 janvier 2009
C'était le Moussa Show !

Sur un terrain en partie gelé, le Stade Rennais l'a emporté face à une vaillante équipe grenobloise. Les débats sont plutôt équilibrés en première mi-temps, et les deux équipes se procurent de bonnes occasions, mais butent sur les deux portiers ou ne cadrent pas leurs frappes. Les choses se débloquent dès le début de la seconde mi-temps, lorsque Moussa Sow, parti dans l'axe, fusille Wimbée d'une frappe canon et ouvre le score (46ème). Dès lors, l'emprise rennaise se fait plus forte que jamais, et il s'en faut de peu pour que Lemoine, Pagis ou encore Gyan ne plient le match. À l'inverse, les Grenoblois passent tout près de l'égalisation, mais Douchez sort une frappe lobée de Feghouli, et la tête de Paillot vient s'écraser sur la barre. Une victoire quelque peu étriquée au niveau du score, mais qui a le mérite de propulser un peu plus les Rennais vers le haut du classement... à seulement deux points de l'Olympique Lyonnais désormais.

20 décembre 2008
Le Stade Rennais conclut 2008 en beauté

En ajoutant un 17ème match à sa série d'invincibilité, le Stade Rennais aura terminé l'année 2008 sur une excellente note. Mieux encore, les « Rouge et Noir » auront rapporté de Lorient leur seconde victoire de la saison à l'extérieur. Pourtant, les choses avaient mal commencé. Au terme d'une première mi-temps fermée, c'est Lorient qui ouvrait la marque. Sur un corner mal renvoyé, Morel fusillait Douchez, impuissant sur ce coup (45ème+1). Les minutes défilent en seconde mi-temps, et on voit mal comment les « Rouge et Noir » vont inverser la vapeur. Comme à Caen, ce sont finalement les remplaçants qui vont faire la différence. Sur un centre de Sow, Gyan place sa tête et inscrit son premier but en Bretagne (75ème). Six minutes plus tard, une passe « pagistrale » permet à Sow de se présenter seul face à Audard, puis de marquer dans le but vide (81ème). Un succès qui démontre encore une fois les ressources mentales de cette équipe, et qui permet au Stade Rennais de se replacer dans le haut du classement de Ligue 1. De quoi partir en vacances dans la sérénité.