Scores Rennes en direct

Ligue Europa

Derniers articles de la rubrique

29 novembre 2018
Rennes s'offre une finale face à Astana

Ligue Europa, Jablonec 0 - 1 Stade rennais. Une victoire de Kiev face à Astana et un petit but à Jablonec auront suffi au bonheur des Rennais. Vainqueur en République tchèque sans être brillant grâce à une jolie frappe de Grenier en deuxième mi-temps, le Stade rennais devra désormais battre Astana au Roazhon Park dans deux semaines pour accéder pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale de la Ligue Europa.

28 novembre 2018
Un groupe de 20 joueurs à Jablonec

Ligue Europa, Jablonec - Stade rennais, jeudi à 21h. Au bord de l'élimination en Ligue Europa, Rennes doit gagner à Jablonec pour s'offrir une finale face à Astana... à condition que les Kazakhs ne l'emportent pas contre Kiev. Pour ce déplacement en République tchèque, où les Rennais seront soutenus par 400 supporters, Jérémy Gélin est de nouveau forfait.

8 novembre 2018
C'est déjà (presque) fini pour les Rennais

Ligue Europa, Dynamo Kiev 3 - 1 Stade rennais. Battu par le Dynamo Kiev, Rennes a quasiment réduit à néant ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Les Rennais, à cinq points des deux leaders du groupe (Astana et Kiev) à deux journées de la fin, doivent désormais miser sur un scénario très favorable pour se qualifier... et n'ont d'autre choix que de l'emporter à Jablonec et contre Astana.

7 novembre 2018
Sans Mexer, Grenier ni Johansson à Kiev

Ligue Europa, Dynamo Kiev - Stade rennais, jeudi à 18h55. Pour ce déplacement à Kiev capital pour la qualification en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Sabri Lamouchi a choisi de laisser au repos Mexer, Grenier et Johansson. Bensebaini est de retour de suspension, alors que Niang et Léa Siliki, non retenus à Caen, sont du voyage en Ukraine.

25 octobre 2018
Frustration maximale

Ligue Europa, Stade rennais 1 - 2 Dynamo Kiev. Face au favori du groupe, Rennes s’est montré à la hauteur. Combatifs, les Rennais ont fait preuve d'envie et ont été supérieurs à leur adversaire, devant un Roazhon Park plein à craquer. Mais, à une minute de la fin du temps réglementaire, faute d'avoir concrétisé leurs occasions, les Bretons se sont fait punir, encaissant un deuxième but ukrainien en autant de tirs cadrés.

24 octobre 2018
Léa Siliki de retour dans le groupe

Ligue Europa, Stade rennais - Dynamo Kiev, jeudi à 21h. Sabri Lamouchi a convoqué les dix-huit mêmes joueurs qui avaient fait le déplacement à Saint-Étienne dimanche pour recevoir le Dynamo Kiev en Ligue Europa jeudi soir. Seul James Léa Siliki, qui avait évolué avec la réserve le week-end dernier après avoir été malade, figure en plus dans le groupe.

4 octobre 2018
Rennes sombre à Astana

Ligue Europa, Astana 2 - 0 Stade rennais. Peu inspiré, le Stade rennais a pendant longtemps été inoffensif face à Astana. Avant de finir par céder sur coup de pied arrêté contre un adversaire loin d’être supérieur. Rennes, qui trouvait le poteau en fin de match sur un tir de Bensebaini, a ensuite encaissé un second but dans le temps additionnel. Pour les Rennais, déjà mal en point en championnat, la spirale négative se poursuit.

2 octobre 2018
Mexer, Ben Arfa et Sarr pas du voyage à Astana

Ligue Europa, Astana - Stade rennais, jeudi à 16h50. Edson Mexer, Hatem Ben Arfa et Ismaïla Sarr ne font pas partie du groupe de vingt-deux joueurs qui s'est envolé pour Astana mardi. Jakob Johansson a en revanche été convoqué pour la première fois, de même que les jeunes Baptiste Gautier et Matthieu Huard. Ludovic Baal effectue également son retour.

20 septembre 2018
Un premier succès européen laborieux

Ligue Europa, Stade rennais 2 - 1 Jablonec. Rennes a décroché jeudi soir la première victoire de son histoire en phase de groupes d'une coupe d’Europe. Mais, face à une équipe de Jablonec accrocheuse et hargneuse, le succès a été laborieux pour des Rennais qui ont manqué d’agressivité, de justesse et de précision, et ont eu du mal à accélérer le jeu. Il a ainsi fallu attendre un penalty de Ben Arfa dans les dernières secondes pour que Rennes arrache son succès.

19 septembre 2018
« Entrer un peu dans l'histoire du club »

Ligue Europa, Stade rennais - Jablonec, jeudi à 18h55. Pour son retour en coupe d'Europe sept ans après sa dernière participation, Rennes veut enfin décrocher le premier succès européen de son histoire. Pour recevoir les Tchèques du FK Jablonec, Sabri Lamouchi a reconduit un groupe identique à celui qui avait fait le déplacement à Nice vendredi.