Scores Rennes en direct

Pros

La saison 2015-2016 du Stade Rennais Football Club.

Derniers articles de la rubrique

22 août 2015
Le coup parfait

Ligue 1, Lyon 1 - 2 Stade rennais. Venus à Lyon avec neuf joueurs de champ à vocation défensive et le seul Pedro Henrique en pointe, les Rennais sont repartis de Gerland avec les trois points. Après l'ouverture du score du Brésilien en tout début de match et la rapide égalisation lyonnaise, Rennes faisait la différence en seconde période par Zeffane, qui marquait ainsi face à ses anciens coéquipiers.

21 août 2015
Quel système de jeu face à Lyon ?

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, samedi à 17h. Avec l'absence de Pedro Mendes, suspendu, Philippe Montanier va-t-il revoir sa défense à cinq face à l'OL ? Pour ce déplacement à Lyon, l'entraîneur du Stade rennais a en tout cas appelé pour la première fois dans le groupe professionnel le jeune Denis-Will Poha.

19 août 2015
Lyon - Rennes : les confrontations

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, samedi à 17h. Après sa victoire face à Montpellier, Rennes s'apprête à affronter l'une des grosses écuries du championnat : l'Olympique lyonnais. Sur leurs dix derniers déplacements à Gerland, les Rennais n'ont cependant été battus que deux fois (pour deux victoires et six matchs nuls).

17 août 2015
« Sur un coup de dés »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Montpellier. Rennes a mis fin à une série de quatre défaites d'affilée en championnat en battant Montpellier pour sa première de la saison à domicile... et au Roazhon Park. Les Rennais l'ont emporté grâce au premier but en Ligue 1 de Kamil Grosicki, son troisième sous le maillot rouge et noir.

15 août 2015
Grosicki, le coup de génie

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Montpellier. Pour son premier match à domicile de la saison, Rennes a battu Montpellier grâce à un superbe but de Grosicki en toute fin de rencontre. Comme un éclair au milieu de la grisaille rennaise, tant les hommes de Philippe Montanier ont de nouveau semblé limités.

14 août 2015
Rennes, déjà sous pression ?

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 20h. Après sa défaite à Bastia la semaine passée en ouverture du championnat, Rennes a l'obligation de réagir contre Montpellier ce week-end. Et, surtout, de proposer une prestation d'un autre niveau que celle livrée en Corse, dans la continuité de celles de la saison dernière.

12 août 2015
Rennes - Montpellier : les confrontations

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 20h. Battu par Bastia lors de la 1re journée de championnat, Rennes doit réagir dès ce samedi face à Montpellier. L'an passé, le club héraultais était venu s'imposer 4 à 0 en Bretagne, mettant fin à la bonne série du Stade rennais... qui patientait alors trois mois avant de l'emporter de nouveau en Ligue 1.

10 août 2015
« Bastia a mis beaucoup plus d’engagement »

Ligue 1, Bastia 2 - 1 Stade rennais. Pour sa première sortie de la saison 2015-2016, le Stade rennais a livré une prestation décevante à Bastia. Dépassés dans l'engagement, les Rennais se sont procurés trop peu d'occasions, malgré le premier but de Sio sous ses nouvelles couleurs. Il s'inclinent ainsi pour la quatrième fois consécutive face aux Corses.

8 août 2015
Un Stade rennais fantomatique et puni d'entrée

Ligue 1, Bastia 2 - 1 Stade rennais. Pour le premier match de la saison, Philippe Montanier poursuivait le bouleversement tactique de la préparation et alignait en 3-4-3 l'équipe victorieuse du Torino. Rennes, dans cette dynamique, a bien entamé le match, agressif dans les duels et efficace sur sa seule occasion : le but de Sio sur un centre de Baal semble lancer idéalement les Rouge et Noir. Mais au retour des vestiaires, la physionomie est tout autre et Bastia peut tranquillement revenir et doubler le Stade rennais dans un attaque-défense que l'expulsion tardive de Brandão ne vient que peu perturber.

8 août 2015
Dix-huit Rennais à Bastia

Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 21h. Dix-huit Rennais sont du voyage en Corse pour le premier match de la saison du Stade rennais à Bastia. Outre les blessés (Ntep, Cavaré, Saïd), de nombreux joueurs de l'effectif breton ne figurent pas dans le groupe, n'ayant pas été retenus par Philippe Montanier.