Scores Rennes en direct
23 octobre 2010 | à 21h31

Rennes en grève de points

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Montpellier. Transparent dans le jeu, le Stade rennais a été défait sur sa pelouse par Montpellier (0-1). Outre le résultat, c'est surtout la manière qui interpelle à quelques encablures d'affronter l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais lors des deux prochaines journées.

Rennes en grève de points

Un point sur six. C’est le bilan famélique du Stade rennais depuis qu’il occupe la première place de la Ligue 1. Confrontés à une équipe héraultaise plus ingénieuse, les hommes de Frédéric Antonetti ont été dans l’incapacité de déstabiliser le bloc défensif montpelliérain.

Gêné par un bon pressing adverse, Rennes déjoue en ce début de match et se montre trop timoré dans ses intentions. Par un manque de préparation, l’imprécision est de mise dans le camp rennais qui ne cesse de sauter les lignes pour trouver Kembo-Ekoko dans la profondeur.

Sans être flamboyants, les Montpelliérains se distinguent par un peu plus d’activité et de mouvement devant le porteur du ballon, et trouvent logiquement des décalages dans l’arrière-garde stadiste. Servi par Giroud, S. Camara s’infiltre côté gauche et centre au second poteau pour Belhanda. Sans danger pour Douchez (6e).

Le Stade rennais réagit par Dalmat qui s’enfonce dans la défense héraultaise. L’ancien sochalien trouve Kembo-Ekoko, mais il ne parvient pas à devancer Spahic (15e). Pas très inspiré dans ses courses, l’attaquant rennais l’est encore moins dans la finition. Jusque là invisible, S. Marveaux sert Brahimi côté droit. L’international espoir français centre fort en direction de Kembo-Ekoko, qui manque sa reprise de la tête (33e). Quelques minutes plus tard, Brahimi élimine Pitau au cœur du jeu, et met une nouvelle fois Kembo Ekoko sur orbite. Mais, Jourdren gagne son duel face au Franco-congolais (39e).

On se dit alors que la période de rôdage est passée et que les « Rouge et Noir » vont enfin assumer leur statut de leader. Que nenni. Sur un corner du chilien Estrada, J. Marveaux trompe Douchez en coupant le ballon au premier poteau (0-1, 43e).

Rennes en manque d’inspiration

La seconde période sera à peu près du même acabit pour le Stade rennais. Un nouveau frisson vient parcourir le dos des supporters stadistes avec le coup-franc d’Estrada, qui rase la lucarne de Douchez, resté stoïque (60e).

Alors que Montpellier maîtrise les débats, la formation héraultaise est -sévèrement - réduite à dix, suite à l’expulsion de Bocaly à l’heure de jeu (62e). Malgré cette supériorité numérique, la pression rennaise sera loin d’être enivrante. Tout juste entré en jeu, A. Camara apporte un plus indéniable par sa fraîcheur et sa vivacité dans le couloir gauche. Excentré, il oblige Jourdren à la parade (63e). Le gardien montpelliérain sera de nouveau mis à contribution par des frappes lointaines de Théophile-Catherine et M’Vila (71eme, 79eme).

Rennes pousse en cette fin de partie, mais Mangane se fait expulser à son tour, suite à une charge appuyée sur S. Camara (83e). Plus disponible depuis la sortie de S. Marveaux, Brahimi devient le dépositaire du jeu de son équipe. Ceinturé dans la surface de réparation, il ne se voit accorder qu’un coup-franc par M. Moreira, l’arbitre de la rencontre, alors qu’un penalty s’imposait. Ce dernier ne donnera rien (87e).

Mené au score pour la première fois de la saison, le Stade rennais n’a jamais été dans la mesure de renverser la tendance. Par conséquent, les « Rouge et Noir » concèdent donc leur première défaite en championnat, mais ils conservent, tout de même, leur place de leader. On se console comme on peut.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 MONTPELLIER HSC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 10e journée
Samedi 23 octobre 2010 à 19h00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 22 688 spectateurs

Arbitre : Sébastien Moreira

But : J. Marveaux (43eme) pour Montpellier.

Avertissements : Brahimi (68e), Kana-Biyik (73e) à Rennes. S. Camara (36eme), J. Marveaux (44e), Spahic (90e +4) à Montpellier.

Expulsions : Mangane (81e) pour Rennes. Bocaly (63e) pour Montpellier.

Stade Rennais FC : Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane, Théophile-Catherine - M’Vila, Dalmat, Leroy (A. Camara, 60eme) - Brahimi, Kembo Ekoko, S. Marveaux (Souprayen, 81eme).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Montpellier HSC : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Spahic, Jeunechamp - Pitau, J. Marveaux (Aït-Fana, 77eme), Estrada (Stambouli, 65eme) - Belhanda, Giroud, S. Camara (Dernis, 85eme).

Entraîneur : René Girard.

Vos réactions (59 commentaires)Commenter
rehel23 octobre 2010 à 21h34

une reaction à chaud après cette première défaite de nos Rennais = La chance qui nous souriait depuis le début de la saison nous a tourné le dos et peut être pour un bon moment vu le calandrier qui arrive. Là on a vu que devant il n’y a strictement rien du tout a Rennes ; kembo qui sera un éternel espoir n’a rien apporté ce soir à son poste, Marveaux inexistant et trop approximatif, on se demande s’il a encore la tête à Rennes ? Brahimi fait ce qu’il peut.On se rend compte que les rennais n’ont pas un jeu pour enflammer un stade et faire frémir les médias, trop latéral et en retrait à l’image de Danze qui n’a jamais su déborder et centrer ce soir. Camara, une lueur d’espoir ?? mais si les dirigeants ne se rendent pas compte de la faiblesse de notre attaque on va encore vivre une saison comme....les autres
mais on est toujours premier et encore pour 8 jours après........
sinon on a encore vu que l’arbitre est comme les autres c’est à dire NUL ( 2 rouges inexistants et un pénalty à 2 mètres de lui qu’il ne veut pas voir dans la surface)

23 octobre 2010 à 21h34

Dréossi démission !!!

LeBretonDu3723 octobre 2010 à 21h38

Et c’est maintenant qu’il faut s’inquiéter ?????
C’est pas de ce soir que tout le monde savait qu’il fallait des attaquants !!! Mais aussi 1 mental de gagnant quand on est Leader !
J’ai la rage meme si on est encore 1°.... pour l’instant, Dréossi , LeLay and co TAISEZ VOUS je sait déja vos propos bande d’amateurs !
ALLER Rennes, vous le méritez... si VOUS le voulez !
Et BRAVO à Brest, au moins eux font 1 équipe.

fada2923 octobre 2010 à 22h11

Bonsoir.Très mauvaise soirée,une équipe qui a du mal à entrer dans la partie,qui petit à petit donne l’impression de prendre le jeu à son compte,mais reste improductive,le rouge de Mangane (+1 immérité),donc absent contre Marseille,un Marveaux qui n’est que l’ombre de lui même, qui n’apporte plus rien (un attaquant de moins)Danzé un peu dans le « laguen » ce soir.Autrement le reste de la défense bien,Douchez n’a presque rien eu à faire.Coté satisfaction,BRAHIMI,CAMARRA,DALMAT,M’VILA qui fait son match et c’est tout,une équipe beaucoup trop timorée dans son ensemble.Une réaction est attendue pour la prochaine confrontation et d’entrée de jeu CAMARRA à la place de Sylvain,il le mérite (des centres de qualité,des tirs au but).Au mercato il faudra 2 oui 2 recrues dans le secteur offensif pour jouer le premier chapeau,ne restons pas sur un échec,ALLEZ RENNES !!!!!

alf_life2923 octobre 2010 à 22h36

Hey !!! Vous avez relu ce que vous avez écrit la !!! On va pas s’alarmer après cette première défaite si certes ya Marseille et Lyon qui arrivent mais avec ce qu’ils montrent en ce moment faut pas trop s’inquiéter mm si Lyon refait surface en ce moment ces équipes ont eu le coup de mou que le stade va connaitre ces prochains matches il va falloir pas trop laisser de plumes dans la bataille dans les prochaines semaines qui vont arrivées après sa il y aura Auxerre qui est o plus mal en ce moment et qui ne se remet pas de la ligue des champions et qui na pas les moyens de rivaliser avec les 1ere rôles de la ligue 1 ensuite il y aura les 2 derbys avec Brest qui est une très bonne équipe a l’extérieure (voir la meilleure du champ) puis Lorient qui elle aussi brille hors de ses bases ensuite le retour de moustache route de Lorient et qui aura a cœur de briller ce soir la, la réception de bordeaux qui alterne le bon et le moins bon depuis le début du champ et après tout ces matches la on pourra espérer remonter ou creuser un écart avec les autres puisque pendant 5 journées on peut espérer gagner tout les matches et avoir de la confiance pour affronter le PSG et puis on retournera dans le cycle des matches difficiles pour finir peut être en boulet de canon comme les année précédentes (sauf l’année dernière lol) ! Donc arrêtez de critiquer comme certains l’ont fait avant le début du champ et regardez ou on est maintenant !!!!

Georgiebest23 octobre 2010 à 22h40

Où on en est maintenant ??

On est une équipe qui fait jouer KEMBO en pointe, CAMARA et JULIENNE étant monté de la CFA sans compter JEBBOUR.
On est une équipe assez moyenne qui a eu de la réussite jusque là. Enlevez les Œillères bon sang.

vincent23 octobre 2010 à 22h42

IL faut pas tout critiquer, moi ce soir j ai bien aimé Brahimi qui se bat sur le terrain, sinon c est sur que Ekoko devant c trop moyen , comme il a dit la dernière fois, il est content de se procurer des occasions...mais bon, si il les mets pas , ça sert a rien...pour moi il a pas sa place , eternel espoir... j ai bien aimé Camara qui a fait des super centre, jpense qu’il peut prendre sa place dans cette équipe.

Roazhon190123 octobre 2010 à 22h50

Et voila la chance a enfin fini de masquer nos lacunes. Pas d’occases, pas de profondeur dans le jeu, pas de centre...
Si on attend la trêve pour prendre un attaquant on sera dans le ventre tres mou d’ici là.

Tans pis, ça semblait être l’année ou jamais...

23 octobre 2010 à 22h51

Dréossi démission !!

alf_life2923 octobre 2010 à 22h52

La base contre une équipe réduite a 10 c’est de passer par les cotés pour étirer le bloc défense et créer des brèches pour mettre des bons ballons dans les intervalles ou des bons centres tendues que les attaquants profite de sa pour se mettre a la réception du ballon, pour en revenir a Kembo (mon poulain) certes c’est un éternel espoirs comme tout le monde le dit ce soir devant le but on a rien a lui reprocher c’est que son 2e match devant il a pas encore pris tout ses repères, il a fait ce qu’il a pu sur le centre de Brahimi et sur sa 2eme il arrive en face a face (50% de chance de marquer) avec Jourdren mets il est sur son pieds gauche et ne peut ni armer sa frapper et placer le ballon dans les filets adverses. Pour moi Kembo ce n’est pas un buteur on l’a très bien vu c’est un joueur de coté rapide technique bref un casseur de reins !

firenzo23 octobre 2010 à 23h02

bon ça devait arriver un moment ou un autre.Une défaite qui à mon avis est un mal pour un bien.L’équipe doit prendre conscience qu’il y a encore bcp de chemin à parcourir pour pretendre jouer les premiers roles.Les gros matchs pointent leur nez et on n’est pas encore pret.Attention à la chute libre.Accrochez vous les gars,c’est pas le moment de baisser les bras...ALLEZ RENNES.

vulpus23 octobre 2010 à 23h07

bon ! c’est pas grave Montpellier l’an passé est venu avec la super équipe costa montano pleine forme et resultat 3-0. pas de match. atomisé !!! cette année ils ont compris on recule pas ont va de l’avant et résultat 3 points pour le reste l’exclusion de bocaly est une honte l’autre une compensation .....arbitre niveau phb

syracuse23 octobre 2010 à 23h25

Au delà de la défaite, prévisible depuis quelques temps, vu le faible niveau de jeu proposé jusqu’alors, c’est surtout les commentaires des médias qui vont s’en donner à coeur joie pour nous taper dessus !!
On sait tous que docteur Dré and Co ont géré le mercato comme des pipes et qu’ à un moment ou un autre on le paierait cash . CQFD ce soir .
Espérons que nos protégés redressent la barre rapidement même si j’en doute au vu des échéances à venir !!
Mais de grâce ne nous faites pas le coup habituel depuis toujours ........ illusions perdues trop tôt !!!!!
Ce soir en effet je suis colère car je m’aperçois que même si on est pas des pros nous messieurs les dirigeants, on est quelque part des devins et qu’on savait tous que cette gestion calamiteuse nous mènerait tôt ou tard devant de tristes réalités . Et ça, ILS auraient du L’ANTICIPER . Je n’aurais cesse de le répéter.

breizhoneg24 octobre 2010 à 00h17

Au dela du mercato catastrophique ou, comme depuis qqes annees, Rennes a clairement comme ambitions de gagner de l argent, y a qu a voir les ventes(30M e) et les achats (8Me) , le 7 ou 8e budget et je parle pas des annees precedentes ou on a vendu aussi des bons joueurs quand ils valaient cher, non ca on le sait maintenant, ce qui m saoule c est que les gars mouillent pas leur maillot !!!!!!!
c est leroy qui faisait le pressing, Brahimi qui jouait num 9 et 11, Mangane qui se procurait les occas les plus franches sur coup de pied arretes !
Kembo, t as la possibilite d etre titulaire, eh bien cours un peu, on excuse ta maladresse, pas ta faineantise ; dalmat, certes t as du ballon mais t as aussi le droit de defendre et te rendre disponible, Marveaux si t as plusd envie de jouer laisse ta place a un jeune qui a faim ! franchement a 11 contre 10 pdt 20mn et a 0-1 on a ressenti aucun sentimt de revolte, d envie de gagner de la part de certains, j ai peur que la chance avt avec ns ne restera pas tjrs et, malheureusement, on perd Mangane pr qqes matchs, alors je fais une demande a Dreossi : svp on veut un attaquant et a Antonetti : fous leur des coups de pied au cul qu ils s bougent un peu

pepette24 octobre 2010 à 00h34

D’ou sortez vous !
Antonetti clame à qui veut l’entendre que si Rennes
termine 6em , il sera fier de son équipe .
Avec un bon attaquant en plus il remonte la barre
à la 5em place et parle même du Top 5 pour le fun .

Et la tout le monde semble étonné de cette défaite .

Je ne vais pas être méchant mais avec le jeu calamiteux que nous produisons depuis le début de
saison ,cette premiére place est une honte pour le foot de haut niveau , ça ne pouvait pas durer ,la chance nous a porté à bout de bras depuis le mois
d’Août , elle en a marre et prend des vacances .Maintenant il va falloir jouer et ça nous ne savons pas .
Si défendre nous savons mais la méthode Anto à ses
limites et ammenez tous les attaquants du monde , dans
ce foutoir offensif qu’est notre équipe ils seront
mauvais .
Créons d’abord un vrai milieu solide , capable de tenir le ballon et de mettre les futures attaquants
dans de bonnes conditions , Mvila a des qualités
mais aucunes de celles ci , Leroy ne les a plus ,
reste le malheureux Dalmat livré à son triste sort .

Bien sur que Brest est bon , comme nous quand il ne
faut pas faire le jeu , sinon ils valent tripettes
comme nous quand il s’agit de pRendre le jeu à son
compte , de jouer au FOOT tout simplement .

N’ayez aucune inquiétude la L2 n’est pas pour nous ,
le top 3 non plus .

Allez Rennes !

cris2224 octobre 2010 à 02h30

Il est tard et je suis dégouté. Dégouté par le jeu produit par l’équipe et par le manque d’ambition du club. On a eu de la chance et ce soir on a vu que cette équipe était incapable de se relever lorsqu’une était menée. Pinault est là pour gagner de l’argent mais certainement pas pour gagner des titres.

supporter24 octobre 2010 à 09h26

je comprends maintenant pourquoi Rennes n’est pas une grande équipe !! ce n’est pas pas la défaite d’hier soir, c’est plus dans le fait d’avoir honte de son équipe quand ils sont premiers et jouissif quand elle perd...le SRFC est premier, ne pouvant l’expliquer les médias et supporters parlent de chance lol une grande équipe avec une grand public !! apprenez à l’être ou prenez des cours je sais pas moi...

rennais24 octobre 2010 à 09h33

bizarre, bizarre ! pourquoi être étonné de ce jeu moyen mais efficace de nos Rennais ? avec un attaquand esseulé devant vous pouvez mettre montano, kembo, Rounay....qui vous voulez ça ne produira jamais quelque chose de beau...ce n’est pas un attaquant qu’il faut demander car ce n’est visiblement pas possible mais un autre système de jeu mais la on va quitter nos premières places...

rehel24 octobre 2010 à 09h47

d’aacord Supporter Un grand public avec une grande équipe mais sur ce que j’ai vu cette saison et vous ne pouvez le nier, Rennes n’a pas une grande équipe où alors on ne regarde pas les mêmes matchs, la place de leader est pour moi très chanceuse même si on ne va pas cracher dessus. Rennes a un jeu qui ennuie le spectateur et encore plus un télé spectateur qui lui peut zapper un autre match facilement.On est loin du niveau de football où jouaient les Monterrubio, Frei, Karlstromm et Gourcuff, là çà jouait au ballon, depuis ce temps on ne voit plus de beau football ou si peu Route de Lorient ou à l’extérieur.
Je suis persuadé qu’avec une équipe de qualité, à Rennes, le public s’enflammerai, il l’a déjà démontré. Bon il faut reconnaitre aussi que le niveau Ligue 1 n’es plus ce qu’il a été, moi je trouve qu’il y a un nivellement par le bas, il suffit de voir le niveau de Lyon, Bordeaux,Marseille( aussi) et Auxerre cette saison.Les équipes de ligue 1 sont a l’image de notre équipe nationale( même si plusieurs joueurs qui la composent sont à l’étranger) Mais cette analyse n’engage que moin je ne suis pas devin, seulement un supporter acharné de mon club fétiche mais qui grogne souvent quand il voit ce que les joueurs font sur le terrain.

vincent24 octobre 2010 à 10h16

IL fautpas oublier que si l ’arbitre siffle pénalty pour Brahimi on fait match nul...ou si Ekoko se montre plus inspiré lors de ses deux occasions devant le but, on peut gagner...
Sinon Leroy fait peut etre l’année de trop...sur le terrain j ai l impression qu ’il est unpeu dépassé par le jeu. Sur le banc il y a kan meme un Tettey qui pourrait prendre sa place.

rehel24 octobre 2010 à 10h36

Oui Vincent mais....la chance rennaise 2010/2011 vient certainement de tourner

belphegor24 octobre 2010 à 10h46

d accord avec REHEL....pour le reste 1 penalty oublie egale 1 point 2 penaltys oublie pour Nancy a Marseille le stade allait la bas avec 6 points d avance sur l OM.....peut etre est ce trop pour les decideurs du foot francais.....resultat on va se faire dechirer par des mecs comme Heinze et l OM prendra 3 points.....d une maniere ou d une autre....vu comment toute la presse a reagit ces 15 derniers jours ca fait ch....tout le monde merdiathique de nous voir la......pour certains matchs en ligue 1 il faudrait presque prendre des arbitres etrangers.....vous me suivez.....

Red Eo24 octobre 2010 à 10h55

Bonjour,

Vous avez tout dit sur ce match qui ne peut que décevoir ceux qui aiment ou simplement suivent le Stade Rennais.
A voir le comportement de Marveaux - pardon, mais il est devenu ma tête de turc cette année et je manque de générosité et peut-être d’objectivité en le regardant faire semblant de jouer - et le manque de combativité de deux ou trois autres, j’ai une réflexion tordue :
Lors de l’achat de Montano, on a évoqué les bonnes relations entre les deux clubs. Est-ce que ces quelques joueurs ( que l’on a vu bien gais et rigolards après le match) n’ont pas volontairement déjoué ? Ce serait gros, mais ça n’aurait pas été pire.
En revenant sur S.M., ma tête de turc, je voudrais bien savoir si les classements de Canal+ lui donnent des"duels gagnés" et des « duels perdus », parce que pour moi, c’est simple, il refuse tous les duels....
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ Antonetti le fasse tirer tous les CPA, alors qu’il n’a qu’un pet de lapin qui envoie le ballon tomber en feuille morte, un régal pour le gardien ou les défenseurs adverses. Une petite dernière : les deux premiers ballons qu’il a, il fait une jolie passe à un adversaire ; le match était bien parti !
Plusieurs petits gabarits type juniors ensemble dans une ligne d’attaque, c’est bien s’ils sont très rapides, s’ils jouent à une ou deux touches de balle et ont une excellente technique des deux pieds, s’ils offrent en permanence des possibilités de leur faire une passe au porteur du ballon et qu’ils écartent le jeu, mais s’ils font le contraire de ça, regardent le coéquipier jouer, tombent dès qu’ils sont touchés de l’épaule, et ne veulent tirer qu’à moins de dix mètres du but, ça ne peut pas marcher.

Je ne peux pas croire qu’à la suite de tels matches, il y ait une bonne ambiance dans l’équipe, entre ceux qui se donnent et ceux qui se balladent comme mon ami S.M. ( pas sado-maso, non, Sylvain Marveaux).

Allez qu’on essaie Camara à sa place. Il a un jeu quasi-simpliste, mais au moins il tient son aile, passe son adversaire et n’hésite pas à tirer. Vraiment le contraire de « l’autre ».

Allez Rennes !

TONTON24 octobre 2010 à 11h20

Il est vrai que M. Moreira fusille le match par le pénalty justifié, près et visible par lui et non sifflé. Mais nos attaquants où sont-ils, M Dréossi ? La masse salariale c’est une chose, mais les résultats et le PUBLIC SUPPORTER c’est autre chose. Rappelez-vous la période de Frei, Monterrubio, Didot, Karllstrom et consorts...Gourcuff, Jeunechamp etc... là le public vibrait.
Alors arrêtons de tirer, via les médias, sur les supporters qui à juste titre veulent également du beau jeu et un classement digne. Légitime non !!

fred24 octobre 2010 à 11h26

bonjour, je suis d’accord avec toi red eo, je trouve marveaux catastrophique, pour un joueur qui est à la base technique et percutant je trouve qu’il est en manque total d’inspiration ( ou de motivation !) la meilleur affaire pour rennes serait de le vendre dès cette hiver et de recruter deux joueur qui en veulent. Surtout que marveaux part en juin libre car il ne veux pas resigné (merci pour le club formateur !) sinon j’ai trouver que camara avait fait une très bonne entrée, un jeu simple et efficace, le foot quoi ! je pense qu’a rennes il y a un gros manque de créativité, les défenseurs de montpellier se sont plaisirs. il y a les joueurs capable de faire de belles chose, moi j’y croit mais il faut se donner un bon coup de pied au cul !!! ALLEZ RENNES !!

24 octobre 2010 à 11h35

bonjour a tous,
il ne faut pas attendre des miracles
rennes a besoin d’un ou deux attaquants de classe
avant d’etre une entreprise cet une equipe de foot

si on veut gagner et avoir beaucoups plus de supporters.
donner le pouvoir a MR antonetti

TOURNEMINE24 octobre 2010 à 12h38

Je ne dirai pas grand chose de plus à tout ces commentaires sinon que je suis COMPLETEMENT D’ACCORD avec « TONTON ».
Une grande équipe RENNES ? non, nous profitons des débuts laborieux des « grosses cylindrées ».
Mr Dréossi est certainement un bon gestionnaire, mais ne comptez pas sur lui pour avoir ce brin de folie pour bâtir une équipe capable de gagner le championat.
Dans un club il y a le côté gestion et le côté sportif, qui lui n’est pas une science exacte, mais vous ne ferez pas une grande équipe avec des joueurs "ordinaires"il faut que tous les supporters le comprennent. Regardez l’histoire du club, il n’y a eu de véritable « engouement » de la part des supporters que lorsqu’il y avait de vrai grands joueurs, mais visiblement Mr DREOSSI est incapable de convaincre Mr PINAULT et encore moins Mr LE LAY pour bâtir une telle équipe, sans pour cela « tomber » dans la folie financière. Il y a vraiment de très bons joueurs je dis bien de très bons joueurs sur notre territoire sans être obligé d’aller à la pêche je ne sais ou !avec des noms « ronflants » qui n’apportent vraiment rien, depuis le temps LE STADE devrait cette équipe.
D’ailleurs les médias ne s’y trompent pas, LE STADE même premier(provisoirement) ne les fait pas rêver, et ça c’est vraiment dommage.

Red Eo24 octobre 2010 à 13h17

Merci Fred,
Je crains qu’il n’y ait effectivement un problème de motivation pour certains ( heureusement pas pour tous). Je reviens, parce que c’est le cas le plus flagrant, à ma tête de turc de ce début de saison, Sylvain Marveaux. Je ne vois pas dans son attitude, ses gestes, sur son visage, qu’il prend du plaisir à jouer, qu’il ait vraiment envie de se défoncer pour gagner. Ah, ce n’est pas Lemoine, ni Rooney, ni Lisandro, qui se battent comme des morts de faim tout un match. Non, mon S.M., il court raide et sans allonger les jambes, comme une petite vieille qui accélère le pas pour aller à la messe et qui a peur de ne pas trouver une bonne place assise. Il y a des millions de footballeurs qui se mettent minables pour gagner tous les samedis et tous les dimanches juste pour le plaisir de jouer et de gagner.
J’ai regardé Brest 2 ou 3 fois sur Foot +. Ces joueurs ne font pas la Une des journaux, mais qu’est-ce qu’ils en veulent ! Tous. La méthode Dupont ( ou son recrutement) ça doit être meilleur qu’au SRFC. Et vous avez vu Jeunechamp ! Voilà un autre gagneur. Comme le soulignait quelqu’un, ici c’est le « vieux » Leroy qui va au pressing ! C’est tout dire. Comme de voir qu’à la fin du match, on se dit que ça va enfin rentrer dedans quand Mangane ou KB viennent secouer le cocotier devant, et qu’on sent bien que Douchez, il ne faudrait pas insister beaucoup pour qu’il vienne aussi .

Seulement, quand un joueur sur le terrain ne fait pas son taf ( et en plus dézone), c’est pire que de jouer à dix. Bon, s’il y a une prise de conscience générale, ça va peut-être changer. Espérons.

julien srfc24 octobre 2010 à 13h17

excuse moi au niveau de la cfa doucoure est rentre en cours de match 30 eme min suite a la blessure d un defenseur il a meme fait une passe decisive merci

kg 35 24 octobre 2010 à 13h35

quelle soiree de merde !!!!!!!

j’avais encore la chance de pouvoir zapper sur les autres matchs quand ca m’enervais de voir comment ca jouait ( je plaignais les gens au stade qui devait subir ce pietre spectacle !!!, (lol)

pas de jeu ,pas d’envie,pas d’esprit,pas de mouvement autour du porteur du ballon (et ca dure depuis des annees) pas d’explosivite , aucune projection vers l’avant / pas de points !

on defend a 7 , on attaque a 2 ( marvaux n’a pas envie d’y aller et leroy ne peut y aller ) quel regal pour la defense adverse !

marvaux n’a pas envie de mouiller le maillot !!!!? : foutez le en cfa (en fait non ils on un besoin urgent de points !
hier il y avait un duel de famille et t’as toujours une fierte entre frangins ( eh ben le notre (marvaux) il en a rien a carrer

- c’est pas rooney qu’il faut recruter en attaque c’est david coperfield
- c’est philippe lucas qu’il faut comme entraineur pour mettre des coups de pompes dans le fion de certains et eviter la noyade !!!!
- c’est pas a carnac qu’il faut faire les stages de preparation ; c’est a lourdes
- enfin c’est pas le lay qu’il faut comme patron c’est « boso le clown » franchement celui la depuis qu’il est arrivé il n’a rien branlé (faite moi mentir d’ici decembre )

Red Eo24 octobre 2010 à 14h31

Pour kg 35 :

Une fierté entre frangins ? Oui, ça c’est le vrai sport. sauf qu’ici, on est chez les pros.
J’ai une autre idée à propos de ça, totalement fausse, bien sûr.
Supposons un match où deux frères qui s’entendent bien sont chacun dans l’une des deux équipes. Supposons qu’ils décident de partager entre eux la prime de victoire que l’un des deux touchera forcément. Supposons que cette prime soit d’un niveau supérieur dans l’un des deux clubs et que le frère qui joue dans l’autre club n’ait pas tellement l’amour du maillot. Celui-là ne va peut-être pas se défoncer pour gagner. Et le soir, les deux frères, en dînant avec leurs parents, vont bien rigoler en se partageant la grosse prime.
Bien sûr, c’est totalement impossible ça : ils faudrait que les deux frères s’entendent bien. Et que celui qui va lever le pied (ou se précipiter pour shooter tous les coups de pied arrêtés de son équipe pour ne pas trop les réussir) n’ait pas l’amour du maillot. C’est fou ce qu’on peut imaginer quand même !

kg 35 24 octobre 2010 à 15h26

red eo
ton analyse est assez delirante....... , la nature humaine est parfois perfide mais la nous sommes dans du grand n’importe quoi ...

selon ton raisonnement j ’ espere que marvaux n’a pas trop de potes dans le championnat francais car il va gagner plein de tune au black mais nous ne sommes pas pret de gagner un match

pasc 6524 octobre 2010 à 15h46

lens 1 point
montpellier 0 point
et la suite marseille 0 point ;lyon 0 point
bilan 1point sur 12 possible
dur retour à la réalité

papa tango sharlee24 octobre 2010 à 15h52

il ne faut pas etre mauvais perdant , il faut perdre aussi un jour , le truc c de garder la téte haute et de combler les défauts de cette equipes , méme si le nul aurait été logique

Kim Källström24 octobre 2010 à 16h24

On aurait pu jouer pendant trois jours hier soir, si il n’y a personne pour mettre des buts on peut rien espérer. Les dirigeants ont préféré l’argent au détriment des choix sportifs. On fixe des objectifs à antonetti sans qu’il en ait les moyens. Que peut-on faire avec Kembo seul en pointe qui en plus n’est pas un N°9 ? On a pas de joueur de percussion faire tourner le ballon c’est bien mais un moment il faut accélérer le jeu pour mettre l’adversaire en difficulté, seul Camara a su le faire en fin de match...
Les dirigeants n’ont pas intérêt à se tromper au mercato, il nous faut un buteur opérationnel de suite et pas encore un joueur qui va mettre 1 an à s’adapter. Pour finir, notons la démission totale de sylvain Marveaux, toujours loin du jeu, marche sur le terrain, pas d’appels. A vendre au mercato.

vincent24 octobre 2010 à 17h02

Pour Marveaux , vu qu il veut pas resigner je crois qu il parte au mercato est la meilleur solution pour lui , il est ailleurs et pour Rennes qui apres l avoir formé toucherais un transfert pour faire un recrutement.
Sinon malgré nos défaillance, MOntpellier na pas montré grand chose non plus...avec un Rennes plus réaliste, voir Ekoko....et un pénalty accordé on pouvait gagner. donc ne soyons pas trop négatif.

Louis G24 octobre 2010 à 17h10

Il nous faut 2 nouveaux attaquants au prochain mercato car notre Marveaux il faut maintenant le pousser dehors !...il ne veut plus jouer à Rennes alors pourquoi insister surtout qu’en partant avant le mois de juin il peut encore apporter un peu d’argent au club !!...je ne voudrais pas être pessimiste mais je crains pour les 2 mois qui viennent !...heureusement que nous avons quelques noisettes d’avance !! ...mais combien en aurons-nous a la fin de l’année ???

papa tango sharlee24 octobre 2010 à 18h13

a vendre : un marveaux et un fanni , un tettey offert pour l’achat des deux joueurs

fred24 octobre 2010 à 18h24

il faut pas se leurrer, nous avions une bien meilleur équipe la saison dernière et on a terminer 9éme. quand Anto dit que si rennes termine 6ème on aura fait le boulot, je pense qu’il faut le croire sur parole.

24 octobre 2010 à 19h09

au vues des resultats des « grosses cylindree » cet apres midi psg battu a dom par auxerre ( que l’on dit en petite forme ) et surtout lyon qui fait un banal match nul a arles doit on flipper autant que ca d’autant que montano va revenir ?

fada2924 octobre 2010 à 19h36

Bonsoir.Une constante dans ce championat,c’est la médiocrité de l’arbitrage,quand je pense à l’autre qui a dégommé notre LEMOINE (il manque cruellement ce joueur)et même pas un carton jaune ça me rend dingue.Un rouge pour DOUMBIA,MANGANE et puis quoi encore ? tout cela nous facilite pas la tâche.Aujourd’hui RENNES est premier,et n’ayons pas peur des « gros »,LYON un nul contre le dernier,PARIS battu à domicile,MARSEILLE qui casse pas trois pattes à un cannard,donc pas trop de pessimisme.Rennes est une bonne équipe il y a un peu de ménage à faire au niveau de certains joueurs,une bonne soufflante et du travail,confiance à ANTO et lorsque tout le monde sera sur le pont ça devrait le faire (il y a quand même du potentiel à Rennes).Hors de question de verser dans le mélo,sinon il y à plus qu ’a supporter BREST.... ALLEZ RENNES !!!!

KG3524 octobre 2010 à 20h48

dans la continuite de fada 29
il faut voir le contact de cris sur meriem ( 8 pts de sutures pour l’un et rien pour cris ) alors que nous c’est sanction directe et lourde pour mangane ou doumbia

papa tango sharlee24 octobre 2010 à 20h50

carton rouge et noir ^^

Tangi24 octobre 2010 à 21h48

Je ne vois pas comment on peut faire preuve du moindre optimisme. Depuis plusieurs matchs, cette équipe ne produit rien, ou si peu, en attaque. Cette médiocrité va se payer cash. La dégringolade au classement se profile à l’horizon.

Red Eo24 octobre 2010 à 22h33

Bien sûr kg que je délirais-plaisantais. Je sais heureusement que personne n’a pris au premier degré cette histoire d’arrangement entre deux frères. Mais c’est le fait qu’il y ait eu deux frères face à face, et que le nôtre ait tellement joué en-dessous de sa valeur potentielle qui m’a fait raconter cette hypothèse farfelue. Je précisais bien tout de même que c’était impossible... pour le cas où quelqu’un ait voulu me prendre au sérieux.

Cela étant, pour revenir au match, je pense qu’il a eu un gros avantage, celui de bien éclairer Anto ( et tout le monde,puisque les avis sont à peu près tous concordants) sur ce qui ne va pas, et sur ce qui permet d’espérer un mieux. Logiquement, pour le prochain match, on devrait voir quelques changements sérieux, dans les joueurs forcément, mais peut-être aussi dans le système de jeu.

Allez, on espère, en se rappelant qu’on est toujours bien placés au classement.

vincent24 octobre 2010 à 22h33

Faut pas exagérer , on est premier au classement, quand je vois jouer lyon, bordeaux , Monaco , meme Montpellier na rien démontrer ce soir, je me dis que Rennes c pas si mal quand meme, il faut pas oublier que notre attaquant est absent, on sait qu on va en recruter un autre au mercato donc voila en attendant le retour de MOntano, on peut prendre des points , ce soir il a manqué un Ekoko plus inspiré et un pénalty non sifflé .

ranska25 octobre 2010 à 08h48

J’ai perdu 10 minutes à lire ces commentaires. Entre les défaitistes, les je sais-tout, les paranoiaques et les frustrés, il n’y a personne pour être un tant soit peu optimiste.

25 octobre 2010 à 09h20

Les moins optimistes de tous étant le duo Dréossi-Antonetti qui vont de mascarades de gestion en discours défaitistes au fil des semaines.

Tout est parti de cette fin de mercato qui a plombé l’ambiance. On venait de l’emporter à Arles, notre attaque (sur le papier !) avait de l’allure et la défense, no comment (2ème de L1) On avait un coup à jouer ENORME cette saison et les résultats de cette journée 10 le confirment (défaites de Lille, de PSG, de Lyon (presque), ...) Au lieu de ça les discours défaitistes d’Anto, de Leroy, de Dalmat, etc. commencent à transpirer sur le groupe. Comment voulez-vous que l’on aille se faire mal sur un terrain quand tout le monde à l’objectif de finir... 6ème et de... préparer l’année prochaine.

CELA FAIT 10 ANS MESSIEURS QUE L’ON PREPARE L’ANNEE PROCHAINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Syracuse25 octobre 2010 à 10h37

Trés instructifs tout ces commentaires, certains m’ont même fait sourire .... (ref à l’entente des frères Marveaux sur la prime de match). Moi je les trouvent contrairement à d’autres, trés réalistes du malaise comme quoi même sans être des pros au coeur de l’’équipe, on en reste pas moins des observateurs avertis !!
Une phrase semblant anodine à résumé le fondement même de ce malaise sous-jacent ; on parle de l’absence de NOTRE attaquant, ce qui laisse à penser que l’on en a QU’ UN !!!!! Hélas c’est peut être là qu’est l’os !!!!

mamat 2525 octobre 2010 à 17h01

Bien sûr je ne crache pas sur cette 1ere place que nous occupons. Mais il faudra convenir avec moi que nous ne sommes pas à notre place.Si nous sommes là c’est par ce que les autres n’ont pas sus ou n’ont pas pus saisir leur chance. Nous supporters du staderennais nous sommes trop naïfs ou trop gentils. Cela fait près de 10 ans que je suis abonné au stade et chaque année c’est plus ou moins la même chanson.Les dirigeants du stade n’ont jamais eu un vrai projet sportif comme à l’OM, l’OL, LILLE etc.... Ce fameux pallier dont on parle si souvent ne sera jamais franchis par manque de volonté des dirigeants. Le staderennais est plutôt une vitrine de publicité pour la maison PINAULT. Meilleur centre de formation depuis quelques années mais jamais une équipe digne de ce rang.

LeBretonDu3725 octobre 2010 à 18h49

On a parlé des « ententes » entre les frères Marveaux, peut-etre que maintenant avec RANSKA c’est le clone de Dréossi ????
Oupssss
raaaaa faut bien rigoler non ?

Pokou25 octobre 2010 à 19h34

Depuis la sortie au Parc, j’ai trouvé qu’on était moins présent au milieu, moins agressif, moins dispo. Et ça c’est le nerf de la guerre.

Ensuite il est vrai que équipes de L1 se regroupent tres vite en defense, et qu’en dehors des contres menés rapidement on a du mal a se trouver en position de but.

Pour ça un remède immédiatment efficace, jouer avec Danzé. A chaque montée sur le coté droit, il est juste derriere le milieu dans l’action. Le milieu qui a le ballon devrait le sentir, mais l’oublie systématiquement, et ça c’est vrai depuis aout. Donc au lieu d’étendre la défense adverse, et d’écarter en profondeur sur la droite, le ballon est repiqué au centre, et ça finit presque toujours dans un mouchoir de poche avec avortement de l’action.

Ensuite il faut que Catherine fasse des heures d’entrainement avec son pied gauche. Je le trouve tres bon ce jeune mais a chaque offensive, il est obligé de se remettre sur son pied droit, ce qui ne va pas dans le sens du jeu. Donc du fait de son manque de pied gauche, il fait une courte passe du droit, parce que pas postionné pour centrer du droit.

Ainsi les entraineurs adverses analysent rapidement à la video que nos arrieres latéraux n’étant pratiquement pas utilisés ou utilisables dans les offensives, on passe en général par le milieu. Et donc quelque soit la qualité des joueurs, à 3/4 contre 7/8 ça devient très compliqué, alors qu’en étalant la défense adverse on a suffisamment de talent pour se créer encore plus d ’o’ccases.
Parceque nos attaquants étant jeunes il ont besoin de plus d’occases que des attaquants chevronnés. Un Jires ou autre perd 2 duels sur 3 face a face avec le gardien adverse. Alors que dans 3/4 ans il en gagnera 4 sur 5.

Et puis pour finir, le manque d’effectif se fait cruellement sentir. Comment voulez vous à moins d’etre parfaitement huilé, surprendre l’adversaire avec le meme 11 de départ et le meme 11 de fin.
Parcequ’en Anto, il fait avec ce qu’il a. Et il le fait plutot bien quoique certains en disent. Il a bati une défense solide et ça c’est la base.
Maintenant pour qu’il y ait un peu plus de folie dans le jeu il faut des alternatives.
Rennes est critiqué et pourtant il est devant des équipes qui démarrent les matches avec des Pjanic, des kallstrom, des gervinho, des hazard, ou autre valbuena, j’en passe et des meilleurs sur le banc.
Pourquoi eux avec leur budget et leur effectif se feraient ils une excuse d’un mauvais début de saison. les excuses sont elles uniquement bonnes pour certains.
Rennes gagne 2-1 contre Sochaux, on dit quel coup de bol. Si c’est Lyon, on dit quelle capacité à gagner un match.

Moi j’allais au stade en 1970 avec mon père. J’avais 8 ans, on allait dans les virages, et je montais sur une petite caisse qu’il m’avait confectionné pour moi et mon frere afin que l’on puisse voir. Et oui a l’époque on passait des trucs comme ça à l’entrée, on avait pas l’impression de subir un controle douanier quand on allait au stade.
Et bien cette première place ça faisait 40 ans que je l’attendais, et j’en ai été content vous pouvez meme pas imaginer.
Et bien pour ça je dis un grand merci Fred et aussi au président et à tout le staff qui fait que Rennes est un club de L1 redouté aujourd’hui et depuis une dizaine d’années. Et si ça ressemble pas au jeu du barça, c’est vrai. Mais pour s’aventurer dans le jeu il faut en avoir les moyens, les moyens techniques et humains, et pour l’instant on est dans une phase ou entre les blessures et les départs des attaquants en fin de mercato, on se retrouve un peu trop léger.

Allez Rennes (reine de la galette saucisses).

Kenavo à tous

pokou5625 octobre 2010 à 19h56

270 km allez et retour- en cette periode de penurie , c est courageux’. emmenant une amie qui se venait pour la premiere fois au stade ,70 € les 2 places + le deplacement ( tout le monde n habite pas a 20 km de Rennes.)
Voir un match , où il y a le 1 er du championnat , et regardez pendant 94 minutes,22 hommes en schort où j ai du bailler au moins 8 fois pour en applaudir q’une seule , voila le constat de cette soirée.
Regretable..Mais..
Quand je lis tous ces temoignages ou il n’ est qu ecrit UN ATTAQUANT..UN ATTAQUANT.., la soit disant « ’ Incompetence de nos dirigeants’’ je me dis qu il y a beaucoup de supporter de la famille »"yaka-fautqu’on’’ et comme prenom bouffons..

LeBretonDu3725 octobre 2010 à 20h42

Réponse pour POKOU56
A mon sens tu te trompes lourdement !!!
Tu dois avoir le meme age que moi, et je me souviens aussi des Chlosta, Saliné, Bonsink, Llorens, Vézir et bien d’autres comme... POKOU. Je me souviens aussi des sponsors, Bernard Lemoult et en particulier DIM, tu sais les chaussettes qui montent et qui descendent... comme le Stade Rennais à une époque ? Je pourrais parler des heures de cette période là mais voilà, a la différence de toi MOI je suis en 2010, comme beaucoup de supporters ici, de VRAIS supporters je dit bien, je ressent que cette année cela peut etre LE JOUR J de notre Stade Rennais en championnat.
Se faire lire de « BOUFFON » parce que beaucoup comme moi nous voulons croire à notre ville, notre club est bien désagréable, il te faudrait peut etre évoluer aussi avec beaucoup de luciditée et de sagesse ! Ta véritée peut etre louable mais pas cette méchancetée !!!
Je maintiens qu’avec un degré de bon sens et de bonne gestion, RENNES 2010 pourrait etre 1° cette année et avec 4 points de plus au compteur,
C’est MA véritée sans etre LA méchancetée !
Amitiées sportives quand meme .

Pokou25 octobre 2010 à 21h37

Réponse pour Lebreton du37

Je crois que tu as fais une confusion. Tu as répondu à 2 posts issus de 2 personnes différentes.
Il y a le 1er que j’ai signé du nom de Pokou et auquel tu fais référence quand tu parles d’avoir le meme age et connu la meme époque (oui je me rappelle bien les pavillons Lemoult),
et un second qui n’est pas de moi mais de pokou56 auquel tu réponds sur les aspects bouffon etc...
Nous ne sommes pas la meme personne. D’ailleurs moi je ne suis pas du 56. Meme si j’en ai des racines du coté maternel.

LeBretonDu3725 octobre 2010 à 21h59

Pour POKOU LE VRAI...et le seul

Milles excuses de cette confusion, cela et tu le rectifies n’est pas pour toi mais dans la continuitée du post voilà le pourquoi de cette erreur regrettable.
Désolé vraiment POKOU.
Amitiées sportives aussi et ALLER RENNES.

25 octobre 2010 à 22h00

pokou 56 tu dis que tu a fais 270 km pour venir au match avec une amie
j’espere que tu l’as niquer sinon faire autant d’effort pour l’amener au match , assister a un non match entrainant une defaite et se la mettre sur l’oreille effectivement c’est vraiment une soiree de merde
(lol bien sur )

Pokou25 octobre 2010 à 22h29

no problemo le bretondu37.
Et j espere que notre equipe va se battre comme des lions a Marseille.
ça fait 10 ans qu on a pas gagné là bas. Et il faudrait que ça change ce week-end.

Fred Anto27 octobre 2010 à 00h56

Pour Marseille : Douchez - Danzé - Kana-Biyik, Fanni (ou Mangane), Théophile - Mandjeck, Dalmat, Mvila - Marveaux, Brahimi - Montano

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.