Scores Rennes en direct
21 février 2011 | à 01h16

Rennes voit la vie en rose

Ligue 1, Toulouse 1 - 2 Stade rennais. Malgré une nette domination toulousaine, le Stade Rennais est allé l’emporter dans le Midi grâce à deux buts de M’Vila et Montaño. Rennes empoche sa première victoire à l'extérieur depuis le mois de septembre, et conserve sa deuxième place au classement de Ligue 1, à deux points seulement du leader lillois.

Rennes voit la vie en rose

Une fois de plus amoindri, Rennes se déplaçait au Stadium de Toulouse sans l’un de ses hommes en forme, Yacine Brahimi, dernière victime de l’avalanche de blessures côté rennais et remplacé par Abdoul Camara sur le flanc gauche de l’attaque rennaise.
En revanche, Fréderic Antonetti enregistrait les retours de Georges Mandjeck et surtout Stéphane Dalmat, reprenant sa place au milieu de terrain au détriment de Jérôme Leroy. Le reste de l’équipe demeurait inchangé par rapport au onze victorieux contre Nice, et Montaño, un temps incertain tenait finalement sa place à la pointe de l’organisation stadiste.

Rennes plie, Toulouse cède

Après un court round d’observation, les Toulousains prenaient rapidement le contrôle du ballon et ne tardaient pas à se créer les meilleures occasions. Trop rapides pour les Bretons dans la circulation du ballon, les « Pitchounes » se promenaient dans le milieu rennais et une perte de balle de Dalmat à 30 mètres des buts permettait a Moussa Sissoko de se créer la première occasion du match, mais sa frappe trop croisée n’inquiétait pas Nicolas Douchez (11e). Deux minutes plus tard, c’est Franck Tabanou qui profitait d’une superbe déviation de Santander pour frapper en force. Douchez, archi-battu, était suppléé par sa barre transversale (13e).
Petit à petit, pourtant, Rennes se remettait dans le sens du match. Boukari testait le jeune gardien toulousain Marc Vidal pour la première fois, mais sa frappe du gauche était trop molle (26e). Dans la foulée, Machado s’échappait sur le côté gauche de la défense rennaise et armait un tir croisé que Douchez ne pouvait que repousser, mais aucun Toulousain n’avait suivi et la défense rennaise pouvait se dégager sans mal (27e). Machado tentait à nouveau sa chance à deux reprises dans les minutes suivantes, trouvant chaque fois un Douchez vigilant sur son chemin (30e, 31e)

Malgré le monopole du ballon par Toulouse, les Sudistes ne parvenaient pas à faire la différence, et Montaño était tout près d’ouvrir le score en interceptant une mauvaise passe de Daniel Congré en position de dernier défenseur. Pourtant, le Colombien tergiversait face à Marc Vidal, et le jeune gardien temporisait parfaitement avant de sortir la frappe de l’attaquant rennais (39e).
Les Toulousains pensaient avoir évité le pire et l’on s’acheminait vers un score nul et vierge à la mi-temps, quand Antoine Devaux était averti pour une faute sur Montaño, à 25 mètres de son but, plein axe. Sur le coup franc, Dalmat décalait M’Vila dont la frappe surpuissante surprenait Vidal, pourtant sur la trajectoire, pour prendre la direction des filets (0-1, 45e). Toulouse pouvait regretter ses occasions manquées tandis que les Rennais retrouvaient les vestiaires satisfaits du résultat, beaucoup moins de la manière…

Une seconde mi-temps plus équilibrée

Après la pause, les Rennais revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais sans Dalmat, transparent tout au long de la première mi-temps et remplacé par Fabien Lemoine. Semblant de nouveau capables de développer leur jeu, les Bretons étaient tout près de doubler la mise quand, sur une puissante frappe de Camara repoussée par Vidal, Tettey propulsait le ballon au-dessus du but vide (53e).
Rennes avait manqué le break, et Toulouse reprenait son emprise sur le match, à l’image d’un centre de la droite de Machado, devant le but, que Sissoko ne parvenait pas à reprendre (60e). Une minute plus tard, c’est Tabanou qui baladait Romain Danzé dans son couloir gauche et centrait en force, Douchez boxait le ballon directement sur Théophile-Catherine qui, sous la pression de Santander, propulsait le ballon dans ses propres filets (1-1, 61e).
Tout était à refaire pour Rennes, et Toulouse continuait de pousser par l’intermédiaire de Sissoko, dont la frappe venait s’écraser sur l’extérieur du poteau droit de Nicolas Douchez (69e). Le K.O. était proche et les deux équipes se rendaient coup pour coup. À la 75e minute, Souprayen recevait un ballon perdu devant le but toulousain. Surpris, il ne pouvait ajuster sa frappe et voyait le ballon s’envoler au-dessus de la barre de Vidal.

Les deux équipes attaquaient de manière désordonnée et le match semblait pouvoir basculer sur un coup de dés… quand Jérôme Leroy s’échappait dans le dos de la défense toulousaine et était retenu par Gunino à l’entrée de la surface de réparation. M. Viléo n’hésitait pas à indiquer le point de penalty, et Montaño se préparait à affronter… Ali Ahamada, le quatrième gardien toulousain entré pour remplacer Marc Vidal, blessé sur le pénalty. Montaño frappait en force au centre du but, et donnait l’avantage aux « Rouge et Noir » (1-2, 88e).
Sonnés, les Toulousains se ruaient alors sur les buts de Nicolas Douchez, mais ne trouvaient plus les ressources pour revenir au score. Rennes emportait, contre le cours du jeu, sa première victoire à l’extérieur depuis le 25 septembre et le déplacement à Nice (1-2, 7e journée).

Surtout, Rennes vient d’enchaîner une troisième victoire consécutive avant de recevoir le RC Lens de László Bölöni… et revient à deux points du leader lillois défait à Montpellier (1-0). De quoi envisager l’avenir sereinement du côté de la route de Lorient.

Feuille de match

TOULOUSE FC 1 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 24e journée
Dimanche 20 février 2011 à 21 h 00

Stadium municipal, Toulouse
Affluence : 21 378 spectateurs

Arbitre : Pascal Viléo

Buts : M’Vila (45e+2) et Montaño (88e s.p.) pour Rennes ; Théophile-Catherine (61e, c.s.c) pour Toulouse

Avertissement : Devaux (45e+1) à Toulouse ; M’Vila (64e) à Rennes

Stade Rennais FC : Douchez - Danzé (cap.), Boye, Théophile-Catherine, Souprayen - M’Vila, Tettey, Dalmat (Lemoine, 46e) – Boukari (Doumbia, 89e), Montaño, Camara (Leroy, 64e).

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Toulouse FC : Vidal (Ahamada, 87e) – Congré, Capoue, M’Bengue, Gunino – Devaux, Didot, Sissoko, Machado (Ben Yedder, 78e), Tabanou (Mansaré, 79e) - Santander

Entraîneur : Alain Casanova.

Vos réactions (69 commentaires)Commenter
eddy 29.6621 février 2011 à 02h16

bonsoir à tous
Sur l’ensemble de la rencontre , une victoire inespérée tant la domination toulousaine était présente lors des 45 premières minutes.
Nos rennais ont montré un meilleur visage lors de la seconde période avec des mouvements offesifs intéressants.
Les rentrées conjuguées de Lemoine et Leroy ont contribuées à un meilleur équilibre dans le jeu rennais.
Au chapitre des satisfactions, un énorme John Boye, à mon sens le meilleur joueur de cette rencontre. On ajoutera comme à l’accoutumée Nicolas Douchez et Théophile Catherine. M’Vila très précieux par son important rendement.
Quand au niveau des déceptions, en première ligne, Dalmat totalement inexistant, incapable de tirer convenablement un coup franc, à ce niveau, c’est tout de même triste.
Maintenant, on peut attendre sereinement, la venue de Lens, la victoire est impérative si on veut continuer à être présent dans le groupe de tête.
Hormis Lille, tous les autres prétendants au podium ont gagné ( honnêtement, je ne pensais en une victoire du psg à Nice)

alino 3521 février 2011 à 02h56

Félicitation au rennais —>2ème au classement,
dommage à S.Dalmat qui n’étais pas dans son assiette.......
mais bon du moment qui sera présent dans les grands matchs à venir.

Allez RENNES !

vivma21 février 2011 à 06h50

43 points = maintien assuré ;)

r et n 5621 février 2011 à 08h38

c’est vrai un peu de chance , 1 barre 1 poteau contre nous, mais que les 3 points sont importants. belle prestation d’ensemble sauf dalmat pas au top. on retient les points avant les prochains matchs tres importants et a mon avis fin mars on y verra plus clair.L important c est de rester cache ds les 5 premiers mais a ce rythme ça va le faire. on s’en fout des medias c’est les points qui comptent pas les commentaires. nous supporters on est satisfait c ’est l’essentiel.
bravo les gars et continuez.

fred21 février 2011 à 08h57

j espère qu’antonetti sanctionnera le non match de Dalmat, franchement je n’avais rien contre lui mais c’est la semaine de trop !!! faire la fête la veille de la reprise et sortir une prestation de ce niveau c’est indigne d’un pro. Enfin bref pour le reste de l’équipe que du positif, danze à beaucoup souffert sur son côté, pour le reste de la défense rien à dire. au milieu tetey n’ apas été très bon et en plus il rate une occasion de fou !! très bonne rentrée de lemoine et leroy franchement ça a tout changé dans ce match. Devant boukari a été moins percutant que ces dernières semaines camara et montano ont été combatif. Bref belle perf, nous voilà à deux points de lille c’est une excelente affaire il faut enchainer contre lens avant une srie de matchs ou l’on va rencontrer toutes les équipes du haut de tableau !!!
allez rennes

21 février 2011 à 09h14

MENEZ, DUGARRY ET DI MECO etaient depites hier soir. on a beau leur dire qu’on se retrouve 2eme avec l’equipe la plus jeune du championnat rien n’y fait, commentaires toujours aussi laconiques sans aucune objectivité. Merci MARCO SIMONE. ALLEZ RENNES

Bobbyjame’s21 février 2011 à 09h23

N’oublions pas que, malgré tout ce que l’on peut dire sur tout ce qu’on lui reproche, stéphane Dalmat fait une passe décisive en lançant étrangement loin son décalage pour la frappe de M’vila sur le premier but...
Voilà, c’est tout.
Et moi aussi je faisait « pffffffffff » à chacun de ses essais avant la 45ème...
N’empêche.

geogeo21 février 2011 à 09h32

bonjour je viens de prendre le résultat du match toulouse rennes ces super encore une belle performance nous voilà 2eme du classement ces très bien il faut qu’il s’accroche pour aller jusqu’a la fin de saison en temp que suporter celà me plait car je vois que l’on peut faire beaucoup de chose lorsque l’on à un jeu collective lorsque leroy rentre sur le terrain le court du jeu change toute mes félicitations

takac21 février 2011 à 09h42

une conclusion s’impose ,quand on a vu la rentrée de LEMOINE ET LEROY ,et que BRAHIMI reviendra , on n’a pas besoin de DALMAT.
seuls des joueurs qui mouillent le maillot pour le club nous intéressent
bravo les joueurs ,vive le stade rennais !!!!!!!!!!!!

JPS6121 février 2011 à 09h43

Es tu sur que DALMAT ,sur son dernier coup franc ,veut bien faire une passe à M VILLA , tellement il lui met loin ,heureusement que Yann passait par là ? Lol

Christophe21 février 2011 à 09h58

Super résultat, un match qu’on aurait du gagner 4-3 ! On a été bons dans la remontée du ballon en 2ème, pourtant Dalmat mouillait le maillot, on voyait la bière lui ruisseller sur le front...Anto peut maintenant dire qu’il a quelque chose à lui reprocher ! En esperant revoir le trio m’vila-Lemoine-tettey bientot avec leroy a gauche et Boukary a droite, ca peut être sympa. J’ai vu eun peu de OM-ASSSE, dans le jeu c’est pas super non plus !

Bobbyjame’s21 février 2011 à 10h02

c’est tout le soucis, effectivement...Imaginons une phase de jeu arrêté travaillée à l’entraînement..Non ?...allez....peut être..!
bref, il touche la balle volontairement juste avant cette énorme « patate » de l’ami yann...il se fait sortir à juste titre à la mi temps.
Il doit, ce matin,être bien conscient de sa piètre prestation mais accentuer un malaise personnel avec des sifflets et des huées ne peut pas arranger les choses, alors que c’est un peu le rôle des supporters de créer une ambiance autour de l’équipe lors des matchs (pas la peine de lynché un mec déjà lynché..enfin..)
On a gagné !!!

srfc2921 février 2011 à 10h17

kel mauvais match de stéphane dalmat heuresement qu’il a était remplacée a la mi-temps
belle victoire du stade rennais

fada2921 février 2011 à 10h27

Bonjour.Au TFC ils doivent chanter "il court,il court le furet....."car ils ont beaucoup couru,jusqu’à l’épuisement et RENNES a fait la différence en contenant parfaitement ce match avec un BOYE impérial en défense,quelle belle confirmation après sa (bonne) prestation contre NICE.Un MONTAÑO maladroit, certes combatif,mais ça ne suffit pas,pour DALMAT un stage en CFA (elle à besoin de « bons » joueurs...).Pour le reste de l’équipe BRAVO ils se sont battu comme de beaux diables.Vivement le retour des blessés car les jeunes méritent de souffler un peu après tout ce qu’ils donnent,contre LENS attention !!! car ils se battent comme des forcenés,ne pas lâcher le morceau !!!tout le monde à vu que DIDOT était revanchard , il a beaucoup donné .....POUR RENNES ça BAIGNE !!!!ALLEZ LES PETITS !!!!!!Chapeau MONSIEUR MARCO SIMONE,vous êtes le seul à la hauteur dans cette émission.....ALLEZ LE STADE RENNNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

srfc 3521 février 2011 à 10h31

Dalmat a été en dessous de tout ,heureusement que lemoine le remplace a la mi temps( c est quand meme autre chose ). J espère que fred antonetti c est aperçu qu il ne servait en rien a l equipe .Bravo a jérome leroy qui a 36 ans est encore un des meilleurs et a boye qui a ete super . ALLEZ RENNES

trebyann21 février 2011 à 10h33

Bravo aux joueurs, comme l’a dit Anto sur C+, car ils se bougent, sont solidaires, et même s’il sont jeunes et donc un peu en manque d’expérience sur certaines phases de jeu, leurs multiples efforts et leur talent (pas encore reconnu) comblent cette carence. J’ai bien aimé l’intervention d’anto sur C+, en leur demandant de parler du SRFC pour leur poltique de lancer des jeunes par rapport aux résultats obtenus. les duga, menez n’ont pas bronchés, seul Marco simoné avait la banane.
Donc, continuez ainsi les jeunes, Anto est là pour vous cadrer et n’hésite pas, Anto, de relancer une pique aux pseudos journalistes de C+, cela me fait bien marrer.

Bonne galette saucisse..!

Christophe21 février 2011 à 10h56

Voici le commentaire de M.Riolo sur son blog:EFFARANT !!!

Dans la soirée Rennes s’est en effet imposé à Toulouse. Rennes est donc 2e ! Et c’est évidemment une place usurpée. Certains peuvent penser que je fais une fixette, mais parmi les équipes de têtes, aucune autre ne subit le jeu comme Rennes. Aucune autre n’est aussi peu technique. Aucune ne se laisse dominer comme elle le fait dans 90% des cas à l’extérieur (et même parfois à domicile). Je veux dire par là que Rennes n’est pas à sa place. Sa réussite est même effrayante tant son jeu est épouvantable. Le club a certes beaucoup d’excuses recevables (absences + inexpérience du groupe), mais les faits sont difficilement contestables.

21 février 2011 à 11h12

RIOLO fait parti des pseudo-journalistes sportifs qui sont la parcequ’ils peuvent pas etre ailleurs, laissons les parler, plus ils nous cassent et plus ils sont ridicules

Christophe21 février 2011 à 11h23

Et voici ma réponse :

M Riolo, vous manquez d’objectivité ! Vous ne pouvez pas parler ainsi su Stade Rennais : Voila au moins des gens dans ce club qui travaillent de facon cohérente depuis des années avec le meilleur centre de formation de France depuis 5 ans, une politique salariale raisonable et où les valeurs du football sont respectées. Quand on voit que l’on forme un mec comme M’Vila, très bon footballeur mais surtout bien dans sa tête, papa à 20 ans de 2 enfants, responsable et reconnaissant. Alors oui, on ne va pas mettre 20 ou 30 millions sur un joueur car notre professionalisme va nous permettre de le créer ce joueur. Et ca, ca merite du RESPECT, valeur qu’apparemment on ne vous a pas inculquée.

thabor3521 février 2011 à 11h29

Bravo aux rennais mais on a eu chaud voir tres chaud , victoire non meritée, match nul plus juste. Mais suivant le vieil adage ce qui est pris n’est plus à prendre
FAntonetti a fait une grosse boulette qui a failli nous couter tres chers, celle de mettre sur les rails Dalmat,qui était out alors que Lemoine piaffe d’impatience depuis longtemps, on a vu au changement la meilleure qualité du milieu. Bravo à Leroy et Boye et TC.
Le spectacle était aussi sur Canal, Menez, Dugarry étaient pathétiques dans leur décomposition, merçi Simone de croire en Rennes.

Kermorus21 février 2011 à 11h32

Même si Dalmat fut mauvais, il est necessaire de faire tourner l’effectif ce qui permet à tout le monde de se sentir concerné et à des Lemoine d’ avoir des rentrées très bonnes et très actives. Christophe est bien triste car les jeunes du SRFC offrent un meilleur visage que certains gros à qui le championnat n’appartient pas !!! Alors allez Lille et le SFRC !!!!
La Bretagne est belle et ses couleurs sont portées très haut ... TANT MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ESYLANA21 février 2011 à 11h53

Ils sont « Boulimiques » les petits « Dauphins », mais ils vont bientôt devenir des « REQUINS ».....

Allez les jeunes !!

Allez Rennes..

more-than-this3521 février 2011 à 12h04

QUEL PIED !
rennes décrié parce qu’il vend cher ses bons joueurs et pioche dans son centre de formation
rennes , record de blessures , rennes 8 eme budget, rennes équipe la plus jeune ( sauf leroy 36 ans)

rennes sans blessés = premier du championnat avec 5 pts d’avance !!

rennes avec les meilleurs éléments vendus = titre de cette année déjà plié !!

trop bon

kg3521 février 2011 à 12h12

a alino 35 : dalmat n’etait pas dans son assiette ( il prefere etre dans les verres .....lol)

cris2221 février 2011 à 12h22

J’ai regardé ce match et j’avoue qu’un match nul aurait été plus équitable mais des fois on a de la chance.Ceci dit, je suis consterné par les commentaires de DUGARY et MENES qui manque singulièrement d’objectivité. De plus, il ne son même pas capable de poser une question à ANTONETTI de peur de se prendre un rateau. Je suis persuadé que si Marseille gagne ce match, on aurait entendu, OM fait parler son réalisme et son expèrience. J’imagine ce qui se passera si le stade perd quelques matchs.Il vont se lacher. J’espère que l’équipe tiendra même si effectivement nous jouons un peu trop defensif mais peut-on faire autrement sans l’intégralité de l’effectif car je donnerai beaucoup pour voir la tête de certains consultants si Rennes devenait champion.

Syracuse21 février 2011 à 12h26

Tout d’abord bravo pour cette victoire .
Certes le jeu n’est pas aussi fluide que le BARCA mais bon,si on associe une volonté farouche de nos jeunes à montrer leur talent, un brin de réussite pour ne pas dire de la chance, on se retrouve toujours dans le coup n’en déplaise à Môssieur RIOLO ou RIGOLO au choix...
On sait tous que cette personne joue surtout son rôle de pro-parisien comme peuvent le faire les pro-marseillais Courbis ou Dugarry .
Alors laissons les gesticuler voir brasser de l’air, concentrons nous sur cette opportunité qui s’offre aux Rouges et noirs de faire un pied de nez à cette cabale journalistique prévisible dans ses moindres détails tant la présence de ce petit grain de sable que nous sommes bouleverse le sacro-saint PLM .
Mon petit doigt me dit qu’avec le retour de nos pièces maîtresses, on risque de les faire s’étrangler de rage avant la fin du championnat...
Seul regret, avec une meilleure gestion de l’effectif et une attaque plus percutante on serait surement en tête avec (soyons fou) 5 à 10 points d’avance sur le second !
Allez les p’tis gars faut pas gâcher maintenant hein ??
ALLEZ RENNES

Philou3521 février 2011 à 12h27

Super,belle victoire et bonne opération évidemment.
Il y juste le cas Dalmat qui me gène, moi il m’a rien fait, mais je comprends pas Anto qui s’ entète à le faire démarrer alors que cela fait qqes matches où l’ on voit la grosse différence de qualité lorsque F.Lemoine et/ou J. Leroy le remplace...Bref, à part ça Boye impressionnant, M’Vila bien présent, Boukari un peu moins percutant, je dois avouer avoir eu peur lorsque j’ai vu que Montano allait tirer le pénalty...ok C au fond Ouff..si ça peut vraiment lui redonner confiance..!! Je pense aussi à Verhoek, et que même s’ il ne rentre pas encore, il est au moins mis dans de bonnes conditions, et ça devrait l’ aider à bien s’ intégrer...si avec les retours des blessés lui aussi est en pleine bourre , les « Riches » comme l’a si bien dit Anto, n’auront qu’ à bien se tenire..!! Les mines fermées de Dugga, et Menez m’ ont bien fait marrer...et j’ espère qu’ ils vont au moins avoir enfin les mêmes réflexions censées que Marco...Enfin bref, Bravo aux RENNAIS, continuons ainsi, FAISONS BLOC, et ça devrait le faire..!! ALLEZ RENNES KENAVO..

qdm3521 février 2011 à 12h29

La victoire en chantant hmm oui mais la première mi temps ça a été fort alamo pour nous lol. il faudra analyser pourquoi on s’est fait ballader de la sorte. Mais voilà, contrairement à la première partie de saison, maintenant on marque avec quelques occcasions. et ça c’est super cool. un match nul n’aurait pas été injuste, c’est clair. bravo à cette équipe et ces jeunes. il faudra tout de même être vigilant M Antonetti, quand un joueur rate ses coups franc de la sorte, il faut peut être dire à un autre de les tirer non ? Allez Rennes

more-than-this3521 février 2011 à 13h08

la réponse a la question que tu te poses est dans tes propos
tant que dalmat jouera, on se fera bouffer en mileu de terrain
il n’a pas de vitesse, n’a presque plus de technique et loupe des gestes de base...

adrien21 février 2011 à 13h20

On s’en moque des commentaires de Riolo. Il fait une fixette sur Rennes, vous faites une fixette sur Riolo... C’est fatiguant.

delage21 février 2011 à 13h22

bravo à nos rennais. C’est super ce qu’ils font même si on peut discuter de la manière ! Avec le retour des blessés cela devrait aller mieux au niveau du jeu. Menez .. Duga.. font la gueule mais je regrette qu’Anto soit sur la défensive pour leur répondre. Merci à Marco supporter cool de nos rennais. Quant à Riolo son attitude partiale n’est pas très honnète, mais on s’en fout ! Allez RENNES et maintenant il faut battre Lens.

the miz21 février 2011 à 13h24

more-than-this-35 rien a dire je suis d’accord pour Dalmat !

the miz21 février 2011 à 13h31

J’ai posté a l’instant sur le blog de Riollo : « Riollo pauvre tâche !!!!!!!!!!! »

ah ah il commence a me gonfler celui là !

Allez le Stade rennais !!!!!!!!!!!!!!!

21 février 2011 à 13h40

Moi Daniel RIGOLO, il me fait plus rire depuis longetemps

kg3521 février 2011 à 13h42

ce type de match faisait defaut dans les annees passees

le retour de blessure des cadres va nous etre favorable car nous devrions recuperer du sang neuf pour terminer la saison sur les chapeaux de roues alors qu’en parallele les gros calibres risque de marquer le pas physiquement avec l’enchainement des matchs

et la les journalix riollo et consors vont en baver

Louis G21 février 2011 à 14h08

Je suis content que John Boye est fait à nouveau un bon match !...il me plait bien ce joueur et si l’entente est bonne avec Mangane nous pouvons avoir une bonne défense...ceci étant dit , nous avons eu chaud à Toulouse car la 1ère mi-temps c’était pas terrible et de mener à la mi-temps on peut dire que nous avons la « baraka » !!!...

david21 février 2011 à 14h12

voila la difference qui va faire que nous allons etre europe lannee prochaine, cette annee nous gagnons ces matchs, alors qu avant on les perdait,
il me tarde le retour de tous les blesses,ils vont revenir pour marseille et lyon, et oui fin mars on en sera beaucoup plus !!!
et tant mieux que les medias ne s occuppent pas de nous, comme ca nos petits jeunes sont tranquille sans pression
allez je vibre pour le stade, et j espere une grosse surprise a la fin de la saison

mika3521 février 2011 à 14h51

moi riolo !! connait pas !! au pardon connait plus !! car je boycott rmc...ça suffit !! qu’ils facent un championnat à 4 !! il y en a que pour psg,lyon,marseille,bordeaux !! antonetti a raison qui a fournit les joueurs de la ligue1:gourcuf ,brian,reveillere,m’bia et j’en passe...un ?? qui.....??? puis merde a ses journalistes fustrés !! allez le stade rennais

boogerman3521 février 2011 à 14h53

Sur le PAF, cherchez pas, ya deux types qui nous aiment bien, MARCO SIMONE sur canal+ et Gilles VERDEZ sur i-télé qui lui est completement FAN de rennes, enfin surtout de sa logique en terme de projet sportif !!sans oublier nos amis de TV rennes !!!

Newfie21 février 2011 à 15h12

En lisant les commentaires ici je me suis retrouvé déporté sur le blog de Daniel Riolo, et si je dois avouer que ce qu’il écrit est une fausse appréciation de notre équipe, je suis encore plus effaré par certains commentaires de supporter rennais sur son blog offrant une vulgarité gratuite qui ne fait que nuire encore plus à l’image de notre club...
Perso moi je prends mon pied à ce que notre équipe soit leur bête noire, laissons les parler, avec le retour de nos cadre dans quelques temps nous ferons les bilans au bout de la 38ème journée, car ce qui est important pour nous est un bon classement cette année pour voir si ce « nouveau cycle » est vraiment prometteur et peut-être enfin raviver la flamme notre cher actionnaire (bon là je rêve peut-être un peu)...

Philou1221 février 2011 à 15h15

Y a quelques temps pas si lointains, on était la risée car on proposait du beau jeu mais on ne savait pas gagner les matchs importants. Maintenant, certains pseudos journaleux nous tombent dessus car on gagne froidement des matchs où on accepte de laisser les autres jouer pour mieux les contrer. Une question, pourquoi nous critiquer alors qu’on ne fait qu’appliquer les leçons retenues par le passé ? Et quelles équipes de L1 proposent systématiquement du beau jeu ?
Lorient à la rigueur, mais seulement quand ils sont décidés. Lille, mouais, c’est pas le barça non plus faut pas exagèrer....Paris ? Eh bien on a bien vu le résultat sur les 2 confrontations....
Bref, seul le résultat compte, et quand on réalise le hold-up tout les WE, comme on semble nous le reprocher, il faut se poser les bonnes questions. Mais au final, seul les résultats et le classement parleront. Et ce sont eux qui permettrony de garder Anto, Nicolas Douchez, M’Vila etc....

Concernant Leroy, je pense qu’il n’est pas capable de produire ses prestations sur plus d’une mi-temps. Par contre, il est effectivement très utile quand les adversaires commencent à lever le pied et lui est frais comme un gardon. Et je trouve que Dalmat manque certes pas mal de choses en ce moment, avec un comportement inexemplaire, mais il sait aussi bien user ses adversaires pour le bonheur de ses coéquipiers en 2ème mi-temps....

boogerman3521 février 2011 à 15h22

Je viens de faire un tour sur les articles et les commentaires sur Rennes sur différents sites !!et là c’est sur on dérange vraiment, même plus que ça, il y a une véritable frustration de voir rennes 2eme !!ce qui me fait plaisir car je suis sur qu’antonnetti plus on critique son équipe plus la rage de vaincre doit monter en lui !!je suis sur qu’au font de lui il a envie de la mettre profond à tout le monde et faire un gros coup !!

kg 3521 février 2011 à 15h52

on parle de hold up , du srfc qui n’est pas a sa palce .......

quand lyon a ete champion de france combien de matchs ils ont gagné comme nous hier sans avoir ete flamboyant (ou a l"epoque sur un coup de geni de juni - ou encore pire des coups du destin « arbitral »)

si nous sommes 2em et sur le podium pour la 20 eme fois cette annee ce n’est pas de la chance c’est de la regularité quoiqu’on en dise !

la faute aux"gros « s’ils n’ont pas la capacite de faire ce que nous faisons c’est leur probleme ! mais qu’on arrete de nous casser ( la preuve que le pognon ne fait pas tout et que nous sommes plus malin en formant de tres bons et nombreux jeunes !

quand c’est psg ou om qui fait ce type de match on entend » on retiendra les 3 pts meme si la maniere n’y etait pas « et nous c’est du vol !!!!! il faut arreter un peu avec la mauvaise foi mr les journalistes

je pense que c’est plus de la jalousie qu’autre chose parce que les petits clubs sont capable de faire de belles choses - il va falloir s’y habituer !!mrs les journalistes ( c’est bien connu ; en france la reussite gene et nous en avons un bel exemple aujourd’hui .....

j’attends les retours de mangane avec boye + douchez ca risque d’etre du beton armé derriere - le titre de l’edito (riollo) » rennes chute, logique respectee" risque d’avoir de la poussiere car ca va etre dur de faire trembler nos filets

michel21 février 2011 à 16h07

regarder en arriére lille avais une équipe comme rennes tres défensive .ils ont fini par aller en ligue des champions et il étais -critiqué allez rennes

Léon21 février 2011 à 16h19

Je suis en adéquation avec le commentaire de « kg 35 », la presse nationale snobe un peu le stade rennais...mais la hiérarchie établie est faite pour être bousculée,c’est la glorieuse incertitude du sport !! Juste un bémol, il manque vraiment un chasseur de but...avec un Gameiro, nos rouge et noir seraient champion de france cette année !! Léon

Louis G21 février 2011 à 16h49

Maintenant il faut déjà se tourner vers le prochain match contre Lens...et là il est souhaitable que les Rennais démarrent un peu plus fort qu’hier soir !...ce serait bête d’aller gagner à Toulouse et ne pas enchainer contre une équipe qui a bien du mal à faire surface cette année et qui en plus s’est délestée d’un bon joueur bien utile au Stade Rennais à l’attaque !!...

alf_life2921 février 2011 à 17h16

Malgré cette 2e place je ne comprends pas que certains médias ne s’intéressent toujours pas au stade, la stat du canal football club disant que le stade était le + régulier des 5 premiers avec 20 places sur le podium depuis le début de la saison et peut etre depuis le début dans le top 5 arrivé maintenant ce n’est plus une surprise comme le disait Romain Danzé l’autre jours.

Je suis toujours aussi fan de ce groupe de jeunes cette années malgré les absences des joueurs cadres, les résultats suivent et j’ai hate que les autres reviennent pour que l’équipe soit encore plus compétitive (le banc va l’etre du coup aussi). Ils vont revenir pour ce mois de Mars qui va etre vachement important pour la course au titre et a la ligue des champions et je peux vous le dire a cette heure ou je parle que le stade rennais sera européens cette saison au moins en europa league.

breizh3513321 février 2011 à 17h46

Nous sommes bretons,
plus ils nous critiquerons
plus nous avancerons
vers le titre de vice-champion
voire de champion,

lLaissons parler les gens
Laisse parler les gens
Laissons parler les gens
Oui laisse parler les gens

Hum c’est bon ça
Va chercher bonheur à gauche
Va chercher bonheur à droite
va chercher

chalala9321 février 2011 à 17h59

bsr a tous ..en ce lundi ...apres avoir lu les posts et analysé le match...j ai 2 ou 3 commentaires, le 1er concerne riollo...desolé pour ses détracteurs ..moi je l aime bien , ca change un peu des pisses froids du commentaire ...qu il n aime pas trop le stade rennais n est pas trop derangeant et dire qu hier soir ...on a pas été bons , me semble assez juste ...j ai regardé le match avec ma fille ....et nous nous sommes fait dessus pendant 80mns !!! effectivement l effectif est jeune donc a donc toutes les circonstances atténuantes ...mais on ne doit pas voir les matchs de la meme maniere ...hier soir on était parti pour faire pire que contre sochaux si douchez n avait pas sorti un grand match....et quels auraient été vos commentaires en cas de deroute....tous mauvais ???? c est un resultat heureux....et dans l histoire du stade c est assez rare comme scenario ...generalement on est tjrs le dindon de nos propres farces....donc pas d « emmflammage », mais peut etre que 7 année a l image de marseille l année precedente qui a gagné tous ces derniers matchs de maniere chanceuse...la chance et l abnégation de nos joueurs a defaut d un talent eclatant suffira a monter sur le podium.....

Mathis21 février 2011 à 18h21

Riolo : c est un drame si rennes va en ligue des champions. IL n a pas le droit de parler comme ca c est inadmissible les jeunes se battent et c est tout a leur honneur

ALLEZ RENNES ON CROIT EN VOUS

MIKA3521 février 2011 à 18h37

bravo a rennes pour sa victoire...c est merite...par contre les commentaires de canal commence a me gonfler il y en a que pour psg-lyon et om...les autres inconnus...c est pour ca qu il faudrait que rennes soit la grosse surprise de cette annee..et la on verra leurs commentaires...mais merci a eux car c est une boone source de motivation pour qu ils arrete de nous prendre pour des rigolos.ALLEZ LE STADE RENNAIS.LA BRETAGNE EST AVEC VOUS .VOIR TOUT LES PETITS CLUBS POUR QU ON ARRETE DE PARLER DE C EST SOI DISANTS GROS DU CHAMPIONNAT.

21 février 2011 à 18h41

Et une de plus !! Félicitation aux Joueurs et au staff !!! Allez...une petite pique pour nos pseudos journalistes du Canal football club pro OL ; OM et PSG...Le but du jeu au football, c’est de marquer au moins un but de plus que son adversaire, tout simplement !! ;)

fada2921 février 2011 à 18h45

Bonsoir.Seule la victoire est belle...+3 points hier soir,2 ème,sans l’aide de l’arbitre,c’est pas de notre faute si TOULOUSE a rien compris,pourtant route de Lorient ils avaient eu un apperçu (3-1),ils courent beaucoup,mais le foot c’est pas du cross.....donc pour les septiques,il faut tenir compte de la qualité du SRFC tout de même.Un stade RENNAIS qui évolue avec un nombre impressionnant de titulaires blessés ;imaginez les équipes du big four avec autant de titulaires en moins....pour ma part je suis très content de notre équipe de" JUNIORS" et hier ils m’ont fait énormement plaisir, à l’image d’un JOHN BOYE qui n’est qu’à son deuxième match en ligue1,j’en redemande tous les week end....ALLEZ LE STADE RENNAIS,dans les cinq premiers depuis le début du championat...(pour mémoire).

kg 3521 février 2011 à 18h57

reponse de riollo hier soir sur son blog suite au posts de contestation de rennais

« et oui, rennes joue comme de la merde, que ça vs plaise ou pas, voilà........ c mon avis, et si vs etes pas content, bah allez sur un blog de rennais, vs faites quoi ici ?? Ou alors on discute !!!! on parle foot et jeu !!! vs venez juste chialer, merde ! »

c’est affligeant mr se permet de nous tailler et ne supporte pas que nous partagions pas son avis

elle est ou la liberté d’expression ?

que ce genre de discours soit une source de motivation pour nos jeunes et continuez a bosser sereinement

eddy 29.6621 février 2011 à 19h40

bonsoir les amis supporters
Juste un message en passant, tous à vôtre écran, notre ambassadeur préféré MARCO SIMONE est l’invité « des spécialistes » ce soir
à bientôt

ESYLANA21 février 2011 à 19h49

Ne vous fatiguer pas avec cet ènergumème ! il fait des persévérations, ou bien des T.O.C (Troubles obsessionnels compulsifs)
Il faut qu’il se dépêche d’aller consulter.....nous avons d’excellents spécialistes sur Rennes ! sinon, c’est l’internement.

Allez Rennes ! on s’accroche, et on leur cloue le BEC.....par des victoires et encore des victoires..c’est la meilleure réponse !

Allez les petits !!!

eddy 29.6621 février 2011 à 20h05

euh Eyslana , excuse moi , mis je n’ai pas bien capté la teneur de ton message, quand tu évoques le mot énergumène, j’espère que tu ne parles pas de note cher MARCO SIMONE, si je n’ai pas de TCM (troubles convulsifs de mémoire) , c’est le seul à soutenir le stade rennais, et en plus j’adore MARCO SIMONE

more-than-this3521 février 2011 à 20h55

Philou12
tu as tout dit
analyse tres lucide

more-than-this3521 février 2011 à 21h05

ce n’est plus de me pas mon age les banderoles,les boycots, les chants à tue tête mais je n’en reste pas moins un fan indécrottable
donc pour une fois , je serais assez d’accord de faire « une descente » sur le site de RIOLO , ( donnez moi son adresse )

il veut qu’on parle foot , cela tombe bien je joue encore à 50 balais ...
Je ne suis pas payé par une station de radio pour parler de mes humeurs
par contre oui je suis prêt à débattre comme il le souhaite

allons tous lui poser des questions !

ESYLANA21 février 2011 à 23h02

Eddy 29 66

T’en fait pas ! moi aussi j’adore MARCO.....bien entendu je parlais de son compère D.R.........O

Mais ton message s’est intercalé......sorry !

Allez Rennes

eddy 29.6621 février 2011 à 23h07

De toute façon, ce pseudo journaliste qu’est Riollo, ne dispose de la moindre compétence.
Je pense sincèrement que l’image de RMC perde de son crédit en ayant dans ses rangs un tel pseudo personnage

Rammstein21 février 2011 à 23h34

Aux vues de ce match contre TOULOUSE nous sommes chanceux mais on peut remercier John BOYE et DOUCHEZ notamment en défense ...

La presse parle bcp de cette place usurpée mais ça nous va bien je pense !
Laissons la pression aux grosses écuries et concentrons nous sur notre solidité défensive quitte à scorer un peu moins

Leroy est tjs aussi précieux et pour moi il est incontournable en demi - brahimi qui crève l’écran depuis qq matchs comme Tettey - Avec Mvila, Lemoine notamment on peut vraiment s’appuyer sur un bloc défensif pusisant derrière et au milieu

Notre faiblesse est sans doute l’attaque peut en réussite avec Montano et Kembo notamment mais je ne suis pas inquiet car ce sont de très bons joueurs

Avec le retour des blessés nous aurons bien belle équipe et nous pouvons tenir ds le peloton de tête

La jeunesse et la fougue pour que nos Reouges et Noirs puissent terminer une belle entame de championnat

eddy 29.6622 février 2011 à 00h38

Merci Eyslana, on est sur la même longueur d’onde
je te dis à bientôt et bonne soirée à toi

Nicopicolo 23 février 2011 à 02h55

Allez le Stade ça fait super plaisir, nous sommes tous fiers de notre équipe ! Allez Rennes ! ROUGE ET NOIR

Nicopicolo 23 février 2011 à 09h35

En plus d’être nullissime, il faut avouer qu’il à une tête à se prendre des bourres pifs, rigolo và ! Tous sur sîte, planqué de journaleux à deux balles !

Nicopicolo 23 février 2011 à 10h06

Je viens d’envoyer un post sur le blog de rigolo, faites tous pareil mes amis supporters de notre Stade ! ROUGE ET NOIR

23 février 2011 à 13h19

perso , et apres reflexion je pense que nous aurons tout le temps de lui le balancer dans la face le jour ou nous aurons reussit a faire quelques choses

allez sur son site et lui rentrer dedans (meme s’il le merite ) ne va pas nous servir en tant que supporter rennais
il y a pleins de posters qui ne voient que par lui il ; va se sentir fort et continuer a nous tailler donc restons sur la reserve et apres on pourra se le faire !!

Mathis23 février 2011 à 13h22

Nicopicolo tu as raison il faut lui envoyer un post il se prend pour qui , Riolo est payer pourdire des bétises ou quoi

Nicopicolo 23 février 2011 à 19h09

C’est pas Riolo.c’est justes un rigolo comme ménes. Si tu kiffes pas t’écoutes pas et puis c’est tout ! Aucune analyse, de la provocation, journaleux à deux balles !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.