3 février 2017 | à 19h16

Amalfitano dans le groupe

Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, samedi à 20h. La nouvelle recrue rennaise Morgan Amalfitano fait bien partie du groupe convoqué pour le déplacement à Bordeaux ce week-end, au contraire de Firmin Mubele, qui reprendra dimanche l'entraînement. Ramy Bensebaini effectue également son retour.

Amalfitano dans le groupe

Éliminé de la Coupe de France mercredi soir sur sa pelouse par le Paris Saint-Germain (0-4), le Stade rennais retrouve le championnat ce week-end avec un déplacement à Bordeaux. Les Rennais vont ainsi tenter d’aller chercher leur première victoire en Ligue 1 depuis le début du mois de décembre, après six matchs sans succès.

« On vit une passe difficile, on en est conscient. La principale préoccupation est de retrouver la spontanéité du jeu, cette qualité de jeu qui nous permettrait de prendre des points. On a cinq matchs en quinze jours qu’il faut gérer le plus intelligemment possible », estime Christian Gourcuff, dans des propos rapportés par le site officiel. « On peut entendre que le Stade rennais est en crise. Peut-être en crise de résultat parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas gagné ».

Arrivé mercredi à Rennes, Morgan Amalfitano figure bien dans le groupe qui prendra la direction de la Gironde. Ramy Bensebaini, revenu blessé de la Coupe d’Afrique des Nations, est rétabli et a également été convoqué. Quant à Firmin Mubele, recruté lors du mercato, il n’est pas du voyage mais reprendra dimanche l’entraînement.

Le groupe rennais

- Gardiens : Costil, Gertmonas
- Défenseurs : Baal, Bensebaini, Danzé, Gnagnon, Mendes
- Milieux : Amalfitano, André, Chantôme, Fernandes, Y. Gourcuff, Hunou, Prcić
- Attaquants : Diakhaby, Kalulu, Saïd, Sio

  • Blessés : M’Bolhi (genou), Mexer (genou)
  • Suspendu : Aucun
  • CFA : Janvier, Léa Siliki
  • Choix de l’entraîneur : Armand, Cavaré, Figueiredo, Zeffane, N. Diallo, Lenjani, Poha

Crédit photo : joshjdss / Wikimedia Commons

Vos réactions (35 commentaires)Commenter
Larrygolade3 février à 19h38

sérieux mexer, il faut lui acheter une protèse aux genoux ou quoi ?

Il revient bien et c’est toujours le meme refrain.

Sinon contre bordeaux ( qui est une équipe moyenne à domicile), j’espère que l’opération maintien commencera dès ce week-end en engrangeant au moin un point avec le retour d’un groupe sérieux et volontaire sur le terrain.

Si ce n’est pas le cas eh bien je ne sais pas moi, alleZ faire une mise au vert à Lourdes.

Pray for stade rennais

40 votes
|
Rennais 3 février à 19h46

C’est peut-être quand on l’attend le moins que le Stade Rennais gagne des matchs... Malgré tout, on n’a rien à espérer cette année... On se contentera de la technique de Gourcuff et André, et de quelques beaux gestes des jeunes que l’on revendra tôt ou tard à prix cassé.

MERCI M. RUELLO ! La seule chose de bien qu’il y avait eue sous Montanier, c’était Ntep, Grosicki, Henrique...

QUELLE HONTE !!! Et ça fait des communiqués toutes les heures pour faire des mises au point ??? Où va notre club ? Les supporters soutiennent le Stade Rennais, pas les clowns qui le détruisent depuis des années.

61 votes
|
takacatac3 février à 20h29

Rennes est une équipe totalement imprévisible... mais quand même, il faut un moral de fer pour espérer après les piètres matchs que nous venons de vivre.
Combien de tirs cadrés depuis Janvier ?
Je crains, malheureusement, que ce ne soit pas le mercato de cet hiver qui ait arrangé nos affaires...
Ruello est un Président délégué chargé de faire du bénéfice sur les transferts, c’est sa seule mission... alors on puise dans le Centre de formation pour trouver de nouveaux Dembele.
Croyez-moi si Diackaby ou Gnagnon sont vendables à un bon prix, ils partiront vite, sans aucun remords et sans état d’âme...
Notre Stade Rennais n’est qu’un fournisseur de gros clubs, et pour cela il faut le maintenir en Ligue 1. N’attendez rien d’autres, mes amis, aucune autre ambition, certains s’en contenteront !
Moi, je regrette d’autres temps que plus jeunes que moi n’ont jamais connu !

50 votes
|
Oisivete Franci3 février à 21h26

Salut,
J’ai jamais reellement vu jouer Amalfitano. A part peut etre un peu a marseille. Il me semble qu’il est pas mal et assez rugueux, il marque peu.
Entre nous sur le papier cette equipe fait pas forcement rever, avalanche de milieux qui ne sont pas decisif (hormis Gourcuff et encore), des joueurs offensifs inexperimentes qui peinent a convaincre (hormis Sio et encore), peu de defenseurs et pas de remplacants pour les lateraux (a part Mendes et encore ...).
Gourcuff aurait mis un veto sur Lenjani. Pourquoi ? On le voit jamais jouer.
6/7 joueurs sur 18 formes au club ou issu des equipes jeunes. C’est pas mal. Mais l’avalanche de milieux experimentes barre Poha et Janvier censes incarne l’ambition de demain.
Il serait difficilement acceptable que l’arrive de Firmin fasse de nouveau sortir un jeune de l’equipe (Diakhaby ou Said). Le 442 rennais est trop defensif ! Demain Bordeaux aura 6 attaquants sur la feuille, nous 4 c’est peu pour une equipe qui marque peu.
Le positionnement d’Hunou rappelle la technique Montanier. Il ne parvient pas a eliminer en un contre un. Dommage de se priver d’un ailier de metier.
Ca marche pas trop en ce moment a rennes mais il faudrait peut etre se remettre a jouer. Ca circule bien le 442 ok, mais on se procure pas assez d’occasions par manque d’allant et de technique notamment sur les cotes. La possession j’apprecie mais desormais il va nous falloir des buts. Et beaucoup pour rester dans l’elite.

39 votes
|
Oisivete Franci3 février à 21h39

Je vous conseille cet exercice mais c’est complique de faire une compo !
On a BCP de choix au milieu ... le positionnement de Gourcuff pose VRAIMENT question ... c’est chaud.
Je vais essayer mais encore une fois je vous conseille d’essayer pour constater au final le flou tactique dans lequel on est.
Mon equipe pour demain :)
Costil ; Danze, Mendes (Bensebaini revient d’une blessure au genou c’est risque de le mettre et meme si je le prefere a Mendes, ce dernier a besoin de temps de jeu), Gnagnon (si il se pete lui on est mal pour le maintien), Baal (si il se pete lui on est mal pour le maintien 2) ;
le FAMEUX milieu ... desole mais je vais rien changer ... je reconnais que Hunou est ds le dur mais c’est le projet qu’on nous vend et je me rappelle de sa belle tete contre marseille. Donc, Hunou, Andre ou Prcic (qui tire bien les corners c’est a souligne et qui entre nous ne serait pas meilleur que Andre en ce moment ?), Fernandes (Chantome a pas ete meilleur) et Diakhaby ;
Gourcuff, Sio.
A vous !
ALLEZ RENNES !

29 votes
|
Yf3 février à 22h30

Quelqu’un pourra t’il m’expliquer comment Gourcuff (père) qui est parti avec pertes et fracas de Lorient du fait d’avoir aucun projet sportif et que l’on vende ses meilleurs joueurs, accepte la mise en abîme du SRFc ( hello mister Ruello) sur cette saison avec les mêmes conséquences ??? Fcl bis ? Non merci !

32 votes
|
Tetsuo3 février à 23h23

Costil
Danze, Bense, Gnagnon, Baal
Amalfitano, Chantome, Andre, Diakhaby
Gourcuff, Sio

26 votes
|
Raclur 3 février à 23h49

Les choses sont claires : Pinault mettra plus un rond dans le club qui doit s’autofinancer (C était dans l air) voir peut être rembourser l’argent investi par notre propriétaire (CG parle de 200 millions). Ceux qui croyaient que on faisait le vide cet hiver pour mieux investir cet été remballez ya aucune chance que ça arrive ! Et oui effectivement Pinault n a plus aucune ambition pour le club mais en y réfléchissant ça avait déjà commencé depuis un moment en fait.. On va effectivement s appuyer sur le centre de formation mais c est extrêmement risqué et on peut plonger très rapidement ! On va voir si la jeunesse rennaise a les épaules et ça commence demain ! Attention le maintien n est pas acquis et pour l instant c est clairement pas rassurant... Enfin comment ne pas évoquer la gestion cauchemardesque du club ! Cas dembele (catastrophique !) recrutements foireux et lofteurs qui bouffent le budget, prolonger puis virer montanier, cirque Courbis......... M Ruello commence à avoir un sacré passif la et en plus d être mauvais il est arrogant et nous prend pour des cons avec sa comm exécrable qui nous ridiculise dans toute la France ! Un sketch ! Lamentable ! Bref je suis pas au top de ma forme apres tout ces constats. C est pas gagné avec Ruello à la barre et je suis très inquiet pour la suite. Pendant ce temps la plupart de la L1 se renforce on va dégringoler dans la hiérarchie ! Gare à la chute ! Dégouté !

37 votes
|
CUISSARD4 février à 01h31

Mon cher René la Farine
Il faut te bousculer rapidement pour engranger des sous....Après la défaite face à Bordeaux tu vends qui ? Gragnon un beau potentiel.....10 à 15 millions d’ Euros dans ta cagnotte et François récupère sa mise et le Stade rennais en ligue 2. Au fait ton ami François il injecte en compte courant avec clause de retour à meilleure fortune. Excellent ton affaire René.
Merci René on en redemande. On a eu la peau de Montanier, on aura ta démission

38 votes
|
marco4 février à 03h16

Les explications de C GOURCUFF dans l’entretien de Ouest France m ’ont convaincu. Il revient sur les départs avec des arguments rationnels ; je suis aussi d ’accord avec lui sur les rendements des jeunes à un bémol près ! Quand il dit vouloir des joueurs qui comprennent sa philosophie de jeu cela me semble évident ; quand il veut de la technique en mouvement, de la rapidité d’exécution, de la percussion, il a encore raison . Dans ce cas il est important de permettre à ces joueurs de jouer à leur place
Hunou est plutôt un 10 ; Said un numéro 9 ou 9, 5 ; en aucun cas des joueurs de débordement très véloces. Pour être performant , ils ont besoin de jouer régulièrement et bien entendu à leur poste de prédilection . Si C Gourcuff lit ces quelques lignes , il comprendra le message que je lui adresse en prenant toutes les précautions de ne pas heurter sa fibre familiale.
Je trouve qu’il est un remarquable entraîneur qui mal heureusement se bride aujourd’hui pour des raisons que vous avez devinées.
J’espère qu’il réussira à franchir ce cap, sinon tout peut arriver. Je souhaite bien sûr qu’il réussisse, c’est très important pour le stade .
Marco

37 votes
|
global center4 février à 07h18

Bonjour
Je vous conseille d’aller faire un tour sur Twitter et de visionner la conférence de presse de CG. On le sent tellement désabusé qu’il en devient presque touchant. Il a l’air de dire :" je fais ce que je peux avec ce qu’on me donne". « Le stade rennais n’est pas en crise » ajoute t il ! principe de base d’une communication : ne pas nier l’évidence au risque, non seulement de la renforcer mais aussi de la confirmer.Comme disait Audiard « Quand vous n’êtes pas cru, vous êtes cuit ! »
Exemple, CG dit ne pas lire les forums, mais il répond à ce qui circule, notamment ici. Par conséquent, monsieur Gourcuff est bien conscient du malaise des supporters, nous explique qu’avec le prince de la comm qu’il a au dessus de lui...c’est pas facile, et enfin que le club n’a qu’une vocation de formation ! comme l’AS Cannes, ou plus proche de nous l’AJ Auxerre ? en effet, on ne sortira pas tous les ans un Dembele ou un Bakayoko !
Finalement Rennes est un club de seconde zone, qui n’a pour ambition que de rester en L1 le plus longtemps possible et si l’objectif est la quatorzième place...(soupir !!)
Bonne journée quand même
Cordialement

31 votes
|
accro354 février à 07h58

je comprends pas, C.Gourcuff en interview parle de construction sur la durée et de l’autre Ruello déconstruit l’équipe, nous ne sommes peut-être pas le Quatar mais nous ne sommes pas non plus Bourg-En-Bresse.

22 votes
|
pascalito354 février à 09h24

Il y a quelques mois, on se disait le maillon faible c’est Sio. Si on avait un bon avant centre, avec les pourvoyeurs de ballon que sont n Tep et Grosicky, on serait redoutable. Aujourd’hui le maillon faible est resté et les autres sont partis. Dans le journal 20 minutes, Gourcuff nous parle de réalités économiques et ose faire une comparaison avec le Qatar. L’année dernière, nous avions le 7 ème budget du championnat, ce qui nous plaçait avec des club comme Nice, Toulouse...Aujourd’hui, le budget est revu sérieusement à la baisse en plein championnat au risque de se retrouver à la lutte pour la relégation. A quoi jouent t’ils ? ( Gourcuff, Ruello, Pinault). On nous dit que Delort n’était pas dans nos moyens en raison de son salaire. Toulouse l’a fait. Ne fallait t’il pas mieux faire une exception au salarie cap en s’attachant les services de ce buteur au lieu d’aller chercher des Kalulu, Mubele ou Amalfitano qui n’offrent aucune garantie ?
Les 2 prochains matchs (Bordeaux et Nice) sont d’une importance extrême, il faut prendre des points sinon....

23 votes
|
Xavier4 février à 09h55

Tout est absolument incohérent : La presse / Ruello / Gourcuff père, même combat que le gouvernement actuel : on calme la foule et on fait l’inverse de ce que l’on annonce.
Le texte OF d’hier est rempli d’incohérence en tout genre.
Peut être le prochain sujet de philo pour le bac 2017.

26 votes
|
Xavier4 février à 09h59

autre incohérence , il est texte dans le OF d’hier, c’est Gourcuff qui parle :
« Je lis quand même un peu la presse et j’ai lu une excellente interview de Raynald Denoueix la semaine dernière. C’est toujours un régal de le lire et de l’entendre. Il disait qu’un joueur, si au bout de deux mois, il n’a pas compris les fondamentaux du jeu collectif, vous pouvez le faire travailler pendant six ans, ce sera pareil.

OK mais alors quoi attendre des : Diakhabi / Hunou / Saïd etc..
Dembélé quand il est arrivé, il a tout renversé et n’a plus quitté l’équipe ! Idem pour Gagnon !

23 votes
|
tetel464 février à 10h19

Si Gourcuff,André,Baal sont véritablement indiscutables,de même que Costil,si on prend le reste 1 par 1:Danzé,il a toujours été limité , sa vaillance l’a imposé mais avec l’âge il est dépassé par les événements . P.Mendès doit s’imposer dans cette défense il pourrait en devenir le boss ;En milieu,André et Gourcuff ne sont pas discutables mais Fernandes court beaucoup,et dans le vide ,il n’amène pas grand chose .Hunou,ça peut être un élément correct pour la CFA ;je ne comprends pas pourquoi on le maintient dans le groupe ; Montanier l’avait essayé il y a 3 ans ,il n’a fait aucun progrès et à mon sens n’en fera jamais ; Et devant,le vide sidéral : Sio qui aurait peut-être fait un marathonien correct est un incapable en attaque.Said, frère jumeau de Hunou en attaque,le mieux serait de le céder à une équipe moyenne de 2e division.Kalulu ,à part Aulas,je ne vois pas qui a fait une affaire,surtout pas Rennes.Les nouveaux il faut les voir à l’oeuvre pour juger.Pour l’entraîneur je peux comprendre son découragement ;comme l’a dit récemment R Denoueix:il ne suffit pas d’avoir un bon entraîneur avec l’ambition de réussir par le jeu, si en face de vous vous n’avez que des cons incapables de comprendre ça ne peut pas marcher.Pour l’immédiat un peu d’orgueil,que ce club que je soutiens depuis 60 ans(je me suis déplacé à St Seurin sur l’isle,à Malakoff !)ne soit plus la risée de tout le pays:je suis inquiet,il nous manque au moins 12 points

23 votes
|
srfcallezlalalalalala4 février à 10h21

Boycott du match ce soir. Bordeaux a les armes pour battre Rennes comme 90 % des équipes de L1 donc autant regarder le rubgy..

34 votes
|
Lulu Berlu4 février à 10h34

Bon après l’épisode prévisible de la Coupe et l’épilogue que l’on connaît au mercato place donc au jeu maintenant !
Ou plutôt, comme le mot est mal choisi,place au championnat. Il ne sert plus à rien de se plaindre désormais,le nouvel effectif est là et il va falloir faire avec jusque là fin de saison qu’on le veuille ou non !
Donc à Bordeaux ce soir que peut-on espérer ? Un nul permettrait de faire avancer le compteur d’une petite unité et surtout ne pas entamer le moral et la confiance d’une équipe qui semble extrêmement friable sur le plan du mental(notamment en l’absence d’un véritable capitaine meneur d’hommes !). Comme d’hab dirais-je !
En tout cas sur les 2 matchs à venir( à Bordeaux puis à Angers)il est crucial voire capital sinon vital d’engranger !! Alors autant commencer ce soir.
Puisqu’après il y aura Nice et l’OM à suivre,donc probablement zéro point.ce sera le cas aussi plus tard contre Lyon et Monaco !
Reste donc 10 matchs disons plus ou moins abordables(sans compter bien entendu les deux déplacements à venir) pour franchir ou atteindre la barre des 42 points synonymes de maintien et à mon avis ce ne sera pas de trop.Il reste à ce jour 12 points à trouver et ce n’est pas rien si l’on considère la dynamique actuelle !!!

23 votes
|
Korrigan4 février à 11h12

Franchement j’ai une autre vision des interview en question... moi je les trouve très cohérentes au contraire. Il y a clairement une prise de risque aujourd’hui par les dirigeants Ruello et Gourcuff, cette prise de risque est due au fait que pinault ne veut pas participer à la course à l’échalote actuellement en cours dans le monde du foot : transferts faramineux qui provoquera perte financière assurée à terme. Ça c’est le postulat sur lequel ça ne sert à rien de disserter... c’est comme ça !!!
Donc changement de strategie (ou plutôt renforcement) : projet de jeu et formation....
Quand on sait comment Gourcuff a quitté Lorient, c’est clair que ces décisions de transfert cet hiver ont été très réfléchies et partagées....
Voilà au moins c’est clair et franc, on bosse avec les jeunes et ceux qui s inscrivent dans le projet. Gnagnon est devenu plus important que Grosicki.
Maintenant soit les supporters suivent ce mouvement et on aura plus de chances de réussir... soit ils râlent, grognent et pleurent leurs stars déchues.... et cela n’aidera pas le club.
Le stade s’est mis en risque avec les décisions de ce mercato. N’aggravons pas ce risque par une grogne qui ne fera que foudre la merde... les jeunes joueurs ont déjà de lourdes responsabilités, pas la peine de charger la mule avec une ambiance délétère..

41 votes
|
Mimilzola4 février à 11h50

Merci global center pour cette citation de M.AUDIARD que je ne connaissais pas.Elle est furieusement d’actualité.
Il ne manquait plus qu’une interview de l’actionnaire pour faire le tour de la question. Ca aurait pu être intéressant de savoir ce qui le motive à rester actionnaire après tant d’échecs répétés.
Nous sommes fixés sur le projet et la stratégie de ceux qui dirigent.Ils en ont une,c’est déjà ça.On y croit ou pas et on y adhère ou pas.Mais comme toute stratégie,elle est susceptible de capoter.On est dans le virtuel et seule la réalité du terrain et les résultats comptent.
Pas d’explication du président sur les trois précédentes saisons calamiteuses tant sportivement que financièrement et qui ont conduit le stade ou il est actuellement.Et la pilule FERET que je n’ai toujours pas digérée.Quel traitement lamentable, lui était attaché au club et qui ne ferait pas honte dans l’effectif actuel.
S’appuyer sur la formation,pari risqué.On sait qu’il y a un écrémage terrible et que très peu de jeunes joueurs arrivent à s’imposer en ligue 1,même parfois ceux qui suscitaient d’énormes promesses en CFA.
De très bons jeunes sont sortis du centre,combien de temps sont-ils restés à RENNES ? BRAHIMI,BAKAYOKO,FOULQUIER,DEMBELE et d’autres.Le stade n’a pas les moyens de les conserver.On verra ce qui va se passer pour GNAGNON l’été prochain.
Comme cette année,on se dirige sans doute vers des prêts des jours libres ou pas trop chers.

18 votes
|
Pepette4 février à 13h23

D’accord avec Korrigan .
Ils , les dirigeants , ont fait un choix , l’ont expliqué en long , en large etc. , c’est cohérent , c’est clair à qui veut l’entendre .
Mettre la jeunesse à contribution c’est un risque et ça demande du temps.
Je me demande vraiment pourquoi une telle virulence de la part des gens qui
n’acceptent pas ce choix.......il y a la un décalage qui sort du cadre sportif .
Je n’en démordrai pas , certains haïssent le Stade Rennais et veulent sa peau, la période s’y prête , ils reviennent à la charge .
J’ai pratiquement toujours connu ça à Rennes .

Ca n’existe d’ailleurs pas qu’au Stade Rennais , ça fait partie de la vie .

32 votes
|
AB764 février à 14h08

L’actionnaire aurait investi par le passé pour 200 millions : une place au stade c’est combien d’heures au smic ?
La moitié des joueurs de l’effectif sont venus libres donc pour rien, leur salaire est modéré CF l’Equipe, les quelques joueurs achetés l’ont été pour très peu CF Transfermarkt : Mexer 2.19 Bensebaïni 2 G.Fernandes 1.6 Prcic 1 Sio 2. Les ventes de Bagayoko, Doucouré, Ntep, Grosicki c’est au moins 30 millions d’euros sans parler de celle de Dembelé !!
En gros, l’actionnaire se plante comme jamais au début des années 2000 puis l’air de rien attend pour récupérer sa mise ?

18 votes
|
Lulu Berlu4 février à 14h23

Je rajouterai à mes derniers propos que c’est le moment idéal à cette période de la saison de prendre des points. Avant que la pression ne soit là en fait !
Si elle devait apparaître plus tard,quand il y aura le souffle de la meute derrière nous par exemple ,le Stade pourrait exploser en vol tant ici on ne supporte pas ce genre de situation.
Personne n’est capable à mon avis actuellement de prendre les choses en main sur et en dehors du terrain !! Ce n’est sûrement pas Danze bien trop gentil pour tenir ce rôle difficile,ni Yohann malgré son âge, son expérience et son talent incontestable et incontesté. A la limite il y a Gelson,seulement voilà sur le terrain c’est pas trop ça. Quant à Chantome et Amalfitano ils sont trop nouveaux au club pour avoir une légitimité suffisante !!!

Mon prono ce soir un nul et pourquoi pas après tout une victoire que quasiment personne n’attend. Bordeaux n’est pas non plus intouchable à la maison !! Allez Rennes !!..

11 votes
|
fred19724 février à 14h46

Bon, on va faire comme chaque week-end, on va essayer d’esperer. La rouetourne va tourner ?
De nouveaux ailiers à priori , Kalulu ça sera toujours mieux qu’avant centre. Amalfitano, et bien on verra si il y aura un renouveau. Ruello a dit qu’il avait été bon à Lorient, c’était il y a 50 ans, ses meilleurs années.
J’aimerais voir Gourcuff jouer un peu plus bas.Il est bon pour récupérer les ballons et faire une bonne relance.

11 votes
|
maurice4 février à 14h51

Les dirigeants rennais ont décidé d’apurer les comptes et de ne plus céder à cette surenchère très répandue dans le milieu du foot.
C’est fort louable et très responsable à partir du moment où l’actionnaire ne veut plus investir.
Pour préparer la saison prochaine, il va falloir effectuer un recrutement judicieux en espérant quelques bonnes affaires et bien entendu continuer à intégrer les jeunes du centre de formation.
Je suis inquiet sur deux points :
- le recrutement à venir sera sans doute géré par Buisine et, eu égard à ses achats approximatifs, on peut vraiment se poser des questions sur sa capacité
à effectuer des recrutements ad hoc, d’autant plus dans ce contexte d’austérité.
- puiser dans le centre de formation, d’accord mais les ressources ne sont inépuisables et les meilleurs d’entre eux devront être conservés avec fermeté ; et c’est là que je suis le plus circonspect car dès la saison prochaine les Gnagnon et à un degré moindre Diakaby seront la cible privilégiée des gros clubs français et européens.
Il va donc falloir beaucoup de persévérance à Ch. Gourcuff pour inciter ses dirigeants à ne pas les vendre.

15 votes
|
Borderline4 février à 14h54

Bonjour à tous !

Place au championnat :-D Priorité actuelle.

Turnover en cours sur 5 matchs en 15 jours.
Une Equipe compétitive et technique à Bordeaux, Celle d’Angers sera + athlétique, Et vice-versa pour Nice.

Ce soir, faudra se rassurer et ne pas perdre.

Costil
Danzé, Mendes, Gnagnon, Baal
Amalfitano, André, Fernandes, Kalulu
Y. Gourcuff, Sio

Les rentrées de Diakhaby, Saïd et Chantôme.

Allez le Stade Rennais des supporters sont là !!! ;-)

13 votes
|
tetel464 février à 14h58

Desolé, mais je ne peux pas valider l’opinion de Korrigan ;Une politique de jeunes ,oui mais à condition que les types aient du potentiel ;ce n’est pas le cas de la majorité des notres mis à part Diakhaby.il faut arrêter avec l’enfumage.Depuis Boloni on ne produit quasiment pas de jeu.On n’a pas les moyens d’acheter cher ;Vous pensez que Moukandjo et Waris ont coûté une fortune à Lorient et combien de jeunes on a vendu ou laissé partir pour pas grand chose ex Brahimi.
Je trouve que F Pinault a au contraire beaucoup de constance de continuer à soutenir le club ,il ne reverra sans doute jamais le couleur de son pognon.Le seul défaut est qu’il a sans dote donné le pouvoir à des incompétents ou pire (cf reportage édifiant récent sur l’Equipe 21)
Dieu sauve notre Stade Rennais !

16 votes
|
BZH5764 février à 15h04

Que dire face à cette avalanche de critiques et de points de vue basés sur la déception ?
Que je suis quand même Ch. Gourcuff malgré tout, c’est notre seule chance ;
Que c’est notre passion et ce que l’on risque à trop critiquer, c’est le retrait total de l’actionnaire et j’ai tellement connu d’années galères ...
Que dans l’absolu certes je trouve que l’on n’est pas terrible dans le jeu, mais quand je compare, même St Etienne prend 3-0 contre Auxerre en coupe
Que Gourvennec a du mal à Bordeaux, que Toulouse ne propose plus rien, que Lorient s’enfonce, que Guingamp plafonne ...
Que Ch. Gourcuff dans son interview parle beaucoup de courage, il aurait aussi pu dire patience car c’est ça le plus insupportable pour les supporters
Que toutes les équipes de tête ont un avant centre qui marque, et nous n’avons aucun buteur qui peut nous sauver lorsque le collectif s’effrite
Donc on est dans le dur, comme le disent les cyclistes, un nul à Bordeaux et une victoire ensuite relanceraient la machine et la confiance.

15 votes
|
anonyme354 février à 15h08

méthode coué :

" « Le Stade rennais est un grand club. Je vois cela quand je suis avec les autres présidents. Je vois comment tous les présidents considèrent le Stade rennais. Je vois aussi comment les Nantais, qui nous ont snobés pendant des années, maintenant nous courtisent. C’est un changement de ton. Lorient et Guingamp, pourquoi croyez-vous qu’ils nous jalousent ? Ils nous jalousent parce qu’ils nous envient. Sans cela, ils n’auraient pas de raison de nous jalouser. Le Stade rennais est déjà un très bon club, déjà un grand club. On va essayer de le faire encore grandir, de faire un club avec une équipe dont vous serez fiers »

le problème c’est qu’on y a cru .....Et maintenant Est ce crédible ?

11 votes
|
Pepette4 février à 15h12

Les supporteurs s’intéressent mille fois plus aux finances Rennaises ,
argent des transferts , salaire des joueurs , gestion toujours mauvaise
à leurs goût , à Pinault sa fortune ce qu’il a mis , perdu , repris bref
à croire que le sportif le terrain est aléatoire ......ce qui compte
c’est la gestion financière .
Ca ne parle que de ça sur le forum , pourquoi quand on écrit en même temps
que les finances ne comptent pas et que bien des petits clubs moins bien nantis que nous sont d’excellents clubs , qu’ils mouillent le maillot .

Si l’argent importe peu , n’en parlons pas ou occasionnellement par hasard
et soyons à fond derrière l’équipe , le sportif Rennais dans son ensemble .

La encore un décalage que j’ai du mal à comprendre et qui me fait dire qu’on aime le Stade quand il est à la peine .

19 votes
|
Oisivete Franci4 février à 16h14

Bonjour,
- L’interview de Gourcuff est tres bien, on espere que nous aurons les reins solides pour en effet retenir et construire en partant des jeunes (au vu des exemples recents on peut legitimement en douter)
- je le repete pour Kalulu, ce n’est PAS un ailier mais un joueur d’axe ! Il ne veut et ne jouera pas a l’aile.
- Concernant Firmin. Grosicki et Ntep avaient le talent et l’intelligence necessaire pour passer d’un role d’ailier a ce post de milieu excentre dans un 442, mais c’est pas donne a tout le monde ! Regarder l’attitude defensive de Diakhaby par exemple, il ne redescend que tres peu. Et c’est ca selon moi la grosse question. Firmin est un joueur de 433, un pur ailier ! Sera-t-il en mesure d’assumer les taches defensives du 442 ? C’est pour cela que Gourcuff positionne Hunou a ce poste, il attend de ses joueurs de cote une polyvalence totale. A part Lenjani et desormais Amalfitano avons-nous reellement ces profils dans l’equipe ? (technique, capable d’eliminer, d’etre ds la surface, de marquer et de defendre ...)
- Enfin j’envisageais aussi une victoire a Bordeaux et on entend ici des gens esperer se relancer la bas, MAIS
Rennes affiche 45 defaites face a bordeaux plus que face a tout autre equipe.
Bordeaux est invaincu face a Rennes depuis 10 matchs et a marque 18 fois.
Rennes n’a remporte qu’un seul de ses 28 derniers deplacements a Bordeaux (en 2006).
Gagner la bas ce jour serait un immense exploit !
ALLEZ RENNES !

15 votes
|
accro354 février à 16h26

40 ans cette année que je supporte le stade rennais des désillusion j’en ai eu mais cette année avait l’air d’être la bonne vu l’équipe et l’entraineur et là pouf plus rien comme d’habitude.
Mais bon allez Rennes quand même.

16 votes
|
Xavier4 février à 16h51

Excellent sujet dans l’équipe du jour sur :
Lopez, c’est pas son pèze
Le nouveau propriétaire du LOSC n’a pas investi un euro de son argent personnel pour racheter le club. Il a tout emprunté et compte sur la vente de joueurs pour en gagner.
Ecole de foot et on vend de l’être humain...un peu comme au stade Rennais d’ailleurs !

15 votes
|
Mimilzola4 février à 17h08

Le mois de février qui est le plus court de l’année va pourtant nous sembler bien long vu le menu indigeste qui nous est proposé.Enfin,on aura une vue sur la capacité des nouvelles recrues,attendons au moins de les voir jouer avant de tirer à vue.On va voir si on se requinque ou si la glissade continue.On pourrait malheureusement se retrouver toujours à 30 points avec le classement qui va avec.Il n’y a peu être pas que les supporters qui vont serrer les fesses.Désolé de froisser ceux qui parlent déjà du futur projet qu’il faut soutenir contre vent et marée,mais il me semble qu’il faudrait avant tout espérer se maintenir.Commencer ce soir serait un signe positif,mais comme le dit OISIVETE en d’autres termes,vu qu’on se fait régulièrement taper en gironde.Croisons les doigts !

10 votes
|
Xavier5 février à 11h10

Il faut de temps en temps savoir lire entre les lignes et ne pas être un mouton béa. J’ai beaucoup fréquenté les médias et toutes les castes qui circulent dans ce monde...
Il y a également un personnage du staff qui circule sur ce site !

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.