Scores Rennes en direct
14 juillet 2018 | à 14h25

Amical : Red Bull Salzbourg 3 - 0 Rennes

Amical, Red Bull Salzbourg 3 - 0 Stade rennais. Le Stade rennais a conclu samedi matin son stage de dix jours en Autriche par un match amical face au Red Bull Salzbourg. Battus 3 à 0, les Rennais ont encaissé deux buts en toute fin de rencontre contre une équipe qui disputait sa cinquième rencontre amicale de préparation.

Amical : Red Bull Salzbourg 3 - 0 Rennes

Après un premier match match amical et une large victoire mardi face aux amateurs de Lienz (0-9), le Stade rennais a conclu samedi matin son stage de dix jours en Autriche par une nouvelle rencontre de préparation, cette fois face à un adversaire d’un autre calibre : le Red Bull Salzbourg. Le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue Europa, plus en avance que Rennes sur sa préparation, puisqu’il disputait déjà son cinquième match amical, l’a emporté 3 à 0 - grâce notamment à deux buts inscrits en toute fin de partie.

Au coup d’envoi, Sabri Lamouchi titularisait huit des onze joueurs ayant pris part à la première mi-temps mardi à Lienz (Gélin, Gnagnon, Baal, Zeffane, André, Bourigeaud, Hunou, Siebatcheu). Ceux-ci ont a minima disputé soixante minutes de jeu face au Red Bull Salzbourg, l’entraîneur rennais faisant alors rentrer sur le terrain Maouassa, Mexer, Bensebaini, Poha, Tell et Del Castillo, puis Gboho et Laurienté.

Les Rennais vont désormais disposer de deux jours de repos, et reprendront mardi l’entraînement à la Piverdière. Ils disputeront samedi prochain un nouveau match amical face au RSC Anderlecht, en Belgique.

Feuille de match

FC RED BULL SALZBOURG 3 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Match amical
Samedi 14 juillet 2018 à 11 h

Red Bull Akademie, Salzbourg, Autriche

Buts : Dabbur (50e), Prevljak (90e), Schlager (90e+1) pour Salzbourg.

Stade Rennais FC :

  • Première mi-temps : Koubek - H. Traoré, Gélin, Gnagnon, Baal - Zeffane, André (cap.), Léa Siliki, Bourigeaud - Hunou, Siebatcheu.
  • À partir de la 60e minute : Gertmonas - Zeffane, Gnagnon, Mexer, Bensebaini - Maouassa, André (cap., Laurienté, 80e), Poha, Tell - Del Castillo, Hunou (Gboho, 73e)

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

FC Red Bull Salzbourg :

  • Première mi-temps : C. Stankovic - Ramalho, Mwepu, Ulmer, Ludewig, Samassékou, Haidara, Yabo, Wolf, Daka, Dabbur.
  • Deuxième mi-temps : C. Stankovic - Van der Werff, Mwepu, Onguéné, Honsak, Junuzović, Szoboszlai, Schlager, Gulbrandsen, Schmid, Prevljak.

Entraîneur : Marco Rose.

Réaction de Sabri Lamouchi

Revoir l’intégralité du match

Vos réactions (25 commentaires)Commenter
solos14 juillet 2018 à 14h47

promis si kembo revient au stade rennais, je redonne une chance à ce club.

Breizhou 14 juillet 2018 à 15h07

Pas de panique

Anonymous14 juillet 2018 à 16h31

C’est inadmissible que le stade rennais ait laissé partir Kazri qui lui avait permis d’être européen cette année. Létang sert a quoi ?. C’est tellement nul que je ne vais pas renouveler mon abonnement cette année. Pinault devra choisir entre le Stade et son Musée des horreurs, car ce n’est pas la peine d’être l’une des grosses fortunes de France et laisser le SRFC se laisser bouffer par des secondes zones.

marchandor14 juillet 2018 à 16h58

Il ne faut pas tout mélanger, Pinault et son musée c’est une passion artistique,il a le droit d’en avoir ... le foot en est une autre et il l’a prouvé à maintes reprises,
quand à Kazhri, il ne voulait pas rester à Rennes , il a préféré Sainté, respectons son choix et passons à autre chose, Létang n’est pas atteint d’immobilisme faisons lui confiance !

Brevinois 14 juillet 2018 à 20h15

Marchandor a raison,Il ne faut pas tout confondre. On commence une autre saison, c’est normal de se remettre en cause à chaque match. Pas de panique, il y a sûrement des choses à régler avant l’heure. Allez Rennes !

Pleine lune14 juillet 2018 à 20h31

Je ne me trompe pas : c’est bien l’équipe de CFA2 qui est descendue ? C’est bien une bonne partie de cette équipe qui est allée en Autriche ? Alors en avant pour l’Europe ! Salzbourg n’est pas Linz, une équipe à la portée d’une division d’honneur.
Bref mon petit doigt me dit que cette campagne européenne va une fois de plus nous ridiculiser. Mais ce n’est pas grave : nous sommes vaccinés.

65-7114 juillet 2018 à 21h07

Au risque de me répéter, que nos recruteurs cessent de rendre publiqes les tractations de notre club...Dès qu’on annonce « Rennes piste un tel », dès le lendemain , 3 clubs français et 4 étrangers se mettent sur le coup et 99 fois sur 100, cela échoue...et aujourd’hui, Grenier, très bon joueur risque de nous échapper...

Jean François15 juillet 2018 à 07h38

Pour l’instant il n’y a rien d’inquiétant ou juste quand même un peu... il va falloir quand même passer la deuxième quitte a brader au maximum certains joueurs amalfitano, sakho,... mais acheter aussi car pour la saison qui arrive c’est a dire dans 3 semaines, ça arrive quand même assez vite il va falloir des arrivées de qualités pour jouer sur les deux tableaux (faire une coupe europa correct au moins sortir de la phase de poule minimum et se requalifier a la fin de la saison) ;
Et actuellement, quand on voit l’effectif, l’équipe a perdu ses deux meilleurs joueurs Prcic et Kazri sans eux on aurait jamais finit dans les 5 premiers, jakobson n’a pas encore commencé un bout de match en amical donc il ne seras pas prêt pour le début de saison, et a priori Joris Gnagnon aurait un bon de sortie... la semaine prochaine, j’espère que beaucoup de choses vont se décanter.

pompon15 juillet 2018 à 07h56

Bonjour,
Kazhri n’a fait qu’une seule fois un choix sportif quand il a quitté Bastia pour Bordeaux ,
Il est parti apres pour Sunderland un club de seconde zone pour raison financière qui est descendu deux annees de suite ,il a ete prêté à Rennes en gardant son salaire, il ne veut plus rester à Sunderland pour encore revaloriser son salaire , ce n’est qu’un mercenaire qui va nous dire qu’il veut un club européen et va signer à St etienne qui ne l’est pas et en dehors aucun club meme anglais ne le sollicite .
Bravo à Rennes de stopper les négociations,

accro3515 juillet 2018 à 09h50

Kazrhi appartenait a Sunderland pas a Rennes il a fait un choix, après libre a lui de se planter ou non.
Au Stade Rennais de trouver l’équivalent pour la prochaine saison.

QUIENVEUT15 juillet 2018 à 09h54

Sakho et Amalfitano sont invendables. Il faut les prêter car on risque d’avoir à les payer à ne pas jouer. Mème si on les prête faudra surement payer une partie du salaire mais au moins on en économisera une partie. Genre prêt à la Khazri ????

RononDex15 juillet 2018 à 10h13

Vous êtes sérieusement en train de pigner et paniquer après ce match, qui fût même bon ?
Il faut voir au delà du score, déjà Salzburg n’est pas le premier venu (dernier demi finaliste EL), ils sont prêt car c’est leur 5ème match de prépa (il débute les qualifs champions league dans 15 jours), et surtout, le stade rennais sort d’une semaine de préparation physique, et leur a malgré cela tenu la dragée haute une heure (en gros jusqu’à la sortie de la majorité des titulaires).
Et notre groupe n’est pas au complet puisque les mondialistes sont en vacances et Guitane au mondial U19 avec Matondo (ils seraient tous les deux au stage sinon).
Bref, c’est plutôt encourageant, et les deux derniers buts sont anecdotiques dans les arrêts de jeu, dont une bourde de Gertmonas.
Sachant qu’on va encore recruter (et Gnagnon n’a sûrement pas de bon de sortie), vraiment pas lieu de s’inquiêter outre mesure, le groupe actuel peut d’ores et déjà assurer le début de championnat avec réussite

the miz15 juillet 2018 à 13h39

Rennes 2ème matchs de préparation et Salzbourg 5 ème matchs et un demi finaliste de coupe d’Europe.

Pour moi il n’y a rien d’anormal de perdre en faisant tourner l’effectif les « grincheux »

Concernant Khazri il ne voulait pas rester et un fait un choix financier...

Je suis comme vous, je n’aime pas perdre, je n’aime pas que mon club perde mais ce n’est qu’un amical et les 2 équipes ne sont pas au même niveau physique, point final.

pertre16 juillet 2018 à 11h25

Avec l épisode Khasri on a le sentiment que le club veut rester toujours dans sa ligne de conduite... C’est a dire stagner dans le ventre mou entre 5 et 10 au classement...en espérant faire de bonnes plus values sur la revente de jeunes joueurs...
Maintenant on nous vend l arrivée de Ben Arfa ou de Guerrier mais les dirigeants n ont toujours pas les moyens et surtout la volonte pour passer a une politique plus ambitieuse...Et donc forcement plus dispendieuse...

joce16 juillet 2018 à 18h23

j ai cru voir l équipe bis en 2 eme mi temps...

larrygolade17 juillet 2018 à 14h19

Il reste encore un mois et demi de mercato et tout les footix nous parlent de revendre leurs abonnements, que l’on a vu l’équipe B du stade rennais etc...
Faites donc, le stade vous souhaite bon vent !
Tout les ans le plus gros des transferts s’effectuent à la fin Aout et tout les ans ca viens pleurer sur les forums.
Sans parler que l’on est que CHAMPION DU MONDE !
Pour conclure, Kahzi, sale mercenaire de pacotille !

Jean François18 juillet 2018 à 09h30

est ce que quelqu’un a vue le match des u19 pour donner son point de vue sur Guitane qui a marqué hier, ce serais bien connaitre son niveau, ses qualités...

BravoGuitane18 juillet 2018 à 11h50

Jean Francois, Guitane est un pur 10 plutot porté sur l’attaque. Il a une prise de balle au dessus de la moyenne et lache vite son ballon. Pour moi c’est un tout bon. Comme Quintero, c’est un petit joueur mais qui semble plus tenir la cadence sur 90 minutes. Il va falloir qu’il progresse sur le plan défensif mais ce n’est pas pour son poste sa priorité. Autrement hier il marque un joli but par son sens de placement. Cet aspect m’a marquer car j’étais focalisé sur lui, il est en permanence en recherche du ballon, il a faim de ballon, il est toujours demandeur et çà c’est un signe qui ne trompe pas.....

maurice18 juillet 2018 à 14h10

on sent réellement que Guitane a du football, de plus il marque un superbe but tout en jouant meneur de jeu ; il a un réel potentiel.
J’y mettrais toutefois deux bémols :
- il a un déficit de couverture de balle
- physiquement, il paraît un peu frêle
Mais on peut penser que Lamouchi va gommer progressivement ces lacunes au regard des entraînements technico-physiques qu’il prodigue à ses joueurs.

Yann18 juillet 2018 à 20h02

Bon , on ne doit plus s’enflammer sur Whabi Khazri : il continuera à gouter des pizzas en regardant sa nouvelle TV , de couleur verte ...
Pour l’instant on a un recrutement sympathique mais pas transcendant c’est certain !!!!
Notre Suédois ne jouant toujours pas avec le groupe ( sauf erreur de ma part ) sur le terrain on a peu de chance de le voir en aout lors de la reprise ! On croise les doigts pour que Joris ne se barre pas ailleurs !
Sans arrivée d’un grand nom du foot ; on repart comme en 14 avec des jeunes qui auront fort envie de montrer leurs talents ...
Olivier Létang a encore quelques jours pour sortir du chapeau un joueur , un taulier , un meneur de jeu sinon cette nouvelle saison ressemblera à celle que nous venons de vivre ...Et on aura bien du mal à s’accrocher à la cinquième place

GH19 juillet 2018 à 19h46

Pendant ce temps là on a laissé partir Yohann GOURCUFF revenu en pleine forme !

marcoo20 juillet 2018 à 14h19

La victoire en coupe du monde c’est un peu la victoire de Sabri Lamouchi qui a réussi à insuffler un esprit de gagne au stade rennais dont s’est inspirée l’équipe de France indéniablement.

THECLE3521 juillet 2018 à 08h17

La valse des noms et des annonces plus ou moins farfelus montre bien que le club n’a pas encore franchi l’étape qui le rendrait attractif. Même si Khazri n’est qu’un mercenaire à la mentalité douteuse il prouve par son comportement que le SRFC n’est pas très « sexy » pour un joueur de classe ! résultat on se retrouve avec un blessé qui ne sera sans doute opérationnel, au mieux, qu’en fin d’année, et des paris piochés en L2 !! A ce sujet je trouve étrange qu’on cherche encore un 9....le jeune rémois a t il déjà montré ses limites ?? bref sans une pointure, qui aurait pu être Boufal, par exemple, la balade en Ligue Europa risque de tourner, comme d’habitude, au fiasco.
Letang arrivait avec un carnet d’adresse, disait on ! pour l’instant on a l’impression qu’ils ont tous déménagé !!

Rêveouutopie21 juillet 2018 à 09h47

A GH J’espère que tu plaisantes en écrivant « Yohann GOURCUFF revenu en peine forme ! » Sinon soit tu rêves tout éveillé soit tu as besoin d’une consultation. Un peu de réalisme et d’objectivité n’ont jamais tué personne.

GH24 juillet 2018 à 18h41

Rêveouutopie , merci de prendre soin de la santé des personnes âgées , mais c’était de l humour .

On peut cependant souhaiter un regain de forme à Yohann GOURCUFF qui n’est pas un donneur de leçons comme un certain Christian qui s’épanche à longueur de colonnes sur les méfaits du capitalisme dans le football professionnel et qui part ….au Qatar !

C’est comme si BESANCENOT après le procès du capitalisme annonçait qu’il quittait la Poste pour devenir trader !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.