Scores Rennes en direct
29 juillet 2018 | à 13h36

Amical : Rennes 4 - 1 Everton

Amical, Stade rennais 4 - 1 Everton. Rennes a disputé samedi à Vitré son quatrième match amical de préparation à la saison 2018-2019. Face à Everton, les Rennais l'ont emporté 4 buts à 1, marquant grâce à Bourigeaud et Siebatcheu en première période, et Maouassa et Léa Siliki en deuxième mi-temps.

Amical : Rennes 4 - 1 Everton

Pour son quatrième match amical d’une préparation à la saison 2018-2019 à connotation européenne, le Stade rennais, après avoir affronté Lienz, le Red Bull Salzbourg et Anderlecht, et avant une rencontre face au Borussia Dortmund dans une semaine, a battu Everton samedi à Vitré (4-1).

Pour ce match, Sabri Lamouchi avait opéré deux changements dans le onze de départ par rapport aux deux dernières rencontres : parti à Séville, Gnagnon était remplacé en défense centrale par Mexer, alors que Grenier - qui a signé cette semaine - était titulaire, Hunou étant blessé.

Devant au tableau d’affichage à la pause grâce à des buts de Bourigeaud et Siebatcheu, Richarlison réduisant la marque pour Everton, les Bretons ajoutaient deux nouvelles réalisations en seconde période par Maouassa et Léa Siliki. Ils disputeront un dernier match amical de préparation vendredi 3 août face au Borussia Dortmund (à Altach, en Autriche), avant la reprise du championnat à Lille samedi 11 août à 20h.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 4 - 1 EVERTON FC (score à la mi-temps : 2-1)

Match amical
Samedi 28 juillet 2018 à 18 h 30

Stade municipal de Vitré

Buts : Bourigeaud (28e), Siebatcheu (36e), Maouassa (76e), Léa Siliki (78e) pour Rennes. Richarlison (45e) pour Everton.

Avertissement : Richarlison (73e) à Everton.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré (Danzé, 78e), Gélin, Mexer, Baal (Bensebaini, 60e) - Léa Siliki (Gboho, 78e), André (cap.) - Zeffane (Nyamsi, 60e), Grenier (Poha, 60e), Bourigeaud (Maouassa, 60e) - Siebatcheu (Del Castillo, 45e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Everton FC : Stekelenburg, S. Coleman, M. Keane, Jagielka (cap.), Baines, Gueye (Davies, 75e), Schneiderlin, Ramirez (Mirallas, 75e), Sigurðsson, Richarlison, Tosun (Niasse, 75e).

Entraîneur : Marco Silva.

Résumé vidéo

Vos réactions (38 commentaires)Commenter
AllezRennes29 juillet 2018 à 13h54

Vraiment j’ai assisté à un très beau match de foot. Parmi les satisfactions, j’ai noté Siliki, Siebatcheu, André. J’ai bien aimé également Grenier qui nous régale par sa technique bien au dessus de la moyenne. Nul doute que notre milieu avec les Bourigeaud, André , Siliki, Grenier va nous régaler. Quand on pense que Johanson les rejoindra bientot la concurrence sera rude car mème les Poha, Maouassa hier ont fait voir qu’on pouvait compter sur eux. J’attend ce match de Dortmund pour voir la recrue Da Silva qui je pense va vite nous faire oublier Joris. Allez Rennes.

THECLE3529 juillet 2018 à 13h55

J’avais peur que les matchs amicaux contre de bons clubs européens soient autant de « claques » qui auraient pu engendrer une dynamique négative avant la reprise. Ce match contre Everton est rassurant.

Yanndebretagne2229 juillet 2018 à 14h10

Voilà qui va interroger quelques esprits grincheux ! Laissons travailler le staff rennais, enfin un bon président, un bon entraîneur, un staff ou tout le monde est au travail, et une équipe avec des valeurs et une âme.

Breizhou 29 juillet 2018 à 14h15

Attendons avant de faire des plans sur la comète... Mais ça fait du bien quand même ??et puis 4 buts, on n’ est plus habitué...
Vivement la prochaine victoire, et même 1 à 0 à Lille je prends allez Rennes for ever

mibru29 juillet 2018 à 14h35

lea siliki très bon des clubs vont faire des propositions avant fin aout

Pepette29 juillet 2018 à 14h46

Match très rassurant , le changement Rennais depuis l’arrivée de Letang et
Lamouchi est bien réel , il n’aura pas fait « long feu » au bout de six mois,
au contraire la progression continue .
Rennes devient vraiment intéressant : l’envie est la ,le physique , la condition sont désormais d’un très bon niveau et cela transforme
le jeu Rennais , ce Club devrait rentrer durablement dans le top 5 de la Ligue 1 .
La gestion de l’effectif est cohérente les départs de Gnagnon et Khazri
sont habilement remplacés , le jeu Rennais ira très vite ,c’était visible hier soir : beaucoup de courses et plus de technique avec un milieu supérieur à la saison passée .
Bref je suis reparti de Vitré plutôt rassuré et confiant pour la prochaine
saison , je n’étais pas le seul .
La force Rennaise sera sont collectif même si des individualités ressortiront !

rennais3529 juillet 2018 à 15h59

bjr, quel beau match me voila rassurer pourl instant mais le mercato pas fini
notre milieu de terrain est complet et si prcic revient bravo
a mon humbla avis il nous manque 2 latéraux gauche et droite plus le jeune havrais en défense central
il faut laisser partir mexer bensabini pour la cagnote et l utiliser pour les renforts cité ci dessus
sarr 50 millions on vent pas de soucis, del castillo nous marquera entre 5 a 7 buts j en suis persuader il me fait penser a allesandrini par sa hargne de connaitre la ligue 1
mouassa me laisse perplexe j aimerai vraiment qu il est sa chance au moins jusqu a décembre il me plait bien il est rapide aussi et plus technique que sarrr pour l instant
mon seul probléme pour l équipe est notre 9 je n ai rien contre siebatcheu peut étre 1 futur bon pourquoi pas, quid de sacko on lui laisse 1 chance ???
surtout ne pas vendre léa siliki bourigeaud, et si sarr part 1 top 9 et nous auront 1 belle équipe

cyrille29 juillet 2018 à 16h59

Beau match vu hier avec de l’intensité la revu d’effectif est correct,
sachant qu’il manque johanson, guitane, peut’etre prcic au milieu il y aura de la qualité, j’aimerais aussi que l’ont donne un peux plus sa chance à maoussa j’ai l’impression qu’il peut faire de belle chose.
everton à jouer à l’anglaise, donc j’ai hâte de voir cette équipe comment elle va se situer face à des bloques bas comme il y a en ligue 1..

vivement la reprise du championnat que notre équipe de cœur nous face vibrer
j’ai confiance au duo letang, lamouchi

larrygolade29 juillet 2018 à 18h55

Enfin un vrai bon coach et président à Rennes.
On y été plus habitué depuis longtemp et on voit le résultat.
Bravo aux joueurs égalment ! Qu’ils continuent à prendre du plaisir à jouer ensemble parce qu’ils nous font plaisir.
Léa siliki une vrai pépite, il monte en puissance !
2 (c’est lui qui fais la déviation sur maouassa ? alr 3) passes decisives et 1 but dans ce match, total régal !!

joce29 juillet 2018 à 21h34

bon petit match des rouges et noirs !! toute le monde semble concernés !!
les recrus super !! et je me répete ...pétition si bourigeot etait transférable cette année !!!!!!!!!!

yokoko29 juillet 2018 à 21h42

Bon match de nos rouges et noir sur ce que j ai pu voir payé 10euros pour voir qu une partie de terrain, il y avait trop de monde pour un si petit stade. Et quand ca se joue chez nous c est gratuit pour nous abonné

Debreakeur30 juillet 2018 à 01h56

Je ne sais pas si le retour de Prcic serait une bonne chose, car il y aurait embouteillage au milieu et laisserait moins de chances aux jeunes. On a déjà André Léa Siliki et Grenier titulaires indiscutables, plus Johansson, Poha et Guitane en réserve, toutes les places sont pourvus. Ne pas retomber dans l’exces d’avoir trop de joueurs, meme si Prcic est bien dans l’esprit. A moins de décaler Léa Siliki ou Guitane sur un côté, surtout dans le cas où Sarr s’en irait. D’accord que s’il doit y avoir un ou deux départs, il faut que ça soit Sarr pour les millions et/ou Sakho pour laisser une place à une belle recrue devant. Sur les côtés, Bourigeaud, Del Castillo, Maouassa voire Zeffane peuvent faire l’affaire meme si evidemment c’est mieux avec Sarr !! Derrière attention à ne pas perdre trop de solutions si Mexer et Bensebaini partent. Bensebaini tres utile car il peut jouer dans l’axe ou sur le côté. Mexer en revanche risque de rester encore remplaçant avec l’arrivée de Da Silva, mais il aura du temps de jeu avec le calendrier Ligue Europa.

Mimilzola30 juillet 2018 à 10h09

Belle surprise !
Je n’ai vu que le résumé de 12 minutes.Apparemment ça bosse dur et bien.
C’est vraiment important de garder un maximum de joueurs que LAMOUCHI a entraîné (dans tous les sens du terme) avec lui depuis son arrivée.GRENIER à tout pour devenir le leader technique du jeu Rennais.Quand je pense que certains n’en voulaient pas !
L’effectif n’était pas complet,donc on peut penser que ça peut encore être mieux.Mais pas d’excès d’optimisme,on verra à LILLE pour le premier match de ligue 1,ce qu’on peut espérer pour cette nouvelle saison.
En tous cas,c’est bon pour le moral !
Allez RENNES !!!

marchandor30 juillet 2018 à 12h37

Moins bonne surprise, Benfica veut acheter Lea Siliki 30 milionsd’euros , celui la il faut le blinder sinon ils vont nous piller tous nos joueurs issus du centre de formation, certes le milieu de terrain est bien fourni mais maintenant que le SRFC a des ambitions et un très bon entraineur il va falloir mettre des barbelés et faire des choix ...

l’’étoile30 juillet 2018 à 13h19

Ce qui me plait le plus dans ce match, c’est la construction des 4 but marqués. Cette facon de jouer est plaisante et surtout efficace...et contre Everton, ce n’est pas rien Pour la première fois depuis longtemps je me remets à rever SRFC votre

Mururoa30 juillet 2018 à 14h16

Et 20 millions pour Lea-Siliki qui pourrait se retrouver au Benfica, selon la presse portugaise. Ce n’est plus du foot, mais une gigantesque foire aux bestiaux. J’admire celles et ceux qui ont le courage de payer un abonnement. Bientôt il n’y aura plus un joueur commun entre l’équipe d’août et celle de décembre.

kinghub30 juillet 2018 à 16h54

Mis à part Grenier,le recrutement ne « claque » pas trop,mais est plein de promesses et plutot cohérent.
Il reste des postes ou il faut recruter. Un latéral gauche.En effet,Baal n’a pas été très régulier dans la performance et accumule les pépins physiques. Ensuite il faudrait un défenseur axial supplémentaire. L’arrivée de Da Silva ne fait que compenser le départ de Gnagnon,et comme Mexer va probablement partir,et que Bensebaini n’est pas du tout sur de rester,il y aura un manque à ce niveau.
Pour ce qui est du milieu et de l’attaque,tout dépendra d’éventuels départs à venir.
On croise (très fortement) les doigts pour que Lea-Siliki et Bourigeaud restent.
Sakho..pas convaincu,surtout titulaire en 9 sur toute une saison.
Peut-etre faudrait-il s’enquérir d’un attaquant d’axe un peu moins frustre et plus fiable dans le scoring.
On espère,on espère,mais tout ça coute cher. On verra bien.
En attendant,cette équipe semble tenir la route.
PS : Pas mal le match contre Everton.Des beaux buts,mème si objectivement la défense anglaise a parfois fait peur à voir.
Ca reste bon pour la confiance.

le bruzien30 juillet 2018 à 17h57

Lea siliki n’est pas a vendre , encore moins pour 20 millions !
il vaut le double à mon avis .
Rennes doit savoir & pouvoir garder ses bons joueurs .
Allez Rennes !!!

SRFCfrom9130 juillet 2018 à 19h44

Bonjour à tous et à toutes, c’est une préparation intéressante à laquelle nous assistons. Cela faisait plusieurs années que ça n’était pas arrivé à mon sens, avec un groupe assez vite formé même si l’on attend encore des départs et peut-être une ou deux arrivées. Je fais partie de ceux qui pensent que notre équipe se renforce et progresse sur la base du jeu que nous avons pu observer en fin de saison dernière. Les nouvelles recrues semblent bien s’intégrer (cf Grenier, Siebatcheu ou del Castillo en attendant Da Silva vendredi et j’espère le plus tôt possible Johansonn).
Reste à voir les derniers mouvements : est-ce que Bensebaini va partir ? Je le garderais bien au poste de latéral où il apporte offensivement. Nos jeunes au milieu (Poha et bien sûr Léa Siliki) devraient pouvoir sérieusement se montrer même si la concurrence sera rude (quid de Prcic ?). Devant, je suis surpris que beaucoup condamnent déjà Siebatcheu alors qu’il marque et apparaît prometteur, Sackho reste un bon remplaçant. Gardons Bourigeaud et Sarr (sauf à 60M évidemment) et je me montrerais prudent pour Maouassa qui fait toujours de bonnes préparations mais s’éteint quand le niveau physique s’élève. Bref vivons une saison sur plusieurs tableaux ! ALLEZ RENNES !

yann31 juillet 2018 à 01h16

A 20 patates sur la table Lea Siliki partira ! Je vois pas le SRFC refuser l’offre portugaise ! En dessous ils ne le laisseront pas aux portugais !! Jakob Johansson encore hors course ça expliquerait le retour de Prcic adoré par Lamouchi ....Est-ce que ce Mercato rennais se termine , je ne le pense pas , on risque d’avoir une belle surprise et si on vendait Diafra Sakho ! je blague !! Personne n’en veut , hélas

Jean François31 juillet 2018 à 12h06

il va falloir passer la vitesse supérieur dans la vente des lofteurs, et Prcic faut le faire resigner dés maintenant ya pas besoin de tergiverser il devrait déjà être avec toute le monde a Sarzeau, s’il revient ce seras un gros soulagement, après tant que Sakho n’est pas vendu ce seras difficile de recruter un joueur offensif supplémentaire qui serait pourtant bien utile a moins que ce Sakho soit la surprise de l’année au bout du compte mais j’en doute...mais l’équipe pourrait avoir de la gueule en jouant avec Prcic en sentinelle Grenier et Lea siliki juste devant lui dans l’entre jeu et sur les côtés Bourigeaud et Sarr ( qui serait bien dans un 433 ou il jouerait ainsi plus haut comme un ailier)et Siebatcheu avant centre.

Yokoko31 juillet 2018 à 16h16

Jean-francois que faites vous de notre capitaine André ? Mettre Prcic titulaire alors qu il voulait quitter le club et veut revenir par manque de proposition. Pour moi c est pas un bon retour.

accro3531 juillet 2018 à 19h05

Briand de retour a Rennes pourquoi pas, on ne demande pas qu’il soit au 4 coins du terrain (ce qu’il fait encore très bien a 32ans) mais qu’il plante des buts et fasse des passes décisives, alors oui pourquoi pas ca sera toujours mieux que Sakho.

anonyme351er août 2018 à 05h29

accro 35
EAG a accepté la démission de Briand mais avec une clause : il ne peut pas jouer dans un autre club de L1........

marchandor1er août 2018 à 09h00

Briand a décliné l’offre rennaise, ça règle la question. Avec ou sans retour de Prcic le milieu de terrain est trop fourni a contrario des attaquants, il nous faut un 9 de toute urgence, sakho ayant montré ses limites...également un latéral gauche pour remplacer ou suppléer Ludovic Baal trop fragile physiquement.et un central pour un éventuel départ de Bensebaini.
Rennes a des arguments à faire valoir cette année dans le championnat pour une troisième ou quatrième place,l’avenir nous le dira.

Xavier1er août 2018 à 15h49

@accro3531 juillet à 19h05
Entièrement d’accord avec vous Sakho à Rennes ce sera du Amalfitano et du Chantôme ...
28 ans et déjà en pré-retraite, Sakho est au loft jusqu’à ses 31 ans ou il se fera transférer pour pas un rond dans un autre club avec un super salaire pendant 3 autres années.
Eh oui t’es nul mais dans le foot si t’as bien travaillé pendant 6 mois tu touches le pactole.
Nettement mieux que le loto...

kinghub1er août 2018 à 19h58

Prcic finalement à Levante..Quel « génie » ce Prcic...
L’émergence de Léa-Siliki et l’arrivée de Grenier ont du faire peur à la girouette humaine.
Il aura plus de chance d’etre incontournable dans un petit club.

Mururoa1er août 2018 à 21h21

Prcic à Levante : voici qui réjouira ceux qui ont peur pour leurs protégés en milieu de terrain. Une petite remarquable supplémentaire : vous critiquez certains « entraîneurs » (Montanier, Gourcuff) : « on » vous flingue. Vous souhaitez le maintien de Lea-Siliki et défendez les intérêts du club : « on » vous flingue. Que de flingueurs sur ce forum ! Mais quel âge ont-ils donc ces maîtres es fessée ? Allez, à vos marques, prêts, tapez !
Pour ma part, comme plusieurs anciens ici, je resterai fidèle à une certaine idée du football et aux valeurs que je souhaite pour notre bon vieux Stade.

Cui2 août 2018 à 08h11

Prcic en core un qui nous a bien enfumé ?

Mimilzola2 août 2018 à 08h38

Ainsi et haut la main,SAKHO est la nouvelle tête de turc.On ne lui laisse même pas une petite chance de montrer qu’il peut faire nettement mieux cette saison.Quand il est arrivé,c’était évident qu’il n’avait pas la caisse pour faire une vingtaine de matches surtout avec la coupe du monde.Maintenant,avec une bonne préparation,on peut espérer qu’il soit un peu plus performant.Ce serait une sacrée erreur du staff médical de s’être planté en beauté après 2 visites médicales,dont la 1ere plus poussée que la visite basique.Le stade voulait le prendre l’année dernière et n’a pas abandonné le dossier cet hiver,alors WAIT AND SEE !
Je suis bien conscient que s’il n’est pas meilleur cette saison,ce sera pour ma pomme et que j’aurais mieux fait de m’abstenir d’envoyer ce commentaire !
ALLEZ RENNES ! J-9 !

Menfin2 août 2018 à 08h43

Mais pourquoi donc le stade rennais est il si peu attractif avec l’attelage Létang Lamouchi ?...
D’après les médias un nombre impressionnant de joueurs contactés ont refusé de venir ou ont préféré d’autres cieux... Reste (encore) l’ossature de la précédente équipe avec des chevaux de retour comme Briand, Kembo, Ben Arfa, le suédois, etc... qui lorgnent vers l’infirmerie... Et dire que les bénis oui oui répètent comme des perroquets qu’ils font confiance au staff ???
Où va t’on ?

RononDex2 août 2018 à 09h42

Certains commentaires sont hilarants de bêtise, entre les crédules qui croient que JLS partira à la première intox (Letang a affirmé lundi aucun départ hors Bensebaini et mexer, + évidemment les indesirables) les haters de Sakho qui le bashent sur 3 mois (ceux ayant connu les débuts de Frei, il était pire les 6 premiers mois) ou encore les nostalgiques de Prcic qui a flippé et revient chez maman trop tard... Prenez un peu de recul !

papatangosharlee2 août 2018 à 18h27

ENFIN ! amalfitano c’est fini ! le meilleure nouvelle de ce mercato !

marchandor2 août 2018 à 18h47

Contrat rompu entre le SRFC et Amalfitano , d’un commun accord.L’effectif se réduit petit à petit .

anonyme352 août 2018 à 21h19

amalfitano s’en va , le caprice à Gourcuff père , qui n’a jamais gagné un match avec notre club !
reste chantôme le caprice à courbis père , dont le fils est l’agent....
Le loft se vide ! Encore des salaires économisés , donc des bonnes nouvelles ! Cela nous change de la gestion-copinage à Ruello !

anonyme352 août 2018 à 21h28

(suite) reste deux gros salaires inutiles ...Meixer et Danze....
Après je ne serais pas contre un départ de nos deux attaquants sénégalais !
on perdra peut être de l’argent sur la revente de sackho mais on peut en gagner pas mal sur celle de notre sprinter sarr.....Il devrait rester de quoi se renforcer en attaque avec la vente de ces 4 là.....
l’équipe pourrait paraître chambouler mais l’ossature demeure avec :
koubek,traoré,gélin,bensebaini, andré léa siliki, bourigeaud,(j’en oublie sans doute )....
L’aube de cette nouvelle saison est excitante et prometteuse !

Lemmy3 août 2018 à 08h34

Et si les meilleures recrues du stade étaient Maouassa et Sakho....? Moi j’y crois, surtout pour Maouassa....laissons leur du temps.... bon match pour ce soir !

Accro353 août 2018 à 14h49

Ok c’est vrai Sakho à était un joueur talentueux à Metz et 2 ans a West Ham après,pas de chance, blessure. Doit on ce dire que Rennes à fait une bonne affaire ? que le joueur a fait 6 mois mémorable ? lui laisser du temps (c’est vrai qu’il n’a que 28 ans) il n’a même pas fait un match de coupe du monde et pourquoi Rennes veux le vendre ?
Sans le prendre en tête de turc j’ai l’impression qu’on se dirige vers un cas Amalfitano - Chantome, chère payé l’attente.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.