Scores Rennes en direct
27 janvier 2019 | à 23h09

Des erreurs qui coûtent cher

Ligue 1, PSG 4 - 1 Stade rennais. Rennes a fait jeu égal avec le PSG en première mi-temps, Niang répondant à l’ouverture du score de Cavani. Mais les Rennais ont ensuite plongé à partir de l’heure de jeu, payant très cher plusieurs erreurs individuelles. Face à Paris, cela ne pardonne pas.

Des erreurs qui coûtent cher

Feuille de match

PARIS SAINT-GERMAIN 4 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 22e journée
Dimanche 27 janvier 2019 à 21 h

Parc des Princes
Affluence : 43 307 spectateurs

Arbitre : Karim Abed

Buts : M. Niang (28e) pour Rennes. Cavani (7e, 71e), Di María (60e), Mbappé (66e) pour Paris.

Avertissements : M. Niang (35e), H. Traoré (62e) à Rennes. Thiago Silva (80e) à Paris.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva, Gélin, Zeffane - I. Sarr (Léa Siliki, 78e), André (cap.), Grenier, Bourigeaud - Ben Arfa, M. Niang (Hunou, 72e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Paris Saint-Germain : Buffon - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat (Kurzawa, 76e) - Di María, Dani Alves (Meunier, 81e), Marquinhos, Draxler - Mbappé, Cavani (Choupo-Moting, 81e).

Entraîneur : Thomas Tuchel.

Vos réactions (87 commentaires)Commenter
pinpin27 janvier 2019 à 23h15

stephan pas a la hauteur ...

rocheteau3527 janvier 2019 à 23h18

Bonsoir à tous
Je vous l’avais écrit hier ça m’a valut des j’aimes pas Ben Arfa inexistant on a joué à 10 nous avons compris aujourd’hui pourquoi il ne jouait pas à Paris ! Saar inexistant ! on a joué à 9...... Grenier retourne à Guingamp tu joueras bien pendant 6 mois ce n’est pas un hasard si il ne jouait plus à Lyon !
Nous sommes à notre place et encore Reims est capable de gagner à Guingamp !
Nouvelle année de transition.......

FM27 janvier 2019 à 23h20

Non mais enfin, c’est plutôt Koubek le seul fautif !

BONNET ROUGE27 janvier 2019 à 23h24

RENNES a adopté une tactique suicidaire et a joué vraiment trop haut défensivement.
En seconde mi-temps, les rennais ont donné le match avec des erreurs individuelles énormes. C’est dommage car, ce soir, il y avait sans doute mieux à faire.
Pour cela, il aurait aussi fallu que BEN ARFA en particulier soit plus présent offensivement.
Il a été inexistant (désolé pour Hatim mais que dire d’autre) et je ne crois pas que sa très faible prestation puisse donner des regrets au PSG de ne pas l’avoir conservé.
Franchement, c’est énervant voire insupportable de voir la nonchalance dont il fait preuve. Comment peut-on compter sur lui pour le match contre le Bétis ?
Il passera encore au travers et, au final, n’apportera rien à ses coéquipiers qui auront beau se démener dans tous les sens.
BEN ARFA a un talent fou mais quand on le voit jouer comme ce soir, on a vraiment un sentiment de gâchis !

Breizhou 27 janvier 2019 à 23h24

On a tenu une mi temps, bon voilà on passe à autre chose... Il faut remonter au classement en battant Amiens et après les gros morceaux arrivent mais ils seront toujours moins gros que celui du qatar... Je suis pas très optimiste mais j’espère que les choix de létang (ben arfa > kazhri +prcic ) vont payer, j’en doute mais j’espère... Allez Rennes for ever

Nielda3527 janvier 2019 à 23h31

Dommage on fait une superbe 1ere mi-temps et on se saborde en 2eme !! De telles erreurs défensives, c’est un régal pour Paris !! Grenier est à la rue en ce moment. Sarr est invisible depuis quelques match. !! Bref quand on sera capable de jouer 2 mi-temps comme la 1ere on pourra penser à jouer les premières places. Rdv pour les 3 points contre Amiens !! Aller Rennes !!

Yanndebretagne2227 janvier 2019 à 23h36

Des changements trop tardifs , lorsque que le PSG C’est réorganisé tactiquement.
Et que dire de nos erreurs, face à une telle équipe cela ne pardonne pas !
Maintenant que le PSG est passé on peut jouer dans notre championnat, et mesurer le chemin et les efforts à faire pour passer le cap !

Le prix du Danzé27 janvier 2019 à 23h36

Très bonne première mi-temps. Malheureusement ensuite, on leur donne littéralement deux buts. Dommage. Par contre, Je pensais qu’HBA aurait eu à cœur de montrer à ces anciens patrons qu’ils s’étaient plantés. Mais, à l’image des autres cadres, il n’a pas réussi à se sublimer.

Bling Bling27 janvier 2019 à 23h45

Ah Létang, la grenouille qui se prend pour un boeuf. Ah Létang et ses recrues de pacotille : Ben Arfa, pathétique d’autosuffisance, Grenier, quel cave, Niang le boucher qui aurait dû être exclu. Ne parlons pas de Del Castillo et Pefok tout juste bons pour une Ligue 2, de Johansson prêt à partir pour la maison de retraite... Seul Da Silva, qui n’a rien coûté, paraît digne de la Ligue 1. Quant à Doumbia, qui relève d’une blessure - une spécialité rennaise - peut-être le verra-t-on dans deux mois, sur un malentendu.
Tout n’est cependant pas noir. Comme dans moins de trois semaines la saison sera finie, on pourra goûter à loisir les blagues à deux balles des experts de Pleine Lucarne et leurs pronostics de cour de récréation.

Xavier27 janvier 2019 à 23h49

Difficile de rivaliser face à ce type d’équipe bien trop forte pour la ligue 1...des petites retouches à la mi-temps et tout est réglé. Les occases que nous avons : il faut les exploiter à fond . Sarr et HBA ...je trouve que ça fait quelques matchs qu’ils n’ont plus le niveau...
Il est temps d’engranger 3 points !

larrygolade27 janvier 2019 à 23h49

Bonsoir,
Contre paris pour espéré gagner il faut jouer à 150%, pour espéré faire un nul etre à 100%.
La marche étais trop haute et la logique à été respecté.
Sarr, ben arfa ???
Comment on peux passer autant de temp sur le terrain sans rien proposer de positif , meme pas une seule fois.
Maintenant la ou on se doit de prendre les 3 points, se sont contre des équipes comme AMIEN ECT ; ;
Rennes for ever !

Tournemine27 janvier 2019 à 23h51

PSG a marqué 4 buts sur 4 erreurs,pas sur des actions de jeu. Il va falloir apprendre à Koubeck à assurer ses dégagements, c’est dommage à ce niveau. Et Benarfa c’est plus un handicape qu’un atout il perd beaucoup de ballons, et il ne défend pas, donc cela devient difficile.

SRFCfrom9128 janvier 2019 à 01h14

Partie I
Bonsoir tout le monde, le match de ce soir est assez frustrant mais aussi rassurant. Dans la continuité de Montpellier nos rennais ont livré un match intéressant et en équipe, ce qui m’a plu. Nous avons inquiété le PSG durant 60 minutes, jusqu’au but du 2-1 de Di Maria (qui aime bien jouer contre Rennes). Les parisiens sont intouchables grâce à leur justesse technique : ils savent être chirurgicaux et profiter de la moindre erreur (de relance notamment) adverse. Mes commentaires sur les joueurs :
Koubek mieux (sauf sa sortie plus qu’hasardeuse en début de match).
Hamari très bon offensivement mais délaisse la tâche défensive : étonnement passif sur le 1-0 (et il prend encore un jaune).
Da Silva m’est apparu moins à son avantage : il perd le ballon du 2-1 au milieu de terrain et donc ne couvre plus Di Maria.
Gélin mieux que lors des derniers temps, il a correctement suppléé Mexer.
Zeffane fait un match correct, il est un bon joueur de rotation ou substitution.
André reste un leader sur le terrain, toujours aussi combatif mais il a disparu avec le reste de l’équipe.
Grenier m’a paru plus en jambe que durant le mois qui se termine mais il doit encore monter son niveau technique pour mieux distribuer vers l’avant.

SRFCfrom9128 janvier 2019 à 01h16

Partie II
Bourigeaud reste vraiment propre (voir ses centres) mais depuis quelques temps il est un peu trop transparent à mon goût.
Sarr paraît émoussé physiquement et je ne suis pas le premier à le dire...faites le souffler avant l’Europe (déjà bien qu’il soit sorti à la 75e).
Ben Arfa a tenté comme d’habitude mais n’a pas trouvé la solution donc je serais tenté de dire qu’il en a trop fait. On le sait c’est son style de jeu...ça peut être énervant quand ça ne marche pas.
Niang, enfin, fait 45 bonnes premières minutes : il marque un but d’avant centre avec un geste de classe. Il doit néanmoins être exclu pour sa semelle très dangereuse. Il sera visiblement notre 9 titulaire pour cette deuxième partie de saison, j’espère qu’il est enfin lancé (que son but à Guingamp soit un déclic).
Nous devons cependant faire plus attention aux fautes grossières et à retardement, elles pourraient nous coûter cher en suspension à force.
Pour conclure, je suis fier de notre équipe ce soir, le score ne reflétant pas la physionomie globale du match : nos joueurs ont lâché mentalement après l’heure de jeu. Je retiendrai donc le jeu fluide fait de passes courtes qu’est en train d’installer Julien Stéphan.
Allez le Stade Rennais !

Yann28 janvier 2019 à 02h42

Oui Saar est cramé depuis quelques semaines , oui Hatem joue tout seul et oui Clément Grenier est méconnaissable depuis trois ou quatre rencontres Oui notre gardien est « aware » pour paraphraser JC vandamme ; ce soir le Groupe fut très pro en première mi-temps mais le talent du PSG nous remet à notre place et on n’a pas à rougir !! En parlant de rougir M’Baye Niang a bien fait de s’excuser sur les réseaux sociaux !! Quelle boucherie son tacle ....A défaut de ne pas voir arrivé un réel avant centre durant ce mercato j’ai hâte de voir Souleyman Doumbia donner du peps sur notre flanc gauche !!
Souhaitons garder ce niveau technique sur nos prochains matchs et ce malgré les réelles baisses de régime de joueurs cadres !!

Bolero28 janvier 2019 à 03h18

Bonjour,
Relisez mon analyse sur l arrivée de BEN ARFA.
Je me suis pas trompé, ce gars c est un soliste qui joue pour lui pas pour l équipe.
Merci monsieur L’ÉTANG.

PBRedon28 janvier 2019 à 07h05

Après le match de Guingamp, j’avais mis l’accent sur la prestation de Ben Arfa. Hier soir, rebelote. Pour moi, à ce jour,Hatem ne sert pas son équipe Pire, il est un handicap pour le stade. Si je reconnais sa facilité technique, encore qu’elle semble moins évidente en ce moment, sa tendance à vouloir briller individuellement, nuit au rendement d’une équipe de football. Hier soir, il n’aurait jamais dû finir la rencontre. Hunou aurait eu plus d’impact... Je vais faire hurler les afficionados de Ben Arfa, mais pour moi il est est à sortir de l’équipe. Le foot est un sport collectif...personne ne doit bénéficier d’un totem d’immunité.

global Center28 janvier 2019 à 07h51

Très bonne première mi temps face à des parisiens surpris et gênés par le dispositif mis en place par Stephan. Bien entendu, l’entraineur parisien a modifié ses batteries et les deux erreurs de nos défenseurs ont plié le match en 11 minutes ! Après nous n’avions plus qu’à croiser les doigts en espérant ne pas prendre une valise. Une nouvelle fois on a eu la preuve que la différence se fait toujours au niveau de la technique individuelle et de la maitrise collective, aucune équipe en L1 ne peut rivaliser avec ces joueurs là.
Je regrette seulement la défaite de Guingamp puisque ce match au parc était une défaite assurée....il faudra ne pas se louper contre Amiens sinon nous retomberons vite dans le train train Rennais habituel !

marchandor28 janvier 2019 à 08h11

Sarr n’est pas bon en ce moment il faut le mettre au repos, HBA improductif car trop « soliste » Lamouchi l’avait bien compris , ça lui a coûté sa place d’entraîneur,enlever HBA et Grenier va renaître car il joue trop bas, Hunou ne demande qu’à jouer,Lea SILIKI aussi, les insuffisances du coach commencent à se voir,celà fait 3/4 matchs qu’il ne sélectionne pas la meilleure équipe... il faut resserrer les lignes car trop de boulevards en deuxième mi temps, bref il y a du pain sur la planche pour rééquilibrer tout ça, bonne semaine à tous.

Jazom28 janvier 2019 à 08h15

L’arbitre a été très gentil avec NIANG ...
Une bonne première période et un petit relâchement après .
( 3 buts en onze minutes ) c’est délirant !
Allez Rennes !

Mimilzola28 janvier 2019 à 08h32

Une belle première mi-temps malgré l’ouverture du score rapide,j’avoue que j’ai vu le spectre de la raclée se profiler à l’horizon.Merci à l’arbitre,qui a pourtant consulté les images et n’a pas exclu NIANG,à 10 contre 11,le match était plié.Avec SARR,BEN ARFA et à un degré moindre GRENIER peu en vue,le stade aurait pris cher.Il ne faut pas faire d’erreur contre PARIS sinon la punition est immédiate et on en fait deux grosses.Maintenant,il va falloir prendre les points sinon l’écart avec le wagon de tête sera rédhibitoire.GRENIER nous met un coup franc dans les tribunes,c’est pourtant sa spécialité.SARR a besoin de souffler et toujours le problème BEN ARFA.On sait tous qu’il a le talent pour faire des coups d’éclats mais est-ce suffisant,le foot est un sport collectif comme nous l’ont si bien montré MBAPPE et CAVANI sur le 4eme but.Il faudra battre AMIENS sinon le championnat sera déjà bien compromis.

anonyme3528 janvier 2019 à 08h35

PBRedon tu dis :

« Après le match de Guingamp, j’avais mis l’accent sur la prestation de Ben Arfa. Hier soir, rebelote »
décidément ce joueur ne laissera jamais indifférent , même dans un match , où il n’a pas été le plus mauvais ou le moins en forme des cadres, certains chercheront toujours à lui imputer la défaite ....POURTANT , si on en prend 4 , c’est sur des erreurs individuelles et ben arfa n’est concerné par aucun d’entre elles !
Je faisais partie des supp , heureux de la venue de de HBA , je savais qu’il fallait attendre Noel pour qu’il retrouve un semblant de forme , je suis un peu sur ma faim, car moi aussi j’esperais revoir le joueur qu’il fut à Nice , or , ce n’est pas le cas , je le reconnais . Mais il n’est pas le seul fautif, en 2015 l’équipe de Nice avec notamment Pléa et Germain , avait une autre gueule que notre stade d’aujourd’hui...
notre équipe moyenne a fait illusion brillamment, pendant une mi temps, mais devant une équipe composée de bons joueurs , on ne peut pas se permettre la moindre défaillance individuelle, dommage car Paris n’a pas eu besoin d’être géniale pour nous battre .

Rousseau VS Rousset28 janvier 2019 à 09h53

Certaines personnes ont la dent dure sur ce forum !!
Prenons un peu de recul et restons objectif.

Certes le score est lourd mais la prestation des joueurs rennais fut loin d’être ridicule. N’oublions pas qu’en face c’était le PSG... Nous ne gagnerons pas au Parc tous les ans !!!
Sans verser dans l’angélisme, nos joueurs ont quand même rivalisé pendant presque 60 minutes et ont posé quelques problèmes aux joueurs parisiens.
Le Stade Rennais a crânement joué sa chance et je pense qu’on doit féliciter les joueurs et le staff pour ça ! Ils n’ont pas garé le bus devant le but et attendu que les 90’ passent. Le projet de jeu fut ambitieux.
Bon, on voit que face à ce genre d’équipe la moindre erreur se paie cache !

Je ne comprends pas la réflexion de Bling Bling au sujet de l’émission Pleine Lucarne. Attaque est légèrement gratuite non ?!

Xavier28 janvier 2019 à 10h39

Les 3 points donnés à Guingamp nous allons les trainer ...longtemps !
Hier soir , j’ai vu que laisser André/ Bourigeaud/ Grenier sur le banc à Guingamp n’était pas la bonne solution. (attention ce n’est que mon avis de vieux footeux dans mon coin )
Faire penser aux joueurs qu’ils sont fatigués est déjà une faiblesse psychologique.La grande tactique et technique parisienne n’a pas besoin de ce type de fatigue associée au physique.
D’ailleurs, les rennais, tenaient bon jusqu’à la 60 eme minutes...moment fatidique pour constater qu’une équipe n’est pas « au top » physiquement.
Mais bon... tenir tête 60 minutes est déjà un exploit.

Pertre28 janvier 2019 à 10h49

Comment gagner 10 millions d € en trois mois ?..... Facile entraîner l AS Monaco et se prendre 11 défaites.... N est pas Zidane qui veut....
Chez nous le souffle serait il entrain de retomber ?? Le constat est toujours le même ... Un vrai goal... Un Grenier inexistant... Et un niveau général trop faible....
J entends dire que RENNES cherche un avant centre de renom pour l annee prochaine.... Tres périlleux car il existe deux problèmes : - un avant centre de renom ne voudra jamais venir a RENNES
- Mettre 20 millions n est pas du tout un gage se sécurité.... Regardez un gars comme Mitroglou...
Pour moi la solution pérenne ne peut venir que de la formation... Regardez Lyon qui arrive a sortir régulièrement de très bons avant centre...
On peut aussi rêver et refaire le coup de Frei qui quànd il etait arrive n etait ni connu ni cher mais ca c est une autre histoire...Au fait pour le goal il y a un certain Czech qui sera libre en juin !!!!!!

BARBIER 28 janvier 2019 à 11h12

PB 17
Dommage de perdre de cette façon,mais compte tenu du mauvais match de
ben arfa,sarr,et grenier ?STEPHAN aurait du changer son plan à la mi temps et passer au 4/4/2 et remplacer qques jouueurs pour essayer
de maintenir le résultat ce qui aurait eviter les grosses erreurs à
l’ ARRIERE !!!!!

yves9328 janvier 2019 à 11h31

Avec le P.S.G,c’est toujours le même scénario.
Face à cette équipe même diminuée de deux titulaires indiscutables, elle vous laisse espérer une mi-temps.
La suite, on la connaît, elle déroule son jeu à sa guise, vous fait douter, et forcément la moindre erreur se paye cash.
Je préfère oublier ce match et me projeter sur la prochaine rencontre à domicile contre Amiens.
C’est maintenant qu’il faut engranger des points pour s’extirper de ce ventre mou.Tout ce qu’on demande nous les supporteurs du stade Rennais, c’est que certains joueurs se fassent un peu plus violence dans le jeu collectif.
Vous m’avez compris, pas la peine de faire un dessin.

REDTARS28 janvier 2019 à 11h51

Cette défaite ne me fait pas grand chose, car Paris est injouable. Les regrets, c’est la défaite incomprehensive à Guingamp qui nous plombe, qui ne passe pas.....
Place à Amiens, pour se replacer, peut-être....

solos28 janvier 2019 à 12h07

les faire douter c’est tout ce qu’on pouvait faire on l’a fait... Maintenant en face il y a un budget 10 fois supérieur et une chose que l’on a pas à Rennes : un banc ! dur quand on veut jouer l’europe. Et dire que nous avons l’un des hommes les plus riche de France à la tête du club. Il a l’argent pour avoir un des 4 plus gros budget français mais il fait joujou. Le supporter sont là, on demande au joueur de faire les effort aux entraîneur de reprendre des équipe dans l’urgence on se permet de les viré de façon inhumain, mais lui il fait joujou avec ses sous, et les effort, le gout de l’effort comme dirait l’autre c’est pour quand l’actionnaire ? Il serait peut-être temps de passer à l’action ! Ces joueurs et cet entraîneur mérite nos encouragement les dirigeant du club en revanche mérite notre pied au derrière !

Nono3528 janvier 2019 à 12h13

Bonjour malgré une équipe de Paris diminué on n’a pas le niveau merci Monsieur letang après la perte de joueurs comme khazri .Prcic. Gnagnon.... que peut-on espérer de cette fin de saison

Stéphane Hamelin28 janvier 2019 à 13h07

J’ai été de ceux qui pensaient que Lamouchi n’était pas à la hauteur.
Là je lis « Stéphan pas à la hauteur ».
On veut déjà mettre en place une autre personne à sa place ?
le foot se base aussi sur les fautes individuelles des autres pour gagner un match. Guingamp a gagné contre le PSG sur des fautes individuelles des parisiens etc etc.
Que nous n’ayons pas un bon 9 je le conçois mais nous sommes Rennes... c’est à dire un club moyen de Ligue 1, Ligue 1 qui n’attire pas les bons joueurs puisqu’ils sont sollicités dans les trois plus grands championnats étrangers.

Quant à Niang... « votre tache monsieur à l’heure de l’ère de l’information, de l’image, est tout simplement scandaleux !!! »

Aux détracteurs de Grenier : joue t’il au même poste qu’à Guingamp ? et on me compare ici Lyon à Rennes ???? car Rennes est si fort qu’il lui faudrait des titulaires de Lyon ... à Lyon on récupère Grenier (indirectement) et zeffane !!! Soyons sérieux svp...

Bonne fin de saison à nous.

Lolo28 janvier 2019 à 13h20

Rien d’anormal au parc ,1 point pris sur 9 ,sur les 3 derniers matchs on paye le non match à guingamp c’est là qu’il fallait mettre l’équipe type

cris2228 janvier 2019 à 13h51

Je lis des commentaires très négatifs sur Stefan et sur certains joueurs. Effectivement s’est décevant et la perte de ce match est due essentiellement à des erreurs individuelles. Entendre que Paris et son entraîneur ont remis les pendules à l’heure en seconde période est une fumisterie de journaliste. On a donné ce match sur des erreurs qui n’ont pas leur place au haut niveau mais dans le jeu jamais Paris n’a jamais semblé en mesure de prendre le dessus. Il ne manquait pas grand chose mais comme le dit Stephan quand tu joues Paris il faut être à 150 pour cent et jouer 90 minutes. Moi, je retiens que Rennes à jouer au foot et nous a permis d’assister à une rencontre agréable, s’est déjà pas mal quand la plupart des équipes viennent à Paris à 10 derrière. Maintenant, il faut se remettre au travail afin de remonter au classement car le championnat est loin d’être terminé.

Serge28 janvier 2019 à 15h12

Une première mi temps très aboutie.Une deuxième beaucoup moins.Sans doute un peu au replacement effectué par le PSG. Les buts ? Le second est évitable mais le geste technique de Thiago Silva et de Di Maria sont magnifiques. Quant au 3éme double erreur Relance hasardeuse de Koubek et Grenier qui s’emmele les pinceaux .Ensuite il n,y a plus de match.On a déjà eu de la chance de finir à 11, car Niang aurait du être expulsé.Maintenat je pense que peu d’équipes ont posé des problèmes à Paris comme on a su le faire en première mitemps.C’est là dessus qu’il faut s’appuyer ...

tatoon28 janvier 2019 à 15h33

Au risque de faire hurler certains forumers, j’ai plutôt été séduit par l’équipe jusqu’à cette fameuse 60ème minute où l’erreur de Da Siva nous coûte un but. Après ce n’était plus le même match. Niang hormis sa faute grossière sur Kehrer a réalisé son meilleur match sous nos couleurs et semble retrouver des couleurs. En tout cas, il est beaucoup plus mobile que Siebatcheu et meilleur techniquement ! Le duo Bourigeaud-André réalise une rencontre solide ainsi que Gélin. Déception en revanche des artistes Sarr et Ben Arfa qui ont à peu près raté tout ce qu’ils ont tenté.
Koubek hormis sa sortie ratée a réalisé trois parades de très haut niveau et semble revenir. Prochain match à remporter absolument !

hatim28 janvier 2019 à 15h42

Bonjour,
ASSEZ DE DIVERSIONS ! NON,BEN ARFA N’EST NI RESPONSABLE NI COUPABLE. CHERCHEZ AILLEURS.
1- Même « BONNET ROUGE » ( que je renvois à mon modeste texte monitoire du 26 janvier 22h55 ), reconnait que Ben Arfa « a un talent fou » C’est dire !!! Il se réfère forcément à ce que le joueur a démontré à Lyon, Marseille , Newcastle et Nice.
2- Or, pour avoir suivi toutes ces périodes, je considère que quelques invariants sont largement partagés :
- Ben Arfa est unique, il est sorti du ventre de sa mère : meneur de jeu intuitif-créatif imprévisible, ... ET SURTOUT : il n’a pas vocation à évoluer en « attaquant pur, ou avant - centre, ou en pointe ».
- Tous les génies comme lui sont NARCISSIQUES et CARACTERIELS : ils considèrent que le monde doit tourner autour de leur nombril. C’est comme ça.
- il a 31 ans. Il ne changera pas, ni dans le jeu et encore moins dans l’attitude. Dans ce cas, ou bien tu fais comme PUEL : tu le prends tel qu’il est, tu construis un vrai projet et une vraie équipe autour de lui, et tu récoltes le meilleur. Ou bien, tu joues à l’apprenti-sorcier et au bricoleur ( tantôt en pointe, tantôt en meneur sans ballon, ... ), et quand le bon sens exige un vrai avant-centre pour pallier les carences face aux échéances qui nous attendent, le Club ne trouve pas mieux que « l’ancien conseiller de Griezman ». Bientôt, une danseuse de ventre, pourquoi pas ? Dans ce cas, une brésilienne alors !

Levenrek28 janvier 2019 à 16h21

Ah Paris, c’est toujours un match à part, alors pas de panique hein !!!
Côté positif on a quand même montré un bon visage en première mi-temps mais on sentais bien que c’était trèèès fébrile derrière.
2ème mi-temps, à la ramasse complet, chaque fois que Paris jouait juste ça pouvait faire ficelle...
Le schéma tactique était ambitieux mais nos joueurs ne sont tout simplement pas capable d’élever leur niveau de jeu, c’est aussi simple que ça.
Si tu ajoutes à ça un Ben Arfa totalement hors sujet et Sarr sur courant alternatif, on n’avait aucun espoir.
Niang aurait dû être expulsé en plus, on s’en tire bien...
Koubek, cata complet.
Bourigeaud très valeureux, Troaré bien dans l’apport offensif mais défensivement Di Maria en a profité.
Match à oublier, on gagnera pas tous les ans à Paris et on n’est pas les seuls !!!

BONNET ROUGE28 janvier 2019 à 16h56

Arrêtez un peu avec NIANG.
Sa faute est grossière évidemment mais elle est avant tout maladroite.
C’était un tacle d’attaquant et il faut souligner qu’il s’est excusé sur twitter directement auprès du joueur du PSG.
C’est tout à son honneur et cela doit être pris en considération.
Sinon et désolé pour ses sempiternels détracteurs, je l’ai trouvé pas mal en 1ère mi-temps. Il a beaucoup bougé et marque un joli but.
En tout cas et quand il est à ce niveau, il est bien supérieur à SIEBATCHEU !

kinghub28 janvier 2019 à 17h45

Ben Arfa pas fiable sur les gros matchs.
Sarr a un gros coup de mou depuis 2-3 matchs.Grenier également et sur une plus longue periode.
La charnière Da Silva/Gélin c’est pas térrible.

Chateaubriand28 janvier 2019 à 18h56

Défaite prévisible.Une bonne première mi-temps et ensuite le PSG à légèrement accéléré et cela à largement suffit.Le bilan du mois de janvier est mauvais, 2 victoires,contre une N2 et l’autre chanceuse contre Nantes.Espérons que le mois de février soit meilleur sinon la fin de saison va être bien ennuyeuse.
Donc attendons encore un peu avant de dézinguer comme certains le font sur ce forum !

Pepette28 janvier 2019 à 19h07

Défaite à Paris , c’est dans l’ordre des choses , cette L1 ce joue à 19 clubs,tout le monde semble d’accord la dessus , Présidents , Entraîneurs et
joueurs de L1 .
Il n’y a que sur ce Forum ou l’on n’est pas d’accord et ou nous cherchons
à ergoter sur nos joueurs et notre pauvre Coach qui fait avec des Ben Harfa,des Grenier , des Sarr , selon leur envie du jour et leur forme du moment ,sans parler de leurs qualités qui est désormais bien loin derrière eux POUR LES DEUX PREMIERS .
Sarr c’est autre chose , mais il n’est pas fait pour s’exprimer à Rennes ou il doit tout faire seul pour que nous ayons un semblant d’attaque : il le fait
deux matchs sur cinq , les trois autres il est lavé , rincé et il doit
récupérer .
Il est en stand by à Rennes encore six mois , ensuite ce sera juste une question de prix entre les acheteurs et le Sieur Létang , orfèvre en matière de transferts , il le prouve depuis son arrivée surtout comme acheteur de grands noms , espérons au moins qu’il saura vendre .
Avec l’aide de son dernier recrutement , l’homme qui a tout simplement
torpillé Monaco , Rennes est armé pour un siècle de milieu de tableau en L1.
Evidemment Amiens vient au bon moment et la en cas de défaite Rennaise ,
vous pourrez casser à volonté vous en aurez le droit , mais la défaite
d’hier doit rester anecdotique .
Comme le match d’ailleurs qui n’a d’intérêt que pour les médias .

CUISSARD28 janvier 2019 à 19h36

Petite chronique ordinaire d’une équipe moyenne de ligue 1

thabor3528 janvier 2019 à 19h44

Quand on entend Niang qui dit à la mi temps, on ne va pas tenir une seconde mi-temps comme cela. Il faut qu’il change de métier.Bonne premiére mi-temps.
Mauvaise défense en seconde.

kinghub28 janvier 2019 à 20h03

Prcic quitte Rennes pour..Levante,puis est prêté à..Strasbourg.
Sacré Sanjin...

ESYLANA28 janvier 2019 à 20h20

Bonsoir,

C’est un « classique » au Parc des Princes, les équipes visiteuses s’épuisent en première mi-temps, soit en effectuant un pressing soit en défendant pieds à pieds dans leur camp.
Ce n’est pas un déshonneur de perdre, surtout que le stade Rennais à produit un jeu très intéressant pendant une soixantaine de minutes, ensuite, la débauche d’énergie à fait son œuvre !! pas possible de tenir une telle « cadence » tout un match, du moins avec notre effectif actuel. je ne ferais pas le procès des joueurs qui ont commis des bévues.. car pour la majorité ils se sont « dépouillés ++ », ensuite la différence de niveau capacités physiques et techniques à fait son travail, le PSG possède des individualités hors pairs. Dans ce contexte j’ai regretté l’absence de MEXER, et sans excuser aucunement son geste répréhensible sur KELLER je tiens à souligner la très bonne prestation de NIANG, un joueur a besoin de refaire du « jus » SARR.. ensuite, je m’interroge sur la présence dans l’équipe de HBA, désolé, mais c’est le néant, rien de rien, il ne se passe rien..et tout le monde attend, quoi, je n’en sais rien, deux ou trois gris gris par match, c’est tout ce que je vois. Je n’ai strictement rien contre l’homme, mais ses prestations sont en dessous de tout, collectivement c’est nul, si encore individuellement il nous gratifiait de quelques envolées décisives dont il a le secret mais il ne se passe rien. C’est une énigme

Rennesenforce28 janvier 2019 à 22h13

Ah bon Sarr a joué ?
Juste une question combien de joueurs ont été plus Décisifs que Ben Arfa à Rennes cette saison ?

maurice28 janvier 2019 à 23h44

1ere mi-temps très aboutie de nos rennais qui ont fait jeu égal avec le PSG dans tous les domaines et ne sont pas restés campés dans leurs 18 mètres. Le but parisien provient uniquement d’une erreur grossière de marquage de Traoré n’aillant pas suivi Di Maria. Pour le reste, beau quadrillage du terrain et remarquables qualités techniques dès la récupération du ballon.
Ensuite, Tuchel fait quelques retouches tactiques créant le désarroi et occasionnant une erreur collective sur leur 2e but avec la perte de balle de Da Silva suite à sa montée, non compensée par ses coéquipiers. Le 3e but est littéralement offert par grenier et le 4e est carrément anecdotique.
Personnellement, je serai entièrement d’accord avec André, très serein après la rencontre, qui ne voudra retenir que cette mi-temps de plénitude et qui sera sans doute pour l’équipe un révélateur de ce qu’ils peuvent produire à leur meilleur niveau. Bravo à eux et à Stéphan pour ces 45 minutes qui auront fait douter le PSG et s’interroger les observateurs à la mi-temps.

rennais3529 janvier 2019 à 10h25

bjr, je viens de lire que psg va préter 1 attaquant au betis de seville JESE et ben moi cela me choque a 15 jours d 1 match de coupe d europe que 1 club français va renforcer 1 club qui va jouer contre rennes bonjour la solidarité entre club français

hatim29 janvier 2019 à 18h55

Bonjour,
- « rennais 35 ». Ne sois pas choqué, c’est juste un petit missile envoyé par Al Khaleifi à Létang pour avoir offensé Sa Majesté : non seulement il a limogé son ami Lamouchi, et qu’en plus c’est pour narciser ( son ennemi ) Ben Arfa. Une illustration du quotient intellectuel de ceux qui dirige le monde du foot, cervelles monarchiques ou républicaines au choix. ! Le problème, c’est qu’à ce jeu-là notre président n’est pas malin et c’est le stade rennais qui trinque. En effet, de retour sur son jardin naturel, JESE va revenir au top, et s’il ne sera pas notre seule source d’inquiétude c’est parce qu’il sera tout simplement un talentueux parmi les talentueux. Si bien qu’en dernière analyse, c’est en nous-mêmes que nous devons puiser les armes pour riposter. Comme le psg nous a déjà REMIS à notre juste place, du boulot donc en perspective ! Soyons confiants, car notre si jeune entraineur qui a su trouver la solution inédite pour neutraliser cette « machine humaine » pendant une heure, ne peut que progresser et nous faire progresser.

un supporter29 janvier 2019 à 18h59

Suite à Pleine Lucarne sur TVR, on ne voit pas les mêmes choses pendant les matchs.
Hier c’était la minute « provoc » ; un journaliste osait comparer la faute du stéphanois KTC sur SARR à celle de NIANG sur KHERER.
Et dans la foulée un journaliste de Ouest France de nous assurer que MEXER/DA SILVA c’est mieux que MEXER/GELIN ou DA SILVA/GELIN.
Suivez mon regard...
Là c’est une belle erreur, GELIN est un joueur sobre, intelligent dans son placement, sûr dans ses relances. Contre MONTPELLIER il est sur la ligne pour sauver le match nul, contre le PSG il empêche M’BAPPE de marquer dans un but vide.
L’an passé associé à GNAGNON c’était parfait.
La note du match de GELIN inférieure à celle de DA SILVA ne se justifiait pas.
DEMBELE en son temps a connu aussi de vives oppositions à sa titularisation.
Dommage.
ANDRE et GRENIER sont plutôt des milieux relayeurs que des milieux récupérateurs. Qui à part JOHANSSON peut jouer à ce poste ?
ALLEZ RENNES.

Lolo29 janvier 2019 à 20h32

Eh oui il manque un vrai 6 tout à fait d’accord surtout avec un gardien fébrile et certains joueurs offensifs qui ne défendent pas ,gélin peut il tenir ce Role ?

Bling Bling29 janvier 2019 à 21h22

Cher Rousseau vs Rousset, merci pour ta remarque. Je te répondrai par la question suivante : peux-tu me dire, toi ou quelqu’un sur ce forum, combien de fois un expert de Pleine Lucarne a, depuis le début de la saison, pronostiqué une défaite de nos Rennais ? Comme ces lascars sont rusés, ils ont préféré pronostiquer sur le match contre les amateurs plutôt que sur celui face au PSG. Tu appelles cela du journalisme ? Perso, je préfère parler de saltimbanques qui craignent de blesser leur cher public. Un comportement pitoyable.

rocheteau3529 janvier 2019 à 21h56

Bonsoir à tous
Vous cherchez un vrai 6 c’était le poste de BENSEBAINI à Montpellier titulaire indiscutable !
Je regarde Guingamp Monaco le joueur qu’ils ce sont fait prêter par l’Athético un certain Martins ce n’es pas Niang........
Mais c’est quoi notre cellule de recrutement, Percic qui refuse de revenir au stade, Ggnagnon, Kashri qui préfère Saint-etienne
Je pense qu’avec Kahsri nous ne perdons pas 4/1 Dimanche !

Pleine Lune29 janvier 2019 à 23h29

Ah ben zut alors ! Guingamp dispute encore une finale. Qu’en pense le sublissime, intelligentissime, professionnalissime Létang ? Une bellissime grande gueule, mais nullisssime quand il s’agit d’avoir des résultats.

Stephane hamelin 29 janvier 2019 à 23h35

Bon et bien la Bretagne est en finale.... Trop cool.... La plus petite ville des 4 grands championnats d’Europe va se taper une autre finale... Et nous, supporters rennais on fait quoi ????
Bonne chance à Guingamp dans le ch’nord...

Daniel1830 janvier 2019 à 00h52

Je pense que Rennes a fait une bonne première mi-temps. Malheureusement le match a été à sens unique..Beaucoup de joueurs n’ont pas joué à leur niveau. Donc , ce qui compte ce n’est pas le PSG ou le QSG(Quatar Saint- Germains) avec ses nombreux mercenaires étrangers y compris l’entraîneur...Moi, j’attends de les voir en league des champions contre Manchester united...Rennes n’a pas été ridicule même si le score est flatteur pour Paris..Je pense qu’il y a des équipes plus huppés en France comme Lyon, Marseille , Monaco même Lille actuellement 2ème du championnat.qui auraient pris une valise..Donc il faut relativiser les performances des joueurs...Donc à la fin, on fera les comptes..On doit rentrer dans le Top 5 ..Même LIlle même pour moi n’est pas un solide 2ème du championnat..Donc , tout est encore possible...Car il faut comprendre que l’on a un effectif moyen….Ceux qui sont partis...ils ont eu le choix..ils ont préféré aller voir ailleurs……….Il faut les laisser avec leur club…(les Khazri, GNAGNON, PIRCIC.....) Donc voilà….la vie continue..

Lolo 30 janvier 2019 à 07h49

Bravo a guingamp encore une finale ,et nous Rennes c’est pour quand un titre ,une coupe ,les vieux supporters désespèrent ,plus de40ans sans rien

Le pertinent du 3530 janvier 2019 à 09h43

Pour Bensebaini , tout à fait d’accord avec Rochetau35 . La place de latérale gauche ne lui convient qu’en cas de dépannage . Ce joueur à les qualité de bon défenseur mais en n°6 peut être intéressant de par sa tenacité , il sait défendre en cas de besoin , bonne technique et bonne vision du jeu vers l’avant .
Niang commence à sortir de l’ornière mais trop « dur » sur l’adversaire qui peut couter cher à l’équipe par une exclusion minimun de 2 matchs . A lui de ne pas confondre technique et dangerosité sur l’adversaire . Autrement il a été bon contre le PSG .
Inquiétude certaine avec des hauts et beaucoup de bas de notre gardien Koubec pas à la hauteur contre PSG , ne rassure pas sa défense .
Ceci dit qui n’engage que moi , voir notre résultat contre Amiens samedi qui apportera des questions ou des réponses sur la suite de notre équipe en championnat . KENAVO

anonyme3530 janvier 2019 à 10h26

cool , certains préfèrent être en finale de la coupe de la ligue et...Quasiment en D2....Que d’être encore qualifié en europea league et assuré du maintien en L1.....
Cela n’enlève rien au mérite de nos voisins bien sur, d’ailleurs je les félicite !!!! mais je ne les envie pas du tout.....

Xavier30 janvier 2019 à 11h01

@Lolo 30 janvier à 07h49

Tant que le président sera à Guingamp...c’est à dire jusqu’à ad vitam eternam les guigampais gagneront des titres : vous avez deja vu gagner avec 3 pénaltys dans un match et surtout face au PSG au parc, jouer une demie finale contre Monaco à 11 contre dix pendant 80 minutes.
Rappelez vous la deuxième finale coupe de France contre Rennes, les guimgampais avaient un physique incroyable avec un tout petit bonhomme (je ne me rappelle plus de son nom tellement il a disparu depuis...) qui sautait plus haut que tous les grands défenseurs rennais ...
Rappelez vous c’est le président qui a les clés du camion...pour moi dès que ça touche Guingamp : c’est pourri !

Superpat 30 janvier 2019 à 12h14

Bravo à Guingamp, encore une finale, et nous c est pour quand la coupe d Europe ??? Ah c’est vrai c’est dans 15 jours !!!

un supporter30 janvier 2019 à 12h41

Pour aller dans le sens de Xavier, hier on se demande encore pourquoi l’arbitre ne siffle pas coup-franc à la 70ème minute pour la poussette sur FABREGAS à l’entrée de la surface guingampaise. Cela valait de loin les 3 pénaltys sifflés à Paris.
Par contre l’expulsion de VAINQUEUR était tout aussi justifiée que l’aurait été celle de NIANG dimanche.
A 10, le Stade Rennais aurait peut-être eu un supplément d’âme et on aurait peut-être refait le coup de 2012.
Nous avions gagné 2 à 1 après l’expulsion de COSTIL à la 25ème puis celle de MAKOUN à la 52ème. Deux buts signés FERET et ALESSANDRINI.
ALLEZ RENNES

Lulu Berlu30 janvier 2019 à 13h37

J’espérais,naïvement sans doute que Ben Arfa allait nous sortir une prestation d’enfer à l’occasion du match contre son ancien club pensant qu’il en était capable !!
Eh bien non en fait il n’a plus cette capacité ou faculté à hausser son niveau de jeu lors de ces matchs de gala,à l’instar de plusieurs de ces coéquipiers. Je pense à Grenier qui pourrait avoir ce potentiel vu ce qu’il a pu montrer il n’y a pas si longtemps.
Cette constatation me laisse dubitatif et pas spécialement optimiste quant aux chances des Rennais de pouvoir éliminer le Bétis !!
Et cela vaut presque aussi pour le match de CdF contre Lille.
Sinon après la solidarité entre clubs bretons voici venir maintenant celle qui devrait avoir lieu entre clubs français,rapport au prêt de Jesse Rodriguez au Bétis ?!!

lorleanais30 janvier 2019 à 13h55

D’après la « république du Centre »,
« Armand Laurienté, le jeune attaquant prêté par le Stade Rennais, ne portera plus les couleurs de l’US Orléans. Il retourne finalement en Bretagne. Trois fois buteur en Ligue 2 cette saison en douze apparitions ».
Un renfort pour remplacer un attaquant sur le départ ?!

hatim30 janvier 2019 à 14h36

Bonjour,
TROP DE HAINE PERTURBE LE JUGEMENT.
- il est légitime et nécessaire de critiquer le système capitaliste-libéral dans son actuelle version déshumanisante et destructrice de la planète, où seul « l’argent-roi » prime. En revanche, ceux qui osent parler de « mercenaires étrangers » concernant le PSG ( joueurs et propriétaires ), doivent avoir un minimum de culture générale, car l’ignorance peut conduire à l’autodestruction. Nous devons respecter et remercier ceux qui investissent leur argent et leur talent chez nous, alors qu’ils peuvent atterrir ailleurs dans de meilleures conditions et avec moins de contraintes. Ils contribuent à la création d’une image attractive de notre pays : avec leur argent (impôts,investissements, dépenses diverses ... ) ils contribuent à la construction de nos écoles et nos hôpitaux ... Avec leur talent ils nous offrent des moments de bonheur qui peuvent compenser les moments de tracas que nous infligent les tourmentes chroniques de notre club ( l’actuel richissime que Lamouchi nous a demandé de remercier, il est français pourtant ; vous trouvez qu’il fait assez pour notre club ? )
- dans le même sens, ce n’est pas Guingand qui nous empêche de progresser. Félicitations donc à eux pour cette qualification méritée, prometteuse pour leur maintien, j’espère.
- par conséquent : encore une fois, adeptes du défoulement s’abstenir, car le forum n’est que ce que nous en faisons !

Jazom30 janvier 2019 à 18h52

Des erreurs qui coutent cher ( pas seulement ) !?.
J’espère que Bordeaux va S’imposer ce soir .
Car Strasbourg est vraiment dans le collimateur suite a la blessure de Neymar « mal digéré ». Dommage, mais a ce niveau la, pas de pardon !
Niang, attention a toi, la prochaine fois ...
Allez Rennes !!!

Stéphane Hamelin30 janvier 2019 à 19h28

Y a des mecs ici qui évoquent un dopage organisé par Guingamp !!!
C’est fou.
Je l’ai écrit ici et je le répète : si Rennes avait eu NLG, nous n’en serions pas là...
Une bonne lobotomie .... serait nécessaire devant autant de « connerie »...

Et pour répondre à un autre supporter : guingamp est déjà sorti des poules de l’EL ! En peu de temps, ils nous ont rattrapé en terme de trophées soulevés et peuvent nous dépasser...
Oui ils sont mal en championnat mais ils peuvent soulever un trophée.. et descendre.
Nous, on est dans le ventre mou du championnat et peu de paillette dans nos yeux de supporters.

Redstars30 janvier 2019 à 20h50

On avait une réelle chance de trophée cette année avec la coupe de la ligue...Je ne suis pas trop enthousiasmé de jouer Lille et de gagner car la suite risque de craindre pour nous.

PS :Je m’interroge sur le fait que ni les Instances Francaises ni les propriétaires de clubs n’ont participe aux recherches de la disparition de l’avion de Sala.

Pepette30 janvier 2019 à 23h43

Oh ! Excusez moi je ne pensais pas être sur le forum de Guingamps .
Désolé.

blanchard31 janvier 2019 à 00h18

toujour pas de grand attaquant a rennes ni de defenseur cental et d un bon gardien , je pense que contre le betis nous allons a la catastrople ,la defense tres febrile a par traore ,le president letang ferme les yeux et pas realiste sur le sujet , aucune ambition pour un club qui joue l europe , comme chaque annee , merci president letang.

Pertre31 janvier 2019 à 01h44

Apres la bonne deuxieme saison l annee derniere se dégageait un groupe dont on avait tout lieu d etre satisfait....Koubek etait bon... Nous avions une charnière centrale jeune mais talentueuse avec Gnagnon et Gelin trouvaille de Lamouchi.... Après avoir ete longtemps blessé et s etre sacrifie pour l Equipe Prsic avec André tenait la baraque au milieu bien aidé par la révélation Bourigeaud. Enfin nous avions touché le jackpot avec Khasri et Hunou etait venu parachever le travail.... Bref a l intersaison il fallait juste la bonifier par petites touches...Au lieu de Ca Gnagnon a ete vendu... Pas très cher... On a laissé pârtir Prsic de facon incompréhensible et surtout on ne s est pas battu pour garder Khasri.... Le président voulant a l évidence un nom plus bling bling avec Ben Arfa.... Grenier a été pris pour remplacer Prsic et confiance a ete donne aux jeunes Siebatcheu Del Castillo....et a Niang
Total le rendement actuel de l Equipe est nettement plus faible que celui de l annee derniere.... Meme si Da Silva a bien remplace Gnagnon.... Pour moi ni Grenier ni Ben Arfa ne sont a la hauteur de Khasri et Prsic.... Sarr s essoufle a vu d œil, Grenier n est déterminant dans aucun match et Ben Arfa récite sa partition dans son coin....Enfin les avants sont fantomatiques....Et caractéristique tres penible au Stade on a recruté Johanson blesse qui est encore sur le flanc et on vient de refaire la Meme chose pour le nouveau latéral qui revient de blessure.....

Lolo31 janvier 2019 à 08h53

Il manque A rennes tout simplement les 3 joueurs les plus importants pour avoir une équipe stable un gardien régulier genre costil. Un vrai n. N6 pour soulager La Défense et un bon no 9 pour mettre au fond les occasions , on peut rajouter que voir l’actionnaire présent au stade et mettre un peu de pression à toute l’équipe dirigeante serait un plus ,suffit pas de sortir le chéquier
Jouer à Rennes c’est un peu le club med ,très peu de pression des supporters ,de l’actionnaire,des médias

Xavier31 janvier 2019 à 09h03

@Stéphane Hamelin30 janvier à 19h28

Oui c’est flagrant qu’à Guingamp, il y a l’arbitrage et on sait manger et boire,cliquez le lien et vous verrez la carrière de Claudio Beauvue !!! vous savez le joueur qui sautait plus haut que tous les défenseurs rennais le jour de la finale ( 1,74 m ...? ) une détente phénoménale ce jour là.
La technique de Guingamp depuis toujours, prendre des joueurs de ligue 2 ou national et en faire des champions...ça coute pas cher. Réfléchissez 2 mn qui a les clés du camion anti dopage.

en 2014/2015 ce joueur c’est 17 buts en ligue 1, alors que même en national c’est 4/5 buts à l’année. A Celta Vigo c’est 2 buts en 3 saison...
Je vous propose de consulter le lien suivant.

https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur26674.html

Mimilzola31 janvier 2019 à 10h18

@Pertre
Entièrement d’accord avec ton analyse et tu aurais même pu ajouter que ce mercato dissonant aura été en grande partie la principale raison de l’échec de Lamouchi.Mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie,ce qui est fait est fait et on fera le bilan à la fin de la saison.On peut toujours espérer que certaines recrues nous montrent autre chose,ils leur restent encore pas mal de matches pour ça.Attendons la fin de journée pour voir s’il se passe quelque chose.Ah si nous étions Monaco,combien va leur couter au total ce mercato d’hiver.Si je souhaite la descente d’un club,c’est bien celui là !
Il y a plus de joueurs sous contrat que de supporters dans le Kop !
Tous les ans se tient le festival international du cirque à Monte-Carlo,avec l’équipe de foot,il y a une sérieuse concurrence !

anonyme3531 janvier 2019 à 10h59

il y a ceux qui ont passé la saison dernière à nous dire que Lamouchi c’est moins bien que Gourcuff, ceux qui passent la saison à nous dire que Ben arfa c’est moins bien que kazrhi....C’est usant et surtout stérile !c’est fait point barre ! Et le temps passant tellement vite dans le foot , ces décisions ont été prises , il y a maintenant une éternité ! A quoi bon remettre le couvert après chaque défaite ( car pour info , on ne parlait pas de ces changements en décembre quand tout nous souriait ! )
Arrêtons, plus que les changements de joueurs à l’intersaison, ce sont les méformes qui ont affecté les joueurs cadre , à tour de rôle , du goal aux avant centre , en passant par bourrigeaud, sarr etc aucun n’a pas eu un passage à vide cette année !( et pour certains cela continue ! ) Tous les observateurs ont salué ou continuent de saluer la qualité de l’effectif rennais, or celle ci n’a que rarement sauté aux yeux dans ces six derniers mois,il y a toujours des joueurs qui jouent en dessous de leur valeur ( je ne parle que des titulaires pas des joueurs qui bouchent les trous en fonction des blessés ou des suspendus...)

anonyme3531 janvier 2019 à 11h02

SUITE
Quand je lis qu’avec Kazrhi on ne perdait pas 4-1 à Paris, je souris...Car je ne pense pas que Kazrhi aurait pallié les fautes personnelles qui ont emmené les buts parisiens de traoré, da silva ou Grenier.... quand je vois le nombre de points abandonnés en championnat et de qualifications en coupe que nous ont coûté les pénalties loupés , là aussi je souris car je me demande ce que la présence de kazrhi aurait changé !

Arrêtons avec la saison passée et les transferts de joueurs effectués, il y a un groupe cette année qui sans être brillant , nous a pour la première fois du club , qualifié en europea league ! Soyons derrière l’équipe , nous ferons un bilan à l’intersaison .

Yoann 31 janvier 2019 à 12h17

Je suis daccord avec toi rocheteau35 des joueurs qui on été recrutés par Letang Ben arfa , Niang , Grenier qui n’apporte rien..Si si notre pauvre classement en ligue 1....
PAR Contre ils ont oublié un gardien un latéral et un vrai attaquant , même cette hiver, je peux vous dire que le club et les supporter vont payer ça en fin de saison.

kinghub31 janvier 2019 à 14h25

Quel est l’intérêt de se faire prêter (avec option d’achat) Loic Badiashile,le jeune gardien de Monaco ? Pour moi,c’est Diallo en un peu moins bien.
Du coup quel sera la hiérarchie ?
On voudrait mettre le boxon chez les gardiens rennais,qu’on s’y prendrait pas autrement..
Diallo et Koubek ont la confiance fragile.Avec Badiashile dans les pattes,ça ne risque pas de s’améliorer.

Pepette31 janvier 2019 à 16h23

Je lis et relis les posts dans tous les sens et j’arrive toujours à la même
conclusion : l’effectif Rennais est tout simplement SURFAIT pour tenir la route dans quatre compétitions .
C’est un effectif de bonne moyenne , fait pour batailler en L1 pour un classement allant de la 5em à la 10em place , a condition de faire du classement en L1 l’objectif majeur d’une saison .
En se renforçant convenablement , nous pourrions essayer une Coupe et encore
a condition que Paris fasse les erreurs de cette saison .
Même pour seulement un 5èm place en L1 nous sommes trop juste en qualité
de joueurs , chaque match devient un match de coupe et sur la saison ça
ne passera jamais.
Je ne vais pas faire un discours nous savons tous ou la qualité manque au
Stade Rennais .
Le probléme n’est pas vraiment le manque d’argent que pourrait donner
l’actionnaire .........c’est désormais son manque d’intérêt pour le Stade,
surtout pour le foot en général et la c’est plus grave , puisque pour lui
la saison en cours est une bonne saison , sans que l’on puisse dire
qu’il a totalement tord en effet .
Le Stade Rennais est à l’abris en L1 c’est ce qu’il a toujours voulu .
Evidemment avec une gestion STUPIDE ( à la Monaco ) tout peut arriver ,mais la encore rien à craindre notre actionnaire est Breton .......pas Russe .

ps.
Lyon arrive à faire un trie parmi sa jeunesse , pourquoi est ce si difficile chez nous ???

Stéphane Hamelin31 janvier 2019 à 17h36

Xavier31 janvier à 09h03
Pourquoi me parles tu de Beauvue ? aurait il marqué lors de cette finale ?
Donc Rennes aurait perdu cette finale car Guingamp aurait été dopée, Beauvue n’a jamais marqué de but lors de cette finale, n’est pas connu pour être un très bon joueur de tête... quant à sa carrière que tu la juges moyenne et ton lien tenterait de me le démontrer... la conclusion serait elle celle - ci... guingamp avait des joueurs moyens et nous des tops players et on a perdu car ils se sont dopés... waouh.
Xavier, pourquoi ne déposes tu pas un recours auprès de la ligue Nationale de Football ? Des échantillons ont été effectués lors de cette finale, demandes une contre expertise...
Et pour la finale précédente, quel argument vas tu nous trouver ?
Et pourquoi nous à Rennes, nous n’avons pas eu de mecs capables d’infiltrer la FFF et la LPF pour nous faire gagner des titres ???

Cedricastel 31 janvier 2019 à 19h03

Allez hop et un gardien en plus’ on va en empiler combien comme ça ?!! ..... comme ci il n y avait pas d autres priorités, un 9 par exemple !!!! Je commence à me dire qu’on a vraiment rien à espérer cette saison ci ce n’est finir dans le ventre mou du classement.....

Bling Bling31 janvier 2019 à 19h58

Alors là mea culpa ! J’en reste baba au rhum. A lire les premiers noms qui circulent - laissons-lui le privilège de les annoncer - c’est un mercato lourd que nous promet MONSIEUR Olivier Létang. A un tel point que même les atomes de deutérium ne feraient pas le poids face à l’ampleur de ses réseaux. Vivement que Ouest-France consacre une pleine page à la cellule de recrutement qui, depuis des années, accomplit un travail extraordinaire, hélas peu reconnu.

Stéphane Hamelin31 janvier 2019 à 20h44

Yoann.
Est ce que notre latéral gauche algérien est un mauvais joueur ? non (pour moi) par contre à ce poste il dépanne et n’est pas optimum.
Est ce que Grenier est un mauvais joueur ? non (pour moi) par contre, lui aussi joue t’il à son véritable poste ? non (pour moi encore) mais il dépanne à ce poste de 6 (à deux) car il faut placer HBA sur le carré vert et on privilégie HBA dans ce dispositif.
A Guingamp il jouait plus haut et il était meilleur.
Pour moi le mettre dans le même panier que HBA et Niang est une hérésie mais encore une fois, nous avons tous ici un avis et libre à chacun de l’exprimer.
Nous avons des joueurs blessés et/ou hors forme pour des raisons qui ont été expliquées ici... il nous manque un vrai 6 en forme et un éventuellement un buteur... le reste de l’équipe est cohérente... surtout pour jouer le ventre mou du championnat... avec l’espoir d’une 5ème ou 6ème place.

Pierre brossand 1er février 2019 à 11h25

Surpris de ce mercato avec l arrivée du gardien numero 3 de monaco.gertmontas est il si mauvais que ca et dans ce cas pourquoi est il toujours au stade rennais ?L arrivée d un vrai avant centre me semblait préférable mais ca doit effectivement etre dure de trouver une perle.

Stéphane Hamelin1er février 2019 à 13h26

On nous a dit ici que Gourcuff avait des difficultés dans son nouveau club en argumentant sur son classement sans se soucier de l’effectif qu’il disposait par rapport à d’autres écuries et là, il remporte la coupe.
Où va t’il rebondir l’année prochaine ?
That ’s the question !!!

Le mercato fut fructueux à Rennes... cela démontre bien que notre club est « moyen » car même la pépite de Létang opte pour Bordeaux...
On récupère un jeune gardien... Incompréhension totale !
Il est où notre 6 ? tant attendu ???

On devra se ’contenter" de cet effectif pour gagner contre le Bétis et espérer un bon parcours en CDF et en championnat...

Bon match ce week end à toutes et à tous.

Francky35 1er février 2019 à 17h32

Je note qu’après une défaite il y a énormément de commentaires négatifs nous avons le pire effectifs,que les joueurs sont nul le président minable le mercato pourrie et plus encore par contre quand notre stade gagne très peu de commentaires ou si parfois juste pour dire que tel ou tel joueur est mauvais si vous voulez un club qui écrase tout ne supportez pas le stade rennais ce club à déjà la chance d’avoir un propriétaire qui nous permet d’être en ligue1 certains souhaite que Pinault vende le club,la plupart des groupes ou investisseurs priver qui rachète un club aujourd’hui ne le font que pour faire de l’argent peu importe les résultats et certains ce retirent si cela ne va pas,regardez aujourd’hui ou en sont Sochaux,Grenoble et même lens.

Lulu Berlu1er février 2019 à 18h24

Bien joué les recruteurs sans oublier le staff technique qui doit avoir son mot à dire,j’imagine.

La venue du jeune gardien monegasque va sûrement booster la confiance en soi qui habite actuellement Koubek. Idem pour Diallo. Je ne comprends pas trop en fait. Sauf si bien sûr Badiashile s’avère être un gardien d’exception ce que j’ignore totalement !!
A son actif cependant un penalty arrêté en coupe de la ligue. Celui tiré mollement et nonchalamment par notre star mondiale.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.