11 mars 2017 | à 22h00

Encore du retard à l’allumage

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Dijon. Mené à la pause après une triste première période, Rennes - comme à Metz le week-end passé - a égalisé grâce à Wesley Saïd à l'heure de jeu. Les Rennais, qui ont montré beaucoup plus de choses en seconde mi-temps, n'avancent plus avec une seule victoire lors des treize derniers matchs.

Encore du retard à l'allumage

Triste première période

Face à Dijon, comme à Metz le week-end passé, le Stade rennais s’est contenté de réagir. Et, là encore, la solution est venue de Wesley Saïd, entrée en jeu en seconde mi-temps et auteur du but égalisateur. Car, avant cela, les Rennais avaient livré une bien triste première période, sans rythme ni intensité. Dijon prenait même les choses en main, avec une première tentative de Romain Amalfitano (5e) - frère de Morgan -, puis une frappe de Tavares de l’entrée de la surface qui passait tout près du poteau gauche du but de Costil (7e).

Le match commençait alors un peu à s’animer, et Rennes répondait par Sio, lancé en profondeur par Gourcuff, qui obligeait Reynet à intervenir en deux temps (9e). Et après cela ? Plus grand chose jusqu’à une nouvelle frappe de l’attaquant stadiste qui filait devant le but sans que personne ne puisse la reprendre (33e). Du moins, jusqu’au premier corner de la partie, à mettre à l’actif de Dijonnais bien en place et appliqués, et sur lequel Tavares plaçait une tête qui laissait Costil impuissant (0-1, 42e). Le gardien rennais devait de nouveau s’employer pour détourner un ballon taclé par Bensebaini sous la pression de Diony (45e+2).

Rennes se réveille

Rennes allait toutefois montrer un autre visage en seconde période, grâce à la rentrée de Saïd et à un Mubele métamorphosé. Le Congolais réussissait en effet à plusieurs reprises à faire la différence sur son côté gauche. Servi par Sio, il trouvait le petit filet dans un angle fermé (54e) mais, sur l’action suivante, son tir était repoussé par Reynet. Saïd avait suivi et n’avait alors plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-1, 58e).

Rennes s’était réveillé, poursuivait ses efforts et continuait à mettre du rythme, à l’image d’un Saïd qui ne trouvait pas le cadre (62e, 77e). Gourcuff, sur un retourné (74e), puis Hunou (79e), Sio de la tête sur coup franc (84e), ou encore André (89e) et Prcić (90e+3) tentaient également leur chance, dans une rencontre qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Car, en face, Dijon se montrait aussi dangereux, mais Costil repoussait successivement les tentatives de Abeid (69e), Lees-Melou (75e, 88e), Lotiès (81e) et Tavares (90e). Rennes se contentait finalement d’un match nul, faute d’avoir joué en première période. Les Rennais, avec une seule victoire lors de leurs treize dernières rencontres, n’avancent plus en championnat.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 DIJON FCO (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 29e journée
Samedi 11 mars 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 19 067 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

Buts : Saïd (58e) pour Rennes. Tavares (42e) pour Dijon.

Avertissements : Bensebaini (41e), Danzé (85e) à Rennes. Chafik (3e) à Dijon.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Gnagnon, Bensebaini, Baal - Diakhaby (Saïd, 53e), André, Prcić, Mubele (Kalulu, 89e) - Y. Gourcuff (Hunou, 74e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Dijon DFO : Reynet - Haddadi, Lotiès, Varrault (Lang, 36e), Chafik - Abeid, R. Amalfitano (Belmonte, 80e) - Sammaritano (Martin, 62e), Lees-Melou - Tavares, Diony.

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Le direct

Vos réactions (68 commentaires)Commenter
Xavier11 mars à 22h06

A l’exception du match contre Nice, cette équipe ne marque jamais plus d’un but au maximum par match !
Wouaaaaa c’est le jeu à la Nantaise Gourcuff !
Ce personnage est au club pour le dégommer en ligue 2.

79 votes
|
Clapton11 mars à 22h10

Dommage ; on se prend une fois de plus les pieds dans le tapis et on peut s’estimer heureux de n’avoir pas concédé de défaite face à une valeureuse équipe dijonnaise.
Mention spéciale à Mubélé auteur d’un excellent match, Bensaibani, Prcic, Costil complètent le tableau.
J’ai hâte de revoir Amalfitano côté droit ; Car se soir c’était le désert des Tartares Concernant Diakaby.
Assurons ce maintien le plus vite possible.
Allez Rennes !

50 votes
|
Mururoa11 mars à 22h20

Charmants. Un bon nombre de forumeurs sur ce site sont charmants. Avant une rencontre, ils croient au Père Noël. Après, ils vont geindre ou criailler, parce que leurs chérubins n’ont pas bien joué à la baballe. Finalement, donnons un grand coup de chapeau au pseudo intello « tête de granit » et aux expêêêêrts de Pleine Lucarne : ils manipulent bien leur troupeau vers le Roazhon - il faut faire breton - Park.
Mais bon sang de bon... quand allez-vous vous réveiller et comprendre qu’ils n’en n’ont rien à ficher de vos récriminations ? Payez et taisez-vous ! Ce qui me surprend le plus ? Il n’y a rien d’autre à faire dans la capitale bretonne le samedi soir que d’aller s’ennuyer à contempler un troupeau de mercenaires mener leur vie de sinécure ?

75 votes
|
Noterio 11 mars à 22h21

Triste soirée. Je reste sans voix.Notre Stade Rennais est vraiment au plus mal.Que les responsables fassent leur mea-culpa, reconnaissent leurs erreurs et s’en aillent.

50 votes
|
RALACASKET11 mars à 22h26

Je suis déçu, déçu, déçu......par DIJON. Au loto foot j’avais prévu leur victoire face une équipe de branquignoles
scotchée par un entraineur superman. Je plains les spectateurs qui paient pour voir cà. Pour le prochain match le ROAZHON PARK doit être vide.

60 votes
|
Padridg11 mars à 22h36

Pour avoir une grande équipe, il nous faut un grand président qui sache mettre un minimum de pression sur l’équipe.
Chercher l’erreur.

42 votes
|
Tchoupi11 mars à 22h42

Première mi temps affligeante, les attaquants ne bougent pas et quand on leurs donne le ballon, ils sont bloqués et rejouent en arrière...
Jouer dans les espaces ça ne vous dirait pas ?
Mension bien pour Mubélé et même Said à sa rentrée a fait du bien.
Mension nul de chez nul à Hunou, ce n’est pas possible de faire rentrer un joueur pareil...il vaut mieux jouer à 10..
On a sifflé à la fin des deux mi temps et c’était mérité...
Reprenez vous les gars !

39 votes
|
Raclur11 mars à 22h43

J ai regardé les 20 premières minutes et j ai coupé ce qui ne m était jamais arrivé. Ce n est pas ma conception du foot et de ce que doit être notre club. 30 ans que je les suis mais là ce sera sans moi tant qu il n y aura pas de (très gros) changements dans la politique. Franchement descendre aussi bas fallait le faire. Je parle même pas du pathétique niveau (j ai connu d autres équipes nulles mais attachantes) mais bien des valeurs de combat respect du maillot etc etc bref le minimum dans le football qui n est même plus présent au stade rennais ce qui ne semble pas poser de problème à certains de nos dirigeants (suivez mon regard qui se pose sur un certain président). Le plus grave c est que je ne vibre plus. Adios et bonne chance aux derniers irréductibles.

43 votes
|
Le moine11 mars à 22h46

Trop facile ce genre de commentaires mururoa, aucun argument, aucune objectivité, si tu prenais un peu plus de recul, ce club à plus de 100 ans, peut-être serais-tu un peu plus nuancé dans ta critique qui peut être réaliste quand même....

48 votes
|
Guyader 11 mars à 22h48

Les semaines se suivent et se ressemble. Un mot. « Cochemardesque » quant on est un supporter. Assidu.

33 votes
|
Xavier11 mars à 22h49

du pain et des jeux : Le pain est sec et il n’y a plus de jeu !

33 votes
|
le bruzien11 mars à 22h49

Noterio,je suis comme toi !
C G , tu as raison,on s’emmerde au Roazhon Park.
Que de déchets techniques bref,un match a oublier.
Merci à SAID pour son joli but.

37 votes
|
Mimilzola11 mars à 22h55

Et si on agrandissait les buts,nos joueurs auraient peut-être une chance de cadrer quand ils tirent en dehors des 18 mètres.Le jeu va trop lentement vers l’avant,trop d’échanges latéraux si bien que le double rideau défensif adverse est bien en place.Problème récurrent.Les matches nuls se succèdent à tous points de vue.L’excellente prestation de Nice parait bien loin.

27 votes
|
Titi353411 mars à 22h58

Bon, tout simplement, vivement la saison prochaine !

27 votes
|
fkerzu11 mars à 23h01

38 points ce soir.
Il reste encore 9 matchs.
Allez le stade rennais !

20 votes
|
etre rouge et noir11 mars à 23h08

1re mi-temps, vous avez vu quelque chose ?.
2e mi-temps, Rennes a haussé le ton, a marqué et est retombé dans ses travers.
Mention à Firmin Mubelé.

34 votes
|
vieuxchameau11 mars à 23h09

Il faudrait peut être dire à certains joueurs que leur boulot commence dès qu’ils rentrent sur le terrain. Je reste convaincu que si la rétribution de certains joueurs était diminuée et que des primes venaient renforcer leur salaire à chaque fois qu’ils gagnent et à l’inverse, dès lors qu’ils perdent, il y a un malus pour eux, je suis persuadé que certains d’entre eux mouilleraient le maillot. Ceux que l’on nomme les mercenaires....
Quand j’arrive à mon travail, j’ai intérêt à m’y mettre sinon ce sera très vite le chômage !!!!
Le Stade Rennais, c’est « cocooning » depuis des années
Quant au président, rien ne sert d’écrire quoi que ce soit à son sujet....Je dirais presque que seul Monsieur Gourcuff pourrait le réveiller avec un bon coup de gueule et encore........puisque dans son autosatisfaction béate ce Ruello est totalement autiste ........

33 votes
|
Oisivete Franci11 mars à 23h11

Match a l’image de celui de la semaine derniere meme si j’ai trouve Dijon mieux organise et Rennes un chouilla meilleur (en deuxieme). C’est poussif et rennes est toujours en reaction. Les buts de Metz et Dijon etaient evitables.
5 points sur 9 possibles en ayant joue Lorient, Metz et Dijon. C’est pas infamant mais c’est pas bon non plus. Il nous manque a minima deux points sur ces matchs.
Rennes est a sa place et semble devoir se battre pour la conserver sans pouvoir chercher mieux. Il faudra attendre d’avoir enfin une equipe complete pour le sprint finale. Le rehatletisation de Gourcuff et le retour d’Amalfitano vont faire du bien.
Ca va pas etre facile et il faudra s’accrocher dans cette premiere moitie de classement. Dommage avec plus de justesse et en realisant des matchs pleins, Rennes aurait pu lutter pour la 7 eme place. Mais cette equipe au complet en a tout juste le niveau.
Ca ne sert a rien de descendre tel ou tel joueur car on doit faire avec sans autres choix possibles. Mention bien ce soir a Said, deux fois decisif en deux matchs et a Mubele qui est monte en puissance et qui realise une deuxieme satisfaisante.
Je prends desormais les matchs les uns apres les autres tant cette equipe est inconstante mais, avec Amalfitano, encore capable de nous surprendre (Nice).
ALLEZ RENNES !

34 votes
|
Guyader 11 mars à 23h11

Les semaines se suivent et se ressemblent. Un seul mot. « cauchemardesque » ça ne peut plus durer pour un vieil supporter. De longue date.

26 votes
|
kévin3411 mars à 23h27

Non , tout n’est pas si triste.
Il faisait doux et encore jour pour aller au stade,donc tout allait bien au départ….
Les enfants faisaient plus de bruit que tous les vieux kroumirs des tribunes latérales.
Pitié Mr Ruello ,invitez encore gratuitement tous ces bouts de choux !!!!
« Revoir un printemps » chanterait IAM :
« la patience est un arbre dont la racine est amère et le fruit doux »
Mais quand même ma patience commence a venir à bout.
Ce match était minable , aucune vibration , aucune envie…..
Heureusement qu’il faisait encore très doux à 22 H pour revenir du stade, Rennes avait un petit air de printemps.
Sinon à part ça , c’était triste ,triste , triste…..
Kévin34

38 votes
|
global center11 mars à 23h29

Bonsoir
J’ai lu, ou entendu quelque part que notre club préféré ne servait à rien et n’apportait rien à la L1. Pour faire simple, c’était une imposture et qu’il prenait, sans doute, la place de clubs comme Lens, par exemple, c’est à dire des clubs avec une histoire forte, un palmarès, et un cœur plein de passions. Il est vrai que le stade rennais n’attire pas la sympathie des professionnels, et n’entraine pas non plus de débordements passionnés y compris de la part du public Rennais. Ce manque d’ambition caractérisé par l’objectif de la quatorzième place n’est malheureusement que la confirmation d’une errance sportive qui dure maintenant depuis plusieurs décennies. On nous rabat les oreilles avec « le projet » dont les entraineurs successifs sont « soi disant » porteurs et à chaque fois on nous annonce des lendemains qui chantent. Je crois malheureusement qu’on siffle beaucoup plus souvent !!
Que se passe t il donc dans ce club pour qu’aucun entraineur n’y arrive ? si l’un d’entre vous à la réponse....je suis preneur.
A+

32 votes
|
BZH57611 mars à 23h36

Pas grand chose à ajouter au bon résumé de Clapton si ce n’est que j’ai l’impression que notre jeu se dégrade de plus en plus, et que l’équipe parait physiquement à bout de souffle car on a vraiment eu du mal à terminer sans prendre un second but.
Le principal c’est qu’on laisse Dijon à 10 points (sur les 2 matchs vus contre eux on peut vraiment s’étonner d’un tel écart au classement !).
Vivement les 42 points !

23 votes
|
mangeclou11 mars à 23h38

Le stade rennais me fait penser à un individu bavard qui parlerait souvent pour ne rien dire.
Le stade Rennais fait des passes souvent pour ne créer aucun danger devant le but adverse.
Le mot pour le mot.
La passe pour la passe.

Christian ! Le jeu fait de passes redoublées est un moyen, pas une fin !
Esthète va !

29 votes
|
srfcallezlalalalalala11 mars à 23h51

Ça sera mon dernier commentaires sur ce site, il y a de ça quelques semaines j’ai jeté mon maillot et mes deux écharpes, ça m’a fait mal sur le coup mais au final c’est un soulagement et je suis satisfait de ma décision. Divorce pour faute grave et manquement au devoir conjugal : proposer du plaisir. Depuis je ne regarde plus les matchs et je me fous royalement des résultats du stade rennais. Trop c’est trop. Bonne continuation et courage à vous...

32 votes
|
Pepette11 mars à 23h58

Faut pas se plaindre Rennes a pris un bon point .
Sous la toise et sur la balance , nous rencontrions une équipe qui nous était supérieur en taille et en poids , demandez à Dhiakaby .
Quand en plus cette équipe en veut à mort , multiplie les courses ,nous presse à trois contre un . Que faire !
Attendre une bonne heure que cette bande de fauves ce soit un peu épuisée et sortir timidement , constater les dégâts et partir gentiment essayer le football de coach Gourcuff , à petites passes.....et ça marche , les bourriques son presque nazes , bougent encore mais moins , il y a enfin de la place , Zorro égalise et avec un peu plus d’adresse les Rennais pouvaient faire le coup du « Camp Nou » , manque de bol n’est pas Neymar qui veut .
C’est fini ! ouf 1pt qui nous rapproche du St Grall , qui est d’ailleurs
dèja acquis vu les résultats du soir .
Mais malgré tout, ça gueule encore et encore sur le forum fait pour ça .
Moi je ne dis rien , mais n’en pense pas moins........il faudra un drôle de changement pendant les mois d’été , sous peine de recommencer en Août pour
être bouffé à la trêve .
Les équipes et les Coachs poids plume n’ont rien à faire dans le foot actuel cette saison aura été une expérience , en L1 il faut du répondant physique ensuite on adapte , technique et tactique ne sont plus des priorités .
Le restant,le rêve Gourcuff est utopique , on se bat avec les armes de son temps .
Fini le temps des Kopa.....paix à son âme .

35 votes
|
Nielda3512 mars à 00h02

Raz le bol de supporter cette équipe ! Quel triste spectacle encore ce soir. Pour moi s’est terminé , plus question de faire 80 bornes à chaque match ! Ruello, Gourcuff et ses ouailles ont fini par me dégouter du foot ! Et pourquoi pas un petit tour en ligue 2 pour repartir à zéro et se débarrasser de tous ses incapables ? Quel manque de respect pour tous les supporters du stade Rennais ! Adieu et bon courage à ceux osent encore y croire...

33 votes
|
Raoul Volfoni12 mars à 00h34

Un jour peut-être, la mayonnaise va prendre et on goûtera à un jeu bien léché...
En attendant, la moutarde monte au nez des supporters !

35 votes
|
Breizoreil12 mars à 06h38

Bravo au Réunionnais SAID et au gardien COSTIL (cela montre bien la physionomie du match !)
Pour le reste : la saison est terminée...elle a été très décevante.
Le jeu prôné par ce coach n’est pas en adéquation avec les « qualités des joueurs actuels » : pas de collectif, pas de technique, pas de gnac (comme à Guingamp par exemple)...rien, Pour la saison prochaine, il faudra que François PINAULT prenne ses responsabilités en faisant une nouvelle fois le ménage...
Gast, soyons lucides, le Président et le coach n’apportent rien et plusieurs joueurs n’ont pas le niveau...celui qui n’est pas d’accord qu’il me dise pourquoi ?
Allez Rennes, Allez le Stade Rennais

24 votes
|
un supporter12 mars à 08h06

Première mi-temps catastrosphérique...
Et on a que 2 titulaires absents CHANTÔME et AMALFITANO.
On subit un nombre incalculable d’occasions et de corners...
On rate les passes les plus simples qu’il faut réussir c’est le minimum pour des joueurs professionnels...
En première mi-temps les joueurs donnent l’impression d’être déjà lessivé, où sont nos athlètes...
Je plains Christian Gourcuff pas de combinaisons de jeu on s’enferme on joue dans des mouchoirs de poche pour au final perdre le ballon quand on peut filer vers le but adverse on revient en arrière ou on joue latéralement quand on on est en position idéale de tir au but on envoie la balle au dessus une démonstration à l’envers...
Constat déficit de condition physique déficit de détermination dans les passes déficit de détermination vers le but adverse et surtout pas de goût de revanche devant une équipe qui nous en a mis trois au match aller... On se demande si tant de suffisance n’est pas de la fainéantise...
A quand la fierté du mouillage de maillot
ALLEZ RENNES

25 votes
|
accro3512 mars à 08h11

Mururoa,ah bon le foot c’est business, heureusement que vous est là. Je suis le stade Rennais car c’est mon club, j’aime le foot et que oui tout les ans j’y croit et aussi au père noël sans être un bisounours (je ne regarde jamais pleine lucarne et lis très peu les commentaires de « tête de granit ») je trouve également que d’envoyer un message si peu temps après la fin du match vous ne devez pas avoir a faire grand chose dans notre belle ville de Rennes.

31 votes
|
PBRedon12 mars à 08h16

alos cela va etre quoi l’excuse aujourd’hui ? trop de pression, une grosse équipe en face, un jeu qui ne nous convient pas ??? mais comment peut-on démarrer à domicile, face au 18e de ligue 1 avec un tel jeu et un investissement au ras des paquerettes ? Les matches se suivent et se ressemblent...Les supporters ont toujours le droit au même brouet indigne de football. Avec quelques exceptions (Nice, Lyon...) qui confirment la règle du jeu sans âme, sans entrain. On est incapable de marquer plus d’un but par match !!!!! Tristesse et désespoir sont les 2 mamelles du supporter rouge et noir...

29 votes
|
Dirigeant foot amateur12 mars à 09h20

A plus de cinquante ans, les déceptions ont fini par lasser un supporter irascible rennais.En divorce avec le stade depuis les finales perdues successivement et le match contre Bourg en Bresse je ne crois plus en La possibilite de supporter un club présentant un effectif concerne par le MAILLOT ROUGE ET NOIR. Seuls les mercatos intéressent l ensemble de l environnement dirigeants compris pour reconstituer de la trésorerie. L ambition n est pas de gagner une coupe même de la ligue c est de finir dans le haut du milieu !!!!!!! Super !!!!!! Impossible d espérer un club présentant un effectif majoritairement du grand ouest avec quelques excellents joueurs extérieurs. À chaque fois, arrivent des supers joueurs venus dont on ne sait où et qui repartent on ne sait où. Même à l heure de la mondialisation quelle plaisanterie la cohérence du recrutement et de la gestion de l effectif. Sur ce, bonne continuation sans moi et beaucoup d’autres, je préfère passer mon temps sur les terrains de divisions inférieures ou de jeunes. Au moins pas d espoirs systématiquement déçus !!!!!!

21 votes
|
Bernique130412 mars à 09h23

...Pendant que notre chère équipe obtenait péniblement le nul conte le 18e de Ligue 1, nos camarades en jaune allaient gagner à Montpellier, et nos copains du 22 en plantaient 5 aux Bastiais qui sont venus gagner au Rohazon Park, voilà, tout est dit !!! Encore une saison sans émotion, sans couleur, sans relief...Mais fallait-il s’attendre à autre chose de cette deuxième partie sans Ntep et Grosicky ? On peut juste se consoler en se disant qu’il y a des supporters encore plus dépités que nous cette semaine du côté de la capitale !!! Courage, c’est bientôt la fin (de la saison !!!)

24 votes
|
Xavier12 mars à 09h31

comment en est on arrivé à dire que Gourcuff (père) est un tacticien du foot ??? Je ne dois pas connaitre grand chose car je ne vois rien en ce sens ...

Pour un Grand club il faut :
- un grand président
- un grand entraineur
- un grand capitaine du club.
Après on peut commencer quelquechose.

30 votes
|
grutt12 mars à 09h34

après avoir entendu le commentaire de Gourcuff qui, il faut bien le dire, respire la gaîté je crois qu’en fait il a bel et bien créé une équipe à son image : triste, morne, qui n’a rien à dire. Ce garçon sait-il seulement sourire ? Comment un tel joyeux luron peut-il motiver ses joueurs ? leur donner simplement l’envie de jouer au ballon ? Sur le terrain les joueurs reproduisent cette grisaille, cet ennui, cet enthousiasme sidérant dont ils font preuve quand ils entrent sur le terrain. Alors M.Gourcuff, à quand une franche déconne, à quand un commentaire de fin de match positif ? Pour tout dire cet homme a sans doute des compétences footballistiques (encore que son palmarès .......). mais il manque de punch, de gnaque (comme ses joueurs).Le supporter que je suis n’attend pas grand hose de son retour à Rennes. Mais tôt ou tard la répétition de ces matchs retours absolument catastrophiques (11 pts en 13 matches) finiront par se payer au prix fort.

26 votes
|
jcc2212 mars à 09h44

un petit espoir ce soir ..SAID nouveau GROSIKI super sub et surtout les petits jeunes de la CFA consolides leur leader ship..encore un peu de pacience ..le maintient et vive l’année prochaine ALLEZ RENNES

PS. MUBELE il monte en puissance a voir sur les prochains match « TOULOUSE..LYON »

19 votes
|
johhnyrep12 mars à 10h24

une équipe de chèvres normal quand à la baguette il y a un berger mathématicien de pacotille

le Stade rennais avec ce personnage c’est juste une équipe qui s’apparente à de la médiocrité

Quand je vois Sergio Conceicao qui a réussi à inculqué un esprit conquérant et qui n’a pas choisit le moindre joueur puisqu’il a pris l’équipe nantaise en cours de saison, qu’on arrête de nous rabâcher que Gourcuff ne dispose pas de l’effectif de son choix

Juste pitoyable ce que fait ce pseudo entraîneur

38 votes
|
le meur12 mars à 10h24

Les matchs se suivent, se ressemblent, c’est enquiquinant, lassant,
les commentaires du coach se suivent,se ressemblent c’est rasant, barbant.
ça donne l’impression que l’équipe, le staff sont perdus dans un labyrinthe,
tous les samedis c’est la même soupe à la grimace.

25 votes
|
klosediepanzer12 mars à 10h29

fini le 4.4.2...ca ne marche plus..eh Gourcuff evolue...pour preuve c est quand le stade joue avec des cotes hier Mubele et Said que les occasions arrivent...avec un bon vieux 10 derriere...Gourcuff fils est invisible en deuxieme attaquant...pour le reste...plus abonne de puis 5 ans Bein a 15 euros....

22 votes
|
marchandor12 mars à 10h38

Tant que nous aurons des « mulets » au lieu de chevaux de courses, inutile d’espérer mieux que le spectacle offert par le SRFC.Prenons donc notre mal en patience et attendons que la prochaine année soit meilleure en terme de « spectacle » à condition de se renforcer avec des joueurs de qualité choisis par l’entraineur qui doit être seul décisionnaire du recrutement à effectuer, inutile donc de conserver Busine and c° qui ont montré leur incompétence !!

21 votes
|
anonyme3512 mars à 10h49

sans une réaction, nous perdons le seul titre qui intéresse le club , celui de champion de bretagne , car nous sommes sur une ( absence de) dynamique qui nous emmène doucement vers l’objectif de ruello : la 14 eme place ....

éliminés des coupes, éliminés de la course à l’europe , la saison était finie depuis longtemps , mais cette année je crains que la toute petite satisfaction de terminer devant nantes, guingamp, et le voisin angevin ne soit pas offert aux supporters....

Et je repose la question en quoi ce sera mieux l’année prochaine ?

Ne nous attendons pas à des recrutements qui font rêver !
nous ne voyons pas les bases du fameux jeu à la gourcuff !
aucun progrès au fil des matchs !
les mêmes causes, les mêmes hommes entraîneront les mêmes effets .

23 votes
|
Mitchel12 mars à 10h56

Mitchel
Bonjour a tous
Supporter depuis 1958,c’est vraiment difficile d ’être supporter quand les résultats escomptés ne sont pas la, surtout après l’enthousiasme, a l’arrivé de C Courcuff.
Les dirigeants, en ne remplaçant, pas les deux meilleurs attaquants, (même jouant par intermittence) ont pris des risques énormes,comment
voulez-vous gagnez, un match sans attaquant.
S’il ne prennent pas conscience de ce problème, amis supporter nous mangeons notre pain blanc.
En ligue 2 il y a des attaquants, bien plus fort que ce que nous avons,
Alors les recruteurs bougez vous, mais être fin limier, n’est pas donné a tous le monde, on pourra en parler plus tard.
Mr Courcuff, Mr Fabre de Nice vous a copier, mais a fait évoluer son jeu en étant plus direct, alors faites en de mème, Vous êtes quelqu’un d’intelligent, alors bougez vous, et exigez un peu plus de gnac, de la passe bien faites, et rapide, c’était votre marque de fabrique,ou alors il n’arrivent pas a mettrent en place ce que vous demander.
Il ne faut pas jeter tout a l’eau, souvenez vous des matchs il y a deux et 3 et 4 ans, les joueurs tenaient 20 minutes, et tous derrière pendant, 70 minutes, mais il y avait Un Ntep en 3 déboulés = neuf points.
Il est vrai, nous ne pouvons pas jouer qu’avec des lilliputiens,
tout le monde n’a pas la technique, des barcelonais.
Tout n’est pas perdu
Mitchel

21 votes
|
Jb12 mars à 11h05

Match facile à résumer....
Match vide surtout en 1re mi-temps
Diakhaby a été transparent pourtant j’y crois à ce petit jeune...
Hunou n’a rien à faire dans ce groupe..pas au niveau.
Said très bon doit être titulaire.
Merci Costil .
Mubele monte en régime.
Gourcuff fils bon techniquement mais incapable d’accélérer.
En résumé on s’en tire bien sur l’ensemble du match

20 votes
|
GH12 mars à 11h12

Le jeu à la Gourcuff c’est une belle mécanique quand ça marche , mais c’est répétitif et ...chiant.
Depuis de nombreuses années il y a le tournoi des centres de formation à Ploufragan (22). On a pu voir au départ des jeunes qui sortaient du lot par leur personnalité , leur fantaisie voir leurs éclairs de génie ( je me souviens de BRIAND formé à Rennes par exemple..).Depuis quelques années , il y a beaucoup de technique , mais les matches ressemblent à des jeux vidéo sur ordinateur.

15 votes
|
tetel4612 mars à 11h46

j’approuve totalement le message de Marchandor ;je pense l’avoir déjà exprimé :qu’est que nous espérons de cette équipe dont les dirigeants ont confondu quantité avec qualité ? peut-on sérieusement attendre quoi que ce soit de Sio, Kalulu et Hunou ? et encore j’en oublie.
J’ai toujours affirmé qu’ils n’ont pas leur place dans une équipe de 1re division .Cette équipe a seulement 4 à 5 joueurs qui ont le niveau et C Gourcuff ne peut rien y changer( reportez vous à un interview récent de Denoueix qui sait lui de quoi il parle).
Je reste convaincu qu’on a une des équipes les plus faibles de ce championnat et simplement on a eu la bonne idée d’engranger quelques points en début de saison En attaque même Lorient nous est supérieur ; mais comme ils sont depuis le départ dans une spirale d’échec ,ils sont probablement condamnés.
Pour cette année glanons point par point ce qui nous manque pour le maintien et espérons dans des jours meilleurs pour la prochaine saison en souhaitant d’ici là que nos incompétents de la cellule de recrutement soient admis à faire valoir leurs droits à la retraite.
Remarque : je suis aussi supporter depuis 1958 et j’ai toujours espoir.
Allez Rennes !!

26 votes
|
marc227812 mars à 11h59

on a vraiment l’impression qu’ils étaient déjà en vacances ..pas de pression pas de risques de descendre , pas d’ambitions ,ne pas se blesser
si on est fragile ou si on peut avoir un bon contrat en fin de saison .
On a des joueurs intelligents , gentils gourcuff ,fernandez etc
Pour ceux qui ont joué dans une équipe que ce soit dans son équipe ou celle d’en face il faut des bourrins râleurs gagneurs ...ce n’est pas ceux que j’aimais le plus mais il faut reconnaitre qu’ils poussent tout le monde à en faire plus

16 votes
|
YUN 5612 mars à 12h38

Pitre-yoable !
Nous régressons de plus en plus : force est de constater que nous allons sauver notre saison grâce à notre 15 premiers matches ! Quel serait notre classement sur les 11 derniers matches ? Relégable ?
Le fameux jeu à la Nanto-Gourcuff ? :
4 ou 5 mi-temps par ci par là : pas plus !
La progression dans le contenu :où ça ?
Est ce qu’on aurait compensé nos lacunes par : l’intensité dans les duels , une débauche d’énergie supplémentaire , la volonté de vaincre , la haine de la défaite , la préparation méticuleuse des CPA ? : pas vu !
L’attaque est famélique : 15 ème je crois ? Et là aussi : pas de progrès :
Ntep reviens !
Et puis : on va affronter bientôt un pb
Yo , qui est parfait quand ....il n’a pas d’adversaire dans 1 rayon de 10 m !
Mais ça fait 1 an maintenant qu’il est dans une réathlétisation qui ne veut pas dire son nom .Du coup , parfois on joue à 10 , parfois Il est blessé (et donc
A nouveau remise en forme obligatoire,
Paraît -il ) ! Cela ressemble à 1 cercle vicieux ! Mais ça va finir par poser pb
Vis à vis des autres joueurs ( par ex. Gelson hier qui aurait été trés utile ) et cela risque d’être perçu comme du favoritisme/népotisme managérial !
Comme si on avait besoin de ça !

27 votes
|
maurice12 mars à 13h12

Confirmation à travers ce match et cette première mi-temps que si l’équipe est attentiste, elle n’a pas le talent suffisant pour imposer son jeu à l’adversaire, tout 18e qu’il soit.
La deuxième période a clairement démontré qu’en mettant de l’impact et de la percussion, le jeu vers l’avant et les décalages se créaient avec un Mubele pouvant donner sa pleine mesure sur son côté gauche.
Il a juste fallu que cette équipe apathique prenne un but pour réagir.
Non seulement, ce collectif manque de talent mais le mental ne lui permet pas non plus d’appréhender les matchs dans les conditions optimales.
Il va donc falloir énormément de perspicacité et d’ingéniosité pour trouver ces joueurs capables d’insuffler ce mental et ce talent déficients dans les puzzle actuel.
Le prochain mercato va être très important et la reconstruction de l’équipe qui en découlera sera le paramètre qui décidera la saison prochaine si le projet de jeu de Gourcuff est viable ou non.
Cette saison ne pouvait être que transitoire, la prochaine ne le sera plus.

15 votes
|
Lulu Berlu12 mars à 13h22

Maintien certes, mais qu’attendre de la saison prochaine ?
Les perspectives ne sont guère encourageantes. Il ne faut pas s’attendre à un mercato d’enfer et à un renouvellement profond de l’effectif.
Il restera donc des éléments très moyens et qui ne progressent visiblement pas dans l’équipe,un joueur en la personne de Y.GOURCUFF considéré(à tort ?) comme majeur dans le groupe, en délicatesse de façon récurrente avec son physique et/ou en reathletisation permanente,la perte assurée d’une valeur sûre(COSTIL).
Il faut espérer très fort qu’on puisse conserver GNAGNON et que CHANTOME et AMALFITANO puissent faire une saison pleine.
Quant aux nouveaux venus j’ai un doute sur la capacité à BUISINE à effectuer un recrutement de qualité ou malin,avec le budget dont il disposera !!
Quoique sa dernière trouvaille(MUBELE en l’occurrence) n’a pas l’air si dégueu tel que certains ont bien voulu le dire un peu hâtivement après l’avoir jugé au bout d’un match seulement !!! A voir dans le temps !

19 votes
|
Besnard12 mars à 13h23

Bonjour à tous,
Je dois préciser que je n’ai pas vu le match , il m’est donc difficile de faire quelques commentaires que ce soit mais ce dont je suis sur c’est le stade Rennais qui sera le champion..... des matches ennuyeux !!
J’ai honte d’être supporter de Rennes !
Bravo Mr C.Gourcuff
PS
Je suis allé voir une pièce de théâtre « Grosse chaleur » à Dinard et c’était super drôle !!!

29 votes
|
tribunechezmarco12 mars à 14h49

Je me rappelle de la question de l arrogant Mr Ruello ( 3e passage au Stade Rennais !!!) à ces « journalistes » de pleine lucarne : selon vous , est ce que Christian Gourcuff est un bon entraineur ? ... et tous avaient répondu : bah... euh... oui ... surement ... c est vrai que quand on voit son palamres ça impressionne !!!! D ailleurs il le confirme lui meme : je ne suis pas un homme de coupe !!!!

22 votes
|
philiplt12 mars à 14h57

Ch. Gourcuff a un problème sans solution, il faut malheureusement le dire : son fils Yoan ne peut jouer en 4-4-2. Donc il le met théoriquement en 2 ème attaquant, ce qu’il n’est pas, et on le voit en permanence revenir au milieu faire des passes à 5 mètres (1 belle action dans le match avec Sio).
Alors que, connaissant ses qualités de passes longues, il devrait se trouver derrière les 2 attaquants de côté pour les lancer.
Mais il faudrait revenir à un bon vieux 4-3-3 et ça le coach ne le veut pas.
Quand on compare les duos d’attaque hier soir : Diony / Tavares contre Sio / Gourcuff on comprend tout de suite la cause de nos éternels problèmes offensifs.

17 votes
|
larrygolade12 mars à 18h35

19 000 supporters au stade ce week end. Eh bien je vous trouve très courageux amis supporters.

pray for stade rennais

20 votes
|
Pepette12 mars à 18h49

je ne suis pas critique , je respecte Yoann , sa carrière , ses titres , sa gentillesse......mais je ne veux pas faire l’hypocrite et dire qu’il a sa place en L1 actuellement .
Reviendra-t-il à son meilleur niveau .......personnellement j’en doute .
Hier il me faisait pitié , deux fois il y a eu contact , deux fois il est
tombé et deux fois il a peiné et grimacé en regardant son banc , visiblement en plein doute sur son avenir .
Ces deux fois il s’agissait de chocs pas méchant .
Quand il joue , il est sur la réserve , il a peur du contact et la moindre course est pour lui un calvaire , il court comme il marche .
C’est pitié que le staff sportif médical Rennais l’autorise à jouer en ce moment .
Il fut un grand joueur , un champion et un champion on le respecte on lui évite l’humiliation qu’il doit ressentir au plus profond de lui même .
Il est jeune , il a la santé que fait il sur un terrain , avec autant de problèmes physiques , problèmes récurrents , il faut savoir arrêter .
Quand je dis il a la santé je veux dire que ses problèmes ne mettent pas sa vie en danger , mais lui interdisent le foot à ce niveau .
Il saura se recycler dans la foot , sans difficulté , il est intelligent .

23 votes
|
Vonus12 mars à 19h06

Pas grand-chose à dire sur le spectacle présenté...et ça se renouvellera face aux eqipes jouant le maintien ou les places européennes...
Quelques confirmations :

- MUBELE est un tout bon, bonne pioche !! Il va faire très mal et pour moi, il sera plus efficace que N’TEP , car plus combatif !

- Wesley SAID est un titulaire indiscutable ! Tout plaide en sa faveur : technique hors du commun, vivacité, efficacité !! Ok, un point noir : une certaine inconstance..?

- HUNOU...je ne sais pas ce qui lui arrive mais il est au fond du trou !! Est-ce lui rendre service que de le conserver à ce niveau ??

29 votes
|
CLAUDE12 mars à 20h21

Mon dieu, qu’est ce qu’on va devenir quand COSTIL va partir !!!!!, je crains le pire, Ch GOURCUFF, n’y est pour rien dans les mauvais résultats du stade rennais !!!!, ouvrez les yeux, il n’y a rien dans cette équipe, que voulez vous faire avec des joueurs pareils !!!!???? (une équipe honnête de ligue 2), je suis natif des cotes d’Armor, et je supporte RENNES depuis 45 ans, et ça me fait CHIER !!!, je n’arrive pas à supporter GUINGAMP !!!et pourtant quand je vois encore leur résultat contre BASTIA !!! ça fait rêver !!!, eux se battent !!! j’en ai marre !!!!!

20 votes
|
65-7112 mars à 20h29

Amis supporters, attention ! Notre club n’est pas sauvé : rappelez-vous le nombre de points marqués lors des 10 derniers matches les 2 saisons dernières. A ce train là Rennes descendra en L2.
Par ailleurs, je tiens à remercier une fois de plus nos recruteurs : Briand, Didot souhaitaient revenir à Rennes ; nos remarquables stratèges ont préféré Gelson Fernandes et l’exceptionnel buteur Sio. Il n’est qu’à voir la réussite des rouges et noirs costarmoricains et le cuisant échec des rouges et noirs rennais. Merci MM Ruello et Buisine. Dehors MM Ruello et Buisine. Amicalement à Tetel46 : je ne suis supporter que depuis 1964 !!!

21 votes
|
BZH57612 mars à 21h42

Dommage pour le PSG qu’ils n’avaient pas Benoit Costil comme gardien contre le Barça car il est en super forme et est largement supérieur à Trapp qui panique en permanence et relance n’importe comment.
Je trouve que c’est sa meilleure saison et il a beaucoup progressé dans sa maitrise des sorties, sa concentration, son sang froid, et même son placement en général : vraiment un bon gardien. Il nous sauve clairement contre Dijon.
D’accord avec Pepette pour Y. Gourcuff : il ne reviendra probablement pas à un niveau suffisant pour la L1, championnat très physique et au jeu trop serré et fermé pour lui.

17 votes
|
tony12 mars à 22h50

C’est de pire en pire. Quand je pense aux journalistes clairvoyants de « Pleine Lucarne » qui pronostiquaient tous une victoire de Rennes (dédicace aux journalistes de Ouest France qui prédisaient chacun 3-0). Non mais allô quoi. Quelle tristesse ce club. Pas d’envie, pas de combativité. Plus de top player désormais dans l’équipe pour nous faire vibrer, nous supporters, de temps en temps. J’espère me tromper mais la saison prochaine risque d’être inévitablement très compliquée.

23 votes
|
CUISSARD13 mars à 00h23

Excellent match de football à Guigamp. Du jeu des buts du foot comme on aime.
Il est vrai que le président est bon, l’entraineur est bon, et les joueurs en veulent.

J’avais oublié qu’il y avait un match de L2 à Rennes style bourin, il et vrai qu’a Rennes il y a un mauvais président, un entraineur qui était bon mais qui est devenu mauvais et des joueurs très limités qui s’en foutent des supporters comme de leurs premières godasses de foot.

26 votes
|
Oisivete Franci13 mars à 00h30

Avant de tirer un bilan definitif et/ou negatif attendons la fin de la saison. Je pense que rennes a un calendrier favorable. Je table entre 13 et 16 points a prendre sur 27. Suffisant pour se maintenir mais pas pour prendre la 7 eme place (meilleur classement envisageable cette saison pour cette equipe). Match important contre un concurrent direct, Toulouse qui nous permettra de voir ce que rennes est capable de faire en cette fin de saison.
Nous avons une bonne defense cette saison et nous avons au final perdu peu de matchs. C’est positif pour la saison prochaine. Le veritable chantier c’est l’attaque, une des plus faibles du championnat. Il y a enormement de joueurs offensifs de ce championnat, meme chez les mals classes, qui ont davantage marque que Sio et nos attaquants. Les departs combines de Ntep, Grosicki et Henrique n’ont fait qu’aggraver ce constat. Nos milieux, a contrario de ceux des grosses cylindres, sont egalement trop peu decisifs (confere les frappes de Prcic et Andre). Rennes passera un palier quand nous aurons des milieux capables de faire une saison avec a minima, 5 buts et 5 passes decisives chacuns (Poha et Janvier semblent davantage scorer).
ALLEZ RENNES !

19 votes
|
Xavier13 mars à 09h39

Du GRAND Benoit Costil cette année !
Bravo

14 votes
|
klosediepanzer13 mars à 10h42

etudiez bien le calendrier a venir...pas foutu de prendre des points ou si peu depuis 3 mois je me pose des question.....Toulous puis Lyon plus deux déplacements a suivre...a Caen et le dernier ici Monaco..la 14 eme place si cher a Ruello peut vite se transformer en 15.16 voir pire....

14 votes
|
Xavier13 mars à 10h47

ce qui intéresse Ruéllo et Gourcuff : trouver un joueur pas cher, le faire progresser et le vendre un prix sympa !
Mubélé est en train de réaliser cela en ce moment.
Par contre Erasmus/ Kalulu / Diakaby c’est foutu !

13 votes
|
Le pertinent du 3513 mars à 11h49

Déçu du résultat , que dire on s’en sort pas trop mal au regard de la pression mise par Dijon . Je me demande s’il sont pas meilleurs que nous staff compris à part le financier qu’est M Pinault ! Le meilleur buteur de notre équipe au poste d’avant centre si je ne me trompe à 7 buts au compteur au bout de 29 matchs , c’est largement insuffisant en ligue 1. Nous supporters en droit d’exiger un plus sommes de quoi ... je jalouse certaines équipes derrière nous qui font mieux dans ce domaine .
Au regard sélective de la composition d’entrée dans ce match vue la précédente réalisation , notre Yoann ??? de même que Diakhaby .... C’est sûr que la présence d’un Chantôme , Amalfitano manquent énormément ... Si nous réussissons à rester en ligue 1 Messieurs les décideurs prévoyez un BUTEUR , cela manque énormément à cette équipe si valeureuse soit elle , et ça je le pense sincèrement . KENAVO

11 votes
|
willsrfc13 mars à 12h17

je n’est pas vu le match mais je n’est rien loupé ! j’ai beau me dire que si on prend les 3 point sur ce match ou si on enchaînent un série de 3 victoire sa nous remettra bien.... mais non cela n’arrivera pas cette année ! 1 victoire sur les 13 derniers match !!!! truc de dingue quand mm heureusement que nous avons pris des points en début de saison...
la patte gourcuff ???
ruello dégage !!!! tu sert a rien a part nous ridiculisé ! pourquoi tes revenu ?? pour remporté quoi ? gourcuff est un bon je suis presque sur que si aucun entraineur ni arrive pas depuis temps d’année au stade rennais tu n’es pas pour rien la dedans. laisse la place a ceux qui connaisse le foot et qui veulent remporté des titre ou au moins des match :)
en espérant gagner a toulouse car après sa ont va ce faire défoncé contre lyon

17 votes
|
Pepette13 mars à 15h25

Je lis Guingamp....Guingamp....Guingamp !
Guingamp se bat , mouille le maillot , produit du jeu , le tout sans pognon par rapport à son riche voisin Rennais.
Peut on m’expliquer comment ce club ne navigue qu’à un petit point devant
cet infâme club qu’est le Stade Rennais .
Guingamp devrait figurer beaucoup plus haut , alors que Rennes mériterait être dix places plus bas .
Je n’exagère pas c’est ce que je retiens en lisant le forum .
Je ne vois que Haine , mécontentement (c’est normal en ce moment ) ,règlement de compte ciblé sur Ruello , critique constante des joueurs (j’admet , je suis le premier à le dire , un déficit en qualité , de la à lire ce que je lis il y a un monde ) .

Et si c’était seulement le public , les supporteurs qui
entretenaient cette « sois disant » énorme différence entre ces deux clubs Breton .
Dans quel but , puisque ni l’un , ni l’autre de ces clubs n’atteindra jamais durablement les sommets du foot Français .

Querelle de clochers , à notre époque c’est minable , ça n’aidera aucun de ces clubs à aller plus haut , puisque leur bonheur se borne à être devant l’autre .

Ayons plutôt l’ambition de rejoindre ( même si cela parait difficile )
« le championnat du Sud » , se serait plus productif que de vouloir
être le premier de la classe mais en restant chez les sans grades .

13 votes
|
65-7113 mars à 21h00

Pepette : est-tu payé par Ruello ?

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.