30 septembre 2017 | à 22h41

Il y a urgence !

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Caen. Battu par Caen à l'issue d'un match d'un bien faible niveau, le Stade rennais n'a remporté qu'une seule rencontre depuis le début de saison, et affiche donc six petits points au compteur en huit journées de championnat. Pour les Rennais, qui n'ont pas eu une seule occasion en seconde période, il y a désormais urgence.

Il y a urgence !

Un bilan comptable calamiteux

Cinq victoires sur les trente dernières journées de championnat. Une moyenne de moins d’un point par match sur cette même période. Tel est le triste bilan comptable du Stade rennais et de son entraîneur Christian Gourcuff. Lequel a assisté samedi soir face à Caen, selon ses propres mots, à « un mauvais match, un mauvais scénario, une mauvaise soirée. Depuis trois matchs, on sentait quelque chose qui montait en puissance. Ce soir, c’est la grosse désillusion ». Dès la 2e minute de jeu, Santini se trouvait face à Koubek, qui repoussait la tentative de l’attaquant croate. Puis, c’est Bazile qui loupait le cadre pour les Caennais (7e).

En face, les Rennais manquaient de vitesse et de qualité technique pour aller inquiéter Vercoutre, alors que Santini résistait à la défense rennaise pour défier Koubek, lequel repoussait la balle sur le genou de Bensebaini, qui marquait contre son propre camp (0-1, 34e). Rennes se réveillait alors. Mubele centrait pour Khazri, pour une tentative repoussée par Vercoutre sur Mbengue... pas loin non plus de marquer dans son propre but (37e). Quelques minutes plus tard, le gardien caennais était de nouveau sur la trajectoire d’une frappe d’Amalfitano, bien servi par Khazri (43e). « On a un début de match un peu timide, mais cela se mettait en place. Après, ils ont su nous troubler par des longs ballons, notamment avec Santini, qui a pesé sur une défense un peu inexpérimentée. Ce but vient complètement nous déstabiliser dans la tête, dans la confiance », jugeait Christian Gourcuff après le match.

Rennes ne montre rien en deuxième mi-temps

Mené 1 à 0 à la pause, le Stade rennais ne va absolument rien montrer en seconde période, et n’est d’ailleurs pas loin d’encaisser un second but dès le retour des vestiaires sans un bel arrêt de Koubek devant Bazile (46e). Rennes ne peut même pas compter sur ses entrants Maouassa et Léa Siliki, qui ne vont rien apporter. « En deuxième mi-temps, il y a eu un déchet incroyable. On n’avait plus d’occasions. Autant en première mi-temps on a eu trois occasions nettes que l’on a mal négociées par un manque de lucidité, autant en deuxième mi-temps, c’était une équipe volontaire mais sans aucune justesse technique ni lucidité ».

Rennes va encore se faire peur sur une frappe de Rodelin qui ne passe pas loin de la lucarne du but de Koubek (69e), et ne se montrera dangereux que sur un coup franc de Maouassa juste à côté (80e). C’est peu, bien trop peu pour un public du Roazhon Park qui sifflera copieusement ses joueurs au coup de sifflet final. Avec six points en huit journées de championnat, les deux semaines à venir vont être tendues pour des Rennais qui se déplaceront à Guingamp le 14 octobre pour leur prochain match.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 1 STADE MALHERBE CAEN (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 8e journée
Samedi 30 septembre 2017 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 18 689 spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

But : Bensebaini (34e, c.s.c.) pour Caen.

Avertissements : Bensebaini (1re), H. Traoré (24e), Khazri (45e), Bourigeaud (75e) à Rennes. Santini (21e) à Caen.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Nyamsi, Gnagnon, Baal - Bourigeaud, André, Bensebaini (Léa Siliki, 70e), Amalfitano (Maouassa, 52e) - Khazri, Mubele.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Stade Malherbe Caen : Vercoutre - Guilbert, Genevois, Da Silva, Mbengue - Bazile (Sankoh, 72e), Aït Bennasser, Féret, Repas (Bessat, 64e) - Rodelin (Nkololo, 81e), Santini.

Entraîneur : Patrice Garande.

Vos réactions (168 commentaires)Commenter
Jos30 septembre à 22h45

Un seul mot : MEDIOCRES !

36 votes
|
PAT5930 septembre à 22h46

ON Y VA TOUT DROIT

42 votes
|
Popol30 septembre à 22h46

J’avais bon mon prono lol

35 votes
|
Cui30 septembre à 22h48

Nantes 3e Europe en vue
Et nous ligue 2
Merci

39 votes
|
the miz30 septembre à 22h48

Prestation pitoyable et humiliation contre une supposé petite équipe.

Bravo Caen, honte aux joueurs du Stade rennais.

Effectivement il y URGENCE et des décisions s’imposent comme le limogeage de C.Gourcuff ainsi que Ruello.

Au passage la résiliation du contrat du fiston qui est tout le temps blessé.

Pas de sentiment, l’institution rennaise prime sur tout...

87 votes
|
Padridg30 septembre à 22h48

A force de viser la quatorzième place,j’ai bien peur que c’est rentré dans la tête des joueurs et du fait ils ne font que le minimum.

45 votes
|
Xavier 30 septembre à 22h50

C’est certain,ce soir, il va en avoir des supporters furieux ! mais les supporters « qui eux ont joués au foot » vous l’annoncent depuis le début de l’année 2017 et également depuis les matchs amicaux que ça allait mal se passer...et ces footballeurs ou anciens footballeurs beaucoup les insultaient en les traitant de « RAGEUX »
Non ces connaisseurs de football étaient simplement ...lucides !

60 votes
|
Jos30 septembre à 22h50

Oui Nils, Il y a urgence, mais qui va opérer ? Docteur Gourcuff ? Il est lui même malade... Quand je vois le recrutement de merde qui rend le Stade Rennais dépendant d’un gamin de 19 ans lequel sera absent pour 3 mois minimum.... Y’a rien devant et derrière c’est moribond. dites mois amis supporters depuis quand (dans vos souvenirs) avez vous vu autant de passes ratées, autant de fébrilité ??? Mais jamais depuis ces 30 dernières années.... C’est ça le beau jeu à la Gourcuff.... Mais quelle daube !

57 votes
|
wil3530 septembre à 22h51

Bonne nuit les chômeurs !
J’espère Gourcuff pourra bientôt twiter.

40 votes
|
Pat30 septembre à 22h51

Même l équipe 2 chute
Navrant

35 votes
|
angus5rock30 septembre à 22h53

Bon... Ce n’est jamais bon de réagir à chaud mais là, quelle tristesse...
Je ne vois vraiment pas comment on va s’en sortir cette saison. Il n’y avait pas grand chose ce soir, pas d’envie, peu d’organisation, des passes latérales en veux-tu en voilà...
La coupure internationale va paraître bien longue...
Malheureusement, je crains qu’il faille un éléctrochoc au SRFC...

41 votes
|
pascallito3530 septembre à 22h53

Même avec un match nul, j’aurai souhaité le départ de Gourcuff. Cela ne peut plus continuer, 8 matchs, 6 points sans oublier le peu de points glanés depuis janvier. Finalement, Gourcuff aura pris le plus de points avec des joueurs qu’ils ne voulaient pas conserver : N’Tep, Grosicky. En conclusion : dehors et que l’on profite de la trêve internationale pour installer le successeur.

56 votes
|
vonus30 septembre à 22h53

Nul, nul, nul. !!! Spectacle lamentable, festival de passes à l’adversaire, faillite collective des joueurs, je suis furieux !!! Certains d’entre vous ont peut-être raison... notre coach ne serait-il -as en train de faire la saison de trop ?
Le voir stoïque sur la touche pendant que l’équipe prend l’eau de toute part...ça interpelle quand même !!! Un vrai naufrage, je vous le dis !!!

47 votes
|
être rouge et noir30 septembre à 22h54

Pitoyable.Contre Marseille c’était une illusion. Gourcuff n’y est plus, il est perdu malgré ses équations. Il a eu ses joueurs,il es l’entraîneur, il compose ses équipes et voila le résultat.La cellule de recrutement est responsable aussi du fiasco, incapable de dénicher 2 ou 3 recrues de qualités. Après des années de transition, cette année opération maintien.

50 votes
|
depitedu3530 septembre à 22h54

Casse toi Gourcuff ! Imposteur ! Aucune logique de recrutement ; meme pas capable de recruter un buteur !!! Voila le résultat ! Belle anticipation !!! Aucune psychologie vis a vis de Brandon !!! Même cas de figure que Luis Fabiano il y a quelques années !!! On connait le résultat. Compos et remplacements identiques !!! Facile pour l’équipe adverse !!! Quand aux utilisateurs sur les réseaux sociaux qui sont des chômeurs, sache que c’est une personne qui fait 50h par semaine qui parle contrairement a tes joueurs qui travaillent une a deux heures par jour !!! Aucune conscience de l’effort

74 votes
|
Mgrassi30 septembre à 22h54

Nul, zéro, consternant.
Ce soir j’ai mal et j’ai honte.
Je me sens trahi. Je me demande pourquoi je m’inflige pareille souffrance à « supporter » l’insupportable depuis bientôt 40 ans.
Les années passent et de plus en plus je me dis que je vais passer ma vie à supporter une équipe qui ne gagnera jamais rien.
J’aimerais changer, j’aimerais que mon coeur batte pour une autre équipe... une équipe qui gagne.
J’en ai marre de ces week-ends de tristesse et de contrariété.
Sommes-nous maudits ?
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser et surtout quoi espérer.
Je n’en veux à personne. J’en ai juste marre.

91 votes
|
La porte Gourcuff30 septembre à 22h54

Bon je pense (j’espère) qu’on a assisté au dernier match de l’ère Gourcuff...que de mauvais choix, constamment (bensebaini - Baal ?!?, Amalfitano...pfff ridicule).
Plus dans le coup Gourcuff père.
Après, son successeur va devoir se relever les manches car avec la perte de Sarr on a une équipe très moyenne hélas et si on ne se renforce pas à la trêve (un 9 surtout et un 6), ça sera compliqué y compris pour le maintien car là il faut pas se voiler la face on visera pas autre chose cette saison. Encore une saison follement passionnante offerte par Messieurs Pinault et Ruello. Quelle tristesse vraiment !

58 votes
|
angus5rock30 septembre à 22h56

Ancelotti est disponible non ? Bon ok... je sors...

44 votes
|
Syracuse30 septembre à 22h56

L’objectif avoué de la triplette de choc, le fantasque Môssieur le président, le ( trop ) « molasson » CG et la cellule de recrutement ( parlons en de celle ci ! ) est le ventre MOU du campeonato...
Bien bien mou alors messieurs !
Parceque là, vous touchez vraiment le fond les gars.
D’habitude cela a le don de bien me mettre en colère mais là, même plus...
Tristesse diront d’aucuns. Moi je dis, Honteux et tellement prévisible !
Hé les gars nous sommes le 30 les sousous dans la popoche c’est bien là le plus important hein ?
Comique !

41 votes
|
Krosi30 septembre à 22h57

Calamiteux
Urgence de virer des guignols à la tête d’un stade plus que malade
Urgence de virer les Gourcuff père et fils et ruello le guignol en chef
Les nantais rigolent fort
Ca pue la ligue 2
Merci stade rennais pour cette année supplémentaire de m e r d e

60 votes
|
dilsoo30 septembre à 23h00

Le problème numéro 1 est l’effectif.
Quel entraineur voudra venir dans un club où il n’y a pas d’attaquants, ni de milieux défensifs dignes de ce nom ? Ceux qui doivent partir ou démissionner sont les personnes chargées du recrutement mais cela ne fera pas avancer le problème pour cette année. En tout cas, on va tout droit en ligue 2 car on voit que ces joueurs ne supportent aucune pression.

41 votes
|
Shabanin30 septembre à 23h02

Un stade amorphe, des joueurs chlorophormés, un entraîneur impassible. On aurait dit un match de préparation. Un sentiment de résignation devant la difficulté. Et aussi l’apparition du symptôme propre au stade : les très bons joueurs prometteurs d’hier donnent l’impression de régresser aujourd’hui. Bon match tout de même de bourigeaud.
S’il n’y avait qu’à remettre des shorts noirs pour que tout s’arrange, cela se saurait.
Dans cette période difficile, je souhaite au staff de trouver les solutions pour redonner à l’équipe une personnalité car elle en manque cruellement.

34 votes
|
Voltigeur35 30 septembre à 23h02

Bensebaini dans tous les bons coups ! Amalfitano le néant. Traoré et Maouassa des millions c’est tout.Mubele un canard sans tête.Ball très limité. Koubek très moyent.Gnagnon le melon.Bourigeaud 1 match sur 2.Kazeri des illusions contre Marseille. André très lent.Lea Siliki c’est qui ! Sarr et Prsic out. CG on attends tjrs le beau jeu et les resultats...arretons vite cette mascarade ou alors esperons que 3 equipes soient pires que nous...

48 votes
|
Jos30 septembre à 23h04

Sinon pour Amalfitano, il n’y aurait pas une place dans l’équipe vétéran numéro 2 ?

40 votes
|
poupoule3530 septembre à 23h04

Match indigne de notre équipe au vu du potentiel de l’équipe
Niveau affligeant et surtout pas d’envie ni de révolte de la part de nos joueurs. Gourcuff ce soir a affiché ses limites autant tactique que meneur d’hommes.
Il n’est clairement plus l’homme de la situation et nous amène vers un désastre.
Connaissant l’homme il sera trop fier pour démissionner donc M Ruello prenez vos responsabilités et pour le bien du club trouvez nous un coach digne de ce nom

36 votes
|
Clapton30 septembre à 23h11

Marseille n’était qu’un feu de paille, quelle indigence, quelle médiocrité !
C’est extrêmement inquiétant, l’absence du jeune Sarr nous fout dans la merde !
Ce soir on touche le fond, y a t’il (encore) un pilote dans l’avion ?
Monsieur Gourcuff, au lieu d’apostropher ( injustement) les chômeurs, si vous vous remettiez un peu en question ?
Espérons un sursaut à Guingamp et une recrue en attaque, car la relégation n’est peut- être pas aussi utopique !
Allez Rennes !

34 votes
|
Utaka5630 septembre à 23h23

Nul archi. Pas un de bon. Defense o. Milieu 0. Attaque nulle. Bref pas un a son poste. Gourcuff dehors. Désolé pour lui Mais la c est trop grave face a une equipe faible. Hyper decu

33 votes
|
REDSTAR30 septembre à 23h24

Mon stade rennais POURRI mes week end depuis des années, et on ne peut rien faire. Je crains vraiment l’arrivée des « samedi et dimanche » car je sais que l’ on se fait systématiquement ridiculiser et cela joue sur mon humeur ! je ne dois pas ètre le seul dans ce cas !

45 votes
|
Jbreizh3530 septembre à 23h25

Pour ma part je n’ai pas compris la compo de départ :
1) Bensebaini en 6 ??
2) Kahzri demi gauche ???
3) Amalfitano devant avec Mubélé

Après le but, Kahzri et Amalfitano ont permuté et c’était un peu mieux.

1re question : Pourquoi Gourcuff fait des équipes expérimentales tous les weekend ?

Quand je compare Rennes à Caen, je vois que Caen a un patron en défense en la personne de Da Silva (aggréssif, gagne tout ses duels ou presque), propose du physique devant (Santini) et aux milieux.

J’aime le beau football mais je pense qu’à Rennes il manque 1 guerrier par ligne.
Bref, dégouté ce soir :-(

35 votes
|
un supporter30 septembre à 23h28

Pas facile de jouer sans une attaque structurée...
Pour défendre on sait faire 2 belles lignes de 4.
Mais c’est quoi notre jeu offensif : sans être capable de rentrer dans la surface adverse sinon par corner.
Sur le but il y 2 belles fautes de main...
Décidément rien ne nous est épargné...
Pourquoi avoir prêté Poha et acheter Maouassa et lancer Lea Siliki qui n’ont pas le talent de ce joueur....
Il n’y a presque plus rien...
Dur dure.
ALLEZ RENNES

32 votes
|
Germain30 septembre à 23h33

DEHORS...si Gourcuff aime le club, de lui même, il doit le savoir que les joueurs ne le suivent polis depuis longtemps... 5 victoires en 30 matchs....n’importe où ailleurs, il serait déjà sur twitter à faire le chômeur... faut partir maintenant...le club passe avant tout

44 votes
|
RASLACASKET30 septembre à 23h39

Même plus envie d’écrire !!!.

33 votes
|
BIBI5030 septembre à 23h40

A CAEN la victoire ????? Rennes a touché le fond ,quelle tristesse. faire rentrer deux remplaçants et laisser le troisième sur la touche ,bravo Mr le professeur GOURCUFF LE STADE VA SE VIDER VITESSE GRAND VVVVVV

42 votes
|
Mururoa30 septembre à 23h53

Cette rencontre aura tout de même apporté une satisfaction : la lucidité de nos dirigeants qui ont eu raison de faire venir le fils Gourcuff. Quelle prestation à côté de ce pauvre Julien Féret, vraiment « inapte pour le foot de haut niveau » (je cite) et qui l’a encore prouvé ce soir.
Pour redevenir sérieux, quand cessera cette mascarade gobée par une majorité de personnes sur ce forum, sans doute endormis par les volutes de la presse locale et les « experts » de Pleine Lucarne ? Dormez braves gens, nous pensons, agissons et sabotons pour vous.
Ce n’est pourtant pas faute de dénoncer ce qui se passe au club depuis des années, et notamment depuis le retour du sieur Ruello. Lui et son complice « entraîneur » avaient échoué lors de leur première association. Ce n’est que partie remise. Ah retrouver les pelouses de Châteauroux, Bourg, Tours ou Quevilly : en voilà un beau programme !

38 votes
|
fred197230 septembre à 23h55

GOURCUFF RUELLO DEHORS

2 joueurs de surface qui nous plantent (Nice et Caen), nous on est le Barça breton, pas besoin d’attaquant de surface.

27 votes
|
RASLACASKET30 septembre à 23h55

Plus envie d’écrire !!!!!

21 votes
|
Le Parisien 1er octobre à 00h02

Quelle tristesse je reviens poster un commentaire après de longs mois de sommeil dégoûte par ce club qui ne cesse de décevoir ! Pourquoi supporter une telle équipe ? Je suis toujours surpris par les gens qui sont au commande du club la plupart ne connaissent rien au foot il faut du changement du haut jusqu en bas ! Rennes a perdu son côté populaire et son âme depuis longtemps je pense qu il faut le départ de l actionnaire majoritaire et toute sa cour et redonner une nouvelle identité à se club qu on aime tant !

34 votes
|
Le Meur1er octobre à 00h03

Bon force est de constater que la mayonnaise ne prend pas !!!
Les joueurs évoluant dans un carcan.
.
le bilan après 8 journées est donc :
1 pt contre Troyes
1 pt contre Dijon
3 pts contre l’OM
1 pt contre St-Etienne
.
Les bénis-oui-oui se consoleront Lundi sur un plateau Tv, dans
notre quotidien régional en soulignant la combativité de celui-çi,
la malchance de celui-là, et l’arbitre, et la « patte Gourcuff »,
« Amalfitano respecte le schéma » .....
STOP !!! STOP !!! cette complaisance médiatique devient indigeste !!!
.
Le constat fait que sur 24 points possible seuls 6 ont été pris
et que tout entraîneur autre que Gourcuff aurait été démis de
ses fonctions avec de tels résultats sur un calendrier somme toute
loin d’être défavorable.
.
Le bilan est mauvais et ne souffre pas que d’un manque de points,
pas de jeu, pas de percussion, de la passe à 10 dans la latéralité.
la méthode Gourcuff est observée, examinée, disséquée par les
autres coachs qui depuis les année 90 ont eu tout le temps pour
élaborer des dispositifs neutralisant son foot-ball.

38 votes
|
Enkiantus1er octobre à 00h05

Alors chers amis, toujours optimistes ? J’ai l’impression que mes écrits précédents ne me donnent malheureusement pas tort..
Content finalement que ce résultat permette de faire ouvrir les yeux de certains. J’ai mal à mon club. Bonne soirée !

35 votes
|
Gb1er octobre à 00h06

Un club sans pression, sans envie, avec comme d’habitude un manque de révolte dans l’équipe. Bravo au spectateur courageux !!!

Un entraîneur qui n’a pas de solution car il est complètement dépassé.

C’est vraiment dommage !!! Je suis triste de voir cette équipe qui va se battre pour se maintenir en ligue 1.

Alors pour Noël merci de commander un 9 buteur et bien sur un vrai récupérateur 6 costaud physiquement !!!

27 votes
|
lolo171er octobre à 00h09

ben arfa s ennuie a paris , qu il prenne le tgv pr rennes , on est plus a ca près....

34 votes
|
Mimilzola1er octobre à 00h15

MISERE ! MISERE !
C’est toujours sur le stade Rennais
que tu t’abats impunément !

31 votes
|
kinghub1er octobre à 00h19

Il faut se rendre à l’évidence.Dorénavant,l’objectif du club : mettre 3 équipes derrière nous au soir de la 38e journée.
Cette équipe a besoin d’un électrochoc.Le gentil papy Gourcuff il est plus dans le coup.
Il faut passer en mode commando.Recruter un coach à poigne pour remobiliser les troupes.
Mon souhait : Puel. Le plus tot sera le mieux.

37 votes
|
Thabor351er octobre à 00h35

Affreux, encore un we gâché.
Bensebaini et Amalfitano..à virer.
Merci à Busine, Ruello et Gourcuff, démission.Incapable de gagner, pas d’entrain , amorphes et 5 cartons jaunes

30 votes
|
Cuissard1er octobre à 00h43

Le stade rennais a deux problèmes : Ruello et Gourcuff Ce duo va réussir la ou les autres ont échoué mettre le Srfc en Ligue 2 L’incompétence est totale et ils insultent les supporters
Ceux qui paient leur abonnement ou leur place ont le droit de demander leur démission
Montanier a été vire pour moins que cela

42 votes
|
LE GOFF Germain1er octobre à 00h47

Bonsoir,
Il y a urgence, vite appelez les pompiers, la cabane va tomber sur le chien ! enfin 28 points de pris en 26 matchs ce qui nous fera à la trève 39 à 40 points autrement dit on joue pour ne pas descendre, contre des équipes qui jouent long CG est incapable d’adapter un dispositif tactique pour contrer ce système, nous ne le découvrons pas ce soir il y a eu des précédents, Anger, Metz etc, mettre en cause la cellule de recrutement est facile, êtes vous certain que des joueurs aux postes que vous évoquez n’ont pas été proposés à CG ?, aujourd’hui il faut un meneur d’homme un vrai tacticien c’est de celà que l’équipe a besoin, Ruello s’est encore planté en faisant venir CG, le proprio c’est encore laissé berné, les 2 périodes ou il casse sa tirelire c’est toujours avec CG, pour le résultat que l’on connait, je terminerai avec une petite pensée au départ de Sylvestre qui je pense était en désaccord avec la venue de CG et je suis désolé on s’est séparé d’un visionnaire.
Gardons espoir allez le stade

34 votes
|
supporter rennais1er octobre à 01h03

Amis supporters, j’écris mon message sans avoir lu tous les messages précédent , pour ne pas avoir à etre influencé. Mon avis, la situation est grave contrairement à ce que peuvent raconter les journalistes locaux, qui eux ( spécialistes du foot nous disent que tout va bien).
Pour moi cette défaite est très grave, alors que faire ?
On vire l’entraineur ?
On vire le président ?
Ou alors, le parton du club prend la parole, qu’il s’exprime enfin, qu’on l’entende enfin (merde) c’est lui lui le patron ?
QUE QUELQU’UN AGISSE DANS CE CLUB MERDE !!!!!!!!!
BONNE NUIT !!!!
Un supporter énèrvé !!!!!
ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!

33 votes
|
Pepette1er octobre à 02h52

N’enfonçons pas plus notre Club merde !
Il faut arrêter les insultes , les post pitoyables, nous les envoyons et les lisons depuis des mois maintenant .....ça a changé QUOI ? rien notre club continue à s’enfoncer .
Fichons la paix à l’Entité Rennaise , continuons à l’aimer et à la soutenir, c’est la seule chose positive que nous puissions encore faire .

Désormais les dirigeants ont les cartes en mains , elles ne sont pas bonnes
mais eux seuls peuvent éviter le désastre que serait la Ligue 2 .

Je ne demande pas le soutien pour ces Messieurs... mais une trêve pour Gourcuff , s’il doit rester , pour Gourcuff et sa bande de joueurs , tous jeunes et anciens, ils ont perdu confiance sous la pression des supporteurs, des médias etc.etc.au point que plus un seul n’est capable aujourd’hui d’aligner deux passes , ce ne sont pas des joueurs de Ligue des Champions ,mais ils ont quand même une valeur reconnue dans le monde du foot en L1 .

Ces valeurs ne se sont pas envoler comme ça.......la blessure et l’absence de Sarr les a choqués , bien plus qu’ils n’ont voulu le laisser paraître ,
ils doivent récupérer de la confiance en eux , du mental et cette trêve
arrive au mieux .

Il faut soigner les têtes Rennaises d’abord , ensuite tous vont retrouver
leur foot et de l’envie .

Nous ne sommes pas en L2 et nous n’irons pas.........beaucoup seront déçus
encore de nous voir dans l’élite la saison prochaine .
Ce club c’est ma vie !

96 votes
|
Ezé221er octobre à 03h49

39 ans de soutien au stade rennais. Je n en peux plus. Pourtant je suis éleveur de chèvres

54 votes
|
Debreakeur1er octobre à 03h55

Quand on se retrouve avec Baal et Maouassa en milieux offensifs en 2e mi temps c est qu’il y a un problème !! Qui a construit cet effectif ? Deux absents et c’est le désert !!! ah non 3 absents, j’oubliais Y Gourcuff.

D’accord aussi qu’ un profil comme Poha pourrait donner du volume au milieu... mais le désert me parait aussi et surtout offensif.

28 votes
|
Breizhou 1er octobre à 05h07

Courage compagnon supporter du stade rennais, et il en faut pour supporter cette équipe qui déçoit si souvent, mais virer le coach pour mettre un général pour fermer la boutique et allez chercher des 1-0 à la mode canari ou pire des 0-0 pourri. Et bien non merci, éventuellement une promotion de Stéphan aurait mon soutien si le message de gourcuff ne passe pas du tout. Mais tout bouleverser, alors qu’un travail de fond à été fait serait stupide.
Il faut trouver un joker providentiel et mettre qqs jeunes en concurrence. Et pourquoi pas ce jeune Isidor si ambitieux qui est déjà plus vieux que certaines pousses de ligue 1 (gibbeuse.. )
Pour le prochain match, il faut faire un match solide et se rassurer, je reste persuadé que l’écart avec les nantais du podium est du à une certaine réussite et coup de pouce de l’arbitre. A ce propos, je crois que la belle période en terme de points est bientôt terminée car les canaris vont se frotter à des adversaires plus forts et que j’espère bien les battre dans la foulée.
Pour Rennes, il va falloir mettre la meilleure équipe pour le match à... Dijon car il faut miser tout sur les coupes qui peuvent nous donner un élan nouveau. Il faut absolument passer plusieurs tours pour espérer des choses positives et pourquoi pas en gagner une, (Paris fera tourner au printemps )
Sur ce, aérer vous l’esprit pendant la trêve et allez Rennes for ever.

46 votes
|
Breizhou 1er octobre à 05h09

Geubbels et ne pas recommencer comme avec dembele.

22 votes
|
anonyme351er octobre à 07h13

je vous trouve dur les mecs, il y a un gros avantage depuis que Gourcuff est entraîneur , tu quittes le stade sans embouteillage, tous les spectateurs partent entre la 45 eme et la 85 eme minute !
non non le rhozhon truc muche aux beaux sièges rouges est vraiment très très bien organisé pour cela !!!!

que ceux qui y croient encore lisent , l’équipe, france foot ou même OF
Ils comprendront pourquoi notre entraîneur de 62 ans a un palmares vierge !

40 votes
|
pompon1er octobre à 07h38

quand on recrute en ligue 2, on ne peut pas être étonné de se retrouver 15 ème au classement , dans cette équipe 5 joueurs maximum ont le niveau ligue 1. le classement est le reflet de la valeur de l’équipe .
Gourcuff a entrainé pendant + de 20 ans une équipe dans cette zone de classement, il ne connait absolument pas et ne sait pas entrainer une équipe pour être entre la 5e et 10 ème place .
Quand un club est ambitieux, il ne prend pas C.Gourcuff comme entraineur, il choisit un homme avec l’expérience du haut niveau francais ou étranger

45 votes
|
marchandor1er octobre à 08h08

Quel spectacle pitoyable (encore) proposé par C Gourcuff et ses joueurs hier soir, bon en s’en doutait un peu que ça allait arriver un jour ou l’autre, vu
le manque de physique des joueurs, la pauvreté du jeu proposé par C Gourcuff
(jeux trop latéral) pas de percussion , pas d’attaquant digne de ce nom, pas de réalisateur, on sent des joueurs livrés à eux même, quel contraste entre Garande haranguant ses joueurs le long de la ligne de touche et la passivité
"maladive"de C Gourcuff. Quand au président ,il est temps qu’il prenne ses responsabilités, le bilan n’est pas difficile à faire sur les neuf derniers mois, les supporters que nous sommes éprouvons une grande lassitude
à nous déplacer au stade pour voir un tel spectacle.La méthode Gourcuff a échoué, mais au fait quelle méthode ? Il est encore temps de créer un électrochoc président, la « balle » est dans votre camp...

35 votes
|
anonyme351er octobre à 08h09

Gourcuff serait d’après certains un fin tacticien, mais la définition de la tactique est :
«  l’art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l’action des différents moyens de combat en vue d’obtenir le maximum d’efficacité. ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/ »

or notre tacticien breton est surement très fort pour jouer à la balle aux prisonniers ou la passe à 10 pendant les séances d’entrainement , mais sa carrière de joueur se limite à un titre champion gambardella en 1973, champion de 3 eme division en 85 !
En tant qu’entraineur , il a été champion de DH et champion de D3 ! il a souvent finit 2 eme , jamais premier !

non a 62 ans, il fait déjà beaucoup trop de rab !
il a échoué à rennes ( avec Ruello) il y a 10 ans, les mêmes hommes entraînent les mêmes effets

il a porté la ville le lorient 60 000 habitants avec un budget qui tournait autour des 30 millions d’euros , il n’a pas les épaules pour porter une ville de 300 000 habitants avec un budget de 60 millions ....

N’est pas guy roux qui veut !

qu’il me semble loin le temps des boloni, antonetti ( premier a la trêve) des qualif européennes etc etc....
Fi nie l’époque où l’on était à la lutte avec des clubs comme ST ETIENNE Ou Bordeaux , maintenant nos principaux rivaux s’appellent amiens ou Dijon
grandeur et décadence !

53 votes
|
global center1er octobre à 08h54

Bonjour
Peut on encore faire pire ? nous en sommes donc là ! à imaginer, non pas que ça pourrait aller mieux, mais bien à craindre que ça aille encore plus mal.. c’est dire !!
bon week end....si possible !

17 votes
|
Xavier 1er octobre à 09h12

Incapable de réaliser une équipe avec 40 joueurs ! ...Le champion de 3 eme division en 1985 peut faire ses valises et retourner à Ploemeur. Je me souviens il jouait libéro avec 5/8 m derrière tout le monde : c’était facile à l’époque et le rythme n’avait rien à voir avec aujourd’hui, c’était lent.

20 votes
|
Lulu Berlu1er octobre à 09h27

Et pourtant les fins pronostiqueurs de pleine lucarne avaient tous prévu une victoire du Stade. Si désormais ces bisounours se plantent où va-t-on je vous le demande !!
Non clairement c’est la défaite de trop qui va laisser des traces énormes chez des joueurs au mental déjà bien fragile. Et désormais l’évidence est là et bien là. Il faut changer de chef d’orchestre !!
Qui a perdu ses partitions visiblement !

23 votes
|
Chaton-Lagriff1er octobre à 09h32

Des matchs comme celui d’hier soir PLUS JAMAIS !!!
On pouvait modestement espérer beaucoup plus de cette 2e mi-temps, elle a été la pire de ce début de championnat. Une défense qui n’a rien de rassurant, une construction toute en largeur et insipide sans aucune inspiration et devant deux zozos qui cavalent tout droit balle au pied s’empaler sur les joueurs adverses.
Quels ont été les mots de C.Gourcuff à la mi-temps ? Visiblement ça n’a eu aucun effet positif... Sans une profonde remise en question on va tout droit vers la ligue 2.

20 votes
|
houssais andre 1er octobre à 09h32

le stade rennais est une maison de retraite depuis tres longtemps .les supporters qui n encourage pas leur equipe et qui siffle les joueurs de l equipe adverse.Quand vous entendez un patron Ruello dire que finir quinzieme ce serai bien .Alors je vous quitte pour vous donner des nouvelles de la 2 iem division 2018

21 votes
|
manoir 351er octobre à 09h35

Ce qui se répète depuis plusieurs matchs, c’est le niveau des joueurs au niveau motivation et niveau :
Les mieux : mubele, prcic, khasri, baal, bourigeaud
Les moyens : gnagnon, andré, koubek
Les nuls : amalfitano, traoré, mouassa, mexer,bensebaini et bien sur Gourcuff père

Un petit tour en réserve pour les nuls leur fera du bien
et ou sont les jeunes de Rennes.
Et remettre la Danze pour la motivation, même si il n’est pas le top technique, lui il laisse le maillot sur le terrain

et j’espère que ça va changer, car dominos pizza l’année prochaine

22 votes
|
LE CORSAIRE1er octobre à 09h55

A vous lire, j’ai l’impression d’être dans le film « Un jour sans fin », tant ces commentaires auraient pu être écris il y a deux ans, 4 ans, 10 ans... et coller à la situation. Je mettais beaucoup d’espoir dans l’arrivée de Gourcuff, comme j’en avais mis beaucoup dans celle de Montanier. Et puis, peu à peu comme dans des sables mouvants, cet espoir se dilue et la même litanie s’installe. Beaucoup de désillusions, quelques exploits venus de nulle part, pour finir dans un état cotonneux et habituel. Alors quoi ? J’avoue ne plus savoir. Tout casser, prendre un Boloni venu d’ailleurs qui secouerait cette torpeur et cette lancinante répétition, en mettant les joueurs devant leurs responsabilités, quelque soit leurs statuts ? Continuer avec Gourcuff en espérant enfin la mise en place de ce fameux jeu... Mais,je n’y crois plus... Donner sa chance à un entraineur du sérail (Stéphan) qui semble avoir ses idées et qui a le mérite de connaître les joueurs, peut-être. Je suis comme la plupart des supporters, totalement perdu quand à l’avenir de notre cher club. Je ne m’inquiète pas pour la descente, je m’inquiète de cette absence d’engagement, d’énergie vitale, de folle passion qui semble avoir déserté le club depuis notre dernier trophée, en ... 1971, au profit d’une quiétude qui ressemble plus à un bord de Loire, qu’à une côte sauvage. Un exorciste peut-être !!!

35 votes
|
SR Lagagne 1er octobre à 09h56

Un ressort est cassé, même si la remarque de C Gourcuff après l’agression de dimanche dernier sur Sarr est pertinente, n’en déplaise aux twittos, l’erreur est de l’avoir banalisée dans un point presse, un communiqué spécifique n’aurait pas été perçu de la même façon. Le silence du Président sur cette affaire a dû provoquer un sentiment d’abandon auprès des joueurs qui ne se sentent pas protégés.
Il est sans doute difficile à admettre pour MR Pinault de s’être trompé d’homme sur ce poste capital, je devrais dire de s’être fait berner, pourtant l’erreur est humaine, il y a urgence à rectifier le tir, sinon c’est la descente assurée.
Je ne vois pas comment le groupe Pinault peut laisser plus longtemps son image se dégrader ainsi.
Le schéma de jeu stéréotypé de l’entraîneur n’est pas toujours pertinent, trop facile à déjouer avec les moyens d’analyse actuels, s’il n’est pas en capacité de changer qu’il s’en aille. Les joueurs sauront s’adapter.

24 votes
|
kurtlars1er octobre à 10h07

Je suis déçu du match que j’ai vu hier soir mais absolument pas surpris car ce qui devait arriver arriva. Tous les éléments concordent à ce qu’on en arrive là même si certains évènements n’ont pas aidé Gourcuff père (grossières erreurs d’arbitrage, absence de Prcic sur les 3/4 des matchs). Ce que je reproche vraiment à Gourcuff c’est d’être fataliste et de ne proposer aucune solution pour faire face aux problèmes. Il s’obstine dans son 4-4-2 alors qu’il n’a pas les joueurs pour que ça fonctionne (Kashri en ailier gauche ????). Nos adversaires savent comment contrer notre équipe en envoyant des longs ballons sur un attaquant costaud devant et Gourcuff ne trouve aucune parade.Et puis notre équipe manque cruellement de tauliers pour secouer les jeunes pousses (Gelson est parti mais personne pour le remplacer). Du coup,nos jeunes joueurs ont peur de perdre et ils déjouent (1re fois que Bourigeaud tire aussi mal les corners). A force de virer des gens compétents (Silvestre, Revel), de ne pas recruter des joueurs essentiels dans un dispositif (un 6 et un 9), on va droit dans le mur !

29 votes
|
klosediepanzer1er octobre à 10h10

quelle chance cette annee : il y a Metz et Dijon qui peuvent rester peut etre derriere...indigne et honteux mais surtout cette equipe la peut elle mieux faire composee qu elle de mecs niveau ligue 2...? a Munich les joueurs ont eue la peau de l entraineur en laissant filer 2 ou 3 match dont celui du parc ici meme pas ils sont mediocre d eux memes.....

19 votes
|
kevin 341er octobre à 10h21

Plus que le spectacle sportif minable , ce qui m’a le plus inquiété est l’attitude de Gourcuff que j’ai souvent regardé : passif ,silencieux , les mains dans les poches ,immobile dans sa zone .
Comment voudriez vous que des joueurs se décarcassent si leur coach est une chiffe molle !
Allez Rennes

26 votes
|
rennais351er octobre à 10h23

ancelotti est libre, françois sort ton carnet de chèques utilement pour une fois

21 votes
|
mangeclou1er octobre à 10h29

Christian ne fait pas son plus mauvais match hier. Comme je l’avais écrit hier, l’idée de monter Bensebaïni en 6 me semblait plutôt pertinent, non les problèmes se situent au niveau de la récupération, devant la défense, avec Prcic et André nous se sommes pas assez armés (en cas de blessure ou de suspension), il fallait recruter un autre 6 gratteurs (nous étions nombreux à le souligner sur ce forum fin aout) et surtout en attaque, faire reposer tous ses espoirs sur les épaules d’un jeune homme de 19 ans(Saar) est tout simplement hallucinant. Aujourd’hui, on nous parle de joker. Le SRFC paie son recrutement estival qui avait plutôt bien débuté mais qui s’est conclu de façon un peu étrange.
J’ai l’impression que les joueurs ont lâché le coach hier.
Je ne vois pas comment l’attelage Ruello/Gourcuff peut continuer dans ces conditions et je penche pour un limogeage.
Les hommes passent le SRFC reste.
Rouge et noir.

30 votes
|
Chaton-Lagriff1er octobre à 10h51

Des matchs comme celui d’hier soir PLUS JAMAIS !!!
On pouvait modestement espérer beaucoup plus de cette 2e mi-temps, elle a été la pire de ce début de championnat. Une défense qui n’a rien de rassurant, une construction toute en largeur et insipide sans aucune inspiration et devant deux zozos qui cavalent tout droit balle au pied s’empaler sur les joueurs adverses.
Quels ont été les mots de C.Gourcuff à la mi-temps ? Visiblement ça n’a eu aucun effet positif... Sans une profonde remise en question on va tout droit vers la ligue 2.

21 votes
|
piem351er octobre à 10h54

Je me répète mais ce club est maudit, encrahoude, un sort à été jeté. Si quelqu’un connaît un marabout un sorcier ou un prêtre le stade est preneur !

26 votes
|
Kerango291er octobre à 11h12

Ruello et Gourcuff dehors ,amalfitano zéro,lea saliki pas le niveau ,même en D2,ce club aura du mal vu le jeu proposé,tribunes vide pour le prochain match ,réveillez vous supporters

26 votes
|
Will1er octobre à 11h20

Hier on a vu une équipe méconnaissable. Que se passe t’il dans la tète de nos joueurs ? La peur on le sait peux avoir un effet paralysant mais hier on a touché le summum...Il faut non seulement remettre de l’ordre dans les tètes des joueurs mais aussi ajuster la tactique aux capacités de jouer de chacun et non pas se borner à un schéma prédéfini. Et il nous manque toujours un chasseur de but c’est criant et çà brule les yeux. Allez Rennes

22 votes
|
accro351er octobre à 11h40

Ce qui c’est passé a Amiens est bien plus navrant que les péripéties désolantes et récurrentes de notre club.
Ceci dit je suis d’accord avec anonyme35 sauf pour la fin de son message depuis 40 ans je n’ai pas vu beaucoup de grandeur.

24 votes
|
Menfin1er octobre à 11h43

Le coup de sang passé, réfléchissons.
Remplacer C.Gourcuff par qui ?... Courbis, Montagné, Antonnetti, (même Stéphan fils n’a pas de meilleurs résultats en N2) ?... ou les entraineurs qui ne produisent pas de jeu et qui compte sur l’adversaire pour obtenir des pénalties ou marquer contre leur camp comme Sainté, Nice, Toulouse, Angers, Caen ???
Et compte tenu de l’ambiance à domicile, les jeunes joueurs ne rentrent plus sur un terrain de foot mais dans une arène romaine !... Où est la solution ? virer Pinaut pour mettre des chinois, virer Ruello pour recaser un politique ou un requin ??? ou attendre que la chance tourne ?

37 votes
|
Fourmiz561er octobre à 11h47

OK, le foot n’est pas la guerre. Le sport de haut niveau nécessite pourtant des « guerriers ». Saint Etienne s’est « essuyé » sur Rennes et c’est Sarr qui en a fait les frais... J’étais surpris devant la molle réaction de ses coéquipiers suite à cette agression. Le silence du club à posteriori a été quant à lui assourdissant. M Aulas n’est pas une référence mais un tel geste sur un joueur Lyonnais n’aurait probablement jamais eu lieu. Si tel avait été le cas, le carton rouge sortait sans tergiversation. Maigre consolation : Théophile Catherine s’est excusé :) Sans attaquant et avec le seul Mubélé pour être à la réception des ses propres centres (les autres joueurs ne sont pas en capacité de le suivre...), on va souffrir. Le match de Caen est la confirmation de mes craintes. Le tournant de la saison sera peut être le match de Saint Etienne. Aujourd’hui, j’espère juste que le jeune Sarr (qui est un super joueur), récupère de sa blessure et puisse continuer sa progression.

23 votes
|
DiMs1er octobre à 11h50

Projet club = ligue 2
Hihihi

RCK reveille toi !!!

Gourcuff, démission !

32 votes
|
menhir 561er octobre à 11h51

que c’est dur d’être supporter du stade Rennais . Stop aux algorithmes et aux calculs de probabilité Mr G.ces joueurs sont obnubilés par l’application d’une méthode, donnez leur l’envie de jouer ensemble , d’être une équipe solidaire, donnez lui un âme à cette équipe et ça ira déjà beaucoup mieux. Allez Rennes

25 votes
|
johhnyrep1er octobre à 11h52

Cette défaite est pour Gourcuff à 200 pour cent.
Faire jouer Bensaibeni en milieu de terrain alors que celui ci n’a pas le volume de jeu pour ce poste est indigent. Prcic absent , Janvier était un choix plus indiqué .
Par ailleurs, Khazri qui errait comme une âme en peine dans le couloir gauche c’est se tirer une balle dans le pied !!Ce dernier donne sa pleine mesure en numéro 10, c’est un vrai créateur.
Enfin s’obstiner à faire jouer Amalfitano c’est tout simplement indécent.
Le mieux entrevu face à Marseille et St Etienne n’aura été qu’une énième illusion
A cette allure 6 pts en 8 rencontres , c’est l’une des 3 dernières places assurées
Vous êtes un fossoyeur Mr Gourcuff
Enfin , je terminerai sur les propos désobligeants de l’entraîneur breton relatif aux chômeurs, c’est tout simplement lamentable !!.

30 votes
|
PIERRE ALBERT1er octobre à 11h54

J’ai de la peine pour Gourcuff mais qu’est devenu le Gourcuff de Lorient des années 80 qui jouait, en 433 avec des ailiers de débordement, un football à la Brésilienne (façon Pelé). Puis il est passé au 442, maintenant un beau football certes moins offensif mais toujours très beau à voir. Et le voilà à Rennes avec un seul attaquant (Mubele d’une médiocrité abyssale) cinq milieux (Kahzry n’est pas un attaquant de pointe ni Amafaltinano). Rennes attaque à 3 maximum, c’est étonnant de sa part... que dire des joueurs incapables de faire une passe à 10 mètres ? Sont ils à ce point stressés ? Si oui pourquoi ? L’année passée seule la présence de Yohan Gourcuff garantissait un jeu de qualité, de façon épisodique donc... Christian aurais tu perdu tes convictions ou(et)l tout simplement « la main » ?

27 votes
|
JoS1er octobre à 12h05

Il y a qd même un gars sur ce forum (vous savez la girouette qui se contredit à chacun de ses commentaires) qui trouve comme excuse que les joueurs de Rennes subiraient la pression des supporters et de la presse, je cite : « ils ont perdu confiance sous la pression des supporteurs, des médias etc.etc. »
 … Ah, ah, mais mon garçon la seule pression qui existe à Rennes depuis des décennies c’est celle qui coule dans les bars de la rue de St Malo ou des brasseries du centre-ville.

Bon, si je comprends il faut continuer à aimer et soutenir la médiocrité et fiche la paix à l’entité rennaise ?

Heureusement le dégout se manifeste ici avec une situation catastrophique. A la fois comptable et dans le jeu de merde que l’on voit depuis le début de saison…euh, non, pardon depuis 1 an et 1/2. En plus des années Montanier. Oui cher public, hurlons notre dégout, mettons-leur la pression, dites-leur pour qui ils doivent se décarcasser.

Je disais à l’intersaison que le mercato était incomplet en attaque, au milieu. Un gosse de 19 ans vous manque et tout est dépeuplé. Bourigeaud c’est bien, mais c’est un match sur 2. Et quand il rate…il rate ! Et que dire d’Amalfitano, troqué contre un Grosicki…quelle blague. Quant à Koubek, je demande à voir… Le seul à surnager à peu près est Mubélé, mais hier soir il a gâché ses centres au 4e poteau. Ne parlons des corners tirés en mode « perso » par Kazri.

Tous nuls

33 votes
|
Carlito354011er octobre à 12h27

Il y urgence !.
Je pense que la vous ouvrez les yeux.
Même pas porter ses couilles devant les supporter,sa résumé le type !.
Amalfitano en DH ! Isidor,nkada,janvier,matondo dans le groupe direct !!.
Gourcuff dehors un entraîneur étranger les jeunes sont là ya qu eux à qui j ai confiance surtout à n.janvier à nyamsi,afonso et je suis sur que Isidore à le niveau !! Ainsi que matondo !.
Allez les jeunes rennais allez le centre de formation allez Landry !!!.

28 votes
|
Xavier 1er octobre à 13h00

Peut être que : les joueurs n’ont pas souhaité jouer...tout simplement faire « VIRER » l’entraineur Gourcuff, il y a peut être UN très GROS problème dans le vestiaire ...???

38 votes
|
jean francois1er octobre à 13h21

heureusement je ne suis pas allé voir le match, j’y allais avec mon ^père quand il était encore là mais j’y vais plus souvent mon voisin avait des places a l’origine et hier aprés midi ben non plus de places.... j’ai vu le match avec mes enfants en disant a mon fils de 6 ans tu seras peut être un jour sur bein et on te regarderas jouer ben comme souvent depuis une ou deux saison j’arrête au bout de la première mi temps, vraiment affligeant pitoyable dégueulasse de nous faire un tel match de merde, on a pourtant un gros potentiel si l’arbitrage de l1 avait ne serais ce que le niveau de district Rennes serait 5e du championnat... tout en étant sur courant alternatif, l’absence de prcic fait un trou énorme dans le collectif, dans toute l’equipe bensebaini est d’une nullité affligeante pourquoi on ne la pas vendu 10 millions a lille, on aurait du garder mendes a sa place, et surtout trouver un joueur de complément quand prcic est pas là et un putain de 9. eh dire que depuis 3 ou 4 matchs y’avait du bon qui se dessinait et là il suffit justement que sanjin prcic ne soit pas là pour que tout le chateau de cartes s’écroule ; ruello doit démissionner et gourcuff aussi faites revenir mr cueff avec puel et on aura ben arfa en janvier

24 votes
|
rennais1er octobre à 13h57

JoS, bien d accord avec toi mais n ai surtout pas peur de le citer (pepette ) le garçon est completement incoherant dans ses propos.
je lis ses posts juste pour rire et essayé de me remonter le moral, d aprés le proverbe un rire vaut un steack de boeuf.
merci pepette, mais franchement le pere gurcouf te paye pour raconter autant d anneries ?

22 votes
|
65-71 1er octobre à 13h59

Armin Veh et vite !

14 votes
|
Carlito354011er octobre à 14h00

Koubek Traore Gagnon nyasmi Afonso janvier ou prcic matondo bourigeaud kazhri ou isidor ou brandon ou mubele. 4-3-3. On a du potentiel.
Bensebaini doit se reprendre méconnaissable.
Gagnon capitaine !
Je vois juste un 9 et un 6 cet hiver !.
Landry ou Stephan je ne vois pas de manque.
On a des très bons jeunes faut que sa arrête.
Sa passe par la une identité
Ces des entraîneur j y crois rappelons menu et Silvestre président.
Bon je m enflamme mais on a un super bons centre de formation la est le problème faisons leur confiance ce qui n ait pas le cas et c’est la base on aura de la ferveur une identité.
C’est le moment !.

28 votes
|
65-711er octobre à 14h04

Armin Veh et vite !!!
Ben Arfa et vite !!! salaire payé 50-50 par PSG et Rennes ; les 2 clubs s’y retrouvent.

26 votes
|
takacatac1er octobre à 14h30

Quelle tristesse mais quelle tristesse !
Combien de victoires sur notre sol, depuis le 1er Janvier ? Nous avons les meilleurs supporters du monde ou tout au moins, les plus patients.
Quand je lis le message de Pepette qui écrit que ces « pauves petits » sont victimes de la pression des supporters et des médias... mais il rêve... J’ai vécu à Marseille 4 années et je peux vous parler de la pression sur les joueurs par la presse locale et les supporters absolument sans comparaison avec ce qui se passe ici...
Depuis, au moins 5 ans, le Club agit de manière incohérente tant sur le recrutement que sur ses transferts. Nous n’avons plus de buteur depuis le départ de Frei... A se demander si nous en recherchons...
Cela se saurait si Kazhri, Mubele et même Sarr en étaient.
Il n’y a plus aucun fond de jeu, les erreurs techniques foisonnent, plus aucune envie, volonté...
On y va tout droit et ce sera bien mérité.... Peut-être faut-il en passer par là pour rebondir comme l’ont fait Monaco, Nantes ou Saint-Etienne...

26 votes
|
pascalito351er octobre à 14h52

Quand je pense qu’il y a 1 mois, un certain supporteur me contrait systématiquement lorsque je disais la vérité sur Amalfitano (un joueur du passé et dépassé depuis qu’il a quitté Lorient). Depuis 2 semaines, il se cache le bougre. aurait t’il eu une révélation ? Mieux vaut tard que jamais.

29 votes
|
Pepette1er octobre à 15h17

A ce moment de la saison l’actionnaire et le président ne peuvent que
contempler le désastre .
Limoger Gourcuff est le seul atout qu’ils aient en main , avant la coupure
de décembre et le mercato d’hiver .
Vont ils s’en servir pour gagner du temps ? eux seuls le savent .
Après la débâcle d’hier soir , je pensais lire ou entendre quelques réactions
du président......mais c’est le calme plat .
Si demain ou mardi rien ne bouge , cela voudra dire que le Coach est conforté au moins jusqu’à la trêve hivernal.
Il restera 3 mois à JoS pour hurler son dégout et rameuter son « cher public » à le suivre , malgré la situation du moment c’est risible , puéril, ça défoule mais cela n’apportera absolument rien quand à l’avenir Rennais .

A court terme l’avenir Rennais il passe par le terrain et rien d’autre .

Ne croyez pas que je ne sois pas mécontent de la situation , je la subi
aussi , simplement gueuler que le Stade est dans la merde.....ne l’en sortira pas .

33 votes
|
maurice1er octobre à 15h25

Grosse désillusion après la montée en puissance de l’équipe jusqu’à ce fameux match de St Etienne où l’attentat sur Sarr a été encore plus préjudiciable que prévu ; cet incident avec le recul amène à deux constatations :
- ce jeune joueur s’avérait indispensable dans l’équilibre de l’équipe et représentait l’élément déclencheur et perforateur qui fait défaut depuis.
- cette agression caractérisée aurait dû faire réagir nos dirigeants de façon tangible auprès des médias et des instances du football.
Au lieu de cela, la réorganisation de l’équipe avec un Kahzri dans un positionnement inapproprié et un Amaltafino inexistant a été un fiasco et le vide laissé par Sarr est sidéral et très inquiétant car il pourrait être l’arbre qui cache la forêt, ou tout au moins met en relief l’incapacité du groupe à réagir devant l’adversité avec, de plus, un manque flagrant de solutions.
Gourcuff va devoir se remettre en question tant les joueurs paraissent désorientés et sa passivité lors du préjudice Sarr ne va pas arranger les choses.
Le football professionnel est impitoyable et ce genre de faiblesse fragilise d’autant plus l’équilibre de l’équipe qu’elle doit ressentir dans ces circonstances la protection de son entraîneur.

27 votes
|
BZH5761er octobre à 15h27

Gourcuff : autopsie d’un désastre
- 1 : il détruit systématiquement en 12 mois l’équipe qui était en place à son arrivée : sans bienveillance aucune malgré les services rendus (Sio, Mendes ...)
- 2 : il essaie de multiples joueurs qui ensuite, sans doute nuls pour lui, disparaissent totalement des radars comme proscrits : on ne les voit même pas en B qui en aurait pourtant bien besoin
- 3 : il compose une « équipe » simplement sur un système 4-4-2, peu importe les joueurs qui jouent alors à n’importe quel poste (hier soir Amalfitano avant centre !)
- 4 : on a une équipe qui, en début de saison, n’a pas de colonne vertébrale solide (gardien, centraux, 6, 9) et il déclare que la préparation a été excellente
- 5 : il ne communique jamais sur le fond mais toujours sur des à-côtés : twitter, internet, Aulas, journalistes etc ... car il ne se trompe jamais
- 6 : Saar a masqué la faiblesse de l’équipe sur les 1ers matchs où tout notre jeu reposait sur lui : son absence dévoile une équipe d’une faiblesse incroyable ; avec Pric on pourra peut-être geler le jeu pour jouer le nul
- 7 : on constatait que des joueurs ne voulaient pas venir à Rennes malgré l’argent de M. Pinault ; maintenant ce n’est même pas sur qu’un entraineur un peu côté ait envie de venir dans un tel contexte. C’est ce qui va sauver Ch. Gourcuff.
Tristesse profonde pour ce club que j’ai dans la peau.

52 votes
|
REDSTAR1er octobre à 16h15

Sarr était vraiment la super recrue, mais la seule ! son absence sera entre 4-5 mois d’après mon frère médecin.( certainement pas 3 mois). le recrutement à été dans son ensemble trop peu consistant, considérant que dans notre équipe les blessures de nos joueurs « clé » sont vraiment supérieures à l ’ensemble des autres équipe de ligue 1. CG le technicien se devait le savoir et avec anticipation, étoffer le club avec des joueurs confirmés ! L’absence chronique de Yohann, est à cet égard sidérante, et il coûte très cher au club ! aucune équipe de ligue 1 ne supporterait cette situation.

15 votes
|
le bruzien1er octobre à 17h05

C.G , il ne se remet jamais en cause.!
C’est triste pour lui et pour nous.
Bordel de M....,tu n’es plus crédible dans cette équipe, pour moi !?.
( On ne va quand même pas changer les joueurs maintenant ! ).
Un conseil ,quitte le SRFC avant que cela ne dégénère ...
Bien amicalement .

20 votes
|
anonyme351er octobre à 17h09

ah les pépites à pepette
( nulle attaque personnelle, je ne ne connais ni ton age, ni ton sexe ( vu ton pseudo)....
Mais là , pour moi t’es une énigme , j’écris le 94e commentaire après la prestation de nos protégés et tu es le seul a leur trouver des excuses !
tu as raison sur un seul point , rennes ne descendra sans doute pas en D2 par contre tes commentaires affirmés ( ah oui tu avais prévu une victoire de 2-0 ) , montrent bien que tu es fait pour commenter le foot comme moi pour être ecclésiastique)
je ne ne nie pas ton attachement au stade , mais il ne vaut pas plus pas moins que celui des 100 personnes qui aujourd’hui expriment leur colère, leur frustration !
tu es le SEUL à penser qu’il nous faut être solidaire du club, alors que nous pensons tous qu’un grand coup de balai s’impose !
qu’elle est ta motivation à prendre systématiquement le contre pied de l’avis général ( vas tu au match ? payes tu ta place ? , vois tu les travées se vider et la colère gronder ?)
En fait j’hésite entre un désir de provocation chez toi et un amour immodéré pour les gars de Douarnenez et Merdrignac ....
Soit tu ne comprends plus rien au foot de L1 ,soit inconsciemment tu veux mettre un point d’honneur à être le seul à accompagner le corbillard
Cela fait 10 ans, que ruello, Gourcuff ( père- fils ) sont finis pour le foot , quant à Pinault il y a belle lurette qu’entre la peinture et le stade , il a fait un choix !
bien cordialement

24 votes
|
davidp11er octobre à 17h30

Cette nouvelle défaite à domicile ne me surprend qu’à moitié. L’équipe a laissé pas mal de plumes à St-Etienne, les absences de joueurs importants et la forme relative d’autres, les faits de jeux et erreurs arbitrales souvent en défaveur, un certain manque de réussite, tout cela mis bout à bout.. Maintenant c’est sûr qu’il y a quand même un problème, les statistiques sur le long terme sont révélatrices, depuis la défaite face à domicile contre Bastia en décembre 2016, l’équipe ne tourne pas vraiment, même s’il y a quelques bons matchs de temps en temps. Les cris de démission Ruello / Gourcuff père : un peu facile, réaction classique de supporter mécontent. Changer le staff, le SRFC l’a déjà fait, sans résultat vraiment probant.

26 votes
|
ROAZHONCAPITALE1er octobre à 17h36

15 secondes et un carton jaune pour Bensebaini . 35 è minute (Faites du bruit !!), le même joueur marque contre son camp ! Une bien belle soirée.... Le Stade Rennais Circus vous salue bien !!

21 votes
|
willdu141er octobre à 17h41

bonjour amis Rennais je vous trouve très sévères mais ..Justes... En tant que supporter du SM CAEN je vous comprends. L’an dernier nous disions pareil de notre équipe et nous voulions virer GARANDE ! nous nous sommes maintenus dans les conditions que l’on sait, tout espoir vous est permis. perso, je ne crois pas que votre équipe puisse être réléguée ce serait, dommageable. le SM CAEN de cette année, montre que d’une année sur l’autre le recrutement peut-être bob ou raté ! Au début les 17 millions pour SARR, nous ont étonnés ! Finalement c’est un bonne pioche ! bon rétablissement à lui. L’argent ne fait pas tout. Nous on a prit REPAS, pour 1 million, PEETERS pour 1.5 BENSSasser pour 0 et djiku pour 2.... voilà ce que je voulais vous dire pour vous..Consoler

29 votes
|
Bruno1er octobre à 17h42

Président
1 mec qui adore le foot et pas le fric
Directeur sportif
Eric carrière
Entraîneur
Michael silvestre

30 votes
|
takacatac1er octobre à 18h09

Bravo BZH576,tu as raison sur tous les points.
Très bonne analyse !

11 votes
|
Lolo1er octobre à 18h16

Aucune pression du vrai président du stade rennais mr pinault
C’est le club med au stade rennais
Qui fait le recrutement, ?
on prend un tas de joueurs qui ne jouent jamais
Le beau jeu avec des joueurs médiocres impossible

16 votes
|
Guillaume1er octobre à 18h28

Je l ai déjà dit à plusieurs reprises , quand tu as un effectif tres moyen (encore sans porter offense aux joueurs,) c est normal que tu joues le maintient. Donç l erreur revient a gourcuff , a savoir se croire trop beau pour penser qu’ avec une equipe tres moyenne on peut faire de belles choses. Ce mec a un melon enorme il.pense pouvoir etre au top avec un effectif moyen. A l image d un bielsa. .donc voila maintenant tout le monde est conscient, on joue le maintien. Que ce soit avec gourcuff ou un autre ce sera pareil l effectif est trop moyen (regarder la compo, franchement ).

25 votes
|
Syracuse1er octobre à 19h36

@ pepette !
Je n’ai pas pour habitude de faire référence aux ecrits de untel ou untel mais là, trop c’est trop !
Ce stade là est médiocre, sans âme, insipide, et par dessus tout, insultant vis à vis de ses supporteurs qui pour certains se saignent pour se payer une place, un abonnement ou que sais-je.
Alors les discours édulcorés, les circonstances atténuantes, le baratin, ça suffit maintenant. Tu crois qu’il faut être un pro pour s’apercevoir que le probème est profond ?
Des discours comme le tiens, à croire que tu avances masqué et qu’en fait on a là Môssieur CG en puissance, conforte les dirigeants dans leur erreurs.
Les supporteurs en ont plus que marre de cet immobilisme, cette apathie coupable, coupable de détruire à petit feu NOTRE club, oui je dis bien NOTRE club !
Il appartient à son mécène et à ses inconditionnels. Pour le reste, ce n’est qu’incompétence et mercenariat.
Alors stop à la fumisterie et que diable Monsieur Pinault,fouttez nous un coup de pied dans cette fourmilière pour que nous supporteurs, puissions enfin être fiers du STADE.
Marre à la fin !

35 votes
|
Pepette1er octobre à 20h51

Des cartes d’abonnements il n’en reste une trentaine plastifiés ou pas qui traînent dans mes bureaux . Vérifiable !
J’ai un problème de santé qui depuis 4 ans ne me permet plus d’aller au Stade, mais grâce aux moyens actuels , je n’ai pas raté un match du Stade
Rennais et c’est plus coûteux qu’un abonnement , le Stade Rennais me coûte
donc aussi cher qu’à n’importe quel supporteur qui poste sur ce forum .
Voila un point de régler « Syracuse » et mon pseudo est le nom d’une petite
chienne qui faisait 200 bornes à chaque match du Stade Rennais , avec moi .
Ca c’est pour rassurer « anonyme 35 » .
Je ne suis pas Gourcuff mais ça ne me dérangerai pas de l’être cet homme
et cultivé et agréable , simplement jamais je ne l’aurai fait revenir au Stade Rennais pour entraîner ce club , je n’ai rien contre Ruello , ni François Pinault si ce n’est une certaine admiration pour leur parcours
dans la vie .
Ce Stade est médiocre , insipide ça c’est ton avis « Syracuse » et personne ne t’oblige à le supporter , il faut être stupide .

Pour ma part c’est simplement un club moyen , qui a part cette saison , mérite de faire parti de la L1 et se classe toujours dans les dix premiers
depuis le rachat par François Pinault .
Il ne faut pas connaitre grand chose au foot pour espérer mieux de ce club
aux ambitions modestes malgré un patron Milliardaire......c’est la seule fausse note , elle fait tache .
Amicalement !

28 votes
|
Boulet1er octobre à 21h13

Il ne faut pas descendre mais la bagarre est déjà lancée
Tan pis pour le jeu faut vite engranger sinon 😂

12 votes
|
Oisiveté Françi1er octobre à 21h41

Ce qui est inquietant c’est que personne ne pense réellement que rennes puisse descendre en L2. Même les autres supporteurs n’y croit pas.
Moi même je n’ai jamais connu rennes à l’échelon inférieur.
On a tous le sentiment que nous avons des joueurs de qualité (Gnagnon, Bourigeaud, Mubele) et que c’est improbable que rennes soit relegué.
Sauf que la nouveauté par rapports aux précédentes saisons moyennes ou ratées c’est qu’on prend énormément de buts.
Cette équipe n’est pas programmée pour jouer le maintien et devient donc effroyablement fébrile en situation de crise (comme ses supporteurs d’ailleurs).
Même si je suis évidemment déçu pour le club et l’équipe par ce début de saison calamiteux, ça me plait de jouer un truc. De plus, Caen est pour moi le premier match complètement raté par rennes. Avant on avaient vu des matchs plutôt intéressants avec des scénarios cruels mais prenants. Personne ne croit à la L2 mais si on ne produit que des matchs comme le dernier on ne se maintiendra pas.

18 votes
|
Pepette1er octobre à 22h23

Syracuse ! (suite )
Mes discours , mes post auraient le pouvoir de conforter les dirigeants dans leurs erreurs....... c’est me faire trop d’honneurs .
Celle la je n’aurai pas pensé la lire un jour , comme quoi le foot peut faire des ravages chez certaines personnes trop sensibles .
Anonyme !
Mon post qui m’accuse d’être le seul à penser qu’il faut être solidaire
au club se résume en une phrase : on ne tire pas sur l’ambulance .
Dans cette période de turbulence ce n’est pas cette façon qui aidera à
revoir un peu de foot et à avoir quelques résultats potables .

Il y a des associations de supporteurs et vous aurez plus de chance de faire entendre vos revendications , auprès des instances dirigeantes du club , en passant par ces organismes , plutôt qu’en vociférant sur ce forum
chacun de son côté avec ses arguments et ses critiques .

Envoyez une lettre ouverte aux dirigeants Rennais , je la signerai de mon nom , pas de mon pseudo .

Marre de passer pour le « Judas » de ce forum , seul à défendre l’indéfendable Stade Rennais dans sa version du moment .

30 votes
|
Rêveouutopie1er octobre à 22h48

@pepette
Ta situation personnelle n’intéresse personne et donc tu n’as pas à te justifier. Simplement tu ne tiens que des propos incohérents d’un post à l’autre. Désolé, la situation est telle aujourd’hui comme d’ailleurs depuis six mois, que tout un chacun est en droit ici ou ailleurs de demander le limogeage du duo Ruello-Gourcuff. Moi également. Que cela te plaise ou non. Quant à trouver un air sympathique à la personne de C. GOURCUFF c’est aussi ton droit. Mais sache que tu dois être bien seul et, là, tu vas faire éclater de rire la grande majorité des forumeurs. Ouvre enfin les yeux.
Sans rancune de la part d’un fainéant de twittos à un autre de ses condisciples fainéants. Merci au passage à Gourcuff pour cette considération et ce respect. Un conseil au demeurant : ne fais pas trop le kéké et concentre toi sur ton job. Tu as assez de boulot car la porte de sortie n’est peut-être pas si lointaine que tu le penses. A bon entendeur .....

25 votes
|
larrygolade1er octobre à 22h52

je le dis depuis la fin de saison de l’année dernière. Cette entraineur surévaluer et surprotégé par notre très adoré ^président doit etre licencié.

ouvrez les yeux, 30 matchs de compétitions pour 5 matchs de gagné....

Quel entraineur aurais un laisser passé autant que lui ? Personne....

Tant que notre club de coeur sera dirigé par Tonton la farine et Gourcuff, on continuera à etre la riser de tout le monde.

Notre Chris chris d’amour nous dis que le niveau comptable ainsi que le match est décevant ?

Pas autant décevent que de te voir entrainer cette équipe tout de meme.

PS : La CFA commence enfin à assimiler la tactique gourcuff. Pour preuve, ils se mettent à perdre tout les week end.

32 votes
|
Raclur1er octobre à 23h25

Hier soir nous avons touché le fond ! Équipe à la ramasse et public amorphe (touché émotionnellement ou stupéfait de tant de médiocrité ?) c était affreux à voir à la télé.. : On ne peut pas continuer comme ça ! Seul l électrochoc de dégager gourcuff peut encore changer quelque chose dans ce club agonisant. Ruello doit bien évidemment l accompagner il a engagé sa tête sur cet entraîneur... ca fait très longtemps que je tiens ce discours. Je constate ce soir que la prise de conscience semble enfin en marche... sur ce forum ( ça a pris le temps). Mais pour l instant les deux guignols sont toujours en place et notte club en train de mourir à petit feu. Des décisions et vite !

25 votes
|
tetel461er octobre à 23h28

Comme à chaque contre performance de Rennes que de phrases à l’emporte-
pièce ! que de propos véhéments contre C Gourcuff ; Hier soir nos joueurs ont été lamentables de maladresses, de passes à l’adversaire .C’est sans doute C Gourcuff qui était sur le terrain.Personne ne se souvient que notre leader d’attaque Sarr était absent que Prcic notre taulier de milieu de terrain , celui par qui passe tout le jeu de l’équipe, était forfait et que Bensebaini outre les fautes stupides qu’il fait couramment était en plus le porte-poisse de service .Avions-nous tellement le choix ? avec Hunou peut-être ? Quand je vois sur des commentaires précédents que certains regrettent Sio !comme cannonier on peut trouver mieux ! Montpellier nous a plutôt rendu service.Il serait temps d’arrêter ce délire anti-Gourcuff et de reprendre nos esprits .Ce soir Favre aussi a perdu alors que son équipe produit autre chose que Garcia .Il y a des jours où rien ne sourit.
C’est pour ça qu’on ne doit pas balancer le bébé avec l’eau du bain
Allez Gourcuff , les fidèles sont avec toi !!! C’est Jean Prouff qui avait raison pas Montanier !!!

45 votes
|
Syracuse1er octobre à 23h41

Les amis j’ai un scoop !
Pepette a tout compris sur le foot et en particulier sur le Stade et nous... rien visiblement !
Ben voyons .
Dernière intervention de ma part à ce sujet.
Amicalement.

28 votes
|
mort de rire2 octobre à 08h31

@pepette, ce n’est pas la teneur de tes propos suite a ce match qui me dérange, mais le problème de cohérence entre tes posts, tes postes se suivent et disent tout et son contraire, donc tu es très difficile à suivre et c’est très énervant. Mais au moins, on sent que toi tu aimes ton club et ça c’est bien agréable !!!
@rageux de tout poil, a tous ceux qui n’ont rien posté depuis 3 matchs et qui nous ressortent des propos haineux et des je vous l’avais bien dit, vous êtes bien tristes.
N’ayant pas vu le match, mon commentaire sera limité
- A priori, 0 sur toute la ligne pour ce match, dans la lignée de Dijon en pire.
- certains critique la compo de départ ... mais bense en 6 ca me semblait au contraire tenir la route, en dehors de la permutation kazhri/amal pas grand chose à dire et puis CG est il responsable des défaillances techniques des joueurs

19 votes
|
mort de rire2 octobre à 08h31

- alors oui, certains diront, CG est laché par ses joueurs ... vous nous l’avez déjà fait après le match de Dijon et le match de l’OM vous avait donné tort !! les prochains matchs avec ou sans CG seront essentiels et je pense que la saison est loin d’être terminée car en dehors des 2 premières places, le championnat va être très ouvert
- Comment expliquer ce non match alors que l’on avait réussi a produire du jeu sur les 3 derniers matchs contre des adversaires logiquement d’un calibre supérieur
- Prcic et Sarr son des joueurs importants, mais leur absence ne peut justifier ce naufrage ou alors ce serait très inquiétant pour le groupe
suite
- on notera une nouvelle fois la poisse coté arbitrage, avec ce but qui serait entaché d’une main au départ de l’action ... il ne faut pas que ca cache le match pourri, mais tous ces points perdus sur décisions contestables pèsent forcément sur la sérénité du groupe
- avec 6 points sur 8 CG est forcément sur la sellette, mais pour mettre qui ? un entraineur que l’on va encenser pendant 3 matchs avant de le clouer au pilori comme les autres ? Pour ma part, j’aimerai que l’on laisse plus de temps à CG au vue des choses intéressantes vues depuis ce début de saison, mais soyons réaliste, il ne faudra pas attendre les 10 derniers matchs pour sacrifier le soldat CG si les points ne suivent pas et si l’électrochoc est indispensable

22 votes
|
PAT592 octobre à 08h38

Patron , on est mal , très mal.

25 votes
|
Xavier2 octobre à 08h55

Les plans sur la comète « Millions d’euros » de Ruello s’envolent...Sarr acheté très jeune 17 M€ c’était bien pour le revendre en fin de saison un maximum...accompagné de Gnagnon un maximum également... : seulement il y a aujourd’hui un blessé grave et un Gnagnon qui n’a plus son rendement. Il s’agit de vendre et de financer le prochain championnat et pendant ce temps : on se gave ! A l’arrivée de Monsieur Pinault je pensais (naïvement ) voir un club de bretons et avec des joueurs formés au club...résultat 20 ans plutard : pas un breton sur le terrain samedi dernier et seul Gnagnon vient du centre de formation, tous les autres ont été bazardés moyennant finances s s s sonnantes et trébuchantes.Je pense que dans ce club : on discute plus argent que football...et cela depuis bien longtemps ,depuis qu’une certaine caste à posée la main dessus !

25 votes
|
Rateau2 octobre à 09h07

En lisant certains commentaires, je comprends mieux ce qu’a voulu dire C. Gourcuff ;
« Il y a ceux qui bossent et ceux qui bavent » alors que la définition du supporter ; c’est d’encourager une équipe et de lui apporter son appui !...
Un minimum de respect pour un sportif au CV enviable s’imposerait.

23 votes
|
mogue292 octobre à 09h20

avec honneur gourguff et ruello devrait se retirer.... je savais quand ça ne marche pas une fois pourquoi voulez vous que ça marche la deuxième fois, la place est bonne et gourcuff fils est bien protégé... c’est un club trop tranquille... il n’y s’y passera jamais rien parce que manque d AMBITION...

17 votes
|
fred19722 octobre à 09h20

Après la (nouvelle) rage du week-end, un peu plus de réflexion.

Je regardes Rennes et ses derniers entraineurs (Montanier-Gourcuff) qui ont besoin de 1-2 ans pour mettre en place leur projet de jeu qui au final fait Plouf.
Je regarde Nantes et ses deux derniers entraineurs qui ont besoin de quelques semaines pour créer une équipe avec les joueurs qu’ils ont sous la main.#Jalousie. Bon, je n’aime pas Nantes mais je suis content pour eux.

Le principal est dans la gestion humaine. Un joueur moyen mis en confiance et motivé peut faire des exploits, si c’est l’équipe entière qui est solidaire et en confiance, elle renverse des montagnes (ex = Montpellier Auxerre Lens....ont été champions).

jeveuxunbuteur.com

19 votes
|
piécarré2 octobre à 09h55

les commentaires sur ce site, après les « performances » du stade, c’est comme disait Thierry Roland « un coup dans le zig, un coup dans le zag ». Chacun a sa vérité de lendemain de match en fonction du résultat. Parlons-en justement des résultats. Quel bilan sur les 30 derniers matchs de Ligue 1 ? Qui est l’entraîneur de cette équipe ? Sur la durée, le constat est accablant et personne ne peut le nier qu’on aime ou qu’on n’aime pas C.Gourcuff ! Alors que fait-on ? Personnellement je « vis » stade rennais depuis près de 60 ans mais je ne me résous pas à cette médiocrité qui a jeté ce voile de ridicule sur un club qui a porté haut les couleurs et qui a fait la fierté de la Bretagne. D’aucuns diront que je suis un vieux c.. de radoteur mais tant pis. Il est temps pour le président (le vrai, celui qui paie) de montrer que lui aussi a la nostalgie de ce temps là et qu’il le montre. L’équipe actuelle (ici je ne parle pas des joueurs) a échoué lamentablement. Il faut en changer.

19 votes
|
Mimilzola2 octobre à 10h11

Sinistrose quand tu nous tiens !
- L’arbitre a répondu à nos attentes en dégainant une biscotte au bout de 8 secondes.Ironie du sort,ça tombe sur un de nos joueurs.
- BENSEBAINI, qui formait avec GNAGNON la charnière centrale prometteuse de la ligue 1,qu’on ne voulait pas voir partir à LILLE ,même pour faciliter la venue de DE PREVILLE.Pourquoi est-il à ce point dans le dur actuellement.L’entraineur le balade de poste en poste au gré des absences.Dernier cadeau empoisonné,milieu de terrain.Un carton au bout de 8 secondes,1 but contre son camp.Triste soirée.
- Le joker ( pas de GOTHAM,n’en déplaise à CONDATE).Trompe l’oeil mis en place par la ligue pour permettre aux joueurs Français chomeurs de retrouver un club.Mais pour le joker médical,on pouvait penser que le champ de recrutement comprenait aussi l’étranger.Que nenni !Donc pour remplacer notre meilleur joueur qui représente un investissement de 17 patates et blessé volontairement,le club à le choix entre 1 joueur libre (donc 1 joueur dont aucun club n’a voulu cet été) ou un joueur sous contrat dont 1 club charitable voudrait se débarrasser sans attendre le mois de janvier.Ca va bien nous aider !
MAJORQUE se frotte les mains de d’avoir vendu BRANDON 3 millions.Notre entraineur est il stupide de se passer d’un joueur qui brille aux entrainements ? Ou le cellule de recrutement nous a encore réussi un joli coup foireux dont elle a le secret ? Et le stade n’a toujours pas d’avant-centre !

13 votes
|
Le pertinent du 352 octobre à 10h50

Au post ci dessus de 23h28 , je suis mi figue mi raisin . Je m’explique : Sans être devin et ayant quelques bases de foot notre entraineur affiche sur le terrain une certaine nonchalance voir lassitude . Sa mayonnaise ne prends pas et pour cause . A mon humble avis , le positionnement , les tactiques prévisibles et le choix d’un couple de joueurs liés à leurs précédentes performances répétées me fâchent . J’étais fan de notre entraineur ,mais là ... je ne comprends pas son manque d’implication sur le terrain , ça me démange ... Dixit d’un entraineur pas très loin et voisin de chez nous : « il y a des fois ou il faut élever la voix » chez nous çela manque cruellement . autre chose j’ai crû comprendre que notre entraineur ne lis pas stade rennais on-line , bien mal à lui , sans prendre pour compte ce qui est parfois écrit , cela pourrait lui apporter un plus . Nous supporters nous ne sommes pas des demeurés . Il est urgent d’agir , nous avons d’excellents jeunes joueurs qu’il faut garder .... mais pour le reste à la haute sphère de ce club de décider dans le bon sens s’ils veulent garder ses supporters et amis proches et lointain de ce club dont je suis . KENAVO

13 votes
|
philiplt2 octobre à 11h20

@ Tetel46
OK admettons qu’il y a de l’exagération, comme souvent après les défaites mais :
- moi aussi j’étais un fervent partisan de l’arrivée de Ch. Gourcuff après le triste jeu proposé par Ph. Montanier
- mais Gourcuff a la main sur le jeu et le recrutement depuis plus d’un an : quand va -t -on voir la progression ?
- mais, avec des joueurs qui n’adhéraient pas à son système de jeu (Ntep et Grosicky), celà se passait bien mieux (exemple match à Nantes)
- on ne peut pas dire que depuis le début de saison on ait vu un bon match, sauf à Marseille grâce à la lenteur des vétérans marseillais : on voit des morceaux, des ébauches, et surtout Saar qui créait les actions à lui tout seul
- notre défense, cohérente l’an dernier, prend régulièrement l’eau et ne donne aucune certitude, et sans défense on peut rapidement dégringoler dans les bas-fonds du classement
Conclusion : défense faible, milieu incohérent quand Prcic n’est pas là et attaque faiblarde sans Saar : ce n’est pas attaquer Gourcuff de dire ça, car c’est ce que tous les spectateurs constatent pour le moment.

21 votes
|
piécarré2 octobre à 11h33

Une dernière remarque. Nous qui portons tant Nantes dans notre cœur, voyez la situation des canaris il y a 30 matches. Ils étaient à la ramasse loin derrière le stade. Voyez ce qu’un Coentrao et un Raniéri (alliance de l’autorité et de la compétence) en ont fait. Les joueurs de Nantes ne sont pourtant pas meilleurs que les rennais ! Il y a bien un petit problème de management quelque part, non ? Ce ne sont pas les absences d’un tel ou un tel qui expliquent les mauvais résultats, toutes les équipes connaissent ce genre de blessures. Non, le mal est plus profond et mérite un traitement de choc, à moins que Pinault ne soit un adepte de l’homéopathie ?

27 votes
|
ManuSRFC222 octobre à 12h13

Le Stade n’avait pas du tout été ridicule contre l’ASSE, encore moins à Marseille. Donc, il y avait un fond de jeu.
Mais sans Prcic, ça semble désorganisé.
Autrement, quand j’entends Baal dire qu’il leur avait manqué niaque et envie, c’est juste insupportable quand on un si faible nombre de points !
Les joueurs lâcheraient-ils le coach ???? Ce serait intéressant d’en savoir davantage.
Il manque un attaquant, c’est certain et ce n’est pas nouveau...
N’ayant pu voir le match, j’ai suivi sur Bleu Armorique. Cédric Guillou a dit plusieurs fois : "centre de Kazhri, centre de Bensebaini, centre de... et « personne à la réception »... En plus sans Sarr, pfff...
Prochaine rencontre à Guingamp, y aller avec tous les doutes que nous avons, les boules car eux seront déchaînés.

19 votes
|
ptitbagz2 octobre à 13h02

Bon, j’étais prompte à commenter lots des bonne prestation et notamment contre Marseille, donc je ne vais pas me défausser aujourd’hui.
Je n’ai pas vu le match mais on ne peut pas passer d’une démonstration solide contre Marseille à une copie blanche à cause d’un recrutement raté. On ne peut pas dire que le milieu est définitivement foireux alors que c’est précisément notre point fort cette saison.
Peut être que certains choix sont discutables : en plus du lent Kazrhi, Amalfitano encore et toujours ?
Mais ce que je retiens surtout des analyses, c’est une énorme faillite mentale, un manque de caractère. ça ne vous rappelle pas, genre, les 10 dernières années ?...
Alors oui, peut être que Gourcuff n’est pas l’homme idoine (contrairement à ce que je pensais), peut être qu’il n’est pas capable de renverser 15 ans de « serial loositude ». Mais qui le pourrait ? Puel ? Pourquoi pas... et encore.
Mais en attendant, je pense qu’il serait idiot de virer Gourcuff avant la trève. Si d’ici là les promesses ne se sont toujours pas transformées en points, il faudra effectivement se poser la question...

20 votes
|
Vince2 octobre à 15h16

L equipe est jeune mais cela ne fait pas tout.il faut un attaquant et que ca percute car la on vat droit dans le mur ?!!reveillez vous ,faites nous vibrez etc.....c est un peux crise quand meme.allez roazhon !!!!!

18 votes
|
CaptainCez2 octobre à 17h12

Que c’est mauvais ... qui va vouloir payer sa place au Roazhon park pour voir un match comme ça ? Tres tres faible, niveau milieu de tableau de L2.

17 votes
|
CaptainCez2 octobre à 17h14

Je pense que Claude Puel serait excellent pour redresser notre equipe

24 votes
|
PAT592 octobre à 17h40

Patron je suis au ROAZHON

Eh alors

Ben on a perdu

On est mal

Oui patron et en plus Nantes et loin devant au classement

Oh la la on est mal

Oui patron et en plus on joue mal

22 votes
|
Carlito354012 octobre à 18h58

Il y a urgence.
Mort de rires c pas forcément c.g c l ensemble qui ne va pas.
Ruello et tous le management ne va pas trop incohérences depuis des années
Des mauvais choix et c’est triste c plus profond que ça.
Les gens ont on marre de ce foutoir,les propos de de ruello n arrangent pas.
Il y a des supporters dont je fais parti qui aimerais tout miser sur la formation.
Il y a de la qualité dans la formation personne ne peut le contredire.
On a des pépite il vient du rheu,viljean ect.. c’est sa l identité !! Il se battront pour le maillot sa ne peut que marcher.
Le management ! Les jeunes !

15 votes
|
Pepette2 octobre à 19h21

Tu sais « mort de rire » la cohérence de mes propos elle suit en gros la cohérence de ce début de saison .
Quand tu post après Marseille - Stade Rennais et que tu post après les matchs qui ont suivi , notamment Caen tu ne parles pas de la même chose.
Après l’Om sur ce forum c’était un peu l’euphorie et beaucoup voyaient
le Stade enfin parti pour de bon sous la houlette de Gourcuff .
Bon Sainté c’est vraiment le match spécial , la blessure de SARR et la brutalité des Stéphanois , plus l’arbitre incompétent laisse un doute sur Rennes et sa valeur , mais déja nous n’avons pas été bon .
Ensuite nous passons à CAEN ou c’est du rarement vu sur un match pro , notre impuissance éclate aux yeux de tous ,tellement nous somme mauvais .
Ca ce déchaîne sur le forum , mais moi vu le résultat de l’OM et la blessure de Sarr, je n’en rajoute pas, au contraire je demande un peu de tolérance pour l’équipe et Gourcuff , considérant que le coach va devoir
gérer un groupe de morts vivant pendant quinze jours , pour ensuite aller
à Guingamps , dans quel état mental ?

Voila et je deviens l’homme du jour , le complice des dirigeants , je suis même Gourcuff pour certains .

J’ai bon opinion de Pinaut,de Ruello pour leur réussite dans la vie , dans les affaires c’est mon droit et quand j’écris ça c’est bien sur hors Stade
Rennais , alors après il est facile de faire l’amalgame et de parler
d’incohérence .
Pareil pour Gourcuff .

28 votes
|
JoS2 octobre à 21h44

Les incohérences de Ruello ET Gourcuff c’est :
-  En 1 an et 1/2, soit 3 mercatos ne pas avoir réussi à bazarder le recrutement archi pourri du Sieur Montanier. Ça devrait déjà être fait depuis longtemps ; quitte à perdre un peu d’argent ;
-  Baser l’avenir du Stade Rennais sur un jeu nécessitant des joueurs très techniques et plus collectifs sans se donner le moyen de recruter ce genre de joueurs (à part Ismaila Sarr qui d’autre ? Maouassa ? Brandon ? Tell ? ) ;
-  Vouloir se passer de vrai leaders de vestiaire, et sur le terrain, au motif que l’entraineur ne veut pas/ne sait pas affronter les fortes personnalités
-  Avoir géré le dossier de Costil comme des dirigeants d’un club amateur de 5e division de district et se retrouver maintenant avec des gardiens moyens et en + dans le doute… Parce qu’avec Costil combien Rennes aurait de points en + ? En moins c’est pas possible…

Pour ce qui me concerne, Ruello je déteste depuis le jour où il s’est permis d’agresser des journalistes et notamment à Pleine lucarne parce que l’un d’eux s’en prenait à Montanier alors que lui-même traitait Montanier comme un moins que rien quelques jours après.

Il fait la paire avec Gourcuff : un professeur avec un donneur de leçon

Et puis Ruello , c’est 3e présidence ….et 3e échec. Alors basta. Il y en a qui n’ont pas eu autant de chance… en ayant fait leurs preuves

Et ce type a toujours des supporters… !

29 votes
|
JoS2 octobre à 21h52

@ pepette, arrête ton char 2 secondes : « un groupe de morts vivants pendant 15 jours » et ensuite : « dans quel état mental », Non mais sérieusement : c’est quoi pour toi des joueurs professionnels ??? Mais j’hallucine !!! Donc selon toi on a affaire à des ados traumatisés par un événement si brutal que 3 semaines plus tard il n’en seront pas remis. Hé pepette : tu devrais suggérer à Ruello d’engager vite fait une armée de psychologues pour une thérapie individualisée et/ou collective post-défaite....

Alors-là MORT DE RIRE en lisant ces absurdités...

17 votes
|
Raclur2 octobre à 22h44

@tetel 46 : « comme à chaque contre performance de Rennes que de propos véhéments envers gourcuff » des contre performances yen a eu 25 sur les 30 derniers matchs ! Donc oui il en prend plein la gueule À tord ? Exonérer l entraîneur de toute responsabilité est inconscient. Garder gourcuff aujourd’hui c’est juste suicidaire ! A 100 km de la les canaris ont pas un meilleur effectif mais ont eu 2 vrais entraîneurs depuis 1 an Kita est un nase mais il a au moins compris ca... il faut pas 2 ans pour donner un style à une équipe. Le bateau coule ! On fait quoi on attend qu il soit au fond de l eau ? Ca ne me réjouit pas de devoir encore une fois repartir à zéro mais la on est derniers sur la dernière année avec un jeu proche du néant... faut se réveiller ! Y’a qu à Rennes qu on tolère ça !

25 votes
|
olivier3 octobre à 08h29

salut à tous
j entends que puel serait bien pour remplacer gourcuff.
moi je pense que vous pouvez mettre n importe qui , cela ne changera rien
c est un vrai probleme de fond , à se demander si on est pas marabouter .
un supporter dépité

25 votes
|
Jean Le Nouvel3 octobre à 09h41

Apam, Tettey,Johann Carasso, Jean II Makoun,Mandjeck,Issah, Bangoura, Montano, Esteban, Boukari, Dalmat, Verhoek, Thomert,Sadou Diallo, Ilunga, Alou Diarra, Uzoeny,Emerson,Konradsen, Romero, Oliveira,Allée, Hosiner, Zajkov, M’Bengué, Bruls, Lenjani, Cavaré, Habibou, Sylla, Zeffane, Quintero,Yohann Gourcuff, Erasmus,Nardi, Chantome,M’Bohli,Kalulu, Boga, Ribelin,Figueiredo (?),Amalfitano(?), Brandon(?) La liste des joueurs qui auront fort peu ou rien apporté au Stade Rennais ces dernières années est tout de même un peu longue !

45 votes
|
BZH5763 octobre à 11h53

@ Jean Le Nouvel
- très bonne remarque mais si on remontait un peu plus loin ce serait largement pire !
Mais il faut se poser la question : à qui la faute ?
— > aux recruteurs qui se plantent régulièrement ?
— > à l’entraineur qui ne sait pas incorporer ces joueurs dans son effectif ?
— > au club qui ne sait pas adapter les joueurs à leur nouvel environnement rennais ?
— > aux joueurs qui ne sont pas bons ?
— > au fait qu’on a plus de 30 pros et qu’il n’y a que 10 places de joueurs sur le terrain
— > ou simplement au hasard car le foot n’est pas une science exacte et il y a quand même eu des réussites ?

13 votes
|
marchandor3 octobre à 14h24

Les joueurs du SRFC ont lâché C.Gourcuff (dixit OF de ce jour) ça fait déjà un moment, mais personne pour monter au front, pas de personnalité, pas de caractère à l’image de l’entraîneur, il est temps que F Pinault prenne les bonnes décisions, pour l’intérêt du club qui est mal en point depuis un bon moment .Ruello n’a rien à faire dans le foot , les puristes le dénonce régulièrement sur ce forum et l’entraîneur n’entraîne plus rien (2 heures par jour) tout est à remettre à plat dans ce club, pourquoi ne pas rappeler Sylvestre comme directeur sportif, il est jeune et plein de dynamisme, c’est ce qui manque au club, du dynamisme, de la gnac, de la méthode, de la rigueur,rien de tout cela aujourd’hui.Au vu de l’effort financier de notre mécène, il est loin d’avoir retour sur investissement...et parait il quand il prend une décision , c’est du rapide et ne l’envoie pas dire...
L’heure est sonné Mr Pinault , prenez la bonne décision rapidement,il en va de la survie de votre club...

22 votes
|
Padridg3 octobre à 15h48

Y a t’il encore un pilote dans l’avion ?

18 votes
|
Germain LE GOFF3 octobre à 15h56

Bonjour,

Oui, certains joueurs cités n’ont pas apportés ce dont on espérait, mais ils avaient un passé qui justifiaient leur recrutement pour certains d’entre eux c’est irréfutable, d’autre par contre à Rennes n’ont pas eu la chance d’être titulaires et je citerai Sow ex meilleur buteur de D1 avec Lille après qu’il est quitté Rennes ( mais à Rennes la politique n’était pas de le faire jouer, les décideurs misaient sur Briand), la mise en confiance d’un joueur est très aléatoire, le système de jeu également, un exemple : recrutez un meneur de jeu et vous le faites jouer couloir droit ou gauche vous perdez le rendement du joueur(cas flagrant Fekir à Lyon la saison dernière) ce qui veut dire aussi que le système de jeu doit aussi tenir compte des joueurs que vous avez sous la main et l’art de l’entraineur est d’adapter en permanence son système en fonction des joueurs pour en tirer le maximum, ce n’est hélas pas le cas à Rennes, j’espère voir dans les prochains matchs plus de rigueur dans le dispositif et le choix tactique
Bonne fin de semaine
Allez Rennes

28 votes
|
Pepette3 octobre à 16h45

Guy Lacombe a fait valoir son droit à la retraite à 62 ans .
Cela va échauffer quelques esprits dans l’espace Rennais .

Entraîneur.......non .
Président.........qui sait , il en aurait les capacités ......non ?
Manager général à la Dréossi...........on rouvre ce poste ?

Je vais encore me faire engueuler , JoS va faire un nouveau malaise,
mais quand j’ai lu ça à l’instant sur l’Equipe , je n’ai pas pu m’en empêcher, je me marre encore.

Il nous a déja enlevé une épine du pied et 62 ans c’est trop jeune pour
mettre les pantoufles à Dinard .
Qui sait allons nous vivre quinze jours de suspense ?

17 votes
|
Pleine Lune3 octobre à 18h43

M’Bohli Traoré Bensebaini Mexer Zeffane Amalfitano Hunou Ribelin Gourcuff Brandon Erasmus : avec une telle équipe, l’objectif L2 devrait pouvoir être atteint. LOL.

28 votes
|
Boulet3 octobre à 19h21

Habitant vers le 22 je peux vous dire que l EAG nous attend de pied ferme
Ils sont à fond et pense nous mettre une belle fessée
on verra bien
Prono 00

18 votes
|
un supporter3 octobre à 19h57

D’accord avec Jean Nouvel on consomme du joueur et tout ça pour faire tourner le système des agents et conseillers de président à qui c’est certain C. Gourcuff aimerait pouvoir faire un contre-pied.
Comment faire autrement, il faut être très fort, Angers SCO a une équipe Moulin/Le Dizet qui s’en sort pas mal.
Christian Gourcuff est-il un homme seul ses adjoints Michel Audrain Bouziane Benarabi sont très discrets...
Pour ma part je dirais que CG n’a vraiment pas de chance, les forces obscures dixit Antonetti : arbitrage, blessures, arnaque au recrutement...
A la place de Pinault, je serai beau joueur, j’irai jusqu’à la fin de la saison avec C Gourcuff quitte à risquer la L2, c’est la règle du jeu...
Un aménagement est encore peut-être possible...Qui peut conseiller Christian Gourcuff ? Arribart ? Carteron ? et venir l’épauler pour préparer la suite... De l’aide ce qu’avait refusé Montanier en son temps...
ALLEZ RENNES

32 votes
|
philiplt4 octobre à 14h30

Problème tactique : les supporters rennais n’apprécient guère le 4-4-2 : il faut revenir à un vrai 4-3-3 avec de vrais ailiers (et non 4-5-1 avec des milieux excentrés). Pourquoi ?
- parce que le stade rennais a toujours mieux réussi dans cette tactique qui correspond mieux à nos valeurs : vitesse de jeu, débordements, renversements, un contre un ;
- parce que le 4-3-3 est une tactique simple qui demande peu de concentration collective et plus de responsabilité individuelle de la part de chaque joueur : ça correspond mieux à nos comportements et à nos jugements plus individuels que collectifs
- parce que nous n’avons pas les joueurs pour jouer le 4-4-2, trop technique, trop collectif, trop compliqué et qui demande une concentration et un jeu de groupe qui est plus adapté aux pays nordiques (Suède, Norvège, Islande), sans doute aussi parce qu’il est très exigeant physiquement
- parce que le 4-3-3 est plus adaptable : on peut mettre 3 milieux récupérateurs contre les équipes fortes, et 2 récupérateurs + 1 dix à domicile contre les équipes moyennes et tout de suite chacun comprend son rôle.
Je ne sais pas si Ch. Gourcuff continuera longtemps à s’entêter avec son système qui ne fonctionne pas chez nous, si oui il risque de partir avec lui.

24 votes
|
larrygolade4 octobre à 22h15

Enfin un communiquer qui me ravie. Il ne peux pas en etre autrement.
le roazhon celtic kop demande via un communiquer officiel la demission de notre très cher Gourcuff (pire bilan comptable depuis des lustres) !

Vos jours, semaines sont compté mister 442.
Le temp des promesses a assez durée.
Cela va se soi, Il faut rebatir un club, une equipe pour une enième fois avec des personnes qui ont un projet à court terme (cette saison éviter la relégation) et ensuite sur les prochaines années.
C’est a dire se raprocher au maximum des 6 premières places et former/ utiliser nos jeunes du centres de formation.

Buisine et Tonton la farine sont à éjecter également

23 votes
|
Pepette5 octobre à 00h15

Sans communication des dirigeants, le RCK prend la parole , c’est de bonne guerre, la direction devait réagir après le match de samedi et occuper le terrain médiatique au moins.....mais rien , elle se laisse déborder .
Ca devrait décanter les choses.........car il est hors de question
que l’actionnaire laisse le RCK occuper le terrain au propre comme au figuré,
François Pinault ne va pas apprécier cette lettre ouverte , reprise par
OF et sans doute d’autre médias dés demain .
Je ne rentre pas dans cette guerre des clans : dirigeants - RCK , je m’étonne
juste d’une telle virulence envers Gourcuff et d’une certaine mansuétude envers
René Ruello .
Ruello qu’on le veuille ou non a lié sont sort à Christian Gourcuff , c’est donc deux départ que le RCK devrait demander et non pas celui du seul Coach.

25 votes
|
Le pertinent du 355 octobre à 08h10

Si ce que écrit Ouest France ce jour , il y a un problême de « penséee » entre nous supporters et M Gourcuff . Parlant des ULTRAS « ils n’aiment pas le foot » . Pas d’accord avec vous M Gourcuff ces gens là « que je salue » ne vivent que pour la victoire . Et bien moi je préfère mon équipe GAGNER que de perdre à « tour de bras » comme cela se passe actuellement . Il est sûr que nombre d’entraineurs l’entendent pas de cette oreille quand j’entends en fin de rencontre « NOUS AVONS LES 3 POINTS » sous entendu que malgré la mauvaise prestation « NOUS PRENONS » . Le beau jeu vous avez les compétences , mais transmettre la « NIAC » de la gagne je me pose plus la question ....

18 votes
|
marchandor5 octobre à 09h27

L’urgence c’est de repartir du bon pied , C gourcuff a eu tout le temps de mettre son projet en place, force est de constater qu’il a échoué... l’urgence c’est d’éviter la relégation en fin de saison ,il nous faut à la place un meneur d’hommes et un entraîneur reconnu (Puel ou autres) et une équipe commando avec le « couteau entre les dents » pour relevé le défi, sans quoi...

21 votes
|
RASLACASKET5 octobre à 10h54

2 heures d’entrainement par jour ça laisse du temps pour aller chez le coiffeur ou chez le tatoueur. Malheureusement ça ne fait pas des athlètes !!! C’est inadmissible d’avoir des crampes au bout de 75 mn. Alors au boulot et vite !!! Les 35 heures de travail pour tous.

26 votes
|
Menfin5 octobre à 11h09

Mais qui décide dans ce club ?... Est-ce les braillards qui doivent dire au propriétaire ce qu’il doit faire de son argent... Il ne faut pas oublier que comme tous les sports professionnels le foot n’est qu’un support de l’économie et pas l’inverse !... Chacun doit rester dans son rôle !...

33 votes
|
vieuxchameau5 octobre à 11h56

Pleinement d’accord avec PHILIPIT, commentaire qui pourrait être l’objet d’un courrier expédié aux instances dirigeantes

9 votes
|
kinghub5 octobre à 12h52

Menfin,
Qualifier les membres du RCK de « braillards » c’est très réducteur et peu respectueux.
Ces personnes font vivre le Roazhon Park,s’investissent à fond pour le club. A ce titre ils ont le droit de communiquer sur leur mécontentement.

25 votes
|
davidp15 octobre à 13h26

Assez d’accord avec Menfin. Est-ce aux supporters du RCK d’ordonner à Pinault comment il doit gérer son club ? On est à Rennes, pas à Marseille.

Pour en revenir à CG, le virer maintenant me laisse perplexe, on va se retrouver avec un nouvel entraineur qui devra composer avec un groupe qu’il n’a pas choisi et on repart pour une année de transition.

Rennes n’est pas encore en L2, pourquoi ne pas attendre quelques mois encore ? Si les résultats médiocres persistent évidement on pourra dire qu’il aura échoué mais laissons lui sa chance. « L’électrochoc » fonctionne parfois (comme l’an dernier à Nantes) mais cela reste tout de même aléatoire.

31 votes
|
kévin345 octobre à 15h52

Je préfère 1000 fois les 5 % de « braillards » du RCK aux 95 % de spectateurs mutiques du stade de la route de Lorient.
J’ai eu l’occasion de les côtoyer coté Vilaine , les « techniciens » de tribune , jamais ils ne chantent , jamais il ne crient , tous juste bon à critiquer : Sio « pieds carrés !!! » Piquionne : « bouge tes fesses non de D…. » , Debec : « avance ! …non !....rentre dans tes buts !... ».
Après avoir vécu auprès d’eux je me suis abonné à Ouest France ( Mordelles ) bas ,auprès de fans beaucoup plus sympathiques
Bravo au RCK d’avoir fait ce communiqué , qui représente bien les sentiments des supporters déçus.
Actuellement j’en suis à me dire qu’un purgatoire de 2 ou 3 ans en L2 ferait le plus grand bien au SRFC , son staff et ses « supporters ».
Kévin34 , tribune Mordelles , mais non membre du RCK.
Allez Rennes ! , Allez R.C.K. !

43 votes
|
tetel466 octobre à 12h40

Une seule satisfaction pour moi : la lecture de plusieurs commentaires laisse croire que tout n’est pas perdu.Certains modérés qu’on pensait inaudibles se manifestent de nouveau sur le forum.Pour ma part ,je ne reviens pas sur ce que j’ai toujours dit.
Depuis J Prouff on s’emmerde à regarder le Stade Rennais hormis la parenthèse Boloni et peut-être quelques autres dont j’ai sans doute perdu le souvenir.
Cette année en 2 matches on a produit plus de jeu que sur l’ensemble de la période Montanier ;C Gourcuff arrive avec une idée de jeu qui est peut-être critiquable elle a au moins le mérite d’exister.D’autre part ,je ne comprends pas ce catastrophisme ambiant :la situation est loin d’être désespérée ;on n’est pas largué ;Le week-end dernier on est pas bons ,certes mais on prend le but sur une erreur grossière de l’arbitre et il nous manquait le taulier Prcic.
Si certains veulent revoir les matches de merde q’on s’est farci il n’y a pas si longtemps
c’et leur problème mais très peu pour moi !!
Allez Gourcuff ! Du spectacle et du bon !! Allez Rennes

16 votes
|
maradona6 octobre à 12h41

presque 8 jours se sont ecoulés...pas de nouvelles concernant le départ possible de CG , je pense que le stade va tout droit en L2. si gourcuff conforté,442 immuable , jeu trop lateral, ne pratique qu’un seul systeme tactique et c’est bien dommage.
les grands entraineurs ont plusieurs schemas de jeu ds leurs poches ce qui n’est pas le cas de christian.
pour moi le meilleur systeme pour le stade serait un 433..mais bon je ne suis pas le coach !!!
mais je pense qu’un changement d’entraineur serait souhaitable parce que le jeu ,les stats , et les victoire sur l’année civile ne plaident pas en la
faveur de gourcuff.
pour moi la victoire contre l’OM est un coup de chance...l’OM a été nul.

18 votes
|
supporter rennais6 octobre à 14h20

Silence radio depuis pratiquement une semaine de la part des dirigeants,c’est insultant et méprisant vis à vis des supporters qui pour la plupart sont amoureux de leur club depuis plusieurs décénies pour certains.
Communication zéro,ah non,pardon,on nous invite à déjà résèrver nos places pour le grand spectacle de l’année Rennes-PARIS SG,alors là oui ! on communique.Ce club me donne aujourd’hui plus l’impression d’essayer de faire du buisnes que de faire une bonne équipe de foot.
J’ai malheureusement l’impression qu’il ne se passera rien dans ce club encore cette saison.J’en suis presque arrivé à la meme pensée que Kevin34, un petit passage en L2 pour repartir de Zéro.
La moindre des choses, c’est de répondre au RCK.
Merci messieurs les dirigeants.

18 votes
|
cohu6 octobre à 14h29

Les propos de Christian Gourcuff sont véritablement scandaleux !Défendu en cela par une équipe dirigeante incompétente et perverse ! :"Ce sont les gens qui ne travaillent pas qui passent leur temps sur les réseaux sociaux" !
Allons bon !On peut éventuellement demandé au "prof de Maths"ce qu’il pense
de son fils "qui ne travaille pas mais qui gagne tout de même 60.000 Euros
par mois ?!!!!!

20 votes
|
accro356 octobre à 20h27

Vous verrez notre club (pas celui de Ruello et Gourcuff)finra entre la huitième et douzième place et on nous diras « vous voyez il fallait être patient ».

13 votes
|
duanra7 octobre à 00h51

Quand bien même tous les signaux sont contre Gourcuff, je crois en cet homme. Difficile d’exister dans un monde où l’arrogance et le zapping prime sur la patience et la construction intellectuelle. l article de ouest France à ce sujet me fait bien rire quand il réagit sur la polémique de Twitter. En quoi cg devrait se soumettre à l innovation d une communication de réactions fait d échanges vifs et souvent imbéciles. Donnons nous cette opportunité de faire émerger une équipe, un groupe d homme intelligent. Ne soyons pas versatiles mais lucide sur les choix de la jeunesse opérés par le club. celle là même qui a besoin de soutien. Soyons plus grand que les déceptions ou l euphorie d un résultat. Quand on voit un mec comme Benoît Costil avoir eu autant d estime pour son entraîneur, cela me donne la confirmation de la compétence de cet entraîneur. Cette équipe ne peut prendre confiance en elle que dans la concrétisation de ses efforts.Les résultats ne sont pas le fruit du hasard mais la réussite n’est pas dans leur camp. Le bilan sera fait à la 38 ème journée, bien d’entre vous auront changé d avis. Versatiles, vous dites ?

28 votes
|
tetel467 octobre à 09h32

Bravo et merci à Duanra pour sa contribution.je commençais à craindre d’être gagné par le découragement.
Un commentaire emprunt de sagesse et modération...ça n’est pas si fréquent !!!!

13 votes
|
CondateFan7 octobre à 12h25

Bravo au RCK pour sa lettre ouverte a la direction, un magnifique communique qui, a mon avis, aurait du valoir a son auteur le Nobel de litterature.
Malheureusement, la toute premiere phrase,(nous, le rck, qui s’etait...),d’un style corrosif et anticonformiste, a du deplaire fortement au comite Nobel.
En tous les cas, nous rennais, et nos belles illusions sur le terrain voire au moins sur le papier, sommes une nouvelle fois du cote des perdants...

10 votes
|
kl 357 octobre à 17h00

Bravo et merci à Duanra pour sa contribution.

un autre lecteur de ce forum !
Patience les amis et ayons confiance en Christian Gourcuff.
Il sait ou il va .
Comme le dit si bien Duanra, on en parle à la 38 ieme journée

11 votes
|
Carlito354017 octobre à 18h42

Il y a urgence.
Oh brandon à marque bizarre.
Pareil pour Afonso très bon c est autre chose que Baal.
IL y a des joueurs très bon ah peut être qu’enfin il va arrêter de couver certains joueur.
Danze toujours aussi nul.
Mais bon je m attend à être 10e au classement alors qu on peut faire tellement plus mal triste !.

14 votes
|
Pertre8 octobre à 23h31

Dans çette équipe il y a d abord 2 ou 3 joueurs qui ne sont pas dans le coup et ce depuis le début du championnat : Bensebaini qui ne retrouve pas sa forme et son implication antérieure... Amalfitano qui apporte peu au jeu et meme le ralentit.
Nous avons en plus trois blessés récurrents qui posent question : hormis sa premiere annee Mexer est trop souvent blesse et manque en défense centrale surtout avec un Bensebaini hors de forme ( physique et/ ou mental)
Prsic malgré son apport technique est lui aussi trop souvent blesse...
Enfin Yoann Gourcuff qui enchaîne les pépins physiques et sur qui le Stade ne peut compter ni sur le court ni sur le long terme...
A çela s ajoute la blessure de Sarr Qui ne reviendra en pleine forme qu au printemps 2018....
Il va donc falloir se pencher rapidement sur trois postes qui font déficit...
Un recrutement pour remplacer Sarr mais ce ne sera qu un bouche tout... Un de plus compte tenu des restrictions liées a ce recrutement...
Enfin au mercato d hiver il va falloir se pencher sérieusement sur deux postes voir trois : un arrière central pour remplacer Mexer, un 6 pour densifier ce secteur ou André ne peut tout faire, et enfin trouver un clone de Frei c est a dire un buteur un vrai un planteur de buts qui soit adroit devant le but....

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.