25 novembre 2017 | à 19h27

Khazri offre le derby à Rennes

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nantes. Grâce à un doublé de Wahbi Khazri, Rennes a remporté le derby face à son voisin nantais. Auteur de l'ouverture du score en début de deuxième mi-temps, l'international tunisien a ensuite marqué en toute fin de match, alors que Sala avait permis aux Nantais - réduits à dix à l'heure de jeu - d'égaliser entretemps sur penalty.

Khazri offre le derby à Rennes

Une semaine après sa défaite à Strasbourg (2-1), le Stade rennais était attendu au tournant par ses supporters dans le derby face à Nantes, pour la première de Sabri Lamouchi au Roazhon Park. L’entraîneur des Rouge et Noir - qui évoluaient bien samedi soir dans leurs couleurs traditionnelles - avait choisi de titulariser Zeffane au poste de latéral gauche, et de laisser sur le banc Gnagnon, Mubele et Brandon.

Rennes rentrait bien dans son match, et dominait largement les dix premières minutes en étouffant totalement son adversaire par son pressing. La rencontre s’équilibrait au quart d’heure de jeu, et Thomasson faisait passer un premier frisson dans le stade sur une frappe au-dessus (15e). Quelques minutes plus tard, Sala trouvait l’extérieur du poteau, devant un Koubek vigilant (19e). Pour Nantes, c’était à peu près tout dans la partie, et les occasions dangereuses allaient sinon être à mettre à l’actif des Rennais.

Avant la pause, Khazri, servi en retrait par Gourcuff, voyait son tir contré par un défenseur nantais (40e). Puis, la frappe de Hunou était repoussée par Tătăruşanu (41e), qui écartait de nouveau le danger sur une tentative puissante de l’extérieur de la surface de Léa Siliki. La balle revenait sur Bourigeaud, dont la frappe était contrée (45e). Rennes allait finalement concrétiser dès le début de seconde période ses opportunités. Après avoir récupéré un ballon glissé par Gourcuff, Khazri crochetait dans la surface et trompait le gardien ligérien (1-0, 51e).

Rennes, en supériorité numérique après l’expulsion de Pallois pour un deuxième avertissement (57e), poursuivait ses efforts avec une tête d’André juste au-dessus sur un coup franc de Gourcuff (58e), puis un tir de Léa Siliki à côté (63e). Mais les Rennais allaient peu à peu reculer et laisser le ballon à Nantes. Sur une incursion de Thomasson dans la surface, Mexer laissait traîner le pied et provoquait un penalty, que Sala se chargeait de marquer (1-1, 73e).

Tout était à refaire pour Rennes, qui allait finalement parvenir à arracher la victoire dans ce derby électrique. Pas sur cette frappe hors cadre de Zeffane, pourtant à quelques mètres du but (83e), mais sur un nouveau tir à ras de terre de Khazri, encore bien servi en retrait (2-1, 88e). Le Stade rennais, avec cette victoire, se rapproche ainsi désormais à cinq points de son adversaire du jour.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 1 FC NANTES (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 14e journée
Samedi 25 novembre 2017 à 17 h 00

Roazhon Park
Affluence : 26 151 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Khazri (51e, 88e) pour Rennes. Sala (73e s.p.) pour Nantes.

Avertissements : H. Traoré (3e), Léa Siliki (67e), Khazri (90e+4) à Rennes. Nakoulma (31e), Dubois (40e), Pallois (51e), Diego Carlos (59e), Thomasson (82e) à Nantes.

Expulsion : Pallois (57e) à Nantes.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Mexer, Gélin, Zeffane - André, Léa Siliki (Brandon, 72e) - Bourigeaud, Y. Gourcuff (Gnagnon, 82e), Hunou (Danzé, 90e) - Khazri.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- FC Nantes : Tatarusanu - Dubois, Pallois, Diego Carlos, Lima (Djidji, 46e) - Iloki (Awaziem, 63e), Touré, Rongier, Thomasson (Girotto, 86e) - Nakoulma, Sala.

Entraîneur : Claudio Ranieri.

Vos réactions (71 commentaires)Commenter
Le Meur25 novembre à 19h31

Quel pied de voir Rennes jouer sur des séquences, à la Nantaise d’autrefois je précise. Il y a eu de l’engagement, de la maîtrise dans l’ensemble (peut-être moins objectivement, en seconde mi-temps).
La combativité de Khazri est l’ingrédient de sa réussite ce soir, le retour de Gourcuff est prometteur, un derby ça se joue et ça se gagne, c’est fait
avec de l’abnégation et beaucoup de générosité.

80 votes
|
Pat25 novembre à 19h32

Le pied 😁😁😁😁😁

61 votes
|
shabanin25 novembre à 19h33

C’est déjà beaucoup plus vivant que sous l’ere Christian G. Pas facile de battre une equipe de nantes avec un bloc défensif hyper compact sur toute la largeur. Le fait d’avoir arrache le derby dans les dernières minutes va faire bcp de bien au club. Les débuts de LAMOUCHI sont donc très réussis. Il a fait preuve d’autorité en mettant, logiquement selon moi, Gnagnon sur le banc. Ce dernier a rate son début de saison et doit se remettre en question. Un bémol : il a fait sortit Yoann G. qui était crame, 10 minutes trop tard et cela explique la baisse de régime entre la 65e et le 75e.
La remontada rennaise est en marche.
Allez le Stade !!

59 votes
|
rougénoir25 novembre à 19h42

Je suis content de la victoire contre les canaris.
Mais je souris quand je lis que depuis le changement d’entraîneur ça joue mieux. Je reste dubitatif !

74 votes
|
pompon25 novembre à 19h44

Bonjour,
Il fallait gagner, ils l’ont fait ,c’est très bon pour la confiance,
Bravo, avec les rentrants Bourigeaud et Khazri , l’équipe est d’un autre niveau ainsi que Gourcuff pour sa 1re mi-temps
Pourquoi Gnagnon est il encore remplaçant ?.... lui qui a été le meilleur défenseur pendant des mois. A t il eu un problème avec la sélection de cote d’ivoire avec Lamouchi comme entraîneur ?? Bizarre .......
Enfin pour ce soir, savourons les 3 points ...

39 votes
|
Syracuse25 novembre à 19h46

La colère des Canaris et cette victoire acquise au forceps, deux bonnes raisons de savourer.
On est chez nous qu’ils disaient dans les tribunes...
Non messieurs les Nantais, NOUS sommes chez nous !
Putain quel pied !!
Messieurs ce soir, nous sommes fiers de vous !
Match appliqué, on vous a vu concernés, on en veut d’autres comme celle ci.
ALLEZ RENNES

45 votes
|
Yoyo3525 novembre à 19h47

Marquer à la 51 ème contre les Jaunes....quel sens du timing....
On va en reprendre un petit avant de finir au....rouge

55 votes
|
Popol2225 novembre à 19h48

Bien joué rennes

27 votes
|
JoS25 novembre à 19h54

Si seulement ils pouvaient refaire la séquence du première 1/4 d’heure plus souvent. et les 10 dernières minutes de la première mi-temps aussi !!! Pour une fois Rennes est resté malgré tout solide contre une équipe plutôt bourrin comme Rennes n’aime pas jouer : cf. Toulouse, Sainté, Bordeaux....

Avec encore 5/6 titulaires absents Lamouchi s’en sort bien. Et si au final ceux que l’on croyait titulaires....

Du bon Y. Gourcuff pour une quasi reprise.

34 votes
|
Clapton25 novembre à 19h54

Le passé est Nantais, l’avenir est Rennais !
Putain,ça fait du bien !
Allez Rennes

49 votes
|
Pepette25 novembre à 19h56

Le mental est resté Rennais tout le match , malgré des moments difficiles ,
c’est la clef de la victoire .
Sinon les puristes du beau jeu vont encore gueuler , s’apercevront ils un jour que le foot à part quelques équipes d’exception , Paris , Le Barça
et deux ou trois autres très grosses pointures , le foot c’est surtout ce que nous avons vu tantôt ou hier soir par exemple .
D’abord la victoire pour mettre le Stade en folie et pouvoir dire que le petit Lamouchi a du répondant en attendant l’expérience , c’est un gagneur
ensuite nous verrons : un gagneur avec un drôle de culot parce que son onze
de départ il fallait en avoir de grosses pour oser le mettre .
Tous les joueurs sont à féliciter même si bien sur les niveaux furent différents , mais ça aussi c’est le foot :les supers pour faire la dif.
et les porteurs d’eau pour bosser et apporter le soutient , ça fait une équipe qui gagne !
A mercredi avec le même envie.

41 votes
|
Pepette25 novembre à 20h08

@ pompon
Gnagnon malgré le démenti ( léger en conférence de presse de Lamouchi )
est victime de son embonpoint , tout simplement......et c’est normal qu’il
soit remplaçant tant qu’il n’aura pas fait l’effort de perdre quelques Kilos.
Il va très vite regagner sa place , mais je trouve normal qu’un coach nouveau
n’accepte pas le surpoids chez des joueurs titulaires .
Un coach qui se veut intransigeant , ne peut tolérer ce manque de régime .
C’est mon avis !

59 votes
|
kevin3425 novembre à 20h15

Bravo,
je ne sais pas si nous y sommes pour quelquechose , nous , les braillards , les méchants , mais je suis très très très content.
Ce soir , Rennes a joué et a gagné !
Dés le premier quart d’heure , on a vu que les joueurs rennais sont meilleurs techniquement que les bourrins nantais.
Bref , un match à 17 h…. , un Gourcuff sur la pelouse pendant 80 minutes…. , un autre Gourcuff en exil sur la cote sud…... , des accolades avec mes voisins, dans une tribune Mordelles pleine comme un oeuf…..
C’est comme ça que l’on aime le foot !
Allez Rennes !

48 votes
|
Almodyf25 novembre à 20h31

Monsieur Raniéri n’aime pas la défaite !
Dans son commentaire après match il a laissé entendre que le SRFC, avec l’appui de l’arbitrage tel qu’il l’a constaté aujourd’hui, peut se permettre de viser la Coupe d’Europe...voire gagner le Championnat !
Humour ou rancoeur ?

37 votes
|
BZH57625 novembre à 20h37

Bon l’important c’était de gagner, ça n’a pas été facile.
- en l’absence de Saar, Khasri est indispensable devant grâce à sa technique, sa combativité et son sens du jeu, très bonne inspiration de Lamouchi
- du progrès dans les combinaisons offensives où on varie beaucoup plus qu’auparavant
- par contre trop de déchets au milieu où on confond trop vitesse et précipitation, et alors on s’épuise trop dans la récupération
- dire que cette équipe de Nantes est 5e de L1 : quelle tristesse !
Bien pour Lamouchi qui se donne totalement pour sa nouvelle tâche, mais avec les matchs tous les 3 jours il va falloir mieux gérer les matchs sinon on va vite s’épuiser.
Ouf on respire !

30 votes
|
shabanin25 novembre à 20h55

Lamouchi donne l’impression d’etre un grand pro. Cf sa tenue vestimentaire aujourd’hui qu’on voit bien en conference de presse. Blazer noir avec fine rayure rouge, cravate rouge. J’ADORE. Grande classe et excellent message aux supporters.

37 votes
|
cuissard25 novembre à 20h57

J’ai bien aimé ce match et ce derby. La visite de Letang et Delanoé dans les loges a été appréciée avec quelques mots pour les supporters qui ont besoin de réconfort
Lamouchi a su très bien gérer ce match du point de vue de la tactique.
Beaucoup d’engagement et les maillots ont été mouillés.
On verra cela dans la durée.

34 votes
|
Nonocat25 novembre à 21h17

Un WE comme je les aime !!!
Allez les Rouges !

36 votes
|
Bebel 25 novembre à 22h03

Content que rennes est gagné. Mais putain qu est-ce que vous salaud avec joris gnagnon. Vous crachez dans la soupe en critiquant un jeune qui réussit quasiment tout ses matchs. Vous trouvez qu il a grossi depuis que lamouchi est là ????? Ça dérangeait personne sous gourcuff. Tant qu il joue bien où est le problème ?!! Rennes en prend 2 la dernière et la ils ont joué un Nantes inexistant en attaque. Vous allez changer de discours quand ça va jouer contre des vrais attaques. Bande d amateurs. Le gamin il a pas un pet de graisse, il est victime de sa morphologie. C’est pas du mainquina le football. Aucune reconnaissance, les sois disant supporters ! Lamouchi tu vas te planter, va au diable !!!

122 votes
|
être rouge et noir25 novembre à 22h05

Yessss. Bravo, victoire logique, équipe disciplinée, des joueurs concernés,de très bonne séquence de jeu, ça faisait longtemps que j’avais pris plaisir comme cet après-midi dans un Roazhonpark en folie.La mise au vert à Dinard à portée ses fruits. Gelin m’impressionne de plus en plus. Reste à enchaîner les matchs et prendre le maximum de points avant le PSG.
Allez Rennes, ici le Roazhonpark,on est chez nous.

32 votes
|
Lulu Berlu25 novembre à 22h09

Une victoire contre les canaris c’est tout simplement inestimable !!
Merci et bravo les Rouge et Noirs !

36 votes
|
Noterio25 novembre à 22h10

Enfin je vais passer une bonne nuit et un dimanche serein.Et vous...

46 votes
|
fred197225 novembre à 22h57

un bien beau match, plein d’envie de gagner.
J’apprécie de plus en plus Siliki et Gelin.
Merci Khazri bien sur.
Deçu par Ranieri, beaucoup même. Je pensais qu’il disais quelquechose de classe, mais non, c’était de la critique envers l’arbitre.
Si une équipe doit se plaindre de l’arbitrage c’est Rennes cette saison.
Khazri est hors jeu au départ mais il a l’élégance de revenir en arrière et de dribbler les deux défenseurs nantais !
Et sur le deuxième aucune faute d’André. Le nantais est surpris , a manqué de vivacité et simule une faute. Si faute il y a, alors pas de pénalty pour Nantes non plus. On gagne quand même 1-0 :-)

34 votes
|
Poellek25 novembre à 23h09

Sur les 5 derniers matches toutes compétitions confondues :
Nantes : 4 défaites
Rennes : 4 victoires !!!!

36 votes
|
Victoire logique25 novembre à 23h17

On va pas se mentir, il y a eu beaucoup de déchet dans ce match, des 2 côtés.
Les Nantais ont été franchement très décevants et les Rennais ont été bien plus entreprenants et méritent clairement leur victoire.
Cependant, il faut absolument que le Stade Rennais cesse d’arrêter de jouer dès qu’il mène au score, aujourd’hui on mène 1-0, Pallois se fait expulser et on arrive à concéder bêtement l’égalisation...heureusement qu’on est allé chercher le 2e but in-extrémis car on n’aurait pu s’en prendre qu’à nous même avec 1 seul point sur ce match.
Très content du retour de Gourcuff, match honnête de sa part pour un retour dans le 11 de départ. Bourigeaud a encore été très précieux aussi.
Khazri bien pour les 2 buts et la « provoc » mais il faut qu’il apprenne à fermer sa bouche sans déconner. Gélin me plait bien, Léa-Siliki progresse.
Globalement de bon augure tout ça en tout cas.

34 votes
|
Pertre26 novembre à 00h10

Ce soir RENNES a peut être trouve une ossature qui tienne la route.
Avec Koubek qui a fait oublier Costil, Mexer qui semble revenir, Gnagnon qui va réapparaître car c est un joueur de classe, André toujours la a point nomme, Bourigeaud toujours actif, Y. Gourcuff qui prouve qu il a toujours du ballon et enfin Kasri joueur indispensable et combattant obstiné... On ajoutera trois jeunes : Gelin qui confirme de match en match, Lea-Siliki qui continue sa progression vers les sommets, et Hunou toujours bien placé... Bref avec le retour de certains blessés plus le recrutement de l avant centre tant attendu et le retour de Sarr... L avenir peut être rejouissant...enfin...

38 votes
|
Raclur26 novembre à 00h52

Ca fait toujours plaisir de battre ces arrogants canaris rien d autre à dire

24 votes
|
Xavier26 novembre à 00h57

Le PIED ! un derby ça se gagne !
et en short noir et chaussettes rouges et noires c’est quand même mieux : ce sont les couleurs du club !

31 votes
|
maurice26 novembre à 01h26

Cette victoire était impérative pour le club et l’équipe a répondu aux attentes de l’entraîneur ; victoire aux forceps face à une équipe rugueuse et sans génie mais victoire logique.
Le coup de mou constaté en 2e mi-temps a correspondu à la baisse de régime de Gourcuff et à la sortie de Siliki, ce qui a désorganisé l’équipe malgré le surnombre et souligne une certaine fragilité dans l’équilibre de l’équipe. Kazhri a vraiment été impressionnant et a concrétisé le travail effectué par ses partenaires, en premier lieu Siliki et André très appliqués, un Gourcuff retrouvé, un Bourigeaud intenable et ce toujours séduisant Gélin qui promet réellement.
Koubek n’a pas eu à s’employer, ce qui démontre la qualité de la prestation rennaise dans un contexte pesant et électrique qui aurait pu inhiber l’équipe, au lieu de cela, elle a fait bloc et a démontré des qualités nous permettant d’être optimistes pour la suite.

23 votes
|
accro3526 novembre à 06h35

Ok nous avons bien était aidé par l’arbitrage et alors, pour une fois on va pas s’en plaindre, surtout que ce n’est pas un carton rouge que Nantes aurait du prendre mais trois, de vrai bouchers Mubele n’étant pas là c’est Khazri qui a pris pour lui.
ALLER RENNES BORDEL.

25 votes
|
LaGnac26 novembre à 09h02

Le canari s’est fait manger par le stade et a fini par péter les plombs. Savouront jusqu’au match retour au moins. La victoire est méritée et j’ai aimé l’audace du nouveau coach dans sa compo et ses remplacements.Enfin des idées neuves !Rouge et Noir forever.

22 votes
|
cuicui26 novembre à 09h06

Une victoire contre notre adorable ennemi est toujours une belle victoire. L’entraineur fait ses choix, il le faut mais c’est dans la durée que nous pourrons juger. Pas sur deux matches. J’ai trouvé l’équipe sur la même lancé que les derniers matches avec de l"envie et de la détermination. C’est bien agréable cette victoire. Allez Rennes

21 votes
|
francky3526 novembre à 09h14

bonjour d’accort avec toi PERTRE,le retour de Sarr et le recrutement d’un avant centre apportera un vrais plus a l’équipe, pour ce qui est d’un numéro 6 honnêtement je pense que le stade la trouvé dans le jeunne Lea-Siliki son replacement a ce poste est tout simplement une trouvaille génial de la part de mr Gourcuff il est meilleur a ce poste que celui qui est le siens d’origine.Pour le reste le 1er but est certe litigieux,mais bon des erreurs contre le stade y’en a pleins depuis le début de la saison et le deuxième but est valable André joue le ballon alors que le Nantais lui cherche la faute.Cette victoire est belle tellement les joueurs l’ont voulu bon week end a tous et au stade

36 votes
|
kinghub26 novembre à 09h27

Le total look rouge c’est pas terrible et c’est une fausse bonne idée.
Revenir a la tenue traditionnelle (short noir)comme hier,c’est retrouver notre Stade Rennais. J’espère que cela va perdurer.

39 votes
|
Roazhon190126 novembre à 09h36

Premier moment de joie de la saison.
Cette victoire fait très plaisir et beaucoup de bien.

Je ne sais pas si c’est grâce à Lamouchi, mais les joueurs ont l’air d’avoir plus de gnaque et d’envie.
Pourvu que ça dure.

Allez les Rouge et Nair !

25 votes
|
Mimilzola26 novembre à 10h05

D’abord retour à la tenue historique avec short et bas noirs,espérons que c’est définitif.Un bon premier quart d’heure sans réelle occasion puis NANTES est rentré dans son match avec plus d’agressivité et le dernier quart d’heure a été pour nous sans arriver à concrétiser les occases.
Oui,il y a deux rennais hors jeu au départ,après c’est très confus,difficile de voir qui touche le ballon,mais deux défenseurs s’étaient repliés et le but de KHAZRI ne doit rien à personne,crochet et frappe croisée.Superbe.Et puis on n’a déjà bien donné pour les buts litigieux contre nous.Si on veut donner raison à la théorie de l’équilibre,on prend.Quand à la faute supposée d’ANDRE,certainement pas,ils vont au duel et SALA,malgré son gabarit plus costaud,s’affale.La aussi des contacts plus rugueux contre les rennais,dans d’autres matches n’ont pas été sifflés.
Toute l’équipe est à féliciter avec un bonus pour notre buteur providentiel.
Merci PALLOIS,aussi con qu’AMALFITANO.
De la joie pour préparer ANGERS,c’est tout bon pour le moral.Quand à GNAGNON,on a assez gueulé contre l’ambiance tranquille du club pour ne pas se plaindre d’un coach qui remet un joueur devant ses obligations de tout faire pour être au top physiquement.
Tout est loin d’être parfait mais ce succès lui donne du répit pour continuer à bosser.

44 votes
|
un supporter26 novembre à 10h16

Les tops Khazri Gelin Bourigeaud Léa Siliki.
J’aurais préféré Figuereido à Zeffane et Gnagnon à Mexer.
On rêve d’une équipe avec Bourigeaud à droite et Léa Siliki à gauche. Ces 2 là ne lâchent rien et ont une qualité de centre et de frappe. Merci Christian Gourcuff du bon boulot pour le Stade Rennais. On comprend maintenant comment et avec qui le 442 peut fonctionner et donner du beau foot...
ALLEZ RENNES

52 votes
|
Mimidu35 26 novembre à 10h16

Moi il y a joueur qui était à la ramasse surtout en 1re mi temps c est Zeffane n à rien fait de bon
La 2e était à l opposé de moi donc je ne dirais rien

32 votes
|
un supporter26 novembre à 10h18

Sabri Lamouchi est là maintenant pour prendre la relève.
ALLEZ RENNES

25 votes
|
klosediepanzer26 novembre à 10h32

battre l ennemi c est parfait maintenant contre Angers et Amiens c est 4 points minimum...on pourra souffler apres et seulement apres

21 votes
|
vincent3526 novembre à 10h50

Bonne inspiration de LAMOUCHI d’avoir titularisé KHAZRI à la pointe de l’attaque. Le SR peut compter aussi cette saison sur sa jeunesse avec GELIN, BOURIGEAUD et LEA-Siliki qui devient incontournable au milieu de terrain. Par contre, ZEFFANE ne m’a convaincu surtout d’un point de vue défensif et GNAGNON doit redevenir titulaire au centre de la défense, MEXER concède un pénalty idiot après les 2 buts à Strasbourg dont il est en partie responsable. HUNOU titulaire ce soir (mérité au vu de ses dernières prestations), n’a pas su saisir sa chance. Je l’ai trouvé une fois de plus beaucoup trop timoré, dommage pour lui, car compte tenu des absences en attaque il y a (encore) des places à prendre. LAMOUCHI va peut-être « faire tourner » contre Angers et titulariser BRANDON qui semble avoir plus de « GNAC ».
La suite…prendre un maximum de points contre Angers et AMIENS avent d’affronter PSG et Monaco sans oublier l’OM en coupe de la ligue.

22 votes
|
Merdias26 novembre à 12h09

Merci à C.Gourcuff d’avoir préparé la cuisine avec du personnel compétent pour que Lamouchi se régale...

76 votes
|
mangeclou26 novembre à 13h05

Pour compléter les remarques vestimentaires, les joueurs ont aussi abandonné le vilain survêt gris Puma pour un plus saillant et joli, rouge et noir.
Cela me fait penser à Bigeard qui souhaitait que ses paras soient fiers et beaux dans leur tenue...il fit retailler les treillis et inventa la casquette « bigeard ».
Avec Lamouchi, notre Bigeard, j’ai l’impression que c’est terminé le football aseptisé de Gourcuff, un peu comme si on passait de la bidoche sous cellophane de grande surface, à la viande de boucherie. Le football moderne, c’est aussi de la représentation, des symboles, du spectacle et non uniquement des préceptes tactiques froids, austères et cliniques.
Bon ! Maintenant veillons à ne pas tomber dans l’excès de com’.
Rouge et noir.

35 votes
|
tenma26 novembre à 13h49

les + : Gourcuff, Kazhri, André, Léa Silicki et Gelin
les - : Zeffane, Kazhri et Koubek

Zeffane a la peine tout le match malgré sa bonne volonté
Kazhri doit moins énerver les arbitres et il manque l’immanquable sur le retrait de Gourcuff
Koubek (parce qu’il en faut 3) aurait pu arrêter ce pénalty

Gourcuff éclaire le jeu, le rend fluide, un centre en retrait lumineux
Kazhri pour ses 2 buts et son envie
André et Léa Slicki pour leur abbatage au milieu, leurs récupérations de balle, leur vision du jeu, André pour sa passe decisive et Léa Silicki pour ses tirs de 20/25 mètres
Gelin parce qu’il tient la barraquue derrière et peut monter d’un cran

Sur la feuille de match d’hier :
gnagnon, gelin, léa-Silicki, hunou, danzé, Gourcuff et Diallo formés à Rennes pour 5h56 de temps de jeu cumulé pour 6 joueurs foulant la pelouse ... pas si mal
salles-lamonge, janvier et nyamsi pas loin non plus

51 votes
|
Breizhou 26 novembre à 16h12

Ça fait beaucoup de bien cette victoire, battre les nantais, c’est toujours un régal et contrairement à certains commentaires des médias, c’est totalement mérité, on les a dominé globalement et les deux sois disantes erreurs ne font pas l’unanimité donc même la vidéo n’aurait pas résolu le problème d’autant plus qu’il faut favoriser l’attaque quand il y a un doute...
De toute façon, les nantais étaient en sur régime depuis le début de saison et très en réussite et cela nous prouve une fois de plus que la cinquième place est jouable pour nous car nos concurrents patinent (Bordeaux de costil et de preville , tfc de toivonen et delors, St Étienne de Diony voir Nice et Lille qui inquiète carrément )
Pour revenir à Nantes, encore une fois leurs ennuis ont commencé quand kita à arrêter de se taire (polémique arbitrale ou moquerie indigne d’un président, )... Tant qu’il sera là celui là on sera tranquille 👍
Maintenant, il faut confirmer à Angers en faisant tourner intelligemment et j’en crois Lamouchi tout à fait capable.
Sa façon de communiquer pour l’instant me plaît et ça nous change. En faisant rentrer gnagnon, sortir zefane qui n’a pas convaincu et peut être brandon titulaire.
Allez Rennes for ever

30 votes
|
Breizhou 26 novembre à 16h24

Enfin pour clore le sujet C gourcuff, comme certains le font, moi aussi je le remercie pour son travail effectué mais je ne le regrette pas car il a fait beaucoup d’erreurs : communication désastreuses avec les médias donc avec nous , fâcheries avec son fils, mauvaises gestions des semaines à 3 matchs, entêtement, pas d’attaquants, à contre courant du football moderne .. Mais je ne doute pas des qualités humaines de l’homme donc bon vent et de la réussite dans un autre club car avec plus de réussite chez nous cela aurait pu basculer du bon côté.
Maintenant à son fils (qui semble libéré même au niveau People) de reprendre le flambeau et d’amener notre club vers les sommets.
Allez Rennes for ever.

38 votes
|
baron ousmane26 novembre à 16h33

Bon travail. Maintenant Angers, Amiens et Metz. Il faut être raisonnablement ambitieux, et engranger des points (7 ou 9) !!!

24 votes
|
the miz26 novembre à 16h36

Toujours un plaisir de gagner contre les nantais ! j’ai vu le match seulement à la 82 ème minute à cause du travail :(

24 votes
|
le bruzien26 novembre à 17h45

Nantes ne méritait pas de gagner !
J’ai vu un très bon match de nos Rennais .
Une victoire face aux Nantais ,c’est toujours un plaisir comme dit si bien « the miz ».

28 votes
|
Jm26 novembre à 18h29

Sur les six derniers matchs 5 victoires 1 defaite.Super. CG a fini avec 4 victoires je pense qu’il faut respecter son travail, avec moins de scoumoune on serait 6 ème et il serait encore le coach. Maintenant à Sabri Lamouchi de prendre le relais mais il faut au moins reconnaître qu’il a trouvé une situation correcte à son arrivee et peut construire dessus en apportant sa touche. Bonne chance à lui mais respect à Christian Gourcuff.Allez Rennes.

51 votes
|
Yann26 novembre à 18h51

Non le beau jeu n’était pas invité à ce derby
Oui l’arbitre est à remercier mais on va pas se plaindre nos couleurs ne sont pas souvent sauvées par les arbitres !
Ce derby ne restera pas dans ma mémoire !
Et surtout , surtout Kazhri arrête de charrier l’arbitre à moins de souhaiter jouer à 10 contre 10 !!!
Paris et Monaco vont sans doute nous flinguer à moins que justement sur ces deux matchs le groupe Rouge et Noir sort le beau jeu et le combat de tranchée sur des séquences ( comme ce terme devient à la mode )

39 votes
|
Yves9326 novembre à 18h56

Ah ! les mines déconfites de Kita et des supporteurs Nantais à la fin du match !
Un bourreau peut en cacher un autre, avant c’était Ousmane Dembélé et maintenant c’est au tour de Khazri le rusé pour son doublé.
Il a raison Lamouchi, soyons fiers de notre équipe Rennaise.

44 votes
|
CondateFan26 novembre à 20h06

Apres cette victoire, moi, Gentilhomme rennais, je reclame une statue
a l’ effigie de Sabri Le Mamamouchi !!!

36 votes
|
dark26 novembre à 20h36

Je me demande si ce n’est pas le travail de C. Gourcuff qui commence à payer... On ne le saura jamais mais par séquence, le jeu lui ressemble.

52 votes
|
alexanderfrei27 novembre à 00h43

oh yes ! nous avons put nous rendre compte pendant ce match, à quel point bourrigeaut et kazhri nous ont manqué face a strasbourg. La compo d’équipe était pour le moins osée quand l’on se rends compte que la plupart des gars au milieu et devant sont avant tout des joueurs élégants, technique ( andre, bourrigeaut,kazhri,lea siliki, Gourcuff, ça sait quand même tâter le ballon), délaissant l’aspect physique, qui pour certain est un passage obligatoire pour jouer en l1 tellement celle ci est portée sur le contact. Eh bien cela a plutôt pas mal fonctionné, même si nous avons eu des moments de flottement quand à l’impulsion que nous devions mettre dans la partie, au moment ou Nantes à été réduit a 10. L’absence de Mubele a fait du bien au collectif, c’était plus fluide. Gnagnon, je comprends qu’à moitié son absence.. peut être que cela est dut à ses récentes apparitions avec son équipe nationale, donc un moyen de le préserver physiquement et mentalement. Gourcuff, pas mal, en bonne voie.. spéciale dédicace, en passant au journaliste a la fin du match pour sa question en rapport avec son père. pas très élégant, mais cela reflète pas mal l’état d’esprit pervert et malsain de quelques uns de ces derniers pour vendre du papier. Bonne entrée en matière de notre nouvel entraineur, qui de part son flegme, dans une situation peut enviable se montre rassurent et crédible à son nouveau poste.

39 votes
|
un supporter27 novembre à 06h03

Déjà 2 bons points pour Sabri Lamouchi :
La titularisation de Gelin
Le replacement de Khazri en 9.
Le Stade souffrait de ne pas avoir d’avant centre
C’est chose faite et sans débourser 15 millions.
Cher Pierre Le comte et en plus ce n’est pas un bûcheron.
Rappelons nous son but de la tête quand il est venu couper la trajectoire du ballon un vrai numéro 9.
ALLEZ RENNES

29 votes
|
Xavier27 novembre à 10h56

Bravo au RCK pour le TIFO ! Champion

31 votes
|
Sébastien27 novembre à 11h15

Bravo !!! Plein de reconnaissance pour cette équipe pleine de volonté et de courage. Bravo Khazri et au RCK.

25 votes
|
Menfin27 novembre à 13h11

Si je comprends bien, ce n’est plus les joueurs qui sont les vedettes mais les graffeurs du RCK pourvu qu’on prend les 3 points et peu importe la qualité du jeu... Le fond ou la forme ?...

20 votes
|
philiplt27 novembre à 14h33

Gourcuff : pour clore.
tout à fait d’accord avec JM et Breizhou pour le remercier : de son recrutement de bons joueurs techniques, de la mise en place d’une bonne base qui va permettre à Lamouchi de bien travailler et d’apporter son modernisme et son vécu du haut niveau.
De plus la scoumoune qui nous accompagnait jusque là (blessures graves, malchance en attaque et en défense, monumentales erreurs arbitrales) est en train de tourner, du moins je l’espère.
Donc si on récupère bien, et qu’on ose jouer à l’extérieur (il va falloir trouver notre style) on peut continuer notre série contre les équipes à notre portée, et alors tenter l’impossible contre Paris et Monaco, et Marseille en coupe.

22 votes
|
thabor3527 novembre à 15h33

Si Christian Gourcuff avait été entraineur, nous aurions gagné aussi.Retour de Yoann qui a distillé un certain nombre de très bons ballons. Léa-Siliki et Gélin qui avancent très vite.

38 votes
|
SAUVEE27 novembre à 16h34

Bravo le retour aux couleurs Rouge et Noir, Merci à Khazri et félicitations au RCK pour son tifo et ses animations ! vous avez bien mérité du claping de fin de match.
Un match encourageant pour Gourcuff, ainsi que la motivation sur le terrain..
Une équipe semble se dessiner et Lamouchi apparait comme un veritable 12e homme. Certes encore trop de passages à vide et de pertes de balle trop rapide, mais l’investissement personnel de chacun au profit du collectif devrait permettre de gommer ces points faibles . Allez Rennes.

21 votes
|
REDSTARS27 novembre à 19h30

KHAZRI est un joueur, boxeur comme NESTOR COMBIN dans les années passées...
crochet et frappe avec puissance et précision, et c’est ce genre de joueur qu’il nous a toujours manqué.... Il serait judicieux de tout faire pour le garder !
mais je fais confiance au coatch !!

23 votes
|
Pat28 novembre à 07h16

Le principal point à retenir , c’est l’engagement et la détermination de cette équipe : solidarité et mouillage de maillot : bravo srfc🤗
A Angers il faut continuer sur cette était d esprit, garder ces jeunes qui n ont pas le melon comme certains mercenaire genre amalfitano ( copain de gourcuff) et autres....
Whabi est en prêt, ce serait bien de le garder : bon combattant et belle technique devant le but
Les jeunes montent en puissance
Bravo au rck pour ses tifos et l’ambiance mise
Allez rennes

12 votes
|
patote9228 novembre à 07h39

bonjour , comment procéder pour voir pleine lucarne, je n’arrive pas a l’ouvrir

8 votes
|
klosediepanzer28 novembre à 11h44

et bien patote va sur le site de TVR

5 votes
|
BIBI5028 novembre à 13h58

QUE DU BONHEUR Rennes monte en puissance,bravo les jeunes
un grand coup de chapeau au RCK .il faut enflammer le haut de la tribune
Ouest france ,le public en redemande.

6 votes
|
BZH57628 novembre à 17h35

Maintenant il faut enchaîner !
Un match est fini on passe au suivant : l’objectif est toujours le prochain match, et là on a Angers et Metz à l’extérieur et Amiens chez nous.
Metz et Angers ne gagnant jamais chez eux et Amiens à notre portée chez nous, on peut viser 7 points sur ces 3 matchs ce qui nous ferait 25 à la fin des matchs aller (0 contre PSG et Monaco).
On va voir ce qu’on a réellement dans le ventre : niveau Strasbourg ou niveau Nantes ?
C’est encore trouble : à Lamouchi de bien faire progresser l’équipe.

5 votes
|
LANCELOT28 novembre à 18h23

EXCALIBUR

J’ai le même problème que « patote 92 » impossible de visionner PLEINE LUCARNE que ce soit sur STADE RENNAIS ON LINE ou sur le site de TVR !!! Est-ce qu’il faut ADOBE FLASH PLAYER ?
Merci de vos conseils.....

4 votes
|
bernique130428 novembre à 19h24

...Je rentre de 6 jours de brousse pour mon boulot (je vis à Madagascar) et première chose que je fais en rentrant à l’hôtel : je file sur SRO voir le score du derby et là, non seulement on gagne mais en plus on rejoue en Rouge et Noir (je ne sais pas qui est le connard qui a eu cette idée de tenue toute rouge) !!! En tout cas, ça m’a remis la patate alors que j’étais bien naze !!! Gagner à Angers chez nos autres voisins serait la cerise sur le gâteau !!!

8 votes
|
Yves9329 novembre à 01h07

Pour ceux qui ont des difficultés à visionner l’émission pleine lucarne sur S.R.O, essayez plutôt le nouveau navigateur « mozilla firefox »
ça fonctionne très bien.

6 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.