Scores Rennes en direct
2 septembre 2018 | à 19h03

La belle victoire rennaise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Bordeaux. Auteur d'une prestation maîtrisée, le Stade rennais s'est logiquement imposé face à Bordeaux dimanche après-midi. Les Bretons ont surpris d'entrée les Girondins grâce à deux buts de la tête sur corner signés André et Bensebaini dans le premier quart d'heure. Si l'addition aurait pu être plus lourde en première mi-temps, les hommes de Sabri Lamouchi ont ensuite géré leur avance en seconde période.

La belle victoire rennaise

Le Roazhon Park a vécu un beau dimanche après-midi. Après avoir ovationné Hatem Ben Arfa, dernière recrue - et pas des moindres - du mercato rennais, il a pu assister à une agréable rencontre de football entre Rennes et Bordeaux. Une rencontre que les Bretons vont démarrer fort. Dès le premier quart d’heure de jeu, sur corner, André arrive lancé aux six mètres et vient fusiller Costil de la tête (1-0, 12e). Une minute plus tard, Siebatcheu n’est pas loin de faire le break en récupérant un ballon mal dégagé par Lerager, mais l’ex-Rémois trouve Costil sur sa route (13e). Sa tête piquée passe ensuite tout près du poteau (14e).

Rennes va finalement creuser l’écart sur un nouveau coup de pied arrêté. Cette fois, c’est la tête de Bensebaini qui vient tromper Costil sur corner (2-0, 16e). Le Stade rennais concrétise ainsi son temps fort, et ne va pas s’arrêter là, face à des Bordelais totalement étouffés. Costil doit par la suite repousser une tentative de Bourigeaud plein axe (20e), puis de Siebatcheu dans un angle fermé (30e). Il faut passer la demi-heure de jeu pour voir la première occasion bordelaise quand, sur un ballon dans le dos de la défense rennaise, Lerager manque le cadre (33e). La deuxième interviendra juste avant la pause, sur un tir de Kamano trop croisé qui file devant le but de Koubek (45e+1). Dans la foulée, Sarr, servi par Del Castillo, voit sa frappe sauvée sur sa ligne par un défenseur des Girondins, heureux de rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts dans la musette (45e+2).

La deuxième période sera beaucoup moins rythmée, avec des Rennais qui se contentent de gérer leur avance et attendent les Bordelais. Ces derniers ne seront dangereux qu’en toute fin de rencontre, quand Sankharé trouvera le poteau du but de Koubek (86e). Les Rennais, entretemps, essaient de profiter des opportunités qui s’offrent à eux sur contre. Mais ni Léa Siliki (74e) ni Niang (77e) ne réussiront à s’imposer devant Costil. L’ex-attaquant du Milan AC, entré en jeu à vingt-cinq minutes de la fin, avait pourtant réussi à faire la différence sur son vis-à-vis bordelais après avoir été lancé dans la profondeur par Grenier. Auteur d’une prestation collective aboutie, le Stade rennais a montré de belles promesses dimanche après-midi. Et ce alors même qu’un certain Hatem Ben Arfa n’était pas encore sur le terrain.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 FC GIRONDINS DE BORDEAUX (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 4e journée
Dimanche 2 septembre 2018 à 17 h

Roazhon Park
Affluence : 23 817 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : André (12e), Bensebaini (16e) pour Rennes.

Avertissements : Poundjé (49e), Lerager (55e), Sankharé (60e) à Bordeaux.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini - André (cap.), Bourigeaud (Léa Siliki, 66e) - I. Sarr, Grenier, Del Castillo (M. Niang, 66e) - Siebatcheu (Zeffane, 75e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

FC Girondins de Bordeaux : Costil (cap.) - Palencia, Koundé, Pablo (Lewczuk, 19e), Poundjé - Lerager (Basic, 72e), Plašil, Sankharé - Kalu, Briand (de Préville, 64e), Kamano.

Entraîneur : Éric Bedouet.

Vos réactions (83 commentaires)Commenter
Breizhou 2 septembre 2018 à 19h23

Bon résultat et meilleur première mi temps depuis longtemps.. Deux clean sheat à domicile (les seuls si l’om marque ce soir) ... Nous voilà rassurés après la défaite à Lille même si on aurait aimé un but de peafok avec un 3-0 net et sans bavure...
Bon début de saison, maintenant on travaille les combinaison, le jeu, l’organisation et on va à Nice avec Ben arfa sur le banc pour, pourquoi pas décrocher la victoire et après il nous faut la Première Victoire de Rennes en ligue europa et puis Paris... C’est fou l’évolution du stade rennais depuis l’arrivée du duo lamouchi létang. Bon rien n’est gagné mais bravo pour ce changement, on va être mieux traiter par les médias nationaux ?et puis c’est extra pour les supporters
Allez Rennes for ever .

Talagas 2 septembre 2018 à 19h26

Quelle belle première mi-temps
Un peu plus d’efficacité aurait été parfait
Seconde mi-temps comparable à celle de Marseille fort heureusement sans encaisser de but

titi2 septembre 2018 à 19h26

Bravo à cette équipe qui a fait une superbe première mi temps, c’était un vrai feu d’artifice. Bienvenue à Ben Arfa et Niang qui rejoignent cette équipe pleine de talent. On va se régaler.
Allez Rennes

Syracuse2 septembre 2018 à 19h30

Hors de question de faire la fine bouche !
Match plein dont une 1ere Mi-temps incroyable !
Enfin il y a du ballon Route de Lorient, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Gros gros rendement de André avec une défense solide.
HBA a du apprécier des tribunes, comme nous.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais M.Niang dégage à priori une puissance digne de ce nom.
Avec certains automatismes celui ci devrait vite faire la bascule avec son prédécesseur.
Le tandem Siebatcheu- Niang,va faire des étincelles sous peu !
Equipe qui devrait imposer le respect rapidement et nous apporter de nombreuses satisfactions.
En deux mots, BRAVO et MERCI les Rouges !

Breizhou 2 septembre 2018 à 19h34

Bis
Purée, quelle action collective en première mi temps, talonnade, jeu en triangle mais on doit la mettre au fond, on est tout seul devant le but comme l’action au peafok récupère le ballon,s’il crochète à gauche c’est but...
En tout cas c’est prometteur... Allez Rennes for ever

marchandor2 septembre 2018 à 19h35

Belle victoire rennaise, grâce à une excellente première mi-temps de notre équipe favorite emmené par un Benjamin André de folie.la deuxième mi-temps laisse à désirer comme trop souvent , Lamouchi n’a pas apprécié et rectifiera le tir.
Sarr, Sibatcheu, Bourrigeaud , Grenier, Del castillo en 1ère, moins en vue en deuxième,Bensebaini et Mexer en défense ont fait le boulot.
A noter un excellent public et une standing ovation de bienvenue à notre nouvelle recrue H.B.A

solos2 septembre 2018 à 19h37

l’un des match les plus aboutis de rennes sous l’air l’amouchi ! Effet Ben arfa ? En tout cas c’est pour la première vrai bonne nouvelle de l’air lamouchi (pour ceux qui aiment le foot). On peut espérer en tout cas autre chose que des victoires à l’arrache comme on en prenait l’habitude, à limage de celle d’aujourd’hui. Mais est-ce que cela va suffir il faudrait quand même un technicien avec une vrai philosophie de jeux et une vrai palette tactique. IL est permis de rêver.

SRFCfrom912 septembre 2018 à 19h48

Énorme première mi-temps techniquement que ça soit individuellement ou collectivement ! 2-0 à la pause c’est Bordeaux qui s’en sort bien ! Deux buts sur corner mais des occasions à foison dans le jeu (dommage d’ailleurs que Siebatcheu ne marque pas). Deuxième mi-temps moins clinquante, nous avons plus subi et vu les réactions de Sabri ce n’était pas le but. On peut tout de même se satisfaire d’une nouvelle clean sheet, la seconde à domicile en autant de matchs. La trêve va faire du bien pour les organismes car les joueurs semblaient épuisés à la fin (Grenier, Sarr, Traoré). Je pense que ceux qui dénigraient Lamouchi en prétendant qu’il héritant de Gourcuff (dont j’étais pourtant un ardent défenseur) ne peuvent continuer à se mentir. La patte Lamouchi mérite d’être reconnue. Bon repos aux joueurs et qu’ils intègrent les dernières recrues. Je fais mon debrief des joueurs dans un prochain commentaire.

cyrille2 septembre 2018 à 19h51

que d’enthousiasme apres cette victoire et la présentation d’Hatem ben arfa au stade, cela fait du bien.. un belle effectif cette saison qui va amener du monde au stade et changer le regard des medias à notre égard.
en souhaitant une qualification en UEFA et titiller les 4 gros du championnats… aller rennes

Jean François2 septembre 2018 à 19h56

superbe première mi temps on a retrouvé la 5eme compagnie au clair de lune, vraiment content, défensivement Mexer renaît de ces cendres, Traoré impérial sur son côté et André digne d’un Kanté ou presque... del castillo pas mal percutant, Siebatcheu je l’ai trouvé vraiment nickel il a pas mis au fond mais c’est crée de belles occasions, et Grenier on dirait le Grenier de Lyon putain quand tout le monde va être sur le pont mais on va être l’équipe surprise je vous le dit on va gagner cette année la coupe de France.... c’est bon on va faire un truc cette saison allez rennes.

Lolo2 septembre 2018 à 20h10

Maintenant on peut dire que le president du stade Rennais me l’étang fait le job ,on à cette saison une belle équipe à Rennes ,un bon groupe de joueurs pour jouer les différentes compétitions
Je pense qu’il y aura du spectacle au stade et que nous allons vivre une belle saison

Être rouge et noir 2 septembre 2018 à 20h15

Merci et bravo. Aujourd’hui tout était réuni, soleil,ambiance, joueurs, coach,football,supporters, dirigeants,direction,tifo et la fameuse galette saucisse.
Allez Rennes.

will2 septembre 2018 à 20h23

Première mi temps de très belle qualité. On en redemande. Allez Rennes

anonyme352 septembre 2018 à 20h24

«  il faudrait quand même un technicien avec une vrai philosophie de jeux et une vrai palette tactique. IL est permis de rêver. »
oui on croit rêver quand on lit cette aberration !
il suffit de se remémorer toutes les purges des Rennes- Bordeaux auxquels les prédécesseurs à Lamouchi nous avaient habitué pour voir le changement, ils l’ont d’ailleurs signalé sur Bein , le dernier Rennes -Bordeaux sous les ordres de Gourcuff a été le plus pauvre en tir des 380 matchs de L1, la saison passée ,moins de 10 tirs en tout !!!
Quel changement avec le feu d’artifice de la première mi temps cette année , un match plein, tous les joueurs sont à féliciter , mais on est obligé d’ajouter une mention spéciale à l’homme du match : ANDRE !
comme écrit dans l’équipe : «  Sur la lancée de son très bon début de saison, le milieu de terrain breton a accompli une performance remarquée : cet André-là est une pointure. »
BRAVO

Pepette2 septembre 2018 à 20h25

Vingt minute de rêves , dans un bon match .
Remercions Létang de ce superbe mercato avec ces deux merveilles que sont
Bensabaïni et Mexer .
Ils étaient ou la saison passée ces deux Phénomènes ?

tatoon2 septembre 2018 à 20h41

Le meilleur match du Stade Rennais cette saison avec de formidables recrues (Grenier, Del Castillo) et de belles promesses (Siebatcheu, Niang). Un Benjamin André au sommet de son art et une défense impeccable ! 8 tirs cadrés. Que demander de plus ?

Kerango 29 2 septembre 2018 à 20h53

Super équipe cette après midi ,je ne sors pas de noms , tellement qu’il m’ont séduit qu’elle Impact en première mi-temps ,si on mène 4 à zéro ,rien à dire Hatem a vu et sais déjà comment il va apporter à l’équipe vivement la suite ,allez Rennes

global center2 septembre 2018 à 21h18

Quel plaisir de voir notre club favori jouer de cette façon ! bien entendu tout ça est perfectible car la deuxième mi temps fut quand même un peu plus compliquée. Mais ne boudons pas notre plaisir ce soir, 7 points avant la trêve c’est évidemment un début de championnat réussi. Tout ça devant Ben Arfa et sous un soleil magnifique.
Belle, très belle journée pour les supporters....

kevin342 septembre 2018 à 21h18

Quelle énergie , quelle détermination dans le coup de téte ( de canon ? ) d’André !
Quelle plaisir de voir Bensebaini marquer !
Une très belle première mi-temps , avec des bons joueurs et de la technique .
Une bonne aprés midi au stade .
Siebatcheu , c’est autre chose que Sakho !
Allez Rennes
Kévin34

Pat 2 septembre 2018 à 21h30

Bravo
Ce soir fier de supporter cette magnifique equipe pleine de promesses
Rennes peut faire une saison de folie
Jy crois
Allez rennes
Tous au stade pour les encourager encore plus
Je kiffe

Fernand2 septembre 2018 à 22h01

Heureux de avoir regarde ce match .bravo au stade rennais on a vu une équipe pratiquant le foot comme j aime surtout en premier mitemps . Après quand on mène 2/0 il faut dérouler attendre . Le stade rennais l a bien fait car bordeaux même avec une possession de balle peut être supérieure en 2me mi temps n a pas eu une seule occasion . Avec un effectif comme celui ci en quantité et surtout qualité notre bon stade doit faire une belle saison .les nouveaux joueurs sont vraiment une valeur ajoutée par rapport a l année précédente et quel bonheur de voir sous les couleurs rouge et noire les grenier d’El castillo siebatcheu Niang et bien sûr ben Arfa .Cela nous annonce de belles soirées .je le souhaite vraiment et bravo aux dirigeants actuels qui ont vraiment fait le job pour redorer notre stade rennais

LE GOFF Germain2 septembre 2018 à 22h03

Bonsoir,
Mais ou est menfin ? il est coincé dans les embouteillages à la sortie du stade ?
Magnifique mitemps du stade ensuite ils ont géré rien à reprocher très belle équipe
aller Rennes

Yanndebretagne222 septembre 2018 à 22h06

Un recrutement ne déplaise...de qualité, des anciens joueurs de D2 avec de l’envie et du talent ! Non vous ne vous êtes pas trompés Mrs LETANG et LAMOUCHI, on a senti une puissance, une volonté, un groupe ! Il y a longtemps que nous n’avions vu une telle démonstration. Évidemment maintenant il reste le travail de minutie dans la transmission des balles, la maîtrise de son adversaire, et la répétitions des efforts.Cette équipe a du talent, maintenant le plus dur commence pour LAMOUCHI..confirmer sur la durée et s’ installer dans la hiérarchie du TOP 5/6 et créer la surprise d’aller plus haut pour une LDC...Bravo à tous les supporters qui ont fait vibrer le stade..c’était un beau dimanche ensoleillé et une très belle equipe8 rennaise en devenir.

CUISSARD2 septembre 2018 à 22h08

Un très beau match qui en appelle d’autres.

Seb rich2 septembre 2018 à 22h42

Que du bonheur belle équipe envpremiere mi temps après on etaisvun peu cuit physiquement en 2 ème mi temps pour ça qu’on a reculer ca promet une fois lavpreparation digérer plus ben arfa on va ce regaler ...Allez rennes et on sent que lamouchiapporte ça patte simpliciter et du jeux avec classe ..

Roazhon Park Hatem 2 septembre 2018 à 23h06

et si notre stade devenait un Park Hatem !!!

en espérant que l’ attraction Ben Arfa nous apporte beaucoup de sensations. Mais déjà un grand bravo aux joueurs d’ aujourd’hui.
Allez le Stade

THE2 septembre 2018 à 23h13

Bravo mon Stade. Fier du match
Pour info Diafra a refait en Turquie le même coup qu’il avait fait à son 1er match chez nous : entrée en jeu contre Besiktas et but à la 86e...

CondateFan2 septembre 2018 à 23h21

On connaissait le quart d’heure americain, on a vu, cette apres midi, le quart d’heure
rennais. Et ca a tripote sec. En quinze minutes et deux coups de boule, l’affaire est
pliee. Bravo.
A noter, tout de meme, la nouvelle position de Bourigeaud devant la defense, qui, en
phase de relance, au lieu de s’intercaler entre les deux defenseurs axiaux, se place
a la gauche de Mexer. Bizarre, inhabituel en tout cas. Et pas du plus grand effet comme
le prouve sa perte de balle qui aurait pu couter cher.
Par ailleurs, bon match de Siebatcheu, en pivot, tres mobile, et qui aurait du ouvrir
son compteur but. C’est pour bientot, n’en doutons pas.
A (re)voir egalement l’association Sarr, excellent ce soir, et Niang, les deux fleches
Rennegalaise.
Allez Rennes, et bonne semaine !

SRFCfrom912 septembre 2018 à 23h26

Mon conseil de classe en deux parties.
Koubek n’a rien eu à faire mais il est précis sur les dégagements et c’est toujours important pour bien relancer.
Traoré est vraiment un excellent latéral droit et confirme sa saison dernière. Toutefois il faut encore qu’il s’applique plus sur ses centres car il gâche trop souvent ses montées très inspirées. Sur l’autre aile Ramy fait un de ses meilleurs matchs chez nous car avec sa formation de central il est fort en défense mais sa patte gauche en fait un joueur offensif intéressant. Un but qui récompense son investissement : à ce niveau il est notre latéral gauche pour la saison sans contestation.
La charnière a été solide avec un Mexer retrouvé semble-t-il et un Gélin très propre à la relance. Je pense tout de même que Da Silva doit être le titulaire et Edson son suppléant.
Nos deux Benjamin font un gros match, André a prouvé pourquoi il est capitaine et confirmé qu’il remporte un nombre de duels incalculables. Un but typique de notre milieu : sur CPA, lancé, avec un timing parfait. Bourigeaud pour sa part retrouvait son poste de prédilection du fait du nombre de joueurs devant et s’il doit se montrer plus vigilant sur ses transmissions latérales, il semble judicieux de le replacer au milieu afin de bénéficier de sa grosse frappe lointaine et de ses renversements de jeu. Notons une belle passe décisive sur son point fort : un CPA.

SRFCfrom912 septembre 2018 à 23h26

Clément Grenier, critiqué ces dernières semaines, a rayonné notamment en première mi-temps que ce soit en un contre un, de par sa vista ou ses CPA (une passe décisive sublime). Ravi de le voir à ce niveau même s’il semblait cuit en fin de match.
Première titularisation pour del Castillo et force est de constater qu’il s’est parfaitement adapté à l’équipe et combine très bien avec ses coéquipiers (cf la superbe action de fin de première mi-temps). Sarr a définitivement lancé sa saison contre Angers et il fait beaucoup de ravages dans les défenses grâce à sa vitesse et sa rapidité d’exécution. Il doit néanmoins marquer à la 45e et peut-être moins se rouler par terre.
Enfin Siebatcheu m’a fait forte impression car il a pesé sur la défense, est habile techniquement et s’est créé des occasions (qu’il n’a malheureusement pas conclues).
L’entrée de Niang est franchement prometteuse tant il semble puissant et déjà affûté. Léa Siliki est vraiment impressionnant quand il parvient à se lancer, il y aura de la concurrence au milieu entre les deux titulaires du jour, James, Johansson et Poha. Zeffane a fait un retour très discret mais ce fut plaisant de lui redonner quelques sensations.
Bref, une bien belle journée qui en appelle d’autres, Hatem devra gagner sa place (ce dont je ne doute pas). Bravo au groupe et au staff, ALLEZ RENNES !!!

maurice2 septembre 2018 à 23h41

Quelle transformation par rapport à l’amateurisme qui prévalait auparavant.
Des recrues qui se fondent instantanément dans le collectif où l’on sent que les rouages sont parfaitement huilés... quel professionnalisme chez Lamouchi pour parvenir à nous proposer une telle mi-temps.
Symptomatique de l’état d’esprit de ce groupe, l’évolution de Sarr qui désormais lève la tête et joue collectif tout en conservant ses qualités exceptionnelles de percussion.
Mais il faudrait citer tous les joueurs tant le collectif a prévalu et nous a rappelé les meilleures heures du Stade.
Rappelons aussi qu’au delà d’un recrutement incroyable (Siebatcheu futur grand avant-centre), la vente ou prêt des indésirables a été particulièrement efficace (exit les Amalfitano, Chantôme, Sakho, etc) ce qui situe le niveau de compétence des nouveaux dirigeants.
Tous les voyants sont au vert et il n’y a aucune raison que cela change d’autant qu’un Ben arfa ne peut qu’apporter encore plus de magie à cette formidable équipe.

Mimilzola3 septembre 2018 à 07h23

Une superbe première mi-temps et avec un peu plus de lucidité,il pouvait y avoir 4-0 à la mi-temps (un bon souvenir).Deuxième mi-temps plus compliquée,donc il y a une marge de progression,ce qui est normal,la saison ne fait que commencer.Gros match de B.ANDRE qui a montré la voie.Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice.MEXER en net progrès,quel plaisir de voir BENSEBAINI toujours Rennais et si TRAORE règle la mire sur ses centres,il va devenir un latéral très convoité.Il y a un très bon potentiel offensif,il ne reste plus qu’à intégrer HBA et on attend la suite avec gourmandise et impatience.Franchement,si on n’a pas envie de croire à une belle saison autant aller voir des tournois de pétanque !

fred19723 septembre 2018 à 08h49

On a retrouvé notre équipe sous un bon jour. Ca démarre au quart de tour, pressing très haut, lancement des fusées et matraquage en règle. Quel plaisir à voir jouer cette équipe ensemble. Tout n’est pas parfait, dans ce style de jeu rapide il y a du gâchis (mon cher christophe) mais au moins on ne s’ennuie pas devant la télé !
Tout le monde a été au niveau, SARR est impressionnant en ce début de saison. Belle entrée de Niang, un beau bébé.

Menfin3 septembre 2018 à 09h40

Alors là bravo, du foot ball bien construit, de l’intensité, un bloc équipe cohérent et des buts de toute beauté.(malgré une faible opposition).
Quand c’est bien il faut le dire (et réciproquement), contrairement aux bénis oui oui qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

anonyme353 septembre 2018 à 11h05

ces deux derniers matchs nous en apprennent un peu plus sur les systemes de jeu de Lamouchi , car effectivement on ne joue pas de la même façon quand on se déplace à Marseille , candidat au podium final ou quand on joue à la maison...
En déplacement chez les grosses cylindrées , il met une sentinelle devant la défense et densifie son milieu de terrain, ne jouant qu’avec une seule pointe , à la maison on joue en 4-3-3.
Je fais confiance a cet excellent coach ( pour l’instant ) pour adapter ses deux systemes en fonction de l’adversaire , jouer à Paris ou chez un relégable , on ne peut pas avoir les mêmes ambitions.
Tous les ans on attend notre club parmi les outsiders , je crois que cette année est la bonne !

Lulu Berlu3 septembre 2018 à 13h29

Bien belle équipe rennaise !! Le cru 2018-2019 pourrait bien être un millésime exceptionnel pour peu que HBA retrouve l’intégralité de son talent et qu’il le mette juste ce qu’il faut au service du collectif !
Merci à Letang d’avoir pu le convaincre de signer chez les Rouge et Noirs. Ce n’est pas en tout cas sa Majesté René 1er,tout roi de la farine qu’il fût,qui aurait eu cette capacité à recruter un tel joueur.Question de discours et de crédibilité au niveau des ambitions du club. Qui se bornaient à l’époque selon son président à finir sans plus dans le top 10,voire même à une 14eme place !!!!
Et dire qu’il y a encore un sur ce site à l’aduler. Mais ça doit être sans doute du second degré que nous n’avons pas perçu !!

Xavier 3 septembre 2018 à 14h32

Je n’étais pas au match = football amateur oblige.
Mais ça devait certainement être superbe à la lecture de tous vos posts et puis si « Menfin » le dit c’est que le match était vraiment exceptionnel.
Le classement ne veut encore rien dire, mais nous avons rencontré à domicile le 18 eme et 19 eme du classement : pas trop d’euphorie quand même !

Xavier 3 septembre 2018 à 14h37

Si ça continue comme ça « Menfin » va peut être acheter un maillot rouge et noir !

yves933 septembre 2018 à 14h55

Une première mi-temps de feu !
Quel régal pour les yeux de les voir jouer ainsi.
Cette équipe est pleine de promesses et sera très attractive dans ce championnat.
Avec l’arrivée de Ben Arfa,notre stade Rennais va prendre une nouvelle dimension.
Comme le dit l’expression bretonne : cela va faire du bruit dans Landerneau.
C’est un mercato très ambitieux.
Oui, on peut dire merci à la famille Pinault, mais aussi au tandem Letang-Lamouchi qui ont fait un excellent travail dans ce dossier HBA.
Allez Rennes.

oliv3 septembre 2018 à 15h12

Quel match hier de nos rouges et noir, surtout la 1ère mi temps, de l’intensité, pas le moindre répit pour les girondins.J’ai vraiment été impressionné par leur vitesse d’exécution et l’efficacité retrouvé sur corner et oui, c’est surement des choses qui doivent être plus travaillé désormais à l’entrainement .
Continuez ainsi les gars le club et les supporters sont sur la bonne voie !!
ALLEZ RENNES !!!!!

Le pertinent du 353 septembre 2018 à 15h48

La semaine dernière nombre d’entre nous étions malheureux pour Bensebaini but CSC , hier j’étais heureux pour lui , ce but il le mérite et en plus je crois que c’est le premier à Rennes , pour un défenseur ce n’est pas mal . Qui sait avec la « combativité » qu’il à , il peut nous remettre çà dans ses montées sur corner , Bravo à toi. Hier nos petits nouveaux ont eu un temps de jeu nous laissant du plaisir et demande de les revoir plus souvent . A notre druide M Lamouchi de nous trouver la potion détonnante . Avec ces ingrédients là , Heu excusez moi , je dis ces joueurs là « unis en un bloc » ça peu faire mal .
Autre chose laisser sous silence du mercato du Stade Rennais . Huit nouveaux joueurs ont renforcer le groupe initiale afin de remplacer je crois 14 départs sous forme de prêts , résiliations de contrat à l’amiable pour ne pas dire plus , du peu vu au Stade Rennais . Respect Monsieur le Président . C’est tout à votre honneur de prendre le choix et décisions qui s’imposaient pour le bien du Stade Rennais .

BIBI503 septembre 2018 à 16h25

BIBI 50

Quel plaisir de retourner au stade.Bravo a mrs létang et Lamouchi pour le recrutement,on sent qu’il y a un bon groupe. Le club peu avoir de belles ambitions.Comme d’habitude le RCK répond toujours présent,un plus pour les joueurs

BC65 3 septembre 2018 à 16h26

La semaine dernière je me demandais pourquoi certains supporters tiraient à boulets rouges sur Bensabaini ? Que dites vous cette semaine ?
MENFIN écrivait :"se faire cocufier pour .... et Ben Arfa ;alors on va aller où comme ça ".Peut être très très haut ?
Depuis le mercato s’est terminé le 31/08 et je pense que nous pouvons tous constater le changement à la tête du stade Rennais. Depuis leurs arrivées aux commandes, Mrs Letang et Lamouchi nous sommes rentrés dans une nouvelle ère avec l’appui des Pinault.
Quel beau Mercato, sans citer tous les noms, mais comme déjà écrit plus haut, surtout la fin de contrat de plusieurs indésirables qui nous coûtaient chers pour rien, mais ce qui est très rare le départ d’une recrue arrivée en Janvier dernier et sur lequel tout le monde c’etait trompé (dans la cellule de recrutement ) .
Quelle première mi-temps presque du rêve et avec un peu de réalisme c’etait avec une valise que Costil et les Bordelais rentraient aux vestiares.
Alors dans le football tout va très vite ne nous emballons pas rapidement mais c’est peut-être notre année.
Un dernier mot pour notre avant centre Siebatcheu ça va venir tu m’as impressionné et on ne regrette pas ton prédécesseur.

Bruno 3 septembre 2018 à 21h04

J espère que notre ancien président du stade rennais n à pas regardé pleine lucarne de ce soir la chute à dû être terrible
Pour ce qui est de monsieur Letang j espère de tout coeur qu il restera longtemps à nos côtés pour faire grandir encore plus le stade rennais encore merci pour tout monsieur Letang et aussi à tous vos collaborateurs
1 grand merci à la famille Pinault

srfcallezlalalalalala3 septembre 2018 à 22h49

Étant stadier depuis cette année c’est un plaisir de voir une mi temps comme la 1ere ! Ambiance, beau jeu,présentation de Ben Arfa. Les supporters sont plutôt contents ça fait du bien. En espérant une 5eme place en fin de saison et sortir du groupe d’Europa ligue. Rennes le nouveau club de la relance ! Avant c’était Bastia. On va relancer Niang et HBA. allez Reeeeeeennnnnnes, rouge et noir, rouge et noir, rouge et noir.

TazMan’4 septembre 2018 à 00h06

Ne nous emballons pas trop rapidement... c’est clair que Létang à l’air de savoir de quoi il parle, mais comme l’ont si bien rappelé Mbaye Niang et HBA, rien ne vaut la vérité du terrain ! Il est bon cependant, de sentir que les choses avancent comme prévues, serons-nous prêts pour l’Europa League ? Pourrons-nous (enfin) tenir la cadence des matchs tous les 3 jours ? Je l’espère de tout coeur, et j’ai confiance en Sabri, pourvu qu’ça brille ! Hé, c’est moi où Vincent Simoneaux a oublié de dire ’’allez Rennes !’’ dans Pleine Lucarne !? Peace, c’est qu’du foot ! Allez Rennes !

kinghub4 septembre 2018 à 10h11

Je ne vais pas en rajouter sur tout ce qui a été dit positivement sur le match.Du coup je vais parler de ce qui m’a dérangé et qui est récurrent : Le fait que lorsque l’on mène au score après les 45 premières minutes,au retour des vestiaires,on recule,on subit.Il y a beaucoup moins de pressing.Et cela presque à chaque fois.
Contre Bordeaux c’était vraiment flagrant.Des lions en 1ère,des moutons en 2ème.Un bloc équipe qui recule d’au moins 20m.
Il faut arrèter d’entamer les 2ème mi-temps comme ça. L’équipe en face prend confiance puisqu’on lui laisse le jeu.
Au lieu d’essayer d’achever « la bète »,on lui laisse croire qu’elle peut s’en sortir.
Lamouchi est un coach volontaire,agressif,lorsque le score est à faire.Mais,dès lors que nous avons l’avantage à la mi-temps,il se transforme en coach très (trop) prudent. A moins que l’on injecte du gaz soporifique dans le vestiaire rennais.

maurice4 septembre 2018 à 11h56

Cette victoire et cette 1ere mi-temps exceptionnelle participent à la mise en lumière du Stade Rennais ; ajoutée à cela, l’arrivée de Ben Arfa fait que la sphère des journalistes et médias sportifs consacre plus de temps à notre équipe (voir le CFC Canal+ de dimanche soir)
Comme lors de mon précédent post, je continue à penser qu’indépendamment de Ben Arfa, c’est l’ensemble de ce recrutement qui fait que Rennes a monté son niveau de jeu. Contre Bordeaux Ben Arfa ne jouait pas et on a assisté à cette 1ere mi-temps impressionnante truffée de combinaisons en tous genres requérant une technique ad-hoc car exécutées à grande vitesse.
Quand on se rappelle les attaquants dont on disposait la saison dernière et qu’on les compare aux nouveaux arrivants, c’est le jour et la nuit et cela produit ce jeu fantastique dans lequel Sarr joue de mieux en mieux et devient vraiment un joueur au dessus du lot en simplifiant son jeu et en participant au collectif.

kévin344 septembre 2018 à 13h26

Salut à tous ,
j’ai trouvé l’interview de O. Létang sur TVR 35 d’un très bon niveau .
Il a l’air d’avoir des idées claires et connaitre le job .
Cela change de René Ruello qui jouait de l’agressivité et rabaissait ses interlocuteurs-"contradicteurs"-journalistes .
D’ailleurs,une remarque :ce n’est pas un gros mot de citer son nom plutôt que toujours le nommer « ancien président » , « enfarineur » , « nabab de Merdrignac » , etc….
Allez Rennes
Kévin34

Exigeant4 septembre 2018 à 13h59

Superbe ! Un régal cette première mi-temps, du foot-champagne par moments ; je suis certain que les joueurs y ont pris du plaisir. Le foot, quand c’est du plaisir, c’est du beau et bon foot.
Alors en deuxième mi-temps, ils ont géré et ils ont reculé. C’est qu’ils étaient fatigués et probablement surpris eux-mêmes de ce qu’ils ont fait en première mi-temps.L’expérience les fera agir différemment.
L’homme du match ? Bien sûr, on peut citer Grenier, Traoré, Mexer, Bensebaini, André,... tous en fait, sauf peut-être Zeffane... qui est entré, hélas pour lui, quand le festival était terminé. Non, pour moi, l’homme du match c’est Lamouchi, qui a fait la mayonnaise, le collectif, et qui, par exemple, a fait jouer André plus en avant et Bourigeaud plus en arrière, ce qui leur convient bien mieux, André pour être plus confiant dans l’offensif (il marque), Bourige pour ses transversales (oui, il a fait deux cagades, une passe trop courte - Rami a fait la même deux heurs plus tard - et une autre trop près d’un attaquant adverse, mais c’est le métier qui rentre). Bravo Sabri, l’art du coach c’est de savoir tirer le meilleur de son équipe. Et bienvenue aux nouveaux. Du beau foot réaliste, on en redemande.

the miz4 septembre 2018 à 15h30

Belle victoire !

comme je l’avais prévu, on monte en puissance petit à petit.

La préparation physique a été intense...

Dommage pour le trou d’air à Marseille quand même.

bizon354 septembre 2018 à 16h33

Salut

Au delà du très bon résultat et de la manière, on a pu apprécier à quel point l’arrivée d’un top player comme HBA dans une équipe,et même sans jouer, peut doper l’envie et le dépassement de soi.

rocheteau254 septembre 2018 à 17h53

Bonjour à tous
Mea Culpa le mercato s’est terminé en apothéose !
Régal l’enchaînement de l’action en première mi-temps Grenier Del Castillo.....qui sans un réflexe de Costil se transforme en but à montrer dans toutes les écoles et font oublier largement Gourgcuff père !
Avec Ben Arfa on peut croire en 1 victoire contre le PSG, M’BAPPE sera sûrement suspendu !
Sourire retrouvé !

un supporter 4 septembre 2018 à 18h51

Silvester Takac, Raymond Keruzore nous ont fait rêver maintenant c’est au tour d’Hatem Ben Arfa.
C’est vraiment super pour le Stade Rennais et on pense aussi à des jeunes comme Guitane et Poha qui devraient logiquement s’épanouir aux côtés d’un joueur de la trempe d’Hatem Ben Arfa...
Pour Sabri Lamouchi c’est une vraie récompense après sa première saison comme coach au sein du club.
ALLEZ RENNES

kinghub4 septembre 2018 à 18h53

Létang : exigence (avec tout le monde),professionnalisme (a tout les étages),ambition,volonté de continuer à faire grandir le club (le centre d’entrainement,le centre de formation). Voilà ce que j’ai retenu de son interview à Pleine Lucarne.
Le tout sur un ton et une attitude posé et détendue.
Nous sommes bien loin du très paternaliste,donneur de leçon Ruello,qui gérait son club de façon assez obscure,et oserais-je mème dire « à la petite semaine ».

anonyme354 septembre 2018 à 20h00

Encore 3 articles sur le site de l’équipe aujourd’hui, consacré à notre club, est ce du à notre mercato ( considéré par les mêmes journalistes comme le meilleur de la L1 cette année) ou à notre bon début de saison, toujours est il que c’est à ce genre de détails ( idem à canal football club) que l’on voit que notre stade n’est plus considéré de la même façon !
j’ignore où en est la campagne d’abonnement , mais elle devrait être au diapason des promesses affichées.

JoS4 septembre 2018 à 22h03

Comme beaucoup ici j’ai regardé hier soir l’émission Pleine Lucarne. Mon dieu comment les choses ont changé en si peu de temps. Quand je pense à ce triste Ruello qui s’en prenait sans arrêt aux journalistes et les intimidait même sur le plateau. Certes l’opposition journalistique n’est pas toujours à la hauteur (le bisounours Penven) mais quelle clarté dans le discours, les ambitions et surtout le travail déjà réalisé, ce que l’on ne voit pas toujours immédiatement.

Le haut niveau à tous les étages.

Ruello était un amateur, Christian Gourcuff était son faire valoir.

Là maintenant nous avons un tandem qui tire tout le monde vers le haut, vers une exigence de haut niveau.

Après, comme le pensent ou le disent certains média : « attendons de voir ». Mais si la mayonnaise prend .....!

Keru4 septembre 2018 à 22h13

Revirement sur le forum, les grincheux, les pignons, les anti-Pinault ont déserté... et c’est reposant .... un peu d’air frais
Allez Rennes

accro35 5 septembre 2018 à 07h49

Je viens à mon tour exprimer mon contentement après cette belle victoire (que je n’ai vu qu’en résumé).
A confirmer contre Nice et PSG.
Allez Rennes bordel

anonyme355 septembre 2018 à 07h49

La belle victoire rennaise !
Même pas 60 postes pour la saluer...
On assiste à un renouveau du club et même si nous sommes habitués a Rennes aux déceptions,je pense que lorsque l on est supporter on doity croire...
Il y aura des contre performances et là on dépassera les 100posts sro
ne serait donc pour certains qu un espace où exprimer leur
aigreur ????
Je crois que l on peut finir dans les 5,je crois que l on peut sortir des poules europea,je crois que l on peut faire un bon parcours dans une coupe,
Bref je crois que l on est a l aube d’une très très belle saison

superpat5 septembre 2018 à 09h05

Je suis moi aussi très heureux aujourd’hui d’être supporter du stade Rennais. Cette saison s’annonce très excitante du fait que l’on soit Européen mais aussi du fait que l’on ait des joueurs, des dirigeants et un entraîneurs de très grandes qualités. Cela fait 40 ans que je supporte les rouges et noirs et j’ai rarement vu une équipe aussi forte et des dirigeants aussi compétents et déterminés. J’ai hâte de voir les prochains matchs...

Francky355 septembre 2018 à 13h36

cette année c’est celle du stade rennais.

rennes4ever5 septembre 2018 à 13h55

J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Lamouchi et tous les joueurs de notre beau Stade Rennais avant leur match a Marseille (mon pere et moi sommes alles les rencontrer a leur arrive a l’aeroport de marseille). Je peux vous dire avec 100% de certitude, notre Coach Lamouchi et par-dessus tout un grand homme. Il est sortit du bus rennais pour prendre une photo avec nous, et ensuite nous avons discutes avec lui pendant 5min (sur ben arfa, le beau travail qu’il a fait, le fait que la qualification contre Montpellier etait une des meilleures soirees de sa vie, etc.).

Quel enorme plaisir d’avoir ce coach, mais surtout cette homme, dans ce club que j’aime depuis presque 20ans.

Allez rennes ! (et quel mi-temps barcelonaise contre Bordeaux !)

oliv5 septembre 2018 à 14h31

Je te rassure Keru, les grincheux seront de retour au moindre revers, on se fera encore traiter de bénis oui oui. C’est ça le foot, on grogne quand on perd, on s’enflamme et on se met à rêver quand on gagne, bref, la vie d’un passionné de son club fétiche.
ALLEZ RENNES !!!!!

François355 septembre 2018 à 17h02

Très bonne prestation du Président Letang sur TVR Pleine Lucarne. Calme, professionnel, lucide. Ce qui m’a plu c’est « Je dis, je fais ». Cela fait plaisir, dans ce monde commercialisé du foot où les pseudo-news (fake) pleuvent pendant et après le mercato. D’ailleurs celui-ci devrait s’arrêter avant la reprise du championnat. On ne change pas une Formule 1 pendant la course !
Un bon Président qui communique clairement. Enfin ! Une raison de plus pour soutenir le Stade Rennais. Un supporter depuis 1968.. A Colombes j’y étais.
Allez Rennes ("tous amis du ballon rond")

marchandor5 septembre 2018 à 18h04

Quel plaisir de lire ce forum unanime pour vanter les mérites de notre club de coeur, merci au président Létang et à S.lamouchi pour le travail effectué,les résultats sont là, le public aussi, une belle année en perspective.

marcoo6 septembre 2018 à 09h25

Medhi Zeffane, Clément Grenier et maintenant Hatem Ben Arfa.... J’espère qu’au prochain mercato on aura Karim Benzema !!

Zabou56 6 septembre 2018 à 11h27

Et romain del castillo de la lyonnaise connection...

Mimilzola6 septembre 2018 à 11h39

Comme sur un échiquier,toutes les pièces sont en ordre de marche,du président aux joueurs drivés par le staff.Il n’y a plus qu’à jouer les parties qui devraient être passionnantes.C’est vrai que si l’on y croit pas cette année,on y croira jamais.Avec toute la mesure que commande le foot ou rien n’est jamais acquis durablement.Il suffit de regarder les résultats de la dernière journée.Quoiqu’il en soit :
ALLEZ RENNES !!!

papatangosharlee6 septembre 2018 à 11h47

hate de voir le stade dans 3 ou 4 mois avec l’effectif au complet et un potentiel technique et stratégique accru

cris226 septembre 2018 à 17h20

Très bon match du Stade Rennais, je ne m’emballe pas mais mais j’ai été surpris. Un petit peu de réalisme offensif et là ça sera top. Mention très bien à certains joueurs pas trop connus tel Del Castillo et Pefok qui ont prouvé qu’il y a des bons joueurs en L2.

kévin346 septembre 2018 à 21h40

Je suis allé voir l’exposition « Debout » , des oeuvres prêtées par Mr Pinault au musée des Jacobins .
C’est bien, c’est dérangeant... ,on réfléchit...,c’est inégal... , c’est de l’art !
J’ai réalisé qu’il a d’autres passions et ne souhaite pas mettre tous ses oeufs dans le méme panier ( tout son argent dans le S.R.F.C. ) et c’est bien comme ça , quoiqu’en pensent certains supporters !
Allez Rennes !
Kévin34

anonyme358 septembre 2018 à 18h09

tout à fait d’accord kevin 34.....
C’est son argent il en fait ce qu’il veut .....
Certains préféreraient qu’il soit quatari, russe, chinois ou américain....
Pinault doublerait son apport financier au stade rennais que l’on ne finirait pas forcément devant, paris , lyon ou marseille...Nous sommes une ville moyenne de province, ( en termes de population) et cela compte aussi...
Et n’oublions pas qu’il s’est fait berner par l’enfarineur ( vous savez celui qui va passer au tribunal à Caen) qui avait promis de rentrer dans le capital !
On attend toujours !
Par contre je le verrais bien mettre un peu plus de piécettes sur notre club, si celui ci fait une belle saison...

accro359 septembre 2018 à 11h18

152 messages quand Rennes gagne mais joue mal, 72 lorsque l’on gagne en jouant très bien. Déduction il y a très peu de vrai supporters a Rennes.

The Bad Seed9 septembre 2018 à 14h52

@accro35, c’est la nature du français d’aimer râler... Je ne ferais pas la même conclusion que toi pour autant ! Si les supporters réagissent plus quand l’équipe joue moins bien, c’est aussi parce qu’il y a besoin de faire ressortir cette frustration. Ils n’en sont pas moins de vrais supporters, peut être même au contraire !
Là où je te rejoins toutefois, c’est dans la teneur des messages parfois avec sifflets, têtes de turc et appels à la démission qui sont tout sauf constructifs.

yokoko9 septembre 2018 à 21h51

accro35, je partage un peu ton avis mais n oublies pas qu il y avait beaucoup de messages sur le mercato

Pat10 septembre 2018 à 17h04

J’ai hâte de voir les deux prochains match contre des equipes au profil different
Quel tactique nos favoris vont ils mettre en place
Une victoire contre nice serait super et apres je reve de ben harfa faisant tourner en bourique la defense des quataris
Allez rennes
Cette année serait grande

Mururoa10 septembre 2018 à 19h20

Ne désirant pas passer pour un éternel grincheux - des raisons de santé expliquaient mon silence - je tiens à apporter ma pierre à l’édiifice du clan des heureux. Il semble que le Stade ait acquis ces dernières semaines une autre dimension (attention toutefois aux secondes mi-temps). Qu’elle est loin l’époque du sinistre tandem Ruello-Gourcuff ! Pourvu que cela dure, comme disait une certaine Laeticia Bonaparte. Rennais, faites-nous ENFIN rêver et redorez le blason de notre vieux Stade.

Popol10 septembre 2018 à 19h25

Je lit sur un site chantome mécontent de Rennes et ben rennes est également mécontent de chantome
Non mais
Allez rennes

tatoon10 septembre 2018 à 20h29

Les supporters attendent peut-être aussi une série positive de plusieurs matches avant de s’enflammer. On y verra plus clair sur le potentiel supposé du Stade Rennais après les 3 prochaines rencontres même si je reste personnellement confiant. Lamouchi est un excellent coach et Létang me fait plutôt une excellente impression

Xavier10 septembre 2018 à 23h49

n’empêche que depuis que la famille Pinault à repris le club : nous sommes toujours restés en ligue 1. Hé ça ( pour moi ) c’est bien le plus important.

marchandor11 septembre 2018 à 15h57

Ce qu’il fallait au stade rennais , c’était un dirigeant(O.Létang) ayant une parfaite connaissance du football professionnel et de ses exigences , son passage au PSG lui a servi de tremplin , il n’est pas venu à Rennes pour que le club végète à la 12 ème ou 14 ème place mais pour que ce club accède régulièrement à l’Europe et devienne une place forte du football français , il a su s’entourer d’un entraîneur en devenir, Sabri Lamouchi lui aussi rigoureux et très professionnel malgré sa jeune expérience excellent formateur et communiquant doué d’un esprit d’analyse et de synthèse hors du commun, le club se structure sous la houlette d’Olivier Létang ce que nous n’avions jamais connu auparavant et les médias commencent à s’intéresser à notre cher SRFC, ainsi que des joueurs en devenir et reconnus (HBA) Les résultats vont suivre et le budget alloué par la famille Pinault également , gageons que les spectateurs seront très nombreux à domicile et mettront de l’ambiance....Allez Rennes

PIERRE A14 septembre 2018 à 15h32

Je déplore ne pas pouvoir voir et revoir la dernière action de la 1ère mi-temps...Simonneaux arait dû offrir ce cadeau au Président LETANG lors de son passage à pleine lucarne...il peut se rattraper lundi prochain.
Pour le reste, c’était trop beau...le plus beau spectacle depuis l’arrivée de LUCAS, FABIANO dans un match amical contre une équipe anglaise...IL y a 20 ans...Vivement le match de NICE et la suite...Merci encore une fois à la famille PINAULT qui m’a offert en une après-midi son exposition DEBOUT et le match de BORDEAUX...LA VIE EST BELLE.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.