Scores Rennes en direct
9 mai 2007 | à 14h35

La lumière européenne dans la clairière du Stade de l’Aube

Depuis la semaine dernière et le match nul face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » ont été repoussés à quatre points des Girondins et du podium. Si une qualification pour la Ligue des Champions sera donc difficile à trois journées de la fin, l'UEFA est à portée de main des Rennais. Mais, pour ce faire, il faudra trouver la lumière dans le Stade de l'Aube de Troyes, équipe à la lutte pour le maintien, et aujourd'hui à trois petits points seulement du premier non-relégable Nice. Et tandis que les « Aiglons » recevront Paris au Stade du Ray, que Bordeaux reçoit le FC Nantes ou que Lens défiera Lyon à Gerland, ce soir à 20h30 lors de la 36ème journée de Ligue 1, Rennais et Troyens pourraient profiter des résultats de leurs concurents pour atteindre leurs objectifs respectifs : l'Europe et le maintien...

La lumière européenne dans la clairière du Stade de l'Aube

Sorlin est de retour

Suspendu face à Bordeaux la semaine passée après une accumulation de cartons jaunes, l’ancien montpelliérain, très en vue ces dernières semaines, avait fortement manqué au milieu de terrain rennais. Mais il fera ce soir son retour à Troyes, tandis que Stéphane Mbia, lui aussi averti lors des matches précédents, sera finalement dans le groupe ce soir. Contrairement à ce que nous vous avions annoncé sur Stade Rennais Online il y a quelques jours, il n’a reçu que deux cartons lors des dix derniers matches, mais reste sous la menace d’un troisième qui, cette fois, pourrait s’avérer fatal pour la fin de saison.

Exit Thomert, Marveaux in

Décevant depuis son arrivée à Rennes au mercato d’hiver, Thomert a bénéficié de nombreuses occasions de dévoiler son talent au public rennais, en vain. Sa douleur à la cuisse, ressentie depuis samedi et la première mi-temps du match de Bordeaux, l’a cette fois contraint à céder sa place sur le flanc gauche à Sylvain Marveaux. Auteur d’un superbe coup-franc face à Nicolas Douchez et Toulouse, sa titularisation avait déjà été pressentie avant le déplacement à Nantes, où il n’est rentré qu’en cours de match. Cette fois, c’est fois pour de bon ! Le Vannetais sera présent aux côtés de John Utaka et Jimmy Briand, à l’assaut des buts de Ronan Le Crom.

L’ESTAC au bord de la Ligue 2

En cas de défaite ce soir face à Rennes et de victoire de Nice et de Valenciennes, Troyes sera officiellement relégué en Ligue 2. Une semaine après sa défaite 1 à 0 chez le voisin auxerrois, où les supporters étaient venus en nombre, les joueurs de Jean-Marc Furlan ont aujourd’hui une dernière chance. Une chance qu’ils saisiront au maximum face à l’équipe de Pierre Dréossi, qui a habituellement du mal face aux mal-classés. Malgré cela, elle sera privée de son attaquant David Gigliotti, buteur à l’aller d’un splendide retourné. Un sauvetage en Ligue 1 serait un véritable miracle pour Troyes...

Même recette qu’à Nantes

À la Beaujoire, Nantes, dans la même situation que Troyes en bas du classement, s’était fait piéger par les « Rouge et Noir » sur contre. Les relégables, voulant tout tenter pour éviter la descente, se font en effet souvent avoir sur ce genre de situation : la défense laisse venir, pour mieux contrer... Une méthode qui avait souri à Pierre Dréossi à Nantes et qu’il pourrait réappliquer à Troyes ce soir, face à la 19ème défense de Ligue 1... Ronan Le Crom n’a qu’à bien se tenir !

Les équipes probables

ES Troyes AC - Stade Rennais FC, mercredi 9 mai 2007 à 20h30 au Stade de l’Aube (36ème journée de L1)

Troyes : Le Crom - Ferreira, Kouassi, Paisley, Faye - Lachuer, Barbosa, Matuidi, Nivet, Danic (ou Lacour) - Jaziri.

Rennes : Pouplin - Melchiot, Mensah, Mbia, Edman - Sorlin, Didot, Cheyrou, Marveaux - Utaka, Briand.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.