Avant-matches

Ligue 1, avant-matches de la saison 2006-2007 : présentation de la rencontre...

Derniers articles de la rubrique

23 mai 2007
Le sprint final

Nous y voici ! L'ultime volet de cette saison en 38 épisodes, celui où les situations se dénouent, et où chaque club est fixé sur son sort. Chaque saison, pour une qualification européenne, un maintien, ou un titre de champion en d'autres temps, les prétendants ne manquent pas, mais les déçus sont nombreux. Regard rétrospectif sur la façon dont le Stade Rennais a déjà pu gérer ce genre de situation lors des dix dernières années...

17 mai 2007
Derby à enjeux

Samedi soir, 20h45 au stade de la Route de Lorient. Que rêver de mieux qu’un derby pour fêter une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine ? Car, en effet, le Stade Rennais peut bel et bien s’assurer d’une qualification pour la Coupe de l’UEFA au terme de la 37e journée. Explications.

9 mai 2007
La lumière européenne dans la clairière du Stade de l'Aube

Depuis la semaine dernière et le match nul face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » ont été repoussés à quatre points des Girondins et du podium. Si une qualification pour la Ligue des Champions sera donc difficile à trois journées de la fin, l'UEFA est à portée de main des Rennais. Mais, pour ce faire, il faudra trouver la lumière dans le Stade de l'Aube de Troyes, équipe à la lutte pour le maintien, et aujourd'hui à trois petits points seulement du premier non-relégable Nice. Et tandis que les « Aiglons » recevront Paris au Stade du Ray, que Bordeaux reçoit le FC Nantes ou que Lens défiera Lyon à Gerland, ce soir à 20h30 lors de la 36e journée de Ligue 1, Rennais et Troyens pourraient profiter des résultats de leurs concurents pour atteindre leurs objectifs respectifs : l'Europe et le maintien...

5 mai 2007
« Une sacrée étape »

À quelques heures de la rencontre entre le Stade Rennais et Bordeaux, deux supporters des Girondins nous livrent leurs impressions sur le match de ce soir. « Une sacrée étape » pour l'une et l'autre équipe, selon leurs propres mots, dans la course à l'Europe.

21 avril 2007
L'Europe à portée de main

Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33e journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse FC sera ce soir confronté à une défense rennaise en pleine forme, invaincue lors des quatre derniers matchs.

16 avril 2007
Nouveau casse-tête en défense

Il y a quelques jours seulement, l'infirmerie rennaise avait quasiment désempli, grâce notamment à la longue trêve de trois semaines imposée à l'effectif. Après le match au Mans, rebelote ! Les blessures de Faty et Borne, alignés en défense centrale samedi dernier, amènent Pierre Dréossi devant un nouveau casse-tête défensif pour un périlleux déplacement à Lyon ce mercredi.

14 avril 2007
Passe de trois obligatoire pour les « Rouge et Noir »

Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de Pierre Dréossi ont compris qu'une défaite sera ce soir interdite, malgré les absences de John Mensah et Mario Melchiot en défense.

5 avril 2007
Rester au contact du groupe de tête

Alors que le sprint final pour les places européennes est lancé, le Stade Rennais est confronté à un calendrier particulièrement difficile. Avant de se déplacer sur la pelouse d'un champion de France qui lui a bien réussi dernièrement, les coéquipiers de Jimmy Briand accueilleront ce samedi à 20h00 le RC Lens d'Olivier Monterrubio. Les trois semaines de pause promises aux joueurs sont donc terminées, et après deux matchs amicaux face au Havre et à Laval, les hommes de Pierre Dréossi reviennent aux choses sérieuses...

10 mars 2007
Des Niçois confiants

À quelques heures d'un match OGC Nice - Stade Rennais important pour les deux formations « Rouge et Noir » - dans la course au maintien pour la première, dans celle à l'Europe pour la seconde - Stade Rennais Online est allé à la rencontre (virtuelle) des supporters niçois.

23 février 2007
Ne pas tomber dans le piège sedanais

Le Stade Rennais, invaincu en championnat depuis le 13 janvier dernier et une défaite face à l'Olympique de Marseille (0-2), est deuxième du classement de la phase retour, juste derrière Toulouse. Récents vainqueurs de Saint-Étienne, la semaine dernière à Geoffroy-Guichard, les Bretons, pourtant diminués par les blessures, tiennent bon en défense, à l'image des excellents premiers pas en Ligue 1 du jeune Guillaume Borne. En confiance, le Stade Rennais ne devra pas tomber dans le piège de la lanterne rouge sedanaise, samedi. Auxerre, Saint-Étienne, Nancy ou Sochaux ont été récemment accrochés par cette équipe motivée malgré son mauvais classement, sixième attaque de Ligue 1.

0 | 10 | 20