Scores Rennes en direct
1er mai 2019 | à 21h18

Monaco gâche la fête

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Monaco. Tout avait très bien débuté face à Monaco pour le Stade rennais, quatre jours après sa victoire en Coupe de France. Grâce à un doublé de Hunou, les Rennais menaient 2 à 0 après seulement 10 minutes de jeu. Mais, en seconde période, Monaco marquait à deux reprises par Falcao, et Rennes enchaînait ainsi un septième match sans victoire en championnat. Frustrant.

Monaco gâche la fête

Tout avait très bien débuté pour le Stade rennais face à Monaco. Quatre jours après leur victoire en Coupe de France, les Rennais - avec un onze de départ largement remanié par rapport à samedi (Grenier, Sarr et Niang suspendus, Ben Arfa sur le banc, André au repos) - ouvraient rapidement le score par Hunou. L’attaquant profitait d’une récupération haute de son équipe pour reprendre un centre de Léa Siliki dès la 3e minute de jeu (1-0, 3e). Avant de s’offrir un doublé dans la foulée, en remportant son face à face avec Sy après avoir été lancé à l’extrême limite du hors jeu par Del Castillo (2-0, 9e).

La soirée était belle pour les hommes de Julien Stéphan, dans un Roazhon Park copieusement garni et prêt à fêter les héros de Saint-Denis. Mais Rennes, faute de tuer le match - par Bourigeaud, notamment, qui manquait de peu le cadre seul au second poteau (51e) - allait laisser Monaco se relancer dans la partie. Sur un centre de Sidibé, Falcao, esseulé au point de penalty, réduisait le score de la tête (2-1, 69e). Les deux mêmes hommes étaient de nouveau à la manœuvre quelques minutes plus tard, avec d’abord une première tentative de Sidibé repoussée par Koubek, puis une volée de Falcao mise hors de portée du gardien tchèque (2-2, 75e).

Monaco venait ainsi un peu gâcher la fête au Roazhon Park. Et, surtout, portait la série rennaise à sept matchs sans victoire en championnat. Onzièmes au classement, les Bretons devancent désormais leur voisin nantais d’une petite unité.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 2 AS MONACO FC (score à la mi-temps : 2-0)

Ligue 1, 34e journée
Mercredi 1er mai 2019 à 19 h 00

Roazhon Park
Affluence : 28 285 spectateurs

Arbitre : Éric Wattellier

Buts : Hunou (3e, 10e) pour Rennes. Falcao (69e, 75e) pour Monaco.

Avertissements : Bensebaini (45e), Bourigeaud (86e) à Rennes. Alohou (35e), Falcao (64e) à Monaco.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Da Silva (cap.), Mexer, Bensebaini - Johansson (Gélin, 80e), Camavinga (Ben Arfa, 64e), Léa Siliki (Zeffane, 76e) - Bourigeaud, Hunou, Del Castillo.

Entraîneur : Julien Stéphan.

AS Monaco FC : Sy - Sidibé, B. Badiashile, Jemerson, Ballo-Touré - Aholou (Vinícius, 46e), A. Silva (Naldo, 63e) - Martins, Golovin, R. Lopes - Falcao (cap.) (K. N’Doram, 90e+2).

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Vos réactions (65 commentaires)Commenter
Jazom1er mai 2019 à 21h21

SVP. il faut au moins, terminer la saison devant Nantes !
Allez Rennes !

vincebzh1er mai 2019 à 21h25

Trop bien commencé !!!!!sans nos vrais milieu mais ca sentait que l equipe a laissé beaucoup d energie pour la finale et tant mieux car elle est chez nous.du tres gros potentiel camavinga et oui les commentateurs s etonent de notre centre de formation !!!???
bien pour hunou dommage qu il n y est pas de victoire.
par contre mais qu elle arbitre de m....
enfin prochain match victoire mais encore bravo pour tout mais la saison n est pas finit pas de relachement.
bravo les rouges et noires

Matambel 1er mai 2019 à 22h02

Je ne suis pas d’accord avec le titre. Ce n’est pas Monaco qui gâche la fête c’est Rennes. A vouloir trop reculer on prends des buts. Enfin espérons finir avec un max de points. Merci à nos Rennais pour ce qu’ils ont fait.

JPS611er mai 2019 à 22h02

Moi je dirais que c’est l’arbitre qui gâche la fête ,il doit expulser Aholou avant la mi temps . C’est une faute qui mérite carton jaune donc 2 c’est dehors . Encore un incompétent !!!!

FM1er mai 2019 à 22h06

Franchement, on s’en fout maintenant, hein ? C’est les vacances pour tout le monde (pour nous supporters y compris) et c’est très bien comme ça. Ça joue du beau foot quand même.
Camavinga futur taulier.
Merci le Stade pour cette saison de dingue !!

tchoupi1er mai 2019 à 22h14

On recule on recule et on les laisse attaquer ce n’était pas une bonne idée. Par contre l’arbitrage est scandaleux, il doit exclure le joueur avant la mi temps. A quel titre il lui fait un cadeau ? un peu plus et on perdait.
La rentrée de ben n’a pas été profitable.
Bon ce n’est pas très grave mais bon, ne lâchons rien
Allez Rennes

Yann aubourg1er mai 2019 à 22h17

Hé, ne retombons pas dans nos critiques ! Moi, je m’attendais à ce qu’ils perdent. J’étais juste venu dire merci....et je suis revenu avec pleins d’espoir à la découverte du petit Cava. Quel joueur ! Pour le reste, de la fatigue en defense (ha bon ?) et un niveau en dessous entre milieux et attaquants, ce qui est logique. Par contre un beau rck, vu de Super U c’était beau.
L’arbitre, j’attends de voir les images mais le var me gêne, quel perte de temps’ on avait un trophée à fêter, non mais !

Breizhou 1er mai 2019 à 22h52

Résultat satisfaisant même si à 2 à 0, on espérait la victoire et un clean sheat... Mais vu les derniers événements, il faut s’en satisfaire.. Maintenant il faut vaincre Toulouse et guingamp pour finir en première partie de tableau...
Je voulais rajouter au sujet de l’équipe 21 qui a parlé à 90 % de qsg après notre victoire et ce soir sur 2mn ils ont parlé 1min50 de Monaco, il faut faire quoi pour intéresser une chaîne soit disant nationale mais elle ne s’intéresse qu’à PLM, voir la ligue des champions délestée de nos clubs français. Tant pis pour eux, on va continuer à progresser, Allez Rennes for ever

CondateFan1er mai 2019 à 23h44

L’An 01 de l’ere SRFCienne. Plus 96 heures apres CDF. 96 heures apres le Sacre et
revoila les dieux du Stade, et un public au paradis.
6 minutes pour deux doubles, un pour Hunou, l’autre pour Falcao.
Deux partout, tiens tiens, comme Samedi. Mais la, franchement, en beaucoup mais
alors beaucoup moins stressant. Limite on s’en fout, en fait.
Mais bravo mon Stade Rennais, bravo pour tout !

Global Center1er mai 2019 à 23h50

Dommage ! on a arrêté de jouer après le deuxième but et logiquement ils sont revenus grâce au vieux renard Falcao. Hunou une fois de plus prouve qu’il est plein d’opportunisme et qu’il mériterait surement de jouer un peu plus pour se mettre vraiment en confiance. le petit jeune est formidable mais devra confirmer. La seule constatation vraiment importante pour moi c’est que privé de Sarr, c’est très lent devant et il n’y a que Hamari qui amène un peu de vitesse quand il monte .
Bien sûr il n’y a plus vraiment d’enjeu mais une place dans le top dix serait plus présentable...devant les canaris ce serait encore mieux !

Pertre2 mai 2019 à 01h05

UN MAL RÉCURRENT

Oui je sais le Stade nous a procuré de très belles émotions .Du fait de l épopée européenne l équipe a joué 30% de matches en plus cette année.Il faut donc prendre en compte la Fatigue physique et psychique. Mais tout de même Stephan avait mis du sang frais ce soir .En plus ils ont vraiment pris le match par le bon bout avec un Hunou efficace et combatif... tout était au vert...
Et puis insensiblement imperceptiblement l équipe s est mise à moins prendre de risques offensifs et comme d habitude a accepter de subir le jeu des monégasques qui étaient à la cave pendant les trente premieres minutes. Or les chiffres le prouvent le stade encaissent beaucoup de buts et a du mal à conserver un score. Ils ont eu les occasions pour comme on dit pour plie le match.
On dit que le stade est entrain de changer de catégorie.... et bien pour l année prochaine il va falloir gommer ce gros défaut. Il va falloir être tueur et gagner un match comme celui ci.
On dit souvent que le train passe rarement deux fois et bien en période de domination il faut être impitoyable et hyper réaliste....Enfin il faut arrêter de subir et de reculer car pour l instant le stade ne sait pas conserver un résultat.
Enfin pour terminer sur une note d espoir on a vu ce soir un jeune joueur de 16 ans qui a été épatant à savoir Camavinga... si les petits cochons ne le mangent il devrait devenir une pépite... on est gâté....

the miz2 mai 2019 à 01h58

Avoir 2 buts d’avance pour au final faire 2-2 est une contre performance mais vu le nombre d’absents c’est plutôt un miracle.

Avant le match j’aurai signé des 2 mains ce match nul.

Hunou m’a vraiment surpris cette saison,très bon joueur.

Notre effectif est juste et on voit que des qu’il y a trop d’absents ça coince.

Aux dirigeants tout aussi conscient que nous de remédier à ça.

Allez Rennes !

chabani352 mai 2019 à 03h04

Camavi....le nouveau Cavani BZH !!!!!

65 et 71 et 20192 mai 2019 à 05h36

on a fait tourner l’effectif, les bulles de champagnes n’etaient pas toutes evacuées et on se relache ? humain. c’est vrai on en veut toujours plus......Bof il faut reposer les tetes et les jambes .Merci le SRFC

Fifi352 mai 2019 à 08h02

Tout à fait d’accord avec Matambel, c’est Rennes qui a gâché le match en reculant trop, laissant ainsi le ballon aux monégasques. On aurait pu se permettre de jouer comme ça si BB avait mis le 3ème.
Il y avait encore de la fatigue du week-end et c’est compréhensible.
Finalement c’est un résultat correct.
Il va falloir étoffer l’effectif pour la saison prochaine.
Allez Rennes !

Xavier2 mai 2019 à 08h02

Que la fête était belle ! Je suis sur un nuage et je n’ai pas envie d’y redecendre.
https://www.20minutes.fr/sport/2508539-20190501-rennes-monaco-bretons-prolongent-fete-laissent-filer-victoire

Bravo à tous

PAT 592 mai 2019 à 09h03

Mare de BEN ARFA, qu’il parte !!!!

yann2 mai 2019 à 09h22

Allons ne nous voilons pas la face .... Pour le groupe la saison se clôture en beauté et qu’importe le classement ! Par contre je doute que Mrs Létang et Stephan pensent la mème chose
Hunou content pour nous et pour lui , il confirme que s’il reçoit de bons ballons ça ira toujours au fond !! Del Castillo s’est réveillé : cool !! Hatem j’en parle pas je me demande pourquoi le coach le fit prendre la place de l’ excellent Eduardo !!
Vivement que l’on gagne une rencontre en championnat sinon Nantes va nous passer devant

klosediepanzer2 mai 2019 à 10h06

c est apres la sortie de Camavinga que le match a bascule...desole de le dire mais l entree de ben Arfa a completement changer le milieu...de l agressivite de l un on est passer au laxisme de l autre..resultat perte de balle en pagaille et 2 buts…..pour moi Ben Arfa coute beaucoup de point cette annee il n est pas utile de le conserver…...au dela la fete fut belle neanmoins

herminig562 mai 2019 à 10h23

present au match hier soir, content de la soiree quand meme ! bon debut de match belle ambiance beau stade puis relachement au milieu moins defensif apres l’entree de ben arfa !!! coincidence je ne crois pas ! il avait pas envie ! meme pendant le tour avec la coupe pas un regard vers la tribune super u bizarre comme comportement !on fait de nombreux km pour voir les joueurs !!!!! enfin merci au stade rennais pour cette coupe de France !! il reste 4 match dont 2 belles affiches a rennes (Guingamp et lille )pour finir en beaute allez srfc

Mitmit2 mai 2019 à 10h43

Qui d’autre à vu qu’à partir du moment où Camavinga est sortit, milieu solide devenu passoire, perte de duels, de ballons... Ect

Je pense que J. STEPHAN à fait une boulette tactique en le sortant, il tenait la baraque le jeunot !
La bourig’ n’a pas été au niveau dans l’axe et devait rester sur son côté !!

Ou alors, car pour une fois Stephan fait un changement à la 60e,attendre encore un peu... Et sortir hunou pour Ben arfa

Bref, plus facile à dire qu’à faire, mais on sort un joueur quand il est cramé ou mauvais, et je ne pense pas qu’hier c’était le cas d’Edouardo...

BONNET ROUGE2 mai 2019 à 10h44

Match plaisant avec une très belle entame des rennais et la confirmation de l’adresse de HUNOU devant le but. Il reste un joueur de complément mais c’est un joueur à conserver sans aucun doute.
A 16 ans seulement, CAMAVINGA a montré de réelles qualités. Il a une belle patte gauche et, c’est à noter pour un joueur aussi jeune, il met le pied quand il le faut. Impressionnant !
MEXER toujours aussi impérial derrière. J’insiste mais la prolongation, c’est pour quand ? Encore un joueur qui va nous échapper alors qu’il ne touche aujourd’hui que 65000 euros par mois et est bien loin des plus gros salaires du club.
Sinon et on peut commencer à se projeter vers la saison prochaine, je partage l’opinion de PAT 59 concernant BEN ARFA.
Son rapport qualité-prix n’est plus à l’avantage du club. Après sa petite finale et que de ballons perdus, sa demi-heure hier soir a confirmé qu’il fait un minimum d’efforts et que son apport est de plus en plus discutable.
C’est un joueur de génie mais c’est aussi un intermittent du spectacle. Au tarif où il est, il me semble que le club aurait tout intérêt à investir cette somme sur 2 ou 3 très bons joueurs et a étoffé son effectif dans la perspective d’un futur calendrier encore bien chargé.
N.B : Confirmation encore hier que GELIN n’est pas dans les petits papiers de STEPHAN car on pouvait penser qu’il aurait été titularisé au milieu.

CUISSARD2 mai 2019 à 11h24

Pour ne pas gâcher la fête il faut terminer dans le top 10.
HBA joue en chaussons et je pense qu’il a soldé son avenir au SRFC.
Bravo pour la coupe mais le championnat garde son intérêt.

un supporter2 mai 2019 à 11h53

Belle partie de HUNOU CAMAVINGA et DELCASTILLO qui sur ce match n’a rien a envié à GELSON MARTINS.
CAMAVINGA avait pourtant en face de lui un certain GOLOVIN qu’on se souvienne du dernier mondial. Excellent dans ses placements, ses interceptions, ses passes courtes et ajustées.
Comme le dit BOURIGEAUD l’équipe a besoin de repos.
Mr Wattelier a été très gentil avec AHOLOU mais on ne lui en voudra pas trop en pensant à Mr Buquet aussi clément avec BOURIGEAUD en finale de la Coupe de France. Le fameux ça s’équilibre. Juste après la grosse occase de BOURIGEAUD, 2 grosses fautes monégasques non sifllées : une sur BENSEBAINI tiré par le bras par SIDIBE puis DELCASTILLO fauché alors qu’il relance une contre-attaque. Ça fait 2 ballons laissés aux monégasques qui vont enchaîner une série de corners, heureusement compensés par 2 corners oubliés pour MONACO qui vaudront un carton jaune à FALCAO. Il y aura encore la main volontaire du latéral monégasque sur le débordement de TRAORE comment l’arbitre de touche ne peut-il pas la voir ? La VAR a manifestement des limites, ou elle devra évoluer.
Il faudra absolument se battre becs et ongles pour rapporter quelque chose de TOULOUSE et mettre fin à cette série de matchs sans la moindre victoire.
ALLEZ RENNES.

Lolo2 mai 2019 à 11h58

A mon avis. Ben arfa ne va pas rester

c’est dernier temps il a trop joué déjà q’uil ne court pas beaucoup ,les derniers matchs il marchait sur le terrain sans compter les pertes de balles, le problème c’est que le coach n’ose pas le sortir ou se sent obligé de le faire entrer de peur de le vexer , mais quand il est en condition physique c’est un très grand joueur et il a apporté beaucoup cette saison
Et on lui doit beaucoup mais si c’est son souhait de partir et bien laissons le partir et merci à lui pour la belle saison effectuée

maurice2 mai 2019 à 12h22

Même si nous perdons 2 points hier du fait d’une baisse de régime en 1ere partie de 2e mi-temps due à la fatigue légitime, nous avons vu un Rennes développant un jeu séduisant tout le long du match.
Les consultants et médias dans leur majorité évoquent les failles du PSG au détriment de la performance rennaise lors de la finale et au delà, minimisent le rôle essentiel de Julien Stéphan dans le parcours rennais.
L’Equipe 21 où les « experts parisianistes » font la fine bouche sur la valeur réelle de l’entraîneur en prétextant un effectif à sa disposition de qualité. Ce qu’il oublient, outre la qualité d’un onze majeur, c’est qu’il y a très peu de banc et qu’en 5 mois de compétition intensive, Stéphan a composé avec un groupe réduit en gérant celui-ci de façon exceptionnelle.
Je souhaite de tout coeur voir Rennes finir dans les 8 ou 9 premiers car Domenech sur un ton condescendant voit Rennes terminer 10 ou 11e en précisant que ce n’est qu’une équipe de coups, incapable de joueur dans la continuité. Ce type, pour le coup, incompétent dans la gestion d’un groupe (Kryshna) minimise la performance rennaise en la rapprochant de celle de Strasbourg.
C’est pour cela que je souhaitais une victoire hier mais il reste 4 journées pour lui démontrer la réelle valeur du stade rennais.

stephane hamelin 2 mai 2019 à 12h59

Bonjour à tous, belle fête hier...
Je n’ai pas eu le temps de partager avec vous mes ressentis sur la finale.
Tout d’abords, j’y étais... deux billets offerts jeudi soir et en route vers le stade de france.

C’est, pour ma part, ma plus belle émotion vécue avec le stade rennais a égalité avec le fait de voir la juve contre nous. Elle fait du bien..

Merci :
1 - à la famille Pinault pour son investissement (j’y reviendrai plus tard).
2 - à tous les rouages sur et autour du terrain et ceux derrière la tv.
3 - au PSG pour une nouvelle fois se dé liquéfier au retour des vestiaires. Ce club va mal... mais ce n’est pas mon problème (lol).
4 - à tous ses anonymes qui sont venus pour la première fois de leur vie voir le stade rennais... c’est aussi cela que de grandir...
5 - à ce supporter rouge et noir qui porta le maillot vert...

stephane hamelin 2 mai 2019 à 13h08

De retour....

Carton rouge :

1 - aux personnes qui nous ont gâché la fête en nous privant du feu d’artifice...
2 - aux supporters parisiens qui ont quitté le stade, telle une prostituée de Valparaiso quand elle apprend que son marin à la vérole.
3 - à tous ceux ont scandé « encu.... » après l’évocation des joueurs parisiens... c’est un folklore que je désapprouve.
4 - à ses joueurs qui passent leur temps à gémir sur un gazon bien vert.
5 - au choix de cette date, on méprise la fête du football français... quel temps de merde...
6 - que lumière soit faite également sur le supporter rennais qui « insulte les joueurs parisiens à leur montée des marches »... il a été invité par un joueur... waouh.
7 - à la presse et aux télévisions qui ont fait leurs titres en grande partie autour du psg et de la crise qui vit ce club...

CE N’EST PAS LA DEFAITE DU PSG MAIS LA VICTOIRE DU SRFC...
Qu’on se le dise bien haut même à Valparaiso....

kazanor@hotmail.com2 mai 2019 à 13h12

Le fête aurait pu être belle, mais gâchée par la remontada de Monaco.Après une première mi temps de bon niveau et un premier quart d’heure de rêves, en seconde mi temps Rennes s’est mis à nous faire du Rennes en arrêtant de jouer une demi heure, à toi à moi à retoi,maintenant à Koubek etc C’était du grand n’importe quoi et visible comme le nez au milieu de la figure que le stade allait se faire remonter.. Arrêtez ça les gars , c’est indigne de joueurs professionnels qui plus est vainqueur de la coupe de France,c’est pas sérieux, et la prestation de HBA ? à séville, il va cirer le banc.
Julien, il faut les secouer tes champions , tu joues pas ? tu sors merde alors , et qu’on ne me parle pas de fatigue avec 5 remplaçants...

stephane hamelin 2 mai 2019 à 13h18

Quant aux joueurs lors de la finale :

1 - Koubek... il a cloué le bec à ses détracteurs et montré de belles qualités. Entre lui et le nantais la différence est elle si grande ?
2 - notre ARD ... quelle débauche d’énergie.
3 - notre ARG... c’est mon coup de coeur cette année... il a un bon de sortie... fait chier... lui et le nordiste ont fait un match de ouf sur leur côté bien dégarni à mon gout.
4 - aux DC... solides ses gaillards et le renouveau de Mexer cette année. Qu’il reste serait une bonne option.
5 - aux MC... belle complémentarité...
6 - HBA... tout cela pour ça... aucune influence dans les 20 derniers mètres... perte de balle qui donna un but parisien... son départ ne va pas m’attrister... avec son salaire on peut revaloriser certains joueurs et proposer des beaux contrats à des recrues.
7 - Sarr.... bien bloqué il s’est battu lui aussi.
8 - Niang.... un roc...

Stéphan .... tu as su apparemment remobiliser tes joueurs à la mi temps tandis que ton confrère perdait son vestiaire.... grandit sereinement au sein du club et ton avenir peut être grand... ne brûle pas les vitesses comme cette jeunesse qui veulent quitter reims pour la juve... fais tes armes ... on a besoin de toi. Tes joueurs sont derrière toi .... c’est si rare dans le foot actuel.

BC65 2 mai 2019 à 13h23

Dommage. Avec une victoire on repassait 9ème devant Nîmes.
On laissait les Nantais à 3 points.
Je pense que les changements sont intervenus trop tard.
Léa Silliki et Johansson n’avancaient plus.
Letang le dit il faut une exigence à chaque match pour être un grand club.
Mais je ne vais pas critiquer alors que nous sommes au paradis.
Camavinga sera sans doute une pépite qu’il faudra revoir très rapidement.
A dimanche pour battre Toulouse et remonter au classement il faudrait terminer dans la première moitié du classement.

Lulu Berlu2 mai 2019 à 14h38

S’il y a bien une prestation du Stade dans la saison que l’on ne doit pas critiquer c’est bien celle de hier soir contre Monaco !!!
Seulement 4 jours après la finale homérique et sûrement pas mal de champagne ingurgité les jambes devaient être lourdes. Sans compter l’absence de 3 tauliers indiscutables,à savoir André, Grenier et Niang.
Je n’y inclue pas Saar,disparu des écrans radar depuis un bon moment et
Ben Arfa dont la caboche est ailleurs !! Je ne suis pas sûr qu’elle l’ait déjà été à Rennes. On ne sent pas chez lui un amour du club mais ce sentiment doit être assez rare chez ce genre de joueur narcissique à égo très développé.
Bon vent à lui,même s’il ne sera pas forcément porteur !
Quant à l’équipe 21 et son ramassis de journaleux les commentaires sur le Stade Rennais sont marquées du sceau,dans le désordre, du désintérêt,de la méconnaissance criante du club,des clichés,d’un poil de condescendance,etc.....Franchement rabâcher 10000 fois que le Stade n’a pas obtenu de trophée depuis 48 ans,c’est un peu lourdingue à la longue. On ne doit pas être le seul,non !! Bon dieu,mais que fais tu donc là Popol ?
Encore un reflet de la fameuse fracture territoriale !
Néanmoins je voudrais souligner la couverture des courses cyclistes par cette même chaîne qui elle est d’un tout autre acabit avec aux commandes un excellent et très objectif C.Guimard. Ou autre Riblon,etc.. Comme quoi tout n’est pas à jeter quand même !!!

Titan 19752 mai 2019 à 14h55

Exactement Klosediepanzer, En plus de nous coûter des points , je pense qu’il est à l’origine de notre très mauvais début de championnat :
D’ abord HBA Viendra, viendra pas. On attend la Diva !
Bourigeaud méconnaissable !, et Grenier incapable de trouver sa place.

Pepette2 mai 2019 à 15h22

Rennes grandira quand il gagnera des matchs comme hier soir !
Etre aussi dominateur , pour retomber dans la misère et se mettre au niveau,
voir en dessous d’une équipe relégable , sans envie et se fichant bien de leur avenir , c’est déplorable je suis désolé de le dire .
Nous devions être capable , nous l’avons montré en début de partie de rester sérieux et concentré 1h. de plus , en ayant plié ce match à la mi temps .
Je suis vraiment déçu de cette soirée .
Nous avons désormais un statu à défendre et nous devions penser au classement
qui sera le notre dans un mois .
La Coupe elle est acquise pour la vie , la saison fut excellente, nous avons appris l’Europe de belle façon , tout ça c’est magnifique, en une saison le Stade Rennais est enfin devenu un club avec de l’ambition , il faudra simplement le prouver la saison prochaine ou nous serons attendu par toute la France du foot et surtout ces bien tristes médias.....qui ne nous rateront pas quand nous serons à la peine , ça arrivera même dans une bonne
saison .
Finir ce championnat de belle manière , en vrais pros, c’est une obligation
pour repartir avec sérieux et entamer la préparation de la saison 19/20 .

KINGHUB2 mai 2019 à 17h24

Je viens d’apprendre que Hatem Ben Arfa faisait partie des 5 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur de L1. J’ai cru à une blague.
Je respecte le joueur,et il a fait quelques bonnes prestations cette saison,mais de là à le nommer au titre de meilleur joueur..Faut pas déconner...
Ces trophées UNFP c’est n’importe quoi.Ca se confirme d’année en année.

galak2 mai 2019 à 18h34

je suis descendu de Paris le samedi 27 avril 2019 en ouigo arrivé en gare de RENNES à 9h07 plus aucune écharpe de la finale à la boutique pourtant sur le site il fallait aller à la gare de RENNES serait il possible de refaire cette écharpe pour tous les supporters comme moi qui n ont pas pu avoir de souvenir de la Finale et les mettre en vente à la boutique sur internet merci

tatoon2 mai 2019 à 18h50

Le Stade Rennais a réalisé une excellente première période avant de disparaître totalement pendant une demi-heure en seconde mi-temps et enfin renaître de ses cendres dans le dernier quart d’heure. C’est un peu dommage au niveau du classement qui rappelons-le rapporte de l’argent. Maintenant, comme tout le monde, j’ai assisté à l’éclosion d’un immense talent en la personne d’Eduardo Camavinga qui à n’en pas douter est une future star. Quant au comportement d’HBA, capable de fulgurances, ce joueur ne semble plus très concerné par le Stade Rennais et je doute de sa réelle volonté de rester... Je rejoins l’analyse de beaucoup ici : cependant, n’oublions pas les deux caviars distillés à Zeffane et complètement gâchés par ce dernier ! Je ne suis pas Julien Stéphan et je ne connais pas l’influence d’HBA ni son rayonnement au sein du groupe mais plusieurs fois j’ai vu l’équipe très bien jouer sans lui. C’est très compliqué d’avoir une position tranchée tant ce joueur extraordinaire est capable d’actions de classe...

tatoon2 mai 2019 à 18h53

Suite...
Maintenant Hatem aura 33 ans la saison prochaine et je pense aussi que sa carrière est derrière lui ! En revanche, conservons absolument les Niang, Bourigeaud, Grenier, André, Mexer, Bensebaini et Traoré, sans oublier Hunou qui j’en suis certain peut marquer 15 buts en championnat !

Stephane hamelin 2 mai 2019 à 19h51

Parlons de la saison prochaine...?
Dans les buts je garde koubek et je fais jouer en doublure la jeune recrue.
En défense je suis utopiste, je les garde tous avec l’achat un ARD et ARG.
Au milieu je ne conserve pas HBA, le suédois je le vends et j’achète deux gros milieux.... Un 6...et un milieu latéral.
Devant il faudra remplacer sarr.... Donc il faut acheter deux attaquants...

Qu’en pensez vous ?

Chateaubriand2 mai 2019 à 20h01

Vu la physionomie du match, c’est un score décevant.Mais je trouve certains commentaires un peu dur !Avec une équipe remaniée et des joueurs fatigués,ce n’est pas un mauvais résultat. CAMAVINGA très prometteur mais d’enflamade, il est encore très jeune. HBA dans les 5 nommés pour le titre de meilleur joueur de ligue 1 UNFP !D’accord avec KINGHUH, c’est une énorme blague, ces types ne regardent pas les matchs !Pour moi, c’est un bon joueur de ligue 1 sans plus.En tous cas,il y a des joueurs bien meilleurs que lui au stade RENNAIS cette saison.ALLEZ RENNES !

Pepette2 mai 2019 à 22h24

Rennes prend de l’ampleur , progresse .
L’actionnaire aimerai que le club se place durablement dans les 4 premiers du Championnat , reste à voir son investissement .
les commentaires genre « 8em budget et une 9em ou 10em place en championnat »
ne seront plus de mise dans trois mois, ils risquent de devenir plus durs mais mieux ciblés
au fil de la saison , je dirai plus pro de la part des supporteurs .
Perso les commentaires d’hier soir restent trop "bon enfant"pour un Rennes
qui fut dominateur malgré l’effectif amoindri , pour se laisser balader
sans que la réaction Monégasque ne le justifie vraiment .

Revoyons ce même match en pleine saison et très peu de supporteurs seront satisfaits , c’est le genre de match qui doucement vous interdit de quitter
le ventre mou......comme nous l’avons pas mal dit cette saison : c’est deux pts faciles de perdus à domicile .
De plus avec de bons défenseurs et un axe central Mexer- Da Silva digne des meilleurs de L1 nous prenons trop de but .
C’est rédhibitoire pour rentrer dans le top cinq la saison prochaine .
Je trouve que l’excuse « Coupe » a bon dos hier, l’équipe jouait très bien
pour tomber dans une sorte de suffisante à 2-0 , suffisance pas du à la fatigue .
Ce qui semble banal et excusable hier soir, sera jugé différemment dans trois mois et la vous verrez des commentaires « pas tendres ».
Qui aime bien châtie bien !

rocheteau352 mai 2019 à 23h57

Bonsoir à tous
Je ne peux pas me retenir de poster ce message !
Camavinga sort le stade mène 2/0 Ben Arfa rentre à nouveau le néant !
Comme en coupe de France comma à Arsenal, trop peu je suis désolé en respect pour les autres joeurs !
Nous aurons Guitane l’année prochaine, Ben Arfa est uen étoile devenue trop filante........

Xavier3 mai 2019 à 08h03

Hum...HBA dans les 5 meilleurs joueurs de l’année...je trouve ça un peu fort de café. Il est bon OK ! mais question régularité.... Le genre de sondage à la con comme la personne préférée des français et autres sondages bidons.

Mimilzola3 mai 2019 à 08h57

Ca s’est joué a peu de chose,MONACO aurait du rentrer au vestiaire à 10 et on loupe de peu le 3-0.JARDIM est passé a 3 défenseurs et a renforcé son milieu en faisant monter JEMERSON.Péché de gourmandise pour en mettre un 3eme ou obligation de ne pas contrarier notre « star »,qui n’est pas un gros défenseur,il me semble que GELIN aurait renforcer notre milieu de terrain,ce n’est que mon avis,je n’ai pas les compétences de notre entraîneur qui a eu raison de sortir CAMAVINGA,à 16 ans et des brouettes et pour la première fois qu’il jouait une heure en ligue 1,il faut le protéger.En plus,une belle ovation,sacré souvenir.Après les événements du week-end,je trouve que les joueurs ont fait un match sérieux.Mon seul regret,c’est que MONACO a pris 1 point précieux pour le maintien.Bien finir la saison,c’est important et les gars ont l’air motivé,tant mieux !

anonyme 353 mai 2019 à 09h01

Comparer le rôle d un canavinga et d un hba....faut oser ...ce ne sont pas les mêmes postes , si c était le néant a la sortie du gamin c est qu il n’y avait plus personne pour ratisser les ballons ! Hba n a pas rempli ce rôle ok mais les autres joueurs non plus !

fanche3 mai 2019 à 09h08

bon le soufflet retombe un peu mais encore une fois quelle fierte
le mercato s’annonce hyper interressant pour ’annee prochaine , qui garder qui vendre qui acheter etc...mais ca depend de beaucoup de facteurs que l’on ne connait pas toujours en tant que supporters
ben arfa divise bien sur tellement il est atypique et irregulier mais n’oublions pas quant meme qu’il a ete important sur certains gros match decisif je pense en europe contre jablonek betis et meme arsenal au match aller , lyon marseille aussi mais bon c’est vrai que de toute façon c’est pas l’avenir et de plus avec un enorme salaire , tout ceci n’est pas evident si evident a juger
pour l’annee prochaine avec l’europe on a le temps de preparer une equipe mais avec encore tous ces match il faut doubler les postes et former un groupe ou les joueurs accepteront d’etre remplacants, faire l’unite et l’osmose d’un groupe
enfin il faut admettre quant meme que l’annee ou on a vibre, europe , coupe de france et meme championnat parfois ben arfa etait la, vivement la suite

Jean Le Nouvel 3 mai 2019 à 09h39

De ce Rennes-Monaco plaisant et conclu par un nul équitable, on peut tirer d’utiles enseignements. 1/ Adrien Hunou est beaucoup mieux qu’un remplaçant. Toujours en mouvement et doté d’un remarquable sens du placement dans les 18m, il se procure à chaque match un nombre important d’occasions. 10 buts cette année : ses progrès constants peuvent lui permettre de faire encore mieux les prochaines saisons.
2/ Deux petites apparitions et l’on peut déjà penser que le très jeune Camavinga est promis à un bel avenir pourvu qu’il garde la tête sur les épaules et soit bien conseillé ! Technique, sang froid, bon placement, il a tout pour lui. Pour les vieux supporters, il rappelle irrésistiblement Raymond Kéruzoré à ses débuts. 3/On peut noter enfin le très bon esprit de Zeffane, Johansson et Del Castillo. Le premier certes peu heureux contre Monaco, est très utile par sa polyvalence. Le Suédois, s’il est épargné par les pépins physiques peut redevenir l’excellent joueur international qu’il était naguère encore. Quant à Romain Del Castillo, il mérite des compliments pour sa combativité. Parfois, il n’est pas mauvais de sortir de l’ombre des joueurs qui n’ont pas souvent l’honneur du communiqué.

Stephane hamelin 3 mai 2019 à 10h12

Ce nul est décevant cette place au classement est décevante, il faut juste bien finir la saison tout en préparant la saison prochaine.
Quant à ce petit joueur du nord est du 35.... Laissons le jouer, apprendre et grandir sans lui mettre une comparaison lourde de sens...
On a dit de d’un petit gars du LOSC qu’il serait le nouveau ZZ...

Hâte à la saison prochaine....

un supporter3 mai 2019 à 10h18

Belle complémentarité JOHANSSON CAMAVINGA, le jeune et l’ancien,l’insouciance et la prudence. JOHANSSON est loin d’avoir retrouvé la bonne cadence, mais il est en bon chemin. Intéressant en perspective de notre marathon de la saison prochaine. STEPHAN n’avait pas ces 2 là sous la main pendant l’épopée européenne. Un en convalescence et l’autre en phase d’apprentissage.
Idem en attaque DEL CASTILLO s’il monte en puissance peut être la révélation de la saison prochaine, le potentiel est là.
Ce RENNES MONACO était vraiment intéressant. Il y a encore 4 matchs pour préparer la saison prochaine.
ALLEZ RENNES

Titan 19753 mai 2019 à 11h49

Je viens de voir le site de l’Equipe, et pour la liste des Trophées Entraîneurs,
Julien Stephan avait plus que sa Place, c’est vraiment n’importe quoi

pertre3 mai 2019 à 12h15

Alors là je tombe des nues. Je sais que dans le foot il y a beaucoup de subjectivité mais là ça dépasse les bornes. Qui a pu mettre Ben Arfa dans la liste des meilleurs joueurs UNFP pour la saison ? On ne doit pas regarder les mêmes matches ou alors je dois m endormir pendant que Ben Arfa joue...Je suis le premier à dire que c est un joueur hors norme qui peut réaliser des choses extraordinaires... et c est grâce à des joueurs comme lui qu on aime le foot. Maintenant il faut savoir raison garder... et quand on regarde son parcours au Stade il y a des fulgurances mais aussi des intermittences notoires. Il peut très bien disparaître pendant un match et même faire de nombreux dribbles mettant en danger l équipe...On l a vu plusieurs fois cette saison. Cette volonté de toujours faire l exploit en partant dans des dribbles chaloupes relèvent une façon presque romantique de jouer au foot ... c est à la fois louable mais le foot ce sont aussi d autres valeurs : le combat, la volonté de faire mal à l adversaire..
L efficacité. Et dans ce registre Ben Arfa est absent... défendant très peu et déstabilisant son equipe... C est un grand footballeur presque un esthète du ballon et il en faut...Mais le foot c est aussi du pragmatisme.... Le débat n est pas clos

rogers3 mai 2019 à 12h31

J’ai trouvé Del Castillo très bon une technique hors pair
un peu plus étoffé c’est la grande révélation la saison prochaine.
ALLEZ RENNES.

Lolo3 mai 2019 à 13h28

Et oui de nombreux supporters pensent. La même chose , ben arfa est protégé on évite de le sortir rmême s’il marche sur le terrain en fin de rencontre, Ou bien de ne pas le titulariser en début de match ,à la longue cela peut devenir un problème surtout quand les autres joueurs se dépouillement sur le terrain . Bien sûr il fait quelques exploits mais ce n’est pas suffisant pour un tel joueur ,il pourrait jouer plus simple ,et donner les ballons plus rapidement , et surtout faire sa part de travail défensif ,un peu de pressing également ,mais on ne le changera pas maintenant hélas

anonyme353 mai 2019 à 16h04

je partage l’avis majoritaire sur HBA , il est souvent génial et souvent crispant ! j’étais des plus heureux de sa venue ! j’ai prôné la patience pour son retour en forme, je dois dire que maintenant mon avis est mitigé, autant je suis sur qu’il nous a apporté dans les matchs européens, son expérience des grands rendez vous est unique dans l’équipe , son aura impressionne les adversaires et il faut souvent 2-3 défenseurs pour le neutraliser ....Autant je trouve risqué de bâtir une équipe autour de lui l’année prochaine, combien même , à part Sar , on a personne d’autres pour percuter les défenses adverses , quand celles ci mettent « le bus » devant leurs cages....J’espère que Guitane pourra être celui là, pas sur que ce soit là non plus le même profil !
Autant sa venue a été bénéfique en termes d’image de notoriété pour nos couleurs, autant il n’a pas apporté autant que l’on pouvait espérer...
Qu’il soit présent dans la liste des joueurs retenus pour les trophées est une pure fantaisie, tout comme celle de Neymar qui n’a pas joué une demie saison , concernant ces trophées la non nomination de notre Stephan , dans les 5 meilleures entraineurs est tout aussi nulle et discrédite si besoin était ce genre de truc.....Comme dit Pertre le débat est loin d’être clos !

joce3 mai 2019 à 16h34

fier d etre rennais !!!

KINGHUB3 mai 2019 à 19h17

Notre coach n’a fait qu’une demie saison.Normal qu’il ne soit pas nommé aux trophées UNFP.

Jacques4 mai 2019 à 00h21

Un petit Ledzep ou White Stripses pour fêter la victoire du stade au lieu de cette daube de queen.
A part cela quel pied, j’ai dû offrir un pot à mes collègues Nantais pour fêter cela avec toute la mauvaise foi inévitable à nos discussions habituelles. Mais je constate que Rennes a acquis cette année un fort respect des supporters nantais objectifs ( donc pas tous ?)du fait de son parcours en ligue Europa : les vrais amateurs de foot ont apprécié ce panache et cet enthousiasme de notre équipe adorée.
J’avoue avoir été sceptique sur les derniers matchs de championnat mais avec le recul, je me rends compte que la gestion des cartons était primordiale.Sur le match en lui même, je suis allé fumer à 2-0 pour Paris car la pression était trop forte. A 2-1 l’espoir est revenu et le but de Mexer a été une délivrance. Mes cris de joie ont effrayé mon épouse et ma fille. La scène des tirs aux buts à été aussi un grand moment difficilement descriptible tant le suspense était intense.
Je ne permettrai pas de noter les joueurs. Le stade rennais est devenu depuis l’arrivée de Julien Stéphan une vrai équipe alors qu’elle n’etait qu’une addition de talents individuels auparavant. J’ai pourtant et je suis toujours un grand fan de Saabri sans quoi finalement tout cela n’aurait pas été possible. Grand respect aux joueurs, aux entraîneurs et à tout le staff dirigeant.Allez Rennes ❤️

anonyme354 mai 2019 à 10h03

KINGHUB3 mai à 19h17

« Notre coach n’a fait qu’une demie saison.Normal qu’il ne soit pas nommé aux trophées UNFP. »
si tu veux ....On ne va pas épiloguer des heures sur des trophées que tout le monde aura oublié l’année prochaine...
mais si je suis ton argument Il serait « normal » que Stephan qui a dirigé l’équipe pendant 32 matchs il me semble , ne soit pas « nominé » alors que Neymar qui a disputé 15 matchs de championnat et une douzaine d’autres en coupes nationales et européennes , le soit....
J’avance juste cela , pour prouver une nouvelle fois la vacuité de ce genre de « récompenses »...
 ;-)

Mimilzola4 mai 2019 à 11h30

@stephane Hamelin
N’est ce pas un peu tôt pour parler mercato,vu qu’on va se prendre une ribambelle de noms en rumeurs plus ou moins fantaisistes.Difficile de cibler les postes à recruter avant de savoir qui va partir.Quel sera l’apport de l’actionnaire limité par le fair play financier.Il va falloir aussi gérer les retours de prêt qui ne seront pas conserver sous peine d’empiler les joueurs qui ne trouveront peut-être pas preneur.Remplacer les partants et ensuite penser aux vraies recrues qui apporteraient un plus.Beaucoup de questions pour l’instant sans réponse et du pain sur la planche cet été.Moi j’avoue que pour l’instant,je souhaite seulement qu’un maximum de joueurs qui nous ont fait rêver restent pour bonifier le travail du staff.Ca va être dur,les requins rodent déjà autour de nos joueurs.On n’a pas fini de souffrir.WAIT AND SEE...

bruno4 mai 2019 à 15h44

Je sais que je suis hors sujet mais on peut leur pardonner ce faut pas quand on considère la fatigue mental et physique que nos joueurs on tellement donne au stade de France, bon je souhaite évidement que le SRFC finisse dans la bonne moitiez de tableaux en championnat mais quoiqu il arrive a partir de maintenant nous avons fait une saison énorme, JAMAIS MES JAMAIS J OUBLIERAIS CETTE FINALE, contre un grand PSG aux complet, biensur je suis decu du match contre Monaco mais qu importe ce résultat ............ONT GAGNE LA COUPE DE FRANCE, ALLEZ MON SUPER STADE RENNAIS

bruno4 mai 2019 à 16h00

Il faut absolument garder Saar et Traore, en espérant que ben arfa signe un an de plus , on as besoin d un joueur par ligne et si on fait un recrutement intelligente on peut espérer un beaux parcoure en Europe ainsi q u un top 5 en championnat

Jazom4 mai 2019 à 17h55

Un grand merci à Zéffane.
Un bon joueur et un exemple pour le club.
Dommage pour nous, il aurait mérité plus de temps de jeu je crois.
Bonne chance a lui !
et Allez Rennes !

Stephane hamelin 4 mai 2019 à 19h06

Mimizola je partage ton dernier post par contre le recrutement a commencé depuis qq semaines et négociant par exemple les prolongations de contrat ou non de certains joueurs.

KINGHUB5 mai 2019 à 00h20

anonyme35,
En effet,ce qui vaut pour notre coach,aurait du valoir pour Neymar.
Les trophées UNFP : une belle fumisterie.

Stephane hamelin 5 mai 2019 à 11h52

Petite question... Pourquoi se sépare t on de Chauvin ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.