Scores Rennes en direct
26 février 2022 | à 00h04

Montpellier - Stade rennais : Rennes s’impose face au MHSC au terme d’un match fou

Rennes voulait inverser la tendance négative à l’extérieur en faisant un résultat à Montpellier ce vendredi. C’est chose faite avec une victoire 4-2.

Montpellier - Stade rennais : Rennes s’impose face au MHSC au terme d’un match fou

Ligue 1, Montpellier 2-4 Stade rennais

Pour le compte de la 26ème journée de championnat, le Stade rennais se déplaçait sur le terrain de Montpellier, concurrent direct à l’Europe. A l’aller, les Rennais avaient remporté la mise (2-0), au terme d’une démonstration. Le contexte était différent ce soir avec un SRFC plus irrégulier en 2022, relancé par sa victoire face à Troyes et ses bons résultats à domicile, mais restant sur 4 défaites consécutives à l’extérieur. Bruno Genesio alignait le même onze que face à l’ESTAC une semaine plus tôt, à l’exception de Serhou Guirassy, remplaçant de nouveau compte tenu du retour de suspension de Jonas Martin, titulaire. De retour de blessure, Jérémy Doku commençait sur le banc.

Après un coup d’envoi fictif donné par René Girard, les Montpelliérains entamaient la rencontre, premiers à mettre le pied sur le ballon. Savanier donnait un premier bon ballon, heureusement coupé par Bourigeaud. Le corner suivant ne donnait rien. Rennes reprenait le ballon et sur le côté gauche, Martin servait bien Terrier (4e) parti dans le dos de la défense. Le centre du numéro 7 était coupé par la défense montpelliéraine. Et c’est Martin Terrier qui marquait le premier but de la rencontre ! Sur une remontée de balle, l’attaquant était trouvé par Meling en relais. Le Norvégien prenait plein axe et servait Bourigeaud. Le centre coupé revenait sur Traoré qui remettait à Bourigeaud en une touche. Le numéro 1’ passait par Majer, qui resservait Traoré. Le capitaine en une touche encore centrait au point de penalty, et Terrier finissait de la tête. 1-0 à la 7ème minute !

Sûrs de leur force, les Rennais continuaient d’appuyer et étaient récompensés avant le quart d’heure de jeu. Santamaria récupérait un ballon que Meling transmettait à Martin. Majer servi dans la foulée, Traoré était trouvé côté droit, et éliminait son vis-à-vis d’une accélération, avant de centrer en retrait pour Bourigeaud, qui finissait le travail d’un plat du pied. 2-0 après 14 minutes, et une nouvelle démonstration collective. Une minute plus tard, Terrier d’une tête mettait encore Omlin à contribution (15e), mais le gardien réalisait l’arrêt. Mais Rennes voyait Montpellier réagir dans la foulée quand Savanier côté droit trouvait d’un magnifique centre Oyongo. Le défenseur reprenait de volée et trompait Gomis (18e). Le but était validé après une suspicion de hors-jeu de Wahi. A terre une minute plus tôt, Montpellier se ruait sur le but rennais et Germain était servi seul dans la surface. L’attaquant voyait Aguerd effectuer un retour de grande classe pour éviter l’égalisation. Complètement débridé, ce match offrait un grand spectacle ! Avec des espaces et un engagement certain les fautes redoublaient durant quelques minutes et Savanier comme Traoré prenaient un jaune. Bourigeaud à la réception d’un ballon côté droit tentait un centre-tir du droit (31e), à côté. Parti vers l’avant, Montpellier obtenait un coup franc lointain côté droit (32e), botté par Savanier directement, repoussé par la défense. En jambes, Savanier trouvait sur corner Mollet qui ratait sa volée du gauche (37e). Sur le même exercice, la paire Bourigeaud-Aguerd répondait mais la tête de l’international marocain passait au-dessus. Sur le contre, Mollet côté droit débordait et centrait pour Wahi qui manquait de couper le ballon devant Gomis. L’attaquant ne ratait en revanche pas sa reprise de volée acrobatique une minute plus tard (41e), sur un centre de Chotard. Au marquage, Omari se faisait dominer et Gomis regardait le ballon finir sa course au fond des filets. Laborde était le dernier à tenter sa chance en dehors de la surface (45e), dans les gants d’Omlin. La mi-temps venait mettre fin à ce premier acte fou. 2-2 à la pause.

Pas de changements, et Rennes repartait à l’attaque et dès la 48ème minute, Terrier héritait d’un bon ballon, éliminait Souquet avant de pousser Cozza à la faute dans la surface. L’attaquant laissait encore une fois le penalty à Gaëtan Laborde, qui transformait au plein milieu du but. 3-2. Davantage en maitrise, Rennes se procurait une belle occasion quand Terrier pénétrait dans la surface et enveloppait sa frappe, repoussée par Omlin (59e). Sorti aux fraises, le gardien du MHSC était tout proche d’encaisser une frappe lointaine de Santamaria (60e) mais repoussait encore. Montpellier se procurait une nouvelle offensive quand Savanier lançait Wahi dans la profondeur, bien coupé par Gomis de la poitrine, hors de sa surface. Sur le contre, Laborde trouvait Santamaria à l’entrée de la surface mais le milieu de parvenait pas à cadrer sa frappe (65e). Et le MHSC repartait à l’abordage ! Sur un coup franc, Laborde déviait de la tête était tout proche d’inscrire un but contre son camp, mais la barre sauvait Gomis. Meling se sacrifiait devant Mollet sur la frappe suivante, pour repousser sur sa ligne, avant que Traoré ne s’interpose sur une nouvelle frappe du milieu montpelliérain. Montpellier poussait et obtenait un coup franc à l’entrée de la surface, quand Mollet poussait Omari à la faute, le défenseur averti d’un carton jaune. Savanier se ratait complètement (71e). Rennes sonnait la révolte et Majer du pied droit trouvait Omlin sur son chemin (72e).Gaëtan Laborde cédait sa place dans la foulée à Serhou Guirassy (74e). Adrien Truffert entrait à la place de Terrier (79e) pour verrouiller, mais Rennes enfonçait finalement le clou grâce à Majer, qui finissait d’une frappe croisée après un relais trouvé avec Bourigeaud (86e). 4-2 pour Rennes, l’affaire était plié. Sur un centre de Truffert, l’arbitre sifflait même un nouveau penalty, finalement démenti par la VAR.

Au terme d’un match fou, Rennes s’impose à Montpellier après 4 défaites consécutives à l’extérieur. Terrier, Bourigeaud, Laborde et Majer sont les buteurs du jour. Avant la tenue des autres rencontres, le Stade rennais prend 3 points d’avance sur un concurrent direct à l’Europe. Doku offrait une dernière frappe à Guirassy (90+1e), captée par Omlin. Wahi clôturait le bal avec une frappe non cadrée pour Montpellier.

Feuille de match

MONTPELLIER 2-4 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-2)

Ligue 1 - 26ème journée
Vendredi 25 février 2022 à 21h00

Stade de la Mosson
Affluence : spectateurs

Arbitre : Amaury Delerue

Buts : Terrier (8e), Bourigeaud (15e), Oyongo (19e), Wahi (41e), Laborde (50e), Majer (86e)

Avertissements : Savanier (25e), Traoré (27e), Omari (70e), Germain (74e)

Montpellier : Omlin - Souquet (79e, Makouana), Thuler, Cozza, Oyongo - Ferri, Chotard (87e, Leroy), Savanier - Germain (79e, Sambia), Mollet (87e, Delaye), Wahi

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Stade Rennais FC : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Santamaria, Martin, Majer (90e, Doku) - Terrier (79e, Truffert), Laborde (74e, Guirassy)

Entraîneur : Bruno Genesio.

Vos réactions (31 commentaires)Commenter
François25 février 2022 à 22h56

Le SRFC cette saison, c’est l’orgasme et la souffrance. Dingue ! Mais qu’elle fait du bien celle-là ! Et n’oublions pas, un goal-average qui grandit, qui grandit...

KIRK25 février 2022 à 23h03

Bravo au stade rennais malgré une période d’absence et de flottement en 1ere mi-temps.
Terrier bourigeaud et Mayer du grand art.Traoré un grand match.
Omari febrile .
Gomis qui relance montpellier
achete 15M et qui ne vaut même pas un rouble.Chaque tir cadré se termine pas un but.Il faudra trouver un gardien pour la saison prochaine et changer d’entraîneur des gardiens(Sorin) qui ne fait progresser les gardiens.

Kévin34 25 février 2022 à 23h03

Quel beau match !
Quels bons joueurs !
Un supporter rennais ravi !
Allez Rennes !!!
Kévin34

pheonal 5825 février 2022 à 23h03

Bravo a l’équipe et merci Meling pour le sauvetage sur la ligne .
Allez Rennes !

the miz25 février 2022 à 23h05

Vraiment un plaisir de voir cette équipe rennaise !

Goal average exceptionnel, ça vaut presque 1 point.

Pol25 février 2022 à 23h05

On tremble on rit on peste on se régale aussi
Bravo rennes
Encore 4 buts cela peut jouer à la fin.....
Allez rennes

Lulu Berlu25 février 2022 à 23h07

Victoire qui pourrait être importantissime au moment du décompte final !
Et puis ce goal-average de dingue quoi !! Je n’ai pas souvenir d’une telle différence de buts et pourtant je ne suis pas un perdreau de l’année.
Cela équivaut quasiment à un point de plus,surtout si l’on continue à le grossir de la sorte.

rogers25 février 2022 à 23h15

Belle victoire malgré un arbitrage à domicile et des adversaires très rugueux.
à 2 0 on doit enfoncer le clou.
Bon match du milieu de terrain en particulier Santamaria.
Bravo.

BONNET ROUGE25 février 2022 à 23h20

Un jeu collectif de toute beauté avec de très jolis buts.
C’est la marque de fabrique du Stade Rennais cette saison.
Le bémol c’est toujours la même difficulté à tenir le résultat.
La fougue de Montpellier les a beaucoup gênés et les longs ballons de Savanier également.
OMARI a été à la peine et il n’est pas vraiment présent sur les 2 buts.
Sa marge de progression est vraiment sur les duels mais, vu ses qualités, il n’y a pas de soucis à se faire pour la suite.
MAJER a été très bon et il bonifie tous ses ballons.
J’ai aussi aimé TERRIER, très en jambes, SANTAMARIA et bien sûr TRAORÉ qui a réellement un volume de jeu exceptionnel.
Il faut très vite le prolonger car c’est aussi un meneur et un vrai joueur de club.

Gigi riva 25 février 2022 à 23h33

Le MHSC rugueux , c est une litote .
Que de coups donnés.
C est une très bonne chose qu on ait bien répondu physiquement . C était ma crainte.
Sans péter les plombs .Omari était quand même à la limite de le faire .
Il était temps d inverser la tendance à l extérieur pour reprendre un peu de confiance

rocheteau35 25 février 2022 à 23h34

Bonsoir à tous vous n allez pas aimer mais malgré la victoire désolé c’est 20 minutes de merde de jeu à chaque match ce n est pas normal. Omari il va falloir dégonfler le melon des louanges du PSG le mec ne doit jamais avoir le temps de faire son retourné. Doku est rentré trop tard il faut lui donner du temps de jeu. Contre Leicester nous aurons besoin de son haut niveau. Oui nous gagnons mais il faut garder la tête froide. Malgré tout nous méritons la victoire sur un beau match

delagree25 février 2022 à 23h37

Bravo à Rennes, mais cardiaque s’abstenir, collectivement nous étions largement au-dessus, et ces deux premiers buts quelles merveilles, puis Rennes s’endort et redonne l’espoir à Montpellier de revenir doucement mais surement dans le match, j’ai trouvé Omari fébrile ce soir, il est impliqué sur les deux buts encaissés mais il est encore très jeune et à encore beaucoup à apprendre, puis la deuxième mi-temps a été une formalité avec les deux buts et une maitrise collective impressionnante mais un grand merci à Meling qui évite l’égalisation, bref je vais passer un bon week-end grace à cette victoire et je pense que Rennes a une belle carte à jouer en championnat et en coupe d’Europe.

Felino3525 février 2022 à 23h38

Génesio et le stade rennais c’est comme Paul martinet un traiteur intraitable, quelque soit le classement final.mimimum le top 5je n’en doute pas.bravo a toute l’équipe .

Matambel 25 février 2022 à 23h42

2 buts par mi-temps c’est très bien. Les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps ont été pénibles. Je ne suis toujours pas rassuré par Gomis. Un peu de fébrilité en défense et le jeu en arrière continue. Bon à part ça gros match. Il faut continuer.

Felino3525 février 2022 à 23h45

Génesio et le stade rennais cette année c’est comme Paul martinet un traiteur intraitable du beau football agréable a regarder technique qui va de l’avant.Allez rennes

pertre25 février 2022 à 23h53

Tous les cardiologues doivent déconseiller de devenir supporter du Stade Rennais…Par moments on est transporté de bonheur puis on se dit Non c est pas possible d encaisser de tels buts ou d être aussi naïfs…C’est paroxystique !!!! C est le Stade Rennais qui nous fait passer par tous les états…Et à la fin ils marquent encore et encore avec une différence de buts qu on avait pas vu depuis Jean Prouff !!!!!……(Une pensée pour ce grand entraîneur des années 60/70 mais là je tombe dans la nostalgie !!!!)
Continuez comme ça au moins il y a du spectacle à Rennes et on en redemande !!!!

CondateFan 25 février 2022 à 23h54

Ce match commence par un gros Wow ! Aussitôt suivi par un autre super Waouh !
Et puis patatras l’habituel aïe aïe aïe ! Avec ce deuxième poteau qui souvent fait défaut.
Même si le montpelliérain, sur ce coup là, mérite également un Wow !
Et puis ouille ouille ouille se dit-on alors en voyant ce but WTF mais aussi un peu waouh de Wahi sur l’egalisation. But wahi ?
Pourquoi est-ce si chaud de tenir un score dans ce show.
Mais pas ce soir, ce devait être écrit quelque part dans ce scénario un peu fou fou, complètement waouh, que Rennes devait, enfin, gagner à l’exterieur et ce, avec la manière. Wow !
Bring on Leicester ! Même pas peur.

maurice26 février 2022 à 00h15

Sur ce match, Rennes a été dans son registre une nouvelle fois : tout pour l’attaque avec ce jeu pétillant que le football exagonal reconnait désormais et nous envie.
Ces phases de jeu typiquement rennaises ont émaillé le match et sont devenues la marque de fabrique de l’équipe et dans ce jeu à la fois simple et travaillé, Martin Terrier peut donner sa pleine mesure ; il a réalisé là un match de très haut niveau.
Nos deux latéraux ont été aussi primordiaux dans leur apport offensif en créant les décalages et Santamaria a sans doute réussi son meilleur match depuis son arrivée.
Comme d’habitude, Aguerd a été le patron de la défense en colmatant les brèches de façon magistrale. Quant à Omari, je ne suis aucunement inquiet sur ses capacités, c’est dans ce genre de match à haute intensité que le métier rentre.
Ce qui m’a particulièrement plus dans le scénario du match, c’est que l’équipe n’a pas lâché malgré les buts encaissés et a remis le pied sur le ballon pour reprendre la situation en main.
Cette victoire est vraiment importante à tous points de vue et démontre que Rennes continue de grandir dans l’adversité d’autant que ce week-end, certains de nos concurrents laisseront des points.

Kerango 2926 février 2022 à 00h18

Avec cette équipe on chauffe le chaud et le froid et ça,ça nous motive,belle victoire, un maillot de Majer jer pour le caméraman svp,une pensée pour nos amis ukrainiens dont ma belle sœur, courage à vous ???

Lolo8626 février 2022 à 08h35

Très bon match de notre équipe et contrairement à ce que peut penser certaines personnes, RENNES a montré une force mentale pour gagner ce match où beaucoup d’équipes aurait « craqués » après le retour au score de Montpellier ! Si je ne suis pas un Fan de GOMIS, je trouve dommage que certaines personnes "luitombe à bras raccourcis"en le rendant responsable des 2 buts de l’adversaire !!! Pour moi peu de gardiens aurait fait mieux ! Ce manque d’objectivité et encore plus dommage quant il s’agit d’un journaliste (France bleu armorique). Merci encore à notre équipe pour nous offrir ce beau spectacle. ALLEZ RENNES.

Regthebest26 février 2022 à 08h58

Victoire méritėe pour nos Rennais. On se rėgal avec le beau jeu. Comme dit Genesio on a des joueurs intelligent qui « puent le foot » :TERRIER, BOURIG, MAJER ... C est un régal.

Yann de Bretagne 2226 février 2022 à 09h04

Dans la continuité...et si RENNES terminait très fort ce championnat contre ses adversaires directs ?
Et déjouait les pronostics des journalistes ....ç’est comme nous le disons avec certains forummers depuis quelques semaines...il y a un potentiel fou dans cette équipe ! Si le mental suit !
Si GOMIS hausse son niveau se sera parfait également.
Très belle équipe et que de beaux gestes hier soir.

un supporter 26 février 2022 à 10h09

Beaucoup de satisfactions, hier soir, avec un Traore des grands jours, un peu comme en finale face au PSG voire mieux.
Terrier en fer de lance de notre attaque épaulé par Majer qui se révèle être au fil des matchs notre maître à jouer incontournable.
Il y a encore de la marge de progression possible : que nos deux milieux améliorent leur qualité de frappe aux 20 mètres des buts adverses, que Bourigeaud comprenne de façon ferme et définitive qu’il se met en danger lui et son équipe en temporisant vers l’arrière alors qu’il est capable de renverser ou de porter le jeu vers le but adverse.On prend deux buts parce qu’on manque de rigueur défensive au départ des actions, mais Montpellier a beaucoup de réussite...
Mais là c’est faire « la fine bouche », parce que l’équipe nous a livré un vrai gros match contre une équipe de Montpellier que l’on savait capable de revenir dans le match comme elle venait de le faire face à Monaco.
J’ai beaucoup aimé l’entrée de Guirassy toujours présent et juste sur les dégagements de Gomis, il a soulagé l’équipe à un moment important.
Une belle équipe bien équilibrée qui donne du plaisir à la regarder jouer.
Allez Rennes.

Mimilzola26 février 2022 à 12h01

Premier quart d’heure renversant et puis une grosse erreur de marquage sur le premier but,OYANGO qui arrive de loin complétement seul,un rebond capricieux,une belle reprise et voilà Montpellier remit dans le match.Ensuite un retourné chanceux,il prend la balle du tibia mais il a le mérite de le tenter.Mais cette fois,RENNES a eu le mérite de reprendre sa marche en avant pour l’emporter.En ce qui concerne GOMIS,la sucession de MENDY est trop lourde à porter.Doublure en équipe nationale,pas aimé des supporters et MENDY qui rafle tout et atteint des sommets.En plus,d’après L.FRETIGNE,il n’a plus tellement la tête à RENNES.On verra ce qui se passe cet été.Quand même,ou est passé le gardien qui nous avait sorti un match de haut vol à SEVILLE ?

Chateaubriand 26 février 2022 à 13h20

Très bon début match face une équipe de Montpellier un peu apathique. Leur premier but les remets en confiance et leur jeu très agressif à gêné les Rennais.
Meilleure gestion en deuxième mi-temps et victoire logique. Mauvaise soirée pour Omari, quant à Gomis, à part son match contre Séville, je ne l’ai jamais trouvé bon, il a été recrute a l’arrache pour remplacer Mendy.Un club comme Rennes doit avoir un gardien de haut niveau, j’espère que cela le cas l’an prochain

Gwen26 février 2022 à 13h50

Les rennais ont l habitude de très bien finir les saisons. Espérons qu il en soit aussi cette saison.
En tout cas, bravo !!
Beaucoup d envie, de justesse technique. Du grand srfc. Et puis les buts Montpellierens sont quand même ultra chanceux. Surtout le 2eme.

Pschitt27 février 2022 à 21h51

Moins de 30 messages alors que nous produisons l un des plus beaux jeu de ligue1 si ce n est le meilleur. Que de beaux buts , de belles actions , du déchet mais 9 match sur 10 agréable même quand le resultat n est pas au rdv .. alors réjouissons nous et supportons encore plus notre stade rennais en espérant encore mieux !!! Marre des 100 commentaires négatifs à chaque défaite !!! Troyes 1 Marseille 1 ... et Marseille est l un des favoris pour la 2eme place et l europa conférence... je pense qu’ on a rien à leur envier sur les 2 tableaux en étant au maxi derrière eux . Alors SVP stop au bashing injustifié et positivons au maxi ..

Le Moine28 février 2022 à 07h12

Pschitt, tu es mon mentor, 2000% d’accord avec toi..

LOLO77 28 février 2022 à 10h06

Mille fois d’accord aussi Pschitt, même l’équipe 21 ou Canal (qui ne sont pourtant pas tendre avec le SRFC) avait titré lors d’une émission je cite Leader du beau jeu donc ça mérite plus de 30 posts et du respect n’est-ce pas les footix de district...
A bon entendeur...
Allez Rennes

un supoorter28 février 2022 à 12h34

Cette fois ci on peut reconnaître que Pschitt a le sens du but.

criss 2228 février 2022 à 22h58

Bravo Pschitt tout est dit, je me faisais la même réflexion.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.