Scores Rennes en direct
25 février 2018 | à 10h58

Rennes à un point de la cinquième place

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Troyes. Après une première mi-temps d'un faible niveau, le Stade rennais s'est réveillé en seconde période pour s'imposer face à Troyes grâce à un penalty de Khazri dès le retour des vestiaires et un but de Prcić. Avec cette victoire, et compte tenu des autres résultats de la soirée, Rennes n'est plus qu'à un petit point de la cinquième place au classement de la Ligue 1.

Rennes à un point de la cinquième place

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 ES TROYES AC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 27e journée
Samedi 24 février 2018 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 17 536 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : Prcić (47e), Prcić (72e) pour Rennes.

Avertissements : Sarr (56e), Prcić (57e), André (78e) à Rennes. Bellugou (43e) à Troyes.

Expulsion : C. Traoré (90e+3) à Troyes.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gélin, Gnagnon (Bensebaini, 76e), Danzé - Hunou (Bourigeaud, 64e), Prcić, André, Sarr - Y. Gourcuff (D. Sakho, 64e), Khazri.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

ES Troyes AC : Zelazny - Deplagne, Giraudon, Hérelle, C. Traoré - Azamoum (Khaoui, 69e), Bellugou, Walter - Grandsir, Suk (Ben Saada, 77e), B. Pelé (Mbeumo, 69e).

Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

Vos réactions (75 commentaires)Commenter
baron ousmane25 février 2018 à 11h00

On retiendra surtout l’aspect comptable (qui est très important).

Xavier25 février 2018 à 11h09

Je ne souhaite surtout pas critiqué l’entraineur , MAIS l’entraineur Lamouchi n’a pas apprécié l’ensemble de la prestation de ses joueurs ( Dixit Ouest France ) OK mais c’est quand même lui qui à officialisé Hunou et Gourcuff d’entrée... et là ces 2 garçons...ne sont pas... mais pas du tout en forme.
7 points sur 9 en 3 matchs c’est très très bien. Félicitations à Romain Danzé pour le nombre de matchs au sein d’un même club ! Avec les mentalités d’aujourd’hui, je pense que ce record est loin d’être battu.

Breizhou 25 février 2018 à 11h15

Gagner était important, la tactique de lamouchi a fonctionné et il est le mieux placé pour juger donc quand on gagne il a raison.. Et on peut se demander si la même tactique à Amiens ne serait pas la bonne pour gagner même petitement...
L’idéal serait de prendre cette cinquième place voir même de se détacher pour donner des arguments à nos recruteurs dans l’optique de l’année prochaine.
Quand à la colère de garcia, elle vient de sa frustration à chaud mais il a tord et nos deux blessés en sont la preuve et puis sarr est agressé sans arrêt et après on doit s’étonner qu’il essaie d’éviter les coups..
Bon maintenant il faut les trois points contre Amiens pour bien aborder le match contre St Étienne...

Allez Rennes for ever

paulo25 février 2018 à 11h18

Gourcuff n’a plus le niveau, il est temps pour lui d’arrêter
Rennes joue a 10 quand il est là tous le monde le voit
sauf l’entraineur

Will25 février 2018 à 11h22

Une première mi temps à oublier. Une seconde de meilleure facture qui nous permet de prendre 3 points importants. Seul bémol les blessures de Gnagnon et bourigeaud qui je l’espère ne sont pas trop graves. Allez Rennes

GH25 février 2018 à 11h26

Ce qui m’inquiète c’est la prestation de Yohann GOURCUFF.
Que lui arrive-t-il ?
Cela fait combien d’années qu’il est censé se « relancer » ?
Quel club acceptera de l’engager ?

Pertre25 février 2018 à 11h27

Belle soiree !!!!!! victoire du Stade et défaite des canaris !!!!
Je veux bien comprendre que Lamouchi veuille préserver certains de ces cadres comme Sakho et Bourigeaud mais pourquoi titulariser Gourcuff et Hunou....Malheureusement Gourcuff n a plus la caisse pour jouer et Hunou n a pas le niveau en ce moment.... Alors pourquoi ne pas essayer des jeunes comme Janvier par exemple... Ca lui aurait permis d engranger de l expérience et il n aurait pas fait pire que les deux précités.... J espere que la prolongation de Prsic est en bonne voie car il est plein d allant et plein d avenir...

le bruzien25 février 2018 à 11h28

Une victoire qui fait du bien au moral !
Ce n’était pas un match facile .
On se rapproche de Nantes et c’est déjà une très bonne nouvelle .

Menfin25 février 2018 à 11h31

Et si les pro Lamouchi nous parlaient du contenu, de son style de jeu, de son management ?... Le stade rennais marque des points grâce aux joueurs de talents recrutés par le coach précédent... Il va falloir rendre à César ce qui appartient à César !...

marchandor25 février 2018 à 11h32

Une fois sur deux Rennes se met en mode « diesel » en 1ère mi-temps ce qui aurait pu nous couter cher tant nous étions à la ramasse ...à l’image de Y.Gourcuff qui fait peine à voir. Au retour des vestiaires et après s’etre fait souffler dans les bronches nos rennais ont montré un tout autre visage à l’image de Saar de Sakho Bourrigeaud et Khazri qui transforme le penalty obtenu par Saar encore bien « secoué » hier soir tels Gnagnon et Bourrigeaud blessés par les « bourrins » troyens. A noter notre défense qui n’a pas pris de but et un Danzé repositionné à gauche et qui s’en est pas mal sorti, et le beau but du gauche de Pric qui met à l’abri notre équipe rennaise.Une interrogation, la gravité des blessures de Gnagnon et Bourrigeaud, Garcia ferait bien de calmer ses joueurs et le rouge est tout à fait logique même à la dernière minute du match, la semelle ne s’imposait pas.

regthebest25 février 2018 à 11h34

Piètre première mi-temps. Ceux qui réclamait Gourcuff ont j’espère maintenant compris...
Maintenant sur le plan comptable c’est tout bon. J’espère que les blessures de BOURIGEAU et GNAGNON ne sont pas trop graves. Je vais me répèter, mais toujours pas de BRANDON sur le terrain ou même sur le banc, pourtant il n’a jamais démérité...Aura t’il un jour sa chance ?

menhir 5625 février 2018 à 11h38

très content du résultat bien sûr mais encore 2 joueurs de qualité « descendus » en flèche !que dire que faire , lamentable quand même !

Marchandesommeil25 février 2018 à 11h44

Sarr est pas mal en danse sur glace. Merci Monsieur l’arbitre ! Plus de contenu mais qu’est ce que ca se roule par terre depuis l’arrivée de grandentraineur...

Bzhben25 février 2018 à 12h00

Après ce match, il faut être aveugle ou atteint de tétanos mental pour ne pas voir où est le maillon faible qui nous fait passer pour des loosers...
Menfin je reprends ton post du 18 février et je l’adapte au fils de l’entraîneur que tu vénères tant
Sans aucune animosité bien sûr
Bon dimanche

Rehel 25 février 2018 à 12h01

Seul Le resultat est a conserver. Une premiere mi temps indigeste ou tout le monde a pu voir que Gourcuff et Hunou n’ ont rien a faire en ligue1. Pourvu qu’ ils n’aient pas !’idee de prolonger certains contrats.Lee changements rapides ont permis de voir enfin des rennais plus competitifs et dangereux. Dommage aussi que de grosses occasions ne se sont pas concretisees en but.Une soiree ou les resultats plaident en notre faveur (Nantes et Montpellier).Esperons que Les blesses reviennent tres vite

coach papoun25 février 2018 à 12h08

Ne retenir que les 3 points, les blessures de bourigeaud et gnagnon et ne pas oublier le nul de Montpellier, les defaites de nantes, Bordeaux, peut etre saint Étienne et tres bonne opération !!!

kurtlars25 février 2018 à 12h09

Match gagné face à une faible équipe troyenne (aucune efficacité devant) mais dans la douleur. La première mi-temps a fait peine à voir. Je pense que la tactique de Lamouchi était de laisser sur le banc Sackho et Bourigeaud pour donner un coup de boost à l’équipe en seconde mi-temps. Ce que ne pouvait prévoir Lamouchi c’est la très faible prestation de Gourcuff qui n’a pas fait le liant entre le milieu et l’attaque (déjà qu’il joue un match sur 4, si en plus il est mauvais 1 fois sur 2 quand il joue, ça va être très compliqué de le titulariser). Rajouté à cela la transparence de Hunou sur le côté droit (c’est habituel malheureusement pour nous), c’est difficile de faire du jeu. Ne faut-il pas à l’avenir relancer des joueurs comme Brandon, Maouassa ou Amalfitano ? (ce dernier n’aurait pas fait pire qu’Hunou sur le côté droit)

Clapton25 février 2018 à 12h10

La déclaration de Garcia, concernant l’agression de son défenseur Traoré, est hallucinante.C’est une faute de frustration(sic) !
Avec une pareille mentalité, je me dis que ce club ne mérite que la ligue 2. Par ailleurs force est de constater que Yoann est cramé et ça fait un peu mal au coeur de se l’avouer ;je le vois très bien se reconvertir au sein du club malgré le second limogeage de son père...
Allez Rennes !

JoS25 février 2018 à 12h11

@Menfin : bah oui un coach qui remplace un autre coach marque toujours des points grâce aux joueurs recrutés par son prédécesseur... C’est une Lapalissade...Tu as déjà vu un coach arriver en cours d’année avec une équipe complète ? Il faudra un jour que les supers frustrés et inconditionnels de C. Gourcuff changent de discours.
Certes le jeu n’est pas fabuleux avec Lamouchi. Mais tu te rappelles les 6 premiers matchs de la saison avec Goucuff ? Le néant total. Au moins avec Lamouchi ont voit une équipe qui se bat jusqu’au bout.

C’est déjà ça.

Et c’est mieux que l’équipe de Jean-Louis Garcia, l’entraîneur qui passe tout son temps à GUEULER sur ses joueurs, sur les arbitres, sur ses adversaires. Il faudrait lui mettre un collier anti-aboiement à cet entraîneur.

Tom25 février 2018 à 12h24

Il faut arrêter de mettre Hunou. Il n’apporte rien, techniquement c’est nul, physiquement c’est pire. Il gâche et gâche toujours. Il est lent, il est toujours en retard, et il court sans réfléchir...plus jamais dans le groupe.
Troyes...déjà au match aller ils avaient été comme ça. Une équipe qui par manque de qualité joue comme de gros bourrins et des bouchers...un peu comme le FCNA le classement, la chance et l’entraîneur en moins. Il va falloir sortir des rouges (Grandsir le mérite, le 22 également pour ses multiples agressions et sa volonté à vouloir ente venir aux mains et meme avec l’arbitre...).
Depuis le début Rennes se fait découper mais la LFP, la Ligue 1 et la FFF s’en fouttent royalement.
Dommage pour Sakho de pas avoir mis ce 3ème but, malgré 2 belles occasions.

maurice25 février 2018 à 12h39

Sur le chemin du retour hier soir, sentiment mitigé car soulagé de la victoire mais inquiet au regard du contenu car à nouveau désolé de la faiblesse de l’effectif où seuls Khazri, Traoré et Bourigeaud ont le niveau.
André et Prcic, malgré son but, ont beaucoup de difficultés à accélérer le jeu, ce qui génère ce jeu latéral sans consistance, Sarr, hormis ses courses et trop limité techniquement pour effectuer des dribbles propres, même s’il amène par cette vitesse le danger sur le but adverse, Hunou décidément très limité, Danzé dans un poste inhabituel, sérieux mais faible et surtout Gourcuff, joueur devenu inapte à ce pourtant faible niveau de ligue 1.
A tous ces joueurs, y ajouter un Maouassa et un Bensebaini incapables d’élever leur niveau, le constat est sans équivoque : Lamouchi va jusqu’à la fin de la saison composer avec ces joueurs.
La seule satisfaction est la victoire et le seul espoir est que cet effectif est très jeune et très perfectible et en cela, je veux garder confiance en ce groupe qui ne peut que s’améliorer.

fred197225 février 2018 à 12h39

Je n’ai pas vu la première mi-temps, je n’ai rien manqué, le résumé à duré 10 secondes.
Sympa d’avoir mis Danzé et d’avoir fait tourner l’effectif, ça maintient le maximum de joueurs concernés. Bon coaching également avec une 2eme mi-temps avec des changements judicieux. C’est toujours mieux que d’attendre la 85eme minute et mourir avec ses idées.

Troyes était venu pour blinder la défense (encore) et a été puni. Leur entraineur se plaint du pénalty généreux, je veux bien, il se plaint aussi du carton rouge injustifié, il abuse , par contre il ne revient pas sur la méchante semelle sur Gnagnon qui aurait mérité également un rouge.

3 points difficile, Nantes qui perd, Gambardella.....beau week-end.
Pas d’enflammade pour Amiens, c’est un promu qui joue très bien, 1 pts serait très bien. On est solidaire et on joue pour la victoire mais l’équilibre est fragile.
Les optimistes modérez vous, les pessimistes qui se réjouissent de nos défaites et râlent lors des victoires, allez supporter une autre équipe.

PIEM25 février 2018 à 12h40

Que ce fut dur, mais les 3 points sont là, ce qui, à une époque aurait été difficile !
Comme le dit si bien « PERTRE », j ’espère que le président aura la sagesse et va tout faire pour conserver SANJIN PRCIC pour la prochaine saison, car il est un élément indispensable au milieu et en plus il marque des buts ! Pour cela, on peut casser un peu sa tirelire, on l’a bien fait pour des joueurs bien plus moyens que lui ( je ne dirai pas les noms...)
Bravo à ROMAIN DANZE pour son implication et sa fidélité au club, dommage qu l’on n’a pas plus de BRETONS de sa trempe dans l’équipe, on serait champion d’Europe :)
Allez RENNES et que du bonheur !

mort de rire25 février 2018 à 12h43

Je n’ai vu que la seconde mi-temps ... a priori rien raté la première était à mourir ... la seconde n’a pas été exceptionnelles
J’ai pris plus de plaisir à regarder jouer les troyens que les rennais, même si ils ont été incapables de se créer des actions dangereuses, ils ont des mouvements de jeu intéressants. Heureusement qu’il leur manquait Nivet, leur buteur et qu’ils avaient joué dans la semaine !!!
Coté rennais, très peu de fond de jeu, la stratégie est claire : on balance sur Sarr et on attend qu’il fasse l’exploit
Sarr est super dangereux, notre meilleure arme il provoque plein de fautes mais il simule beaucoup aussi
J"ai a plusieurs reprise entendu Lamouchi crier « bien joué !! » lorsque les défenseurs balançaient devant. Perso ca ne m’emballe pas du tout
Bref je vais essayer de faire abstraction et de ne retenir que les points pris : 7 points sur les 3 derniers matchs c’est très bien

Jjb25 février 2018 à 12h44

Pas nécessaire de dire qui est pro ou anti Lamouchi .On s’en fout. Je n’étais pas anti Gourcuff mais de la à dire que les résultats sont le fruit de son travail....
De toutes façons je pense que même Guardiola trouverait des détracteurs si il entrainait Rennes

kinghub25 février 2018 à 12h52

Première mi-temps calamiteuse. Pas d’envie,pas de décalages,de dédoublements,de recherche de la profondeur. Un jeu complètement stérile,en faisant l’éssuie-glace à une trentaine de mètres du but adverse.
A cela,il faut ajouter énormément de déchet technique.
Deuxième mi-temps,tout l’inverse de la première,mais avec toujours trop de déchets techniques.
Si nous avions eu affaire à une équipe un peu plus talentueuse que ces pauvres troyens,la première mi-temps aurait pu tourner au vinaigre et plomber le match.
L’absence de Bourigeaud s’est fait sentir en première.
Sakho a bien vendangé.
Pour l’instant ça tient,mais ça reste très fragile,notamment dans l’état d’esprit. J’ai l’impression que si Lamouchi ne les secoue pas,les joueurs (sauf rares exceptions) ne donnent pas leur pleine mesure spontanément.
Ce que dénonçait Létang récemment : l’atmosphère tranquille,"pépère",pantouflard au club.
Cette mentalité de « fonctionnaire » gangrène notre club depuis trop longtemps.

coach papoun25 février 2018 à 13h07

Oups, je me suis un peu avancé avec Bordeaux qui ne joue qu aujourd’hui contre nice, disons qu un petit nul ferait nos affaires

larrygolade25 février 2018 à 13h36

On retiendra les 3 points et les individualités qui ont fais la differences conre une des plus mauvaises équipes de notre ligue 1.
Pour le collectif on reviendra.
Match XXL de Sarr, boutigeau à sa rentrée et j’aime de plus en plus le niveau affiché de prcic.
Il faut à tout prix le prolonger parce qu’avec ce niveau de jeu affiché, il aura des propositions, c’est sur !

Bravo également à notre Danz qui est tatoué rouge et noir, cela est tellement rare dans le foot moderne.

Y aura t’il un journaliste qui osera à un moment ou un autre posé la question de l’utilité de Gourcuff à Sabri Lamouchi ????

Je veux bien qui est cotoyé le haut niveau à Bordeau et au Milan AC mais aujourd’hui j’en suis plus près que lui.
Ca en deviens triste et pathétique....

kévin3425 février 2018 à 13h48

Cette nuit , j’étais au boulot ,
pas de TV et la radio de temps en temps…..
Ca n’a pas été un top-match , m’ont informé mes indic. route de Lorient .
Y. Gourcuff n’a plus sa place !
Hunou n’a jamais mérité sa place !
Encore bravo à Lamouchi qui a réussi à transformer notre équipe de ramollis ( version Christian ) en équipe de compétiteurs ( version Sabri )
Allez Rennes
Kévin34

srfcallezlalalalalala25 février 2018 à 14h01

Quelle purge cette 1ere mi temps, j’avais envie de quitter le stade à la mi temps. Je me demandais vraiment ce que je faisais là. Sabri a du pousser une gueulante à la mi temps et penalty au retour. Ce stade rennais toujours aussi fou ! Maintenant il va falloir aller gagner à Amiens. Pas évident mais jouable. Allez Rennes !

PBRedon25 février 2018 à 14h12

La victoire est belle et fait du bien. Malgré tout il faut reconnaître que nous n’avons pas été transcendants dans le jeu. Et si en première période Troyes avait mené au score, il n’y aurait rien eu de scandaleux.. Nous avons pas de profondeur de banc et nous sommes souvent à réaction... Espérons que ces victoires nous apportent de la sérénité... Petit mot sur Shako qui vendange une très belle occasion, ce n’est pas la 1ere fois.. Laissons lui du temps mais ses prestations ne me rassurent qu’à moitié..

65-7125 février 2018 à 14h38

Heureux bien sûr de la victoire des nôtres. Mais il faut, je pense cesser de parler du bon coaching de Lamouchi : faire jouer en 1ère période un joueur de niveau L2 et un de niveau préretraite (même si on a toujours de l’affection pour Yo) est une ineptie, et plus encore lorsque l’on possède dans son effectif Bourigeaud et Sakho ; résultat : 0-0 à la mi-temps ; 2-0 à l’issue du match. Certes, le football n’est pas une science exacte, mais peut-être que, Rennes avec sa meilleure équipe pendant 90 minutes, aurait gagné 4-0, sachant que les écarts en points et en différences de buts sont minimes entre environ 7 équipes pour l’obtention de la 5ème place. Même si Rennes n’est pas armé pour aller batailler en Ligue Europa, la 5ème place apporte une manne financière bien supérieure à celle apportée par la 11ème. Enfin, si Nantes a réalisé une contre-performance qui pourrait nous profiter, il n’en va pas de même pour Montpellier qui a obtenu le nul à Strasbourg, ce qui constitue un résultat plutôt positif, contrairement à ce que l’on entend. Il ne nous reste plus qu’à espérer un nul entre Bordeaux et Nice et une victoire à Amiens dans une semaine.

CondateFan25 février 2018 à 14h40

Oh Sabri, quel malin !
Critique pour ses changements douteux lors des 3-4 dernier matchs, avec
notamment le manque d’ impact des remplacents, le coach Sabri, cette fois,
l’a joue a l’ envers.
Il, le grand stratege, commence le match avec une equipe de coiffeurs, avec par exemple Danze lateral gauche et, surtout, sans avant centre quand bien meme
ce fut la priorite depuis debut janvier...Pour, par la suite, aux environs de la 60eme minute, proceder a l’ introduction des titulaires, Bourigeauds et Sakho, et, ainsi, gagner le match.
Quel master es tactiques ce Sabri ! Waouh !

Lulu Berlu25 février 2018 à 14h47

Très bonne opération comptable qui nous fait tutoyer cette 5eme place dont certains rêvent !!
Mais franchement qu’est ce que cette équipe,sauf si elle est considérablement renforcée à l’inter saison,irait faire en Europealigue. Il suffit de voir les matchs en ce moment pour constater la différence de niveau abyssale avec les équipes qui participent à cette compétition !!!...
Sinon il faut que Lamouchi arrête absolument de présenter sur le terrain Yohann Gourcuff,même un match sur quatre et de le jeter ainsi en pâture aux médias. Je pense que sa situation actuelle doit lui être suffisamment difficile à vivre comme ça.Par chance il n’a plus que 3 mois à tenir avant le soulagement final.

Sinon comme Clapton j’ai été sidéré de lire les déclarations de Garcia que je considérais jusqu’à présent comme un entraîneur intelligent. Comme quoi les Garcia se ressemblent,le Rudi étant aussi une pointure dans son genre. Dixit faute(ou agression !) de frustration,donc pardonnable ?,ben voyons ! Défendable ça devant la commission de discipline ?
Quand je disais que les entraîneurs minimisent systématiquement les fautes commises par leurs joueurs !!

francky3525 février 2018 à 15h22

Contre Guingamp rennes domine se procure des occasions et perd c’est la faute a lamouchi contre Troyes rennes gagne sans convaincre c’est grace a Gourcuff,menfin tu es d’un ridicule sinon je suis d’accord avec toi sur une chose il faut rendre a césar ce qui appartient à césar,Christian reprend ton fils s’il te plait

HERMINIG5625 février 2018 à 17h07

nous avons pris le bon wagon pour une fin de saison interessante !! a confirmer a amiens et surtout en recevant les verts. 2 eme mi temps pas mauvaise avec des changements esperes au cours d’une 1ere mi temps tres timide.2 nouveaux joueurs ca change tout !!!!

Johhnyrep25 février 2018 à 18h18

Tout est dit et parfaitement résumé dans le commentaire de Kevin 34.
Par ailleurs quand je lis « menfin » arguant le fait que gourcuff père avait procédé à des transferts de talents c est à mourir de rire !!!
C est sur que des amalfitano, mubelé,ribelin,brandon,c est le top niveau !! Çà décoiffe dur !! Ça fait rêver la planète entière du football !!

Merdias&co25 février 2018 à 18h40

Tout le monde s’en prend à Gourcuff et à Brandon, mais qui est le décideur de la composition de l’équipe ?
- du positionnement des joueurs à un poste qui n’est pas le leur ?
- de la stratégie ?
- du système de jeu, si toutefois il y en a un ?
Il arrive un moment ou il faut arrêter de faire l’autruche....

the miz25 février 2018 à 18h45

Très mauvaise première mi temps mais la deuxième m’a plus.

Pas le match du siècle mais les trois points sont là.

Garcia est vraiment un mauvais perdant.

Pour finir menfin arrête avec ton Gourcuff, tu nous saoules...

BC6525 février 2018 à 19h30

Je n’ai vu que partiellement la première mi-temps, mais c’est honteux de voir cela. Il ne faut pas s’étonner avec la composition de l’équipe. Mr Letang mettez vous à la place de spectateurs qui parfois se saignent financièrement pour aller braver le froid et assister à cette mascarade d’équipe espérant jouer une cinquième place. Alors la seconde mi-temps est meilleure surtout à la suite des changements,mais quels seraient les commentaires aujourd’hui si Troyes avait marqué avant nous ???
Par contre je note que le travail médiatique de notre président à fait effet,même si on ne peut cautionner la tricherie cela s’équilibre sur une saison. Ça change de Ruello et c’est tant mieux. A Amiens il faudra mettre la meilleure équipe et non du copinage comme hier.

RED STARS25 février 2018 à 19h43

Il y a un truc que je ne comprends pas ! comment Y.Gourcuff qui a été dans le passé un magnifique joueur ( comparé à Zidane )se soit liquifié à ce point en pleine fleur de l’age ? A l’entrainement il parait très bon ......

alexanderfrei25 février 2018 à 20h17

3 points ultra important aussi et surtout du fait de la défaite Nantaise face à Amiens que nous affronterons le week-end prochain. C’est donc très positif en terme de résultat. Pour se que concerne le contenu e ne serais pas aussi dithyrambique.. Notre équipe type sur le terrain était pour moi mise en évidence à la 60eme minute avec Sakho et Bourrigeaut. Gourcuff et Hunou ne percent pas l’écran il faut bien le constater.. Dommage de se priver du véritable avant centre qui nous a tant manqué ces derniers mois.. Nous avons dalleurs put constater au vu des grosses occasions qu’il s’est procuré à quel point il est précieux de part son placement sur le terrain.. Je n’ai donc pas du tout compris la compo de début de match mais cela vient peut être du fait de mon manque de clairvoyance. Lamouchi est un très bon entraineur, je lui fait confiance. Je dis ça par souci d’anticipation car certains sur ce forum ont la prétention d’être les seuls à trouver Lamouchi bon en reprochant aux modestes analystes que nous somme de ne pas toujours être d’accord avec ses choix.. Allez Rennes

pertre25 février 2018 à 20h38

Je trouve vraiment fatiguant cette gueguerre concernant les entraineurs.... Vous avez les pro Gourcuff et inversement de l autre vous avez les anti Lamouchi avec bien ses défenseurs.... Des erreurs tout le monde en fait...Gourcuff comme Lamouchi n en sont pas exemptes... Le début de championnat n a pas été bon mais Gourcuff a termine sur quatre victoires sans que pour moi le niveau ne soit très bon...Pour moi les choses ne sont jamais blanches ou noires...Avec Lamouchi on a vu de bons match mais aussi des matches complètement rates comme contre Dijon... Il faut rester modeste et se dire que nous n avons supporters ni toutes les infos ni toutes les compétences pour juger de façon péremptoire comme le font certains... Il faut beaucoup de modestie.... Pour ma part le départ du Ruello/Gourcuff est d abord du a la prise de pouvoir du fils Pinault...Qui peut dire honnêtement ce qu aurait fait Gourcuff avec cette équipe...Restons zen et mesures ces deux entraineurs ont des défauts et des qualités.... Maintenant il faut regarder devant soi et se dire que l important restera toujours Notre Stade...

Dan red ans black forever25 février 2018 à 20h53

J’adhère totalement à Kevin 34 et Johhnyrep. C’est parfaitement dit.

BZH57625 février 2018 à 20h59

Seule la victoire est belle !
- on a eu beaucoup de mal à mettre en route : visiblement on était gelé mais il est clair qu’on a physiquement un coup de mou après notre marathon de janvier (d’où les changements du coach)
- il va falloir remettre un peu de fond de jeu pour au moins gérer les périodes où on est moins bien, jouer un peu plus dans les diagonales pour faire bouger le bloc adverse
- Troyes : joue bien au foot devant sans efficacité, mais par contre esprit détestable derrière et déjà au match aller Saar et Mubele avaient été systématiquement matraqués sans punition aucune des agresseurs
- nous ne sommes pas à l’aise comme beaucoup d’autres face aux équipes qui blindent le milieu mais dans ce cas il faut être patient car ils ne peuvent jouer tout le match comme ça, c’est très usant ; et je préfère qu’on démarre doucement plutôt que pied au plancher comme contre Guingamp où après 30 minutes on n’avait plus de jus
- on est dans le peloton de tête pour la 5ème place avec une bonne dynamique, si on n’a pas trop de blessés et que nos attaquants confirment on a l’équipe pour le faire.

seb3525 février 2018 à 21h10

L’important c’est les 3 points. Maintenant je crois que c’est dans l’Adn du stade, alterner le bon et le médiocre, surtout face aux équipes dites inferieures.
Sur la compo d’équipe, je ne comprend pas l’intérêt de faire débuter Gourcuff et Hunou, le temps de jeu il faut le reprendre progressivement. N’importe quel joueur qui n’a pas joué depuis plus d’1mois a besoin d’abord de jouer 15 minute puis 30 voir 40 avant d’entamer un match. Il voudrait cramer Gourcuff qu’il ne ferait pas mieux.

Mimilzola25 février 2018 à 22h08

Ne parlons plus de la 1ere mi-temps.Mais on ne peut pas dire d’un côté qu’on trouvait BOURIGEAUD un peu dans le dur dernièrement et trouver illogique qu’il ne joue pas le match entier,idem pour SAKHO qui a très peu joué,qui débute pratiquement sa saison.Ce qui a foiré,c’est que les entrants n’ont pas été à la hauteur et il n’y a pas beaucoup d’options sur le banc.
Meilleure 2eme mi-temps.SARR ne pourra pas se plaindre si la prochaine faute sur lui qui mérite un pénalty n’est pas sifflé.C’est limite sur la première mais sur la deuxième,il pousse un peu loin le bouchon.Bon,on reste dans la course,espérons que les blessés ne soient pas trop durement touchés.Pour GNAGNON,les images font peur.Encore une rude bataille à AMIENS samedi,mais le stade est toujours dans la course.Commentaire très pertinent de PERTRE.Si certains pouvaient en prendre de la graine.On peut toujours rêver !

Debreakeur25 février 2018 à 23h15

On a vu qu’encore une fois rennes est meilleure en seconde, c’est le signe que Lamouchi sait bouger ses joueurs quand ils ne sont pas dedans, ce qui est une grande qualité (notamment par rapport à C Gourcuff).
Dommage que D Sakho ne mette pas sa madjer, ça aurait été très beau.

yann26 février 2018 à 02h13

Quel ennui ce match !! Pas d’autres mots pour ce constat !
Et que dire du choix de l’entraineur sur ces changements de joueurs en seconde mi-temps : ces deux là devaient être titulaires dès la premiere mi-temps :Sabri c’est pas compréhensible ton choix
Avec un peu de chance sur un contre on va passer un 1-0 sur Amiens mais contre Sainté ça va être autre chose et le maillot va falloir le mouiller ou sinon Létang pan pan cucul à ces joueurs

ty punchsky26 février 2018 à 06h43

exellent même quand on gagne çà fait la gueule « je parle de certains post »
on dirait des critiques restaurant.
allez le stade, bravo l’equipe et chapeau a mr danzé et au RCK.

cris26 février 2018 à 07h49

Difficile de jouer à 9 contre 11. HUNOU courageux mais inutile
GOURCUFF complètement largué physiquement
Du mieux en deuxieme mi-temps

jean françois26 février 2018 à 08h49

un résultat qui fait du bien on est a une portée de fusil de la 5eme place, vu les confrontations de la prochaine journée, une victoire a Amiens et on pourrait se retrouver 5eme samedi soir, l’equipe va encore monté en puissance surtout Sakho encore un ou deux matchs et il aura les jambes, Danzé bien a gauche pourquoi ne pas l’avoir mis pendant les autres matchs.
Par contre, gourcuff c’est hallucinant il a régressé depuis qu’il est arrivé a Rennes, ya deux ans il montrait des bonnes choses quand il était pas blessé mais là cette année, c’est un fantôme sur le terrain, aucune condition physique, va falloir lui prévoir une préparation physique estivale dés maintenant pendant un bon mois et demi, car on aura peut être besoin de lui en fin de saison, mais pour ça faudrait qu’il est une condition qui ressemble a quelques choses.
En espérant que Gnagnon et Bourigeaud ne soit pas absent trop longtemps car on peut finir en boulet de canon.

pat5926 février 2018 à 11h03

On parle de la cinquième place donc de l’europe mais es-ce bien raisonnable avec l’effectif que nous avons ?
Nous finissons cinquième donc LETANG sort son carnet d’adresse et PINAULT son portefeuille. Vous y croyait ?
Pour ma part je fais comme les entraineurs disent : match par match . De ce fait nous allons au ROAZHON rempli d’espoir en se disant : « à nous l’europe » et je vous garantie que finir devant NANTES et GUINGAMP vaut bien l’europe.Plus que 3 points et on reprend son abonnement.

fred197226 février 2018 à 12h47

Ca y est ça s’enflamme. Ouest France avec son « peut on croire en l’europe ». A chaque victoire c’est pareil, et ça oublie de ses erreurs d’il y a 15 jours.

Peu de commentaires, c’est une victoire. Toujours les mêmes 3-4 rageux.

6571plus rien26 février 2018 à 13h25

Bon n’allons pas trop vite .c’est vrai on remonte et c’est bien , n’oublions pas qu’en début d’année on criait pour beaucoup a la catastrophe......alors restons ZEN..c’est a la fin que l’on fera le bilan.Que les médias qui nous voyaient en D2 aujourdui parle EUROPA ? c’est habituel il faut bien vendre du journal.
Quant aux joueurs tant décriés.......il me semble que Hunou a été un sauveur sur un certain matche mal barré........Alors un peu de retenue les pseudos entraineurs......

Xavier26 février 2018 à 13h36

- Gourcuff fils me fait pitié...il ne court plus ou alors très mal, je ne reconnais plus son allure...je pense qu’il faut le refiler à Guingamp « EUX » savent faire pour remettre un vieux cheval en course...

Breizhou 26 février 2018 à 13h38

Pour l’Europe ça va se jouer sur les confrontations directes et peut être même lors du dernier match contre Montpellier qui est solide et n’a perdu que 6 fois... Il faudra gagner à domicile en les poussant vers la victoire sans siffler à la première mauvaise passe... , gagner à Nantes et pourquoi pas battre Monaco trois jours après la finale de la coupe de la ligue....
Mon pronostic pour être cinquième, 58 points C’est excitant comme programme surtout si on gagne au stade de la licorne.... Allez Rennes for ever

thabor3526 février 2018 à 14h36

Bravo aux 2 buteurs, nous ne sommes pas à un point de la 5iéme place mais à des décennies. Soyons un temps soit peu sérieux. Nous n’avons pas encore le plan de jeu , ni les joueurs. Il faut continuer à travailler pour éviter les premières mi-temps infernales.
Bravo au RCK d’avoir rendu hommage Danzé.

LOISON26 février 2018 à 16h49

J’ai l’impression qu’en faisant jouer Y GOURCUFF SABRI LAMOUCHI fait que la discrimination positive ! S’il n’avait pas remplacé son père dans les conditions que l’on connait Y GOURCUFF ne serait même pas dans le groupe il n’y a qu’à le voir courir c’est pitoyable et je le regrette ce fut un joueur merveilleux .Monsieur LAMOUCHI vous n’y êtes pour rien faites jouer les meilleurs comme le 2eme MT de samedi et nous ne serons pas loin du compte ALLEZ RENNES

accro3526 février 2018 à 19h05

ALLEZ RENNES BORDEL DE M....

cris2226 février 2018 à 19h11

Après ce match, il faut bien reconnaître que nous n’avons pas de profondeur de banc, les remplaçants sont trop justes. C’est pourquoi, parler d’europe s’est vraiment utopique, nous n’arrivons pas à enchaîner 3 matchs par semaines alors ajouter la ligue europa on coule. Commençons déjà, par solidifier ce groupe en gardant nos joueurs et en faisant progresser nos jeunes afin de pérenniser ce club dans les 5 à 6 premiers.

Candide26 février 2018 à 20h44

Contrairement à O.F...Il est clair que le stade rennais ne vise pas l’Europa ligue, l’entraineur n’en a pas les compétences et le président le sait très bien (voir ses déclarations) Ceci explique cela...

Popol26 février 2018 à 21h35

On a une belle carte a jouer quand je vois le calendrier de la prochaine journée
Allez rennes
Une victoire a amiens est possible
J y crois

prouff27 février 2018 à 09h40

On se calme. Tout d’abord le Stade Rennais tient grâce, qu’on le veuille ou non à quelques joueurs choisis par le précédent entraîneur qui certes n’était pas parfait et un peu raide...
En effet KOUBEK, TRAORE, KAZRI, SAAR ont été recrutés par lui.
Malgré sa solide (?) expérience d’entraîneur de LAMOUCI à la tête de la Côte d’Ivoire et d’un grand club au Quatar, les progrès en terme de qualité de jeu ne sont pas flagrants et certains résultats dus à la chance (LILLE,LYON) ou à un arbitrage pas défavorable (TROYES, ANGERS...)
Sans l’intervention de Théophile Catherine, peut-être que le Stade Rennais serait plus haut, mais on ne le saura jamais.
Ce président fait trop PSG à mon goût et il finira comme Saint Sernin.
Mettre 10 M€ sur GUITTANE du Havre, 15 matches en L2, 1 but, c’est du délirant quand on compare avec NEYMAR qui finalement n’est que 20 fois plus cher mais avec une autre carte de visite.

LE GOFF Germain27 février 2018 à 15h43

Bonjour,
C’est énorme, on est à 58 commentaires, pas tous positifs !, pour une victoire, 140 en moyenne pour une défaite, c’est dire que l’on a à Rennes de réels supporters !!!! critiquer oui, ok, mais admettre aussi l’acquis de points, ok, ne pas toujours voir le coté négatif du contenu, essayez d’en tirer du positif, pour ma part je suis présent à de nombreux matchs depuis l’arrivée de Lamouchi, je ne suis pas d’accord sur tout, mais enfin je vois moins de jeu latéral qu’auparavant et je peux plus encore développer, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s’en rendre contre, oui ce dernier samedi une mi temps pénible mais la suivante 2 classes au dessus sans forcer, je vais à Amiens samedi et j’espère un résultat positif...
Allez Rennes
A bientot
Bonne journée

GH27 février 2018 à 17h57

Yohann GOURCUFF n’aime pas être mis en vedette , c’est ce qu’il a toujours dit et c’est très louable de sa part.
Malheureusement pour lui sa vie privée s’étale dans la presse people !!
De la faute à qui ?

fred197228 février 2018 à 09h06

et oui Le goff,je te rejoins c’est désesperant de voir à la fois le pessimisme et surtout l’extreme mauvaise foi de certains. Une soixantaine de messages, dont 3 pour ma part et 10-15 qui tirent evidemment, toujours les mêmes, dans le sens inverse. A moins que ce ne soient des trolls ? Le dernier c’est prouff qui critique un certain Lamouci (connais pas). A ces personnes négatives qui idolatrent Christian Gourcuff, revoyez la cinquantaine de matchs joués sous CG. Combien de matchs interessants à regarder ? Je n’en pouvais plus, du Montanier bis. Maintenant quand on gagne c’est parce que l’adversaire a fait une erreur ! ou une erreur d’arbitrage ! Quel manque de respect pour nos joueurs. Revoyez ANDRE allez se battre, presser les troyens et récuperer le ballon sur le deuxième but. Allez lui dire les yeux dans les yeux (expression à la mode) « ouais bon, enfin c’est le défenseur qui a fait une erreur et en plus il n’y avait pas péno, Troyes aurait du gagner » Serieusement vous vous relisez avant de poster de tels messages ? Condate , candide, Menfin.....= anti rennais. Vous serez content quand on aura Domenech. Moi pour le moment l’équipe est plus plaisante à voir jouer, que ce soit Lamouchi ou un autre. Et il y en aura un autre après.
Ce qui est sur c’est que CG a eu 2 fois sa chance et ça n’a pas marché. Dure vérité, cruelle réalité. Regardez devant maintenant, passez à autre chose. Les gens qui avancent dans la vie laissent les coups durs derrière eux.

fred197228 février 2018 à 11h07

Je reviens à la charge, désolé :

http://petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?page=&sr=1&pi=P2017N49778 =====> 3 signataires ! Et pourtant le lien pour cette pétition était dans un commentaires de SRO. Donc j’en déduis qu’on tourne toujours autour des 3 mêmes ?

La majorité reste quand même modérée entre déceptions du moment et espoir. Ca me rassure finalement.

Un epetition pour son départ de l’Algerie m’est tombée sous les yeux. Je note dans les revendications, entre autres :
- Manque de soutien tant psychologique que physique pour les joueurs.
- Des changements de joueurs pendant les matchs qui ne rapportent rien, parfois illogiques. comme des changements a la 91minutes.
- Un jeu peu varié, et pas efficace
- Utiliser les mêmes joueurs jusqu’à mort s’ensuit.
- Conferences de presse utilisent toujours les beaux mots mais le resultat sur le terrain n’est pas representatif des engagements pris.

Etrange non ? Mêmes symptomes que chez nous ?

Menfin28 février 2018 à 13h24

Bien que la meute chasse ceux qui ne pensent pas comme eux, je m’autorise à penser que Lamouchi n’est absolument pas l’homme de la situation et qu’il va falloir se le coltiner jusqu’à la fin de son contrat pour espérer des résultats à hauteur du budget et du potentiel du stade rennais... Encore attendre une autre saison !
Plutôt que leurs bavardages stériles, qu’ils argumentent sur son style de jeu, son management et son coaching que personne ne comprend ! Le SRFC à besoin d’un vrai technicien plutôt qu’un communiquant cravaté !..
C’est mon avis et il en vaut bien d’autres.

BZH57628 février 2018 à 14h29

@ Le Goff et Fred1972 : je comprends votre réaction par rapport aux commentaires après une victoire, je trouve aussi que certains sont excessifs dans les critiques mais :
- il est évident que la 1ére mi-temps face à des Troyens qui restaient sur 8 défaites à l’extérieur fut assez pitoyable au niveau du jeu proposé
- la composition d’équipe proposée par S. Lamouchi fut assez bizarre et mettre un Y. Gourcuff aussi faible physiquement a de quoi nous surprendre quand même
- comparer S. Lamouchi à Ch. Gourcuff ne sert pas à grand chose mais on peut quand même reconnaitre de bonne foi que tous les joueurs de l’effectif (y compris Sakho) ont été validés par Gourcuff, ce n’est pas faire une critique à S. Lamouchi pour autant
- je suis très sceptique sur la réaction de Letang par rapport à la possibilité de jouer l’Europe l’an prochain : on serait trop jeune ! on a plus de 30 pros, et même Guingamp a réussi à se qualifier à l’issue des poules ; alors qu’est ce qu’on cherche ? on va laisser filer volontairement contre St Etienne, Nice et Bordeaux ?
Donc même si on a battu Troyes à la régulière, même si plusieurs joueurs sont émoussés, même si S. Lamouchi mérite le respect pour son bon boulot et son attitude, il y a quand même des aspects qui peuvent prêter à discussion et donc à désaccords.

Mimilzola28 février 2018 à 19h08

@LE GOFF FRED1972
J’ai fait une petite erreur.ERASMUS n’est plus là,mais MENFIN et tous les derniers tenants de la religion Gourcuffienne continuent à balancer leurs posts venimeux,mais c’est leur droit.Ne vous prenez plus la tête,on ne peut pas lutter contre la mauvaise foi qui est l’apanage des partisans à oeillères.Je ne sais plus qui avait très bien résumer le problème dans un commentaire très court il y a quelques temps :
Quand LAMOUCHI gagne c’est grâce au travail de GOURCUFF,quand il perd c’est parce qu’il est incompétent.Tout est dit.
La plupart des forumeurs n’étaient pas des anti-gourcuff primaires contrairement à certains anti Lamouchi de base qui je vous fiche mon billet,vont continuer leur travail de sape jusqu’à la fin de la saison.
Alors restons zen et ignorons les !

mort de rire28 février 2018 à 20h09

67 commentaires, dont 4 de Fred et ceux des trolls, donc en fait seuls 10 personnes postent -)
Malheureusement c’est la nature humaine, et cela fait quelques années que ca dure et ca durera encore
Je suis d’accord avec toi Fred, il faut arrêter avec les comparaisons d’entraineur et ne parler que de l’équipe
Maintenant moi perso, je ne suis pas emballé par les prestations depuis le début de l’année, on ne pose plus beaucoup la balle (sauf sur l’aile droite ou traoré et bouri arrivent a combiner) notre aile gauche est complètement déséquilibrée (ceci quel que soit le défenseur) et l’équipe a de plus en plus tendance à balancer y compris contre des petites équipes.
Bref j’espère qu’on a encore le droit de dire qu’on est pas emballé par le contenu, meme si on est content des points pris qui nous permettent d’espérer une fin de saison ou on peut encore espérer finir 5e ou 6e

Raclur28 février 2018 à 23h24

Bravo pour cette victoire quel contraste entre la première soporifique et la deuxième ou on peut mettre 4 ou 5 buts. L enseignement c’est qu on a un 11 titulaire potable et decidement pas de banc (même si ce samedi c’était le banc les titulaires). On peut encore finir 5 eme et accrocher l Europe (principalement de par la médiocrité de nos concurrents) mais est ce vraiment souhaitable ? Je verrai plus une place ventre mou et recruter tranquillement cet été (garder Khazri ! un latéral gauche, un milieu défensif et un attaquant ou deux selon moi) pour améliorer l équipe type et commencer à se construire un banc. Il sera alors temps de viser un peu plus haut la saison prochaine... Aller jouer tous les trois jours ça se prépare et pas sur un seul mercato d été. La base est pas mal on progresse je trouve (globalement je veux dire). Bon évidemment si on arrive à se la choper cette 5 eme place on crachera pas dessus parce que yen a ras le c des saisons de transition on peut y croire mais le chemin est encore long.
PS : sarr je t aime bien c’est pas mal mais stp vas au bout de tes actions et arrête de tomber si souvent !

Boulet2 mars 2018 à 07h50

Contre amiens avec cette cascade de blessés
Je crains le pire
Un point sera pas mal
Allez rennes

philiplt2 mars 2018 à 15h38

Renforcez, renforcez l’équipe, vieillissez les joueurs et on pourra jouer la coupe europa pour la gagner !
N’importe quoi !
C’est du sport, pas de la programmation scientifique, sinon tout le monde pourrait y arriver.
Le sport, c’est comme en match, il faut saisir les occasions et marquer quand ça se présente sinon ... la chance passe.
Renforcer l’équipe ? mais, à part un latéral gauche qui nous fait vraiment défaut, je ne vois pas trop qui on doit sortir. Déjà que Léa Silicky commence à s’impatienter sur le banc de touche, il va falloir le faire jouer régulièrement l’an prochain sinon il ira « exploser » ailleurs.
Qu’on fasse déjà beaucoup mieux dans le jeu avec l’effectif qu’on a (S. Lamouchi le reconnait lui même) et on pourra rivaliser avec St Etienne et Nice nos plus sérieux adversaires à mon avis.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.