Scores Rennes en direct
6 avril 2019 | à 22h07

Rennes loupe le coche à Angers

Ligue 1, Angers 3 - 3 Stade rennais. Devant au tableau d'affichage, Rennes a finalement été accroché par Angers dans le temps additionnel, à l'issue d'une deuxième période animée. Les Bretons, qui avaient ouvert le score en première mi-temps par Ben Arfa, avant de voir Angers prendre l'avantage en moins de cinq minutes au retour des vestiaires, réalisent une mauvaise opération dans la course à l'Europe.

Rennes loupe le coche à Angers

Après une première demi-heure de jeu sans réelle occasion, le Stade rennais a ouvert le score par Ben Arfa face à Angers. L’ex-Parisien parvenait à se défaire de ses adversaires pour glisser le ballon à Niang et être à la conclusion du une-deux avec l’international Sénégalais (0-1, 35e). Mais les Rennais se faisaient surprendre dès le retour des vestiaires, et Angers égalisait par Reine-Adélaïde (1-1, 47e) puis prenait l’avantage en l’espace de cinq minutes par Bahoken (2-1, 51e).

Rennes remettait les pendules à l’heure par Niang, qui détournait un coup franc de Bourigeaud (2-2, 59e). Avant de repasser devant au tableau d’affichage sur un penalty de Ben Arfa à la suite d’une sortie de Butelle sur André dans la surface (2-3, 75e). Dans les arrêts de jeu, Koubek réalisait une parade devant Lopez pour permettre aux Rennais de préserver le score mais, sur le corner qui suivait, Reine-Adélaïde trompait le gardien rennais de la tête (90e+3). Restés assis sur la pelouse au coup de sifflet final, les Rennais réalisent une mauvaise opération dans la course à l’Europe.

Feuille de match

ANGERS SCO 3 - 3 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 31e journée
Samedi 6 avril 2019 à 20 h 00

Stade Raymond Kopa
Affluence : 12 378 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Ben Arfa (35e, 75e s.p.), M. Niang (59e) pour Rennes. Reine-Adélaïde (47e, 90e+3), Bahoken (51e) pour Angers.

Avertissements : André (50e), M. Niang (58e), I. Sarr (64e), H. Traoré (69e) à Rennes. Tait (61e), Mangani (72e), Butelle (90e+5) à Angers.

Stade Rennais FC : Koubek - Zeffane (H. Traoré, 54e), Nyamsi, Mexer, S. Doumbia - André (cap.) (Del Castillo, 78e), Gélin - I. Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - M. Niang (Camavinga, 88e).

Entraîneur : Julien Stéphan.

Angers SCO : Butelle - A. Bamba, I. Traoré, Thomas, Capelle - Santamaria - Fulgini (Aït-Nouri, 90e), Reine-Adélaïde, Mangani (El Melali, 78e), Tait - Bahoken (C. Lopez, 72e).

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Vos réactions (72 commentaires)Commenter
sam746 avril 2019 à 22h16

que dire ?rien a reproché au joueur ils ont fait un bon match mais angers n a rien lâché je tiens a remercier ce club que j aime tant car c est la plus belle année sportive que je vis avec eux ne lâchait rien on compte sur vous

gautierbd6 avril 2019 à 22h17

grosse désillusion il faut se rattraper à nimes

hervé 6 avril 2019 à 22h18

Je vien de regarder le match beaucoup de déception ce soir.Perdre à la 92 èmes ....J’ai senti les jooueurs fatigués ce soir.il faut s’accrocher ’les deux points perdus ce soir risques de compter en fin de saison ! Allez Rennes !!!!

bruno6 avril 2019 à 22h20

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins : on fait un très bon match, quel premier de ben arfa, mais la ou ca ne vas pas du tout bien c est notre gardien Thomas koubec je n en peut plus de le voir encaisser des but comme celui du 3-3 , il ne sert a rien des qu il y as danger il se vautre , il nous faut absolument un nouveaux gardien a l inter saison sinon avec lui on perd 8 points par saison et je suis gentille , koubec tire toi s il te plais, tu ne sort jamais de ta ligne alors qu a 2 reprise les buts sont évitable, alors allez le stade rennais 100%

Wanzy296 avril 2019 à 22h21

C est pas mon genre
Mais je trouve l arbitrage en général pas très favorable aux rouges et noirs depuis quelques temps ...,( 4 cartons contre 3 pour Angers et le jeu à terre non sifflé qui amène je corner puis le but d Angers et leur gardien qui ne prend même pas un jaune sur le peno )
Après on a pas été mauvais
Sarr est fatigué mais Niang assure
Ça peut tourner mais ça va être chaud en championnat
Et très chaud en finale de coupe
Vera t on l Europe l an prochain
Je veux y croire
Allez Rennes
Os : j’espère ( encore plus ce soir ) que Sainté ne nous prendra pas Hatem....

guytou19496 avril 2019 à 22h25

eh oui c est rennes !je voyais reprendre 2 points a st etienne et tout est a refaire quand est ce pourra t on prendre des points par des victoires
pardon mais je desespere.

Breizhou 6 avril 2019 à 22h27

Rien est perdu et résultat logique avec plusieurs remplaçant... Si on retrouve les titulaires contre Nîmes, on gagne et on se repositionne au classement... J’ajouterai qu’on peut finir derrière St Étienne mais européen qd mm car Marseille semble en fin de cycle,
Sinon ben arfa soigne ses statistiques, j’espère qu’il finira à au moins 10 buts comme peut être niang ce qui voudrait dire qu’on fait une bonne fin de saison... Allez Rennes for ever

Yann6 avril 2019 à 22h38

Assis sur la pelouse au coup de sifflet final, cette conclusion éclaire ( je pense ) le fait qu’ils ont bien tenté de ramener ces 3 pts mais à un moment les matchs précédents on voit que ça commence à peser et c’est normal ....Le SCO se battait bec et ongle !! Ils ne baissèrent jamais les bras --- Le STADE RENNAIS devient l’équipe à battre ....
Je me répète , mais si on termine dans les 5 premiers là ce sera ( avec notre parcours européen ) un bel exploit !!

thabor35 6 avril 2019 à 22h42

Étant à Angers J’ai vu un tres gros match de Ben Arfa.
Le retour de la mi temps à été catastrophique. Angers jouant très haut, il y avait peu de solution.Doumbia à été peu servi.Rennes aurait mérité l’emporter.

Chateaubriand6 avril 2019 à 22h49

Ce but évitable pris à la dernière seconde va peut-être coûter très cher au rouge et noir.Même si les Rennais ne méritaient pas de l’emporter ce soir, c’est rageant de perdre 2 points de la sorte.C’est toujours difficile de gagner deux matchs successifs à domicile donc comme Nimes à gagner ce soir, je crois que nos Rennais vont ramener les trois points indispensables mardi soir.ALLEZ RENNES

Pyl6 avril 2019 à 22h50

Score pas illogique, mauvaise gestion, mais incroyable qu’il n’y ait pas un rouge avant le penalty sur Butelle !!

tatoon6 avril 2019 à 23h13

C’est une grosse déception pour joueurs et supporters d’avoir lâché deux points dans les dernières secondes contre une très bonne équipe angevine. Malgré l’excellente prestation d’Hatem et de Koubek, les rennais ont trop reculé après la sortie de capitaine André qui est à l’origine des deux derniers buts. En revanche, je trouve Sarr décevant depuis le début de l’année civile (manque de jus ?) et rarement décisif. Niang mine de rien a inscrit son septième but et il devrait sur sa forme actuelle finir à 10 buts, ce qui n’est pas si mal pour un joueur que tout le monde critiquait en décembre. Enfin, il est temps que Damien Da Silva revienne...

REDSTARS936 avril 2019 à 23h22

Perdre 2 points dans la dernière minute, c’est très frustrant. et koubek n’est pas irréprochable…..Par moment il me fait peur !!!
Il va falloir maintenant faire le point sur les cartons jaunes, car il reste 2 matchs à jouer, et on ne peut absolument pas se permettre de jouer le QSG, amputé de nos meilleurs joueurs.

the miz6 avril 2019 à 23h30

Énorme déception, énorme désillusion ! Belle équipe d’Angers qui mérite le nul.

Dans les coupes on a été bons mais en championnat pas top car on a perdu beaucoup trop de points pour espérer retourner en Europe league.

Ne rêvons plus, nous finirons entre la 8 ème et 10 ème places. Je pense que si Rennes se renforce bien notre club sera bien meilleur la saison prochaine.

KINGHUB6 avril 2019 à 23h32

FRUSTRATION...

Le moine6 avril 2019 à 23h34

Depuis 5 matchs, Sarr à disparu, que se passe-t-il ?

anonyme356 avril 2019 à 23h36

d’un point de vue comptable, ce n’est pas une bonne opération et c’est bien sur rageant de perdre deux points à l’ultime minute ....mais honnêtement , le nul n’est pas volé pour Angers. On marque sur un exploit individuel ( et quel exploit !) un coup franc dévié involontairement par la nuque de Niang et un pénalty...Pas ou peu d’attaques placées , contrairement à l’habitude .J’ai moi aussi trouvé Sarr en retrait, tout comme Bourrigeaud d’ailleurs . Dans l’entrejeu, Gélin n’a pas le rayonnement d’un Grenier .Et derrière je pense que Da silva est rassurant quand il joue, même si nyamsi fait un match correct ( par contre soirée sans pour zeffanne , normalement sorti par le coach).Je n’ai pas trouvé le match de Koubek si mauvais que cela, même s’il n’est pas assez autoritaire dans sa surface , laissant parfois les situations confuses s’installer.
Pas un mauvais match, de bonnes séquences, mais pas le tranchant habituel et puis Angers a livré un joli combat .
Rien n’est toujours pas perdu pour la 5 eme place , mais à force de griller des jokers....

CondateFan7 avril 2019 à 00h46

Le stade rennais entre sur le terrain tout de rouge vetu. Maillot rouge short rouge chaussette rouge. Reminiscence de la collection automne
hiver du designer Lamouchi. Mauvais presage ou pas, en tout cas le SCO a installe une benne a ordure verte au poteau de corner, la bas, au fond.
En prevision sans doute du dechet technique. Mais il n’y a rien a jeter, tout est propre, parfait, dans ce slalom geant d’Hatem Ben Arfa a rendre jaloux Kjetil Andre Aamodt, plante de crampon, une deux avec Niang, but, on est pas loin du chef d’oeuvre de l’annee.
Sur le banc angevin, l’entraineur, Didier Bourdon, est emerveille, c’est beau comme un Kioundelitch, se dit-il.
Et puis l’inconnue, cote rennais comme souvent, c’est la defense, qui craque. Par deux fois. Avant que Niang ne fasse un crise de dos attardee
par la VAR. Et que Butelle ne se reincarne en Harald Schumacher pour batistonner le pauvre Andre. Un rimaique de Seville, pas celui de 82, non, mais du score final contre Seville, 3 partout.
Dommage, un bon petit match, mais deux points de perdus.

Morgan Bzh7 avril 2019 à 05h26

Il va falloir un parcours exemplaire pour accrocher l’europe via le championnat à présent. Et dire qu’il y a quelques années en arrière le finaliste de la coupe de France pouvait récupérer le fameux sésame...On y serait déjà ! Mais avec nos rennais tout reste possible même une victoire contre le PSG en finale. Bizarrement j’y crois plus que contre Guingamp en 2014 ! Allez les gars on ne lache rien !

fanche7 avril 2019 à 07h24

on est decu et c’est normal , angers n’a rien lache et etait particulierement motive , pour la suite il y a des choses a ameliorer pur l’annee prochaine
koubek est tres bon sur sa ligne et quant on lui tire dessus surtout en hauteur par contre il est souvent en difficulte sur les balles basses
La defence est bonne mais on prends souvent des buts de la tete quant meme , manque de taille peut etre ou de placement
je suis d’accort sur l’arbitrage , pas trop aide ces derniers temps et encore une fois on prends des cartons et souvent les memes andre traore etc attention pour la finale de la coupe
pour le championnat on part de loin et a nimes on va rencontrer une autre equipe surmotive qui aura l’occasion de passer devant nous au classement
enfin on verra bien allez le stade

marchandor7 avril 2019 à 07h57

Une défense rennaise trop « poreuse » à l’image de Mexer et Nyamsi et que dire de zeffane , que de points pris sur coups de pieds arrêtés !!La fatigue se fait sentir également chez Bourrigeaud et Sarr, un grand HBA ce soir et un bon Niang nous ont permis de sauver les meubles...place à la récupération rapide pour prendre les trois points contre Nimes.

tatoon7 avril 2019 à 08h22

Bruno, quand je te vois critiquer sévèrement Koubek sur le match d’hier soir, c’est que l’on n’a pas dû voir le même match. Sa responsabilité ne peut pas être engagée sur les 3 buts encaissés. Sur le troisième notamment, c’est une partie de billard devant le but et c’est plutôt celle de Gelin qui me semble engagée sur celui-ci.

Fifi357 avril 2019 à 08h37

2 points perdus à Bordeaux, 1 match perdu contre Lyon (logique) et 2 points de perdus hier soir, malgré de bons matchs c’est beaucoup trop pour pouvoir espérer jouer l’Europe l’an prochain.
Et puis il y a le cas Koubek : autant il nous fait des arrêts extraordinaires, autant il se rate lamentablement sur des cas d’école type le 3ème but hier soir. En jouant ainsi, ce gardien ne pourra pas nous faire « gagner » des matchs. Il faut changer !

Francky357 avril 2019 à 09h04

bon bein malheureusement l’Europe par le championnat s’éloigne à grand pas ,reste l’exploit en coupe de France et franchement notre stade n’ayant rien perdre donc ???.
Concernant le match les joueurs ont tout donner et ç’est bien la l’essentiel fier de vous les gars.

Mimilzola7 avril 2019 à 09h18

Franchement ce 3eme but Angevins pourrait bien sonner le glas de nos espoirs européens.GELIN n’est pas GRENIER et certains joueurs m’ont paru manquer beaucoup de jus.C’était flagrant par rapport au tranchant et à la vitesse des angevins.SARR nous bouffe la feuille de match en ne servant pas DEL CASTILLO complétement seul.Toujours ces absences en début de mi-temps.Attention aux cartons jaunes.L’arbitre a été plutôt bon en 1ere mi-temps et puis en 2eme je trouve qu’il a perdu le fil.Carton sévère pour TRAORE et rien pour BUTELLE qu’il l’a pourtant sérieusement invectivé sur le pénalty.REINE ADELAIDE aurait du prendre 2 jaunes (une vilaine semelle sur SARR et une grosse faute d’anti jeu) et c’est lui qui nous crucifie et peut-être hors jeu parce la tête de MEXER n’est pas intentionnelle.De toute façon ça ne change plus rien.Reste à voir les résultats cet après midi et on jouera notre dernier joker mardi soir.Mais vu le peu de temps de récup et des Nimois libérés,l’affaire s’annonce compliquée.

PBredon7 avril 2019 à 09h21

Non mais je rêve sur les critiques sur Koubek. Vous n’avez pas vu le match hier soir ou alors vous n’avez jamais joué au football. Que peut il faire sur les buts ? Quand je vois que Bruno lui reproche même le second alors la les bras m’en tombent.... la critique oui mais étayée et pas une tête de turc. Moi je mettrai plus l’accent sur Sarr que je ne reconnais plus. Il a notamment en seconde période un contre a 2 contre 1 a’jouer. Avec sa vitesse il devait presque y aller tout seul....et bien non il s’ arrête tergiverse et adresse une balle de merde a Del Castillo.. et cela fait quelques matchs que cela dure...j’avoue que je ne comprends pas. Mais bon maintenant aller chercher une place en Europe va être difficile. Le match en retard contre Nîmes va être crucial. Un nul ou une défaite et nos espoirs s’ envoleront. Il nous restera la coupe...

Chateaubriand7 avril 2019 à 09h44

D’accord avec plusieurs d’entre vous, KOUBEK est très « lourd » et manque d’autorité dans sa surface.Il est évident que trouver un nouveau gardien est la priorité pour la saison prochaine.
Hier soir, il doit sortir sur le troisième but mais dans l’ensemble,il fait un match correct.A sa décharge, il faut reconnaître que la défense l’a un peu abandonné.Sur le deuxième but notamment avec la mauvaise relance de GELIN et le manque d’agressivité de ZEFFANE à la réception du centre.
Prendre un point face à une bonne équipe Angevine n’est pas une contre performance mais c’est insuffisant. Pas de répit cette semaine avec le déplacement à Nimes et la réception de Nice. Physiquement et mentalement, l’équipe aura t’elle les ressources pour aller chercher les 6 points indispensables ???ALLEZ RENNES !

marchandor7 avril 2019 à 10h40

Koubek n’a pas été mauvais hier soir et il en a sauvé plus d’une, par contre la défense, Zeffane complètement perdu,Gelin nada ,Nyamsi à des années lumière de sa prestation de mardi,Mexer impliqué sur deux buts et par moment dépassé tout comme Niamsy,Koubek ne doit pas être la tête de Turc des supporters ,il ne le mérite pas ...Quand à Doumbia, sa priorité doit être de défendre, il est trop porté vers l’avant.

lolo7 avril 2019 à 10h54

koubek a fait un bon match ok mais il reste toujours sur sa ligne de but avec son gabarit, sa taille il doit plus sortir sur les ballons aériens la il se fait mitrailler a chaque fois,c’est sure il ne provoque jamais de péno il ne sort pas

galak7 avril 2019 à 10h57

pourquoi Stephan n essaye pas le gardien qu on a fait venir de Monaco il est tres bon et moins lent que Koubek

solos7 avril 2019 à 11h03

même si on voit qu’on est supérieur techniquement à de nombreux adversaire il va falloir resté concentrer car nous pourrions tout perdre et finalement rendre cette saison moins bonne au niveau des résultats, cette équipe nous a fait rêver et elle peut recommencer l’année prochaine si les résultats viennent. En espérant garder ben arfa,, se garçon montre à quel point ceux qui l’on conspué se trompe. Certes il perd des ballon dans les trente metre adverse mais quel danger constant pour une défense, son but est tout simplement incroyable pendant quelque minutes il a réduit toutes l’"équipe angevin à l’état de poussins. On a besoin d’un sarr qui retrouve le nouveau pour breaker nos match et pour se donner une chance en finale... pour le reste l’équipe est top !

CUISSARD7 avril 2019 à 11h19

Une défense en carton pâte. Malheureusement Adieu l’Europe

stadiste7 avril 2019 à 11h27

La frustration vient du fait de se faire rattraper à la 92 ième
J’étais le premier à râler en début de saison mais ce n’est pas le moment de critiquer tel ou tel joueur. Ils ont tous fait une super saison et ce
n’est pas fini.
L’équipe sort d’une série exceptionnelle et a encore mis trois buts, à l’extérieur en plus, c’est fabuleux. Rappelez vous d’ou on vient !

Matambel 7 avril 2019 à 11h31

Rennes/Lyon but dans les dernières minutes ? Angers/Rennes but dernière minute Et du même côté que Lyon ? Ce sont 2 erreurs de placement et de vigilance sur les fin de match.

BC65 7 avril 2019 à 11h41

On est passé tout près. Dommage sans faire un grand match nous pouvions prendre les 3 points qui nous aurait fait du bien comptablement mais surtout psychologiquement.
Notre effectif est correct mais avec les blessés on voit que qualitativement il est restreint. Gelin n’a jamais été un milieu de terrain, aucune relance(2ème but), aucune prise de risque,je reçois je donne,je reçois je donne. Grenier nous a manqué,Johanson aurait du faire ce remplacement, malheureusement lui aussi est blessé. Mexer n’a pas la même complicité qu’avec Da Silva. Par contre pourquoi ne pas avoir titularisé Traoré dès le début de match ? Stéphan doit avoir ses raisons !!!
Il y a encore un peu d’espoir si la victoire est là mardi à Nîmes.

Et bien sur LA FINALE.

Levenrek7 avril 2019 à 11h48

Faut pas rêver, on peut pas se battre sur tous les fronts...
Ne nous prenons pas pour ce qu’on est pas, on a pas la profondeur de banc pour être plus ambitieux, soyons réalistes. Tous les clubs passant par l’Europa League connaissent ce genre de saison « sinusoïdale » (à part les très gros budget comme L’OL et l’OM...).
Angers mérite très clairement ce nul, résultat assez logique.
Juste un mot sur Doumbia...il a pas du tout le niveau ! On n’avait pas un jeune à lancer plutôt qu’aller le chercher pour rien ?!? Il sait même pas faire une touche, c’est dire !
Il faut continuer de produire du jeu et se montrer plus dangereux (les milieux n’appuient pas assez les attaques) et ne pas se relâcher avant la finale, rester dans le rythme car cette finale risque d’être notre seul espoir de qualification Européenne j’en ai bien peur.

delagree7 avril 2019 à 11h56

Si Doumbia ne loupe pas sa touche on ne prend pas le troisième but,c’est inacceptable à se niveau là de ne pas savoir faire une touche.

maurice7 avril 2019 à 12h25

Malgré le peu d’occasions et le seul exploit de Ben Arfa pour prendre l’avantage, la 1ere mi-temps a été maîtrisée, pourtant, un bloc bas très bien organisé des angevins ne permettant pas les passes verticales conjugué à des appels trop rares ont fait que le jeu était bloqué.
Par contre, la seconde mi-temps très mal entamée a laissé apparaître des signes évidents de fatigue alors que les angevins étant plus tranchants dans leurs courses. Sarr en particulier, pour qui la vitesse est l’arme principale, a été inexistant, de même que Zeffane, éreinté et remplacé avant le terme, quant à Bourrigeaud l’accumulation des matchs lui fait manquer de lucidité.
Doumbia a des qualités offensives mais sa mission première est de défendre et il semble limité et trop frêle pour cela ; la comparaison avec Bensabaini est prégnante.
Gélin, depuis sa mise à l’écart de la défense centrale dans laquelle il était plus performant mais où la concurrence est rude, semble perdu et en difficulté pour assurer le poste dévolu à Grenier.
Ce match démontre à nouveau que le 11 titulaire est très performant mais que le banc est restreint et de moindre qualité et face à des équipes organisées, en l’absence de nos joueurs cadres, nous sommes en difficulté dans la maîtrise des rencontres, symptomatique hier soir où ces moments de panique collective ont réapparu, occasionnant cette égalisation tardive.

Stephane hamelin 7 avril 2019 à 12h53

Mathématiquement on perd deux points.
Hélas.
Il faut rester positif et noter que nous produisons du jeu et des buts ce qui est le plus compliqué au foot.
On ressert la défense et notre bloc défensif et hop.... On gagnera plus de matchs.

Fanche...
Qu’il y ait des personnes ici qui sont plus supporters que moi du stade rennais ne me gêne en rien. Si tes critères pour être un vrai supporters rennais c’est d’avoir jouer dans une équipe de jeunes du SRFC et d’avoir habiter Rennes... Vous ne remplirez par le stade de la route de Lorient...
Notre club a donc me semble t’il besoin de tous alors à quoi bon faire une répartition du supporter en fonctions de tes critères ?
Des apprentis sorciers en ont fait de même en définissant une race supérieur aux autres....

Kéru pour toi. Il est plutôt rennais ou guingampais ? Lui qui s’est fait viré du SRFC parce qu’il était gauchiste ? Il n’était pas le seul je te l’accorde.
Quid des autres joueurs qui ont porté ses deux maillots ?

Donc... Je prends plaisir cette année avec ce club de foot QUE J’AIME et que je supporte et je ne donne aucune leçon par contre quand on écrit de telles conneries cela heurte certaines de mes valeurs.

Et t’ai je dit que tous les supporters de tous nos clubs bretons allaient nous encourager contre Paris ? Non...alors ne me fais pas dire n’importe quoi. Merci.
Il y aura peut être plus de marseillais que de rennais à supporter le SRFC lors de la finale lol

joce7 avril 2019 à 13h48

Je n ai pas vu le match..on peut dire aussi que c est un bon point de pris
face a cette équipe d Angers batailleuse qui ne lache jamais rien...et que c est une bonne leçon a retenir pour la finale de coupe de FRANCE.
il faut etre positif apres notre victoire contre LYON !!!JE ne crois pas que c était évident d enchainer un autre succès a l extèrieur, la fatigue étant...la course a l EUROPE n est pas perdue ,supportons notre équipe qui le mérite jusqu au bout !!qui ne saute pas ! n est pas rennais...
le sport en chambre c est bon aussi ! :))

rennes 35 a7 avril 2019 à 15h16

Grenier absent , Monsieur ne voulait pas aller à Angers afin de rester en famille . Quel motif va t’il nous sortir pour le prochain match ?

fanche7 avril 2019 à 16h07

sthephane hamelin : ecoute tu as l’air d’etre un sacre intello , ou plutot l’intello de service , alors je vais te reexpliquer tranquillement :
tu as bien dis que toute la bretagne etait derriere le stade et bien non encore une fois c’est faux , tu as bien dis que lors de la finale guingamp rennes coupe de france tu etait content pour guingamp et triste pour le stade et bien sache que le vrai supporter du stade rennais lui etait triste pour le stade et pas specialement content pour ton cher club guingampais,alors au lieu de prendre les gens pour des gadjots va sur les forum guingampais supporter ton club et laisse les vrai rennais sentre eux supporters leur club . tu sais des l’age de 6 ans j’allais a pied avec mon pere de villejean ou j’habitais au match du stade
alors c’est pas pseudo suoorpters breton mi guingampais mi rennais ou je sais pas quoi qui va me donner des lecon sur l’amour visceral qu’on a pour un club

Lolo7 avril 2019 à 16h41

Une victoire à Nîmes et on est encore dans le coup sinon c’est cuit attention la bas Ca va être encore etre plus dure q’ua Angers ils sont physiques et attention aux cartons jaunes avant la finale ,au prochain jaune Grenier sarr niang suspension 1 match lequel ?

Kounna49 7 avril 2019 à 16h52

Un Hatem très créatif, un bon match mais pas assez de mouvement autour de lui, pour profiter des brèches qu’il crée. C’est dommage ce résultat nul à 2 mn de la fin. Défense émoussée et des erreurs de placements. L’absence de vraie(s) sentinelle(s) ne l’aide pas non plus. Et la sortie d’André n’a pas arrangé les chose

Xavier7 avril 2019 à 18h34

Facile de critiquer notre cher Stade Rennais, l’équipe qui a fait le plus de match cette saison. Prendre un but à la 94 eme minutes n’a rien de scandaleux quand on vient de battre Lyon à l’extérieur avec 3 buts à la clé !!! Deux matchs de très haut niveau en si peu de temps ...c’est déjà beaucoup.
Pour moi c’est une superbe saison.
Bravo à tous : aux joueurs et au staff .

ESYLANA7 avril 2019 à 19h36

Bonsoir,

Je comprends que l’accumulation des matchs n’est pas simple à gérer pour l’entraineur, mais les absences conjuguée de DA SILVA / TRAORE / BENSEBAINI sur le même match à nui au bon rendement et à l’équilibre de la défense ! ces trois titulaires ont énormément manqués. KOUBECK est capable d’arrêts réflexes sensationnels, par contre, il devrait s’imposer dans ses sorties au regard de son gabarit ?? cela devient problématique, il est figé sur sa ligne !! côté offensif, pas de nombreuses occasions, mais trois but au final et à l’extérieur !!! ils ont assurés, ANGERS encaisse rarement autant de buts. Côté cartons, s’il est normal de protéger les gardiens, il serait de bon ton de les sanctionner en cas « d’agression » sur un attaquant. Bon courage à l’équipe pour la fin de saison. ESYLANA

Exigeant7 avril 2019 à 21h13

Nous n’avons pas assez de profondeur de banc et nous ne pouvons pas en avoir pour l’instant : quel bon joueur de L1 a envie de venir faire le remplaçant à Rennes ? C’est le privilège des clubs très riches.
Aussi, dès lors que la saison est bien avancée, les blessures, les suspensions, font que l’équipe est bien diminuée, les remplaçants (les Zeffane, Del Castillo, Doumbia, ...) n’ayant pas assez le niveau et les titulaires ayant beaucoup joué et s’étant beaucoup donnés (les André, Bourigeaud, Sarr... qui ne sont pas des athlètes, et même Mexer..) manquant de lucidité et de punch hier, ratant des passes faciles, des tirs, ne pouvant monter rapidement en soutien des attaques, commettant des fautes bêtes.
C’est l’époque où le retour de joueurs de qualité qui ont été éloignés du terrain depuis longtemps peut constituer le bol d’air nécessaire, et où l’on peut avoir la chance qu’un jeune se révèle. Si l’on avait mené avec deux ou trois buts d’avance, je pense que Camavinga serait rentré plus tôt pour qu’il sente l’odeur du grand bain.

thabor357 avril 2019 à 21h21

@ Bruno Koubek a été irréprochable hier soir, j’étais à Angers et il a fait des arrêts indiscutables.Sarr était aux abonnés absents.Niang et André impériaux.

Breizhou 7 avril 2019 à 22h13

Quand on y pense, si on s’était pas fait volé par l’uefa ou si on avait mieux prit le match, on aurait une double confrontation face au napoli... Donc match tous les 3 jours avec nos blessés et donc toujours 2 matchs à recaser puis la finale.... Faut être réaliste, on avait pas l’effectif pour tout ça contrairement au quatari saint Germain, qui se sont lamentablement ramassés contre de faibles mancuniens... Ça nous aurait bien aidé s’ils avaient eu un duel contre le barça avant la finale, quel gâchis... Ils n’auront que très peu de plaisir d’être champion de France... À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... alors que nous si on gagne, quel fête ce sera....
Allez Rennes for ever

KINGHUB7 avril 2019 à 23h55

Sarr est sur la jante.
Il a besoin de retrouver de la fraîcheur mentale et physique.

KINGHUB8 avril 2019 à 02h00

Nous sommes sur le fil du rasoir,dans la quête de l’europa league.
Nous sommes encore dans la course car devant ça patine.Mais ça ne va pas durer,donc il va falloir commencer à enquiller les victoires.
Les 3 prochains matchs (Nimes,Nice,Dijon) doivent donner 7 à 9pts,pour y croire vraiment.

fanche8 avril 2019 à 08h54

bonjour a tous , encore une fois attention aux cartons jaunes car apparemment si la source est bonne en cas de carton jaune pour les 2 prochains match contre nimes et nice et bien grenier sarr et niang seraient suspendu pour la finale contre psg
ce sont quant meme 3 pieces maitresses
je pense que soit va falloir jouer en dedans pour ces 3 joueurs soit va falloir gerer pour julien stephan
la qualification en europa league via le championnat va etre tres difficile sachant que les autres club vont se donner a fond
le stade for ever

KINGHUB8 avril 2019 à 09h55

J’ai un doute quant au fait que les cartons jaunes pris d’ici à la finale soient cumulables pour cette finale. Ceci pour empêcher qu’il ne manque trop de joueurs majeurs dans les 2 camps,et ainsi éviter une finale de moindre qualité.
Cela demande éclaircissement.

anonyme358 avril 2019 à 09h56

fanche, il me semble que Grenier est dans le même cas....
https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-echos-de-nimes-rennes.htm

sinon, quel plaisir de se repasser le chef d’oeuvre de HBA , il a de le réussite bien sur, mais en France , je ne vois personne d’autres , tenter des trucs aussi fou, y’a guère que MESSI , lui même qui réussit ce genre d’enchaînement de dribbles ....

Mimilzola8 avril 2019 à 10h38

Vraiment ce but de la dernière minute n’est toujours pas passé.Le stade avait vraiment besoin de ces 2 points pour se replacer et l’écart se serait réduit par rapport à REIMS et STASBOURG.Bien sur,il y a le match de demain,mais il y a tellement d’éléments contraires qui s’accumulent.Les blessés,les cartons et des joueurs qui n’ont pas l’air de récupérer d’un match à l’autre (BOURIGEAUD,SARR).On ne méritait peut-être pas de l’emporter mais contre MARSEILLE si et sans la faute d’HAMAVI.J.STEPHAN ne pourra surement pas aligner notre équipe type,celle qui performe.En cas de défaite,ce sera surement plié pour la 5eme place,sans compter que NIMES nous passerait devant.Victoire impérative ,alors ALLEZ RENNES !!!

stephane hamelin8 avril 2019 à 10h56

Fanche -
Je ne suis pas un intello et je ne vois pas cette remarque avoir un quelconque intérêt dans nos échanges car il semblerait que dans ta bouche cela soit une insulte. Mais crois tu que la billetterie du SRFC ne doit délivrer des billets qu’en fonction de tes critères d’intelligence et/ou sociales et/ou géographique,et/ou politique ?
Ce que tu ne comprends pas Fanche, c’est que chacun d’entre nous ici ou ailleurs mais supporters du SRFC a sa propre histoire avec ce club. Qui peut dire que ton histoire ferait de toi un « plus grand supporter » que x ou y.

stephane hamelin8 avril 2019 à 10h56

Fanche suite.
Moi aussi j’allais à la route de Lorient avec mon père au même âge que toi. Lamballe - Rennes à pied... ça fait une trotte, crois moi. lol.
Ta vision de la définition du supporter me semble réductrice, je ne compte pas te faire changer d’avis donc je ne vais pas insister à essayer de te faire comprendre ceci et cela.
Quand je te dis que toute la Bretagne sera derrière nous c’est une image... car je n’effectue pas des sondages et ne peux donc t’apporter un pourcentage...
Et oui mon histoire footballistique m’a permis d’apprécier d’autres clubs. J’apprécie nos clubs bretons ne t’en déplaise.
Dans les années 80 j’allais dans le kop avec Yann et Patrick... Via son job, Yann figure au CA de l’EAG, crois tu qu’il ne supporte plus le SRFC ?
Pour aller dans ton sens, je n’ai aucun amour viscéral pour aucun club qu’il soit !!! Je tiens trop à ma vie pour aller en guerre pour un club de foot.
Quand Jean Vincent est venu chez nous, il n’y a pas eu bcp de haine...
Si Rongier venait à venir chez nous en juin, quand serait il aujourd’hui ?
J’aime le foot comme tout à chacun ici... je serai derrière NOS couleurs contre le PSG et je serai heureux quand nous soulèverons le trophée !!!
Fanche nous aimons notre club et c’est bien là l’essentiel..

fkerzu8 avril 2019 à 11h47

au championnat, avec 30 matches au compteur, Rennes :

- neuvième à domicile
- dixième à l’extérieur

Il reste 8 matchs
Cela va être dur !

Allez Rennes

Xavier8 avril 2019 à 14h19

anonyme358 avril à 09h56
OUI d’accord avec vous, c’est impressionnant ce paquet de dribles !
Sur les images, j’ai l’impression que les adversaires le regarde passer, on doit également les féliciter car quand tu prends 2 vents en deux secondes...il peut y avoir un tacle assassin anti-jeu.

Pierre brossand 8 avril 2019 à 14h28

Si rennes cherche un defenseur j ai trouvé la perle rare, choupo moting.

Lulu Berlu8 avril 2019 à 15h40

Voici notre Stade Rennais cher à tous arrivé à la croisée des chemins !
A ma droite une finale qui se profile très vite avec une chance pas si infime que ça de la gagner et du coup d’obtenir une qualif’ pour l’ Europe.
Et à ma gauche une 4eme ou 5eme place en championnat qui délivrerait également le précieux sésame !!
Mais l’un ne va pas sans l’autre et c’est là le problème majeur.
Ou bien tout donner pour le championnat avec tout ce que cela implique comme investissement autant physique que mental,étant donné le débours comptable. Avec en corollaire le tribut quasi-certain de cartons jaunes,synonymes de suspension préjudiciable pour la dite finale.
Ou alors tout miser sur cette finale,avec ce jour-là la présence indispensable de toutes nos forces vives.
Question hélas sans solution ou réponse !!
Mais quoi qu’il en soit cette saison aura été du pain béni pour nous supporters !! Je parle bien sûr de l’après Lamouchi.Même si l’on ne refait pas l’histoire dommage qu’elle n’ait pas démarrée dès le mois d’Août !!!!

KINGHUB8 avril 2019 à 15h47

9ème attaque,12ème défense..c’est pas fameux au final.
C’est surtout au niveau de l’attaque que je suis déçu. Quand on a Niang,Sarr,Bourigeaud,Ben Arfa,Grenier,ont pouvait s’attendre à mieux.
Niang et Bourigeaud ont mis beaucoup de temps à se mettre en route.Sarr a un gros coup de pompe depuis quelques temps.Ben Arfa et Grenier sont très irréguliers.Grenier est même assez décevant cette saison.

Lolo8 avril 2019 à 15h57

Si les cartons jaunes s’accumulent au même rythme. Les prochains matchs on va jouer la finale avec la moitié de l’équipe réserve ? Molo les arbitres sur les cartons

fanche8 avril 2019 à 16h19

Bonjour stephane hamelin
rongier ca risque pas car il a dit ouvertement en public a la tele qu’i aimait pas le stade rennais ce qui est tout a fait son droit.
tu vois il y a mieux encore puisqu’il y a le president paysan desplat de l’eag qui a dit lui honteusement que le stade rennais pouvait garder son bus a imperial la veille d’une finale de coupe de la ligue qu’il jouait contre strasbourg et qui ne concercanit aucunement le stade rennais , ca s’appelle la grande classe ou peut etre un peu de jalousie d’un petit president envers un club un peu trop sous les feux de la rampe cette annee a son gout. Sinon desplat je lui souhaite de rester en ligue 1 enfin surtout les supporters de l’eag autrement s’il descend on lui demandera s’il compte prendre l’ascenseur imperial en bois dore pour la descente

tu vois seul le chambrage des supporters de club rivaux est amusant et digne finalement , et oui ca fait parti du folklore footbalistique ;
st etienne lyon ils s’aiment bien
lille lens ils se cajolent
caen le havre ils se font la bise tous les matins
montpelier nimes ils mangent ensemble avant le match
rennes nantes ils parlent de reunifier les 2 clubs mais ils s’entendent pas pour ou mettre le siege social
guingamp rennes ils font l’amour tous les soirs ensemble tellement ils s’aiment etc etc etc
finalement le principal c’est qu’on aime le stade tout court tous ici present sur ce forum
bonne fin de journee a toi stephane hamelin et allez le stade

Jazom8 avril 2019 à 17h57

Si on peut battre le PSG pour la CDF !
Alors on doit garder toute nos chances de notre côté, et ne pas faire jouer les joueurs susceptibles d’être suspendus à cause de nouveaux cartons. C’est un choix ?
Allez Rennes !

bruno568 avril 2019 à 18h25

je l’ai déjà écrit il y a plus d’un mois SAAR est aux abonnés absents depuis pas mal de temps.Je vois deux raisons à cela ; 1) un peu émoussé car il l’a beaucoup joué, 2) ils pensent déjà a son transfert de l’inter saison et il faut surtout pas se blessé, ça me rappelle DEMBELE et N’TEP à une autre époque. Mais en tout cas, je pense qu’en ce moment on est loi des 80 M€ de valeurs marchande que certains journalistes évoquaient il y a quelques mois.
Autres cas récurrent,le nombre de cartons que nos joueurs RENNAIS accumulent sans cesse, 3 à LYON pour contestations et 2 à ANGERS, vraiment rien dans le citron ces mecs là. Résultat une équipe amoindrie pour les prochaines échéances importantes à venir, et passé une nouvelle fois à coté de tout.

Jazom8 avril 2019 à 19h26

Une préférence pour la coupe de France .
Allez Rennes !

Lolo8 avril 2019 à 20h15

Demain contre Nîmes si on ne voit pas l’équipe type c’est qu le club mise plutôt sur la finale de la coupe de France et préserve certains joueurs pour moi le championnat on a trop tard de retard et vu le nombre de matchs avant la finale encore trois Nîmes Nice Dijon le coach va faire jouer des jeunes,il faut que pour la finale l’équipe type soit là meilleur possible ,pas facile a gérer

REDSTARS938 avril 2019 à 20h53

Place à la coupe de France. On n’a pas l’effectif pour jouer sur ces 2 tableaux.
Certains cadres commence à fatiguer, les clignotants oranges s’allument.
D’autres part avec ces cartons jaunes, se serait une faute professionnelle de prendre le moindre risque. A noter également, que l’on a des jeunes de qualité dans l’équipe, qui peuvent aussi créer la surprise.

L’exploit ne se réalisera qu’avec notre équipe au complet.

REDSTARS938 avril 2019 à 22h48

François Pinault : Dans un entretient au Ouest France : En parlant de la mort et de la coupe de France, il dit « Rennes est en finale au Stade De France, celui la, il faut le gagner, l’autre je suis sur de le perdre »

Le doute, s’il existe, entre le championnat et la coupe de France, est totalement dissipé.

cedricastel9 avril 2019 à 02h17

Grenier,Da Silva, Zeffane Et Bensebaini forfaits pour Nîmes et sans doute pour Nice pour les 3 derniers cités, Saar et Niang sous le coup d’une suspension pour la finale..... ça s’annonce compliqué pour les 2 prochains matchs, J’espère que Stephan ne prendra pas le risque d’aligner Saar et Niang demain, le groupe pour Nîmes n’ayant toujours pas été communiqué je pense que Stephan est bien embêté pour le composé et on devrait avoir pas mal de surprises dans ce groupe mais je pense qu’on est capable de faire un bon résultat en intégrant quelques jeunes demain ! Allez Rennes !!!

Xavier9 avril 2019 à 08h20

Je pense qu’il faut TOUT jouer pour la finale de la coupe de France ! Nous avons beaucoup trop de points de retard désormais pour éventuelle place ligue Europa.
Il est temps de faire reposer certains cadres et incorporer des jeunes.
Il faut également arrêter de prendre des cartons jaunes de contestation...ça ne sert à rien, de toute façon un arbitre ne revient jamais sur ses erreurs !!!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.