Scores Rennes en direct
8 décembre 2018 | à 22h02

Rennes enchaîne enfin

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Dijon. Après son succès à Lyon mercredi, le Stade rennais a pour la première fois cette saison enchaîné deux victoires consécutives en battant Dijon. Les Rennais ont ouvert le score en deuxième mi-temps par Bourigeaud, buteur deux minutes après son entrée en jeu, avant de doubler la mise par Ben Arfa en toute fin de rencontre.

Rennes enchaîne enfin

Après s’être imposé à Lyon (0-2) mercredi soir, le Stade rennais a battu Dijon sur le même score samedi, enchaînant ainsi un deuxième succès consécutif en Ligue 1 pour la première fois cette saison et, par la même occasion, une deuxième rencontre sans encaisser de but. Sans réaliser un grand match, les Rennais ont attendu la deuxième période pour ouvrir le score par Bourigeaud, d’une frappe plein axe de l’extérieur de la surface contrée par Ciman (1-0, 69e). En fin de partie, Ben Arfa tentait également sa chance de loin pour permettre à Rennes de doubler la mise (2-0, 90e). L’ex-Parisien signait ainsi un troisième but en autant de rencontres consécutives.

Pour Julien Stéphan, avec deux victoires en deux matchs, les débuts sont réussis. Il est ainsi le premier entraîneur du Stade rennais à remporter ses deux premières rencontres de Ligue 1 depuis... Kálmán Székány, premier entraîneur de l’histoire du club dans l’élite, en 1932 - d’après les statisticiens d’Opta. Jeudi soir, en Ligue Europa, en cas de succès face à Astana, il a la possibilité de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du club.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 2 - 0 DIJON FCO (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 17e journée
Samedi 8 décembre 2018 à 20 h

Roazhon Park
Affluence : 16 975 spectateurs

Arbitre : Nicolas Rainville

Buts : Bourigeaud (69e), Ben Arfa (90e) pour Rennes.

Avertissements : Zeffane (78e) à Rennes. Ciman (22e), Jeannot (71e) à Dijon.

Stade Rennais FC : A. Diallo - H. Traoré, Da Silva, Gélin, Zeffane - I. Sarr, André (cap.) (Johansson, 60e), Grenier, Léa Siliki (Bourigeaud, 67e) - Ben Arfa (Siebatcheu, 90e+1), M. Niang.

Entraîneur : Julien Stéphan.

Dijon FCO : Allain - Chafik, Yamberé, Ciman, Haddadi, Rosier - R. Amalfitano (cap.), Balmont (Sliti, 72e), Abeid - Jeannot (Tavares, 73e), Saïd (Sammaritano, 81e).

Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Vos réactions (77 commentaires)Commenter
Breizhou 8 décembre 2018 à 22h08

Parfait ! 2 à 0 deux victoires pas deux buts d’écarts et deux matchs sans prendre de but...En plus, on a été la chercher cette victoire. Quels débuts de Stéphan, chapeau le tacticien... Bravo aux rennais et on remet ça contre les kazaks...
Allez Rennes for ever

sam748 décembre 2018 à 22h10

victoire dans la douleur
félicitations aux joueurs pour n avoir rien lâché
continuez ainsi
bravo encore

Vincebzh8 décembre 2018 à 22h12

Pas le plus beau des matchs,mais il fallait confirmer l apres lyon.j espere que notre capitaine n a rien !zeffane pas mal de fois a la rue.on prend pas de buts car en face c est juste.notre gardien a fait son match.par contre jouer tout les coups de pied a deux ?!?!bonne entree en jeux de bourigeaud on a du mal a marquer le 2eme.bravo a l equipe qui n a pas lacher.j espere juste que niang pas titulaire jeudi.
Allez roazhon 6 points en deux matchs.encore bravo.

Guillaume 8 décembre 2018 à 22h20

Impeccable cette seconde victoire. Maintenant pas d enflammade le niveau de jeu était assez moyen. On n a pas un jeune en réserve ou autre pour jouer à la place de zeffane, son niveau est affligeant.allez maintenant victoire contre astana et on passe les fêtes au chaud.

REDSTARS8 décembre 2018 à 22h22

Match correct et serieux..Ben Arfa tout doucement, commence à s’affirmer dans l’équipe. personne ne s’en plaindra.

Xavier 8 décembre 2018 à 22h22

2 matchs 6 points ,0 but encaissé.
Le père Noël « Stéphan » passe tôt cette année.
Astana, il va avoir une ambiance de folie.

Lolo8 décembre 2018 à 22h28

Le principal c’est la victoire, six points consécutives du jamais vu depuis le début, par contre certains joueurs sont en dessous (zefanne ’siliki’ niang) enfin on joue avec un 9 et bernafa juste derrière.(son meilleur poste).Allez Rennes

BeBreizh8 décembre 2018 à 22h31

A la fin de la première période, je trouvais tout ça assez mal emmanché...
Ben Arfa revient en forme, pas sûr qu’on débloque le match sans lui. En espérant qu’il confirme son retour en forme jusqu’à la trève !
Très belle entrée de Bourig’, qui devrait lui redonner un peu confiance en lui
On gagne sans briller. La seule chose à retenir du match c’est qu’après avoir marqué on a continué à jouer et on va chercher la victoire.

J’espère qu’on arrivera à faire un match honnorable contre contre Astana. Je suis juste très inquiet par rapport au niveau de jeu de Zeffane aujourd’hui, qui risque de beaucoup souffrir contre les Kazak’

bruno8 décembre 2018 à 22h32

ALORS LA je dit bravo, quel match de ben arfa et 1 but splendide pour le 2 eme but rennais donc une grand 3 points on en vais bien besoin maintenant direction le stade pour le match contre astana

Phil358 décembre 2018 à 22h39

Merci les rouges !!pas le match du siècle mais important pour la suite et maintenant un feu d artifice jeudi !!!allez rennes

solos8 décembre 2018 à 22h41

même si ce n’est qu’un déblocage psychologique. Purée que ça fait du bien !!! L’esbrouffe lamouchi out c’est rennes qui est gagnant. ça fait du bien même si les énigme sont encore là l’essentiel est que les joueur puisse s’exprimer et c’est là qu’on voit qu’il y a des bons joueur à rennes contrairement à ceux qui en parlait en mal pour protéger lamouchi ! Espérons une fin de saison porter par Ben arfa !!! Quelques chose de solide avec un joueur de se qualibre la coupe peux être intéressante car il peu débloquer des situations à défaut d’être régulier. J’espère que Niang va s’y mettre, un joueur aussi puissant doit tirer son épingle du jeu en pointe !

thabor358 décembre 2018 à 22h47

Bravo Rennes. Ben Arfa fait un bon match et enchaîne après Lyon. Félicitation à Stéphan. Match de fou jeudi.

supot de satan8 décembre 2018 à 22h55

Un bon bol d’air ! match difficile qu’ont auraient perdu y’a peu de temps,
bravo aux joueurs et un ben arfa qui se réveille en fin de match psk sinon je l’ai pas trouvé terrible la 1ere. Le maillon faible était zéffane mais c’est pas nouveau,Lea siliki pas mal brouillon et niang lui je l’ai trouvé
plus combatif malgré du déchet.Maintenant place à Astana faites nous rêver
Rennes for ever !

Levenrek298 décembre 2018 à 23h04

Waoh, genial on gagne 2 matchs de suite...
Pour la manière rien de nouveau, on est pas capable de prendre le jeu en compte et cette victoire est assez heureuse ou/et due encore une fois à la faiblesse de l’adversaire pour l’essentiel.
Mon avis (je reste droit dans mes bottes) ; laissons le ballon à l’adversaire et jouons en contre !!!
Maintenant place à Astana...bonne dynamique, espérons que Stéphan saura motiver nos troupes !
Cool de retrouver du Ben Arfa efficace, ça sent plus meilleur bon...

Global Center8 décembre 2018 à 23h05

Je pense que les joueurs étaient très fébriles en première mi-temps, la pression d’enchaîner, de ne pas perdre encore une fois à domicile bref ils n’arrivaient pas à se libérer comme à Lyon où finalement ils n’avaient rien à perdre ! ce soir ça pouvait faire mal car après la choucroute de Strasbourg qui n’est pas passée, une défaite devant la moutarde aurait été impardonnable !!! enfin, plus le match avançait, malgré les « cagades » de Zeffane et l’inutilité de Niang les joueurs se sont enfin libérés et je crois que 3 voire 4- 0 n’aurait pas été volé.
Hatem au top, Bourigeaud de retour, Sarr tellement utile...
Il nous reste donc quelques jours pour savourer cet enchainement avant de nous projeter vers Astana qu’il faudra vaincre (désolé Pedro)

Brévinois8 décembre 2018 à 23h20

Bravo le stade !
On dit souvent Jamais deux sans trois, alors une victoire dans cinq jours contre Astana pour les supporters .
Allez Rennes !

kinghub8 décembre 2018 à 23h34

C’est super d’avoir gagné,mais on ne retiendra que la victoire ce soir,car pour ce qui est du contenu..mon dieu y’a du boulot..
Notamment la première mi-temps était d’une mollesse sans pareil.Zéro pressing.
Ben Arfa a du talent plein les pattes et une très bonne frappe.Merci à lui de nous le montrer depuis quelques matchs.
Il nous débloquera d’autres situations dans le futur.
Cette équipe est capable de tellement mieux,que ça me frustre de voir ce genre de matchs. Nous ne devrions pas autant souffrir à domicile contre Dijon,ou des équipes de ce standing.

Stéphane Hamelin8 décembre 2018 à 23h56

Bonsoir à toutes et à tous.
Bon, basta canal, basta bein du coup je ne regarde plus les matchs. Je ne pourrais pas les commenter.
Zeffane doit « avoir quelque chose » pour qu’il soit titulaire. Ce joueur est une énigme.
A la lecture de la compo, Stéphan a fait tourner en vue d’Astana et d’impliquer un maximum de joueurs pour la suite de la saison.
Astana est important mais le match contre l’EAG également.
On va croiser les doigts pour cette semaine.
Bonne chance à eux, et vive le SRFC !!!

Pepette9 décembre 2018 à 00h04

Victoire méritée , grâce un match appliqué , qui nous a sorti du compliqué
dans lequel nous retombions sans être vraiment en danger, mais pas dangereux non plus .
Moins serein qu’à lyon , la fatigue, mais surtout cette fameuse peur de gagner un match qui parait à votre porté , avec en plus l’obligation de faire le jeu et l’emporter.
La victoire était obligatoire pour de multiples raisons : un nul ou une défaite aurait été incompris du public , déjà nous aurions regardé du côté de Stéphan ........c’est con mais c’est comme ça , c’est humains.
Stéphan n’a pas tremblé et a fait rentrer son arme secrète au moment opportun : Bourigeaud en dernier étage de la fusée Rennaise , nous a remis en orbite et tous ses copains ont pris de l’envergure à son entré , pour se retrouver et enfin prendre de la hauteur .
Six à ce match pour son final et la gagne .
Ca peut paraître fort , mais c’est noté par un « mort de faim » !
LOL

kévin349 décembre 2018 à 00h14

Quel match moyen voire pourri !
Un pov’ premier but détourné par un adversaire .
C’est grâce à « nouveau coach » ??
Le 2 éme but, par contre ,est superbe.
Bravo à Ben Arfa de cette accélération à la 89 éme pour marquer ce but.
Mais sinon à part ça , c’était laborieux .
A jeudi , j’espère qu’il y aura plus de spectateurs et qu’ils feront un peu de bruit….

CondateFan9 décembre 2018 à 00h19

C’est officiel, le Stade Rennais possede le meilleur entraineur
de la Ligue 1 Conforama !
les stats ne mentent pas, Stephan, c’est 100 pour 100 de Victoire !!!
Julien, un choix qui Stephan !

CondateFan9 décembre 2018 à 00h48

Mais qui es-tu, toi, le futur (ex) entraineur du Stade Rennais ?
Tu es un vrai passionne de foot, tout petit deja, tu joues partout avec un ballon, dans la rue, a l’ecole, dans ton quartier, ou tu es le plus fort, et tu integres donc vers l’age de 13 14 ans un centre de formation, ou tu es conditionne bride formate, mentalement techniquement et tactiquement, et puis tu signes ton premier contrat professionnel, et bientot tu portes le brassard de capitaine, car toi, c’est sur, tu es un leader sur le terrain ou tu brailles des banalites affligeantes, et puis tu raccroches tes crampons, et tu passes tes diplomes d’entraineur, et tu es (re)reconditionne (re)bride (re)formate, mentalement techniquement et tactiquement, et puis tu attends qu’un poste se libere, alors tu vas a la radio a la tele ou tu es consultant et ou tu brailles des banalites affligeantes, et puis tu es nomme entraineur, et sur le banc tu brailles des banalites affligeantes conditionnees par ton formatage d’ancien joueur pro passe coach, tu n’apporte rien d’innovant, tu es du passe, tu es depasse…
Le present, c’est Stephan !
Il n’est pas necessaire d’avoir ete un cheval de course pour etre un excellent jockey !

MAURICE9 décembre 2018 à 01h04

Victoire dans la douleur et que cette 1ere mi-temps fut laborieuse car Dijon quadrillait parfaitement le terrain, était plus agressive dans les duels et nous a fait souffrir.
Il a fallu deux accélérations de Ben Arfa pour faire la différence et c’est dans ce genre de match fermé qu’un tel joueur est essentiel.
Pour le reste, le collectif a été solide et a su préserver la cage de Diallo.
Outre Ben Arfa, Traoré et Sarr ont à nouveau livré un match de bon niveau au même titre que la défense centrale et qu’un André très combatif ; à noter la très belle entrée de Bourrigeaud.
Je pense que si Rennes a été dans la difficulté, c’est dû en grande partie au non-match de Grenier qui a absolument tout raté et semblait éreinté en seconde mi-temps.
Ajouté à cela l’insigne faiblesse de Léa-Siliki et Zeffane, Rennes ne pouvait décidément pas maîtriser ce match.
Malgré tout bravo à Stéphan qui permet à cette équipe de retrouver cette rigueur collective sans laquelle rien n’est possible.

hatim9 décembre 2018 à 01h04

Bonsoir,
Ils l’ont fait : 6 points à l’issue de deux matchs costauds très bien négociés, avec à chaque fois deux buts d’écart et sans en encaisser ! Bravo à eux. Ils ne peuvent pas donc s’arrêter en si bon chemin. Hâte de les revoir le jeudi. Nos critiques - constructives - doivent donc patienter. RENNAIS à JAMAIS !!!

LE DUIC9 décembre 2018 à 08h09

Match tres difficile.Les équipes venant a RENNES c’est bizarre mais garde très bien le ballon et c’est très difficile sans pressing de s’imposer.
BEN HARFA est décisif,il faut que ça dure comme SARR d’ailleurs.ZEFFANE est toujours a la peine .En l’absence de BAINSEBANI peut être faudrait-il essayer LEA SILIKI ? avec BOURRIGEAUT il pourait très bien s’entendre
sur le cote gauche

Popol9 décembre 2018 à 08h33

2 clean sheet top
Vivement astana
On espere une grosse ambiance

Francky359 décembre 2018 à 08h46

Bonjour,3 points qui font beaucoup de bien mais que le match fut poussif.
Ben Arfa revient un bon niveau,c’est tout bon pour le stade,par contre va vraiment falloir recruter un latéral gauche au mercato c’est vraiment le point faible du stade rennais et cela ne date pas d’aujourd’hui et ce problème aurait du êtres régler au mercato d’été.
Maintenant place à l’europa ligue avec je l’espère une victoire et beaucoup de bonheur pour nous supporteurs du stade rennais.

Exmenfin9 décembre 2018 à 09h25

Le vent à encore tourné ...et les girouettes aussi. Les pro Lamouchi ont enfin compris où se situait le maillon faible... L’énigme c’est qu’il a été protégé et chouchouté comme aucun de ses prédécesseur en dépit de ses résultats !... Comprenne qui pourra.
Enfin nous voilà redevenus fiers de notre stade rennais avec un vrai breton comme entraineur, un fond de jeu cohérent et des résultats !...

BONNET ROUGE9 décembre 2018 à 09h39

1ère mi-temps insipide avec zéro occasion et un BEN ARFA bien discret. C’était bien mal engagé car DIJON, en toute objectivité, développait un jeu plus intéressant que le STADE RENNAIS qui a toujours autant de mal à développer son jeu à domicile.
En seconde mi-temps, heureusement cela s’est mieux passé avec surtout un flanc droit TRAORE et SARR) très actif.
Le but de BOURIGEAUD est un peu chanceux mais il a eu le mérite, hormis de débloquer la situation, de libérer les rennais qui ont alors dominé assez nettement les dijonnais. On a vu alors à l’oeuvre BEN ARFA qui a eu un peu plus de champ et nous a gratifiés de quelques beaux enchaînements dont il a le secret.
RENNES enchaîne enfin 2 victoires consécutives et recolle un peu au haut de tableau. Avec les matches à venir (GUINGAMP sans THURAM et NIMES), il peut espérer une fin de 1ère partie intéressante.
Maintenant, le match le plus important de l’année se profile et cela va être un dur combat face à une équipe d’ASTANA athlétique et très physique dans les duels.
Mais, on en salive d’avance car c’est le moment ou jamais pour le club de s’offrir une belle aventure européenne avec un 16ème alléchant.

Stadiste9 décembre 2018 à 09h44

Ouf c’est passé mais avec de la réussite. Six points ! bravo Stephan.
Par contre Ben Arfa fait un match très moyen, même s’il garde un coup de patte extraordinaire, il perd trop de ballon. Il n’a plus le coup de rein pour faire la différence tout seul comme il veut toujours le faire.
Nyang s’est battu mais il lui manque (surpoids ?) la vivacité indispensable pour être buteur.
Leur positionnement sur le terrain est étrange, on ne les trouve pas !

JEAN FRANCOIS PRECHOUX9 décembre 2018 à 09h49

allez jamais deux sans trois un autre victoire contre Astana, avec 4 autres points sur les deux derniers matchs de championnat et on seras bien pour passer les fêtes de Noël.

klosediepanzer9 décembre 2018 à 10h16

p...mais qu ils sont triste ceux qui s enflamme pour un match pourri contre un adversaire pourri...un but sur un tir devie pour debloquer le tout il ni a pas de quoi s enflammer….c était Dijon la….Bourrigeaud : on s est dit les choses et on a regler certaines choses..donc il y avait bien un probleme lamouchi..pour le reste Stephan par ci Stephan par la...oup la attendont de voir dans la duree en general apres un changement d entraineur il y a touojurs un reveil ….sur 3 ou 4 matchs..nous ne sommes pas sortie de la mouisse loin de la et les amoureux transit feraient bien d etre un peu moins idolatre...6 points certe tres bonne operation mais que de lacunes…….

Mimilzola9 décembre 2018 à 10h40

D’abord,bravo à J.STEPHAN,ce n’est pas évident de passer de la réserve au groupe pro,plus d’un s’y sont cassés les dents.En plus avec une seule séance de travail entre chaque match,c’est d’autant plus remarquable.Il lui faut maintenant travailler sur le fond.Certains vont encore nous bassiner avec LAMOUCHI.Foutez lui la paix,il n’est plus l’entraineur de RENNES,cela devrait suffire à votre bonheur.Lisez plutôt l’article complet dans OF de mercredi.Ca ne pouvait finir que comme ça,surtout après la débacle de dimanche.
En ce qui concerne le match,DIJON a bien quadrillé le terrain et pressé haut,mais c’est difficile de tenir tout un match,surtout quand on ne prend pas l’avantage au score.Le mérite des Rennais aura été de pousser jusqu’au bout,même si la chance nous a aidé.Un nouveau but estampillé BEN ARFA.Tant mieux pour nous mais c’est pour ça que LETANG l’a fait signer,non ?
Bon maintenant ASTANA,avec un peu plus de temps de préparation,voyons ce que le nouveau coach va nous conconcter.Nos vœux de réussite l’accompagne de tout cœur.Allez les gars,faites nous plaisir !

marchandor9 décembre 2018 à 10h52

C’est mieux, deux victoires à suivre, mais il y a encore du boulot à faire, ne serait ce que jouer plus libéré contre une équipe inférieure, surtout à domicile...
Pourquoi Niang à la place de Sibatcheu buteur contre Lyon ? il ne nous apporte rien L’entée de Bourrigeaud à fait du bien et a libéré HBA auteur d’un très beau but, puissent ils s’entendre sur le pré ces deux là.
Manque d’agressivité dans le jeu encore hier soir à corriger très vite Stéphan. J’ai aimé Sarr, HBA en deuxième mi-temps et Da Silva en patron de sa défense, pas du tout Zefane et Lea Siliki.

JoS9 décembre 2018 à 11h18

Il y a quand même un esprit très malsain sur ce forum en la personne de Menfin, exmenfin, alias Solos qui ose dire de Lamouchi :"c’est qu’il a été protégé et chouchouté comme aucun de ses prédécesseur en dépit de ses résultats !". Alzheimer doit guetter cet esprit perfide qui a déjà oublié la qualif en Europa League. Donc cher fanfaron de très mauvaise foi, si Julien Stephan ne fait pas au moins 5ème à la fin de la saison, et aucun titre gagné, que dira-t-on de lui ? Juste pour ton info cher pourfendeur je ne suis pas un inconditionnel de Lamouchi, mais simplement objectif comme essayent de le faire 99% des contributeurs de ce forum.

Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup « d’enflamade » après 2 matchs. Tant mieux pour les points pris, et comme disait quelqu’un sur ce forum après le départ de Gourcuff (il va se reconnaître c’est sur) : l’entraîneur actuel doit remercier son prédécesseur pour l’effectif qu’il lui lègue. Il a donc sa part de mérite.

Gourcuff méritait aussi le même respect lorsqu’il a été remplacé par Lamouchi.

Vonus9 décembre 2018 à 11h52

En dehors du résultat et de la manière, je retire perso quelques enseignements :
- décidément, ZEFFANE n’a rien à faire à ce niveau. Il allie quelques belles actions à de nombreuses maladresses qui font réellement peur et qui sont rédhibitoires ! Quelle différence avec Hamari TRAORE, son pendant à droite !!! Impérial sur le plan défensif et aussi surtout offensif (quel duo avec SARR !) je considère qu’il est un des tout meilleurs latéraux de notre championnat.
J’espère donc que BENSEBAINI retrouvera son poste à gauche, jeudi !!
- LÉA SILIKA : excentré à l’aile gauche, il est inexistant ! Il préfère nettement être au cœur du jeu où son abattage apporte beaucoup à l’équipe.
- la rentrée de BOURIGEAUD. Il retrouve la forme enfin !! Indispensable à l’équipe !! D’ailleurs, dès son entrée, l’équipe a été transfigurée !
- BEN ARFA : c’est mieux mais il est encore inconstant. Espérons un grand match de sa part, jeudi !!!

joce9 décembre 2018 à 12h26

la victoire nous fait du bien ! ça été difficile ,surtout avec un Niang
transparent ou a brouter le gazon !

Rennaise9 décembre 2018 à 12h42

Bonjour à tous,
je n’ai pas posté depuis très longtemps mais là je viens pousser un coup de gueule. Il faut arrêter de tomber sur Zeffane à bras raccourcis !!
Il se donne toujours à fond, certes avec ses limites, joue sans rechigner là où on lui dit de jouer, ne lâche rien, a un état d’esprit irréprochable et ne se prend pas pour un top player ! Ce n’est déjà pas si mal, non ? Alors, oui, on peut souligner ses manques mais... dans certaines limites. Je sais bien qu’il faut toujours une tête de turc mais quand même.
Quand à demander de le remplacer par Diallo ou Huard, il me semble que le nouveau coach les connait un peu, non ? S’il ne les a pas convoqués, je suppose que ce n’est pas totalement par hasard.
Allez Rennes

Lolo9 décembre 2018 à 13h02

Au responsable de ce site
Comment deux personnes peuvent avoir le même Pseudo absurde
À rectifier rapidement

Stéphane Hamelin9 décembre 2018 à 13h07

JoS, je partage également ta vison.
Je suis un partisan de Gourcuff mais c’est du passé.
J’avais des doutes concernant Lamouchi, mais humainement, c’est un bon gars, mais c’est du passé.
Aujourd’hui, le futur s’écrit avec Stéphane, alors je suis derrière Stéphan. C’est un pari selon mais moins risqué que celui qui a été pris en nommant Sabri Lamouchi.
J’espère simplement, comme je l’ai déjà écrit, que Létang aura fait sa propre auto-critique... Et qu’on arrête de parler de Blanc. Laissons à Stéphan le temps de faire ses preuves jusqu’à la fin de la saison et les bilans seront faits en temps voulu.
Bonne fin de saison à notre équipe.

Lolo9 décembre 2018 à 13h23

Tout à fait d’accord avec rennaise si l’ensemble des joueurs du stade se battaient comme zeffane on n’en serait pas la

Xavier 9 décembre 2018 à 13h56

Il y a une semaine face à Strasbourg , H Ben Arfa ne figurait même pas sur le banc ...? Il parait qu’il était malade...
Le lundi il était à l’entrainement sous la pluie.
Depuis lundi changement d’entraineur et jour de pluie, il y eu 2 matchs/ 2 victoires / 2 buts pour HBA .
Moralité : la pluie Bretonne est bonne pour la santé de HBA. (à prendre avec humour bien sur)

Francky35 9 décembre 2018 à 14h27

D’accord avec toi mimilzola

1965/197719 décembre 2018 à 14h28

Les trans étaient là... alors pas de match... peut-être une des raisons de la faible affluence mais pas que...
Dans tous les cas bravo pour le résultat, j’aurrais juste aimer voir Siebatcheu titulaire....

Lulu Berlu9 décembre 2018 à 14h50

Guy Stephan n’aurait-t-il pas communiqué à son fiston d’entraîneur une part de la chance insolente de Dédé dont il est l’adjoint !!
@ Rennaise qui prend la défense de Zeffane je dirai qu’en ligue1 on demande plus que de la bonne volonté à un joueur. Nul doute qu’il se donne à fond mais ça ne suffit pas hélas. C’est juste un constat !

Exmenfin9 décembre 2018 à 14h59

« JoS » L’esprit malsain (peut être mais ça prouve au moins qu’il existe) n’a pas cesser de signaler l’incompétence de Lamouchi depuis plusieurs mois. Ce qui m’a valu d’être censuré au nom de la bienpensance et Menfin est devenu Exmenfin...
Sur le fond parlons du bilan de votre chouchou ? (seulement au SRFC)
Pour moi c’est un usurpateur qui a surfé sur le recrutement et le travail de son prédécesseur (remercié après 4 victoires consécutives) sans oublier le trou d’air des habituels ( Lille et Bordeaux) pour obtenir la 5ème place. N’oublions pas non plus les grands coups de bottes pour Sarr et Khazri qui constituaient l’essentiel de son style de jeu... Où était le bloc équipe ? les attaques placées ? le schéma du collectif ?
Votre objectif et votre bonne foi ne peuvent pas être mis en cause mais plutôt le prisme déformant qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes ; Les résultats sont là et ils sont têtus...

LOLO779 décembre 2018 à 15h29

Victoire importante mentalement et d’un point de vue comptable mais très laborieuse. Une première mi-temps insipide, pauvre en occasion, mauvais choix sur les corners joués la plupart du temps à 2, manque de pressing comme à LYON. Il faudra beaucoup plus de gnaque jeudi contre ASTANA pour se qualifier pour les 16ème. A propos de jeudi, j’ai une place en tribune vilaine bien placée. Je la vends au prix d’achat (avec une p’tite bière éventuellement à votre bon cœur), si intéressé me contacter au 0674223304.
A jeudi tous ensemble à fond avec les Rouge et Noir.
Allez RENNES..................

pat599 décembre 2018 à 15h50

Bonjour à tous , je viens vous donner des nouvelles du grand ( pour certains ) GOURCUFF père.
Il est donc l’entraineur de AL-GHARAFA-FC dans un des plus grand championnat du monde , à savoir le QATAR.
Son équipe occupe une formidable 7éme place sur 12 à 18 pts du premier.
Son bilan est de 6v-3n-7d.
Merci monsieur LETANG de l’avoir viré.

Francky35 9 décembre 2018 à 17h49

Exmenfin ton protégé Gourcuff père à un des plus faibles ratio victoire des derniers entraîneurs du stade et la c’est les chiffres qui parle et pourtant il a quand même fait deux passages à rennes.
Concernant Lamouchi il a toujours dit qu’il avait récupéré un bon groupe maintenant c’est du passer alors arrête de lui cracher dessus.

LOLO779 décembre 2018 à 18h36

Au responsable du site.
J’ai envoyé un post il y a plus d’une heure et celui-ci n’apparait pas .
Pourquoi ????????????
Il y a un bug !!!!!

Rennaise9 décembre 2018 à 18h38

@ Lulu, pour préciser ma pensée, c’est sûr que Zeffane n’est pas un « grand » joueur de L1 mais c’est pour moi un honnête « joueur de complément » qui fait le job avec ses moyens quand on fait appel à lui et on en a eu besoin. Il ne mérite pas toutes les critiques qui pleuvent dès qu’il est sur le terrain ( exemple le tchat... ), c’est ce qui a motivé mon coup de gueule.

Nils9 décembre 2018 à 18h43

LOLO77 > Tu avais indiqué ton numéro de portable dans ton message, et j’ai donc préféré ne pas le valider pour que celui-ci ne soit pas rendu public.

Néanmoins, si tu y tiens, je peux le publier.

LOLO779 décembre 2018 à 19h22

Pas de soucis NILS, tu peux le publier.
merci

Le pertinent du 359 décembre 2018 à 19h25

D’accord avec vous « Rennaise » . Il fait ce qu’on lui demande de faire . Ne pas voir qu’un élément . Qu’on le veuille ou non il a gagner son match samedi soir comme tous les autres de l’équipe et avec l’assurance de l’entraineur . Jeudi il fera comme tous les copains son job sans rechigner et çela ça me convient . A bon entendeur ... ! Kenavo

the miz9 décembre 2018 à 21h28

Victoire méritée et surtout on enchaîne ??? Force est de constater qu’il y a bien un effet Julien Stephan !

Daniel1810 décembre 2018 à 00h48

Bonne série du stade rennais. Julien Stephan a bien débuté. Il mobilise tout le Monde. On sent plus de solidarité entre les joueurs. Un autre état d’esprit. En 2 matchs, aucun but, c super. Hatem Ben Arfa revient en forme. C super Bourigeaud également est intéressant. Le nouveau coach a insuflé un nouveau dynamisme dans le club et beaucoup plus de confiance chez les joueurs, notamment en défense.. Il n’y a plus de panique. C tout bon, pour la suite. Je ne pense pas que l’on ait besoin de Laurent Blanc, qui va demander un gros salaire. Astana est prenable. Donc l’équipe peut le faire.

Allez Rennes…………… !!!!!!!!!!

Anonyme 3510 décembre 2018 à 01h36

Il y a surtout un effet ben arfa....

Stéphane Hamelin10 décembre 2018 à 09h57

Anonyme 3510 décembre à 01h36
Il y a surtout un effet ben arfa....
Donc à lui tout seul il permet de sursaut ?
Je ne veux pas m’acharner sur toi mais franchement, ta vision du football et de son collectif, je les partage pas.

pertre10 décembre 2018 à 11h25

Même s il s est globalement plante sur le recrutement récent... Il faut reconnaitre que Letang nous a apporte un bien beau joueur en la personne de Ben Arfa.... Personnellement depuis plus de trente ans que je vais au sdade seul Pokou m a donne cette impression de classe a l état pur...croyez moi nous avons beaucoup de chances d avoir ce joyau au Stade...
Par contre vivement le mercato d hiver qui je l espère va permettre de renforcer les lignes arrières....
Et enfin s acharner a trouver un buteur... Mais ça c est une autre histoire...

Ficelle10 décembre 2018 à 11h43

Il est vrai que lorsqu’on ne regarde que les extraits du match Rennes Dijon sur canal football club on a l’impression que BEN ARFA a fait un super match. Mais pour ceux qui ont vu l’ensemble de la partie, il y a un déchet incroyable dans son jeu et sa partie est très moyenne hormis ses deux ou trois éclairs de génie.

Il faut reconnaître que Ben Arfa veut faire la différence à tout moment et qu’il y a forcément du déchet dans ce qu’il entreprend.

Alors, c’est peut être cela le foot d’aujourd’hui, ne regarder que les résumés de deux trois minutes les plus intéressantes et ne plus aller au match, voir 87 minutes ou l’on s’emm...

rehel10 décembre 2018 à 11h50

@ Pertre = pour ton info POKOU a été Rennais de 1973 à 1977 donc il y a deja ....45 ans et c’est sûr que c’est le plus grand et beau joueur que RENNES ait connu dans ses rangs

Stéphane Hamelin10 décembre 2018 à 13h02

pertre10 décembre à 11h25
Je n’ai pas connu Pokou, je n’ai jamais eu l’occasion de l’avoir vu jouer. Je connais par contre le joueur.
Je ne peux remettre en cause ta comparaison car elle t’es « personnelle ».
J’ai bien un ou deux autres noms à te proposer.
Pokou a eu un impact sur une longue durée, HBA pour l’instant a des fulgurances sporadiques. Qu’en penses-tu ?

rennais3510 décembre 2018 à 13h06

hamelin,tu dit ne pas t acharner sur anonyme humm hummm
chacun son avis et oui pour moi aussi il y aussi 1 effet HBA sans lui on ne battait pas dijon ni lyon
et ton collectif ??? il ne t ai pas venu a l idée que la confiance revenue grace a HBA je persiste les autres joueurs retrouve l envie de jouer et le collectif avec
de plus stop de te vanter de tout et rien tu n a pas la science infuse il me semble
il y a menfin ou exmenfin mais toi aussi dans 1 autre contexte tu est saoulant avec tes affirmations, il me semble si je me trompe pas que tu habites dans le 22 alors va prodiguer tes précieux conseils a gourvennec il en a plus besoin que les rennais.
et pour finir cite tes sources pour la fiésta de jablonec ou abstient toi cela sera mieux

hatim10 décembre 2018 à 13h50

Bonjour,
Pour pouvoir s’autoriser à juger joueurs et éventuellement entraineur(s), seule la vérité du terrain compte :
1- Face à Strasbourg, on a assisté à un florilège de la médiocrité du niveau de beaucoup de joueurs de notre effectif, et aussi de l’incapacité de l’entraineur-Lamouchi à agir et à réagir pour trouver des solutions qui changent le cours du fiasco.
2- Stephan arrive. Il réintègre Ben Arfa et lui assigne le rôle qui lui convient. Résultat : bien que ce joueur ( pour avoir suivi sa carrière depuis des années ) est encore bien loin de son réel niveau, il se montre déjà décisif et combatif, et aussi et surtout créatif.
3- On ne demande pas - en revanche, pour l’instant -à Stephan d’être créatif :
- il lui suffit de remettre le trio très magique : Ben arfa derrière Sarr et Siebatcheu
- il peut envoyer Niang pour de longues vacances au Sénégal
- il doit enfin, pour m’éviter un ulcère à l’estomac, interdire à Grenier les coups francs et les corners et le scotcher aux strictes tâches d’un joueur du milieu de terrain. C’EST TOUT, Merci !

anonyme 3510 décembre 2018 à 16h14

C est un honneur mon cher Hamelin de ne pas partager ta vision du foot !
Je maintiens simplement que le seul effet Stephan pour l instant c est d avoir confié les clefs du jeu a ben Arfa le seul joueur de l’effectif avec Sarr a avoir des fulgurances et capable de nous faire gagner des matchs pour le reste de l équipe l arrivée de Stephan n a eu aucun effet . Ceux qui étaient mauvais le sont toujours ...les bons joueurs comme André da Silva bourrigeaud grenier Traoré le sont toujours.
Bien sûr que hba a du déchet dans son jeu on attend tellement de lui qu’il nous décevra parfois par contre je préfère 1000fois ce genre d artiste a beaucoup de joueurs qui n ont jamais rien apporté au club

N1210 décembre 2018 à 16h59

Et juste, pourquoi on essayerai pas Huard de la réserve au poste de latéral gauche, vu que Zeffane n’est pas à son poste ?
Est ce que quelqu’un suit la réserve et sait si il a les capacités d’être promu en pro ?

Pertre 10 décembre 2018 à 19h15

Ah tu me fais mal Rehel en parlant de Pokou.... Il y a 45 ans c est vrai. Comme je suis arrivé a RENNES en 1975 j ai eu la chance de le voir jouer avec toujours des étincelles dans les yeux...
Il reste à jamais dans mon cœur de supporter...
Quànd Hamelin parle des fulgurances de Ben Arfa... Oui c est vrai il n est pas constant... Oui il manque de physique mais sur une passe un tir il peut me faire rêver.... Et c est l un des seuls dans ce championnat...Comme Pokou c est le talent a l état pur... Et c est Ca pour moi le foot... Un contrôle une passe un tir et tu vois la classe parler... Je me répète mais je trouve qu on a beaucoup de chances de l avoir a RENNES.

JoS10 décembre 2018 à 23h47

@ menfin : on ne t’a jamais censuré au nom de la « bienpensance » : tu t’es largement exprimé sur ton aversion envers Lamouchi sans censure.
Ensuite traiter Lamouchi – qui je le répète n’est pas « mon chouchou » - d ‘usurpateur relève de la plus stricte mauvaise foi car cela suppose qu’il a endossé le costume d’un autre et la reconnaissance et/ou les bénéfices qu’il aurait tiré de son prédécesseur, en l’occurrence Gourcuff.

A aucun moment tu n’es en mesure de prouver que Gourcuff aurait fait mieux que Lamouchi s’il avait conservé son poste. Ton argumentaire est très léger et ta critique est aux yeux de tout le monde partisane s’agissant des résultats.

Ce qui est consternant c’est ton argument : les résultats :
-  Gourcuff = néant, ainsi que ses 2 prédécesseurs
-  Lamouchi = qualification Europa League, 5ème place en L1
-  Julien Stephan : à voir, on espère tous au moins aussi bien que Lamouchi. On en reparlera.
En termes de jeu, Tu comprendras que le jeu de baballe improductif de Gourcuff pendant 30 minutes…et puis s’en va … plus rien… a rendu fou les supporters du Rohazon Park. au point de souhaiter son départ (a priori définitif). Les supporters sont comme toi : à un moment donné ils veulent des résultats, c’est toi qui le dit. Même si dans les intentions de jeu Gourcuff avait montré des choses positives (attaques placées, schéma collectif).

Stéphane Hamelin11 décembre 2018 à 00h08

Vous me prêtez des propos qui ne sont pas les miens.
Ici, j’ai dit qu’il fallait attendre janvier pour qu’il soit performant (d’après un copain spécialiste de la préparation physique).
J’ai toujours approuvé sa venue chez nous.
Par contre, j’ai émis des réserves dans son association avec Grenier. Je trouve Grenier meilleur un cran plus haut. je le trouve personnellement un peu lent en MC ou MDF.
Qu’il apporte c’est indéniable et donc je ne le conteste pas.
Il a été capable de fulgurances dans le passé et il nous depuis le début de la saison et un peu plus depuis une semaine.
Je dis simplement qu’il n’est pas le seul dans l’équipe et qu’il a besoin des autres pour exister. Pour moi l’important est et restera le collectif mais cela ne veut pas dire ne pas mettre en avant tes individualité.
J’affirme rien ici. J’exprime mes idées.
Donc ne me faites pas dire ce que je ne pense pas et par conséquent, que je ne dis pas.
Quant à allez prodiguer mes conseils dans le 22... waouh. Belle apostrophe !
Ici, il faut être du 35 pour avoir la carte « supporter du SRFC » ?
Quid des supporters bretons qui sont abonnés à la fois à Guingamp et Rennes ? Désolé, mais entre ses deux clubs, je ne peux faire de choix. Et j’assume.
J’aime ma Bretagne, j’aime tous les clubs bretons qui jouent ou ont joué dans l’élite.
Ai-je le droit de supporter le grand SC Corinthians de Socrates ?
Y a t’il des frontières dans le sport ?

rennais3511 décembre 2018 à 09h33

hamelin, bonne chance pour dimanche ton coeur balancera pour qui ?
pour rennes pour remonter vers les 1eres places ou quingamp pour sauver leurs peau en ligue 1

Exmenfin11 décembre 2018 à 10h22

« JoS » Suite et fin ; Si pour bien se comprendre il faut parler le même langage, le tétanos mental est une barrière difficile à franchir ;
C. Gourcuff termine une très longue carrière (30 ans) d’entraineur, éducateur et de détecteur de talent, ils ne sont pas très nombreux dans ce cas et c’est un gage de compétence.
C.Gourcuff à été REMERCIE après 4 victoires consécutives et Lamouchi à été VIRE après seulement 4 victoires obtenues en 15 match au bout de sa première année de L1... J’arrête là mais il n’y a pas photo !

Stéphane Hamelin11 décembre 2018 à 10h58

Rennais 35. tu écris « pour finir cite tes sources pour la fiésta de jablonec ou abstient toi cela sera mieux ».

Intéressant cette remarque à laquelle je vais prendre 5 minutes pour y répondre.
Fiction : Rennais 35 je suis invité chez toi - soirée sympa entre amis. On parle abondamment de notre SRFC. Un membre de ta famille salarié du club évoque l’épisode dont tu évoques en République Tchèque.
Le lendemain l’un de tes amis confirme les propos du quotidien « L’équipe » sur SRO.
Un supporter X demande alors la source de ton ami ...

Un journaliste (je ne suis pas journaliste) se doit de protéger sa ou/et ses sources. Je ne t’évoque même pas ce qui peut arriver « à certains lanceurs d’alerte ».

J’ai deux ou trois entrées au SRFC comme toi peut être et tant d’autres.
Donc pour te répondre, je ne te dévoilerai pas ma source ici.

Par contre, je vais élargir tes propos et abonder sur un point que tu aurais pu soulever : Il peut y avoir une dérive effectivement si on balance des informations « sans preuve » sans vérification par une source. Je te l’accorde.
Dans ce cas précis, je n’ai pas révélé l’information (L’équipe) par contre je la valide à mon simple niveau.

Ai - je été limpide ?
Je ne pense pas t’avoir convaincu mais je n’esquive aucun sujet ici. Et note bien que mon pseudo est ma vraie identité car je ne souhaite pas me cacher derrière un pseudo.
Dont acte.
Et bonne chance à eux pour jeudi !!!

hatim11 décembre 2018 à 13h53

Bonjour,
stéphane Hamelin : bien évidemment qu’on respecte ton point de vue, mon cher. On te demande juste qu’ à ton tour tu puisses respecter le TALENT : Car, c’est un don du ciel, tellement rare aujourd’hui. ( Personne n’oublie que le collectif est essentiel, pour atteindre des objectifs, essentiellement financiers - n’est-ce pas ? -, même avec des joueurs qui ont des manches à balais à la place des pieds ). On te parle de TALENT, vois-tu ? et tu nous parles de Grenier et autres... : bons joueurs, certes, mais « Ce n’est pas parce que tu vas tremper un bâton dans une marée qu’il va devenir crocodile » ! Et dire qu’un jour le stade s’est levé d’un seul homme pour applaudir la sortie d’un joueur de l’équipe adverse, et voilà qu’on nous incite à l’ignorer, maintenant qu’il est parmi nous !!!

Lemmy 11 décembre 2018 à 14h42

Si tout le monde s’accorde sur la montée en puissance de HBA , la principale évolution depuis le changement d’entraineur est de n’avoir encaissé aucun but. Tout le monde est remonté contre notre attaque mais nous marquons à tous les Matchs, le soucis c’est que nous n’arrivions pas à préserver cet avantage. Julien Stephan , en faisant un choix clair , a remis Diallo sur le bon chemin . Personnellement j’ étais plutôt pro Koubek, ( le jeu au pied de Diallo....) mais Les faits donne raison à JS. Maintenant si les artistes font la différence, ils ne doivent pas se transformer en diva... alors bravo HBA, Sarr .... mais une équipe se construit avec des André, Bourigeaud, Grenier , Gélin.... en attendant tous ensemble jeudi !!!!

rennais3511 décembre 2018 à 16h26

hamelin, limpide sur tes propos certainement pas,par contre 1 chose est certaine tu traite Mr letang de menteurs avec tes affirmations
si ta source dit vrai et qu il travail au SRFC il devrait etre sanctionné par le club de plus ton ami ou membre de ta famille devrait t ignorer a jamais pour avoir divulguer cette information sur le site
vu que tu a donner ton vrai nom sur le site 1 petite enquète interne ne devrait pas etre compliqué a faire par le stade
de toute façon vrai ou pas vrai je m en contrefout cela est 1 problème interne au club et cela ne me regarde pas

Pertre12 décembre 2018 à 20h39

La politique du Stade Rennais a toujours oscille entre deux pôles soit on recrute régional en faisant appel aux forces bretonnes soit on recrute sans tenir compte de la spécificite de notre region.
Çette politique a été appliquée avec l arrivée de Ruello et de Gourcuff... Puis l arrivée de Letang et de Lamouchi a semblé faire fi de la spécificité regionale... Désormais l arrivée de Stéphan ne a Rennes et tres attache aux rouge et noir satisfait notre fierté regionale Meme si aucun joueur breton ne joue en Equipe premiere...

mort de rire13 décembre 2018 à 21h12

Rennais35
je n’aurais pas aimé te connaitre pendant la guerre !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.