28 octobre 2017 | à 22h44

Rennes enchaîne un troisième succès

Ligue 1, Montpellier 0 - 1 Stade rennais. Après sa victoire face à Lille le week-end dernier, et sa qualification en Coupe de la Ligue à Dijon en milieu de semaine, Rennes s'est offert un troisième succès consécutif à Montpellier. Les Rennais ont marqué à l'heure de jeu grâce à Brandon, sur un de leurs seuls tirs de la rencontre.

Rennes enchaîne un troisième succès

Aucun tir cadré à la mi-temps

Et si la chance qui a parfois fui le Stade rennais depuis le début de saison avait changé de camp ? Samedi soir, privés de plusieurs de leurs titulaires habituels - dont Khazri, annoncé dans le onze de départ mais finalement remplacé au coup d’envoi par Hunou -, les Rennais ont enchaîné à Montpellier un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues, le deuxième en Ligue 1.

Rennes a pourtant de nouveau livré une prestation sans grand intérêt, bien aidé par un adversaire qui n’a pas brillé non plus. Les Montpelliérains auront toutefois été les plus dangereux... mais Giovanni Sio est resté Giovanni Sio. Dès la 1re minute de jeu, l’ex-attaquant rennais s’offrait ainsi un face à face - manqué - avec Koubek. Puis, sa tentative passait juste à côté (12e), de même que sa tête piquée (31e), et Koubek réalisait une parade (30e). En face, seul Maouassa venait inquiéter Lecomte d’une frappe qui passait au ras du poteau gauche du but du gardien héraultais (18e), et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sans avoir cadré le moindre tir en quarante-cinq minutes.

Brandon, avec un brin de réussite

La seconde période n’allait guère être plus palpitante. Elle permettait toutefois aux hommes de Christian Gourcuff de prendre un avantage définitif sur une frappe de Brandon contrée par Hilton (0-1, 59e). L’attaquant espagnol, lancé en profondeur par Bourigeaud, marquait ainsi son premier but pour son premier match en Ligue 1, et ce trois jours après avoir donné une passe décisive à Hunou en Coupe de la Ligue pour ses débuts sous le maillot rennais.

Montpellier tentait bien de revenir, mais Ninga (retourné raté, 76e) puis Camara (frappe non cadrée de l’entrée de la surface, 87e) manquaient le cadre. Rennes s’imposait ainsi au courage à Montpellier, et pouvait savourer son troisième succès en une semaine. De quoi respirer un peu après un début de saison compliqué.

Feuille de match

MONTPELLIER 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 11e journée
Samedi 28 octobre 2017 à 20 h

Stade de la Mosson
Affluence : 11 790 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

But : Brandon (59e) pour Rennes.

Avertissements : Maouassa (25e), Bourigeaud (66e) à Rennes. Aguilar (4e), Skhiri (55e), Mbenza (61e), Congré (90e+6) à Montpellier.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Bensebaini (Gélin, 75e), Baal - Bourigeaud (Tell, 83e), André, Léa Siliki, Maouassa (Figueiredo, 89e) - Hunou, Brandon.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- Montpellier HSC : Lecomte - Aguilar (Ninga, 63e), Congré, Hilton, P. Mendes, Mukiele - Lasne (Sambia, 84e), Sessegnon, Skhiri - Sio (Camara, 75e), Mbenza.

Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Vos réactions (102 commentaires)Commenter
Syracuse28 octobre à 22h50

Certains ici font la fine bouche et « demandent » à voir concernant Brandon !
Ben moi j’ai vu...
Pourvu que le coach est vu aussi !
Match bizarre comme à Dijon et victoire...
On prend plutôt deux fois qu’une et je dis même... Trois !
Hé les gars sérieux les Girondins sont largement prenables.
Allez Rennes

59 votes
|
pascalito3528 octobre à 22h52

Finalement, cela a du bon d’avoir des blessés à la pelle. Le coach est placé devant ses responsabilité et fait jouer des placardisés. Le premier d’entre eux étant Brandon. Cette victoire sans relief certes si elle est suivi d’une autre victoire face à Bordeaux va compliquer les choses chez les Pinault. Je verrais bien le père s’opposer aux intentions du fils. Wait and see

46 votes
|
titi28 octobre à 22h57

Et bien Rennes enchaîne c’est nouveau ça ! ce n’était pas du grand football mais ça gagne et ça fait du bien. Enfin un arbitrage correct.
Les nouveaux se sont déchaînés au nom de l’équipe. Bravo. Sio est toujours une chèvre ou/et nous avons un très bon gardien. Allez Rennes

56 votes
|
rougénoir28 octobre à 22h59

Benjamin Idrac (OF) et Jérémy Goujoun (20 minutes) : démission !

103 votes
|
Tom28 octobre à 22h59

Quel est encore cet arbitre qui ne voit rien et ne prend aucunes responsabilités ? Son job n’est-il pas de protéger l’intégrité physique des joueurs ??? Ninga...2 fautes, 2 agressions sur le genou de 2 rennais et s’en sort sans meme un avertissement...son attentat sur Bensebaini est intolérable, il va chercher à lui exploser le genou...lamentable encore...7minutes d’arrets de jeu en prime. Imbécile M. BASTIEN. Imbécile et minable...merci la LFP et la FFF de protéger ces incapables et de leur donner raison et pouvoir.

73 votes
|
Mururoa28 octobre à 23h00

Heureux pour Brandon si attendu par une partie des supporteurs. Cela dit, quelle pauvre rencontre entre deux équipes qui n’ont strictement rien montré ce soir : une parodie de football. Pour conclure, juste une question : comment dans sa « forme » actuelle le dénommé Bensebaini peut-il être titularisé ? Gourcuff, ancien sélectionneur de l’Algérie, aurait-il des protégés ?

70 votes
|
Flonaldinho1928 octobre à 23h00

La série se poursuit, c’est important pour la dynamique sportive et pour le moral des troupes.
En terme d’état d’esprit combatif, on a pu s’étalonner à une équipe réputée pour avoir du caractère. Une vraie progression côté rennais sur ce point.
C’est à noter !
Une bonne maîtrise collective dans l’ensemble même si on a toujours nos petites absences en défense, Merci Thomas Koubek et Giovanni Sio (tu ne réaliseras pas ton rêve de marquer contre nous :()
Un joueur qui prend du volume c’est Léa Siliki qui semble bien s’adapter à ce nouveau poste.
1er but (chanceux ou avec de la réussite) de Brandon et qui, de plus donne la victoire. Ca va lui faire un bien fou, tant mieux.
Après on peut reprocher une domination stérile avec peu de frappes au but mais quand tes 2 avants-centre sont Brandon et Hunou, tu sais que la prise de profondeur va être compliquée. Après ils n’ont pas démérité, bien au contraire, bcp de courses pour l’équipe. Bon boulot
Alors avec les retours de blessures qui vont intervenir dans les semaines à venir, on peut espérer élever la qualité des prestations.
Merci les rouges !
Forza SRFC !

60 votes
|
tetel4628 octobre à 23h00

C Gourcuff est réellement un génie et je pense ce que je dis .Ce soir ,à Montpellier contre Derzack et son catenaccio de la pire espèce ,il a réussi à faire prendre 3 pts à un groupe composé en bonne partie de « chèvres » ,et qui plus est en les faisant jouer au foot au moins en seconde mi-temps,alors que même nos apparatchiks de la ligue ont tout fait pour qu’on ne gagne pas, allant même jusqu’à allonger le match de 7 mn (du jamais vu aux dires des commentateurs de Bein) j’espère juste que ces 3 points vont tempérer les ardeurs de nos cracheurs de venin patentés,nostalgiques de Montanier .Ils peuvent regarder les matches de Derzack ils ne seront pas déçus.
Bon Weekend aux amis ,amateurs de FOOT
Bravo Gourcuff et allez Rennes

En savoir plus sur http://www.stade-rennais-online.com/Rennes-sans-Prcic-ni-Mubele-a-Montpellier.html#jE9JdKbQZyVtcZf4.99

61 votes
|
Le Meur28 octobre à 23h08

Merci SIO toujours aussi maladroit !!!
KOUBEK en rempart, BRANDON filou, efficace.
Pour le reste j’attends du foot, du jeu, de l’animation, des buts, pas des
coups du sort.....

49 votes
|
pascalito3528 octobre à 23h09

Tout à fait d’accord avec Tom sur les arbitres. On n’est pas vernis depuis le début de saison. Ruello a osé en parler, Aulas dans la même situation aurait fait pareil voir pire.

38 votes
|
Mgrassi28 octobre à 23h20

Montpellier restait sur une série impressionnante et nous avions beaucoup de blessés.
Ne boudons pas notre plaisir...
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
3 points... je prends !!!
Bravo à brandon pour son premier but, à koubek bien sûr...
Et bravo à Gourcuff... il a pris cher ces derniers temps et je suis content pour lui.
Allez rennes !!!!

53 votes
|
Pepette28 octobre à 23h21

Un match enfin cohérent ,sur la durée .
Est ce notre faute si Montpellier a choisi de défendre aussi bas et nous a
laissé jouer au foot , ils jouaient chez eux en plus .
Rien a dire cette victoire est PARFAITEMENT méritée , Kobek parachevant notre bon travail défensif auquel toute l’équipe a participé......comme des joueurs qui sont à bloc derrière leur Coach .
je félicite Bensabaïni pour son excellent match et son vrai retour en forme,il n’a pas perdu sa qualité , au contraire nous le verrons , tout simplement il n’était pas bien , comme le restant de l’équipe qui était au fond du puits.
Offensivement que demander de plus avec les joueurs présents , donc cette option , choisie par le Coach et respectée par les joueurs de défendre
en bloc , intelligemment et d’essayer de marqué à la moindre occasion était
la bonne ce soir .
Que les mécontents s’en donne à coeur joie , je m’en moque : ce soir j’ai raison.....il faut savoir gagner des matchs 1-0 et pour cela il faut d’abord défendre avec abnégation,courage , et solidarité.......après on gagne des matchs avec les moyens du moment et pour le moment chez nous c’est sans attaquants , mais avec des jeunes qui compensent jusqu’au coup de sifflet final .
J’ai vraiment aimé ce match , je félicite tous ces acteurs .

67 votes
|
Oisiveté Françi28 octobre à 23h24

Une semaine, trois matchs, trois victoires c’est exceptionnel pour le Stade Rennais de ces dernières saisons.
Presque deux matchs et déjà une passe décisive et un but, avec l’hécatombe chez nos joueurs offensifs, Brandon assure grave le taff. On voit bcp de jeunes, bcp de joueurs formés au club et comme l’équipe ils sont en train de monter en puissance. Léa Siliki est de plus en plus a l’aise et intéressant, Kubek, Maoussa, Gnagnon, André et Benseibani commencent à enchaîner les matchs solides. Les autres joueurs ont assumé et joué au niveau requis contre une solide mais trop brouillonne équipe de Montpellier. Sio a été à notre grand avantage complètement nul.
Surtout 3 matchs et un seul but encaissé. Rennes retrouve son assise défensive il faut continuer !
ALLEZ RENNES !

43 votes
|
JoS28 octobre à 23h27

Toujours pas convaincu sur la manière - qui ici oserait dire le contraire - mais les résultats sont là depuis 3 matchs... Est-ce que l’apport des remplaçants, « forcé » par les blessures, serait à l’origine de ce changement d’état d’esprit qui fait que Rennes « à la force des bras » il faut bien le dire, commence à gagner des points et commence à montrer une forme de solidité défensive ? Est-ce que cela veut dire que les 2nd couteaux (Brandon, Hunou, Lea-Siliki, Figueredo, Nyamsi, Gélin, etc...) sont plus performants que les « premières lignes » (Kazri, Mubele, Prsic, Amalfitano, ...), je veux dire mentalement ?

Je reste toujours sceptique sur la capacité du staff actuel à retourner la situation et j’attend de voir les prochaines confrontations.

On apprécie les points pris.

Allez Rennes !

41 votes
|
Stadiste28 octobre à 23h36

Félicitations au nouvel entraineur du stade rennais qui vient de redresser la situation : trois victoires depuis son licenciement, du jamais vu !
L’héritier des Pinault, les médias manipulés et les supporters « aboyeurs » se sont mis dans une situation ridicule. Qui fera mieux que Gourcuff avec huit blessés ?
Le foot n’est pas une science exacte, il faut de la réussite et de la persévérance pour engranger les résultats… Ce soir ça souriait, c’est tout.
La réussite ça se mérite et le courage de Christian Gourcuff mérite le respect… Le succès a fini par lui sourire… Bravo l’artiste.

71 votes
|
BZH57628 octobre à 23h39

Les blessures occasionnées volontairement : ça va s’arrêter quand ?
Il est clair que Ninga cherche à exploser la jambe de Bensebaini parce qu’il se fait tacler (correctement) ; de même Bourigeaud reçoit un coup volontaire.
Koubeck nous rassure bien, nos 2 « vieux » André et Baal ont fait leurs 3 matchs complets, Maoussa était fatigué, Gnagnon était de retour, Brandon marque et en rate un autre, les autres font tous leur match : rien à dire sur l’état d’esprit.
En 1re mi-temps, sans être dangereux face à 8 défenseurs, on leur donne quand même une petite leçon de foot.
Au fait OF : on le vire quand Gourcuff ?
S’il y en a qui préfèraient Derzakarian on a vu la tactique : béton à domicile contre le 15 ème ! Sio n’a pas eu de mal à être le meilleur Montpelliérain.
J’avais raison d’y croire. Merci le stade rennais.

41 votes
|
Thie28 octobre à 23h40

C’est la toute première fois que je m’exprime ici, parce que les propos tenus dans ce blog, par des gens qui ne connaissent rien au foot mais en font leur raison de vivre, m’exaspèrent le plus souvent. Etre supporter du Stade, c’est d’abord l’aimer, accepter les moments d’incertitude et de faiblesse, et juger sur le long terme. Ici, « ce n’est pas Paris ». Les derniers matchs nous montrent qu’on peut passer d’un statut de relégable à celui d’un outsider, en quelques jours. C’est bien là que notre équipe se situe. C’est aussi là le challenge, le plaisir, et la démonstration qu’il faut laisser du temps pour construire durablement. Donc exit les commentaires à l’emporte-pièce, et place à l’amour du club, qui ne peut se concevoir que dans la durée, et dans la gestion par des hommes qui connaissent le terrain.
Vive le stade, que je suis depuis 50 ans, et que les matchs de Champions League ou autres, n’effaceront pas.
Thierry

80 votes
|
Yves9328 octobre à 23h46

Fallait pas faire le malin mon coco « Sio » avant ce match.
C’est ma réplique à ton tweet concernant Gourcuff à l’époque où tu te payais sa tête.
Sans rancune Giovanni.

38 votes
|
Raclur28 octobre à 23h47

Brandon 1 -Giovanni 0

44 votes
|
utaka5628 octobre à 23h53

je suis ravi belle victoire bvo brandon il faut des points ca me va tres bien, cette equipe me plait n en deplaise aux grincheux, je suis hyper satisfait
les qualites de cette equipe le courage la gnac malgre les absences. bravo fier de vous les ptits.

43 votes
|
yarbi7329 octobre à 00h01

Salut les copains.
Je n’ai pas écrit depuis un moment. Je lis vos posts avec attention, chaque semaine. Carton jaune pour les agressifs...

Nous vivons des heures difficiles. La victoire de ce soir est un vrai soulagement ! Je ne retiens que cela aujourd’hui.

Bravo Koubek, et j’ai envie de féliciter l’équipe. Tout cela est moyen, mais ils ont su faire front, ensemble. C’est un grand bravo pour moi, étant donné les circonstances... Et Brandon fait une super entrée, j’ai envie de revoir ce mec, le stade en a besoin.

Perso, je souhaite un départ de Ruello, que je n’apprécie pas du tout, pour de nombreuses raisons. Je pense qu’il est l’une des raisons du tangage du club. Pour Gourcuff, je suis plus modéré. Je pense qu’il a plus ou moins fait son temps, mais c’est un homme intelligent et impliqué. Finir la saison, au moins, serait bien pour lui et pour nous, supporters. A voir...

Encore une fois, bravo à l’équipe, cette victoire me fait un bien fou !
Allez les gars, on tient, on lâche rien !

51 votes
|
ACCRO3529 octobre à 00h12

La victoire est là, avec autant de blessé et des arbitres aussi peu professionnel(7 minutes de temps additionnel...pourquoi ?)ne faisons pas la fine bouche.

31 votes
|
Pertre29 octobre à 00h39

Une fois de plus on ne peut que constater le faible niveau technique des deux équipes... Il y a d ailleurs une constante dans ce championnat c est la différence entre le nombre de points relativement important et le tres faible niveau technique d équipes comme Montpellier, Nantes, ST Étienne, Caen et Meme Bordeaux...
Ensuite on a vraiment aucun regret du départ de Sio qui vendange toujours autant et on a peu vu Pedro Mendes...
On peut remarquer et c est une constante que le Stade Rennais a toujours eu la main heureuse avec ses gardiens... Diallo a fait un bon match contre Dijon et Koubek est le meilleur joueur de l équipe et le plus constant...
Sujet par contre préoccupant c est le nombre de blessés... Je trouve qu ils sont anormalement nombreux... Peut on avoir un début d explications ? La malchance c est comme pour les avant centre .... Ca ne dure qu un temps ou alors probleme de préparation ?
Enfin De Preville n a toujours pas marqué avec Bordeaux... Que n aurait on pas dit s il jouait a RENNES...

42 votes
|
maurice29 octobre à 00h52

Les blessures innombrables de nos joueurs les plus déterminants offensivement, à savoir Mubele, Sarr et Kazrhi, ajoutés à un joueur aussi influent que Prcic, ont permis de ressouder le groupe et de révéler des joueurs jusque là non utilisés comme Brandon ou mal utilisés comme Léa-Siliki. Ce dernier repositionné aux côté d’un André à nouveau royal a réalisé une très bonne prestation tout en récupération et transmission et ces deux joueurs dans le coeur du jeu ont permis de retrouver de la sérénité, empêchant l’adversaire de développer son jeu par un harcèlement perpétuel.
Offensivement, Rennes n’ayant plus de joueurs pouvant prendre la profondeur, était très limité et a eu beaucoup de mérite pour trouver l’ouverture sur un très bel appel de Brandon qui se révèle être à nouveau un joueur combatif et un véritable attaquant, celui qui manquait dans le puzzle.
A noter le grand match de Koubek, la très bonne prestation de Traoré et la superbe entrée de Gélin, sans doute futur grand défenseur central, voire demi-défensif.

39 votes
|
Breizhfan29 octobre à 01h48

Ne faisons pas la fine bouche. il y a encore peu on rêvait de prendre un point par ci par là ! Là 6 points en 2 matchs + une qualif en une seule semaine. un rythme de champions en fait :-) oui le beau jeu n’est pas au rdv mais il faut en passer par là pour qu’il (re)vienne, ça s’appelle la confiance et ces points vont nous la donner. Vendredi soir c’est super important, si on gagne on confirme le mieux et on pourra alors parler d’exigence. Tous au stade. allez les Rouges et Noirs.

36 votes
|
alex.moskito29 octobre à 02h09

Il faut encourager C.Gourcuff, laissez le travailler bande de média pourri" vous crachez sur qui vous voulez.."vous décidé d’envenimer les choses et après ça se dit connaisseur"Les médias, vous donnez envie de vomir"les jeunes peuvent bien apprendre au coté d’un coach comme Gourcuff père, un coach qui peut rendre ce club meilleur avec tous les joueurs a sa disposition...parce que ça les médias tout pourri, vous en parlé pas bizarrement !!Ce groupe a plus de joueurs a l’infirmerie que sur le terrain mais tout le monde reste solidaire..Continuez et Forza Stade Rennais👍

63 votes
|
alexanderfrei29 octobre à 02h33

victoire très encourageante menée par un entraineur pour lequel la mauvaise passe a galvanisé et remis en question. J’espère qu’il ne faudra plus se genre de péripéties pour que cela arrive.. Bref, vraiment content se soir, la possession du ballon est pour nous et nous avons globalement controlé l’adversaire du soir. Nous avons pas eu des millions d’occas’ mais nous avions des blessé et nous n’étions pas chez nous, se n’était pas a nous de faire le spectacle ; de plus, l’absence de kazrhi et crée un trou entre le milieu et les deux pointes. Hunou est méconaissable depuis deux match et affiche une complicité et complémentarité plutôt interessante avec Brandon. Ce dernier a, je suppose (du moins je l’espère) marqué des point grâce à son état d’esprit irréprochable et son indéniable apport offensif. J’espère que le but lui sera attribué a défaut d’un csc pour sa confiance. Bref, au vu du contexte et du déplacement, la prestation m’a vraiment plue (à part les 15 première minutes de la deuxième période (le relou)). Lea siliki, c’est la genre de joueurs que j’aime au milieu.. très technique et de la classe. Bravo pour la prise de conscience collective et que cela continue. Allez rennes, ça, sa change pas

44 votes
|
marcelaubour6429 octobre à 05h32

Quand l’entraineur est sur la sellette, soit les joueurs qui veulent le garder resserrent les boulons, soit ils le lâchent et continuent à perdre lamentablement et ...volontairement (un ex-pro, 8 ans de ligue 1 m’a confirmé un jour que ça allait jusqu’à rater exprès un penalty...)on a tous ce genre d’anecdote. Alors PINAULT fait quoi avec notre effectif de stars ? Visiblement même cette victoire à MONTPELLIER pourrait ne pas être suffisante pour CG, mais est-ce vraiment la solution de le changer ? vous croyez qu’on va jouer l’Europe avec un nouveau ? Le problème est managérial maintenant, PINAULT reviendra-t-il sur son coup de sang ? Si LETANG est déjà à pied d’oeuvre, ca va être chaud....Les décideurs aiment bien taper du poing sur la table, ça fait « autorité », et « couillu » quitte à faire une connerie..Un soir en sélection, des espoirs partent en goguette, des jeunes cons, OK, alors on vire M’VILA, bad boy de talent,y’avait GRIEZMANN aussi mais mieux géré,par du management moins con, je ne m’en remets pas de cette histoire.

40 votes
|
Louis G29 octobre à 05h55

Gagner 3 matchs en une semaine ce n’est pas banal...L’équipe du Stade Rennais est jeune et peut donc encore s’améliorer...Nous voyons déjà de nouveaux jeunes apparaître...Ce sont peut-être les futurs cadres de l’équipe...C’est le terrain qui décide et non pas les discussions sans fin des couloirs qui font le bonheur de certains mais pas le mien...Roazhon da viken...

50 votes
|
65-7129 octobre à 06h20

Victoire obtenue grâce à Koubek, dont Gourcuff ne voulait pas et à Brandon qui aura dû attendre la 11e journée pour jouer, et encore à cause du grand nombre de blessés de l’équipe ! A bon entraîneur, salut ! Vite, un nouveau coach !
A ce sujet peut-on imaginer autant de blessures dont les auteurs restent impunis dans l’équipe d’Aulas ? Sarr, Bensebaini, Gnagnon, Bourigeaud, Kharzy, Mubélé. La liste est longue...

67 votes
|
Popol2229 octobre à 06h52

Une victoire tirée par les cheveux
Triste parodie du foot
Des joueurs pas au niveau ligue 1
Du changement il faut absolument
Triste srfc

107 votes
|
the miz29 octobre à 07h01

3 points et puis c’est tout !

Heureux pour Brandon.

On remonte, on remonte mais je n’ai pas changé d’avis sur Gourcuff qui pour moi n’est pas fait pour le Stade rennais.

84 votes
|
Jaipalabitudedediredubienmais29 octobre à 07h43

Bravo aux Rennais pour cette victoire méritée et malgré une infirmerie trop remplie.
Le retour de Bourigeaud a fait un bien fou et toute l’équipe c’est très bien comportée. Merci Koubek aussi qui semble une excellente pioche.
Content pour Brandon qui voit sa combativité récompensée.
CECI-DIT, avoir la possession est une excellente chose, OK mais la première frappe Rennaise cadrée est...le but à la 60e (il n’y aura que 2 frappes cadrées au final).
En tout cas, côté prestation c’est la 2e meilleure partie après Marseille, DONC : ne pas s’enflammer !
Mention bien, à continuer.

31 votes
|
coach papoun29 octobre à 07h55

Bravo brandon, merci koubec, 3 points très importants

39 votes
|
Mycki29 octobre à 08h13

Popol22 et the miz, C’est vous qui n’êtes pas fait pour le stade rennais. Vos critiques sont gratuites et sans fondement. 70% de possession a la mi-temps avec 90% de passes réussies a l’extérieur. Oui des passes peu dangereuses car en face c’était le catenaccio de der zakarian mais Je vous rappelle que même l’équipe qui vous fait rêver (QSG) a fait 0-0 là-bas. Marre des pseudo supporter qui critique tout. Gourcuff est à féliciter sur un tel match ! Et l’ensemble de l’équipe également.

58 votes
|
Vincebzh29 octobre à 08h21

Bravo aux rennais,possession et solidaire.malgré beaucoup d absence cette victoire en dit long car c est quand on est dans la crise que l on reagit.brandon fait du bien le gardien rien a dire.mais nous manquons d un attaquant un president et tjs un entraineur meme si celui ci a gagner des points.allez les rouges et noirs

24 votes
|
prouff29 octobre à 09h01

Je suis d’accord avec rouge et noir sur les deux individus qu’il cite. Comment peut-on annoncer le départ de Ruello et Gourcuff sans vérifier auprès du décisionnaire qui est François PINAULT père.
De « vrais » journalistes vérifient leurs informations ce qui en l’occurrence n’est pas le cas mais sont-ils des journalistes ?
Ils auraient pu tuer le Stade. Heureusement les trois victoires certes tirées par les cheveux ont ramené un peu de sérénité même si ce n’est pas gagné, loin de là

45 votes
|
Xavier29 octobre à 09h07

Bravo : 6 points en deux matchs autant que depuis le début de la saison. On gagne avec une équipe remaniée dans tous les sens. Cela peut (peut être) prouver que C. Gourcuff avait tort par rapport a son début de saison....et peut être faut il dire merci à tous les arbitres (à la solde de la ligue)
Voilà le football est un sport collectif « ET » à tous les niveaux. Nous avons « UN LOFT » important mais dans ce loft il y a des joueurs très intéressants, encore faut il leur laisser une chance de le prouver !

27 votes
|
Vonus29 octobre à 09h19

La chance aurait-elle tourné ? En tout cas, victoire précieuse et très importante pour la suite . J’ai beaucoup apprécié le post de Yarbi73 ,tout en mesure et lucidite !
Dans ce forum, on trouve les habituels grincheux, les agressifs, les éternels satisfaits, les « qui prennent le vent dominant », etc...chacun se reconnaîtra, bien que,je l’avoue humblement, il m’arrive de changer de catégorie au gré de la situation !!! C’est peut-être ça un supporter ?!
En conclusion, la majorité semble d’accord pour un depart de Ruello qui fait l’unanimité contre lui à cause de son comportement indigne, ses déclarations intempestives, son arrogance, son mépris et j’en passe !!!
Quant au coach, qui pour moi fait l’année de trop,il faut le laisser en place tant que les joueurs le souhaitent !
Bravo pour cette belle remontée !!

34 votes
|
Will29 octobre à 09h21

Très heureux des 3 points. L’équipe dans son ensemble a rendu une copie correcte pour un match à l’extérieur. Elle a joué avec du cœur et n’a pas cédé. Attention toutefois à nos passes hasardeuses qui nous mettent parfois en danger. Brandon c’est pas possible doit avoir 2 poumons, quelle générosité pour un attaquant. Koubek tout comme Diallo contre Dijon a fait le job. Allez Rennes

33 votes
|
Pertre29 octobre à 09h35

Les matches défilent, l instabilité chronique est toujours la et un constat s impose encore et toujours... Il manque trois joueurs de classe au Stade Rennais a trois postes clés.
D abord au poste de défenseur central : Mexer semble définitivement hors course, avec des problèmes physiques récurrents, Bensebaini n a plus la serenite de la saison derniere, il est vraiment trop fébrile.
Ensuite il nous faut un très bon 6. Pric est bon mais trop souvent blesse... Espérons que ce n est qu une mauvaise passe car il n a que 23 ans mais quànd meme.
Enfin problème récurrent mis cent fois en exergue c est l avant-centre... Il y a bien une solution simple qui consiste à demander au PSG de nous prêter Cavani...Plus sérieusement la solution Laborde de Bordeaux me paraissait intéressante mais il vient de se faire opérer... Toujours le chat noir... Enfin il faut avoir conscience de l extrême difficulté à recruter un avant centre abordable financièrement et qui plante régulièrement... Regardez Delort et ses deux buts... Son ratio n est pas bon compte tenu de ses émoluments et De Preville qui reste muet à Bordeaux... On voit que c est un probleme qui se pose à toutes les équipes et les meilleurs buteurs du championnat sont inabordables financièrement : Cavani, Falcao, Fekir, Diaz... Vivement le retour de Sarr en espérant avoir une main aussi heureuse qu avec Frei... Le vrai dernier buteur rennais...

39 votes
|
tatoon29 octobre à 09h50

3 victoires consécutives face à des adversaires faibles certes mais 3 victoires quand même. La défense semble avoir retrouvé un certain équilibre et nous découvrons un attaquant Brandon qui se bat avec ses armes. Cette équipe reste fragile n’en doutons pas mais avec la multitude de joueurs blessés, les victoires accumulées n’en sont que plus méritoires.
Allez Roazhon !

36 votes
|
Xavier29 octobre à 10h19

Je trouve que Brandon se débrouille bien, car il n’y a aucun attaquant autour de lui. En tous les cas il se bagarre ce jeune, la chance ça se provoque, tous les compétiteurs le savent.

37 votes
|
marchandor29 octobre à 10h39

Il ne faut pas se voiler la face, le mal reste profond et la crise est toujours présente au stade rennais. Il aura fallu cet état de fait pour secouer l’effectif et a un degré moindre l’entraîneur fidèle à ses convictions, schéma de jeux trop restreint, positionnement des joueurs, recrutements hasardeux, coaching trop laxiste,entraînements insuffisants manque de remises en cause personnelles...Comment peut on expliquer les
erreurs criantes des défenseurs centraux (excellents l’année dernière)
un milieu de terrain poussif il y a encore quelques semaines et une attaque
inexistante, tout cela se travaille à l’entrainement...La crise a eu pour effet de « booster » les joueurs face à leur responsabilité et surtout l’avalanche de blessures pour incorporer les « placardisés » qui le seraient toujours si il n’y avait pas eu autant de blessures qu’en serait il quand les blessés vont rentrer ? Gourcuff retrouvera ses certitudes, ses têtes, son coaching molasson, ses entrainement de CFA et les titulaires leur confort, merci à Koubek, Gelin, André, et Brandon et Siliky hier soir pour nous avoir fait rêver d’un avenir meilleur de notre cher stade Rennais

48 votes
|
klosediepanzer29 octobre à 10h41

bon bon ...6 points face ades chevres Lilloise et Montpellierienne..jamais je ne m emflamme et jamais je ne le ferai..niveau frisant le neant ....13e a 3 petits points devant..c est le seul bilan a faire ce matin...avec Bordeaux Nantes ou Angers il etait obligatoire de prendre des points...le mois de novembre avec des retours nous en apprendra un peu plus....

55 votes
|
Padridg29 octobre à 11h36

Trop facile de vanter brandon comme le fait courcuff maintenant alors que s’il n’y avait eu autant de blessés devant il ne l’aurait fait jamais jouer.
Preuve que notre entraîneur subit les événements il ne les maîtrise pas.
Vite du changement avec si possible des connaisseurs.

46 votes
|
philiplt29 octobre à 11h48

Je pense qu’ils y a des soi-disant « supporters » du stade rennais qui, en réalité et en sous-main, cherchent à le démolir sur ce forum.
Dans quel pays, dans quel sport une équipe qui gagne 3 matchs en une semaine dont 2 à l’extérieur est-elle critiquée ? Citez moi un exemple.
Quand une grosse équipe gagne 1-0 sur sa 1re occasion, on dit qu’ils ont bien géré, qu’ils ont joué « intelligemment », quand c’est le stade rennais on dit qu’ils ont eu du bol !
Arrêtez les pisse-froids, ou « supportez » Lorient ou Brest ou Quimper ou Lorient ou Guingamp ou Nantes, il y a le choix dans le coin mais :
- laissez nous tranquillement apprécier nos 3 victoires, à moi ça me fait tellement de bien.

61 votes
|
Carlito3540129 octobre à 12h05

Rennes enchaîne une troisième victoire d’affilée.
Je voudrais dédicacé à tous les supporter qui disait qu’il fallait des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes.
De plus mort de rire brandon ta montrer que c’était pas un faible.
Brandon 3 match 2 but et une passe décisive !.
Il manque plus que gélin et Isidore et je serais ravi !.
Allez les jeunes vous me faire plaisir.
PS : André prend un coach pour apprendre à frapper dans un ballon.

21 votes
|
un supporter29 octobre à 12h16

7 minutes d’arrêts de jeux pas de la faute aux rennais mais bien au jeu dur imposé par Montpellier, comme contre Guingamp, Dijon en coupe et en championnat, Toulouse, Saint Etienne, Nice. A part Troyes et Lyon sur tous ces matchs nos joueurs ont été taclés à la limite des règles et de la loi du jeu.
Mais c’est le Stade Rennais.
Koubek excellente recrue on s’en apercevra surtout si le Sénégal est qualifié pour la Coupe d’Afrique. Diallo à Dijon a lui aussi été excellent.
Au SRFC tout n’est pas à jeter.
Si Letang prend la place qu’occupait Dréossi pourquoi pas, à Ruello et Gourcuff de s’entendre avec lui.
Le foot-ball est un jeu d’équipe, et si on aime le stade rennais il y a peut-être moyen de s’entendre.
ALLEZ RENNES

29 votes
|
un supporter29 octobre à 12h25

Juste une remarque à l’auteur de l’article sur C Gourcuff et son équipe vendredi dans Ouest France. Sans être chauvin, quand on a marqué hier soir on jouait vraiment bien au ballon au foot pour tout dire on a même eu l’occasion d’en planter un deuxième.
Pour moi une chose est sûre l’an passé on s’est passé de Chantôme, cette année il faudra aussi tourner la page avec Amalfitano et Yohann= Gourcuff.
ALLEZ RENNES

22 votes
|
baron ousmane29 octobre à 12h25

Et si James Léa-Siliki était le milieu de terrain complémentaire d’André dont l’équipe a besoin ? Dans son genre, un peu comme l’étaient Stéphane M’Bia ou Yann M’Vila. Attendons un peu pour avoir un avis plus affirmé, mais qu’il joue dans l’axe, c’est sa vocation !! (avec Jérémy Gélin pour le suppléer les jours où il est moins bien -si c’est l’inverse on est preneur aussi !-).
Concernant l’attaque, la nécessité de jouer avec un un avant centre semble acquise. Pour Gaëtan Laborde c’est cuit, alors autant continuer jusqu’au mercato d’hiver avec Brandon, exemplaire de combativité et de mentalité. En ces temps troublés, priorité à l’aspect comptable. Contre Bordeaux, seul le résultat compte. Un but de plus, même sur un coup de billard à la suite d’un centre de Maouassa, ou sur un penalty litigieux.... (à propos : travailler les penaltys à l’entrainement !!). Ou pourquoi pas sur un coup franc de Bourigeaud (Costil, tout bon gardien qu’il est, en a déjà pris d’autres !!). Après, avec espérons le, un rapproché vers le milieu du classement, il sera temps de penser à Stasbourg, Nantes et Angers.(série faisable si on bat Bordeaux).

17 votes
|
mort de rire29 octobre à 12h30

ce que je retiens du match :
- 3 points
- beaucoup d’abnégation,
- de la précision technique,
- des difficultés à être dangereux
Malgré un déficit de confiance et un paquet de blessé, l’équipe a collectivement répondu présente
La route est encore longue, mais il est certains que les points engrangés faciliteront la progression du groupe.
Et comme Philiplt, marre des pleureuses qui ne cessent de baver (65-71 ...) et racontent un paquet de conneries ... vous êtes pathétiques
Ha bon CG ne voulait pas de Koubeck, tu l’as sors d’ou cette info ?
Ha bon CG n’avait pas le choix devant ? Et Tell sur le banc ... il y a 7-8 match, c’est Tell qui rentrait et Brandon qui restait sur le banc ... le coatch a modifié la hiérarchie, ke suppose en fonction de ce qu’il voit à l’entrainement, mais c’est son choix !!!

40 votes
|
kinghub29 octobre à 12h31

Comme aurait pu le dire un « illustre » philosophe : La routourne a t’elle enfin tourné ?
Le prochain match à domicile face à Bordeaux (qui a besoin de se reprendre),va etre très intéressant.

16 votes
|
delagree29 octobre à 12h31

Tout à fait d’accord avec Padridg sans les bléssés Brandon serait toujours en CFA alors un méa culpa de Gourcuff s’impose.C’est vrai que le jeu n’est pas flamboyant mais on ramène les trois points j’ ai apprécié la fougue de certains de nos jeunes joueurs certains ont su saisir leur chance maintenant il faudra confirmer dans la durée et cela Rennes a du mal à le faire !

26 votes
|
maurice29 octobre à 13h14

Je voudrais revenir sur le cas « Brandon »... certains disent que ce joueur est trop léger, qu’il manque de physique, qu’il a du mal à s’imposer.
Ils ont en partie raison mais reprenons le parcours du jeune homme.
Celui-ci vient de la D2 espagnole et se retrouve à Rennes sans jouer un seul match en 4 mois avec, de plus, un entrainement spécifique pour le mettre à niveau. On peut peut penser que si ce joueur avait été aligné d’entrée, il aurait sans doute eu beaucoup de difficultés à s’imposer alors que ce timing lui permet d’arriver dans le groupe en pleine forme physique et cela se voit sur les innombrables courses qu’il réalise en étant le 1er défenseur de son équipe (à l’instar d’un Cavani, toutes proportions gardées)
Ce que je remarque, c’est que sur les 2 actions (le but et le tir sur le gardien) qu’il se crée, il mystifie les 2 fois un des meilleurs arrières centraux de L1 , à savoir le brésilien Hilton, ce qui pour un joueur à priori léger est pour le moins surprenant ; la comparaison avec un Sio toujours aussi maladroit est sans appel. Gardons raison et ne nous enflammons pas mais ce joueur a sans doute un bon potentiel... à suivre.

30 votes
|
Lulu Berlu29 octobre à 13h22

A moins d’être de mauvaise foi il faut reconnaître que ce succès est réjouissant et comme dans la pub fait du bien là où ça fait mal !!
Alors savourons le moment présent puisque l’on sait pertinemment tous que cela ne va pas forcément durer éternellement
A commencer par vendredi où un gros match nous attend contre une équipe bordelaise sûrement avide de réhabilitation !!

19 votes
|
BONNET ROUGE29 octobre à 14h17

Très bon commentaire de Yarbi73. Effectivement, RUELLO (trop clivant dans ses comportements et ses propos) ne sera pas regretté.
Maintenir GOURCUFF qui dit que les choses se passent bien avec les joueurs et que ces derniers n’ont visiblement pas lâché serait peut être la meilleure solution à court terme (surtout si les rennais prennent 3 nouveaux points contre BORDEAUX).
Virer un entraîneur après 4 victoires consécutives serait quand même une première !
Petit clin d’oeil à The miz pour lui dire que F.PINAULT, via ARTEMIS, vient d’acheter un grand cru de Bourgogne pour la modique somme de 240 millions d’euros.
10% de ce montant pourrait suffire à acheter le super N°9 dont RENNES a tant besoin même si, comme tout le monde, je me réjouis du bon match de BRANDON qui, sans un super LECOMTE, aurait inscrit un doublé.

23 votes
|
Hervé Kerivel29 octobre à 15h31

De retour des antipodes, je viens de suivre avec intérêt les deux dernières émissions de Pleine Lucarne, et notamment celle du 16 octobre. Quelle caricature de journalisme ! Entendre en seconde partie, les trois « spécialistes » se lancer dans des élucubrations aventureuses est inquiétant pour l’avenir de cette profession. Ils blablatent, minaudent, se lancent dans des affirmations péremptoires, décrivent en détails ce qui va se passer pour... être démentis sur tous les points dans les heures suivantes !
Comment faire confiance à des personnes qui manipulent l’information à ce point ? Bien entendu aucune autocritique dans l’émission suivante. La suffisance des médiocres qui parlent sans savoir, mais qui ont besoin que le bon peuple boivent leurs paroles vérolées ?

37 votes
|
CondateFan29 octobre à 15h49

Koubek, ce hero dans l’herault.
Et Brandon, lui, de zero a hero dans l’ herault.
Grace a son rempart tcheque et son matador espaqnol, la Breiz Maquina Rouge et Noir vient a bout d’une solide equipe montpellieraine.
Hourra hourra, hourra la Breizh Maquina Rouge et Noir !!!

29 votes
|
Breizhou 29 octobre à 17h45

On se croyait au fond et en fait on était au creux de la vague, et nous revoilà trois victoires qui ne doivent rien au hasard mais à la combativité des joueurs, aux choix du coach (parfois contraints), aux jeunes et aux arbitres qui sont enfin impartials(erreurs à Toulouse, St Étienne, guingamp et contre Caen.... )
Le psg et Monaco n’ont pas gagné à la Mosson et nous en ressortons en Hérault et dans le rôle de zorro, El senor brandon qui par son abnégation nous permet de retrouver un peu d’optimisme.
Maintenant Bordeaux arrive, et il va falloir prouver que l’on peut viser plus haut que notre classement actuel et montrer à costil et De préville que notre club vaut le leur qui soit dit en passant s’est ridiculisé par vidéo (ton) et reste sur trois résultats très décevants donc il ne faut rien lâcher car franchement si on passe cet obstacle alors les perspectives seront extra pour les matchs suivants, (Strasbourg, Angers, Nantes.. )
Allez Rennes for ever.

23 votes
|
mangeclou29 octobre à 17h52

Il est vrai que Christian semble vraiment tâtonner, j’en veux pour exemple (dans le désordre) :
- Le cas Brandon.
- Le cas Siliki, souvent positionné à droite alors qu’il semble fait pour jouer dans l’axe devant la défense.
- Le cas Bourigeaud longtemps essayé dans l’axe alors que c’est à droite qu’il donne sa pleine mesure.
- Le cas Bensebaïni, toujours pas tranché, DG ? DC ? MC ?
- Le cas Maouassa, qui semble avoir besoin d’une seule chose...jouer.
- Le cas Janvier, j’essaie, Je n’essaie pas... à quelle place ?
- Les cas Firmin et Saar, sur une aile ou en 9 ?
Cela fait beaucoup d’hésitations pour un homme qui se pose comme un coach expérimenté sachant précisément ce qu’il veut mettre en place et avec quels joueurs.
Pour conclure, je pense que l’on surestime la responsabilité des entraineurs sur les résultats d’une équipe et je suis persuadé qu’une équipe doit être construite avec des joueurs « affamés » qui s’entendent bien.
Rouge et noir.

37 votes
|
Thabor3529 octobre à 18h01

Bravo, après des mois de disette, que cette victoire fait du bien !!!!
Je ne dirais surtout pas que le jeu s’est amélioré mais les jeunes ont montré ce qui a fait défaut aux plus anciens, la hargne . Oui je suis passé d’une critique de Christian Gourcuff, pourquoi Amalfitano et Bensebaini qui sont moyens à une admiration ,dans un contexte difficile, il a su continuer à travailler avec les jeunes.
Mais par contre ,la démission de Ruello qui est arrogant et prétentieux est nécessaire, pas besoin de Président, le père ou le fils peuvent reprendre le flambeau et pourquoi pas.....comme à Lyon.
Il reste Bordeaux qui faut vaincre...avec tout un stade derrière.

21 votes
|
65-7129 octobre à 18h13

Mort de rire et tes affirmations péremptoires : pourquoi CG ne voulait-il pas de Koubek ?
1- il avait décidé que Diallo serait titulaire ; on sait comme l’individu est têtu même lorsque les faits lui donnent manifestement tort.
2- il avait en outre anticipé cette décision en recrutant M’Bohli au mercato d’hiver (connaissant le départ certain de Costil). Il n’a accepté le gardien tchèque que contraint et forcé, car au vu de ses résultats désastreux , il n’était plus en situation de force au club, ce qui ne retire rien aux qualités de Diallo. Alors, avant de dire tes conneries, vérifie tes sources. Quant à Brandon, nous étions nombreux sur SRO à réclamer sa titularisation. Seules les nombreuses blessures ont contraint CG à le faire jouer. Le résultat est implacable : 3 actions décisives . A vérifier : peut-être en 3 matches a-t-il fait presque autant que Yoann en une saison ? Alors va rigoler tout seul.

37 votes
|
65-7129 octobre à 18h17

A crever de rire : Tell était blessé depuis plusieurs matches et n’est rétabli que depuisune semaine

20 votes
|
Mimilzola29 octobre à 18h30

Quoiqu’on pense de C.G,bravo,il a vraiment les reins solides.Au milieu de la tempête médiatique et de l’accumulation de blessures,l’équipe garde une cohérence défensive malgré quelques erreurs individuelles qu’il faudrait gommer.En ce qui concerne BRANDON et si GOURCUFF lui avait rendu service en ne l’envoyant pas au charbon prématurément,tout simplement parce qu’il n’était pas prêt pour la ligue 1.Ce joueur devra être revu,gros abattage,excellent état d’esprit et deux bons appels qui amènent deux belles frappes avec un peu de chance sur le but.Mais en ce moment,on va pas faire la fine bouche.
Toute l"équipe est à féliciter avec une mention spéciale pour KOUBEK qui mis la misère à SIO,qui s’en sort sans carton malgré de nombreuses fautes dont trois pas très jolies.A Rennes,les cartons,il les prenait.Bizarre !
Et 7 Mn de temps additionnel,un carton pour BENSE au bout 8 secondes contre CAEN.Les arbitres nous gâtent.
Un dernier coup de collier contre BORDEAUX,en espérant que l’infirmerie se vident pendant la mini-trêve.

23 votes
|
le bruzien29 octobre à 18h31

Bravo à nos rennais, mais il ne faut pas s’enflammer trop vite. Je suis content de découvrir de nouveaux jeunes joueurs. Au moins, il y aura de la concurrence entre eux. C’est bien pour les challenges à venir.

22 votes
|
65-7129 octobre à 18h45

Avec Koubek, Rennes joue à 12 : il est à la fois gardien et libero

20 votes
|
Breizhou 29 octobre à 19h26

Petit rajout pour dire qu’on était vraiment pas favori, telefoot, stade 2 et canal foot club avait prévu de mettre Montpellier en vedette avec des invités et reportages sur le bon début de saison, c’est ballot.
😉

32 votes
|
mort de rire29 octobre à 19h33

65-71, tes propos maquent de cohérence, je te cite :
« Mort de rire et tes affirmations péremptoires : pourquoi CG ne voulait-il pas de Koubek ?
1- il avait décidé que Diallo serait titulaire ; on sait comme l’individu est têtu même lorsque les faits lui donnent manifestement tort. »
Ben je ne comprends pas, si il n’avait pas voulu de Koubek et si il était si tétu, la logique aurait voulu que ce soit Diallo qui garde la cage hier, ce qui n’était pas le cas. Donc sur tes 2 affirmations une est forcément fausse
... et de mon coté je te rejoins sur le fait que CG est un homme de conviction (voire tétu)
De ce que j’ai compris, c’est Revel qui croyait en Diallo, CG beaucoup moins, c’est pour cela qu"il avait déclaré « diallo débutera en N°1 » ce que j’avais trouvé moyen car mettait une grosse pression sur Diallo en sous entendant que si il ratait son début de saison il y aurait changement. CG a voulu Koubek et Revel ne l’a pas accepté et a quitté le navire après le match de Toulouse
Pour Brandon c’est CG qui le voulait (donc comme il est tétu, il et logique qu’il compte sur lui !!!) et on l’a eu a un prix au dessus du marché. Ensuite il voulait qu’il soit prêt pour le lancer en ligue 1 et ne pas le griller ... assurément sans les blessures, on aurait encore attendu quelques semaines
Mais bon peu importe la vérité, continue a raconter tout et son contraire ... si ca te soulage de cracher sur CG ...

34 votes
|
Le pertinent du 3529 octobre à 20h40

Koubek , il impressionne de plus en plus , pour preuve , il anticipe et aide ses arrières . comme cité ci dessus « gardien et parfois libéro » . il rassure notre défense par sa lucidité , son comportement et ses relances . Il semble avoir une complicité avec Gnagnon . Koubek me fait par moment oublier Costil . Dans les blessés un couple d’entr’eux peuvent se poser la question d’un retour dans l’équipe fanion . Nos jeunes dans la difficultés assurent et font bloc avec du mal mais ils sont là . Un savant équilibre de choix de ces derniers avec nos joueurs cadres qui assurent , cela pourrait aider notre Stade Rennais . A l’entraineur d’en tenir compte et ne pas faire les mêmes erreurs comme celui du match après Marseille ! Kenavo .

22 votes
|
the miz29 octobre à 22h24

BONNET ROUGE, bien vu lol :)

mycki oui 90% de passes inutiles, comme depuis près de 2 ans.

on a gagné, très bien mais c’était un match très moyen avec 2 équipes pas géniales.

chut LE GRAND GOURCUFF ne doit jamais être critiqué ! non il est breton, c’est le meilleur chut.

il est de ta famille ?

Le « QSG » pff, encore un bon breton qui pense être supérieur aux autres...

58 votes
|
BZH57629 octobre à 22h40

Le plan de jeu de Gourcuff est le 4-4-2 et tout le monde le sait et il ne changera pas mais parfois il met en 2e attaquant un numéro 10.
Donc il y a 2 places devant entre Saar, Mubele, Brandon et Khasry , et ce n’est pas seulement un choix de joueurs c’est aussi un choix tactique : profondeur avec Saar et Mubele ou construction avec Brandon et Khasry, les 2 options peuvent être bonnes.
Au milieu Maoussa à gauche s’impose, à droite il a d’abord choisi Hunou (qui a déçu) puis Bourigeaud devenu indiscutable, en défensifs André et Prcic ou Léa Siliki.
Pour moi tout ça se tient : je ne vois pas bien ce qu’il pourrait faire de plus.
Je rappelle que pour les matchs tant que Saar a joué, on ne s’est jamais plaint de l’attaque qui marquait beaucoup, mais de la défense qui encaissait trop, c’était là le problème avec une certaine malchance en plus.
Pour ma part j’attends avec impatience de voir Khasri avec Brandon car je pense qu’ils peuvent être complémentaires, et ils se couperont moins du milieu que Saar et Mubele qui jouent un peu trop en sprinteurs.

26 votes
|
65-7130 octobre à 10h04

MDR : tu devrais réviser tes conjugaisons : voulait = imparfait
fait = indicatif présent
Je répète donc que CG ne voulait pas de Koubek et que s’il le fait jouer maintenant, c’est qu’il s’est rendu à l’évidence. Par ailleurs quand tu dis que Brandon était sur le banc, c’est faux ; il ne l’était que depuis 3 matches et n’était même pas sur la feuille de match pendant la blessure de Tell. Enfin, soutenir que Brandon a été acheté au-dessus de sa valeur,révèle là encore une affirmation péremptoire ; nous n’avons actuellement aucun critère d’estimation ; seul l’avenir nous apportera une vérité ; et laquelle ? « Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au delà » (Blaise Pascal).
Pour ce qui concerne Revel, je suis d’accord avec toi. Maintenant, si un entraîneur qui a gagné 5 matches en 10 mois est un bon, dis-moi SVP ce qu’est un mauvais ; celui qui en aurait gagné 4 ?

30 votes
|
Staderenait30 octobre à 12h18

Ca vous dit on essaye de le garder jusqu’à Noël ?
de toute façon il y a personne sur le marché ; avec lui on empile pas les joueurs ; les jeunes jouent..
@ongardegourcuff

22 votes
|
mort de rire30 octobre à 14h16

65_71, merci monsieur le professeur pour le cours de francais
Sur Koubek et le fait qu’il ait été souhaité ou non par CG, nous n’avons donc pas les mêmes sources ... mais si il s’est « rendu a l’évidence », c’est qu’il n’est pas si tétu que tu veux bien le dire !!
Pour Brandon, l’avenir nous dira si c’est une bonne pioche ou pas, il me semble un peu limité, mais ca peut changer et en tout cas ce qui est appréciable, c’est qu’il mouille le maillot !!!
Pour ce qui est de sa valeur, l’avenir le dira en fonction de ses performances, a l’heure actuelle, il est coté 800K€ sur transfertmarkt et je te laisse relire cet article :
https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-brandon-que-pasa-5282616
Maintenant tu t’y connais certainement mieux qu’eux
Enfin, pour CG je n’ai jamais dit que c’était un bon, mais contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit un mauvais et je pense qu’on peut avoir bien pire !!!

18 votes
|
kévin3430 octobre à 16h46

Bravo à tous !
cette série de « très très belles victoires » a fait arriver de nouveaux forumer’s et je m’en réjouis.
Mais restons lucides , ça ne vole pas haut quand méme ….
C’est de la 1 ére Division , les meilleurs de la France ?
Non franchement , je n’irai pas Samedi , j’en ai assez de me faire ch…. , de m’ennuyer au stade.
Ma place est toujours disponible sur « 3615.Gourcuff ».
Kévin34

19 votes
|
philiplt30 octobre à 17h18

Comment juger Gourcuff ?
Il y a plusieurs manières de porter un jugement sur un entraîneur sportif :
1 par rapport aux objectifs qui lui sont fixés par le président ou le propriétaire du club : c’est un objectif d’entreprise à court ou moyen terme
2 par rapport à ses résultats sportifs : mais il faut tenir compte des moyens qui lui sont donnés en joueurs (on ne peut pas le comparer à Emery ou à Jardim) et en tenant compte des évènements aléatoires comme les blessures par exemple
3 par rapport à nos propres critères sportifs : on n’aime ou on n’aime pas le 4-4-2, la possession de balle trop longue etc ..
4 par rapport aux résultats d’autres entraîneurs ayant sensiblement les mêmes moyens en joueurs et en budget
5 par rapport à ses résultats passés et à l’espérance qu’on peut avoir
6 par rapport simplement à sa personnalité, à sa communication qu’on aime ou qu’on aime pas.
Et j’en oublie surement.
Donc discutons du pour et du contre mais SVP, argumentons car c’est ça qui me paraît intéressant sur ce forum, si c’est simplement dire « je n’aime pas » ou « il est nul », pour ça il suffit de lire OF tous les jours ...

17 votes
|
Debreakeur30 octobre à 19h15

Une question que personne ne pose : pourquoi ne pas faire jouer Hunou, qui se défonce à chaque match, à son vrai poste, c’est à dire milieu à la place de Léa Siliki ?

18 votes
|
mort de rire30 octobre à 21h25

au fait 65-71, je viens de réaliser qu’on ne doit pas parler du même sport ou de la meme équipe,
En effet, tu nous annonces que CG a gagné 5 matchs en 10 mois ... bravo tu es le roi de l’info
Si je suis de mauvaise fois comme toi, je prends les matchs amicaux de juillet, le match de coupe de la ligue et je te dis que depuis le début de la saison CG c’est 7 victoires, 3 nuls et 7 défaites !!!!
Allez je suis gentil, je ne compte que les matchs de ligue 1 : 3 victoires cette année + la saison dernière 37e journée, 36e journée, 33e journée
Soit 6 victoires depuis le 15 avril
Donc merci de m’expliquer les 5 victoire en 10 mois (que les matchs a l’extérieur, les jours impaires ?)
Certe le bilan de CG n’est pas à la hauteur de nos espoirs, mais tu es vraiment le roi de la désinformation !!!

21 votes
|
BZH57630 octobre à 22h01

Statistiques Ch. Gourcuff
Si on veut vraiment être objectif :
- soit on compte depuis son arrivée
- soit on compte cette saison 2017-2018
mais tous ceux qui ne comptent que les matchs réalisés en 2017 le font car nos résultats retour de la saison dernière ont été nettement moins bons que les matchs aller, donc ce n’est pas objectif.
Il est clair que les départs de Ntep et Grosicky simplement remplacés par l’inconnu en France Mubele ont affaibli sérieusement notre attaque lors des matchs retour ; Gourcuff est-il responsable de çes départs, je n’en suis pas du tout certain ; même si ces 2 joueurs n’adhéraient pas totalement au système de jeu, ils étaient titulaires et ils apportaient une réelle efficacité offensive.

12 votes
|
65-7130 octobre à 22h46

MDR : oui, on a connu bien pire avec Montanier, avec Bergeroo ; mais on a aussi connu mieux ; alors pourquoi se contenter d’un entraîneur médiocre, qui en 35 ans n’a rien gagné ? Par ailleurs, tu fausses les statistiques en prenant comme début de référence le 15 avril. Je vais suivre ton raisonnement : depuis 2 matches de championnat, CG a obtenu 2 victoires ; c’est donc Monsieur 100% !!! Tremblez, Mourinho, Guardiola, Conte, Zidane, votre place ne tient plus qu’à un fil.
Quant à ton article sur la cote de Brandon, que j’avais lu avant de recevoir de ta part ce conseil de pseudo connaisseur, il relève de l’invérifiable, le football n’étant pas une science exacte.
Enfin, je vais être gentil avec toi : je ne cherche pas à t’enfoncer quant au surnom dont tu m’as affublé : M. le professeur de français. Tes 2 derniers posts sont truffés de fautes de français : orthographe et syntaxe.Par gentillesse, je ne t’enverrai pas le corrigé ; en outre il y aurait trop à faire, et je n’ai pas envie d’emmerder nos amis pourtant communs de SRO.
Vaut-il mieux être professeur de français (ce que j’aurais pu être mais que je ne suis pas) et exercer un autre métier ou être prof de mathématiques et « merder » dans un domaine qu’on ne connait pas ? Les résultats le prouvent. That is the question. A ton atttention : Hamlett (William Shakspeare).

27 votes
|
Cui31 octobre à 06h31

Battre bordeaux et puis on verra
Les résultats actuels sont tirés par les cheveux contre des equipes faibles
La méthode Gourcuff n à jamais convaincu sur la durée
Place à un autre coach svp
Si l’on bat bordeaux on sera juste à notre place au classement final
Bref pas de quoi s’enflammer

32 votes
|
FRANCOIS 2231 octobre à 13h22

Question : Pourquoi BRANDON ne jouait-il pas avant la semaine dernière ? C’est peut-être parce qu’il avait choisi d’avoir un préparateur physique personnel et que cela déplaisait à son entraîneur ? et pourtant 2 matchs pleins en 3 jours et avec quelle énergie ! où est l’erreur ? cqfd ce n’est n’est pas totalement improbable ....

21 votes
|
Mimilzola31 octobre à 14h06

Après le scandale KTC,vive M’BENGUE.Le défenseur latéral qui a rejoint les bourrins verts, avec PAJOT un autre poète,et qui a laissé un souvenir impérissable chez nous,par la haute qualité de ses prestations sportives, a mis un bon coup de chausson dans la tronche de C.JEAN.Sur le ralenti,pied haut ( jeu dangereux) en pleine poire.Il aurait pu lui fracasser le nez ou même lui occasionner une commotion cérébrale.Le petit jean est resté un bon moment les bras en croix le nez dans le gazon du chaudron.Mais il s’est relevé,donc moralité:CARTON JAUNE.Ben voyons !
C’est vrai qu’ils ont un entraîneur Espagnol qui est venu en prônant le beau jeu.Mais je dis ça,je ne dis rien.

19 votes
|
mort de rire31 octobre à 14h35

C’est bien beau de faire diversion monsieur le professeur 65-71,
mais tu ne nous as toujours pas expliqué comment tu trouves 5 victoires de CG sur les 10 derniers mois !!!!
De mon coté je ne prends pas le 15 avril comme référence, je t’explique que depuis le 15 avril compris, il y a eu au moins 6 victoires, que cela fait donc 6 victoires en 6 mois et demi et que du coup tes propos sont faux (cqfd)
Donc merci de ne pas inverser les choses et merci de nous expliquer quelles sont ces 5 victoires en 10 matchs dont tu fais référence !!!
C’est fou comme certains sont obligés de forcer sur la forme pour masquer la misère de leur raisonnement sur le fond
Et pour corriger une nouvelle approximation de ta part : sur les 10 derniers entraineurs seuls Bergeroo et Courbis ont une moins bonne moyenne de points que CG ce qui effectivement n’est pas top pour le moment, Montanier est pour l’instant au dessus
Merci de vérifier tes informations pour tes prochains posts

20 votes
|
Menfin31 octobre à 17h15

Et pourquoi ci et pourquoi ça, il faudrait faire comme ci ou comme ça... Laissons donc un coach professionnel décider, il est payé pour ça et a plus de trente ans d’expérience bien remplie derrière lui. Laissons le former de futurs grands foot balleurs pour complèter sa liste. Le stade rennais n’est pas en perdition puisqu’il y a des équipes derrière et en plus mauvaise posture, d’autant qu’il va retrouver les cadres qui étaient blessés ...

37 votes
|
tetel461er novembre à 10h21

je me rends compte (non sans plaisir !!)que certains amis n’apprécient que modérément les fautes de Français récurrentes sur le forum.C’est peut-être une idée intéressante !Pourquoi ne nous ferions -nous pas remarquer pour la qualité formelle de notre expression, nos désaccords de fond étant souvent irréconciliables ? Je suis heureux de revoir sur le forum les commentaires de Mimilzola (dont j’apprécie généralement la pertinence)et de quelques autres qui arrivent à exprimer quelques notes positives dans un océan de critiques sur notre coach (c’est peut-être moins vrai depuis notre petite série de succès !!!).Il est sans doute temps de redonner du crédit à C Gourcuff.En plus en ce moment il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a et avec un résultat inespéré.
Personnellement,je n’ai pas changé d’avis sur la qualité footbalistique de nos « lofteurs ».Dès que Prcic et Kazri seront dispo,on pourra renvoyer en N2 les Hunou et cie où ils pourront exprimer sans modération la plénitude de leurs talents et ça ne devrait pas être compliqué vu leur modicité. J’apprécie beaucoup les prestations de Koubek qui assure beaucoup plus que Diallo. Notre chantier reste la défense qui ne respire pas la sécurité,ce qui n’engendre pas de ma part un optimisme délirant pour le match contre Bordeaux.Pour l’anecdote je suis le stade Rennais depuis la saison 1956-1957(en 3 2 5) cinq attaquants c’était du rève.Un grand merci à Gourcuff et allez Rennes !

16 votes
|
papatangosharlee1er novembre à 10h44

je vois que rennes est sur Islam Slimani (rumeur ) vous en pensez quoi ? possible ? bon pour le stade ??

8 votes
|
Slima1er novembre à 11h01

Faut pas s’enflammer c vrai y’a du mieux mais le fond du problème reste la !
Ruello n’est pas l’homme de la situation
Quant à Gourcuff père et fils : pas top au niveau comptable et investissement
Bref une Annee sans relief qui s’annonce comme d’habitude 😣😣

18 votes
|
YANN1er novembre à 12h56

Tomáš Koubek fait oublier Benoît Costil !
Regarder les dégagements au pied de Tomas : on a parfois l’impression qu’il va déposer le ballon à 5 mètres de la cage adverse tant il balance la pression sur l’adversaire — Bon en même temps lorsqu’il sort de sa surface j’ai quelques frayeurs ça me rappelle Pascal Olmeta qui montait balle au pied en dehors de sa surface : bon diou que ce football était chaleureux , alors merci Tomas !!!
Sur cette rencontre contre Montpellier , pas grand chose à dire sinon que le niveau L1 hé bien c’était pas là , mais bon , on souhaite tellement voir notre SRFC remonter que l’on serre les fesses en priant jusqu’à la 90’minute !! Mais avouons que c’est dur et pénible à regarder tant la beauté technique du jeu est si absente
Contre Bordeaux je pense à un nul ou 2-0 pour RENNES

21 votes
|
philiplt1er novembre à 13h08

Verrati - Cavani
Ce sont les 2 exemples strictement opposés en terme de physique et de technique en foot : et pourtant les 2 sont indispensables au PSG.
- Cavani : l’avant centre type, avec une technique pourtant assez limitée, mais un sens du placement et une explosivité exceptionnels, un réalisme incroyable, très souvent à la limite du hors jeu mais il reste sur la même ligne que les défenseurs, à Brandon de l’imiter.
- Verrati : très petit gabarit à ce niveau mais une technique, un sens de la feinte, une vision du jeu extraordinaires : que Janvier et Hunou regardent des cassettes sur lui et l’imitent, car malgré son petit gabarit il conserve le ballon avec sang froid en toutes circonstances, malgré la pression d’adversaires beaucoup plus lourds que lui, et dos au jeu, ce que Janvier et Hunou ont énormément de mal à faire.
Donc pour progresser les jeunes rennais : imiter ce qui se fait de mieux sinon, comme d’habitude, ce club impatient ira chercher ailleurs et vous n’aurez plus qu’à chercher une L2 ou une petite L1.

14 votes
|
Xavier1er novembre à 13h26

On nous annonce avec Fracas « que le stade rennais » veut passer dans la cour des grands avec Slamini ...!!! wouaaa un super attaquant de 29 ans que personne ne connait et se trouve sur le banc d’un club anglais.
Je pense qu’il est grand temps d’arrêter la filière Algérienne ...M’Bolhi en retraite à Rennes,
Bensebaini ... c’est pas terrible !
Donc nous faire croire qu’aujourd’hui Slamini va casser la cabane...je doute fort. Manifestement il y a des personnages qui ont des intérêts avec l’Algérie...

25 votes
|
Sautern1er novembre à 14h24

Slimani : je n’y crois pas !
Attendons mais cela paraît très compliqué

9 votes
|
Cui1er novembre à 15h39

Marre de la filière algérienne
M bolhi et cie : aucun intérêt pour le stade ...

17 votes
|
papatangosharlee2 novembre à 09h56

il n’a pas l’air mauvais mais trop de club sur le dossier ...rumeur du méme type que ben arfa apparemment ...dossier impossible

4 votes
|
LE GOFF Germain2 novembre à 10h52

Bonjour
Je lis des commentaires concernant les moyennes de points obtenus par les différents entraineurs du stade rennais, j’ai donc effectué les moyennes de chacun et celà mettra fin à certains propos inexacts
2001 2002 - 2016 2018 (en cours) Gourcuff 87 matchs - 1,18 point
Aout 2002 octobre 2002 Bergeroo 10 matchs - 0,5 point
Octobre 2002 2003 -Halilhodzic 28 matchs - 1,25 point
2003 à 2006 Boloni 114 matchs - 1,46 point
2006 décembre 2007 Dréossi 59 matchs - 1,32 point
Décembre 2007 2009 Lacombe 59 matchs - 1,66 point
2009 2013 Antonnetti 152 matchs - 1,41 point
2013 janvier 2016 Montanier 97 matchs - 1,29 point
Janvier 2016 juin 2016 Courbis 17 matchs - 1,23 point
Bonne lecture

9 votes
|
Accro352 novembre à 18h13

Cui, juste pour rigoler la filière Gourcuff père et fils est pas mal non plus.

6 votes
|
BZH5762 novembre à 18h41

@ LE GOFF : il aurait été intéressant de calculer aussi la période Le Guen pour avoir toute l’ère Pinault.
En tout cas demain j’espère qu’on aura Khasry et Bourigeaud pour avoir une équipe complète à tous les postes.
Notre défense devra être au top et ne devra pas être endormie car en face il y a quand même Malcom et De Préville qui ne sont pas trop en réussite mais qui peuvent se réveiller, attention !
Si on est au complet et qu’on maîtrise ces 2 attaquants, on doit pouvoir gagner ce match mais ce sera serré.
Allez Rennes !

3 votes
|
LE GOFF Germain2 novembre à 20h00

Bonsoir,
BZH576, oui effectivement ajouter la période LE GUEN aurait complété l’ère Pinault, je ne pense pas que le ratio LE GUEN soit inférieur à CG qui n’en déplaise à certain a le plus mauvais ratio actuel avec les plus gros investissements engagés CQFD
Ceci dit j’espère une victoire demain soir il faudra être vigilant mais pour autant ne pas jouer trop bas
Bonne soirée à tous

4 votes
|
mort de rire2 novembre à 22h54

merci Le goff pour tes stat
je pense néanmoins qu’il y a une petite erreur
- la saison 2001/2002 comportait 34 matchs et non 38
Donc au total CG a fait 83 matchs et non 87 pour un total qui est bien de 103 points, soit une moyenne de 1,24 et non 1,18
Je confirme donc ce que je disais, c’est a dire qu’actuellement seul Bergeroo et Courbis ont fait moins bien
Pour les propos incorrects, tu devais donc t’adresser à 65-71 -)

5 votes
|
Cui3 novembre à 06h45

Vos stats sont bien et alors ça fait pas avancer le shimiblik ,
Quel projet avec quel entraîneur ?
Difficile de répondre

3 votes
|
mort de rire3 novembre à 19h50

on est d’accord Cui
c’est juste pour répondre a des infos fausses distillées par quelques personnes

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.