13 janvier 2018 | à 19h38

Rennes étale ses limites

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Marseille. Aucun impact, un manque de justesse technique et une attaque inoffensive. Face à l'OM, Rennes a pris l'eau et fait étalage de ses limites. Et le score aurait encore pu être beaucoup plus lourd sans un penalty repoussé en première mi-temps par Koubek, sauvé ensuite par sa barre transversale en fin de match.

Rennes étale ses limites

Après la claque reçue dimanche en Coupe de France face au PSG (1-6), le Stade rennais s’est de nouveau fait corriger à domicile samedi après-midi contre l’OM. Une victoire marseillaise qui ne souffre d’aucune contestation, tant les Rennais ont subi, notamment en première période. Dès la 9e minute, Koubek devait intervenir des deux poings devant Ocampos pour repousser le danger, avant d’être de nouveau sollicité par le milieu offensif argentin (15e), lequel manquait ensuite complètement le cadre sur un centre en retrait de Payet (19e). Rennes avait l’occasion de réagir par Hunou, qui butait sur Mandanda (23e). Dans la foulée, la tête d’Ocampos filait devant le but rennais sans être reprise (24e).

Rennes, faute d’impact et de justesse technique, subissait le jeu et ne parvenait pas à conserver le ballon. Les hommes de Sabri Lamouchi allaient même concéder un penalty quand Mexer laissait traîner sa jambe sur Thauvin dans la surface de réparation, mais le Marseillais voyait sa tentative repoussée par Koubek (27e). Le gardien tchèque ne faisait toutefois que retarder l’échéance. Servi par Thauvin, Germain concrétisait logiquement la domination olympienne (0-1, 35e). Rennes pouvait égaliser par Sarr, qui héritait dans la surface d’un ballon renvoyé par Mandanda, mais son tir était repoussé sur la ligne de but (42e). Juste avant la pause, c’est finalement l’OM qui doublait la mise sur un centre en retrait de Germain repris par Sanson (0-2, 45e).

En deuxième période, Marseille levait le pied, sans que le Stade rennais n’en tire un quelconque avantage. Après une belle combinaison, Hunou croisait trop sa frappe (54e)... et ce fut à peu près tout. En face, les Marseillais continuaient à se procurer les occasions les plus dangereuses. La frappe enroulée de Thauvin ne passait pas loin du cadre (71e), alors que celle de Njie s’envolait (76e). Thauvin ajoutait en fin de rencontre un troisième but de la tête sur un centre de Luiz Gustavo (0-3, 82e), et n’était pas loin de signer un doublé sur une tentative de lob de Koubek depuis le milieu de terrain qui terminait sur la barre transversale (90e+1). Le score aurait alors été sévère, pour des Rennais qui ont cependant montré samedi après-midi toutes leurs limites.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 3 OLYMPIQUE DE MARSEILLE (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 20e journée
Samedi 13 janvier 2018 à 17 h

Roazhon Park
Affluence : 23 700 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts : Germain (35e), Sanson (45e), Thauvin (82e).

Avertissements : André (36e) à Rennes. Luiz Gustavo (63e), Sanson (65e) à Marseille.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré (Zeffane, 81e), Gélin, Mexer, Bensebaini - Bourigeaud, Léa Siliki, André, Hunou - Sarr (Amalfitano, 77e), Khazri (Brandon, 40e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- Olympique de Marseille : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Luiz Gustavo, Sanson (Bedimo, 85e) - Thauvin, Payet (Anguissa, 68e), Ocampos - Germain (Njie, 75e).

Entraîneur : Rudi Garcia.

Vos réactions (112 commentaires)Commenter
rennesprendleau13 janvier à 19h44

L’étang sont dures,il pleut des buts au Roazhon Park. Heureusement, j’ai des étoiles plein les yeux grâce au tandem jeune et dynamique, j’ai vu les stars de la ligue 1. Puis franchement entre nous, Lamouchi est beaucoup mieux coiffé que son prédécesseur.

51 votes
|
Padridg13 janvier à 19h46

Et oui on est réparti pour une année de transition.
On est mi janvier et déjà plus rien à jouer dans ce championnat, triste stade rennais.
Et Monsieur l’étang je croyais que vous aviez un carnet d’adresses bien fourni pour le mercato et bien on attend.
De toute façon tant qu’on y mettra pas le prix on aura toujours une équipe de seconde zone.

49 votes
|
odama13 janvier à 19h47

Amis lillois, profitez des portes ouvertes mercredi, Rennes, c’est 11 buts d’encaissée en 3 matchs.
Hey, les gars faut fermer les vannes là !!!!

43 votes
|
Gerard13 janvier à 19h55

Que le mois de janvier va être dur.Une semaine depuis la reprise et l’équipe à l’air d’être rincée ! Des échéances contre des équipes mal classées et pour finir une demie contre Paris à voir mais on peut-être inquiet .Aller Rennes

29 votes
|
conico13 janvier à 20h00

Equipe très limitée mais ce n’est pas nouveau !! je vois pas comment on peut être surpris ou déçu !! ??? que peut on espérer de plus avec ces joueurs qui semblent volontaires mais tellement limites dans tout les autres domaines ... ! dans un éventuel très bon soir, on va être capable d’un exploit mais ce n’est pas sur des sursauts sporadiques que l’on juge une équipe mais sur la régularité !! faut y croire, on y arrivera un jour, on y arrivera .... ; )
petit aparté sur le public rennais : même si ce n’est que rarement la très grosse ambiance à rennes, on peut noter son extrême passivité depuis plusieurs matches .... un peu plus de tonus ne ferait pas de mal je pense ....

31 votes
|
srfcallezlalalalalala13 janvier à 20h02

Panne d’Internet, j’ai vu au Leclerc tous les rennais aller au match voir une défaite, payer 20€ minimum pour rien. Et bien je suis bien heureux de ne pas y etre aller.

Rennes ne fait plus illusion

36 votes
|
le bruzien13 janvier à 20h02

Le score est dur mais logique .
Il nous faut vraiment un bon renard de surface ( 9 ) .
Devant le but, Hunou c’est un peu brouillon , il ne devrait jouer qu’une mi-temps à mon avis . Sarr ,on voit bien ,il est en manque de jeu .
Sinon , l’équipe ne joue pas si mal !
Allez Rennes !

42 votes
|
coach papoun13 janvier à 20h04

Ha ha haaaa...signé gourcuff

52 votes
|
Pleine lune13 janvier à 20h14

A part quelques naïfs chez les supporteurs et bien entendu les désinformateurs de Lucarne borgne, j’espère que tout le monde est désormais convaincu que nos dirigeants se moquent totalement de nous. Ils n’ont ni plan A, ni plan B, ni plan C... et je pense ni plan Q (il faut bien rire un peu). Comme chez les poissons, le club pourrit par la tête. Seule différence avec les saisons passées, l’objectif Ligue 2 pourrait être atteint et le club se voir vendu à des investisseurs albanais ou san marinois.

57 votes
|
JoS13 janvier à 20h15

Techniquement c’est pas possible de voir autant d’erreurs de la part de tous les joueurs. Mais le pompon c’est Lea-Siliki. Jamais vu un joueur d’une telle médiocrité cet après-midi. Il a du rater 80% de ses passes, il est complètement amorphe sur le 2nd but marseillais. Franchement avec une sentinelle comme ça Rennes va continuer de prendre des valises ....

Il avait pourtant fait un début de saison correcte, mais depuis quelques matchs je trouve qu’il décline

50 votes
|
Pepette13 janvier à 20h16

Hé oui ! le titre du SUJET est pour une fois très juste et justifié .
Désormais Mrs Létang et Lamouchi l’effet changement s’estompe ,
il en est très souvent ainsi et votre travail commence vraiment en ce début
2018 .
Plus question de surfer sur la vague Gourcuff .
Il y a eu un effet Lamouchi c’est très courant aussi quand un club change de coach et puis cela s’estompe , c’est normal .
Maintenant il faut « le rebond Lamouchi » ça fonctionne en général comme cela
et nous verrons vraiment le travail du nouveau coach en fin de saison .
Surtout il ne faut pas être inquiet nous avons vu bien pire que ce soir ,
avec le même résultat, devant de bien plus faible adversaire .
J’ai confiance mais pour le moment Rennes restera le club moyen qu’il est , en effet au niveau financier RIEN n’a changé chez FHP , Létang va devoir
s’atteler a un travail de titan au niveau de l’effectif : l’alléger tout en
le renforçant et sans apport de l’actionnaire ......nous en avons déjà la preuve pour le recrutement du moment .
Les matchs à venir sont plus dans nos cordes , mais LAMOUCHI va devoir
s’accrocher , non pas à son poste il n’est pas en danger , mais pour former enfin une équipe qui tienne la route , il a du boulot et il n’est pas le seul .

38 votes
|
être rouge et noir13 janvier à 20h17

Stop à l’hémorragie. En défense, whouah mais que c’est faible.Marseille a trouvé le plus gros point faible, joué du coté de Bensebaini. Devant, whouah mais que c’est faible aussi. Nos remplaçants Zeffane, Amalfitano,pas mieux,joueurs de ligue 2.Je suis très pessimiste sur cette saison, l’équipe est trop fragile psychologiquement et physiquement.Vite Mr Létang, dégraissage et 3 recrues de qualités minimum.

31 votes
|
Gaston 13 janvier à 20h27

Il va falloir se retrousser les manches ...
- Faire le ménage en se séparant des joueurs qui ne jouent pas ou qui n’ont pas le niveau .
- Défense très fébrile .
- Attaque sans leader .
- Milieu ne tenant pas assez le ballon et n’aidant pas assez sa défense.
Il n’y a pas encore le feu à la maison mais si les bonnes décisions ne sont pas prises rapidement la fin de championnat risque d’être difficile sans toutefois envisager une descente fort heureusement .

22 votes
|
Lulu Berlu13 janvier à 20h29

Cette défaite ne change fondamentalement pas la donne. Contre le big four de la ligue 1 il n’y aura de toute manière peanut au niveau des points !!
Par contre pour les 15 autres rencontres tout est jouable. Et encore plus si l’on arrive à dénicher un avant-centre digne de ce nom.
Depuis le temps que notre remarquable cellule de recrutement planche sur le sujet (1 an,2 ans ?!) çela va bien finir par arriver,même si le mercato se termine dans bientôt 2 semaines déjà !!

27 votes
|
bebel13 janvier à 20h30

Pas de milieux pas de jeu .ciao !!!!
Ah oui !! HUNOU LEA SILIKI OU MEME SAAR C etait naaaaze .cafait -3 sur le terrain .bisous.

27 votes
|
Xavier13 janvier à 20h38

11 buts dans la musette en une semaine ......... à domicile ! Je ne me souviens pas d’une telle débandade.

31 votes
|
Merdias&co13 janvier à 20h43

Dans la comparaison entre les 2 entraîneurs de la saison, avantage à C. Gourcuff qui avait été battre Marseille sur son terrain en disposant des mêmes joueurs...et surtout avec un fond de jeu et des automatismes , si vous voyez ce que je veux dire.

57 votes
|
Xavier13 janvier à 20h47

Comme l’indiquait Mickael Pagis (cellule de recrutement ) avant Noel, chaque ligne est bien équilibrée. 11 buts encaissés en 3 matchs à domicile : cela se nomme la compétence !

34 votes
|
Matth35-1413 janvier à 20h57

Un mot : envie !
Rien à dire schéma tactique inexistant. Milieu défensif inexistant.
Joueurs amorphes et techniquement très très pauvre
Vivement un neuf et le retour de gnagnon en défense

23 votes
|
Johnnyrep 13 janvier à 20h57

On a deux super chèvres dans cette équipe, Hunou et Lea siliki, difficile de trouver pire !!!
Ajoutons à cela Zeffane et Brandon et on comprendra qu’on ne peut espérer quoi que ce soit
Quand à Sarr, faut arrêter les conneries , ç est un joueur totalement surcoté.
A ce jour tant à Metz qu’ à Rennes il n a jamais rien montré .Je suis conscient qu’ il revient d’une grave blessure,je voudrais bien me tromper mais je n’y crois guère en ce joueur.
Attention, la zone de relégation est de plus en plus proche.

48 votes
|
6571 plusrien13 janvier à 20h58

monsieur lamouchi
Votre premier bilan n’est pas folichon......Le stade est au fond de l’étang , il prend l’eau de partout , nos joueurs se noient avec un record de buts encaissés.Je veux bien entendre que notre équipe est jeune et non mature, mais ailleurs il y a aussi des jeunes et cela ne les gene pas ! ( demandez a mbappe)
On veut bien attendre mais comme soeur Anne on ne voit rien venir.Alors le changement ? Moi en attendant je ne le vois pas si ce n’est la cravate rouge.
On va finir par se lasser,j’apprehende la prochaine leçon de foot, la prochaine fessée.......
Réfléchir c’est bien , Agir ce serait mieux

27 votes
|
philiplt13 janvier à 21h02

Attendre encore un peu pour juger.
- Il est sur que les 2 matchs précédents nous ont coûté cher et que c’était Marseille en face
- il est vrai qu’on manque de réussite en 3 occasions : sauvetage Mandanda, Léa Silicky rate un but tout fait et la barre repousse la reprise d’Hunou (pas hors jeu)
- mais Marseille a clairement levé le pied en 2 ème mi-temps (heureusement)
- mais il y a eu un nombre incalculables de ballons perdus sur de mauvais choix
- tactiquement nous avons été ultra-dominé au milieu, en particulier sur les côtés
- effectivement Léa Silicky fait trop souvent n’importe quoi
- les seules constructions correctes sont venues de Bensebaini (2 occasions)
- dire qu’on avait survolé Marseille à l’aller
Donc beaucoup de boulot pour S. Lamouchi sinon gare à la suite :
- il va devoir revoir rapidement sa tactique car nous prenons l’eau au milieu
- la défense prend souvent les mêmes buts (centres en retrait) sans aucune opposition
- il faut revoir la position de Khasry qui semble à bout de souffle
- il faut mieux gérer la rentrée de Saar qui se disperse sans résultat.
Sinon mercredi on se ramasse une 5e défaite consécutive ...

30 votes
|
6571 plusrien13 janvier à 21h04

Ah ! j’avais oublié.Léa Siliki il est toujours en vacances ? A la vitesse ou il est revenu sur Samson lors du deuxieme but je croyais qu’il avait un déambulateur......pas mal pour un jeune ;De grace faites lui faire un stage au dessous......ça renforcera la reserve qui en a besoin

36 votes
|
larrygolade13 janvier à 21h05

Dacoord avec toi Jos concerant léa siliki et dieu sait a quel point je le trouve pétrie de qualtité.
Une remise en question vue du banc de touche peu faire un déclic....
Lamouchi nous dis un coup que vu la jeunesse des joueurs ils récupèrent vite et un autre coup on perd le match en partie à cause de la manque de fraicheur.
Pour ma part une chose me sidère.
Les changements de coachs se succèdent et l’ame de l’équipe reste encore à trouver.
J’entend ici et la qu’il nous manque un AV.
C’est très bien mais que fais on des portes ouvertes récurantes à chaque match dans notre arrière garde ?
La clef est un bloc plus séré et une fois pour toute garder la meme charnière centrale afin qu’ils trouvent leur repère.
Maintenant passons au match de Lille avec qui nous jouons dans la meme cour. A savoir le maintient/milieu de tableau.
Bonne soirée

19 votes
|
poupoule3513 janvier à 21h08

Défense catastrophique, pas d’attaque, le reste de la saison va être long et je craint compliqué.
Ne nous voilons pas la face c’est objectif maintien , l’Europe est inatteignable et même pas.souhaitable tant notre niveau est faible.
Ce soir c’est un peu la douche froide, effectif faible et pléthorique ....

32 votes
|
pompon13 janvier à 21h12

Ce soir on voit vraiment les limites de cette équipe, il faut prendre 20 points pour rester en ligue 1, ca va etre tres dur si on ne se renforce pas .
Quel interet de tout miser sur le match de mercredi dernier contre Toulouse, de se saborder contre PSG sam3di dernier et d’être cramer ce soir . La coupe a t elle plus d’intérêt que le championnat ,,,,,,,
Certains joueurs ont encore montré leurs limites ce soir,
Les renforts du mercato se font attendre, il ne reste que quinze jours, on a l’impression que rien n’était préparé ou alors personne ne veut venir dans ce club .
Pourquoi ne pas reprendre M’vila et N’Tep ?...

27 votes
|
Bzh2213 janvier à 21h33

Honteux de la part de certains
Bensebaini d’une médiocrité à ce poste de latéral c’est pitoyable
Sea Siliki absent
Saar n’est pas le fameux joueur que l’on attend
Au niveau attaque c’est le néant vivement un vrai 9

33 votes
|
Kerango 2913 janvier à 21h34

Bonsoir,équipe niveau de D2 ,Léa saliki nul,André nul à chier de puis plusieurs semaines,hunou pas de pied gauche ,et une défense de national de vent koubek,qui ne peut pas tout arrêter ,monsieur lamouchi ou la bougie ,aucune lumière ne viendra de vous ,surtout avec zeffane et amalfitano et Gourcuff,il est temps de virer les improductifs de ce club en carton ,alors l’étang au boulot avec vos belles promesses et vite avant la D2

34 votes
|
delagree13 janvier à 21h50

11 buts en trois match no comment ! C’est la période des soldes et Rennes propose portes ouvertes ! Franchement lamentable, une nouvelle fois RENNES se distingue par sa médiocrité défense et attaque faible et un milieu dépassé bref on ne peut rien attendre de positif avec cette équipe,une nouvelle fois Rennes se classera dans le ventre mou de notre championnat de toute façon cette équipe ne mérite pas mieux dans la mesure on y distingue de nombreuses carences !

18 votes
|
65-7113 janvier à 21h53

Visiblement, aucun club ne se précipite pour s’attacher les services des merveilleuses recrues de Montanier (eh oui ! les contrats étaient de longue durée - à l’image de celui du recruteur susnommé) et de celles de Gourcuff. Nous avons toujours en « magasin » Zeffane, Amalfitano, Erasmus, Brandon (?), Ribelin, Tell, Gourcuff, Toufiqui, Mubélé, et les prêtés, à l’image de Chantôme, Sylla (pas encore parti) et j’en oublie sûrement ; quel est le montant de la masse salariale ? même si on fait la croix sur les prix d’acquisition en pure perte de ces pantins. Et surtout, refusons les 10 ou 12 M proposés par des clubs anglais pour ce clown de Mubélé, la recrue-phare de Gourcuff !!! A cette triste liste, il ne serait pas inutile d’ajouter un co-responsable du nom de Buisine. Mais, continuons, quel sera l’apport d’Armand ? Les soldes prendront fin le 31 janvier...Au moins Montanier et Gourcuff ont perçu leur salaire jusqu’à la fin théorique de leur contrat (merci Ruello).

40 votes
|
the miz13 janvier à 21h56

Le meilleur mercato serait de changer d’actionnaire parce que là c’est plus possible !

Un énième saison de transition et une énième saison sans trophée .

Allez Rennes quand même !

49 votes
|
guillaume13 janvier à 22h02

j avais dit il y a plusieurs semaines (lors de la période où Gourcuff père était en partance) que quelque soit l’entraineur vu le niveau moyen de l’équipe il ne faudrait pas éspérer plus que le maintien. je pensais qu’un nouvel entraineur pouvait influer une gnaque qui permettrait à certain de se transcender. il faut etre réaliste cela a duré 2/3 matchs et après la vérité est revenue au galop. Quand je pense au match de mubelle contre toulouse (le mec est battant il court mais c’est tout il n ’ a au aucune lucidité). Malgré tout sans lui ce soir on n a pas eu de profondeur c’est dire le niveau de notre attaque !J’ai le sentiment que des types comme Andre se rendent compte du niveau où on est . Il a été hyper nerveux comme si ça le rendait fou et qu’il n’acceptait pas que l’on soit ballotté à ce point en milieu de terrain. Il va pourtant falloir que tout le monde s’en rende compte (staff, groupe, présidence) : cette année on joue le maintient que cela plaise ou non et faut que les mecs l’acceptent . vive le SRFC

26 votes
|
jm13 janvier à 22h03

Lors des trois victoires en championnat de la fin de la période c. Gourcuff contre Montpellier, Bordeaux et Lille on avait concédé très peu d’occasions et on avait le sentiment que le milieu et la défense étaient bien en place et que la mayonnaise prenait sur le plan défensif a défaut d’être conquérant offensivement. Il fallait continuer à construire sur cette base. Au lieu de cela on repart à zéro, beaucoup d’espaces entre les joueurs et ont prend l’eau. Il fallait attendre la fin de saison et en fonction du résultat changer d’entraineur si besoin. Là c’est un choix de communication, d’affichage... mais cela n’a pas de sens sportivement. L’effectif n’est pas plus mauvais que celui de nos concurrents mais les joueurs semblent perdus. Un calendrier plus favorable pour les prochains matchs va peut être nous permettre de repartir, sinon attention.

34 votes
|
65-7113 janvier à 22h19

Que Guingamp soit avant Rennes, il n’y a rien à dire puisque les arbitres sont les employés de Le Graet, favorisant les Costarmoricains et défavorisant Rennes (principe des vases communicants) .On connait cette musique depuis longtemps. Mais que Rennes soit à la lutte avec Strasbourg, Dijon, bientôt Troyes et surtout complètement largué par Nantes, c’est à n’y rien comprendre. Il y a quelque chose de pourri au royaume du Stade rennais.

36 votes
|
BZH57613 janvier à 22h23

S. Lamouchi doit resserrer les boulons.
Ch. Gourcuff avait gagné ses 4 derniers matchs en mettant en place un 4-4-2 strict à tendance défensive car il avait constaté - Guingamp, Dijon, Caen - que sa défense n’était pas au niveau et allait causer sa perte.
La flambée de Khasry et la réussite ont dissimulé le problème un temps lors de l’arrivée de S. Lamouchi, mais il est toujours là. Et Khasry en baisse de forme, Bourigeaud moins décisif, Prcic absent avec Lea Silicky très décevant, rentrée de Saar également décevante vont compliquer sérieusement la situation.
Vu qu’on a aucune marge sur aucune équipe en L1 il va falloir revenir aux fondamentaux : 4 milieux qui défendent et courent ensemble, discipline dans les positionnements, modestie dans les passes afin d’assurer un minimum la conservation du ballon, et 1 attaquant créateur avec 1 plus finisseur.
Le match de Lille va être extrèmement difficile et on risque fort la 4e défaite d’affilée.
Alors attention le stade rennais : les points il va falloir aller les chercher un par un.

25 votes
|
65-7113 janvier à 22h35

jm
Les 3 dernières victoires de Gourcuff nous ont fait espérer un avenir meilleur ; mais quand on a vu les équipes concernées, Montpellier, Lille, Bordeaux, il a fallu revenir sur terre : ces équipes ne sont plus que les fantômes de leurs devancières ; (ne manquait plus que St-Etienne). comme le Stade rennais...Bolöni, reviens

15 votes
|
tatoon13 janvier à 22h36

Je ne sais plus trop quoi penser après ce match. On a frôlé par moments le ridicule... Léa Siliki semble effectivement émoussé mais qui titulariser à sa place ? Avec notre liste de lofteurs dont personne ne veut, surtout ne prolonger personne à commencer par Gourcuff et Prcic toujours blessés. Pourquoi avoir recruté à prix d’or Maouassa qui ne joue jamais ? Sarr ne peut pas être jugé puisqu’il revient d’une terrible blessure : il lui faudra au moins un mois de compétition pour retrouver son niveau mais je maintiens que c’est un excellent joueur. Je n’en dirai pas autant de Brandon qui est un joueur de Ligue 2. Hunou a encore été ce soir le joueur le plus dangereux même s’il a été maladroit sur deux occasions. La fin de saison risque d’être compliquée...

20 votes
|
Pepette13 janvier à 22h47

On accuse des joueurs au gré des matchs , un jour c’est Sikili , un autre
Hunou , ensuite Bensa je pourrai citer tous les joueurs, tous y passent
suivant l’humeur et les jugements différents des supporteurs .
Untel et super un match ,à chier le suivant etc. etc.
Ce n’est pas avec ces commentaires qui ne sont pas justes et mal ciblés d’un match à l’autre que vous espérer avancer ?
Non on gagne ensemble , quand nous sommes mauvais c’est aussi ensemble et c’est le fait que tout l’effectif Rennais est de qualité moyenne .
Je pense que LAMOUCHI l’a compris et qu’il sait trés bien que si il ne risque
pratiquement pas la L2 , avec son groupe actuel il n’est pas prêt de stabiliser Rennes dans les sept premier durablement .
Il faut passer par un travail de fond de Létang sur l’effectif entier du Stade Rennais pour espérer commencer quelques chose qui puisse durer .
Appelez ça transition si ça vous chante , mais tant que nous n’en serons pas passé par la Rennes restera bloqué entre la 9em et 15em place chaque saison , ça convient à FH Pinault tant que les médias nous foutent la paix,
comme aux moyens clubs de notre niveau , c’est tout ce qu’il veut FHP ne pas être emmerdé par le Stade Rennais , chose qui valu a Ruello et Gourcuff
leur départ .
Voila FHP a du leurs laisser trois ans de tranquillité et si pas satisfait il changera .
La situation actuelle ne pourra évoluer (peut être ) mais pas avant la saison prochaine et les six mois qui viennent .

29 votes
|
Stadiste13 janvier à 22h47

6/1, 4/1, 3/0 heureusement on joue à domicile !
Autant de raclés en si peu de temps à domicile c’est du jamais vu...
Expliquez-moi ce qui a changé au Stade Rennais ?
Nos deux présidents faisaient la même tête que leur prédécesseur, livides !

22 votes
|
JoS13 janvier à 22h48

Je ne suis pas d’accord avec certaines critiques concernant nos joueurs, notamment Adrien Hunou. Certes il rate beaucoup mais cet après midi il a aussi manqué de réussite. C’est un joueur qui a un placement incroyable qui lui permet de se procurer beaucoup d’occasions. Le mettre dans le même panier que Lea-Siliki est une absurdité.

Je réitère ce que j’ai dit plus haut et qui était vrai du temps de C. Goucuff : avec une sentinelle aussi faible que celle que nous avons en ce moment, pas possible de gagner quoi que ce soit car la défense prend trop de coups ! Je ne sais plus qui ici parlait de déambulateur pour Lea-Siliki, mais c’est bien l’impression qu’il donne.... on dirait un vieillard qui n’a plus envie de ballon ! Comment Lamouchi peut le laisser 90 minutes sur le terrain !

Honnêtement, sans un grand Koubek (même si le 3e but .... mais bon....) Rennes pouvait repartir avec un 5 ou 6-0. t pendant ce temps là Lea-S trottinait sur la pelouse...

27 votes
|
Raclur13 janvier à 22h51

Marre de se prendre des branlées ! Les équipes se succèdent à la tête du club mais l’état d’esprit et la médiocrité restent... Que c’est dur d être supporter de ce club

33 votes
|
rocheteau3513 janvier à 22h51

Bonsoir à tous
Je n’ai pas posté depuis un moment, depuis l’arrivée de Lamouchi et consort !
J’ai pu regarder le match aujourd’hui, rien de nouveau Hunou, Brandon, Bensabaini pas à sa place ce n’est pas du niveau de ligue 1 une pauvreté de jeu je te balance le ballon !
Je rêve nous avons bien mis 17 millions sur Saar !!!!!! OUAHHHHH impressionnant on ne veut pas mette 8 sur Boakye il ferait moins bien !
Il n’y a pas de fond de jeu c’est du niveau de seconde division on peut changer 10 fois d’entraîneur ! Koubek, Traore, Andre, Bourigeaud et Gélin car Kasrhy se blesse tous les 2 matchs le reste n’a pas le niveau..........

25 votes
|
Richard coeur de lion13 janvier à 22h56

Nos nouveaux « STRATEGES » cherchent le joueur à quatre sous qui va compenser nos manquements : le premier devra marquer 20 buts et l’autre devenir le leader d’une défense inexpérimentée…
Le marché pour avoir une chance de recruter de tels hommes, s’ils voulaient venir à Rennes, est dix fois plus cher que ce qu’ils peuvent dépenser.
On va une nouvelle fois gonfler un effectif déjà pléthorique de joueurs étrangers très moyens dont personne ne se souviendra du nom l’année prochaine
A quand une politique sportive claire basée sur des joueurs locaux entourés de vrais valeurs de haut niveau ?

25 votes
|
Popol13 janvier à 23h13

Ce soir j ai vu le vrai stade rennais
Nul au possible
Une defense niveau national et encore🤣
Seul andre et koubek ont le niveau
Le reste est pitoyable
Pas deux passes de suite
Aucune envie
Aucune révolte
Des hunou et lea siliki digne du cirque pinder
Gelin aucune technique (paris doit rire en attendant les demi-finales )
Côté attaque = le desert de gobi
Côté remplaçant : amalfitano pire porte poisse aucune technique
Et zeffane niveau U12
MEXER une chevre avec deux pieds gauches
Oui allez rennes : j ai vibré ce soir au stade merciiiii
Saison de transition merci mr l’étang
Bref du grand rennes 😂😂😂😂

53 votes
|
Bienvenue chez nous...13 janvier à 23h30

Eh oui, on est terriblement limités et donc dès que le niveau de jeu s’élève il n’y a plus personne CQFD.
Défense fébrile, milieu > André trop seul, Léa-Siliki se voit un peu trop beau beaucoup trop tôt et a encore énormément à prouver avant de se la raconter et puis devant bah quand tu as Hunou-Brandon faut pas rêver à un miracle hein c’est niveau National et encore !!!
Seule « satisfaction » : Sarr qui reviens et va faire du bien mais il doit progresser devant le but.
Désormais ne pas se tromper d’objectif : on a une équipe très moyenne et il va falloir prendre des points quand on peu pour se sauver, pas d’autre objectif à mon sens, à moins d’un mercato de ouf auquel je ne crois pas 1 seconde > Létang beau parleur, vendeur de rêve et pis c’est tout, toutes les recrues potentielles dont les noms on filtrés j’ai entendu leur nom pour la première fois de ma vie...

14 votes
|
Mururoa14 janvier à 00h13

De source sûre, il paraîtrait que le Bon coin refuserait de travailler avec les dirigeants rennais. La liste des joueurs mis sur le marché serait trop importante et surtout la qualité minimale exigée des produits proposés non satisfaite.
Il ne reste donc plus qu’à préparer les obsèques de nos illusions. Que soit organisé un Pinaulthon, sous la conduite éclairée des experts de Pleine Lucarne et de Ouest-France. Pour ma part, en offrant l’euro symbolique, j’entends participer au financement de la couronne « A notre cher Stade rennais tombé sous les coups de sa cellule de recrutement. » De profundis.

25 votes
|
maurice14 janvier à 01h55

La blessure de Khazri dès le début de match a changé la donne... sans ce joueur indispensable dans le système, l’équipe a éprouvé beaucoup de difficultés sur les phases offensives... logique, c’est notre seul véritable attaquant. Le seul Hunou a été capable de nous procurer des occasions avec les incertitudes liées à son manque de technique malgré sa bonne volonté et sa capacité à se trouver aux bons endroits pour conclure.
Il est claire que Sarr n’a toujours pas retrouvé son niveau et l’effet Katerine va se faire ressentir encore quelque temps avant de retrouver ce joueur talentueux.
Face à un Marseille revigoré, l’équipe a montré une nouvelle fois ses limites mais je ne m’inquiète pas, car, à l’image du match contre Toulouse, nous sommes capables de rivaliser avec les 3/4 des autres équipes et de finir à une 5e ou 6e place sans problème en attendant cette fois un réel projet de la nouvelle équipe dirigeante pour renforcer ce groupe décidément trop limité.

19 votes
|
kinghub14 janvier à 02h15

Soyons clair,Paris,Monaco,Lyon et Marseille,c’est pas notre championnat.Nous sommes loin de ces équipes.
Maintenant à nous d’essayer d’aller chercher une 5e ou 6e place.
Ca semble mal parti mais rien n’est fait.

15 votes
|
baron ousmane14 janvier à 03h04

Bah soupirait le club centenaire, qu’on pût encore me désirer
Ce serait extraordinaire, et pour tout dire inespéré
Le boss pensait impassible, qu’on me prenne pour un couillon
C’est totalement impossible, la suite lui prouva que non.
Gare à la suite......

14 votes
|
Thoupi14 janvier à 08h14

Et bien ça fait beaucoup de but pris cette semaine. Au delà de la défense à revoir, il faudrait peut être revoir la technique des tirs en retrait parce que ça marche très bien contre Rennes...Autrement nous sommes carrément Khazri dépendant. Sans lui on ne vaut pas une cacahuète...et les marseillais l’ont bien compris en nous le flinguant dès le départ.
Il faut se reprendre et déjà assurer le maintien
Allez Rennes

14 votes
|
jm14 janvier à 08h52

Je trouve les commentaire sur SAAR déplacés. Il revient d’une grave blessure. Il avait fait un bon début de saison et a 18 ans il a besoin de temps. GELIN, LEA SILII qui étaient portés au nu, il y a peu sont bons à jeter aux chiens !

26 votes
|
marchandor14 janvier à 09h19

Nous voilà revenu au même point qu’en Octobre dernier, c’est à dire en grand danger 4 défaites consécutives qui nous ramène à la réalité , la faiblesse de notre équipe, une petite différence tout de même, on s’emmerde moins , mais pour le reste rien n’a changé dans l’effectif 3 ou 4 bons joueurs et le reste
de l’effectif n’a pas le niveau L1,tout juste L2 pour certains la faute à qui, la faute à quoi ? Certains accusent l’actionnaire, d’autres dont j’ai fait parti l’équipe dirigeante précédente et son projet « foireux », d’autres C Gourcuff incapable de se remettre en cause et d’autres la cellule de recrutement qui est toujours en place. En fait il y a un peu de tout ça dans les résultats actuels : un budget recrutement un peu « frileux », des erreurs de « casting » gravissimes concernant le recrutement , un projet de je ne sais quoi jamais mis en place par Ruello et approuvé par l’entraineur précédent et des « bourrins » sur le terrain qui ne feront jamais des chevaux de course .On aura beau pleurer, crier, hurler , se désespérer c’est un fiasco complet qu’il nous faudra en partie encore supporter jusqu’à la fin de la saison et les fins de contrats.Alors recommencera la construction d’un nouveau projet, d’une nouvelle équipe en espérant que la nouvelle équipe en place soit beaucoup plus lucide que la précédente , sinon ...

24 votes
|
Clapton 14 janvier à 09h24

J’étais présent au stade pour assister à cette purge ; à dire vrai je ne me faisais guère d’illusions. N’oublions pas que nous avons joué le PSG un dimanche soir à 21heures et Toulouse le Mercredi ! Physiquement l’équipe était à la ramasse dès le coup d’envoi...
Avant de taper Sur Lamouchi et Letang posons nous les bonnes questions.
Le budget du club n’évolue quasiment plus depuis des années et nous payons en partie la gestion sportive catastrophique de Montanier...
The Miz, tu me fais marrer lorsque tu demandes le départ de la famille Pinault ; bien sur on aimerait que ces derniers en fassent plus financièrement au vu de leur immense capacité financière...Demande aux supporters Stéphanois, Auxerrois, Sochaliens ce qu’ils pensent de leurs(pseudo) actionnaires !
En attendant des jours meilleurs(on peut toujours rêver !) Allez Rennes !

28 votes
|
Bezier 14 janvier à 09h28

Quand je lis que André à fait un bon match, je me dis on ne doit pas voir les mêmes matchs. Avec ces incesssantes petites déviations, ces petits crochets qui ne servent à rien et ne font que ralentir le jeu. Jamais de changements de côté des grigris et j’en passe.
Je rejoins la majorité par contre pour Léa Silliki qui après une bonne période cherche un second souffle.
On voit bien le déficit de travail physique depuis le début de saison.
Dernier point sur le positionnement de Hunou et Kasrhi en première période. Ils se marchent dessus et Sarr est esseulé .

15 votes
|
mangeclou14 janvier à 09h31

Mettez vous un instant à la place de Lamouchi : il fait des choix d hommes plutôt cohérents mais ces derniers ne le lui rendent pas :Hunou après le match contre le TFC méritait d avoir sa chance, Saar devait avoir du temps de jeu, Siliki est prometteur....Mais ces joueurs ont failli hier soir.Lamouchi peut avoir un sentiment de trahison. Par contre ce que je ne comprends pas c’est que étant fatigués après nos 2 matchs et étant une équipe jeune nous ne privilégions pas un jeu rapide à max 2 touches de balles...hier on a trop porté la balle.
Enfin pour les esprits chagrins nous aurons des jours meilleurs, ne brûlez pas ce que vous avez aimé récemment.
Rouge et noir.

23 votes
|
un supporter14 janvier à 09h32

Avec plus de réussite nous avions les moyens de les faire douter, HUNOU a 3 occasions franches 2 en 1re mi-temps, une autre en 2nde où il tire sur la barre et où il n’y a pas hors-jeu.
SARR on espère que ce n’est pas la grande illusion aurait du marquer en 1re, d’accord il est en phase de reprise.
Nous aurions aussi pu en prendre 2 de plus :la barre de THAUVIN et la reprise de NJIE voir 3 avec le péno.
Jos au final, cela aurait aussi pu faire 7 à 4.
Tout le monde dit la défense mais en face GUSTAVO SANSON PAYET THAUVIN GERMAIN ces joueurs là ne s’appellent pas POPOL et notre défense n’a pas à rougir ; l’OM est peut-être l’équipe de notre championnat la plus proche du PSG.
Notre défense c’est pas vraiment folichon mais la défense de l’OM avec SAKAI, ROLANDO, SARR c’est pas terrible on a pas su en profiter.
Le problème vient d’ailleurs de notre manque de fra^cheur oui, mais aussi il manque quelqu’un auprès d’ANDRE.
LEA SILIKI est meilleur sur le côté gauche sur un poste plus offensif, comme l’est BOURIGEAUD à droite.
PRCIC manque à notre milieu de terrain, blessé et dans l’expectative quant à sa décision de rester pourquoi ne lance-t-on pas SALLES LAMONGE ou JANVIER.
Nous aurions un système où nous serions moins joueur LAMMOUCHI le dit lui-même cela aurait peut-être pu marcher.
Dans ce système avec le retour de SARR, 4 joueurs HUNOU GOURCUFF AMALFITANO et MUBELE en feraient les frais, mais on pourrait faire tourner.
ALLEZ RENNES

15 votes
|
pascalito3514 janvier à 09h34

Monsieur François Henry Pinault, vous avez remplacé les dirigeants alors que nous étions sur 4 victoires d’affilées. Comme à chaque fois qu’un coach est remplacé, les joueurs cherchent à se montrer dans un premier temps car les cartes sont redistribuées. Cela dure le temps que sa dure puisque très vite certains joueurs sont mis en marge. Aujourd’hui, on se retrouve avec une équipe très faible, des joueurs qui n’ont plus leur niveau car remis en cause ( Gnagnon). On encaisse énormément de but, ce qui est le signe de joueurs qui ne jouent plus en équipe. Financièrement parlant, ce changement dans le staff est également un fiasco puisque le président bénévole qu’était Ruello a été remplacé par un président salarié et que le staff s’est également étoffé. Plus de monde pour encadrer pour des résultats plus mauvais. A un moment donné, il va falloir que Monsieur Pinault fils fasse son auto critique et prenne le temps d’analyser son bilan à la tête du club. De là, viendra peut être la lumière.

30 votes
|
Xavier14 janvier à 09h45

J’ignore ce qu’il se passe dans notre club « de coeur » , beaucoup trop de joueurs perdent le niveau acquis dans leur formation ou ancien club, je pense à Mexer / Gnagnon (on le voyait tous partir dans un très grand club) Bensebaini, Amalfitano (devenu pathétique et transportant la poisse), tous les lofteurs...qui étaient bons joueurs dans leur club : que sont ils devenus !!! Je n’ose même pas parler de Gourcuff fils. Nyasmi formé au club...disparu ?
Sincèrement le problème est ailleurs que dans les joueurs et l’entraineur,le président ! Mais ça on ne le saura jamais et ça dure depuis pas mal de décennies.J’ai l’impression qu’on peut prendre le « Barça » et l’entraineur ==== avec ce qu’il se passe autour de ce stade Rennais...il n’y a plus de jeu dans 6 mois.

22 votes
|
exsupporter14 janvier à 09h52

Ce n’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer des fesses...Qui a déstabilisé le club en voulant changer d’entraineur ?...Et pour quel résultat ? J’espère que les lofteurs de pleine lucarne et le RCK vont s’expliquer....Pourquoi changer pour faire pire ?...

37 votes
|
Stadiste14 janvier à 10h07

Nos joueurs rennais sont en permanence attaqués les uns après les autres, traités de tous les noms d’oiseaux.
ARRETEZ, messieurs les censeurs, s’ils sont professionnels, c’est qu’ils le méritent. Une carrière de footeux ce n’est pas la loterie et il y a un assez bon effectif cette année.
LAMOUCHI a près de 40 joueurs, combien lui en faut-il de plus !
Si l’on prend valises sur valises c’est son problème, son organisation, son inexpérience, sa façon de jouer. Le look ne suffit pas !
Vous pensez que deux ou trois joueurs supplémentaires achetés 2 ou 3 millions vont tout changer ?

27 votes
|
piécarré14 janvier à 10h08

La saison des matchs retour commence , comme l’an passé et l’année d’avant et celle d’avant, et celle d’avant, etc...etc... Avec 17 buts encaissés au cours des cinq derniers matchs, une attaque sans attaquant, je vois pas trop ce qu’on peut attendre de cette équipe sinon le pire (qui reste toujours à venir).Pourtant d’autres clubs régionaux (et je pense notamment au Guingamp de Jimmy Briand), avec un effectif moins coûteux, réussissent à obtenir de bons résultats ! Il faut dire et appeler les choses par leur nom, les rennais sont non seulement mauvais mais pitoyables. Supporter cette équipe s’apparente à un chemin de croix jalonné de stations ....on connaît la suite Peut-être qu’à PÂQUES l’équipe ressuscitera ? sait-on jamais. Avec un nouvel entraîneur, un nouveau président ?

25 votes
|
anonyme3514 janvier à 11h04

rien à attendre de cette équipe !, voir du club !
un budget moyen donne une équipe moyenne , à moins de savoir recruter intelligemment et là , le moins que l’on puisse dire c’est que c’est du gros n’importe quoi à Rennes , pourquoi attaquer le nouveau tandem létang-lamouchi, alors qu’ils ne font que gérer les joueurs hérités de l’ère Ruello, que ce soit avec Montanier ou avec Gourcuff, nous avons empilé une quantité incroyable de joueurs n’ayant pas le niveau L1 !
Comment acheter , sans dégraisser ??
Quant aux jeunes issus du centre de formation, hier soir ils étaient transparents(ex bourigaud) ou maladroits (ex léa siliki )
certains post évoquent le cas de l’ancien entraineur qui a DEMISSIONNE, certes son successeur tarde a trouver la bonne formule , mais est ce sa faute ? personne ne jugeait gourcuff au bout de 10 matchs quand il a signé à Rennes , on lui a laissé le temps d’acheter quelques tocards, alors un peu de clémence pour Lamouchi
il a un palmarès vierge apres 5 ans de coaching, son prédécesseur a le même au bout de 35 années !

34 votes
|
Menfin14 janvier à 11h31

Anonyme 35" Un peu de retenue ; C.Gourcuff avec les mêmes joueurs est aller gagner à Marseille avec un fond de jeu et des automatismes que son successeur n’a pas encore compris.... Pourquoi vouloir justifier l’injustifiable ?... On ne change pas un entraineur expérimenté par un apprenti sans déstabiliser un club, c’est pourtant évident !... Et maintenant on fait quoi ???

27 votes
|
thabor3514 janvier à 11h41

Et pourtant nous avons 34 joueurs, merci monsieur Busine,pourquoi vous êtes aux abonnés absents en ce mercato. Arrêtons de dire, c’est l’ancienne équipe, attendons l’année prochaine, encaisser 12 buts en une semaine ce n’est pas anodin. Il nous manque un patron de défense + des défenseurs, un attaquant digne de ce nom, beaucoup d’autres équipes ont réalisé de bons matchs contre ces 3 grosses équipes.
Soyons un temps soit peu sérieux.Il faut régler le probléme Gourcuff et Gnagnon.j’ai honte pour le stade rennais sur ces 4 derniers matches, on a vu des gamins de CFA.

15 votes
|
kurtlars14 janvier à 12h06

Que dire du match d’hier ? Que l’on s’est fait bouffer au milieu, ce qui a entraîné de nombreuses occasions pour les marseillais. La doublette André, Léa Siliki montre ses limites surtout lorsque l’un des 2 n’est plus au niveau (Léa Siliki). Ce qui m’inquiète c’est que Prcic ne revient toujours pas (aurait-on dû le faire jouer face à Lille si c’était pour le perdre 3 mois ?). En plus, il ne veut pas resigner donc dans quel état d’esprit va-t-il revenir ? Finalement, l’urgence dans le recrutement c’est un milieu récupérateur (du registre N’Golo Kanté) qui ferait beaucoup de bien à l’équilibre de l’équipe. Autre chose, quand Kazhri n’est pas là ou joue blessé, on voit que l’équipe n’a plus la gnaque.
En gros, la réussite de notre équipe ne viendra, selon moi, que si on stabilise notre défense, on recrute un milieu récupérateur (ou Prcic se comporte comme un pro) et un 9 et on fait jouer Kazhri en 9 et demi (tout en le ménageant parfois dans la saison).

13 votes
|
jeanclaudeDUSavéunD14 janvier à 12h09

Curieux, ceux qui défendent le nouveau tandem pensent que les meilleurs joueurs recrutés par Gourcuff au passage sont issus du centre formation, content d’apprendre que Bourigeaud est du cru rennais.
Belle connaissance du club au passage, on comprend mieux le mouvement de fond qui a amené le désastre d’aujourd’hui !

20 votes
|
pompon14 janvier à 12h10

Le budget n’a rien à voir dans la faiblesse de cette équipe, c’est le recrutement qui est en cause , on ne peut pas recruter des joueurs niveau ligue 2 et Nationnal et leur demander d’être dans les 5 premiers

C’est la cellule recrutement et le directeur sportif qui est en cause .
Pourquoi d’autres clubs avec un budget egal ou moindre recrutent t’ils de meilleurs joueurs, en étant plus malins et en adaptant le schema de jeu au potentiel des joueurs a disposition ?......

J’ai l’impression que l’on veut un style de jeu, mais les joueurs pour le faire , l’entraîneur doit lui aussi s’ adapter aux joueurs et non pas suivre sa philosophie de jeu .

14 votes
|
CUISSARD14 janvier à 12h11

11 buts dans les filets quand même en trois matchs. Il va falloir changer le titre de l’émission télé de TVR RENNES. Ce n’est plus pleine lucarne…….mais pleine raclée ou pleine musette.
Les changements d’entraineurs et de dirigeants ne changeront rien. On paie les errements du fameux RUELLO et de MONTANIER qui ont empilé des joueurs de faible niveau. Avec Gourcuff on a rien résolu. Il faut avoir l’honnêteté de considérer que tout est à bâtir rapidement et il va falloir plusieurs mercatos pour se débarrasser des joueurs très moyens et faibles.

19 votes
|
pasdepanique14 janvier à 12h31

l’équipe est trop jeune et trop tendre. Je pense que certains gars ont du ballon mais manquent cruellement de maturité et face à des ténors on le paie cash. Le calendrier Paris, Monaco, Paris, Marseille en peu de temps n’était pas de tout repos. Il faut se concentrer sur le championnat et essayer de finir à une place honorable. De toute façon c’est écrit il y aura un bon coup de balai en fin de saison car l’effectif est trop important en nombre. Si on dégraisse avec intelligence en conservant nos meilleurs ( chacun se fera son idée ) je pense que Rennes devra recruter 1 joueur expérimenté par ligne. Il saute par exemple aux yeux de tous que nous sommes démunis d’un arrière gauche (gaucher) et surtout d’un centre avant. Allez Rennes for ever

17 votes
|
talarmoor14 janvier à 12h49

Voir son équipe préférée dominée aussi nettement à domicile est toujours plutõt déprimant. On se rend compte soudain de ses limites.Il faut l’accepter : cette équipe est du niveau milieu de tableau. Le premier relėgable n’est qu’a 6 points. C’est sur le plan physique et sur l’engagement que l’équipe a été battue. En plus, sans Mubele, sans Kahzri et avec un Sarr très décevant. Vouloir compenser les défaillances offensives par la montée des arrières latéraux se révèle dangereux si ceux-ci ne redescendent pas assez vite.

9 votes
|
cris2214 janvier à 12h50

Il faut être mesuré et gardé en mémoire notre budget qui se situe au alentour de 60 millions. Il n’y a pas de miracle nous avons des joueurs moyens et il nous manque les footballeurs qui font la différence tels que GUSTAVO ou THAUVIN par exemple. Après, nous avons un actionnaire très riche mais qui ne connait rien au football, résultat, au fil des années on a démoli l’âme de ce club et dégoûté ses supporters. La purge de cet hiver n’était pas nécessaire, garder RUELO et GOURGUFF jusqu’à la fin de la saison et faire le bilan à ce moment là me paraissait beaucoup plus logique car tout en respectant LAMOUCHI, je suis désolé mais nous naviguons à vu sans aucune statégie et avec une défense qui nous mènera en L2,(peut-être le but recherché). On a beaucoup tapé sur C GOURCUFF, mais on s’aperçoit que LAMOUCHI est confronté aux mêmes problèmes. Une défense catastrophique, et une attaque stérile. Alors, avec GOURCUFF, on savait où on allait et nous avions un style de jeu, énervant pour certains mais au moins, on en avait un. Quel est le style de jeu de notre équipe en ce moment, j’attends des réponses.

21 votes
|
joce14 janvier à 13h18

on a vu aussi la kazhry dépendance...

12 votes
|
jm14 janvier à 13h50

Les commentaires sur Gourcuff qui n’a pas gagné de titre ne riment à rien. A Lorient il avait le plus petit budget de D2 quand il est monté en D1. Le rôle d’un entraineur est d’optimiser les résultats par rapport à un effectif confié puis de tenter avec les moyens attribués de recruter les joueurs lui permettant de créer une identité de jeu cela ne se fait pas en un jour. L’effectif qu’il a récupéré l’année dernière n’était pas du tout celui qui correspondait à son style. Il fallait le laisser aller au bout de cette saison. De la même façon maintenant on ne peut pas faire beaucoup de reproches à LAMOUCHI car il n’a pas non plus choisi ses joueurs. A ce rythme on peut changer tous les 18 mois et ne pas avancer !

25 votes
|
frédéric14 janvier à 13h59

pas vu du tout le même match. En première, Rennes doit mener 2-1 avec un peu plus de réalisme et si l’arbitre ne truque pas le match ... Ensuite, c’est cuit, et effectivement Rennes devient faible offensivement.

Mais le début de match était bien meilleur que contre Toulouse où là c’était objectivement très faible.

15 votes
|
mort de rire14 janvier à 14h22

Sur le match
- défaite logique on a été mangé par l’OM
- on peut marquer 2-3 buts, mais on peut aussi en prendre 7 ou 8
- nous avons 11 joueurs, mais nous n’avons plus d’équipe
- beaucoup chargent la défense, mais le pb est collectif avant tout
Sur les joueurs :
- LSK est dans le dur et andré moins bien aussi
- Hunou n’est pas top et brouillon, mais c’est le seul qui se créée des actions
- Sarr pas au niveau, mais ce n’est pas surprenant, pourquoi Lamouchi l’a t’il titularisé ?
- entrée de Amalfitano à 2-0, sans doute pour conforter ses stat de looser
- une blessure de Kazhri qui peut nous couter cher, meme si je le trouve moins bien depuis 3-4 matchs
Sur les supporters :
- du même niveau que l’équipe, pb de régularité et de cohérence
- mention spéciale à Anonyme35 qui croit que Gourcuff a démissionné et que Bourigeaud est issu de notre centre de formation
- les piques acerbes arrivent sur Lamouchi. Perso j’étais pour conserver Gourcuff qui avait un projet de jeu. Au niveau du fond de jeu on ne voit plus très clair si ce n’est que l’on cherche à se projeter très vite là ou Gourcuff était sur la possession et la construction. Il n’y a plus de bloc équipe et je suis inquiet ... mais c’est beaucoup trop tot pour juger Lamouchi et il ne faut pas oublier que sur les 5 derniers matchs on a rencontré 4 fois PSG, Monaco et OM ... les 3-4 prochains matchs contre des équipes de notre standing seront sans doute riches d’enseignements

26 votes
|
anonyme3514 janvier à 14h26

certains réécrivent l’histoire !
Gourcuff n’a jamais été « débarqué » ou « licencié » , il a refusé de continuer l’aventure avec un nouveau président choisi au soir de la défaite à guingamp , bien avant la fameuse série de 4 victoires !
il a démissionné de REnnes, comme avant de la sélection Algérienne et comme avant de Lorient .

17 votes
|
guytou 194914 janvier à 14h40

ma reflexion : garcia avait dit (je sais comment contrer rennes)je connais leur faille et il a reussi !
depuis peu lorsqu il y a gourcuff sur le terrain on gagne souvent j ai remarque qu etant la plaque tournante c est a dire servant de butoir( et c est pourquoi gourcuff se paye de mauvaise notes) gourcuff libere l homme principal et qui peut montrer tout son talent et meneur du milieu rennais je veux le dire ( andre )
garcia a tous compris et a garauté andre pendant tout le match et on a vu ce que ça a donne
c est pour cela qu il faut un technicien pour epauler andre
les equipe comme paris marseille on fait ce qu ils on voulu sans grande resistance de notre part et j ai peur que les equipes futurs font de meme qu en penser vous !

17 votes
|
anonyme3514 janvier à 15h32

mention très spéciale à mort de rire qui croit que Gourcuff a été licencié !
Ruello : Oui
Gourcuff : Non, de par ses déclarations il avait lié son sort a son pdt , il n’a pas voulu poursuivre alors que Lamouchi n’était pas encore désigné , il est coutumier du fait, des qu’il est contrarié , il démissionne....
http://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/11/08/ligue-1-christian-gourcuff-n-est-plus-l-entraineur-de-rennes_5211790_1616940.html

méa culpa pour le jeune bourigeaud formé à Lens.

20 votes
|
l’étoile14 janvier à 15h58

Nous pauvres supporters, sommes tellement au antipodes de ce qui se passe au sein de cette institution « rouges sans espoir »
Lamouchi et letang vont très vite passer
le lessivage est en place, la vision de l’actionnaire actuel « pas trop, mais un peu » sera fini au mois de juin....
Une autre vision de la gestion du club va arriver......
soit
Enfin un vrai investissement footballistique
soit céder la danseuse, à un actionnaire anonyme.....

ce qui est sur, c’est que au coup de balai de octobre va succéder un nettoyage au karcher
Meme puma ne sera plus l’équipement de nos couleurs

12 votes
|
Le Corsaire14 janvier à 16h27

D’accord avec ceux qui ont l’impression que les quelques bons joueurs que nous achetons deviennent médiocres au bout de quelques mois. Mais cela prouve une fois de plus que le foot est un sport collectif et un état d’esprit. Tant que le recrutement n’apporte pas une homogénéité de talent, de technicité et de de volonté, il n’y a rien à espérer. La flèche va toujours vers le bas, les meilleurs n’y résistent pas. Il faut une réflexion au plus haut niveau du club. Que veut-on exactement et nous donnons nous les moyens d’y parvenir ? Si c’est pour faire perdurer un club régional en L1, nous y sommes. Si c’est pour accrocher une place européenne, il nous manque de meilleurs joueurs à chaque ligne et un grand entraineur (Boloni) si l’on veut se battre pour les toutes premières places, alors il faut des super stars et un immense entraineur qui puisse les canaliser.Le foot c’est ça actuellement. Il n’y a plus de surprise possible. C’est dommage, mais c’est ainsi. Demandons à la direction ce qu’elle veut pour le club et nous ne serons plus déçus... depuis 1971, mais simplement content de voir des stars jouer contre nous et leur servir de sparring partner avant qu’ils ne retournent jouer contre les autres grands. Pour les émotions footbalistiques, allons voir les minimes, où c’est encore ouvert (pour un temps) ou jouons nous-même sur la plage, sur un terrain, avec des potes de n’importe quel âge et condition physique en rêvant que nous sommes à Maracana.

14 votes
|
mort de rire14 janvier à 17h20

Anonyme35 :
Je ne crois pas, j’en suis sûr et c’est un fait !!!
Après tu peux réécrire l’histoire mais il a été limogé à Rennes alors qu’il avait démissionné et quitté volontairement l’Algérie.
Ensuite si tu me dis que vu les déclarations à chaud de Goucuff à l’annonce du limogeage de Ruello, la décision par Letang de limoger Gourcuff est logique, je ne te donnerai pas tort, mais il n’a pas démissionné, il a été limogé que tu le veuilles ou non
Tu peux retrouver les déclarations de Letang sur ce lien
http://www.footmercato.net/flash-mercato/rennes-letang-revient-sur-le-limogeage-de-gourcuff_213915
ainsi que la réaction de Ruello :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-rene-ruello-le-limogeage-de-gourcuff-ca-c-est-grave-1301247.html
Et au passage tu noteras aussi que les contacts avec Lamouchi dataient de 2-3 semaines avant le départ de Gourcuff preuve que la nouvelle direction ne comptait pas sur lui !

12 votes
|
accro3514 janvier à 18h54

Perdre contre OM PSG et Monaco n’a rien de honteux.
Mais les 3 prochains matchs sont a notre portée. Après on pourras vraiment râlé.
Allez Rennes Bordel.

19 votes
|
REDSTARS14 janvier à 19h35

Je ne suis pas surpris de cette défaite, c’était une évidence. La com de l’OM d’avant match était très agressive, Garcia, relayé par ses joueurs.....Et nous rien.......pas un mot, on a fait le dos rond. Un match commence déjà avant le terrain ? dans les coulisses, car le but étant de déstabiliser l’adversaire. Sur ce point, Lamouchy n’a pas parru vraiment mobiliser ses troupes, il a mal assuré et s’est fait tondre comme un moutonn. Maintenant un bémol, 48 heure de récup, cela fait peu ....rincés sur le terrain, et on la vue ! Si on avait joué aujourdh’ui le match aurait été différent.

16 votes
|
pat5914 janvier à 20h41

Personne ne cause que nous avions joué mercredi au contraire de Marseille.

13 votes
|
Tonton4614 janvier à 20h45

Ah ce forum ! Bravo à ceux qui manient (plus ou moins subtilement) la blague et l’ironie : Popol nous fait un cours de géo avec le désert de Gobi (13/01, 23h13) et Mururoa invente le Pinaulthon (14/01, 00h13).
Blague à part, je suis globalement en phase avec MDR (14/01, 14h22)...
Avant de douter des entraîneurs (que ce soit Gourcuff ou Lamouchi), je me pose des questions sur l’efficacité de la cellule de recrutement (si elle existe) ; au cours de ces dernières années, il y a peut-être eu quelques bonnes pioches, mais... pour combien d’échecs !

13 votes
|
CondateFan14 janvier à 20h54

Un match fantastique du Stade Rennais !
Grace a mes nouveaux medicaments, prescrits par mon
medecin traitant, le Docteur Henri Jallut, j’ ai vu,
hier soir, un rennes flamboyant.
Ou Bensebaini est defensivement imperial dans son
couloir gauche.
Ou le bloc equipe, organise d’ une main experte
par le genie tactique Lamouchi, n’ a concede
seulement 11 buts en 3 matchs. Un regal.
Vivement mercredi, et ma nouvelle ordonnance.

20 votes
|
jm14 janvier à 21h08

CG n’a pas démissionné. Ridicule. Pour démissionner il faut en exprimer l’intention. A moins que le code du travail est aussi changé sur ce point !

8 votes
|
philiplt14 janvier à 21h43

@ anonyme 35 : licenciement ou démission

1 Ruello : président du conseil d’administration, il est élu, ré-éligible ou pas, candidat ou pas, il peut donc seulement démissionner pour quitter ce poste avant son terme ; n’étant pas salarié il ne peut être licencié ; mais vu ses relations de dépendance avec la famille Pinault il ne pouvait s’opposer aux volontés des propriétaires

2 Gourcuff :
- à Lorient il n’a pas démissionné, il est resté jusqu’à la fin de son contrat et il n’a pas souhaité poursuivre son poste l’année suivante pour divergences profondes de vue avec le propriétaire du club
- à Rennes 2017 les décisions ont été clairement prises de faire des changements par les propriétaires du club à un moment bien précis, donc connaissant le fonctionnement des clubs Gourcuff ne pouvait réellement s’y opposer. Oui il pouvait démissionner mais, en tant que salarié, ce n’était pas son intérêt, donc le club l’a licencié (en bons termes quand même) avec les règles en vigueur.
PS : si un entraineur tente de résister au propriétaire on aboutit à la situation de Lille qui a cherché « la petite bête » à Bielsa pour lui trouver une faute grave permettant un licenciement sans indemnités (tribunal en cours).

12 votes
|
FERMALO14 janvier à 22h52

si vous venez comme moi de regarder PSG NANTES....on passe vraiment pour des rigolos, la comparaison est terrible pour le SRFC !!

25 votes
|
tatoon15 janvier à 00h06

Plutôt que polémiquer inutilement sur le passé, Christian Gourcuff n’est plus notre entraîneur depuis plus de deux mois (personnellement je le regrette), force est de contester que nos 3 dernières prestations à domicile sont indignes de notre prétendu niveau. Paris est certes très fort mais ses deux dernières victoires poussives à Amiens et à Nantes ce soir prouvent s’il en était que quand on leur rentre dedans, cette équipe peut douter ! Sur nos 5 dernières rencontres, nous avons pris 17 buts, je ne sais combien de poteaux ou barres à notre avantage, sinon cela aurait été un véritable carnage. Nos deux arrières latéraux sont offensifs quoique rarement décisifs (Bensebaini et Traoré) mais nuls défensivement ! Donc tout le poids de ces différentes rencontres s’est joué sur notre défense centrale avec l’inexpérimenté Gélin, un Mexer transparent ou un Gnagnon qui n’est que l’ombre du joueur de la saison passée. Il va falloir revenir aux vieilles recettes à savoir un bon pressing collectif, une rage de défendre quitte à prendre quelques cartons jaunes et s’imposer physiquement. Hier, le comportement des joueurs a été pour le moins apathique, voire résigné. Il faut maintenant des guerriers, une équipe qui se déchire dans le sens noble du terme parce que finalement nous ne possédons que 6 points de plus que le barragiste. Une prise de conscience s’impose, y compris pour les supporters...

17 votes
|
the miz15 janvier à 01h22

Inutile de se chamailler, même si le Stade rennais avait Telê Santana ça serait la même chose.

L’effectif est trop juste comme tous les ans ainsi que le budget.

La faute à qui ? le patron.

Je le dis et le redirait toujours, l’évolution du club passe par une vente de celui ci.

Budget moyens, joueurs moyens.

De nos jours les miracles sans argent sont rares (malheureusement).

Il n’y a qu’à voir des clubs comme l’Ajax, le dynamo Kiev, le Steaua Bucarest... ou sont ils aujourd’hui dans la hiérarchie européenne ? au fond du trou.

25 votes
|
fred197215 janvier à 08h55

Triste match, j’en suis encore dépité ce lundi matin. Rennes retombe régulièrement dans ses travers. Le collectif est resté aux vestiaires. On ne retrouve que 11 individualités avec des manques techniques pour certains.
Le milieu a été dépassé, donc la défense aux abois et l’attaque mal servie.
Je ne sais pas si dans ce cas, le nouvel attaquant (qui n’arrivera peut-être pas encore cette année) aurait servi de toute façon à grand chose. On aurait balancer de longs ballons devant.
Je regrette qu’on n’ai pas récupéré MVILA, fais chier qu’il parte à St Etienne......Pas normal de ne pas avoir cherché à le récupérer.

20 votes
|
Morokon15 janvier à 09h24

Jour des lofteurs de pleine lucarne ;
Qui a déstabilisé le club ?
_quand,
_comment,
- pourquoi,
il y a des comptes a rendre aux vrais supporters...

22 votes
|
marchandor15 janvier à 10h01

SRFC, c’est petits moyens, petits budgets,petits présidents, petits recrutements,petits joueurs, petits matchs, petits résultats... Petit mercato, petit dégraissage, petits matchs retour...si rien ne change à cour terme attendons nous à un petit avenir !!!

20 votes
|
Mimilzola15 janvier à 10h41

Pour ceux qui ne voient pas l’intérêt de recruter un attaquant,un vrai spécialiste du poste aurait peut-être fait mieux que HUNOU sur ses 2 occasions.Quel dommage d’ailleurs parce qu’il sent bien les coups mais il pêche dans la finition.De toute façon c’est aberrant de ne pas avoir un vrai n°9 dans l’effectif.Rennes se distingue encore dans la singularité quand certaines équipes ont 2 voire 3 attaquants de pointe.Un vrai 9 qui fixe la charnière centrale adverse,ça change le jeu d’une équipe.Sans KHAZRI qui a accepté d’endosser le bleu de chauffe,on serait ou maintenant et va-t-il réussir à rester performant pour cette deuxième partie de saison,si on ne recrute pas bien sur et pour l’instant,ça n’a pas l’air d’en prendre le chemin.Notre nouveau président s’est montré bien naîf en pensant pouvoir négocier une dizaine de départ,si c’est la condition pour recruter l’attaquant qui nous fait cruellement défaut,à moins de surprise dans les derniers jours ou les choses se décantent ou sursaut de lucidité de la direction,ça sent le pâté.
Samedi,KHAZRI diminué dès la 5e minute,un milieu de terrain qui s’est fait bouffé,certains joueurs qui ne sont plus au niveau de l’année dernière ont permis à Marseille de nous punir comme nous l’avions fait au match aller.Leur défense en carton pâte et sans GUSTAVO avait fait briller KHAZRI et SARR au top.Les choses ont bien changé.

16 votes
|
Accro3515 janvier à 12h36

Formalo d’accord avec avec vous. Cela me fait mal de le dire mais Nantes à vraiment tenu la dragée haute au PSG même si ils ont perdu.
Pourquoi nous ne pourrions pas en faire de même, juste pour avoir un peu fierté.

23 votes
|
Lulu Berlu15 janvier à 14h07

Ramener nos déboires actuels à une histoire de budget insuffisant est extrêmement réducteur. Il suffit de voir le parcours de nos 2 concurrents dans la région,deux clubs au budget sensiblement équivalent
au nôtre. Sur le plan défensif notamment puisque cela devient un tel problème chez nous que tant qu’il ne sera pas réglé il est interdit d’espérer quoi que ce soit en particulier le 30 de ce mois.

Nos voisins guingampais,par exemple présentent 6 cleen sheets sur les 7 derniers matchs.Ils n’ont pourtant pas les meilleurs défenseurs du monde ou achetés à prix d’or. Non la charnière du moment est constituée de Sorbon et Kerbrat !!

L’enveloppe budgétaire est tout simplement très mal utilisée. Pour recruter c’est sûr,l’on recrute en masse mais que des joueurs extrêmement moyens pour la plupart et dont il est impossible de se débarrasser ensuite.
D’ailleurs à ce propos ce sont les soldes en ce moment,alors il ne faut pas hésiter. Moins 30,moins 40,moins 50% et même plus lors de la 2e démarque.

17 votes
|
un supporter15 janvier à 14h25

Comme GUSTAVO à l’OM, M’VILA à Sainté, il faut un grand milieu de terrain auprès d’ANDRE. Un joueur avec le volume d’un MBIA ou d’un KALLSTROM.
En l’attendant seul GELIN semble faire l’affaire.
Comme CAVANI au PSG, GERMAIN à l’OM, FALCAO à Monaco, il faut un vrai 9 capable d’être aussi 9 et demi au Stade Rennais.
Les joueurs à conserver :
Gardien : BOUBEK et DIALLO
Arrière droit : TRAORE et ZEFFANE
Arrière central:GNAGNON et NYAMSI
Arrière central:GELIN et MEXER
Arrière gauche:BENSEBAINI et FIGUEREIDO
Milieu droit : BOURIGEAUD et AMALFITANO
Milieu défensif à recruter et ANDRE
Milieu offensif : KHAZRI et GOURCUFF
MIlieu gauche : LEA SILIKI et HUNOU
Avant centre à recruter et BRANDON
Pointe : SARR et MUBELE

ALLEZ RENNES

26 votes
|
Syracuse15 janvier à 15h55

Tout ça vous étonne ?
Entre les erreurs de casting trop souvent constatées, l’incompétence pour ne pas dire plus des staffs précédants, on à là une fois de plus une équipe mauribonde par moments, trop nombreux d’ailleurs.
Cela nous ammène tout droit à nôtre 47e année de transition !
Mot à la mode Route de Lorient.
Avec le temps je m’y suis fait...
Autant ces derniers temps, je mettais ces « branlées » sur le compte de matchs sciemment non joués. Là, je prends vraiment conscience qu’en fait on est vraiment nul tant certaines équipes de « nôtre qualibre » elles, tiennent la dragée haute aux cadors...
Tu parles, on doit être la seule équipe de France et de Navarre à croire que dans ce foot moderne, on peut jouer un rôle SANS avant centre digne de ce nom.
Enfin c’est ce que croyais le « GRAND CG et consorts » à en croire certains içi.
Quand allez vous comprendre qu’ILS ont saboter un peu plus nôtre club pffffff ?
Maintenant ILS ne sont plus là ( et tant mieux ) mais le mal est fait du moins pour encore quelques « années de transition ».

20 votes
|
Pertre15 janvier à 16h26

Hosiner,Zajkov,Bruls,Habibou,Lenjani,Cavare,Kana Biyik,Konradsen,Jean II Makoun,Oliveira,Kadi,Romero Verhoek,Montano,Erding,Emerson,Apam,Zeffane,Quintero,Boga,Kalulu,Erasmus,Figureido,Amalfitano, Chantome,Ribelin,,Tell, Brandon..... Voila une liste non exhaustive de joueurs recrutés par la cellule de recrutement en 3 ans....
Pour moi le gros point noir du Stade se trouve la.... Que d argent gâche...avec ces tocards on aurait pu avoir 2 ou 3 vrais bons joueurs animés par les valeurs du stade.... Mais non çette cellule de recrutement est une usine à produire des tocards.... Voila c est dit... Apres on peut parler de la valeur des entraîneurs de la tactique et patati et patata.... Mais vous ne pouvez transformer des chèvres en chevaux de courses un point c est tout.
Pire on avait ces joueurs locaux animés des valeurs qui nous transcendent : Nous avions Didot, Lemoine, Feret.... Letang vient de recruter Westerloppe.... Bon courage à lui et sachez reconnaître enfin les joueurs qui sont prêts a tout donner au club.... Ceux qui haïssent la défaite....

25 votes
|
BIBI5015 janvier à 17h55

PERTRE
Bien analysé ,beaucoup de joueurs de 2e catégorie .Avec des ânes on ne fait pas des chevaux de course.Le recrutement a toujours été NUL au stade a par quelques exceptions.Dur dur d’être supporter Rennais.

11 votes
|
Xavier15 janvier à 18h08

@Pertre15 janvier à 16h26. Bravo impressionnant cette liste de 28 joueurs et pas un seul à réellement explosé !

Lulu Berlu15 janvier à 14h07 . Aucun club en ligue 1 ne peut être comparé à Guingamp, c’est d’ailleurs l’unique ville de 8 / 10 000 habitants à rester en ligue 1. Tant que Le Graet sera présent avec les clés du camion anti-dop ça passera. Eux ils peuvent recruter en district ...ça fonctionnera toujours.

13 votes
|
Popol2215 janvier à 18h44

Il n’y a pas d’epine dorsale au stade
Des joueurs limités
On ne peut rien espérer avec cette quantité de joueurs moyens
En demi contre psg ca va faire très mal je pense
J ai vu nantes hier ....un monde nous separe desormais
Meme guingamp nous est supérieur dans lenvie et la combativité
Bref nous c est comme chaque année le ventre mou du championnat
Aucune ambition
Et come dirait miz tant que pinault sera la .....ca continuera....

15 votes
|
LE GOFF Germain15 janvier à 18h54

Bonsoir,
Un supporter,
Excusez moi j’ai entrainé 18 ans au niveau DH et je ne suis pas de votre avis sur les joueurs que vous souhaiteriez conserver au SR : Figueredo, non, pas de marquage en retard constant aux prises de balles une relance limite, à ne pas conserver, idem pour Zeffane, Amafiltano a fait de bonnes saisons à Lorient sinon rien à signaler, il faut s’en séparer idem pour Mubele, je citerai l’anecdote du président de l’époque du PSG concernant Loulou Floch << il faut absolument que les portes du parc des princes soient fermées pour arreter Loulou>> c’est du même accabi pour Mubele, Hunou, joueur volontaire mais dépourvu de justesse technique pour le poste qu’il souhaiterait occuper, il faut s’en séparer, Gourcuff il a fait son temps, trop peut de temps de jeu, il est fini, Brandon je le conserverai encore 1 an sans plus, Nyamsi, doit également confirmer, si je suis votre raisonnement vous jeté Baal pour moi il est indispensable aujourd’hui à gauche, par contre, il faudra recruter un central, un 6, un meneur de jeu, et un avant centre
Désolé de vous contre dire, bonne soirée

26 votes
|
kurtlars15 janvier à 19h56

Nous arrivons à la moitié du mercato et on ne voit toujours rien venir du côté de la Piverdière, ce qui est inquiétant car avec l’effectif actuel, on risque de rester dans le ventre mou. En plus, Kazhri risque d’être absent durant plusieurs semaines et Prcic risque de ne pas être motivé à son retour étant donné qu’il va partir libre en fin de saison. Je comprends bien que l’effectif soit surchargé mais il me semble préférable de recruter un 6 et un 9 pour cette 2e partie de saison sachant qu’on en aura nécessairement besoin l’an prochain (départs de Prcic et fort probable de Kazhri). L’effectif actuel est limité et sans ses recrues on peut oublier l’Europe.

7 votes
|
REDSTARS15 janvier à 20h29

Pas très optimiste pour Lille.......Khazri out....Baal out depuis une éternité....Toujours pas de buteur, Gourcuff c’est maximum 1 mi-temps...! Et on n a pas la mentalité guerrière. Tout cela fait que j’ai du mal a positiver....!
Et manifestement on est attendu de pieds ferme, et dans ce cas on perd .

8 votes
|
Loulou15 janvier à 20h57

Il faut vraiment que Lamouchi soit nul pour avoir autant de conseillers et techniciens d’un autre âge, pour lui dire ce qu’il doit faire et comment il doit faire. C’était déjà pas brillant, mais là ça devient pathétique de prendre 11 buts en 3 rencontres et de conseiller la recrue d’un avant centre comme solution !... Chercher l’erreur ?...

12 votes
|
rogers15 janvier à 22h21

Tout à fait d’accord avec Xavier tant que le Great sera là Guingamp pas de souci.
par contre concernant Loulou Floch le comparer avec la brelle Mubélé ,le Goff , tu ne comprends Rien au foot.
Notre ancien Rennais grand espoir national s’est fait démolir lors d’un match France Belgique junior ou espoir ?
malgré cette grave blessure il n’a jamais réussi à revenir au top à Rennes ou MONACO entre autre mais est resté un grand joueur (international)
Je l’ai vu évolué ,c’était la grande classe vitesse et technique .)

11 votes
|
rogers15 janvier à 22h39

Bonsoir
Mr le Goff c’est une grave insulte à Loulou Floch à le comparer à Mubélé niveau district.

14 votes
|
BZH57615 janvier à 22h58

La prochaine étape c’est Lille !
On peut disserter longuement sur les maux du stade rennais mais pas trop non plus car ça nous ficherait une belle déprime.
De toute manière les joueurs sous contrat il va bien falloir les payer, il n’y a pas d’autre alternative.
Mais que d’argent dépensé, gaspillé pour si peu de résultats ! C’est peut-être celà qui nous différencie de Guingamp, où beaucoup de joueurs font leur trou et s’installent.
Priorité 1 : tenter de faire un nul à Lille, c’est faisable mais ça va être très compliqué, et priorité 2 absolue battre Angers samedi.

5 votes
|
the miz15 janvier à 23h05

LE GOFF Germain, plutôt d’accord avec ton analyse mais le mercato d’hiver n’est pas le mercato d’été donc je pense qu’on aura pas tout ses postes.

Après notre futur élimination de la coupe à moustache contre le PSG on se dirigera une nouvelle fois vers une saison "pépère"et la cellule de recrutement se penchera déjà sur les futures arrivées.

En ce moment je lis le manuel officieux ;) c’est vraiment d’actualité :(

9 votes
|
LE GOFF Germain16 janvier à 12h04

il n’y a pas d’insulte de ma part envers Loulou Floch je cite un propos de son président de l’époque et je compare Mubélé à ce genre de propos lisez svp mais ne me traitez d’insulteur ici je respecte tous les joueurs bons ou mauvais à mes yeux mais je ne me permettrai pas de de tenir des propos tendancieux, faites attention (je n’ai pas le tutoiement facile comme vous) je suis respectueux du forum, des gens qui interviennent ici, anonymement contrairement à moi, mais svp ne m’accusez pas d’insulter qui que ce soit, merci

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.