Scores Rennes en direct
30 septembre 2018 | à 16h56

Rennes perd deux points à domicile

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Toulouse. En supériorité numérique toute la seconde période, Rennes a profité d'un penalty très généreux pour ouvrir le score à vingt minutes de la fin de la rencontre. Mais les Rennais, trop fébriles, ont manqué le break et n'ont pas su tenir le score face à des Toulousains qui égalisaient juste avant la fin du temps réglementaire. Pour les hommes de Sabri Lamouchi, ce résultat est une nouvelle contre-performance.

Rennes perd deux points à domicile

Coup de pouce arbitral

Pour la cinquième fois cette saison en huit journées, le Stade rennais ne s’est pas imposé après avoir pourtant ouvert le score (trois défaites, deux matchs nuls). Et la prestation de dimanche après-midi face à Toulouse a de quoi laisser un goût particulièrement amer, pour des Rennais qui auront en plus bénéficié d’un coup de pouce arbitral. Dominateur en première mi-temps, Rennes se montre dangereux sur un coup franc lointain de Grenier qui ne passe pas loin du poteau gauche du but de Reynet (4e), avant que le gardien toulousain ne repousse une tête d’André (10e). Et ensuite ? Plus rien durant les quarante-cinq premières minutes. En face, Toulouse n’inquiète pas non plus Diallo, préféré à Koubek dans les buts. Des Toulousains qui vont terminer la première période à dix, après l’expulsion sévère de Leya Iseka (43e).

Dès le retour des vestiaires, Léa Siliki trouve la barre puis le poteau dans un angle fermé (48e). Quelques minutes plus tard, André, venu couper un centre de Bensebaini, bute sur Reynet (56e), lequel détourne ensuite légèrement un tir de Ben Arfa après une accélération de l’ex-Niçois (61e). Rennes, pourtant en supériorité numérique, n’y arrive toujours pas. Les Bretons vont alors bénéficier d’un généreux penalty, Todibo étant coupable aux yeux de l’arbitre d’une intervention irrégulière dans la surface sur Niang. L’attaquant rennais prend alors parfaitement à contre-pied le gardien toulousain pour inscrire son premier but sous le maillot rouge et noir (1-0, 70e).

Il y a urgence de points

Ni Del Castillo, sur une demi-volée (81e), ni Traoré, qui perd son face-à-face avec Reynet mais oublie surtout Siebatcheu, seul (85e), ne parviennent alors à mettre les Rennais à l’abri. Surtout, Rennes manque de maîtrise et montre des signes de fébrilité, face à des Toulousains qui, avec les entrées de Mubele, Durmaz et Jean, tentent le tout pour le tout. Diallo, sur une frappe de Gradel, doit réaliser sa première véritable intervention de l’après-midi (82e). L’international sénégalais ne pourra rien faire sur la tête de Todibo, qui vient remettre les deux équipes à égalité (1-1e, 88e).

Le Stade rennais, malgré un nouveau poteau trouvé par Léa Siliki (90e+1) et une tentative de Bourigeaud détournée par Reynet (90e+4), va bien laisser filer une victoire qui lui tendait les bras. Et même frôler la correctionnelle, sur une frappe de Jean qui file au ras du poteau (90e+3). Pour les Rennais, auteurs d’une nouvelle contre-performance, et qui se déplaceront à Monaco et à Saint-Étienne lors de leurs deux prochaines journées, il y a désormais urgence de points.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 TOULOUSE FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 8e journée
Dimanche 30 septembre 2018 à 15 h

Roazhon Park
Affluence : 21 173 spectateurs

Arbitre : Thomas Léonard

Buts : M. Niang (70e s. p.) pour Rennes. Todibo (88e) pour Toulouse.

Avertissements : André (59e) à Rennes. Sangaré (28e), Leya Iseka (43e), Todibo (68e) à Toulouse.

Expulsion : Leya Iseka (43e) à Toulouse.

Stade Rennais FC : A. Diallo - H. Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - André, Léa Siliki - Bourigeaud, Grenier, I. Sarr (M. Niang, 25e, puis Siebatcheu, 80e) - Ben Arfa (Del Castillo, 63e).

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Toulouse FC : Reynet - Amian, Todibo, Jullien, Moubandje - Sangaré, Bostock (Jean, 76e) - Dossevi (Durmaz, 64e), Garcia (Mubele, 60e), Gradel - Leya Iseka.

Entraîneur : Alain Casanova.

Vos réactions (83 commentaires)Commenter
Piolin30 septembre 2018 à 17h01

Quelle tristesse
Équipe sans âme
Sans gniac
Incapable de garder un score
Pitoyable
Nul et mérite leur place actuelle
Dégouté encore et encore

Noterio30 septembre 2018 à 17h04

Ne pas savoir garder un résultat fait parti du CV du Stade Rennais.

Fourmiz5630 septembre 2018 à 17h06

Déçu pour Hamari Traoré qui n’aura pas réussi à marquer son but mais qui aura réussi à faire perdre 2 points à son équipe. Siebatcheu seul, lui préfère tirer dans un angle compliqué... En plus de mettre en confiance son attaquant, il permettait au SRFC d’assurer la victoire. Pas mauvais match de sa part par ailleurs, mais rien que pour çà, je lui mets 2/10. Pour le reste, arbitrage très mauvais (j’aurai hurlé si le SRFC avait été floué de la sorte) et un très bon gardien... en face ! Match qui était déjà couperet pour perdre contact avec le bon wagon. Sniff :(

pascalito3530 septembre 2018 à 17h06

Ils ont eu la supériorité numérique ; ils ont eu les occasions pour breaker. Par excès d individualisme, ils perdent 2 points ( voir Traore). Maintenant, il y a le feu et la pression est au maximum. N ’oublions pas, ce n’était que Toulouse en face à 10 toute une mi temps comme ce n était qu ’Amiens en début de semaine.

manilalegrand30 septembre 2018 à 17h08

C’est une équipe d’écervelés.
Tu mènes 1-0, tu joues à domicile à 11 contre 10 et au lieu de faire tourner en faisant simplement des passes car en plus on a de bon techniciens sur la pelouse et surtout que Toulouse avait la tête dans le seau.
Et bien non, on balance des ballons n’importe où en tentant des contres approximatifs, ce qui fait qu’on leur rend le ballon aussi sec et donc on les remet comme des grands dans la partie.
C’est dingue d’être aussi naif et d’être idiot à ce point.
J’avoue que j’ai du mal à comprendre et sur le coup Lamouchi est aussi fautif car il est au bord du terrain et doit donner la consigne.

marchandor30 septembre 2018 à 17h10

Une première mi-temps largement dominée par nos rennais « stérilement » il faut le dire , hormis une balle détournée magistralement par Baptiste Renet , rien à se mettre sous la dent au niveau de l’attaque.La deuxième mi-temps avec plus d’actions dangereuses pour nos couleurs sans réussite et toujours un Baptiste Renet magistral.Tant que nos attaquants ne marqueront pas, il ne faut rien attendre de bon pour LE srfc, à noter le penalty pas académique, transformé par Niang et nos arrières centraux « à la rue » sur l’égalisation de Toulouse.

Syracuse30 septembre 2018 à 17h12

Surréaliste, incroyable, à noter dans les annales !
Quoique sur ce coup c’est bien nous qui l’avons dans l’anal...
Sérieux les gars comment avez vous fait pour ne pas le gagner celui là ?
Et dire qu’on a failli le perdre !
Bon, énième contre perf Stade.Tu es un peu con quand même là car tu vas finir par te mettre ton public à dos...
Conférence de presse du coach :
Comme d’hab, on aurait pu..., on aurait du..., il faut absolument...on doit...
Enfin je dois vous avouer que celle ci je l’ai quand même en travers.
Faudrait pas en plus en prendre 2 belles la semaine prochaine !
Attention les gars, attention !

ballier30 septembre 2018 à 17h13

tristesse je dis bravo Toulouse combien de tirs de situations avons nous gachées avant de penser quelque chose en coupe d europe visont d abord le chpt sinon nous risquons de faire bcp de mauvais reves le chéquier a été ouvert cette saison pour batir une équipe mais cette équipe a bien du mal a se trouver et je ne suis pas sur que tous les changements de système de jeu soit une réussite MRS vous avez du boulot allez Rennes

Le meur30 septembre 2018 à 17h14

Il va falloir redevenir sérieux, les excès d’individualisme des uns
ajoutés aux maladresses des autres sont agaçants.
Revenir vers les fondamentaux, dégager une équipe type et s’y tenir
en championnat sont les seuls ingrédients pour retrouver des automatismes
et une animation offensive.
Ce turn-over permanent n’apporte que confusions et balbutiements dans
le collectif.

larrygolade30 septembre 2018 à 17h16

Quel tristesse

Fabp30 septembre 2018 à 17h17

Tristesse...
Un équipe sans physique qui ne tient pas 90 min.
On part sur une saison difficile

Breizhou 30 septembre 2018 à 17h19

Ça sert à rien de désespérer , casser ou critiquer à tout va... Le gardien toulousain (futur reynet peut être) à fait plusieurs arrêts difficiles et nous sommes punis à la fin, je suis déçu mais confiant dans notre équipe pour réagir et en lamouchi qui est conscient des difficultés actuelles.
Pour moi l’un des matchs décisifs, ce sera dans le chaudron, là on verra ce que nos rennais ont dans le ventre.
En attendant, il faut essayer de ramener qqs points de ces deux déplacements, et à choisir je dirai nul à astana et victoire à Louis II.. Donc je jouerai défensif et en contre avec nos flèches (est ce que sarr sera remis pour Monaco ?)
Allez Rennes for ever.

PBredon30 septembre 2018 à 17h21

Difficile retour a la réalité. .. comment peut on perdre 2 points sur ce match ??? Je trouve que dans le jeu nous avons été plutôt cohérent sur plus de sûreté dans le jeu et une belle emprise en 1ere mi temps. Nous avons bien été aidé par l’arbitrage mais Toulouse n’avait rien montré. Par contre’ malgré toutes nos recrues offensives nous ne voyons pas venir d’amélioration attendue et nous restons sous la menace. Enfin, comment ne pas hurler après Hamari Traoré qui oublie de centrer pour le 2 a 0...
Je suis toujours confiant sur l’avenir de l’équipe mais je crois que SL va devoir remettre des têtes a leur place et surtout travailler les automatismes entre les lignes,
Enfin certains tel Traoré, Bensebaini ou encore Lea Siliki vont devoir réapprendre à centrer !!!!

PAULO30 septembre 2018 à 17h24

Résultat logique car le STADE a dominé mais trouvé un GARDIEN en état de grâce. L’expulsion de son avant centre (TFC ) semble très sévère , à moins qu’il ait tenu des propos à l’encontre de l’arbitre . Quant au penalty LEA SILIKI avait perdu son ballon !!!!!!!!!!Ceci étant j’ai retrouvé un BEN ARFA avec toute sa force de percussion en y alliant la vitesse .
Dommage que SAAR soit sorti rapidement . Hormis son péno NIANG me rappelle SHAKO ..ce qui n’est pas une référence . Nous n’avons pas de rodeurs dans la surface de réparation , chasseur de but .

Macfly3530 septembre 2018 à 17h26

Merci Traoré...

the miz30 septembre 2018 à 17h27

Quand on donne le bâton pour se faire battre... même pas envie de râler pfff.

guib30 septembre 2018 à 17h29

un rouge, un péno, 20 tirs, 7 corners résultat premier but de la carrière de Todibo et sans doute le seul de cette saison pour lui. CQFD
#SRFC #découvreurdetalent #toutdonnerpoursefairebattre
mieux vaut en rire qu’en pleurer...
tout peut arriver dans le football, malheureusement ça arrive trop souvent à cette équipe ...
Si ils dégomment Astana cette semaine leur saison sera lancée autrement ça risque d’être long, très long... prochains matchs : 2 déplacements à Monaco et Saint Etienne
Allez le Stade !

Yanndebretagne2230 septembre 2018 à 17h32

A 10 ou à 11 nous avons eu le même match ! Nous redoublons les passes sans verticalité.en face Casanove tenté le tout pour le tout en faisant entrer 2 attaquants et nous nous continuons de jouet de long en large ? Critiquer tel ou tel joueur ne me paraît pas judicieux, il est temps que LAMOUCHI hausse le ton cette semaine, tente des coups..sous peine de mauvaises surprises pour nous et pour lui ! Pour l’instant nous sommes en boucle sur la chanson de DALIDA ..paroles..paroles !
Revenons aux fondamentaux qui a froisser certaines individualites..On met le bleu de chauffe au plus vite.Soutien total à notre club.

Wanzy2930 septembre 2018 à 17h39

On joue avec la petoche dès que l on mène ....
L arrivée de joueurs huppés semble inhiber les valeurs sûres de l’an passé
Une équipe type me semble indispensable à degager et charge aux autres de gagner leur place : trop de Turn over et pas assez d automatismes selon moi au final
C est vraiment dommage qd on voit la qualité de l effectif

Xavier30 septembre 2018 à 17h40

A 11 contre 10 et ne pas conserver le ballon...Impensable de perdre deux points de la sorte. Je pense qu’il faut arrêter les transferts et acheter de la matière grise, certains en ont un besoin urgent.

pat5930 septembre 2018 à 17h44

Le coup sur Saar est volontaire, on connait la suite.

global center30 septembre 2018 à 17h44

Casanova n’est pas un foudre de guerre mais il a bien compris qu’après le but, les rennais n’arrivaient plus à rien et étaient de plus en plus fébriles. Battu pour battu il a tenté le tout pour le tout en faisant rentrer deux attaquants qui ont fait reculer les rennais....ce qui devait arriver....bref !!!!
Incapables de conserver un score, quasiment incapables de marquer dans le jeu.....ça sent pas très bon tout ça.
On se voyait déjà sur le toit de l’Europe pour l’instant on est à la cave....

Yann30 septembre 2018 à 17h46

Les vieux supporters ( comme moi ) remercieront l’arbitre pour sa gentillesse , sa compréhension dans notre difficulté à cadrer à inscrire un but :nous accorder ainsi penalty merci encore ! Mbaye Niang est content il devient buteur à Rennes ! Waoohh !!
J’ai cru en début de match que cette fois-ci c’était la bonne !Les toulousains allaient voire et nous aussi d’ailleurs !! Hé bien on a pas vu grand chose !!
Bon j’arrête ça m’énerve tant ce fut pas terrible !!

LE GAL30 septembre 2018 à 17h48

Il est temps que le président fasse revenir Lamouchi sur terre.
Le pauvre, il ne sait plus où il est et fait du n’importe quoi dans ses compositions d’équipes, dans son coaching.
La qualité est pourtant bien là, mais mal exploitée.

kinghub30 septembre 2018 à 17h48

Désolé pour Traoré,qui par ailleurs fait un match satisfaisant,mais il nous flingue le match en ne servant pas Siebatcheu seul dans l’axe,qui n’avait plus qu’a pousser le ballon au fond des filets.
Le pauvre Siebatcheu qui n’est déjà pas en confiance,doit etre dégouté.
Ben Arfa,mis à part 2-3 accélérations,a été hors sujet.Il joue trop perso,la tète dans le guidon.Mème techniquement il a eu beaucoup de déchet.Pour l’instant il y a un problème de placement et de complémentarité entre les joueurs offensifs.
Ca tatonne,il n’y a pas de maitrise.On ne sent pas de ligne directrice.
Malgré tout cela,ce match on devait le gagner. Toulouse n’a pas fait un gros match,et nous,nous avons eut trop d’imprécisions dans les 30 derniers mètres.

Max Crump30 septembre 2018 à 17h58

Ah dis moi donc bergère l’étang est-il profond...
Bon, résumé : Koubec est Turc, on lui en a fait la tête.
Au suivant : Ben Arfa, à lire certains : surcharge pondérale, embonpoint, court pas assez vite...peut-être est-il lesté par les louis d’or de son transfert qu’il ne veut pas laisser au vestiaire craignant de se les faire chourer, ambiance...En tout cas ne crachons pas trop vite dans la soupe, pour une fois que l’on en tient un qui fait le poids !
Toulouse : c’est le bouquet ! de violettes... une fois de plus on est aux pâquerettes. Cela aurait pu être tout penaud, finalement c’est tout péno... l’invincible armada bondit à la seizième place ! Envoyez les galettes ! Double ration de saucisses, de Toulouse, pour tout le monde !
Et par ma foi monsieur il descend jusqu’au fond...

Stadiste30 septembre 2018 à 17h58

Pendant ce temps, KAZHRI met deux buts avec Saint Etienne
Non seulement LETANG a affaibli notre équipe en laissant partir son joueur majeur mais il renforce notre principal concurrent : Saint Etienne.
Quel régal de voir jouer ce joueur, dynamiteur, buteur, malin qui entraine avec sa bonne humeur tout un groupe vers la gagne. Heureux supporters des Verts qui peuvent dire merci à LETANG.
Pour un club comme Rennes, il y n’a pas photo entre KAZHRI « joueur de club » et BEN ARFA « artiste individualiste » payé autrement plus cher que KAZHRI.

maurice30 septembre 2018 à 17h59

Quelle frustration ce match-nul tant Rennes s’est procuré d’occasions dans un match qu’on ne doit jamais perdre.
Quel manque d’efficacité, cela en devient récurrent et nous avons pourtant un joueur capable de les mettre : Siebatcheu, mais quand il est en position de marquer, Traoré ne lui donne pas le ballon.
Traoré justement, pourtant tancé par son entraîneur au cours du match, est vraiment incorrigible, car en plus de ne pas donner la balle du but c’est lui qui oublie complètement le centreur sur le but Toulousain et ce sont deux fautes professionnelles qui nous coûtent les 3 points. Il faut y ajouter un Reynet impérial qui fait 4 arrêts déterminants et vous avez l’explication de cette contre-performance.
Les 2 points positifs dans la grisaille, c’est tout d’abord la montée en puissance de Ben Arfa même s’il a beaucoup de mal à lâcher le ballon et enfin, la possession du jeu au milieu de terrain de la part d’André, de Bourrigeaud et de Grenier, privant littéralement Toulouse de ballons et permettant ce jeu vers l’avant et ce nombre d’occasions.
Malgré le penalty, Niang a été mauvais car trop lourd et en manque de réactivité dans le jeu collectif et notre charnière centrale ainsi que Diallo ne rassurent pas (Grenier obligé de venir relancer le jeu à leur hauteur car incapables de le faire)
Sur ce match, l’équilibre y était mais certains joueurs ont failli dans leur tâche.

Ficelle30 septembre 2018 à 18h00

On ne peut même pas invoquer la malchance ou l’arbitre (super sympa sur le pénalty et l’expulsion)…
Non, nous avons A NOUVEAU une équipe qui doute et qui ne se trouve pas ! Tout est une nouvelle fois à refaire.

Ficelle30 septembre 2018 à 18h01

Match nul chez les Pinault : le fils 0 / le Père 0
Cela fait longtemps que Rennes n’avait pas eu une équipe prometteuse comme celle de l’année dernière, jeune, sympa et efficace. LETANG et le fils Pinault l’ont cassée en se séparant des joueurs cadres comme GNAGNON, PRCIC ou KAZHRI et en cassant notre défense solide.
Quel gâchis, C’est du grand n’importe quoi comme d’hab chez les Pinault

Exigeant30 septembre 2018 à 18h01

Après les matches précédents, Bensebaini et Koubek notamment, et plus généralement les attaquants (qui ne marquent pas)et les défenseurs (qui encaissent) étaient chargés de tous les défauts. Normal, c’est ce qu’on voit le plus, les tirs au but ratés devant et les buts encaissés derrière.
On connait effectivement les faiblesses des joueurs concernés..., le manque d’intelligence de jeu (je précise de jeu pour ne pas être mauvais) de ceux qui comme Léa-S. préfèrent tirer dans une position impossible que de servir un partenaire bien mieux placé.
Mais on en parle de notre milieu diesel et maladroit ? De ce milieu chargé d’aider nos défenseurs et d’approvisionner nos attaquants ? On a vu comment Grenier voit clair et joue juste (mais pas tout un match), mais qu’est-il arrivé à nos « petites choses » André et Bourigeaud ? Ils manquent de volume, de vitesse (de course et de transmission), de punch..Il faut, soit les faire reposer soit leur donner un peu de phosphatine. Désolé pour leurs inconditionnels.Quelques beaux trucs par match c’est trop court !

Yanndebretagne2230 septembre 2018 à 18h03

Je regarde fin de 1ere mi temps de Montpellier/ Nîmes.VAR tirage de maillot penalty..et à RENNES idem sur DA SILVA pas de VAR ( en panne, juste images BEIN) mais il n’ y avait ni rouge ni penalty contre Toulouse..
On aimerait tellement voir notre stade gagner....

Cédric30 septembre 2018 à 18h08

Bonjour tristesse ! Le come-back de la loose !! Non mais sérieusement il y a un moment quand on veut pas gagner et ben on gagne pas !!! Les mecs ils ont toutes les cartes en mains pour gagner, un péno plus que généreux et une expulsion imaginaire et non ça suffit pas !!! Purée ce qu’on est maladroit devant le but..... (bon on a un petit manque de chance) gros coup dur la sortie de saar, j’espère que c’est pas grave car c est le plus dangereux chez nous, Niang pas en jambe aujourd’hui, Ben Arfa trop indiv et brouillon, pas très encourageant tout ça, après je suis persuadé qu’à un moment ça va sourire mais que de points perdu.... ras le bol de faire des débuts de saisons pourries.... Allez Rennes réveillez-vous !!!!!

solos30 septembre 2018 à 18h12

avec une stratégie à la lamouchi qui n’est tenable qu’une mi-temps il ne faut pas s’étonner qu’un e équipe même à 10 nous plante... Et heureusement que l’arbitre à aider l’équipe. on a laisser toute les force avec ce beau match contre bordeaux. Lamouchi est un « entraineur » qui ne s’est retrouvé là que par naïveté. Je le redirai chaque semaine nous avons voulu un projet breton avec un entraineur taillé pour faire progresser le stade rennais (gourcuff)qui est passage est le vrai maitre d’oeuvre de la qualif en uefa (les vrais équipe se construise en début de saison) mais les 50% des faux supporter qui ont tourné le dos à ce projet comme un politicard tourne sa veste et qui ont voulu croire à la poudre de perlinpinpin en répétant leur science du foot version jeu vidéo en ont pour leur argent ! Venir chialler ici maintenant est risible ! moi j’attend maintenant qu’une chose : Le licenciement de lamouchi et si possible même que les pinaults cesse de faire jou-jou avec un club qu’ils prennent en otage ! Nous avons de loingue année devant nous de reconstruction alors que nous étions en train de construire avant l’arrivée de l’étang dû... DES DÉGÂTS !

Breizhman7230 septembre 2018 à 18h13

On marque et systématiquement on tombe dans....la Suffisance ! on pense qu on a déjà gagner le match..No comment

lolo30 septembre 2018 à 18h13

on joue avec beaucoup d’attaquants mais on ne marque pas il faudrait bien défendre avant, vivement que le joueur suédois joue pour aider andré défensivement un 6 un 8 pour défendre et ratisser les ballons voir ce que fait deschamps et que les joueurs offensifs se battent un peu pour récupérer les ballons

Pleine Lune30 septembre 2018 à 18h17

Bienheureux, pas de panique : peu à peu l’oiseau fait son nid. Vous n’espérez tout de même pas que les traditions soient violées à Rennes. Les stadistes ouvrent le score, puis se font rattraper ou déborder. Croyez-moi c’est voulu par le duo Létang-Danslelac. Pour maintenir le suspense. Bah il y a plus grave dans la vie que de se désespérer pour des millionaires.

regthebest30 septembre 2018 à 18h28

TRAORE nous fait perdre clairement 2 points. Sinon ce match risque d’etre dur à diggérer pour le moral. Et les prochains matchs vont etre compliqués (Monaco st etienne). RENNES relégable a l’inter saison ?

Xavier30 septembre 2018 à 18h35

Demain je vais à la Fnac et j’achète le livre : Les parrains du foot, après lecture,peut être que je commencerai à comprendre le stade rennais.

Fixmao30 septembre 2018 à 18h39

Salut à tous,

Je n’ais pas pu voir le match mais ça sentait le nul à plein nez..Il ne fallait pas rêver mieux après la défaite à Amiens et ce malgré de nombreuses occasions de but de ce que j’ai pu lire...Une équipe en manque de confiance mais qui joue tt de même. Cela pourrait être pire car les équipes en manque de confiance n’arrivent souvent pas à aligner 3 passes....Il y a donc plusieurs scénarios pour la suite. Mais je suis plutôt serein, 1) nous avons une belle équipe. ...Nous verrons s’ils arrivent à se sortir de cette situation ensemble.....2) on est pas décroché encore 3) le stade est capable de tout vs le savez c’est pq je suis quasi sur qu’ils vont aller nous chercher une victoire à louis 2 ou à sainté. .Une victoire à astana redonnerait un peu de conf. Allez mes les amis, confiance on en reparle dans 2 semaines !

talarmoor30 septembre 2018 à 18h49

Et dire qu’avec le salaire de BH, on pouvait garder Kahzri !

Weedos30 septembre 2018 à 19h00

Alors les gars toujours aussi fan de lamouchi ?

Mimilzola30 septembre 2018 à 19h06

1ere mi temps archi dominée mais 1 seule occasion.Malgré les cadeaux de l’arbitre,incapable de tuer le match.Ce n’est jamais bon de chercher un seul responsable mais quand même,il faudrait que TRAORE apprenne à centrer et en plus,il bouffe la feuille de match en ne servant pas PEFOK.On a beau se dire qu’il reste 30 matches,il y a quand même de quoi s’inquiéter même si BOUFFON,GURTNER er REYNET ont sorti de gros matches.Une addition de bons joueurs ne fait pas forcément une équipe.Il est plus que temps que JOHANSSON prenne la place de sentinelle et que le bricolage s’arrête.

pompon30 septembre 2018 à 19h07

Notre club ne changera jamais, même en changeant la direction,
Le mercato dure 2 mois, on ne garde pas 2 éléments majeurs Prirc et Kharzi , on vend notre meilleur défenseur Gnagnon , on recrute 2 joueurs de ligue 2 Sietbacheu et del castillo ainsi que Grenier 12 matchs joues en 18 mois , un suédois en Grece blessé depuis 6 mois et on attend les derniers jours du mercato pour recruter Niang 4 buts par saison et 4 clubs en 4 ans et Da Silva à Caen et 2 semaines après le début du championnat un mercenaire Ben Arfa qui a joué les seigneurs pendant des semaines .
Vous pensez que ce recrutement est cohérent pour un club qui veut changer , Non ce recrutement est digne d’un club qui veut jouer dans la 2eme partie du classement
Il n’y a pas d’avant centre, pas de n*5,de n* 6, à recruter d’urgence au mercato hivernal .
Qui est décideur et responsable du recrutement, dans une société privée le DRH serait viré pour moins que ça ,

Lemmy30 septembre 2018 à 19h25

Une équipe en plein doute... supérieur à l’adversaire du jour.j’apprecie S Lamouchi, mais je pense qu’il a sa part de responsabilité dans cette contre performance, en effet quand il y a un manque de confiance il faut revenir au fondamentaux et construire un jeu simple autour de joueurs qui donnent tout (André, Bourigeaud ...) et qui font jouer les autres , trop de joueurs ont voulu se la jouer perso ça peut parfois passer mais ce n’est pas comme cela que l’on construit une équipe . Il faut également une certaine constance dans la tactique, Il n’y a qu’ à voir le rôle , ou plutôt les rôles jouer par Bourigeaud aujourd’hui ... comment voulez vous créer les automatismes.... allez on retrousse les manches, on bosse et on la joue en équipe , la solution viendra par le jeu

accro3530 septembre 2018 à 19h26

Weedos nous ne sommes pas fan des entraineurs ni des joueurs ni des présidents mais du Stade Rennais.
Je me répète mais si on compare avec l’année précédente a la même période nous sommes en avance en points (et aussi au niveau du jeu).
Aller Rennes bordel.

cris2230 septembre 2018 à 19h28

Il ne faut pas tout jeter comme certains le font après ce match, c’est un peu facile. Cette équipe doute est ne fait pas les bons choix. Traoré mérite des claques car s’ il ne fait pas sa boulettes, on a un autre discours et beaucoup moins d’oiseaux de mauvaise augure qui post uniquement quand ça va mal. Il reste beaucoup de matchs et je garde confiance.

Fernand30 septembre 2018 à 19h33

Faiblesse offensive dur à comprendre .techniquement pour faire tourner la balle a 30 mètres du but de l adversaire le stade rennais doit être en haut de tableau . C est pas bon et quand j entends les joueurs dirent c est pas facile pour nous je rêve quand même que font t ils a l entraînement ce sont des pros quand même . Que voulez vous dire quand on voit un arrière qui oublie son avant centre tout seul devant le but le nombre de match ou le stade a ouvert le score et après être dans l’ incapacité mentale et technique de gagner c est anormal . Le mal est important quand même il va falloir se bouger sinon

BC65 30 septembre 2018 à 19h41

Sur le match tout à déjà été écrit ou presque.
Mr l’arbitre a pourtant tout fait pour nous aider (expulsion injustifiée et penalty imaginaire, mais la VAR ça sert à quoi sur le penalty ?). Malgré cela nous ne sommes pas capable de gagner,désolant.
Par contre il faut arrêter avec les 3 noms cités sans cesse.
KASRHI : ce n’est pas Letang qui l’a viré il n’a pas voulu resté.
Gnagnon : c’est malheureusement le foot professionnel. Nous faisons la même chose avec nos recrues.
Prcic : il était en fin de contrat et il n’a pas répondu à la proposition du Stade Rennais.
Tous les clubs ou presque vivent la même chose.
Je me console en voyant dans le jeu des améliorations mais un bémol tout de même avec la totalité de centres très peu se font en retrait, une arme pourtant souvent décisive dans le football.

CondateFan30 septembre 2018 à 19h56

Bravo au gardien toulousain, clairement le meilleur Reynet du match.
- 10eme mn:Andre marque un but, mais Reynet arrete le ballon.
- 43eme mn : expulsion toulousaine. Mr Leonard s’assure d’une galette saucisse offerte par la maison.
- 47eme mn : Poteau ligne poteau, wow !
- 55eme mn : Andre marque un deuxieme but, mais Reynet arrete a nouveau le ballon
- 67eme mn : Penalty ! Avec l’arbitre Thomas Leonard, on a pas le meme maillot mais on a la meme passion, le SRFC.
- 80eme mn : Niang le remplacant est remplace...???
- 88eme mn : A 10 contre 12, Toulouse egalise.
- 94eme mn : Rennes est mal en point...

L’exile30 septembre 2018 à 20h05

Bonsoir
Il va falloir que l’étang pousse un grand coup de geule pour remettre un peu d’ordre dans toutes les têtes,tout le monde croyaient que Rennes allait se balader dans ce championnat, et bien non nous avons une équipe qui a de grosse lacune technique physique,collective, des pros qui ne savent pas faire une passe correcte ou un redoublement, c’est grave, il va falloir que les joueurs aient aussi une grande discution nouveaux et anciens, qui’l se défoncent à mort pour le collectif, quand on doute on n’avance pas.
La compo, de l’équipe 5 milieux pour jouer à domicile à méditer.
L’année dernière l’équipe s’est mise à tourner, quand percic et rentrer, que Johansson arrive, je pense que Niang peu tenir le rôle de kazri.
Qu’on arrête de nous bassiner, avec Courcuf, il n’a pas réussi, par deux fois à Rennes, pourtant j’étais un grand fane, on s’est vraiment Emma...sur la plupart de ses matchs, à part Marseille, que ses irréductibles, fassent une journée commerative,et posent une plaque souvenir au velodrome.
Si Lamouchi ne fait pas l’affaire et bien il sautera, on finira par y arriver, pour le recrutement, je crois que l’on manque de fin limiers, q’en on voit le jeune Mollet à Monpellier,ainsi que Leconte,qui n’était pas très loin de Rennes, il serait intéressant de regarder les bonnes pioches,du championnat pour avoir une équipe complémentaire.
Espérons que le St Esprit éclaire nos Joueurs et l’entraîneur,

Salut a tous

Armorique30 septembre 2018 à 20h08

J’aurais préféré, en guise de titre de l’article « Le stade rennais vole deux points à son adversaire du jour ».Un pénalty ? Le Graët aurait-il encore frappé au profit d’un club breton ? L’avare, pardon la Var en panne ; vaste rigolade, du grand comique !
Pourtant, eh oui pourtant François Henri, tu nous avais bien promis qu’avec ton équipe made in Paris, ou Qatar bis au rabais, tu allais faire flamber les bretons et faire oublier très vite les Ruello et Gourcuff, compagnons d’infortune rouge et noire.
Aujourd’hui, François Henri, on se croirait transposé il y a 11 mois, quand le club a connu de grandes turbulences ; on « en rit » presque, cher Fanch, pardon François (Fanch c’est pour les bretons, vu que le club est devenu très, comment dirai-je « international » pour faire bien).
Avec l’effectif pléthorique que tu as offert au club, comment est-ce possible d’en arriver là, pourtant l’arbitre aujourd’hui était aveugle.
Vu de Paris avec le staff made in PSG c’est de la communication et uniquement de la com ; vu du Roazhon Park, c’est autre chose.
Attention, la Vilaine n’est pas loin ; l’Etang peut même s’y noyer.
Il va falloir qu’il nage super bien.

Doigtdansloeil30 septembre 2018 à 20h17

A la même période, la saison dernière, avec la VAR, Rennes aurait eu beaucoup plus de points ! Dommage que certains aient la mémoire courte et fassent preuve d’une telle mansuétude avec leur nouvelle mascotte.

Jean François30 septembre 2018 à 20h22

évidemment déçu mais je suis d’accord avec breizhou et cris 22, ça va venir on feras le bilan a noël, faut soutenir l’équipe ya quelque chose même si ça passe pas mais faut garder son calme et retenir ce qu’on fait andre lea siliki et bourigeaud a la fin du match ils ont eu les couilles de venir vers les supporters faut rien lâcher, l’équipe a un tel potentiel quand tout le monde seras présent et au top on va faire mal faut y croire.

Herminig5630 septembre 2018 à 20h43

Une nouvelle fois déçu ... beau dimanche bonne ambiançe équipe de rennes deçevante . Traoré n’a pas le droit de ne pas faire la passe match termine si but.!!! Niang pas concerné Fournier se prend pour Juninho !! Ben Arfa slalomeur de luxe mais du talent derrière c’est dur toujours du mal à marquer dans le jeu. comment faire ? Ps match commençe avec 1 seul attaquant nos rennais marquent rarement sur une action bien Construite (but sur corner penalty ou csc ) bref Astana Monaco asse a venir toujours à l’exterieur Pas rassurant

Menfin30 septembre 2018 à 20h45

Je suis inquiet ;
la majorité des réactions font du Menfin ? où sont donc passés les bénis oui oui qui se prosternaient devant le grand stratège et le grand président ?
Mais pire encore , que vont donc inventer les illusionnistes de pleine lucarne pour nous faire croire qu’on est les meilleurs et qu’il faut sauver le soldat Lamouchi ?...J’ai hâte de voir ça.
ça devient humiliant d’être favorisés par l’arbitrage qui nous offre des pénalty et même des cartons rouge pour prendre les 3 points et d’en être incapables... Le constat est sévère... mais alors qu’elle solution ?...

supot de satan30 septembre 2018 à 20h52

tristesse et maladresse, les chats noirs sont revenus au stade !
Toulouse à joué le dernier quart d’heure et ça à suffit pour perdre
ce match. Si on regarde bien sur certaine action ils sont presque tous en défense donc difficile de pouvoir mettre un but et avec le manque de percussion devant ça peu expliquer cela mais quel fébrilité dans cette équipe dés qu’ils gagnent ils ont la peur au ventre, ils suffit de voir leurs réaction d’agressivité.Je pense qu’à un moment malgré tout ça va payer ou pas......

Mig30 septembre 2018 à 21h14

C’est avec une grande peine que je laisse ce message.
Tant d’occasion pour si peu de résultat. Le club n’a jamais eu un milieu et une attaque aussi talentueuse (sur le papier seulement, pour le moment).
Une défense fébrile et une attaque en convalescence, car un but offert par penalty.
On vous supporte mais malgré votre jeune âge et les millions mis sur la table, vous décevez.
Maintenant, si les joueurs jouent avec de la solidarité et avec un peu de cœur pour le club et les supporters, on pourra peut-être être fier du club que l’on aime tant...
Miguel

tatoon30 septembre 2018 à 21h20

A stadiste
Khazri et non pas Kazhri...
En ce qui concerne la rencontre, tout le monde tombe à bras raccourcis sur Hamari Traoré : certes il rate un but quasiment immanquable mais capitaine André aussi et que dire de l’indigence offensive de nos attaquants, hormis Sarr... En revanche, je trouve Del Castillo très intéressant : c’est un des seuls joueurs capables de dribbler dans notre effectif et je considère que son entrée a été trop tardive ! Ben Arfa revient progressivement et quand il aura 90 minutes dans les jambes, il refera mal...
Non notre vrai problème c’est la faiblesse récurrente de nos attaquants et Niang n’est absolument pas convaincant... pour le moment du moins

Roazhon Park Hatem 30 septembre 2018 à 22h01

j’ ai bien fait de rester dans mon canapé à regarder le championnat du monde de cyclisme !
DÉSESPÉRANT
signé Wahbi, qui salue le trésorier ...

bruno30 septembre 2018 à 22h02

ce resultat est lamentable et lamouchi doit se remetre en question sinon qu il parte , l heure est tres grave

Xavier 30 septembre 2018 à 22h54

8 matchs : 8 points...c’est pas terrible, le Psg 8 matchs 24 points : zut c’est pas encore cette année que nous serons champion de France ! Je sais c’est nul mais je n’ai rien d’autre à dire, un peu à l’image du jeu du notre club adoré !

Xavier 30 septembre 2018 à 23h52

Heureusement qu’il y le RCK et la tribune Mordelles !

blanchard1er octobre 2018 à 00h11

toujour une defense nul,traore trop individualiste,manque de guerriers dans l equipe,vite deux defenseurs centraux,autrement la saisonsera dur et longue.

marchandor1er octobre 2018 à 08h28

Programme de la semaine, apprendre à tirer et à frapper au but , n’est ce pas Mrs Niang et Sibatcheu ??? Il faut marquer , marquer et encore marquer, ça solutionnera bien des problèmes !! et Mrs les recruteurs la prochaine fois que vous embauchez un attaquant faites lui faire un essai !!!

klosediepanzer1er octobre 2018 à 08h57

2 déplacements a suivre...si pas de point alors il faudra se poser la qestion Lamouchi….vous savez celui que personne n attendait et venu d on ne sait ou et surtout amener par qui...force est de constater qu il n est pas l homme de la situation...je l ai dit des le debut : surfant sur le boulot Gourcuff et une 5eme place miraculeuse grace a une victoire au Parc devant des Parisiens demotives….moi je militait pour Gourvennec….sait on jamais ? ca va si vite parfois dans le foot….un seul constat : 8 matchs 8 points….fermer le ban

Ficelle1er octobre 2018 à 09h23

Chaque année c’est la même chose...
On y croit puis on déchante, on y croit à nouveau et l’année dernière, enfin une embellie, une équipe sympa, équilibrée, on y a cru au renouveau du Stade.
Pourquoi l’avoir cassée ?
A quoi cela sert-il d’avoir des milliardaires à la tête du club s’ils ne sont pas capables de garder un effectif ?
Ils ont tout chamboulé pour recruter à la dernière heure un « intermittent du spectacle » payé une fortune, et on déchante à nouveau
Avec les Pinault c’est totalement incohérent. Décidément, le foot ils n’y comprennent rien !

Thecle351er octobre 2018 à 09h29

Si j’étais un coach de L1 aujourd’hui je dirais à mes joueurs :"si vous n’arrivez pas à marquer laissez donc les rennais le faire, après ils sont prenables".
Le club est dans un moment difficile car la confiance s’est envolée, des attaquants totalement muets et des défenseurs fébriles qui craquent trop facilement. Nous le constatons tous et je pense que les critiques sont d’autant plus violentes que la déception est grande en rapport avec les attentes. Toutefois nous avons le droit de poser certaines questions :
1 Les départs ont ils été compensés ? pour l’instant la réponse est NON
2 Le recrutement en L2, Siebatcheu et Del Castillo, est il une réussite ? pour l’instant NON
3 Niang qui nous fait pour l’instant une Sakho...est il convainquant ? pour l’instant NON
4 Hatem est il au niveau pour jouer titulaire ? pour l’instant NON

Il nous reste à espérer qu’il ne s’agit que d’une question de temps, mais les points perdus en début de championnat sont difficiles à rattraper et compteront au décompte final en Mai prochain. Un bon résultat à Astana ferait du bien !

Thabor351er octobre 2018 à 09h40

Il faut faire revenir Danze, même sur le banc.Il imprime l’état d’esprit rennais.
Messieurs,arrêtez d’être individualistes, jouez collectif en attaque.
Merci d’aller gagner à Astana pour montrer que vous avez compris vos erreurs.

Mimilzola1er octobre 2018 à 09h48

La saison dernière,Lamouchi avait trouvé la solution rapidement,en mettant Gnagnon devant ses responsabilités vis à vis de ses problèmes de poids,titularisant Gelin,repositionnant Sarr et Bourigeaud sur les côtés et Khazri à la pointe de l’attaque,profitant aussi du retour de Prcic.S’appuyant sur un groupe de 17,18 joueurs,il avait su créer un bloc équipe solidaire qui a gagné en confiance au fil des matches et qui a mené le stade à la 5eme place.3 joueurs ont quitté Rennes et est-ce là l’origine de tous nos problèmes actuels ?
Apparemment oui !
Il n’arrive pas à retrouver cette cohésion.Le recrutement alléchant sur le papier est défaillant parce que ces joueurs ne sont pas à leur niveau ou carrément pas opérationnels pour diverses raisons.C’était prévisible,la deuxième vague de recrutement s’est faite tardivement.
Les matches défilent et les points perdus aussi.Il faut espérer que tout rentre dans l’ordre rapidement,sinon ça va devenir très compliqué !

piécarré1er octobre 2018 à 10h31

Avant de nous énerver (quand le stade perd) ou de nous pâmer (quand le stade gagne) n’oublions jamais que nous parlons du stade rennais, un club dont le profil est bien connu de tous. On entend toujours cette même musique : « on aurait pu » "on aurait du" « on va travailler » "on va parler entre nous" « la faute au gardien, au joueur, à l’entraîneur, au mercato, au président »... Musique, musique.. Qu’attendons-nous du stade ? Qu’il soit champion (chasse gardée du PSG), qu’il gagne une coupe ? (encore PSG) ? qu’il soit européen ? C’est toujours possible vu le niveau du championnat. Les années passent, les présidents passent, les entraîneurs passent , les joueurs passent et écoutez bien. Vous l’entendez la musique ? les paroles ? : « yaka ,yaka, yaka ». Pourtant, malgré tout le stade est en ligue 1 , il s’y maintiendra et il faut l’accepter comme il est, les yeux grand ouverts et ne pas lui demander ce qu’il est incapable de faire. Il gagnera, perdra, nous désespérera mais on sera toujours supporter car on l’aime ce stade là même s’il nous crispe souvent. Donc pour les matches à venir pas d’attentes inconsidérées, ils vont chez un mal classé (Monaco), à St Etienne (bonjour Khazri). Rappelez-vous : musique, musique ...

Xavier 1er octobre 2018 à 11h00

1- Peut être une excuse : Le gardien toulousain Reynet fut vraiment excellent !
2- N’y a t il pas un problème de physique et vitesse d’exécution ? pour moi (mais suis pas pro) beaucoup d’action manque de rapidité et très prévisible pour la défense adverse.

Mfplamballe1er octobre 2018 à 11h06

Déçu comme vous tous bien évidemment. Quid du jeune lensois en MOG en première mi temps ?
Quid de la position de Sarr qui jouait en 9 et qui se retrouvait tjs à droite proche de HBH ?
Quid de Léa siliki en MOG en deuxième mi temps lui qui apportait tant comme MC ?
SL a tranché pour le poste de gardien. Un vrai choix. J’espère simplement que l’on ne va pas perdre le bon tchèque pour la suite.
Bon il faut positiver alors serrons nous les coudes et tous derrières nos couleurs.

Levenrek291er octobre 2018 à 11h08

Pfffffffffffffffffff
Bon sang, mais va t’on un jour avoir le droit de vibrer un peu avec ce satané club ?!?
Comment peut-on ne pas gagner ce match ?????
Alors on a une grosse maîtrise du ballon sur ce match, OK, mais il aura fallu un pénalty plus que généreux pour marquer, c’est anormal. Il y a un gros manque d’implication dans l’effort offensif, on n’est clairement pas assez présent dans la surface (quand les ballons y arrivent, parceque bravo pour le feu d’artifice de centres en tribunes, c’est honteux).
Donc voilà, on tire 22 fois au but, on cadre 7 frappes...et malgré un arbitrage très en notre faveur on arrive pas à gagner. Il faut dire qu’à chaque fois qu’on mène, on se replie et donc immanquablement on fini par se prendre un but, c’est consternant.
Une équipe avec un tel potentiel...que de regrets de voir ce genre de match !!!
Allez, faites au moins le boulot en Europa League maintenant !!!
Sortez-vous les doigts du q, faut arrêter de faire les beaux, maintenant faut sortir le bleu de chauffe et s’arracher sur tous les ballons, y comprit offensifs !!! Le beau jeu attendra, place à l’efficacité bordel !

Yann Aubourg1er octobre 2018 à 11h29

En phase avec piécarré...
sur le match, je pense qu’en regardant le nombre d’occasions, on est mieux qu’à amiens et on doit finir avec les 3 points. L’occasion de traoré : je comprends qu’il tire, la défense est déjà revenue au moment du tir sur son coéquipier. Si il la met entre les jambes, il passe pour un génie...pour 10 cm.
Le soucis semble sur le huilage du milieu. Lamouchi cherche mais ne trouve pas encore. Ca viendra. En tout cas il n’est pas décisif sur ses changements.
Et non, rien de compliqué à reprendre la course à l’europe d’un point de vue comptable. En retard, certes...
Allez rennes

l’exile 1er octobre 2018 à 14h31

Bonjour
Reynet, et oui pour moi c’est un des meilleurs gardien de notre championnat, Toulouse à fait la bonne affaire, on peut être surpris, qu’,il n’y a pas eu de club plus huppés a si intéresser.
Manque de buteurs, Siebatcheu, claquait à Reims, équipe offensive, et surtout un nommé Chavaria, comme compère d’attaque.
Niang n’est pas un grand buteur, il avait fait grosse impression à la coupe du monde, es ce qu’il est bien utilisé.
Trouver des avants buteurs n’ai pas facile, nous avons pourtant des recruteurs professionnels.
A la fin du championnat nous verrons si les noms qui ont été avancés à Rennes ont réussis ailleurs.
En attendant faire avec ce que l’on a, que l’animation offensive se fasse, ou alors il faut faire revenir,SUPER SUB,
Je pense pour que l’équipe, aille bien il faut un nettoyage de cerveau, que tout le monde se retrouve au même niveau, titulaires, et remplaçants, la saison est longue on aura besoin de tous.
Si nous avions 11 André sur le champ nous n’aurions pas perdu ce match,il râle parce que il voit que cela ne va pas,
D’ailleurs quant il baisse pied l’équipe doute et deviens fébrile, il n’est pas parfait d’ailleurs, ce n’est que mon point de vue, si je me souvient l’année dernière,il ne faisait pas les 90 mn.
Bon courage capitaine
Tout n’est pas perdu.
L’exile

Generationvdb1er octobre 2018 à 15h46

Et si on se calmait un peu...
N’oublions pas que l’année dernière on finit très bien, avec abnégation talent et réussite...
Que le sport est lié au talent, à la réussite et au mental... et que les deux derniers sont liés...
A nous aussi d’être bons pour les aidés à se remettre à l’endroit ! Ce n’est que du sport, ils ne sont pas minable et ont besoin de nous.

FRANCOIS 221er octobre 2018 à 16h32

Quel dommage !!! J’y ai cru pendant un certain temps et me disais que sans ce super gardien on mènerait au repos ! ... Puis ce penalty, 1 à 0 à 11 contre 10 c’est tout bon ! et ben non ! il me semble qu’il y a un manque de discipline dans cette équipe : pourquoi Niang tire le péno alors que ce n’est pas lui qui est prévu ? ( il veut se faire « justice » ?) tout comme HBA l’autre jour ... H Traoré serait plus utile a bien défendre qu’à envoyer des missiles dans les tribunes de 30 à 40 mètres ... On manque de lucidité dans la finition ou on travaille trop pour soi ?? ALLEZ RENNES !

un supporter1er octobre 2018 à 16h47

On n’est plus ensepté, on va aller gagner à Monaco puis à Saint Etienne c’est ça aussi le Stade Rennais.
ALLEZ RENNES

CUISSARD2 octobre 2018 à 00h31

Bof. Bof. Bof.

Il manque un taulier, un vrai de vrai dans cette défense.
Il manque un arrière gauche de métier.
Pour le reste on ne peut pas confier une animation offensive à quelques individus de deuxième division qui n’ont pas le profil de la ligue 1.

MFP Lamballe2 octobre 2018 à 19h31

0 Menfin je partage en grande partie votre analyse sur Létang « et » Lamouchi. Mais est ce nécessaire de l’évoquer tout le temps. Vous et moi et d’autres se sont exprimés sur ce sujet mais passons à une autre.
Non ?
0 D’autre part, traiter les gens de béni oui oui... m’insupporte.
Non seulement par le terme employé mais également, le non respect des z"amis supporters que vous supposez avoir viré leur cuti. Pas cool.

Menfin2 octobre 2018 à 21h02

« MFP Lamballe » Il suffit de lire certaines des réactions pour comprendre que les dits supporters sont des girouettes bêlantes au rythmes des influences de pleine lucarne, ceux là mêmes qui ont œuvrés pour liquider Gourcuff... On voit aujourd’hui que c’était une erreur et une grave injustice ( qui m’insupporte aussi)
En autre je fais parti des supporters critiques dans l’espoir de faire évoluer la pensée unique.Quand tous le monde dit la même chose avec des mots choisis c’est barbant inutile et stérile ...
Maintenant personne n’est obligé de me lire, et je ne pense pas avoir besoin directeur de conscience ni de maître à penser, pour m’exprimer librement !
J’espère avoir répondu à vos états d’âme et que désormais nous revenions au véritable sujet de ce forum qui est l’avenir du stade rennais.

volpone603 octobre 2018 à 03h03

« J’espère avoir répondu à vos états d’âme et que désormais nous revenions au véritable sujet de ce forum qui est l’avenir du stade rennais. »
c’est surement en parlant tous les jours du passé comme tu le fais que tu vas y arrivé !
pauvre garçon pathétique qui n’a d’autres arguments que « c’était mieux avant » et les insultes .....

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.