Scores Rennes en direct
13 mai 2018 | à 01h15

Rennes retrouve l’Europe

Ligue 1, PSG 0 - 2 Stade rennais. Sept ans après sa dernière qualification européenne, Rennes va retrouver la Ligue Europa grâce à un succès aussi inespéré qu’inattendu face au PSG. Les Rennais, buteurs grâce à Benjamin Bourigeaud (sur penalty) et Adrien Hunou en seconde période, sont assurés de finir sixièmes, et sont même en ballotage très favorable pour décrocher la cinquième place.

Rennes retrouve l’Europe

Feuille de match

PARIS SAINT-GERMAIN 0 - 2 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 37e journée
Samedi 12 mai 2018 à 21 h

Parc des Princes
Affluence : 47 352 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

Buts : Bourigeaud (52e, s.p.), Hunou (71e) pour Rennes.

Avertissement : Kimbempe (49e) à Paris.

Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré (Sarr, 74e), Gélin, Gnagnon, Bensebaini - André, Prcić (Maoussa, 90e+1), Léa Siliki - Zeffane, Hunou, Bourigeaud.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Paris Saint-Germain : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - L. Diarra (Rabiot, 62e), Thiago Motta (Pastore, 77e), Lo Celso - Di Maria, Mbappé, Nkunku (Draxler, 62e).

Entraîneur : Unai Emery.

Vos réactions (103 commentaires)Commenter
Kerango 29 13 mai 2018 à 01h37

Bravo ,bon match , malgré certaines passes en début de match ,un très bon koubek ,et une super défense ,mais il manque des attaquants , j’espère que le club pense dans ce sens pour l’année prochaine car il n’y a pas de profondeur de banc , allez encore une victoire contre Montpellier pour clôturer cette bonne saison

JoS13 mai 2018 à 01h49

Je kiff ce match... Merci Adrien, toi, si décrié, tu va recevoir ici des louanges...Encore un effort pour finir 5ème (pas 6ème, car c’est la place du club besogneux pour l’Europa League).

THE 13 mai 2018 à 01h50

RENNES en Europe enfin.....
J’en connais qui vont en pleurer de dépit... M’enfin je dis ça je dis rien
Allez les gars Po po po po po po poooooooo
SRFC pour la vie

JoS13 mai 2018 à 01h53

Et bien sur merci à notre coach Sabri Lamouchi.... dont, je suis certain , la plupart d’entre nous n’ont pas encore compris la compo de départ.....

Kerivel13 mai 2018 à 01h57

La meilleure décision de la saison prise par le club : se débarrasser du tandem maudit Ruello-Gourcuff. Sans elle, nous serions à l’heure actuelle en train de nous battre pour sauver notre place en Ligue 1.

Enkiantus13 mai 2018 à 01h57

Oui oui oui oui oui oui !!!!

Syracuse13 mai 2018 à 02h07

FELICITATION !
C’est le mot qui convient ce soir.
Je dois vous avouer qu’il y a longtemps que je n’ai pas été aussi tendu lors d’un match du Stade. Un vrai string !
Ils ont fait le job et plutôt comme il faut.
Les vestiaires du Parc vont raisonner longtemps de la « Bronca » qu’ils doivent nous mettre...!
Les choses à retenir :
- Soyons sérieux, il faudrait un nuage de sauterelles Route de Lorient ou un tremblement de terre majeur pour ne pas finir 5e !
Messieurs vous pouvez être fiers de vôtre saison et dites vous bien que vous faites de nombreux heureux ce soir.
- Si les choses sont bien pensées et elles le seront, on devrait avoir la saison prochaine du lourd du très lourd sur nôtre pelouse. Confiance est faîte au staff.
- Mention particulière à Sabri, parfois critiqué, incompris souvent dans ses compos mais terriblement efficace !
Monsieur LAMOUCHI vous êtes un grand bonhomme !
Merci à vous !
PS:Whabi tu devrais rester chez nous au moins un an de plus. Tu auras tout à gagner. Une place en Europa Ligue en titulaire indiscutable ou une LDC sur le banc, lequel est le plus attractif ?

maurice13 mai 2018 à 02h32

Quel match, quelle maîtrise collective pour une équipe si jeune et inexpérimentée !!!! S’il faut bien entendu féliciter l’ensemble des joueurs sur le terrain, saluons avant tout Sabri Lamouchi qui a su fédérer les joueurs et les amener à un tel niveau de compétition ; en effet, les joueurs ont été à leur meilleur niveau pour délivrer cette superbe prestation collective, aidés il est vrai par un PSG ayant fait preuve de suffisance sur ce match.
Le meilleur exemple de la quintessence tirée de chaque joueur est Adrien Hunou qui, d’un joueur ordinaire se révèle être un attaquant de pointe efficace avec un sens du placement très pointu.
Par ailleurs, j’ai une nouvelle fois été ulcéré par les commentaires médiocres de Bravo et de son acolyte préférant parler d’un non match parisien plutôt que de mettre en relief la superbe prestation rennaise ; ne leur en déplaise, elle restera un exploit mémorable du club et de la ligue 1.

Anthony 13 mai 2018 à 02h38

Merci à tous pour ces émotions. Je veux voir Sabri sur une saison entière maintenant. Rouge et noir à jamais !

Breizhou 13 mai 2018 à 04h40

Je le sentais bien ce match, après les deux victoires par deux buts d’écarts à Marseille et Lyon on récidive à Paris, Whaouuuu ça fait 7 à 1 chez les cadors français qui ’’ ultradominent’’le championnat d’après les journalistes. Ce n’est pas du hasard ou un coup de chance comme le prouve encore la victoire à Bordeaux (futur sixième ) soit 16 points dans le championnat des européens. ?
Bravo aux joueurs, au staff et au président qui a bousculé les mauvaises habitudes...
Bravo à Hunou , tellement critiqué et tellement décisif ces deux derniers matchs et également à Koubek qui a prit cher dernièrement dans les commentaires mais moi personnellement j’ai toujours pensé qu’il sécurisait sérieusement la défense voir impressionne les attaquants adverses... Pour moi, meilleur gardien du championnat avec ruffier...
Je citerai également Gélin qui m’a impressionné cette année et zefane qui est sorti du placard...
Et puis notre meilleur joueur de la saison, bourigeaud qui a été techniquement au dessus. J’aurai pu en citer d’autres (gnagnon ou traoré...) mais cette réussite est avant tout collective et Lamouchi a sûrement façonné ce succès avec le travail, son expérience du haut niveau et sa communication (tellement importante aujourd’hui et tellement désespérante auparavant... )
Voilà bravo et rendez vous la semaine prochaine pour confirmer et fêter cette superbe saison. Allez Rennes for ever

anonyme 3513 mai 2018 à 05h43

GE-NIAL !!!!!!!!!!!!!!!!
ils l’ont fait !!!!!!!!!!
battre Paris chez lui , qui n’avait plus perdu depuis mars 2016 !!!!!!
Et même si Paris ne joue plus à fond depuis 3 semaines , il suffit de voir la mine déconfite d’un Motta pour comprendre qu’ils ne s’attendaient vraiment pas à cette défaite !
Un grand grand merci à LAMOUCHI et à tous les joueurs , Merci pour cette qualification européenne .
il reste à finir le travail contre Montpellier pour garder cette 5 eme place , un nul suffit bien sur , mais si les joueurs mettent la même envie, la même solidarité , ils battront Montpellier .
Encore BRAVO !

bernique130413 mai 2018 à 06h52

Eh ben bravo et chapeau Monsieur Lamouchi !!! Il fallait le faire avec ce groupe qui n’était pas forcément taillé pour finir 5ième (à priori c’est ce qui va arriver) et surtout en faisant des choix forts comme de mettre Hunou en pointe à la place de Sakho, qui plante 2 jolis buts en 2 matchs,comme quoi, ce n’est sans doute pas le « bourricot » décrit par certains ou de ne pas titulariser Sarr qui a sans doute besoin de mûrir ! Pour jouer l’Europe, il faut certainement renforcer l’équipe et mettre la main à la poche, garder Kazhri si possible...Letang à l’air de savoir où il va et a sans doute l’écoute des actionnaires...Merci en tout cas et ne pas oublier Gourcuf qui a recruté Bourigeaud qui est pour moi l’élément majeure de cette saison, pour finir réussie.

titi13 mai 2018 à 07h58

Bravo à cette équipe qui fait un match sérieux et qui gagne contre ces intouchables. Se classer en Europa league récompense une belle saison. Chapeau !!
fier d’être Rennais

Guego13 mai 2018 à 08h04

Bravo .une belle victoire surtout à Paris . Il reste à gagner contre Montpellier et la fête sera belle . Drôle de saison quand même . Finir dans les qualifiés Europa est fort bravo aux joueurs à l’entraîneur et son staff

De passage13 mai 2018 à 08h09

Bravo au stade rennais
Je pense à tous les commentaires sur HUNOU qui lui étaient hostiles toute l année voir insultant sur son niveau footballistique
Même si il a pu passer au travers sur certain match il ne faut pas oublier sa jeunesse et ses diffèrents postes joués
Alors bravo à toute l équipe et HUNOU pour sa force de caractère
Un des futures talents du stade rennais

BC65 13 mai 2018 à 08h25

M’enfin c’est pas possible.
M’enfin c’est hallucinant.
M’enfin c’est incroyable.
M’enfin c’est surréaliste.

Bravo à Mrs Lamouchi et Letang.

Bravo les petits

Joli pied de nez à beaucoup de monde,quelle belle fête allons nous assister samedi prochain.

Yessssssss

lamichederennes13 mai 2018 à 08h30

DEPUIS LE TEMPS QU4ON ETAIT LA RISEE DU PEUPLE FOOT FRANCAIS CA Y EST ILS L’ONT FAIT ET AVEC LA MANIERE EN ALLANT GAGNER AU PARC ; RESTE A BATTRE MONTPELLIER ET LA FËTE SERA TOTALE, même en cas de défaite faudrait un carton de Nice à Lyon pour nous en priver et ca je ne le vois pas Lyon devant battailler pour décrocher la LDC

mimidu3513 mai 2018 à 08h32

MERCI LES ROUGES ET NOIR

coach papoun13 mai 2018 à 08h45

Pas loin de la petite larme

PBRedon13 mai 2018 à 08h45

Putain.. Quel pied cette victoire au Parc. Bien sûr tout n’a pas été parfait mais qui aurait parié pour un succès des Rouges et Noirs !!! Alors savourons comme nous n’avons plus eu le droit de le faire depuis des années. Nous, supporters, nous remercions les joueurs, l’entraîneur, le staff de nous avoir rendu de la fierté et du plaisir.. Et comme le dit la pub : cela n’a pas de prix. Fier de mon équipe.. J’en rêvais, vous l’avez fait. Merci le stade rennais pour ces émotions que j’avais peur de ne jamais revivre...

Xavier13 mai 2018 à 08h48

Nous pouvons considérer que nous sommes « champion » d’un certain championnat car les 4 premiers sont inaccesibles aux niveaux qualités joueurs, stades, staff et ... Budget !
Bravo Messieurs Lamouchi / Létang et Bravo aux joueurs : je crois rêver, c’est un très joli rêve. Maintenant place à la fête contre Montpellier.

Francky3513 mai 2018 à 08h48

Félicitation, a toute l’équipe du stade,peu importe que Paris n’était pas au complet comme le souligne beaucoup de journalistes aigris et les concurrent du stade mécontent que Paris ne joue sois disant pas le jeu, car comme tous le monde hier soir a pus le voir Di Maria a fait exprès de tirer sur la barre.
Plus sérieusement on a retrouver le soldat Koubec et petite penser au détracteur de coach Lamouchi,ils se reconnaitront,maintenant faut terminer le travail Nice ne va pas abdiquer et on est jamais à l’abri d’une mauvaise blague allez le stade.

Vincebzh13 mai 2018 à 08h48

Bravo a cette equipe,elle joué avec ses moyens sans se soucié d un mondial.toutes cette saison a été palpitante,le coach fait du bon boulot avec une équipe assez jeune.faire la ligue europa fait fermer le clapet a bon nombres de personnes qui ne croyait pas en rennes.pour ce dernier match un grand bravo a notre gardien et au deux buteurs et a nos defenseurs.fiere de vous fiere d etre rennais.bravo les rouges et noirs notre nouveau maillot nous a porté bonheur.allez roazhon

Rehel13 mai 2018 à 08h49

Un très bon résultat face à des parisiens démobilisés. Que ce dernier match à venir soit celui de la fête avec les supporters. Et que Rennes ait enfin les moyens de ses ambitions pour la saison future. Allez Rennes

mangeclou13 mai 2018 à 09h00

Une composition à la Mon tanier. .. la victoire et l’Europe finalement. Bravo aux joueurs, à l’entraîneur et au président...j’espère que cette qualification va rendre nos couleurs plus attractives durant le mercato. Une remarque en passant sur les deux matchs joués sans Kahzri, un joueur que j’apprécie, j’ai trouvé notre jeu moins direct et plus posé, comme quoi le foot est plus facile à commenter qu’à construire au quotidien. Bonne semaine à tous !

Mimilzola13 mai 2018 à 09h05

ILS L’ONT FAIT !!!
Les pisse-vinaigre pourront toujours nous balancer que le PSG ceci et le PSG cela,ils avaient 11 très bons joueurs sur le terrain qui n’ont pas su ou pas voulu se surpasser pour nous battre.la première mi-temps a été compliquée mais en 2eme,nos joueurs ont fait ce qu’il fallait et ils sont tous à féliciter.Une étoile supplémentaire pour KOUBEK qui a sorti les arrêts qu’il fallait,HUNOU qui a enrhumé KIMBEMPE,le branleur qui joue avec un hérisson albinos sur la tête (Quand je pense qu’il va sans doute aller au mondial),et qui a mis un superbe but et BOURIGEAUD qui est vraiment la très bonne pioche du recrutement.Le stade Rennais sera donc en Europa league.Sans vouloir jouer le chat noir,méfiance pour la 5eme place,ce n’est pas fait mathématiquement comme ils disent.Défaite 2-0 samedi et si NICE gagne 2-0,avec une meilleure attaque ils nous passerait devant.Peu probable mais possible dans ce championnat illisible.Depuis l’envahissement du terrain à NANTES et ce putain de but de FAUVERGUE,je suis devenu méfiant.

accro3513 mai 2018 à 09h10

Bravo les gars. Certains diront que le PSG était en roue libre et fausse le championnat, n’oublions pas que nous avons battu Lyon et OM chez eux, c’est pas un hasard.
Allez Rennes bordel.

marchandor13 mai 2018 à 09h14

Belle victoire de nos rennais hier soir au parc des prince, grâce à leur abnégation et leur solidarité les jeunes rennais ont réussi à vaincre l’ogre parisien , il est vrai privé de plusieurs de ses cadres.Sabri à su tirer le meilleur de son équipe pour enfin amener le SRFC en Europe,impensable en début de saison .Maintenant il va falloir recruter malin pour « exister » dans cette coupe d’Europe , gageons que Létang et Lamouchi trouveront enfin des attaquants de classe en particulier un buteur digne de ce nom.
Bravo aux rennais pour leur victoire face au PSG, Koubek, Gnagnon, Gelin ,Bense, Bourrigeaud et Hunou se sont particulièrement illustrés hier soir, à un degré moindre André et Zeffanne.RDV au Rohazon contre Montpellier avec une belle soirée en perspective.Allez Rennes

kévin3413 mai 2018 à 09h18

Rendez vous Samedi pour faire la fête .
S’il vous plait , MONSIEUR Lamouchi , j’espère que vous viendrez lancer le clapping
en fin de match devant notre tribune Mordelles .
Vous le méritez 1000 fois .
Quel bonheur !
Allez Rennes !
Kévin34.

Breizhou 13 mai 2018 à 09h29

Je viens de voir l’équipe type de l’équipe et surpris de retrouver prcic, alors que sur le forum d’hier soir il se fait casser comme c’est pas permis pendant le match. C’est quand même étonnant, je pense que les forumeurs devraient regarder à deux fois avant d’écrire.
Sinon on retrouve gélin, hunou et lamouchi. Cela confirme l’exploit des rennais qui ont gagné là où personne (excepté le real) n’a gagné depuis près de 14 mois...
Après ça, que vont raconter les rabats joies ? Je devine un ou deux trucs mais s’ils veulent être crédible, il ferait mieux d’aller sur le site des canaris car kita casser autant casser kita, qui, tant qu’il sera là, les nantais ne feront rien.
Encore bravo à nos rennais, à samedi prochain et allez Rennes for ever

Yann13 mai 2018 à 09h51

Rien à dire , ils ont joué devant un PSG parti en congé ou sur de lui , il devait étouffer notre équipe ! Et ce fut tout le contraire ! Notre groupe en seconde mi-temps posa son jeu et conclure sur ce but magnifique d’Adrien ! Chapeau !! Et bravo à Sabri et son staff !
Projetons nous dans le prochain mercato : Europa Ligue , que va décider la famille Pinault ?

cyrille13 mai 2018 à 09h53

Merci, nos rennais pour cette fin des saisons vous nous faites rêver à un avenir meilleur,
bravo à Lamouchi d’avoir tiré le meilleur de nos joueurs..
croise les doigts que la cellule de recrutement nous trouve des joueurs motivé par le projet rennais.

merci merci merci pour ce plaisir immense...... allez Rennes

LE CORSAIRE13 mai 2018 à 09h59

J’étais au stade hier avec ma petite écharpe bien perdu au milieu de milliers de parisiens sûr de leur fait. Et puis j’ai commencé à avoir peur, à cause d’un Di Maria qui est d’une précision diabolique, d’une attaque rennaise pas soutenue par ses milieux,obligée d’attendre et donc de se faire reprendre. Bref, sans voir une domination écrasante du PSG, je voyais un petit 2-0 contre nous. Et puis les corners se sont accumulés pour nous, tient serait-ce un signe ? Et puis la mi-temps. Et là tout change. Lamouchi a dû parler, recadrer, replacer, un autre match. Un autre Rennes. Une autre attaque. Le reste vous le connaissez, un pénalty réel, même si j’étais bien seul à le défendre et puis ce sublime but d’Hunou, plein de talent, d’opportunisme et de sang froid. Bravo à Rennes, à toute l’équipe. Formidable solidarité. Quelque chose se passe chez nous. Souhaitons que nos dirigeants renforcent notre pointe d’attaque et une sentinelle au milieu.

herminig5613 mai 2018 à 10h03

a nous l’europe ! incroyable de gagner a paris ! maintenant une victoire contre montpellier pour bien finir la saison . HUNOU a fait taire ses détracteurs en 2 matchs !!! allez rennes ! josse et bravo pas tres sympa envers nos rennais dans leurs commentaires une fois de plus !!! en esperant avoir une equipe plus offensive au dernier match

pompon13 mai 2018 à 10h05

Bravo pour cette qualification en Europa dont beaucoup n’y croyait pas, moi le premier ( mea culpa ) aux joueurs , entraineur, staff et directeur .
Merci Messieurs Pinault d’avoir eu le courage début novembre de mettre un coup de sabot dans la fourmilière Ruello et Gourcuff pour les remplacer par des personnes expérimentées . Lamouchi sait transmettre son passé de grand joueur , Letang de par son expérience au PSG sait donner la direction pour franchir des paliers .
Pour la saison prochaine, il nous faut 4 à 5 joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes .

Lulu Berlu13 mai 2018 à 10h27

Bravo et respect les gars pour ce succès et surtout la qualification !
Après plusieurs années de galère le bon vieux Stade renaît enfin !!

mich de roth13 mai 2018 à 10h48

bravo pour cette victoire inespérée .

Vonus13 mai 2018 à 11h03

Bravo à tous !! Heureux ce soir !! Traoré a fait un super retour, cette fois, la défense est équilibrée et solide à tous les postes . Une mention specia !e aux deux petits jeunots Jorie et Jérémie qui n’ont peur de rien et qui ont fait une super saison...et qui n’ont pas coûté cher !!!
Suis optimiste pour samedi, il n !y aura pas de scenario catastrophe !!!

Malo13 mai 2018 à 11h19

Bravo à nos Rouge et Noìr, qui en bouchent un coin aux journalistes Parisiens ... ils sont discrets ce matin ... comme certains forumeurs pseudo supporters qui passent leur temps a casser notre équipe.

superpat13 mai 2018 à 11h22

Bravo et un grand MERCI à nos Rennais...Bravo à tous nos jeunes, à Sabri, à Benjamin, à James, à Thomas, à Hamari, à Jérémy pour votre première année en ligue 1, et un très grand bravo à Adrien... Vous avez tous une grande marge de progression,et ça c’est que du positif pour l’année prochaine...

Esenium13 mai 2018 à 11h31

Rennes en Europe....depuis le temps qu’on l’attendais, et mdrrr aux nantais qu’on aurras trolé jusqu’au bous cette saison ??, vive Rennes et faut absolument venir a Rennnes-Momptellier ce seras une giga fête❤ ?♥️♠️ ??⚫⚫

Breizhou 13 mai 2018 à 11h32

Ah c’est pas 14 mois d’invincibilité a domicile parisien mais quasiment le double...
Depuis mars 2016, il n’avait pas perdu chez eux, si c’est pas un exploit retentissant et si je ne m’abuse c’était même que des victoires avant le nul de guingamp cette saison...
Voilà l’erreur est réparée , et ma semaine va être plus sympa grâce à cette victoire et surtout le match contre Montpellier beaucoup moins stressant... Sio voir mendes même pas peur ?
Allez Rennes for ever

Pertre13 mai 2018 à 11h37

Un grand bravo à toute l équipe...avec le Stade il ne faut pas être cardiaque... Perdre contre le dernier à domicile et gagner contre le premier a l extérieur Voila un sacré paradoxe... Mais on les aime aussi pour ca... Capable de gagner contre n importe quelle équipe.... Bravo aussi a Hunou qui malgré des critiques démesurées a su faire front... Il a du caractere et a la science du placement... Je lui souhaite d éclater pleinement la saison prochaine. Enfin je félicite particulierement Gélin qui a fait un super match c est une pépite avec une relance du feu de dieu... Le ballon qu il adresse à Hunou est un bijou...avec Gnagnon on a sûrement l une des meilleures paire de centraux du championnat.... On a hate d etre a la saison prochaine pour voir éclater toutes ces promesses...

larrygolade13 mai 2018 à 11h45

Fier d’etre Rouge et Noir,
Enfin on va parler en bien de cette équipe, de ce club tant décrié ces derni_res années.
Franchement etre Européen sans véritable avant centre digne de ce nom, cela est une véritable performance que nos Rennais réalisent/
Bravo aux joueurs , l’équipe dirigente et bien sur à tout les supporters !
J’ai confiance en Mr Létang/Lamouchi pour nous batir une équipe compétitive pour l’année prochaine, en esperant voir 2,3 jeunes pointés le bout de leur nez.

Il reste un dernier coup de collier pour que la fete soit totale.
Révons un peu plus et visons la barre des 60points symbolique le week end prochain.

Brevinois13 mai 2018 à 11h47

Bravo au SRFC.
Je note, un très beau but de HUNOU .Pour moi, c’est l’homme du match !
Le groupe de B.Z.H avec Bourigeaud & Zéffane promet certainement un bel avenir au club .Maintenant, il faut battre Montpellier pour que la fête continue . Allez RENNES !

larrygolade13 mai 2018 à 11h56

En ce qui concerne La B du stade rennais cela fais cH...
On est rétrogradé juste pour un point.....
On n’a pas le droit d’etre champion une année pour descendre la suivante !!
Il faut absolument se donner les moyens de remonter le plus vite possible.
Peut etre faudrais il garder 4,5 joueurs d’expériences et plus agés dans le 11 de départ, au lieu de composer cette équipe uniquement de minot ?
Sans parler des almafitano, maouassa ect qui n’apportais rien lorsque l’on faisais appel à eux.
J’espère que cela servira de lecon pour les prochaines années.

Lolo7713 mai 2018 à 11h58

Énorme cette victoire, que du bonheur, encore plus fier d’être Rennais aujourd’hui, battre les Qataris invaincus depuis plus de 2 ans à domicile sans réel attaquant et de plus privé de notre meilleur joueur Whabi. Quel travail du coach avec un groupe très restreint mais qu’il a su bonifier et en tirer le maximum, plus particulièrement à ADRIEN HUNOU tant décrié et moqué et qui se retouve dans l’équipe type de l’Equipe, à nos jeunes les 2 JG, Bense, Prcic, Zeffane. Encore félicitation et respect pour ce résultat inespéré et tellement jouissif, oui quel pied, félicitation aussi bien sûr à tout le groupe pour sa solidarité, son abnégation, sa détermination et sa combativité. Qui aurait pensé qu’un seul point suffirait la dernière journée pour être 5ème, mais on ne peut plus se contenter d’un nul, après avoir battu le champion chez lui la victoire sera l’apothéose de cette très belle saison et la fête sera encore plus belle le 19 mai.
Encore bravo à Sabri et à toute l’équipe pour cette dernière victoire exceptionnelle et la saison en général, vous m’avez fait vibrer et même pleurer...........
Allez les rouge et noir pour la vie

Thiery4413 mai 2018 à 12h53

J’y vais de mon petit commentaire pour dire combien je suis aujourd’hui heureux et fier d’être supporter du Stade Rennais !!!
Bravo et merci à tout le stade pour ces moments de bonheur que vous nous faites vivre depuis deux mois.

kinghub13 mai 2018 à 13h13

I believe i can fly !!
Putain que c’est bon !!!
On va la chercher à Paris,c’est encore meilleur.
Un million de bravo aux joueurs.Beau boulot Mr Lamouchi.Merci merci merci.
En EUROOOPE les Rouge !!!!!

Xavier13 mai 2018 à 13h59

@kévin3413 mai à 09h18

OUI excellente idée Kevin 34, c’est à Sabri Lamouchi de lancer le clapping devant le RCK .
Ces 2 là le méritent bien !

pourl’anprochain13 mai 2018 à 14h54

Ce match résume le Stade Rennais. On peut gagner à Paris et perdre chez nous contre Metz. Ce qu’il aura manquer à Rennes c’est bien sur de l’irrégularité mais aussi un banc pas à la hauteur des attentes qui ne nous a pas soulager sur certaines rencontres quand la fraicheur se faisait manquer. J’espère du renfort pour notre attaque mais aussi dans chaque compartiment du jeu. Pour cela il faut lâcher du leste sur les gars qui n’ont pas été à la hauteur.

the miz13 mai 2018 à 14h59

BRAVO !!!!!!!!!!! franchement j’aurai déjà signé pour un nul.

Hunou critiqué mais souvent décisif.

Maintenant il faut ne pas perdre contre Montpellier car c’est quand même mieux d’être 5ème mais dans tout les cas on y est :) :)

Mururoa13 mai 2018 à 15h15

Nous avons retrouvé - moi le premier - notre honneur après des décennies de souffrance. Merci aux joueurs et à l’entraîneur Sabri Lamouchi, même si celui-ci humilie ses prédécesseurs bornés.

thabor3513 mai 2018 à 16h04

Nous sommes fiers de notre vieux stade rennais. Oui bravo Sabri Lamouchi ..et Olivier Létang de lui avoir proposé le poste d’entraineur. Oui bravo à Hunou que j’ai critiqué et qui à force de travail est arrivé à ce succés. Oui bravo à tous mles joeurs, magnifique fin de saison.

65-7113 mai 2018 à 16h54

Quand on entend JL Gasset parler des joueurs du PSG qui faussent le championnat, on pourrait lui demander si 5 mois d’absence pour Sarr contre un carton jaune à Théophile-Catherine, cela ne fausse pas le championnat, au moins celui du Stade Rennais.

ShabShab13 mai 2018 à 17h08

Félicitations aux Rennais, au public, à Sabri Lamouchi qui a su tirer le meilleur de cette équipe !
Félicitations aussi à Hunou que j’aurais bien envoyé en N2 il y a encore quelques semaines.

Hâte de voir les nouvelles recrues, et la poule d’Europa League (pas moyen que nous n’arrivions pas jusque là !!)

Mururoa13 mai 2018 à 18h22

Merci 65-71 de remettre en place les Verts et leur entraîneur. Hier soir, le boucher Théophile Catherine n’aurait jamais dû finir le match contre Monaco. Ce type infect est un danger public pour ses adversaires.

tatoon13 mai 2018 à 18h26

Magnifique saison de nos joueurs préférés qui sous l’impulsion d’un excellent entraîneur voient un résultat inespéré en début de saison. Le recrutement a été très bon cette année hormis Maouassa et l’énigme Sakho. Pour le premier nommé, ce joueur est encore jeune et pourrait se révéler l’année prochaine. Pour Sakho, je reste plus circonspect, question d’attitude sur le terrain. Enfin, je suis très heureux pour Adrien Hunou qui sur les deux dernières rencontres inscrit deux buts de belle facture. J’ai toujours apprécié ce joueur très combatif, parfois maladroit mais pas plus qu’un Sakho... ou un Mubélé. Ce serait bien de terminer par une victoire face à des montpelliérains difficiles à manipuler à l’extérieur.

tatoon13 mai 2018 à 18h30

J’aimerais bien aussi mais peut-être est-ce un voeu pieux de ne pas lire dans un post sur trois les mots p... ou b.... qui n’apportent rien au débat.

rocheteau3513 mai 2018 à 18h38

Bonjour à tous
Juste quel pied si on nous avais dit ça en début de saison !
Habitant Nantes depuis quelques années j’ai pu enfin charrier mes collègues par sms vu ce que j’ai pris en début de saison !
Espérant que Messieurs Pinault garde un peu pour le stade et ne mettent pas tout dans leur musé !
Victoire logique contre Montpellier qui n’a jouer sauf le revanchard SIO !

THE13 mai 2018 à 19h36

Pauvre pierre mènes qui ose dire : « Paris fausse le championnat’ demandez à Nice » (CFC du jour)... bisque bisque rage ...
Mec malgré ton expertise nous y sommes NA

Pepette13 mai 2018 à 19h52

Je n’ai lu personne dire « la saison prochaine ne va pas être facile : il sera difficile de faire mieux que cette immense( pour notre club le mot n’est pas trop fort ) saison ».
Et pourtant je ne déconne pas , ça me parait être la vérité ou alors nous parlons du podium mais la c’est que nous aurons changé de planète .
Que François Henri veuille bien accepter mes excuses : j’avais dit en décembre ......qu’il faisait une grosse connerie de changer à ce moment .
Comme quoi un club de foot ne se gère pas façon «  famille tranquille », mais en véritable entreprise avec un président à poigne et connaissant parfaitement son sujet , ensuite le staff sportif prend le relais .
Comme l’ont si bien fait Sabri Lamouchi et ses hommes .
Chacun à sa vraie place , c’est la que le fils Pinault a réussi , le Stade
Rennais à pris du poids au niveau de la L1.....il reste à conforter sur la durée cette entrée dans le TOP 5 .
Ca ne doit pas être un feu de paille ce club a tout pour se maintenir et
vivre en haut du championnat .
Letang et Lamouchi auront mis six mois pour le prouver !

Le pertinent du 3513 mai 2018 à 20h23

Etre en passe de devenir cinquième après un début de saison catastrophique cela tient du miracle ... NON ... Notre Président et Entraineur en sont les premiers instigateurs . Ils transforment peu à peu nos jeunes en très bons joueurs de ligue 1 voir plus ! Je suis le premier a avoir été déçu par Hunou . Je n’oublie pas ces nombreux ratés devant le but adverses lors de ce championnat . Depuis 2 matchs on nous la changé . Faute d’attaquant notre entraineur la mis au centre de notre attaque et lui fait confiance . Ce n’est plus le même . Il vient de nous gratifié de 2 buts superbes de haut niveau . je pense que s’il persiste dans cette voie je signe des deux mains à le revoir sur le terrain . j’ai un voeux à soumettre à notre Président , Que Whabi reste avec nous . Il amène un plus dans cette équipe et de plus aimé et apprécié des supporters que nous sommes . A la veille de jouer la coupe d’Europe , ce Whabi a vraiment sa place dans ce groupe . Merçi à tous nos joueurs , supporters que nous sommes pour ce classement . Impératif pour faire taire les grincheux , ne pas perdre le match contre Montpellier pour que la fête soit énorme ce dernier jour du championnat . Kenavo !

mangane3513 mai 2018 à 20h31

Totalement d’accord avec 65-71. Allez RENNES !

da costa13 mai 2018 à 20h55

Quelle honte cette arrangement entre amis, le football va crever sous ces scenaris convenus. Rien n’a attendre de la ligue. Rennes au jeu si pauvre corrige le psg, si peu crédible.. Personne ne renonce ici, la moutonnerie est de mise.

Oisivete Franci13 mai 2018 à 22h58

Gagner comme ca a Paris quoi qu’on en dise c’est un exploit.
Finir 5 eme dans le contexte de cette saison et avec cet effectif limite (pas de profondeur de banc, pas de Kazhri pour le sprint final) c’est egalement un exploit !
Sacree saison du Stade Rennais ! Bravo !

CondateFan13 mai 2018 à 23h24

Europa nous voila ! Moi jeudi bravo !!!!

cris2213 mai 2018 à 23h31

Le football engendre beaucoup de frustration pas vrai da costa et surtout énormément de grincheux. Nice, Sainté, Bordeaux crient au complot, on aura vraiment tout entendu, surtout un manque d’objectivité et de sportivité. Sinon, je félicite l’équipe et l’entraîneur, j’étais de ceux qui râlaient quand Gourcuff est parti mais je dois reconnaître que Lamouchi a fait du bon boulot en concernant tous les joueurs et en les bonifiant. J’espère maintenant que les dirigeant donneront les moyens à Lamouchi pour jouer cette europa ligue correctement.

ASSE13 mai 2018 à 23h32

Très juste da costa. tout le monde pleurait à l automne et là on a l’ impression qu’ ils sont champions. Juste un bon concours de circonstances, tant mieux pour eux !

Debreakeur13 mai 2018 à 23h54

Enorme. Il faudra confirmer l’an prochain et etoffer l effectif devant. On a dejà 3 recrues de qualité avec Guitane, Poha et Junior Tavares. Maintenant il faut un attaquant. Khazri pourrait rester si l OM qui le veut ne joue pas la LDC... Il fait un second avant centre avec Sakho, ou un Ben Arfa, et ce sera pas mal ! Au milieu, il faudrait ptet un 6 type Mvila surtout si Prcic ne reste pas. En relayeur on est bien pourvus.

Accro3514 mai 2018 à 05h26

Surprise ! Da Costa nouveau pseudo de Menfin.
Cest vous qui faites pitié.

Menfin14 mai 2018 à 08h45

Il faut rendre hommage à C. Gourcuff qui a recruté des joueurs de talents pour faire cette équipe, et c’est bien ces mêmes joueurs qui ont masqué les insuffisances de son successeur qui pourtant en tire les fleurs.
sa seule recrue (Shako) et ses coatching déplorables en sont la preuve...
la verité sur ses compétences, va éclater avec le prochain mercato avec lequel il va lui falloir trouver un style de jeu et une identité. Ce n’est pas gagné ?...Et il n’aura pas toujours une équipe de coiffeurs en face.

The14 mai 2018 à 09h42

Menfin a mis 48h à recouvrer ses esprits et à enfin poster un message sous ce pseudo...
Il a certainement passé 2 jours a se demander quel pseudo pourrait faire penser qu’il es plusieurs (n’est ce pas DA COSTA ?)
ha ha haaaaaaaa

Jeannot3514 mai 2018 à 10h06

Jeannot35
Je me demande bien ce que vous faites sur ce forum monsieur « Menfin » .....
C Gourcuff est une personne respectable et personne ne le nie ! aujourd’hui il n’est plus là et ne reviendra pas, donc je ne vois pas l’intérêt d’en remettre une couche à chacun de vos messages !
Quelque soit l’entraineur on a le droit de le critiquer, même de l’engueuler (parfois) tellement il peut être agaçant, comme Montanier par exemple, mais un Vrai supporter sera toujours, malgré tout, derrière lui....qui que ce soit !

cordialement

fred197214 mai 2018 à 10h23

Fier de cette belle saison ou nous étions destinés au ventre très très mou (comme Lille).
Merci à Ruello d’avoir rapidement pété les plombs à Guingamp. Ce fût un mal pour un bien. Les choix suivants furent donc judicieux. Même si la fin de saison a été difficile (mais avec 3 victoires), je me suis REGALE depuis le match de Guingamp. Enfin du jeu collectif, pressing haut et grosse envie de gagner (rare à Rennes).
Reste à gagner contre Montpellier pour un beau final et conserver cette 5ème place inespérée. Et après c’est parti pour une période de transferts que j’aime bien avec ses rumeurs, espoirs et déceptions......

Francky3514 mai 2018 à 10h23

Menfin si au moins tu étais crédible dans tes propos,ton amour pour C.Gourcuff te rend aveugle.
Ou était les joueurs recruter samedi soir et certains depuis plusieurs matchs ??
Maouassa,Sarr,Amalfitano,Brandon,Tell, dis le moi parce que ces superbes recrus samedi et sur beaucoup d’autre matchs je ne les vois que très rarement.
Alors certes tu va me dire Khazrie,Bouriigeaud, je ne citerais pas Koubek celui ci lui a été imposer.
Enfin Menfin je ne sais même pas pourquoi je te répond tellement le débat avec toi est stérile.

marchandor14 mai 2018 à 10h30

Lamouchi a su grace a son expérience internationnale, son esprit d’analyse et de synthèse et sa gestion des hommes, tirer le meilleur de son équipe, cela n’a pas été facile au début, Gnagnon en perdition , Bensebaini « sur sa planette »... un milieu de terrain orphelin de Y.Gourcuff blessé,et une attaque sans attaquant...aucune profondeur de banc , excusez du peu et l’on veut nous faire croire que l’entraineur précédent doit aujourd’hui en tirer les lauriers , quelle plaisanterie !! Nous savons tous d’ou vient le SRFC,et ou il est rendu aujourd’hui. A bon entendeur...

Mimilzola14 mai 2018 à 10h31

Le SHAKO,c’est sur la tête des SAINT-CYRIENS !
Par contre SAKHO est un joueur du stade Rennais que GOURCUFF voulait déjà recruter.Il est évident que si ça c’était fait,il aurait enfiler les buts comme les perles.Mais LAMOUCHI le rend d’une inefficacité consternante.Vivement un nouvel entraîneur au stade Rennais.De préférence Marcel DUPONT ou Roger DURAND.Il s’attirera moins les foudres de certains imbéciles !Il semblerait que le couscous passe mal alors Mr M étouffe toi avec ta galette saucisse !

manolo5614 mai 2018 à 10h41

Bravo à l’équipe, avec cette performance on pardonne la défaite à domicile contre metz.
Ca fait du bien au moral du supporter ce résultat !
Surtout que contre le PSG chez eux invaincus depuis 2 ans, cela permet de redorer un peu l’image du club malgré que le PSG soit surement plus en roue libre, il fallait le faire quand même.
Bravo à Lamouchi, tout n’est pas parfait mais vu d’ou il part ce qu’il a fait en 6 mois est remarquable !
Il a enfin réussi a inculquer (pourvu que ça dure) l’esprit de combattants à toute l’équipe, et au moins quand ils ne sont pas parfait c’est ça qui leur permet d’arracher une victoire ou éviter une défaite.
Quel pied de ne pas avoir l’effondrement habituel en fin de saison !!! Ca fait plaisir !!!
Il ne se sont pas délités et le rôle du coatch est primordial en cette fin de saison au moins d’un point de vue mental.
Il faut finir sur une bonne note contre montpellier, mais étant surs d’être qualifiés, ils auront un poids en moins.
Reste pour l’année prochaine à renforcer l’effectif pour éviter une saison trop compliquée avec l’europe.
Mais vaut mieux ces problématiques que celles du genre « comment passer dans la première moitié de tableau »

Allez rennes !!!

Noterio 14 mai 2018 à 11h28

Bravo Pepette pour cette analyse pleine de vérités.Pour ma part je suis tellement heureux de voir notre Stade Rennais évoluer enfin dans le gratin du football français.

Menfin14 mai 2018 à 11h54

Ma liberté d’expression donne des boutons à la bande contre...
C.Gourcuff, aussi je dois ajouter à mon précédent post que c’est bien ce dernier qui à construit l’équipe actuelle dans sa totalité (sauf Shako)pour créer son système de jeu (attaques placées)...
Quelqu’un peut nous expliquer quel est le style de jeu ? et des lancements des jeunes de la formation du SRFC de son successeur ?
Les choix et éclosions des Hunou, Gnagnon, Gélin, Léa Siliki, etc sont à attribuer à un entraineur et un formateur expérimenté bien que c’est le coucou qui en tire les honneurs...
Tous les supporters ne sont pas obligés d’être des ingrats et de souffrir de tétanos mental.

Ptitbagz14 mai 2018 à 13h14

Bon on va être lucides, globalement, on a joué contre un PSG en claquettes. Tant mieux pour nous, mais encore fallait-il en profiter face à d’excellents joueurs capables de faire mouche à chaque instant (Di maria, Lo Celso, Pastore...).
Bref ne boudons pas notre plaisir, on est en Europe !!! Et ne gâchez pas tout contre Montpellier svp !
Maintenant le plus dur commence : recrutement intelligent voire ambitieux, conservation des cadres et remobilisation des troupes,... Je rêve même d’un Pinault qui, d’une joie irrépressible, ouvrirait largement son porte monnaie :D.
Mais bon,rien que des matchs du niveau de l’épopée Antonetti contre l’Atletico de Falcao, je prends (avec un peu plus de reussite au bout tout de même ,) )

Allez, on y croit ! N’en déplaise aux grincheux, parfois grotesques ! M’enfin...
(et c’est un ancien soutien de Gourcuff père et fils qui le dit. Les deux étaient malheureusement trop usés...).

Accro3514 mai 2018 à 13h14

Certains sont tellement désespéré et étriqué dans leur petite vie que le seul moyen de sortir du lot est de déverser toute leur rancoeur et peu importe si c’est du grand n’importe quoi (la fameuse théorie du complot) pour eux Elvis est encore en vie et Coluche à était assassiné et autres sornettes déplorable.
Allez Rennes bordel.

The14 mai 2018 à 13h26

Mon tout dernier post @ Menfin et je passe à des discussion plus constructives. Pas besoin de débattre des heures
Cher Monsieur, en ce qui nous concerne, il ne s’agit ni de Gourcuff, ni de Lamouchi, ni de Montanier et encore moins de Dupont ou Durand.
Il s’agit de l’institution SRFC.
Quelle que soit la personne, homme ou femme à sa tête, les seules choses qui nous intéressent ce sont les résultats et les joies que notre club peuvent nous procurer.
CG pour qui nous avons énormément de respect connait le milieu et sait qu’il peut se faire débarquer à tout moment (au passage, il a perçu son chèque... vous en a-t-il gratifié d’une part ???).
Bref, un petit conseil : arrêtez de lorgner dans le rétro et surveillez la route pour arriver à bon port.
SRFC For Life

levenrek14 mai 2018 à 17h14

Franchement c’est un authentique exploit que d’avoir réussi à amener cette équipe à cette 5ème place.
Bravo à Lamouchi et Létang d’avoir su insuffler un autre état d’esprit à ce groupe. L’image renvoyée compte et Ch. Gourcuff n’était hélas pas un bon communicant, c’est ce qui l’a condamné à mon sens.
On peu aussi noter que depuis l’arrivée de Lamouchi, les blessés importants ont été moins nombreux et le groupe beaucoup plus stable.
On a même parfois eu du beau jeu -un peu trop rarement mais de plus en plus- et surtout des résultats que je qualifierait de « pragmatiques »...
Reste que ce groupe est bien trop peu étoffé pour l’Europe, il faudra impérativement faire le tri (Amalfitano, Gourcuff, Baal, Danzé, Brandon...loooongue liste), conserver les « précieux » du onze type (André, Prcic, Khazri, Bourigeaud, Gélin, Gnagnon, Koubek, Traoré, Léa Siliki, Bensebaïni et Sarr), jeune et prometteur onze mais il faut au moins 5 joueurs de niveau L1/Europa League pour compléter ça -> objectif 20 joueurs bien costauds pour une longue saison à venir !!!
Certains joueurs me laissent perplexes ; Hunou (pour moi trop limité malgré sa bonne volonté), Maouassa (potentiel certain mais pas grd chose depuis son arrivée), Sakho (!?! difficile de le juger tant il a peu joué, WHY ?), Zeffane (idem Hunou) et enfin Mexer qui semble poussé vers la sortie MAIS pourrait être précieux (expérience), à conserver je pense...désolé pour la longueur du post ;-)

Roazhon190114 mai 2018 à 17h27

Merci à Lamouchi d’avoir fait de nos joueurs des guerriers.

srfcallezlalalalalala14 mai 2018 à 18h05

Magnifique. On finit 5eme. Enfin un stade rennais qui fait plaisir. Merci à tous les joueurs qui ce sont bougés le cul et à Lamouchi et son staff. À samedi au stade pour la dernière !

joce14 mai 2018 à 21h48

Enfin on renoue avec la coupe d EUROPE !! Merci a notre nouvelle équipe
dirigeante et a son coach Sabri Lamouchi ainsi qu a toute l équipe des rouge et noirs.On a vu une équipe de compétiteurs cette année, sérieuse et impliquée avec un bon esprit de jeu qui ne jouait plus a la baballe...

YVON 2914 mai 2018 à 22h56

yvon 29 derniere que l on espere heureuse.pas de blague les gars ;
bonsoir a tous.A SAMEDI.

JoS14 mai 2018 à 23h23

@tous : laissez tomber Menfin. Dans le meilleur des cas c’est un troll à la solde des Nantois, dans le pire des cas c’est un neuneu un peu abruti dont il faut surtout avoir pitié car il affronte le ridicule à chacun de ses posts. Internet est ainsi fait qu’il permet à des pauvres types de s’exprimer « à tout va ». Le mieux, comme beaucoup l’ont déjà commenter c’est de le laisser aller à ses éjaculations précoces (ou tardives)

JoS

Pat15 mai 2018 à 08h07

Une belle saison
On est devant Nantes nice guingamp st Étienne bordeaux et Montpellier
Devant c trop lourd. ....pour linsrant
Forza rennes
Allez

Xavier15 mai 2018 à 09h08

Il faut peut être rendre hommage à la cellule de recrutement...pour une fois :
Koubek / Bourigeaud et Kashri c’est quand même 3 superbes « bonne pioche »
Félicitations à Gnagnon et Gélin, hypers présents et très jeunes et surtout formés au club.

PASDAC16 mai 2018 à 18h47

En rèp à Xavier, tu rends hommage à la cellule de recrutement qui nous a fourré Sakho dans les pattes avec un chèque de 10 millions. ???

kinghub16 mai 2018 à 20h23

Bizarre l’histoire avec Junior Tavares.
Essai apparemment Concluant mais..
Peut-etre encore une histoire d’agents et de gros sous.
Dossier opaque.

Meusrimp 16 mai 2018 à 23h26

Je me suis amusé à refaire le classement de la ligue 1 en enlevant les 9 premières journées de championnat. Je me disais que peut être Rennes ferait jeu égal avec le quatuor de tête. C’est pas loin. Ca donnerait :
1 PSG 67, 2 LYON 59, 3 MONACO 58, 4 MARSEILLE 57, 5 RENNES 51, 6 NICE 44, 7 DIJON 39, 8 MONTPELLIER 38, 9 BORDEAUX 36, 10 AMIENS 36
11 ST ETIENNE 35, 12 NANTES 32
Le trou est fait entre Rennes et les équipes derrière. L’ecart est finalement moins grand avec les équipes de devant, qu’avec les équipes poursuivantes...
Prometteur pour la prochaine saison si l’équipe reste sur la même dynamique !

Accro3517 mai 2018 à 04h32

Pasdac on peux aussi parler d’Amalfitano Brandon et même Sarr (qui comme beaucoup en cette période ne veux surtout pas se blesser avant la coupe du monde) là il y a également pas mal d’argent de foutu en l’air.

Pertre17 mai 2018 à 12h22

Quànd on regarde le recrutement du Stade de l annee écoulée on reste perplexe. C est un peu le verre à moitié plein ou a moitie vide.
Certes il y a eu de très bonnes pioches avec Bourigeaud qui est pour moi la plus belle satisfaction, Koubek qui a effectué une très belle saison d autant plus qu il découvrait notre championnat, et enfin bien sur Kasrhi qui est le leader technique de çette equipe. Mais il n est que prete et il va falloir se battre avec des arguments sonnants et trébuchants pour le convaincre de rester...Traoré est devenu le titulaire indiscutable à son poste... De l autre côté nous avons Brandon qui est un vrai flop et qui n a visiblement pas le niveau, Maoussa qui ne joue plus depuis l arrivée de Lamouchi et sur lequel on peut se poser de légitimes questions et Sakho qui devient un flop et avec qui on a été indulgent jusqu ici...Enfin nous avons Sarr aux qualités evidentes mais qui a besoin de mûrir et il a la jeunesse pour lui.
Heureusement que nous assistons à l éclosion de jeunes Rennais : Gelin, Gnagnon,Léa siliki et meme Hunou et c est la que nous aurons les meilleures satisfactions comme souvent...

le bruzien17 mai 2018 à 17h21

Un grand bravo à nos joueurs et à la 5eme place qui se profil bien !
Pour le recrutement la saison prochaine,surtout éviter emballement et ne pas faire les erreurs du passé. Je pense qu’il faut aussi s’appuyer sur notre jeunesse du centre de formation .
Allez Rennes & la victoire au Roazhon park contre Montpellier !

the miz18 mai 2018 à 03h36

Menfin avec Gourcuff on était 9ème...

cyrille18 mai 2018 à 08h02

ce qui me rend optimiste c’est de voir le discours de lamouchi qui m’est en avant l’état d’esprit des joueurs, qui je pense adhère à plus d’exigence
de la part du club.
ainsi que voir des joueurs comme bourigeaud, koubek qui nous montre leur motivation à continuer au stade rennais.
je souhaite que le recrutement sera à la hauteur pour pouvoir jouer à fond l’Europe et ne pas en l’occurrence perdre trop de point en championnat.
pourvu que ce soit le départ d’un renouveau au stade

allez stade rennais et encore merci pour cette fin de saison....

Brevinois18 mai 2018 à 20h09

Allez Rennes & Lyon !
On y croit .

Popol2219 mai 2018 à 07h31

Gourcuff pere parti au quatar
Pense qu’au pognon cet entraineur
Desolant

Accro3519 mai 2018 à 12h33

Pool22 il me tarde de voir son projet de jeu, sûrement un 4-4-2 (comme toujours).

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.