15 octobre 2017 | à 01h42

Rennes s’enfonce dans la crise

Ligue 1, Guingamp 2 - 0 Stade rennais. Battu par son voisin guingampais, le Stade rennais s'enfonce un peu plus dans la crise. Les Rennais, qui ont fini la partie à dix, ont livré une nouvelle prestation inquiétante. Heureux de finir la première période sur le score de 0-0, ils ont encaissé deux buts en seconde mi-temps.

Rennes s'enfonce dans la crise

Feuille de match

EA GUINGAMP 2 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 9e journée
Samedi 14 octobre 2017 à 20 h

Stade de Roudourou
Affluence : 15 902 spectateurs

Arbitre : Frank Schneider

Buts : M. Diallo (57e), Briand (89e) pour Guingamp.

Avertissements : H. Traoré (5e), Léa Siliki (45e+2), Danzé (62e), Khazri (66e), Figueiredo (89e) à Rennes. M. Diallo (17e), Benezet (38e), Didot (90e+2) à Guingamp.

Expulsion : Khazri (66e) à Rennes.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Nyamsi, Gnagnon, Baal (Tell, 73e) - Léa Siliki (Figueiredo, 46e), Bourigeaud, Amalfitano, Maouassa (Janvier, 80e) - Khazri, Mubele.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- EA Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Tabanou (Eboa Eboa, 87e) - Blas, M. Diallo, Didot, Benezet (Camara, 79e) - Briand (Privat, 90e+1), Thuram.

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Vos réactions (135 commentaires)Commenter
Gaston15 octobre à 02h08

Je reviens vers vous après une longue absence . J’ai continué à lire vos messages avec beaucoup d’intérêt .Chaque personne est libre de donner son avis pourvu qu’il soit courtois et dans un Français acceptable . La présentation est faite passons au stade rennais .
À vrai dire ce n’est pas folichon et des mesures doivent être prises rapidement avant qu’il ne soit trop tard . Stop au soit disant style de jeu à la Gourcuff , à la Montanier ... cela n’est pas concluant . Il faut être plus réaliste et s’adapter à l’adversaire en étant capable de passer d’un système à l’autre . Un nouvel entraîneur me paraît nécessaire Gourcuff n’étant pas capable de changer sa manière de faire . Ce nouveau venu fera avec les joueurs qu’il a et cela ne sera pas évident . Un petit ajustement pourra être fait avec un joker tout de suite et peut-être un recrutement plus conséquent au mercato d’hiver tout en se séparant de quelques joueurs qui ne jouent pas ou très peu . Dommage que nous en arrivions là mais c’était un peu prévisible. Bon courage à toute la communauté du stade rennais et meilleure réussite j’espère .

88 votes
|
maradona15 octobre à 02h36

j’ai vu les 30 premieres minutes et puis j’ai coupé la télé,gourcuff est un petit entraineur et ruello un pseudo president...s’obstiner avec son 442 que quasiment plus personne ne pratique et que cautionne ruello,qui continue a laissé gourcuff en place malgré les pietres resultats depuis presque 1 an et demi.
je pense que pinault a tout interet a faire du ménage car investir des millions pour voir une parodie de football tous les weekend orchestré par 2 bons a rien c’est jeter l,argent par les fenetres, il vaut mieux qu’il investisse ailleurs ou dans des personnes plus adequat pour ce qui est de la pratique du football.
(désolé pour les fautes,trop en colere pour me relire).

63 votes
|
mgrassi15 octobre à 02h42

Ce soir je suis sonné, effondré, écœuré....
Par l’arbitrage, la guigne, la tournure des événements.
C’est un cauchemar...
Je cherche mes mots pour expliquer l’inexplicable.
Je vais peut-être à contre-courant mais ce soir j’ai envie de soutenir Christian Gourcuff, j’ai envie qu’on resserre les rangs et qu’on ne donne pas cette piètre image dans la tribune visiteurs.
A la télé j’ai vu des enfants pleurer. Le stade, notre stade rennais... ce n’est pas ça.
Virer Christian Gourcuff ne servirait à rien. Zidane ne ferait pas mieux.
J’ai l’impression que notre effectif est supérieur à de nombreuses équipes mais ça ne prend pas sans trop qu’on sache pourquoi.
Encourageons nos joueurs, notre coach... mais ne les sifflons pas, ne soyons ni agressifs ni négatifs.
Il faut y croire...

129 votes
|
Enkiantus15 octobre à 03h37

Bon et bien voilà une bonne nouvelle, Pinault est maintenant dans l’obligation d’intervenir prochainement, soit pour un remerciement du père Gourcuff, soit pour celui des deux compères. Je crois que la dernière fois que le Stade ait connu une crise aussi grave date de 2002, équipe entraînée par un certain Gourcuff et présidée par un Mr Ruello. Ce duo avait plongé Rennes dans une lutte pour le maintien toute l’année. Il faut toujours retenir les leçons de l’Histoire..
Tous mes doutes sur la qualité du recrutement et des joueurs sont avérés aujourd’hui, je n’ai jamais compris ceux qui ont considéré qu’on avait réalisé un bon mercato. C’est très très pauvre.. en même temps Gourcuff a pioché en ligue 2 française (et espagnole).
La suite à Lille ? Et bien une autre défaite pour assurer pleinement le limogeage de Ruello et de Gourcuff (il faut soigner le mal par le mal en temps de crise). Celui-ci devrait d’ailleurs je trouve, présenter sa démission. Il en sortirai peut être grandi.
Allez Rennes (et Lazlo Boloni !)

60 votes
|
Lucien Bramarre 15 octobre à 04h05

Amis supporters il est temps de rentrer en résistance. Comme contre la loi Travail qui abaisse nos droits sociaux,il faut se faire entendre pour préserver l’identité de notre club. Faut faire bouger Pinault sinon on va à la catastrophe.
Allez Rennes

87 votes
|
JoS15 octobre à 04h08

Merci Koubek, sans lui on aurait pu sombrer dans le ridicule.... Sinon quoi dire .... La misère à tous les étages. A quoi sert Amalfitano ? Equipe de gamins construite par le prof de math et le marchand de farine. Le plus inquiétant c’est qu’il n’y a RIEN, ABSOLUMENT RIEN qui nous permette d’envisager sereinement l’avenir. Rennes est une équipe totalement sans âme...

60 votes
|
papatangosharlee15 octobre à 04h27

y a une erreur dans la compo ils ont noté que rennes avait un entraineur

50 votes
|
Louis G15 octobre à 04h30

Je ne voudrais pas trop verser dans le pessimisme mais le Stade Rennais actuel n’est pas au niveau pour la Ligue 1...Faut-il rendre le Coach le seul responsable ?...Je ne le pense pas...Les recrues du mercato sont très moyens...C’est surtout au niveau de l’attaque qu’il y a des manques évidents...Je suis triste mais il faut toujours garder espoir...Roazhon da viken...

53 votes
|
shabanin15 octobre à 05h04

Dommage.
On prend très sérieusement le bouillon dans la première demi-heure et on s’en sort miraculeusement a la mi-temps grâce a KOUBEK et a la maladresse des attaquants de Guinguamp.
Ensuite je trouve qu’on a fait une belle deuxième mi-temps, en reprenant le contrôle du ballon et en montrant une belle combativité. J’ai trouve les joueurs courageux, volontaires et détermines.
Et puis arrive l’enchainement qui symbolise le début de saison : d’abord l’absence de réussite (on prend un but sur le contre qui suit la frappe sur la barre de Khazri) ; et puis un arbitrage défavorable (Diallo marque avec le bras et l’expulsion du dit Khazri me parait severe).
Trois points pour finir. Amalfitano milieu défensif, je n’ai pas compris... On a vu qu’en première mi temps il était perdu a ce poste. Mieux en deuxième. Deuxio : 40 joueurs sous contrat et l’entraineur ne parait pas avoir a disposition un vrai 9 en état de jouer....!!!! C’est incroyable mais vrai (nuance : des joueurs pistes comme De Preville n’ont pas voulu venir). Enfin, sur l’attitude des supporters du Stade a la fin du match : je n’ai pas compris et je regrette l’image que ça donne de notre club.
Courage a tous car on n’est pas arrive.
Allez Rennes

55 votes
|
Isaac 15 octobre à 05h11

La mayonnaise ne prend pas, si on inclue les match amicaux du début de saison ça fait une éternité que RENNES ne sait plus gagner ! Il est temps de changer de coach !
Pour ce qui est de la rumeur Ben Arfa je ne comprends pas c’est quoi l’idée ? Empiler les milieux de terrains animateurs ? A quoi bon prendre kasri dans ce cas !
On a plus besoin d’un vrai 6 d’expérience et d’un 9..... mais avant tout un coach car Gourcuff a des manque dans le management d’un collectif et dans le jeu.
Il est temps pour lui de partir !

35 votes
|
Vince15 octobre à 05h17

Que c est triste !!!!apres la victoire sur l om,rennes etincellant, et puis plus rien !?!?
Le president zero,l entraineur que je soutenai et voila le resultat et deja la crise alors que nous avons de bons joueurs.a quand un attaquand a quand des bons milieux(bourigeaud est bon mais le reste !!)a quand un match sans prendre un but(on a un bon gardien mais il ne peux pas tout faire)a quand mr le president assumerat a quand gourcuf pere et fils partiront ??ras le bol !!!!
Faut que ca change et vite.je suis fiere d etre supporter rouge et noir mais je n en peux plus !lille week end prochain ?ca vat donner quoi.
Pour finir je dit kenavo les personnes du club y comprit certain joueurs qui nous enterrent. Allez roazhon

33 votes
|
tatoon15 octobre à 06h43

Même si une nouvelle fois, l’arbitrage ne nous a pas été favorable, la prestation de notre équipe hier soir a été très faible. Depuis la blessure d’Ismaila Sarr nous avons perdu 70 % de notre potentiel offensif. Les recrues Traoré et Maouassa n’apportent aucune plus-value dans l’effectif et ce dernier quoique pléthorique est quelconque dès que des joueurs clés comme André ou Prcic sont absents. Je suis extrêmement inquiet quant à la suite des événements parce que notre équipe est faible dans tous les sens du terme. Hormis Koubek, Khazri et Bourigeaud hier soir, j’ai vu une équipe de niveau Ligue 2. Que font Léa Siliki, Amalfitano et Tell sur le terrain ? Enfin, signe du grand malaise qui sévit actuellement au Stade Rennais : des joueurs s’énervent et les supporters d’habitude si calme pètent les plombs ! Bref, la maison « rouges et noirs » tremble, vacille et menace de s’effondrer...

53 votes
|
Syracuse15 octobre à 07h03

Plus rien à dire sur cette équipe si ce n’est honte et dégoût !
Une chose malgré tout, une pensée pour ces supporteurs qui donnent encore et encore pour cette caste de nantis, qui au final se fout bien de nous...
Sauf que cette fois ci messieurs, là, le bouchon est poussé trop loin !
Attention au retour de bâton !
Voir des supporteurs du Stade aussi virulents après match, très peu courant, voir inédit.
Et pour cause !
Je trouve pour ma part que dans le style foutage de gueule, vous faites fort.
Je crois qu’arrive un temps ou il va falloir rendre des comptes. Finis la belle vie de mercenaires et technocrates ventripotents...
La mascarade a assez durée !
J’espère qu’après l’article « Ruello prend la parole » on aura « Ruello et consorts » prennent la porte.
Il en va de la survie de nôtre club.

48 votes
|
65-7115 octobre à 07h24

Amalfitano s’est plus fait remarquer en fin de match par son altercation avec Diallo que par le nombre de ballons qu’il a touchés pendant le match. Merci Gourcuff pour cette excellente recrue.

52 votes
|
global center15 octobre à 07h45

Bonjour
A voir jouer le SRFC on en arrive à se demander ce qui peut bien différencier nos joueurs de ceux des autres équipes ! comment sont ils préparés physiquement et mentalement ? c’est une vraie question tant la motivation semble leur manquer : "pas envie’ disait Baal la semaine dernière !! manque d’impact, d’agressivité ...bref on a déjà tout dit et semaine après semaine toute la France du football se bidonne et commence à franchement se moquer de la fameuse méthode de notre coach ! le pire dans cette histoire c’est qu’il partira,un jour, persuadé d’avoir eu raison.
L’attelage Ruello-Gourcuff a déjà, au début des années 2000 failli couler le stade, cette fois ils sont sur la bonne voie !!

39 votes
|
titi15 octobre à 07h52

bon et bien ce n’était pas une bonne soirée. je retiens que nous avons un bon gardien, une défense passoire qui laisse une dizaine d’occasion franche aux adversaires qui ne sont pas fichu d’en mettre un. Il a fallu un manque de chance et un but gag avec main ou pas je n’en sais rien. Par contre, Monsieur le coach, il aurait fallu calmer les troupes pour ne pas envenimer les choses. On sait bien que de toute façon en plein match, l’arbitre ne serait pas revenu sur ce but. Sur le match juventus Lazio à la dernière minute, action douteuse dans la surface, l’arbitre va voir la vidéo et prend la décision d’un penalty à l’aide de la vidéo. Çà aurait été bien plus malin et Rennes arrêterait de se faire enfler par des arbitres niveau CFA...Allez Rennes

32 votes
|
LE CORSAIRE15 octobre à 07h53

Même e si un sort semble s’acharner sur nous. Même si nous subissons quelques fautes d’arbitrage, même si nous avons des blessés et même si nous frappons sur les barres transversales... il faut bien admettre que le niveau de jeu ne s’améliore pas dans son ensemble et que l’on tombe dans une morosité et une spirale dangereuse qui a avalé plus d’un club ! Alors quoi ? Que pouvons nous faire, nous supporters, sinon continuer de supporter et nos dirigeants de diriger...C’est à dire prendre les décisions qui s’imposent et acheter le joueur manquant et réfléchir sur l’entraineur, que je respecte au demeurant, mais qui manifestement n’y arrive pas avec ce groupe. Si C G devait partir, je pencherai pour un entraineur étranger qui viendrait sans préjugés et sélectionnerait uniquement sur ce qu’il verrait aux entrainements en se fichant des statuts et autres notoriétés réelles ou supposées. Bon, je ne sais plus quoi penser de tout cela et suis désabusé mais continue de supporter ce club.

41 votes
|
Clapton15 octobre à 07h56

Brandon et Gélin, ils servent à quoi au juste Mr Gourcuff ?
Pour le reste on a vu une équipe sans âme, sans ligne directrice et qui a lâché son entraineur.
Incroyable ! 15 ans après le scénario se répète... La relégation n’est plus très loin, merci Mrs Ruello et Gourcuff pour cette leçon « managériale » !

42 votes
|
Olive15 octobre à 08h02

Quelle honte

38 votes
|
Pat15 octobre à 08h02

Quelle mascarade
Équipe sans envie dans un derby
Des cartons
Aucun poids sur l’arbitre
Des joueurs paumés
Un banc ridicule danze lol
Des supporteurs nuls en tribune qui veulent en découdre
Bravo rennes la risée du foot francais

50 votes
|
Boulet15 octobre à 08h03

Équipe sans âme
Quel désastre
Saison de transition car recrutement nul

29 votes
|
pompon15 octobre à 08h09

Bonjour,
Il faut absolument lire l’article de Ouest France de samedi : Les limites de la méthode Gourcuff
Tout est dit et clairement expliqué, sa méthode de fonctionnement, ses stats, son recrutement, la gestion des joueurs, etc,
Cet entraineur est bloqué avec ses méthodes d’entrainement, de jeux aux années 1980.
Le résultat d’hier soir est le résultat de tout cela. Gourcuff a toujours entrainé en ligue 2 ou ligue 1 entre la 15e et 18e place , il ne sait pas managé une équipe pour les 10 premières places
Si rien n’est fait cette semaine, l’équipe file tout droit en ligue 2 .

52 votes
|
kinghub15 octobre à 08h11

A quel moment Ruello va t’il arrèter de se voiler la face ? Probablement trop tard.
Gnagnon qui il y a quelques jours disait : « On s’est réuni,on s’est dit les choses ». Ils se sont dit quoi.."soyons encore plus mauvais" ?
Entre un président qui fait l’autruche,un coach complètement largué et des joueurs incapables de se (re)mobiliser,nous avons là les ingrédients d’un désastre.

37 votes
|
Raclur15 octobre à 08h19

Je n ai pas vu le match donc je m abstiendrai de commentaire sur le contenu qui etait visiblement une fois de plus catastrophique vu ce que j en ai lu ici ou là et notamment sur ce forum... Si Pinault ne dégage pas le duo Ruello-Gourcuff ce sera la ligue 2 et ce sera franchement bien mérité ! Ca fait trop longtemps que ca dure et que ce club se fout de nous je ne sais même plus quoi dire pour être entendu. Je ne supporte plus d être ridiculisé semaine après semaine. Tant que ca ne bougera pas les mêmes méthodes donneront les mêmes resultats mais ce sera sans moi. A bon entendeur

31 votes
|
marchandor15 octobre à 08h25

Ce qui devait arriver arriva n’en déplaise aux éternels optimistes, le stade Rennais a "craqué"au Roudourou.Une équipe complètement à la dérive, sans âme,
sans chef , sans leader, sans entraîneur , longtemps Koubeck a retardé l’échéance avec des arrêts décisifs, mais la défense trop friable à l’image de Baal a fini par sombrer, un milieu de terrain...inexistant à l’image de Amalfitano , un Bourrigeaud qui ne sait même plus tirer les coups francs, Lea Siliki qui n’a pas sa place, pas plus que Maouassa, H Traoré qui est loin de faire oublier Danzé enfin bref une équipe à la dérive, je n’ose pas penser à la suite de la saison avec un tel état d’esprit la faiblesse du recrutement estival est un échec à 37Me, seul Saar et Bourrigeaud ont le niveau L1, les autres à part Koubeck (arrivé plus tard) n’ont rien à faire en L1, les recrutements catastrophiques de ces dernières années sont le fruit d’une politique « petits bras » et le club recueille aujourd’hui ce qu’il a semé, c’est à dire la médiocrité, il y a eu les errances de Saint cernin, il y a aujourd’hui l’incompétence « criante » d’un Ruello qui n’a rien à faire à la présidence d’un club professionnel, j’ai souvent dit sur ce site que l’organigramme du SRFC était indigne d’un club pro évoluant en L1 , ça se vérifie que dis je , ça se précipite depuis Septembre et sans réaction urgente de l’actionnaire, je crains le pire.
c’est à dire la descente aux enfers...

48 votes
|
pascalito3515 octobre à 08h32

Bon maintenant fini de rigoler, que Pinault prenne enfin ses responsabilités et vire ce coach incompétent. Vous vous rendez compte,dans le ouest France d’hier, on apprend qu’ après la préparation d’avant saison, il n’y a plus de séances physiques au stade Rennais. Tu m’ étonnes que l’on collectionne les blessés à répétition et que l’on assiste à des crampes au bout de 80 mn de jeux. Le coach qui va récupérer le groupe va avoir un boulot gigantesque : les mettres au niveau physiquement et les faire bosser sur d’autres schémas tactiques que le 442 stéréotypé de Gourcuff. Pour en revenir au match d’hier et la composition de l’équipe. Alors que tous s’attendent à ce que Gélin débute en 6 conformément à ce qui avait été vu à l’entrainement, il fait débuté Siliky. On a vu le résultat. Il faudra également que l’on m’explique comment Nicolas Janvier qui avait fait un très bon match à Brest a du se contenter de 10 petites mn de jeux en fin de match.
La situation étant ce qu’elle est, il faut vite fait que Pinault réagisse avant qu’il ne soit trop tard. J’espère que la presse qui semble prendre enfin conscience que l’on va dans le mur va mettre une bonne pression sur l’actionnaire. Les supporteurs ont également un rôle à jouer.

43 votes
|
Mimidu35 15 octobre à 08h36

Que dire............?
On est dans la merde
Pas vu beaucoup de match cette année mais que montre Traoré de plus que notre Danzé
Certes André Prcic absent affaiblisse l equipe.mais les autres ont l occasion de marquer des points et ils en perdent
Attendons le retour de l enfant prodige Yoann,si papa est toujours la
Sans un grand koubek la valise aurait été lourde
Bon dimanche à tous

36 votes
|
Chewbee15 octobre à 08h38

Depuis une dizaine d’années, le club régresse.
Je me souviens du sieur Dréossi, de ses jérémiades sur le manque de budget pour faire de Rennes un grand club, de ses allégations sur le fait qu’on devait se satisfaire d’une place entre la 6e et la 10e...de ses « paris sur l’avenir », tous plus foireux les uns que les autres. Déjà le club stagnait. Nous étions une poignée à l’époque à pressentir qu’un club qui n’avance pas régresse. Nous y sommes vraiment aujourd’hui, la Ligue 2 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Et ce sera bien fait pour nous.
Monsieur Pinault, la politique de votre club depuis des années est désastreuse, la ligne directrice inexistante (à part peut-être défiscaliser ?), les promesses faites lors de la reprise du club en 98 se sont avérées être de grandiloquentes chimères. Il est peut-être encore temps de redresser le navire, mais un coup de barre s’impose, et ce n’est pas uniquement en virant l’entraîneur que vous parviendrez à éviter l’iceberg.

39 votes
|
macfly3515 octobre à 08h49

Ce fut très compliqué sans vrai milieu de terrain, bonne rentrée de figueiredo et de janvier,qui ont apporté un peu de football,sinon ça balance à tout va,c’était vraiment pas beau à voir. Au lieu de multiplier les primes en cas de victoires,pourquoi pas baisser les salaires en cas de défaites.

30 votes
|
Le Meur15 octobre à 08h53

Ca devient pathétique, se débarrasser du binôme Ruello-Gourcuff
relève de l’urgence, leur incompétence est manifeste, proportionnelle
à leur entêtement, leur suffisance.
Et comme cela ne suffisait hier soir, 30-40 zozos tentaient d’envahir
le terrain , quelle honte, quelle pitié, que d’aller mettre le « bordel »
chez le voisin !!!!

30 votes
|
le bruzien15 octobre à 09h00

Une Bien Triste Soirée. A ce rythme là,on se rapproche à grand pas de la « L.2 » !.

21 votes
|
marchandor15 octobre à 09h09

Le problème de Ruello(en plus de son incompétence) en soutenant Gourcuff, il fait passer l’amitié avant l’intérêt du club qu’il préside, et ça, c’est inadmissible...n’est ce pas Monsieur Pinault ?

34 votes
|
Vildé 3515 octobre à 09h51

Supporter Rennais depuis plus de 30 ans je vais de désillusion en désillusion. Je pense même qu’à force de creuser le trou de ma honte et des moqueries de mes amis et collègues je vais trouver du pétrole. Ma question est globale à ceux qui vont lire. Gourcuff coupable oui Ruello démission oui mais depuis toutes ces années ou nous avons eu de bon et même très bon entraîneur, rien en retour ! Ne serait il pas bon de faire le ménage aussi en profondeur du club ? Car il est impossible de résumer le problème à deux personnes à chaque fois !Du moins je le pense et je vous pose amis supporter la question.

36 votes
|
Will15 octobre à 09h53

Encore un match ou tout le monde est passé à travers, excepté Maouassa plus à l’aise semble t-il sur le coté droit. Je ne sais mème plus quoi commenter, on avait perçu sur certains matchs matchs précédent des lueurs d’espoirs. Le soit disant cadre qu’est Amalfitano ne donne pas satisfaction pour rester poli. Oui bien sur l’absence de Prcic et André s’est fait cruellement sentir mais ne doit pas être une excuse pour effacer les faiblesses de l’équipe sur le plan mental. Oui j’ai déjà abordé ce sujet lors de précédant message, il y a un soucis dans les tètes des joueurs. Il est vital que le stade rennais recrute non seulement un centre avant mais également un préparateur mental. Et si on changeait le staff, effet psychologique ??? Je vais arrêter d’être grincheux et souhaite au stade rennais un bon rétablissement qui semble bien malade. Allez Rennes

23 votes
|
klosediepanzer15 octobre à 09h54

le stade Rennais est un corps mort....presidence Ruello 3 pour 3 fiasco Gourcuff 30 annees d entraineur et aucun trophe.pire meme jamais il ne change son systeme et jamais il ne le changera..une defense aux aboies , revient Danze pas de 6 pas de 9..et depuis un an et demi les ventes de ntep Grosiky Dembélé ou Enrique.....pour des arrivee toutes plus exotique les unes que les autres avec un niveau ligue 2.....et on va encore samerdi prochain contre Lille se retrouver face a un bloc qui ne sortitra que deux ou trois fois pour contrer...la baballe va tournee tournee tournee...vite un electrochoc un vrai..et meme pas sur que cela marche quand on voit l effectif ...et dire qu il y aura encore 20000 personnes au stade samedi.....

30 votes
|
Carlito3540115 octobre à 10h12

Rennes s’enfonce dans la crise.
Mais sérieux les gens ouvrez les yeux !.
C’est quoi cet compo encore un 4-6-0 !.
Amalfitano encore titulaire au milieu en plus.
Un système avec des tactiques incompréhensible !.
Léa siliki il n’a rien apporté comme à chaque fois !.
Des joueurs sont faibles ! Gélin a été bon contre Brest pourquoi il n’est pas titulaire !.
Il se réfugie dans les décisions arbitrales c’est pathétique !.
Janvier sur le banc triste pour lui.
Gourcuff dehors vite avec ruello et Buisine.
A nous supporter de faire le nécessaire pour que cet mascarade cesse !.
Mort de rire je pense que la tu va prendre des substances bon entendeur 😀.
PS : ma compo
Koubek Traore Gagnon nyasmi Afonso janvier André bourigeaud brandon (isidor titulaire direct)mubuele matondo en 4-3-3
Et poha aurait été essentiel !!!.
Allez rennes.

31 votes
|
coach papoun15 octobre à 10h14

Il ne fallait pas attendre mieux de cette équipe amputée de 6 titulaires en puissance

22 votes
|
Thabor3515 octobre à 10h23

Pourquoi Brandon n’a pas joué ? Amalfitano ne doit plus joué.Pour moi, il faut encore défendre le coach et faire bloc en encourageant nos joueurs.
Par contre il faut prendre un joker médical rapidement.

27 votes
|
Utaka5615 octobre à 10h24

Bonjour, triste soirée hier, il y a les absences ok Mais 40 joueurs sous contrat et pas un 9 pas un vrai 6. J ai vu la prepa a Carnac cet été sur ptits matchs l attaque était sarr a droite Brandon en 9 et mubele a gauche je peux vous dire que ca allait tres vite et ca avait de la gueule. Depuis mubele Jamais a gauche Brandon pas une minute de jeu, tres bizarre. Mais hier c était quand meme tres triste febrile il va falloir se reveiller et l arbitrage pas ce top je ne connaissais pas celui ci Mais pas trop une vedette non plus. Allez rennes ca va venir. On sera toujours la . Bon dimanche

27 votes
|
Fernand15 octobre à 10h26

Équipe la plus faible depuis longtemps . sur le premier but traoree se fait enrhumé comme un minime et où est la défense centrale .le but de Briand même action centre et Briand se retrouve seul . Offensivement c est faible le milieu de terrain de même . Il y a urgence mais il faudrait changer pratiquement les trois quart de l équipe on va vers la ligue 2 sans problème . Le mercato a été catastrophique malgré les sommes investies .

24 votes
|
coach papoun15 octobre à 10h29

Et les autres ne jouant pas forcément à leur place !

15 votes
|
Xavier15 octobre à 10h46

Nous sommes au 1/4 du championnat et il y a « QUE » 6 points ...! C’est le reflet de la fin de saison passée. 30 points à Noël dernier c’était super mais c’était aussi la suite du travail physique de Courbis. Il n’y a pas de physique dans cette équipe. Avec cette méthode Gourcuff vous pouvez mettre l’effectif du PSG , ça donnerait le même résultat. De toute façon un « prétentieux Finistérien » ne revient jamais sur ses erreurs ! Aujourd’hui je suis persuadé qu’il pense qu’il a toujours raison.

30 votes
|
jean françois15 octobre à 10h50

La situation est grave car sur le papier avec tout les joueurs disponibles et en bonne forme physique le Stade Rennais n’a rien a envié a des clubs comme Marseille, et Saint Etienne nous avons été largement meilleur que ces deux équipes lors des dernières confrontations, l’arbitrage aussi est d’une catastrophe sans nom depuis le début de saison on perd au moins 6 points seulement a cause de cela... Mais pour éviter cela ruello aurait du réagir bien avant, notamment a sainté ou on est volé comme des amateurs....

sans oublier les absences mexer, prcic andré qui sont les pièces maîtresse de cette équipe, notre banc est insuffisant on a pas de joueur pour remplacer ces deux derniers notamment prcic qui lors des 2 ou 4 matchs ou il a jouer avait été déterminant et là on voyait les prémices d’une équipe se mettre en place, mais il suffit d’un absent pour que tout l’édifice s’effondre...

Pour moi, la grosse erreur vient surtout d’avoir recruter comme je l’avais déjà dit en début de saison un joueur comme Sarr dont le profil ne correspond pas du tout au système 442, et de n’avoir pas vendu Bensaibeni pour 10 millions a Lille, on aurait gardé mendes et avec les 27 millions le stade rennais aurait eu les coudés franches pour recruter 3 joueurs confirmés un vrai numéro 9, un ou deux joueurs milieu axiaux et là l’équipe serait mieux équilibrés, et plus complète.

34 votes
|
jean françois15 octobre à 10h50

Pour Gourcuff c’est vraiment a lui aussi de savoir se remettre en cause il peut garder son 442 mais en fonction du déroulé de la rencontre doit être capable de faire évoluer son schéma de jeu, et pourquoi ne jamais faire rentrer Brandon j’ai l’impression que ce joueur va finir comme Romero qui était pourtant pas mauvais mais qu’on utilisait pas suffisamment.

20 votes
|
pompon15 octobre à 10h54

Au plus vite, l’ entraineur doit presenter sa demission s’il lui reste un minimum d’honneur et de fierté , il sait très bien que l’équipe va au naufrage , il ne doit pas être dans le deni et faire croire à un hypothétique redressement.
Le recrutement effectué cet été est digne d’un bon club de ligue 2 , on ne peut pas jouer entre la 5 et 10 ème place avec cet effectif .
Ruello et le directeur sportif soutenant leur entraîneur doivent également quitter leur poste, ils ont montré leurs incompétences avec Montanier et Gourcuff.

28 votes
|
SR lagagne15 octobre à 11h09

Victoire logique de Guingamp, même si la confrérie des arbitres semble avoir choisi le club qui doit descendre en L2. On souligne de façon récurrente les carences de l’attaque, ce n’est pas avec les directives de C G que vous trouverez comme à Guingamp, un demi défensif venir prêter main forte à 2 mètres du but adverse, pour marquer, serait-ce du bras.
Docteur Pinault, le malade empire, un remède de cheval s’impose.
NB : pendant ce temps Sainté gagne avec KTC, révoltant !

29 votes
|
un supporter15 octobre à 11h17

D’accord avec Mgrassi et Shabanin tiens des pseudos de super anciens rennais...
On aimerait plus d’empathie envers notre entraîneur de la part des journalistes de Ouest France confortablement assis dans leur tribune (dans les 2 sens du terme).
L’article de la fin de semaine dernière est une véritable et minutieuse entreprise de déstabilisation. Coach Gourcuff il faut être fort dans la tempête...
Ouest-France ne relate pas l’ambiance du match où les guingampais ont fait pression toute la première mi-temps en levant systématiquement les bras pour infléchir les décisions arbitrales truqueurs et mauvais joueurs, les guingampais nous en ont régalé. Le tacle de Diallo dans les 10 premières minutes aurait du être sanctionné d’un carton jaune et avec la main qui a suivi il aurait du être expulsé dès la 16e minute...
L’attitude d’Etienne Didot est purement scandaleuse en fin de match, alors que Janvier l’a dribblé à la régulière, double coup de lattes dans les chevilles à l’image de l’état d’esprit sportif qui l’anime. Et dire que Ouest France a osé dans un papier le placer dans les meilleurs joueurs du Stade Rennais de tous les temps.
Comme Mr l’arbitre Ouest France a trop facilement choisi son camp En Avant de Guingamp.
Il faut que Mr Schneider nous explique pourquoi l’attitude de Delort c’est jaune et pourquoi pour Amalfitano et Kahzri c’est rouge ?
ALLEZ RENNES

54 votes
|
papatangosharlee15 octobre à 11h23

et sinon ? vous avez des footballeurs dans votre parc de footballeur ??

27 votes
|
être rouge et noir15 octobre à 11h30

D’après Ruello, selon lui il avait affirmé Rennes club « far » breton. Stop, fini la mascarade, la paire Ruello et Gourcuff ne fonctionne pas, pour l’honneur du club démissionnez au plus vite ainsi que la cellule recrutement . Mr Pinault svp, faites le nécessaire au plus vite. Une bonne nouvelle quand même "Rennes pratique du bon football aux entraînements "selon coach Gourcuff, lol. Ribellin, Zeffane, Erasmus toujours au club ? des recrues qui ne jouent pas ?, belle gestion du club ...Une deuxième bonne nouvelle, Le club va faire des économies,pas de primes doublées...troisième bonne nouvelle mais celle-ci pour Lille, Rennes va les relancer...

26 votes
|
Germain LE GOFF15 octobre à 12h00

Bonjour, j’ai assisté au match hier soir et n’en déplaise à ceux qui critiquent l’arbitrage, qui c’est vrai n’était en faveur de Rennes, mais celà dit s’il y a 3 à 0 à la mi temps il n’y a rien à dire c’est le reflet du match et dans les tribunes j’ai entendu beaucoup de choses sur notre façon de jouer, j’ai déjà écrit ici que CG ne savait pas adapter un système qui contre une équipe qui joue long dans le dos de la défense c’était criard hier soir, plus propre en deuxième mi temps mais le jeu de passes latérales nous empèche de nous retrouver rapidement en situation de surnombre devant, je lis ici qu’il faut soutenir CG, un autre ne ferai pas mieux, OF a mis la pression sur CG etc, de tous ces commentaires je m’en moque il y a une évidence c’est que le système en place ne marche pas un point c’est tout, depuis la reprise de janvier nous totalisons 28 points, soit un point par match, il reste 10 matchs, faites le calcul !!, je ne suis pas défaitiste mais un bon coup d’électrochoc ferait le plus grand bien à l’équipe. Bonne semaine à tous

29 votes
|
CondateFan15 octobre à 12h11

En Avant Guingamp 2-0 En Arriere Rennes

18 votes
|
The Bad Seed15 octobre à 12h27

- Sarr est l’arbre qui cache la forêt
- l’arbitre a dégoupillé, vexé d’avoir fait une erreur sur le but. Il aurait compensé avec d’autres équipes, nous il nous enfonce...
- Ruello gueule (enfin) sur l’arbitrage
- il ne faut pas se cacher derrière la prestation de l’arbitre, la défaite est amplement méritée
- CG fait une erreur en mettant Afonso à la place de Baal, un changement perdu ensuite parce qu’il est obligé de sortir Baal pour se replacer offensivement
- Marre d’entendre des « Gourcuff démission », c’est une passe difficile mais il faut arrêter de croire qu’un autre coach aura la solution, ils arrivent tous en sauveur les uns après les autres et se plantent, qui peut croire qu’un nouveau coach réglera les problèmes ? Les supporters qui gueulent après les saisons de transition et qui réclament un nouveau coach tous les 6 mois ont un problème d’ordre psychologique... Pas envie d’avoir une saison 2017-2018 où le coach n’assume pas les choix de son prédécesseur et demande du temps pour mettre l’équipe en place en 2018-2019.

46 votes
|
James le brazidec15 octobre à 12h28

Mr Ruello dehors
pas comme les années L 2 ou vous étiez déjà président"mauvais"
Avec vous la décadence.
Il y en a mare de cette mentalité.
Nous faisons jouer les jeunes d’ailleurs et notre propre centre de formation sert pour les autres équipes.
Tous les ans des promesses et pour nous petits supporters, la déconfiture.
pour moi supporter de RENNES expatrié dans le nord, Il est temps de tout changer. Une vie sans rien, moi qui ai 54 ans.
Comme disent mes enfants « La louse », mais je suis breton et fier d’être supporter rennais.
Donc changeons les choses et cela commence par l’équipe dirigeante.
ALLEZ RENNES et courage supporters, ca va bouger, sinon croyez moi avec Mr RUELLO c’est la LIGUE 2.

23 votes
|
didier malestroit15 octobre à 12h28

Ecoeuré par les prestations on va tout droit pour remplacer Brest ou Lorient le ligue 2. Merci Christian et Réné. Tapez sur la table Mr Pinault.

27 votes
|
LM5615 octobre à 12h30

La méthode Gourcuff fait pitié . Vivement que Gourcuff et Ruello prennent la porte. Le probleme est de trouver un président qui veut bien de ce club qui est à la ramasse au classement et dans le jeu. J’aimerais bien Puel comme entraineur mais pas Ben arfa comme joueur. Sur le match, on a pas vu un semblant de jeu et bon franchement ca commence a faire beaucoup l’arbitrage (toulouse et Guingamp par le meme arbitre) un carton rouge a chaque match de messieur Schneider merci on est déjà assez mal comme ca. Bon on verra quel entraineur prendra vraiment ce club en main . Bonne semaine a tous . Allez Rennes !

18 votes
|
beher15 octobre à 12h31

grosse parodie de football de notre part au Roudourou. Se faire bouffer de la sorte par Guingamp (plus que moyen hier soir)montre l’étendue de notre petite équipe de L2.
LA FAUTE A UN RECRUTEMENT PLUS QUE RIDICULE. D’ OU NOTRE EQUIPE

contrairement à tous Koubek ne me rassure pas du tout, le 0-0 tient beaucoup plus de l’incroyable maladresse des attaquants guingampais que de sa qualité. pourquoi-t-on pas donner une VRAI chance à Diallo comme gardien ? conséquense Revel est parti, pourtant un bon coach
Traoré plus fort que Danzé -> çà reste a démontrer
défense central on a Mexer (souvent blessé) et Gnagnon et le 3e c’est qui ? Bensaibi. 2 gamins de 20 ans ne peuvent sur 38 matchs assurer une charnière en L1
Amalfitano lui c’est du foutage de gueules il à été bon 1 an ou 2 à Lorient il y a ...6 ou 7 ans,
Mubele est correct mais sans aucune culture tactique et n’étant pas épaulé, il en devient très moyen
acheter Sarr 17M pour vendre Diakhaby 11, y a pas un soucis là ?
Maouassa 7M ah bon il vaut ce prix là ?
personne ne peux juger Brandon et Tell, ils ne jouent pas
pourquoi Hunou ne joue jamais ?
ce ne sont pas les jeunes Nyamsi, Lea-Siliki ou Janvier qui vont porter l’équipe. a moins d’être un phénomène , à leur age on apprends

voilà d’où vient tous nos problèmes

32 votes
|
BRET2215 octobre à 12h38

Catastrophique,mais je ne vous apprends rien.Nous courrons vers la ligue 2. L’effectif n’est pas à la hauteur, mais je rappelle que l’entraineur a valider l’effectif. Il y a quand même un signe lorsque l’on voit de bons joueurs qui ne voulaient pas venir à Rennes, cela devrait faire réfléchir !!!Il n’y a aucune identité à Rennes, mais le président ne le voit pas !!!l’entraineur est incapable d’insuffler aux joueurs certaines valeurs !!!Mr PINAULT prenez une décision ,il est grand temps de le faire. Tout le monde sait que le tandem Ruello/Gourcuff ne fonctionne pas. Vous savez même si je ne cautionne pas toujours les supporters je les comprends parfois, sans supporters il n’ y a pas de club les dirigeants semble l’oublier.La ville de Rennes mérite mieux que ça. A quand une grande équipe à Rennes.

25 votes
|
JoS15 octobre à 13h03

Jusque dans les commentaires d’après match de Nils qui ont du mal à dépasser les 3 lignes de texte on constate un désabusement total du supporteur Rennais.

Je sentais depuis la fin de l’été un mercato raté malgré l’euphorie qui a suivi la signature de Sarr et Maouassa. Hormis le 1er cité qui est « out » pour un bon moment, le reste c’est pas du niveau L1 ou tout du moins pas dans l’engagement. Toute l’équipe se fait bouger, bouffer. Même quand les duels sont gagnés (+ facile contre Guingamp que contre Toulouse, S ou Montpellier où là ça frictionne sévère) les ballons sont tout de suite perdus du fait de la fébrilité de nos milieux.

Lea-Siliki, Bourigeaud, Maouassa…. Qui disait dans ce forum que notre équipe n’avait rien à envier à Marseille ou S sur le papier ?

Certes il manque un 9, mais surtout une sentinelle solide. Bourigeaud est sur courant alternatif. Il fait juste le pompier, mais ne construit rien. Et il y a le feu partout sur le terrain.

10 pauvres mecs paumés sur un terrain. Aucun ne semble inspiré, pire même on ne les sent pas concernés. Avec juste 3 ou 4 absents l’équipe coule…. Du jamais vu !

Il faut un électrochoc.

26 votes
|
Logique, direction Ligue 2...15 octobre à 13h20

Côté excuses ; trop d’absents, l’arbitrage très contestable (1er but et expulsion de Kahzrhi) et un entraîneur sans solution.
Côté « choses qui ne vont pas » ; aucun danger offensif, aucun tir cadré, aucune profondeur de banc, trop de joueurs qui n’ont absolument pas le niveau...
On va pas se mentir, le seul espoir pour maintenir le SRFC en ligue 1 sera soit : changement d’entraîneur (urgent depuis longtemps) et recrutement LOURD cet hiver.
OU second espoir : que 3 clubs réussissent l’exploit d’être encore plus pitoyables (là ça tiens plus d’un scénario de science fiction).
Allez Rennes...sans conviction depuis belle lurette.

27 votes
|
pascalito3515 octobre à 13h42

Ruello s’en prend à l’arbitre maintenant, il perd les pédales. L’arbitre serait « entêté », c’est l’hospital qui se fout de la charité. Il n’y a pas plus borné que Ruello, ce qui explique d’ailleurs le maintient de Gourcuff. C’est assez comique sachant qu’il n’avait rien dit suite à l’agression sur Saar. Cela sent la fin et c’est très bien. N’oublions pas, il a poussé Courbis puis Sylvestre et enfin Revel dehors pour laisser le champ libre à son entraineur fétiche. A son tour de gicler

38 votes
|
Xavier15 octobre à 13h50

désormais toutes les équipes savent comment « battre le stade rennais » : jouer long dans le dos de la défense. C’est clair et net ! comme Gourcuff ne changera jamais son style de jeu, la déconfiture est programmée !
Un petit nul contre Lille et ça fera 7 points. Le bonheur !

25 votes
|
Xavier15 octobre à 13h53

Guingamp s’en sortira toujours tant qu’il y aura Le Graet ...et après ce sera le gendre, on n’en est pas terminé des magouilles !

29 votes
|
Noterio15 octobre à 14h47

Le point de non retour est atteint.Les déclarations de R Ruello en ce qui concerne l’arbitrage du match au Roudourou ne sont pas crédibles.Et le score du match aurait été toujours en faveur de Guimgamp tant le Stade Rennais est faible.Voici ma conclusion:Mrs Ruello et Gourcuff doivent démissionner.

31 votes
|
Armorique15 octobre à 14h50

Le stade rennais n’est pas à sa place.
Il faut, aussi, voir la vérité en face.
La poisse, la schcoumoune, la malchance, bref, l’équipe vit un cauchemar permanent ;
Toulouse : 2 pénos
St Etienne ; 1 ko
Nice : 1 missile,
Caen : CSC,
Guingamp : les absents : André (trop de cartons jaunes, ),1 blessé (Prscic) : Baal et Gnagnon mauvais,la réussite de l’autre côté ; ce n’est pas la poisse cela ?
J’en rajoute : ouest france qui fait la morale, saborde l’entraîneur avec de l’ironie, saborde le club.
L’actionnaire a promis de maintenir le club en L1 en espérant un « joli coup » de temps en temps ; 3 finales de coupe depuis 2009 ;aucune de gagnée certes, mais les joueurs en sont responsables.
On voit écrit « la L2 », vaste fantasme rennais ; triste, dès que les résultats ne sont pas là, on fait dans son pantalon.
« La crise », on « plonge dans la crise » ; ce sont les médias et les supporters qui créent la crise. Vexés, spoliés, déçus, oui, mais il faut s’y habituer et attendre . La référence OM reviendra.
La chance et la réussite finiront par venir et, alors seulement,les mouches changeront d’âne.
Par contre, j’admets que certains joueurs ont offert une prestation indigne hier et pas des moindres (Gnagnon, Baal notamment) ; merci à Koubek-Costil.
Le président doit se ressaisir et se pencher sur le jeu produit plutôt que sur l’arbitre.
Gourcuff encaisse, ne bronche pas, mais reconnaissons que les événements ne lui sont pas favorables.

56 votes
|
Titi353415 octobre à 14h55

Bon, il est tant de changer. Ruello et gourcuff terminė. Passons a puel et consorts.

32 votes
|
rocheteau3515 octobre à 14h57

Bonjour à tous, il faut retenir la bonne nouvelle nous allons nous débarasser enfin du trio Ruello-Gourcuff-Buisine. Ruello pour la seconde fois conduit le stade Rennais vers la ligue 2, stop il est temps ! J’habite Nantes, au travail je me fait charrier l’année dernière KITA a pris ses décisions dans la même situation se séparant de Girard rapidement on connaît la suite !
Seul un gros changement nous sauvera car nous avons recruté des joueurs de ligue 2 à moins que ce soit pour dans 1 an !

35 votes
|
Pierre15 octobre à 15h52

lol le stade rennais a toujours été une équipe de bons à rien. 2 petites CDF dans toute son existence pour la 10 ème ville de FRANCE, c’est risible. Sans parler des résultats minables en coupe d’europe les peu de fois où on s’est qualifié ...

30 votes
|
philiplt15 octobre à 16h04

Beaucoup de choses à changer : pas seulement le coach.
- 1 Le management général des salariés et des joueurs : que de départs soudains, inexpliqués (Revel, Sio, Mendes etc ...) qui nous seraient bien utiles aujourd’hui, que de suffisance, que de mépris, que de non respect des personnes.
- 2 Pourquoi Brandon ne joue pas ? parce qu’il ne s’adapte pas au 4-4-2 tout simplement ; ah que j’envie le bon vieux 4-3-3 présenté par les guingampais hier soir, leur style de jeu basé que le dynamisme, l’attaque, les duels me rappelaient notre valeureux stade rennais des années 60-70
- 3 Dès les 1ers matchs on a vu que quelque chose n’allait pas : bousculés physiquement à Troyes le promu, dominés collectivement à domicile par Dijon, Saar assurait l’essentiel.
- 4 Problème du 4-4-2 : il accentue la propension des joueurs du stade rennais à jouer sans engagement, sans dynamisme, à subir, c’est déjà un problème récurrent dans la culture du club
- 5 L’équipe alignée hier soir ne peut pas viser plus haut que la 15 ème place quel que soit le coach, on est hyper dépendant de certains joueurs et on se demande ce que font les non titulaires à l’entrainement tant ils n’apportent rien quand ils rentrent.
Donc bon courage à Gourcuff ou à autre coach car cette saison va être une galère.

21 votes
|
Pascale Le Dour 15 octobre à 16h52

Avant quand Rennes perdait j’étais en colère. Maintenant je n’éprouve plus rien seulement de la lassitude. Je me dis qu’à chaque match le résultat sera le même. J’en viens même à souhaiter la descente du club en ligue 2 car compte tenu des résultats Rennes n’a pas sa place en ligue 1. La seule solution pour que le club échappe à la relégation c’est de virer les 2 guignols à la tête du club à savoir Ruello et Gourcuff. Monsieur Pinault par pitié si vous aimez votre club faites-y le ménage c’est une mesure de salut public.

33 votes
|
le bruzien15 octobre à 17h23

Je suis pour un ( Ben Arfa )à Rennes. Lui seul,est capable de nous sortir de cette situation catastrophique. N’en déplaise à Mr C Gourcuff.
Allez Rennes !!!

24 votes
|
Bruno15 octobre à 17h38

Quand je vois ce petit garçon pleurer j’ai honte c’est vraiment stupide je ne parlerais pas de foot ll y aura 2 voir 3clubs à descendre
Si on en fait partie c est qu on le méritait

24 votes
|
vieuxchameau15 octobre à 17h42

Contrairement à certains l’article de Ouest France sur Gourcuff est très intéressant et doit interpeller notre entraîneur. A ce dernier de prendre ses responsabilités. J’ai de nouveau consulté la liste des entraîneurs qui se sont succédé au stade et je pense que tous les styles ont été essayés. Il ne s’agit donc pas seulement d’une question d’entraîneur mais d’ambiance à la fois dans le recrutement et dans le staff.
Dans le recrutement : Combien de fois n’a t’on pas accueilli des joueurs en les considérant comme des « sauveurs » et en leur disant que le stade comprenait des internationaux, ce qui ne pouvait que les flatter et leur promettre en sous entendu un avenir radieux. Bien payés, ils sombrent soudain face aux réalités du quotidien et se concentrent sur les avantages du « cocon SFRC ».
Combien de joueurs formés par le SFRC ont explosé ailleurs et sont devenus des champions heureux de jouer ? Bon nombre !
Il y a donc un problème à la fois dans le staff, problème qui rebondit chez les joueurs puisque certains refusent de venir s’engager à Rennes (ville pourtant très renommée en d’autres domaines)
Cette fois, au vu de la réaction du Président, l’actionnaire va devoir intervenir et on va bien voir ce qu’il va décider .

17 votes
|
mangeclou15 octobre à 17h57

J’aimerai apporter un court témoignage.
J’étais au Roudourou dans le parcage.
Je vais souvent en déplacement, dans le parcage, à Nantes, Guingamp, Lorient car j’aime bien cette ambiance...mais pas ce samedi.
J’ai vu des gros bras bourrés traiter de tous les noms, un père de famille supporter du SRFC, devant ses enfants. J’ai vu des gros balaises insulter une mère de famille bénévole au Roudourou. J’ai vu des mecs devenir complètement fous. J’ai vu un type inanimé après le gazage des CRS, qui a été pris en charge 10 mn après sa perte de conscience, car la sécurité civile n’avait pas les clés...ni le responsable de l’EAG (parlez-en au stadium manager du SRFC Karim Houari, il était présent et a vu la scène).
Je suis le premier à apprécier le travail fait par le RCK (les tifos, l’animation sonore, etc), je ne fais pas d’amalgame entre certains excités et les membres du RCK, mais hier dans le parcage c’était tout sauf un match de foot que nous avons vu.
Rouge et noir.

37 votes
|
rehel15 octobre à 18h17

je ne suis pas encore intervenu depuis le début de cette saison sauf contre l OM je crois mais là !!! je ne peux plus me taire. c ’est de pire en pire depuis l’arrivée de CG et de son président. quand je pense qu’hier soir Rennes n’a pas eu un seul tir cadré ni même une action dangereuse( à part le tir sur la barre qui n’est pas une action construite mais le fait d’une individualité). Un jeu monotone à chaque rencontre et quand je vois encore que notre « vieux » Briand fait encore des merveilles à son âge, là il y a péril et le feu à la maison. Dommage !!nos pompiers de service n’ont plus grand chose pour tout éteindre, il faut changer tout le « matériel ». 6 points en 9 matchs, 5 victoires depuis le début de la saison, il n’y a qu’à RENNES qu’on supporte ce genre de situation et je dirai même que ces dirigeants seraient capable de rajouter du combustible pour que le feu dévore encore plus. Une descente aux enfers ( j’en ai connu plus d’une dans ma vie avec RENNES) serait peut être le remède à tous ces maux. Je ne sais plus quoi penser de ce club qui commence à me laisser de plus en plus indifférent

23 votes
|
le bruzien15 octobre à 18h21

Pour moi ,Un fiasco total dans ce club .( j’avais a l’origine une préférence pour J.Gourvennec je me rappel ).
Le SRFC aurait du mettre des conditions dès le départ et à la signature .Car Mr Gourcuff,ne va pas démissionner facilement. Il lui faut , des indemnités sur son licenciement. Pas fou le gars,rien à foutre du Stade Rennais.Quelle honte d’en arriver à ce niveau là, surtout de sa part.Ce genre de personne me dégoute profondément à oublier ...

25 votes
|
Xavier15 octobre à 18h26

Malgré 6 points sur un total de 27 : il y a encore des supporters « positifs » Bravo Messieurs

27 votes
|
Pingoo 3515 octobre à 18h26

Le temps ou l’on voyait du spectacle au stade est bien loin ...
Utaka, frei, kallstrom vous me manqués !
Le seul spectacle qu’on a maintenant, il est offert par le RCK ! Sur le terrain c’est d’une pauvreté sans nom ! Du changement et vite !

20 votes
|
Lolo15 octobre à 18h29

Même dans ces discours le président. Ruello est vraiment un petit président
Je comprend maintenant la fuite de mikael Sylvestre qui lui connaissait le foot de haut niveau
Quelle tristesse

25 votes
|
the miz15 octobre à 18h31

Eh oui chewbee ça va des années que j’essaye d’alerter les gens (souvent maladroitement, j’avoue ) mais forcément après une stagnation puis pas envie de faire mieux c’était prévisible de régresser de plus en plus.

Objectif maintient et si possible sans jouer un barrage.

Sur le match d’hier, j’ai arrêter juste après le but et je savais qu’on ne reviendrais pas. Manque d’envie en 1re mi temps et un miracle de finir à 0-0 !!! puis un manque de chance et un arbitrage « maison » comme souvent au Roudourou car n’oublions pas Le Graët très très influent.

Dur dur de supporter ce club mais je ne pourrai jamais changer de club quoi qu’il arrive.

29 votes
|
Pertre15 octobre à 18h32

Merci Monsieur Koubek pour votre présence et votre match... Au moins une recrue qui tient ses promesses....
Par contre défense catastrophique avec un Baal completement a la ramasse... Laissant un boulevard aux avants guingampais....
Apres trois matches avec des promesses .. .. Hier soir on a vu un deuxieme match tres inquiétant dans le contenu...sans André et Prsic... Plus de colonne vertébrale et manque de niaque et de patron...
Avec plus de 40 professionnels çette équipe ne possède pas 11 joueurs compétitifs a chaque poste...pourquoi avoir çette « armée mexicaine » qui ne sert a rien... Il y a une petite dizaine de joueurs qui n ont rien à y faire : Mbolhi, Zeffane, Figueiredo, Salles Lamonge, Ribelin, Tell, Léa Saliki, Brandon, Erasmus.... Leur départ permettrait de limiter la masse salariale .... Sans diminuer aucunement la valeur de çette équipe... Commençons le ménage par la....

23 votes
|
claude15 octobre à 18h45

PUEL AU SECOURS !!!!!!! BEN ARFA AU SECOURS !!!!!!!

38 votes
|
prouff15 octobre à 19h07

Je suis inquiet. Je ne vois pas de réaction de Pepette. J’espère sincèrement (c’est vrai) qu’il lui rien ne lui soit arrivé car, comme il l’a écrit, le Stade Rennais est sa vie.
Pour ce qui est du Stade Rennais, il y a des choses plus grave que cela dans la vie.
En ce qui concerne les deux décennies de mécénat de PINAULT c’est l’échec total, comme quoi en matière de sport ce n’est pas comme dans les affaires l’argent ne fait pas tout et c’est tant mieux

26 votes
|
RASLACASKET15 octobre à 19h29

Pour une fois je vais soutenir M. RUELLO pour ses déclarations envers l’arbitrage en L 1. Sur 10 matches chaque W-E 6 à 7 arbitres sont critiqués pour leur attitude. Aucun ne veut reconnaître ses erreurs. Ce sont des petits caporaux-chefs à sifflet assistés par des non-voyants le long des lignes de touche. Je veux bien entendre que le job est délicat et les joueurs sont de plus en plus truqueurs ( n’est-ce pas le boucher du Forez ! ). Mais quand des milliers de spectateurs ainsi que certains joueurs sincères voient une erreur et essaient de le faire savoir à l’arbitre ce dernier se drape dans son habit d’intouchable. Quand à ceux qui sont chargés de l’aider ( 3 arbitres ) ils se taisent devant sa majesté. Les responsables sont les dirigeants de la FFF et de la Ligue qui ne mettent rien en oeuvre pour les aider. Je pense à la vidéo moyen utilisé au rugby sport dans lequel les conflits sont inexistants.

33 votes
|
The Bad Seed15 octobre à 19h41

@prouff
merci d’égayer ma soirée avec ta réplique sur l’argent dans le foot... Ben non, les 2 décennies de mécénat de Pinault n’ont pas servi à rien car le club s’est maintenu dans l’élite pendant toutes ces années grâce à lui et plutôt en bonne position... A la position du budget du club en fait !!! Et puis, des illustrations de l’argent qui permet de gagner dans le sport, il y en a tous les jours, il n’y a qu’à regarder le classement en fait.
Si tu kiffais la période où les nantais demandaient ce « qui est rouge et noir et qui monte et qui descend », tant mieux pour toi... Moi, c’est les matchs contre l’Atletico et le Celtic en 2011 plutôt

25 votes
|
Will15 octobre à 20h02

Bon je crois que dans les commentaires y compris le mien plus haut, l’équipe et le club en a pris pour son grade. je souhaiterai pourtant parler de l’avenir. Je ne pense pas que Rennes descendra mais ce n’est que mon avis. Les jeunes joueurs de notre équipe vont vivre cette année une expérience difficile qui devrait leur servir pour les saisons à venir. Je remarque seulement que beaucoup ne jouent pas à leur poste et certains ne jouent pas du tout ( Geslin,Brandon, Tell ) il faudrait déjà corriger cela et renforcer l’équipe aux postes stratégiques au mercato d’hiver. Chaque match maintenant doit se dérouler en mode commando, esprit d’équipe, combativité. Le 4.4.2 développé ne permet pas je pense d’opérer dans cette mentalité car on doit être trop respectueux du schéma mis en place et inconsciemment hésitant à prendre des risques offensifs. Il nous faut de la percussion et des joueurs capables de sauter les lignes car faire tourner le ballon s’est bien mais n’apporte pas grand chose surtout que l’on sait que devant nous n’avons pas le finisseur espéré cet été. Au président de désigner le chef d’orchestre qui nous fera retrouver le sourire dans les matchs à venir. Allez Rennes

23 votes
|
Padridg15 octobre à 20h44

Président pape Diouf entraineur Puel voilà ce qu’il nous faut.
Des personnes tout simplement compétentes.

31 votes
|
vonus15 octobre à 20h48

Chers amis supporters, comme vous le savez, la situation est dramatique !!! Pour moi, il y a trois solutions :
- on garde tout le monde jusqu’à la trêve, puis le patron décide en fonction du classement
- on ne change rien, confiance aux responsables jusqu’à la fin de saison
- démission immédiate du président et de l’entraîneur ! Remplacement du coach par le coach de la réserve, Julien STEPHAN, qui a fait monter la B deux saisons de suite !!! Decision de le prolonger ou non après la trêve en fonction des résultats !

28 votes
|
Fourmiz5615 octobre à 21h33

René Ruello qui s’excite sur l’arbitre... J’aurai préféré l’entendre contre Sainté. Un peu à contre temps l’ami ! La blessure de Saar révèle un effectif assez moyen mais pas en dessous des autres équipes de L1. Changer Gourcuff à ce stade ne changerait rien. Repartir de zéro, serait une perte de temps. L’entraîneur n’est pas moins compétent qu’un autre. La seule chose qui m’agace, c’est son attitude en permanence sur la défensive. On n’est pas loin de la bouderie en conférence de presse ! Le foot n’est pas la guerre, certes, mais à lui d’avoir une attitude un peu plus guerrière (dans le bon sens du terme :))

21 votes
|
Lulu Berlu15 octobre à 22h09

Clairement le Stade Rennais va jouer le maintien désormais que ce soit avec Gourcuff ou un autre. Si l’on estime que celui-ci se joue à 42 points(ce qui n’est pas toujours le cas heureusement) il en manque à ce jour 36 unités. Faites le calcul vous-même cela équivaut à 12 succès et cela en 29 journées !!!Soit quasiment une victoire un match sur deux
Pour moi avec les joueur dont dispose à ce jour le club y compris les blessés actuels cet objectif est totalement irréalisable.
Maintenant il reste le mercato d’hiver mais si on compulse les statistiques on sait qu’il est rarement salvateur. Il amene juste de l’espoir pendant un temps !!
Maintenant s’il doit y avoir changement d’entraîneur il faut que cela le soit très rapidement

19 votes
|
Pepette15 octobre à 22h10

Merci Prouff, je vais bien !

Tout ce qui arrive , je l’avais écrit dans un post avant le premier match
de la saison en disant sérieusement « déjà un match à gagner contre une équipe à notre porté »......je m’étais fait foutre de ma gueule par trois ou quatre connaisseurs , dans le genre « Pepette pense déjà au maintien »
bref et tout une suite de posts du même tonneau , ironiques .
Après quelques matchs et notre classement j’ai remis ça en disant que beaucoup d’équipes qui démarraient aussi mal , végétaient toute la saison
à ces dernières places et que finalement nous les retrouvions dans les trois relégués ...les mêmes m’ont dit de la boucler , que j’étais chiant avec mon pessimisme stupide en ce début de saison.
La préparation fut mauvaise , dans la lignée de la fin de saison , mais le recrutement a fait illusion .
Simplement nous aurions du penser que même des jeunes de qualités doivent
être solidement encadrés ,rien de tout ça ,Gourcuff n’a rien vu venir
et Ruello mourra avec son idée que Gourcuff a un grand projet de jeu .
J’ai toujours dit , je maintiens que Gourcuff ne fut l’homme que d’un seul club : Lorient .

Pour la suite je pense que le résultat du match contre Lille conditionnera
quelques changements importants , sans attendre Dijon .
Nous avons déjà des préoccupations mille fois plus importantes que cette
coupe de la Ligue et surtout pas l’effectif pour rejouer deux jours aprés.

30 votes
|
Raclur15 octobre à 22h20

@Armorique désolé mais faire porter la responsabilité de la crise à OF et aux supporters ca me semble tout simplement délirant... quant aux quelques supporters qui veulent laisser encore du temps au duo de la mort chacun est libre de son opinion mais la va falloir un sacré argumentaire pour me faire changer d avis !
Bilan gourcuff : maintien poussif l an dernier avec la plupart des points pris en 1re partie de saison donc avec les joueurs non choisis par le coach restant de la saison précédente (Ntep grosicki...) et 2 eme partie de saison famélique... 1 victoire en 9 journee cette annee contre un OM moribond et un niveau de jeu proche du néant ce qui est censé être sa marque de fabrique paraît il... 5 victoire depuis novembre 2016.
Bilan Ruello : en positif les sièges rouges et le Roazhon park, en négatif tout le reste (communication et déclarations honteuses type crivelli ou autre !!!!, affaire dembélé, et transfert plus que douteux de ce joueur sur le montant, départ de sylvestre, remplacement ubuesque de montanier, image désastreuse etc etc etc la liste est très longue ! et côté sportif c est le néant). Comme je l ai deja dit y’a qu à Rennes qu on tolère un tel fiasco sans réaction de l actionnaire et si ligue 2 il doit y avoir, en l état des choses elle sera plus que méritée malheureusement. La comédie n’a deja que trop durée ! Retrouvons un peu d honneur !

34 votes
|
mort de rire15 octobre à 22h22

une première mi-temps ou l’equipe passe totalement a coté et doit être menée 2 ou 3 à 0
une meilleure maitrise en seconde mi-temps ... et au moment ou on se dit que c’est jouable : transversale pour nous ... puis contre, but de l’EAG qui n’aurait pas du être validé, puis carton rouge injustifié
Bref pas facile d’etre supporter Rennais
Prochain match contre Lille qui comme nous, en attendant le déclic prennent des claques
Malheur au vaincu ...

30 votes
|
JoS15 octobre à 23h04

Voilà pourquoi l’enfarineur et son prof de math doivent quitter le plus rapidement possible ce club que nous aimons tant et qu’ils sont en train de faire couler : https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-rennais/stade-rennais-le-syndicat-des-arbitres-repond-rene-ruello-5315049

Les propos de Ruello après la défaite à Guingamp sont proprement scandaleux et indignes d’un dirigeant de club professionnel ! Même si Schneider n’est pas un top arbitre, l’insulter de telle manière est la preuve de la médiocrité du président de Rennes. On a le pire président que le club ai connu depuis 116 ans.

21 votes
|
rêveouutopie15 octobre à 23h26

Soyons concis tout en faisant preuve de précision avec les bilans comparatifs des deux derniers entraineurs du SRFC :

- Gourcuff : 5 victoires en 31 matches de championnat ;

- Courbis que certains ont bien décrié sur ce site et ailleurs (Pleine Lucarne également) : 6 succès en seulement 17 matches de championnat, lui.

Cherchez l’erreur ?

17 votes
|
alexanderfrei15 octobre à 23h51

la marque d’un grand entraineur est de sans cesse se remettre en question. Mr Gourcuff, pour qui j’ai au passage beaucoup de respect nous prouve qu’il n’en est pas un. Il persiste en effet de s’accrocher à un système de jeu (442) qui ne fonctionne pas depuis bientôt deux ans, sans tester quoi que se soit d’autre. Cette attitude dogmatique n’est pas sans me rappeler un passage ou l’intéressé s’exprimait sur sa ’’legitimité’, en début de saison : ’’tant que se sera moi l’entraineur, se sera moi qui aura toujours raison’’. Et bien je me permet, de la petitesse qui est la mienne face au grand tacticien qu’il est, de dire que je ne suis pas d’accord. comme je l’ai dit plus haut, je crois que plupart des entraineurs qui réussissent, sont ceux qui ont changé le fusil d’epaule en parcour, se que vous ne faites pas. à force de ne pas vouloir reconnaitre vos torts à vous même, se sera le club entier qui sombrera. En se qui me concerne, c’est soit il change d’attitude, soit il s’en va. Un moment donné sa suffit. Allez rennes

21 votes
|
Canal 3516 octobre à 02h20

2e au classement des tirs non cadrés et 12 en tirs cadrés ( et en faisant 0 tir cadré contre l EAG ) on a du baisser dans ce classement. Ce n’est pas génial, c’est clair, surtout ce soir, mais on ne mérite pas non plus cette place au classement. Notre objectif sera comme d’habitude la 8-10e place, et bien il faudra se contenter de la 12-14e place. Au vue du peu de risque pris par la direction, hormis un miracle à la montpelliéraine, on ne sera quasiment jamais européen, mais on sera un des plus vieux club à jouer en L1 sans descendre. On devrais s’appeler le SRFCM, dixit le Stade Rennais Football Club Med’.

18 votes
|
anonyme3516 octobre à 05h53

1)un seul club en europe , a réussit dans l’élite avec une vraie coloration régionale, l’atlético de bilbao !

alors je vais déplaire à certains mais nous faire croire , que parceque l’on a débaptisé le stade de la route de lorient , que l’on a changé la couleur des sièges ,que l’on a un actionnaire né aux Champs-Géraux, (22),un président né à merdrignac , un entraîneur né à hanvec ( 29) , va faire de Rennes un grand club avec une âme régionale est pure utopie !
je suis rennais , j’y suis né, j’y est fait mes études et bossé ! moi ce que je veux c’est voir du foot ( que l’actionnaire soit russe, le président serbo croate et l’entraîneur italien ) je m’en fout ! je veux que rennes cesse d’être la risée du foot français , je regrette boloni, antonetti ( avec eux on jouait l’europe ! on était leader à la trêve ! )

le principal fautif est C.Gourcuff,

46 votes
|
anonyme3516 octobre à 06h03

2 ) un seul fautif C gourcuff , à 62 ans, ce monsieur qui se permet de donner des leçons de foot à ses collègues n’a jamais rien gagné !
en tant que joueur : meilleur titre champion de D3 en 1985 wouah !
en tant qu’entraineur : meilleur titre : le même ( il était joueur-entraîneur )
d’un mulet on ne fera jamais un cheval de course !
et c’est un mulet , enfermé dans des principes de jeu d’il y a 30 ans)
je ne connais pas l’homme privé, mais l’homme public est aussi charismatique qu’un bulot !

on se souvient tous des raisons de son départ de Lorient ! Alors accuser buisine, la faute a pas de chances ou autres blessures est trop facile
quand on a jamais rien gagné à 62 ans, il faut savoir se remettre en question et prendre sa retraite !!!!
Il est le seul à avoir les clefs du camion , et il nous conduit dans le mur !
on ne reverra pas de foot à Rennes , tant qu’il sera là !
salutations a tous ses anciens admirateurs qui ont disparus de SRO !

41 votes
|
anonyme3516 octobre à 06h21

3) il y a quelques temps , il y a eut une pétition pour la danze soit prolongé , avec le succès que l’on connait....
A l’époque , oui c’était le maillon faible de l’équipe...Cela a bien changé !
il y a aujourd’hui des joueurs bien plus mauvais que lui !

A quand une pétition pour demander le départ de messieurs GOURCUFF-RUELLO ?

Y’A plus grave que le foot dans la vie , mais perso j’en ai gros sur la patate !

36 votes
|
Menfin16 octobre à 08h34

D’accord il y a un déficit de points,
d’accord il y a une insuffisance de résultats, mais était il nécessaire aux médias ( O.F ,TVR, Radio Armorique) de jouer les pyromanes, pour finir de déstabiliser le club ?...
Quand aux pseudos supporters (RCK) quel est leur place dans l’organigramme de F. Pinaut pour décider à sa place ?...Les insuffisances des jeunes joueurs qui remplacent les titulaires blessés et absents attendent autre chose des vrais supporters (par définition). Et compte tenu de la malchance et de l’acharnement des graves erreurs d’arbitrage un minimum de tolérance et de soutient ne seraient pas de trop !...
Et remplacer C. Gourcuff par Zidane ne changerait rien !....

9 votes
|
fred197216 octobre à 08h46

Bel hommage à jean Rochefort et le film RIDICULE.
rien d’autre à dire, ....ah si RUELLO dégage, président de DH.

6 votes
|
marchandor16 octobre à 09h07

Et maintenant, que vais je faire ? chantait Bécaud, c’est aussi la question que doit se poser l’actionnaire depuis hier !
Force est de constater que l’équipe rennaise et les joueurs qui la compose
régresse de match en match à l’image du coach frappé d’apathie et surtout
« borné » dans ses choix tactiques (442) que la L1 contourne sans difficulté.
Ruello a rencontré Puel en Août dernier, c’est donc qu’il avait des doutes
à cette époque ? Comment peut il continuer à cautionner un tel désastre ?
L’équipe rennaise n’échappera pas à la relégation avec son entraîneur actuel,c’est maintenant qu’il faut réagir et ne pas attendre décembre car,ce sera trop tard.Les liens d’amitiés qui unissent Ruello à son entraîneur ne doivent en aucun cas influer sur l’intérêt du club et l’intérêt du club s’est de se redresser le plus rapidement possible...
Ce n’est pas avec cette parodie de football entrevue samedi soir que nous allons y arriver.Il faut du sang neuf, Nantes a réussi l’année dernière, pourquoi pas nous ? Sans prise de décision rapide Monsieur Pinault, le club va continuer de s’enfoncer dans la crise et aura bien du mal à s’en relever, si il s’en relève...

6 votes
|
global center16 octobre à 09h28

Bonjour
La goutte d’eau ?? F. Pinault acceptera t il ce dérapage de René la farine ? C’est en effet de l’image déjà bien écornée du stade rennais qu’il s’agit désormais ! et cette image a pour cadre le groupe Pinault.
A suivre....

6 votes
|
Dreistig16 octobre à 09h44

Coach Vahid revient !!! On a besoin de toi...

6 votes
|
Mimilzola16 octobre à 10h44

Sans chercher d’excuses à la piètre prestation rennaise,il faut reconnaître que l’arbitrage est un élément qui commence sérieusement à nous pénaliser,en plus du reste.De plus certaines décisions influent sur le match suivant.Nos joueurs prennent des cartons et seront suspendus alors que l’adversaire passe à travers.RUELLO dégoupille,quand il traite l’arbitre d’imbécile prétentieux,il sait de quoi il parle (Ses 2 prestations à PL).Il a été mauvais tout simplement et pas aidé par ses assistants.DIALLO est hors jeu et il aurait du être expulsé avec AMALFITANO qui se sont sérieusement accrochés.
Et maintenant LILLE,d’accord avec MORT DE RIRE,malheur au vaincu.Et d’accord avec PEPETTE,le stade est en train de s’engluer dans le gruppetto qui se fait doucement larguer au niveau comptable.Il faudrait déjà enchaîner 3 ou 4 victoires pour se replacer en milieu de tableau.Vu la conjoncture actuelle et le calendrier,ça parait bien difficile.
Je pense que GOURCUFF n’arrivera pas à redresser la situation,trop obtus et bardé dans ses certitudes pour changer quoi que ce soit.Une défaite contre LILLE et la situation deviendra intenable.Si elle ne l’est pas déjà !

8 votes
|
Bernez de Kervezennec16 octobre à 10h48

Est-il utile d’en rajouter ? Depuis des années, que dis-je des « siècles », notre Stade Rennais n’a plus rien gagné. Nombre d’entraineurs, parfois de renom, s’y sont cassés les dents. Chaque saison c’est la même chose, on veut y croire avec l’arrivée de belles pointures, de joueurs qui devraient porter le club, dans le « top 5 ». Et puis rien ne fonctionne. C’est toujours le même style de football, avec un match sur cinq cohérent. Pourquoi ? On ne sent pas d’âme, pas de solidarité, et le jeu proposé, si t’en est qu’il y en est, est triste, fragile, maladroit. Souvent, mais oui, c’est le gardien qui brille, qui sauve la misère. Le Stade Rennais est bien la risée du football français. Cependant, je crois et je suis certain, qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que tout ceci change.Un staff digne de ce nom, un entraîneur « capable », plus jeune et au fait des méthodes actuelles et moderne. Courbis, Gourcuff, Antonetti, Montanier, Hilozevic, c’est du has been, comme toute cette génération de coachs. Le football a changé et il est temps que çà change aussi à Rennes. L’exemple est tout proche : à Nantes ils ont qui comme entraineur ? Les Canaris sont combien au classement ?

9 votes
|
talarmoor16 octobre à 11h15

La messe est dite. Le seul suspense, cette saison sera de savoir si Rennes descend ou pas. Ce n’est que l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs dans les choix qui ont été faits. Dans une entreprise normale, les responsables de ces choix auraient déjà été débarqués. Apparemment, le Stade Rennais n’est pas une entreprise comme les autres. Un club privé ? Je n’en veut pas trop à Mr Pinault qui ne s’y connaît pas plus en football qu’en art contemporain et qui fait reposer toutes ses décisions sur des conseillers et qui a l’air de s’ennuyer à mourir quand il assiste a un match.Il a au moins eu le mérite de mettre une partie de ses moyens au service de sa ville. En ce qui concerne le président et son copain l’entraîneur (et le fiston bien au chaud pour l’hiver) c’est une autre histoire.

8 votes
|
Carlito3540116 octobre à 11h32

Rennes s’enfonce dans la crise.
Galtier nan me sérieux les purges qu on va se taper.
Puel mouais bof après s’il ramène ben arfa.
Ruello va sauvé sa tête o lala c’est la catastrophe tout le monde doit sauter y compris les recruteurs qui sont incompétents !.
Mais quand est ce qu’on va prendre un entraîneur étranger.
Pinault est aussi responsable mais bon c’est le chef que des mauvaises décisions !.
Armi véh qui a menée au titre de stugartt en 2007.
Tuchel je crois qu’il est libre ou Gallardo qui sera bientôt libre.
Au bout d’un moment faut savoir ce qu’on veut !!.
Big UP
au RCK heureusement que vous êtes là c’est pas avec des supporters comme mort de rire ou pépette ou un supporter que sa va changer.
Très intéressant les avis de jos.

8 votes
|
larrygolade16 octobre à 11h42

La rentré de Figuerido à été bonne comme en témoigne les commentaires positif de plusieurs supporters ???

c’est une blague !

offensivement, il envoyais des passes en profondeur vers la ligne des 6mètres et defensivement on prend le 2e but en grande partie a cause de lui.
Il tombe au sol sur un tres tres léger contact avec Jimmy Briand dans la surface de reparation, il n’a pus qu’à crucifié Koubeck.

J’étais impatient de le voir à l’oeuvre, j’ai ma réponse.... Ball qui à fait un match des plus execrable Samedi restera le numero1 à défault de mieux.

Gnagnon, bensebaini, Ball ne sont plus que les fantomes des joueurs qu’ils étaient l’année dernière....
Amalfitano ne mérite meme pas que l’on parle de lui et Mubélé n’est définitivement pas un avant centre.
Son poste était et doit etre milieu gauche.
Kazhri qui est un des seul joueurs pas sous contrat avec le club (juste prété)mais qui paradoxalement mouille plus le maillot
que d’autres.
Traoré qui se fait enrumhé par Thuram Junior (l’avant centre guimgampais le plus lent de leur ligne d’attaque) comme un Benjamin ;
Alors qu’offencivement je le trouve interessant, ne serais t’il pas envisagable de l’éssayer milieu droit ?
Janvier, Gelin, Brandon vont uniquement se contenter des 2 matchs de coupes qui se profile, Mr le prof de Math ?

Si vous aviez une once d’amour pour ce club, vous donneriez votre démission cette semaine !
heuresement que le ridicule ne tue pas en tout cas !!

10 votes
|
CUISSARD16 octobre à 11h53

Affligeant - Consternant - Lamentable et plus si affinités.......
Le navire SRFC vient de heurter un gros récif de la Ligue 1 Conforama.
Les chaloupes des marins incompétents ont été mises à l’eau. Le capitaine du navire quitte celui ci en clamant à qui veut bien l’entendre dans la mer démontée...des propos incohérents à l’adresse d’un officiant....
A la différence du Titanic l’orchestre ne joue même pas. Les bombardes et les binious sont muets
L’armateur confortablement assis dans un fauteuil en cuir au siège social de l’armement à DINARD regarde l’horizon muet comme une taupe. Devant lui sa danseuse aux sabots en bois tente un triple salto sous les yeux d’un trio goguenard composé d’un président fantoche, d’un entraineur désabusé et d’un recruteur aux abois. Et puis le navire sombre et la danseuse reçoit la cabane qui n’est pas cette fois ci sur le chien.
Au Roazon Park lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de cette accident de mer, sponsorisé par les magasins DOMINO PIZZA on entendait la foule murmurer : Si on avait eu un président qui savait présider. Un entraineur qui savait entrainer. Un recruteur qui sait recruter. Un armateur qui savait diriger on ne serait pas orphelin.
Du rêve à la réalité il n’y qu’un pas......

14 votes
|
Naumovic16 octobre à 12h48

Bonjour, changer l’entraîneur, le président, le stade tant qu’on y est. Mais c’est quoi ces supporters, quand le stade gagne ON est les meilleurs,mais quand on perd il faut virer tout le monde !!!!. Le pompon : chercher à envahir le terrain de Guingamp. C’est vrai le jeu n’est pas à la hauteur de nos attentes, mais entre les blessés, l’arbitrage (but de la main,et ce carton pour Kazhri) la poisse (tir sur la barre 20 secondes avant le but de Guingamp,je pense que Gourcuff n’est pas verni, mais je pense que la roue va tourner. DÉMISSION NON.On se serre les coudes et on encourage le Stade Rennais surtout quand ça va mal, (trop facile quand tout va bien).

14 votes
|
Pepette16 octobre à 14h07

Danze n’aurait jamais laissé l’équipe se liquéfier et partir dans tous les sens comme c’est le cas .
C’est peut être la principale erreur de Gourcuff de s’être passé de ce joueur de devoir , de club , dans une équipe si jeune et fortement remaniée .
Surtout que Traoré pour le moment ne prouve absolument pas qu’il est supérieur .
Je suis convaincu que s’il y a changement de Coach quelque soit le nouveau
il s’appuiera sur Romain pour fédérer un groupe qui ne si retrouve plus
sur le terrain et dans le jeu .

14 votes
|
sevrinopitroipa16 octobre à 14h09

Aujourd’hui, notre classement me fait peur. Notre façon de jouer aussi. J’étais plutôt confiant après les matchs de Marseille, Nice et St Etienne mais après avoir vu le match contre Caen puis celui de Guingamp, ce n’est plus possible. Hier j’ai regardé Strasbourg-OM et pour moi l’envie des Strasbourgeois devraient faire envie aux joueurs Rennais...un autre monde. Offensivement depuis la blessure de Sarr, je ne nous vois vraiment pas marquer dans le jeu. Défensivement, super Koubek mais sans lui nous pouvions en prendre au moins 5 ce week-end. Pour le reste je trouve que nous nous faisons vite déborder. Ce qu’il nous faut avant tout, c’est un attaquant, un buteur, un vrai et un coach (désolé CG). Enfin, je tenais à dire un petit mot à certains qui se disaient « ravi » du recrutement et qui maintenant le trouve mauvais !!! Perso, je le trouve intéressant (Koubek, Bourrigeaud, Sarr) même pour ceux qui ne doivent plus être en confiance (Traoré, Maouassa et Thomas) soit à cause des résultats ou des commentaires...

5 votes
|
BZH57616 octobre à 14h20

Tous les dirigeants responsables !
Ok pour descendre le coach Gourcuff car il échoue à mettre en place son système de jeu et je suis le premier à demander le retour à un jeu plus simple, plus combatif, plus adapté à l’effectif.
Mais on ne peut exonérer les dirigeants, M. Pinault en tête :
- qui transforment un club de foot en un système comptable où les déficits doivent être comblés par des ventes de joueurs
- qui achètent de jeunes joueurs, ou des L2, simplement pour espérer une plus value future
- qui refusent de respecter les contrats et obligent les joueurs à re-signer avant de les vendre, ou c’est le banc de touche assuré
- qui ne donnent pas les moyens au coach de recruter les joueurs expérimentés indispensables
- qui instaurent un maxi salarial idiot et inadapté, et qu’à côté de ça ont 40 joueurs pro sous contrat, avec 4 gardiens mais ni avant-centre, ni défenseur central, ni milieu défensif de métier
- qui n’ont aucune reconnaissance pour les joueurs ayant apporté au club (aucun ancien joueur ne revient jamais contrairement à Guingamp).
Donc oui, critiquons Gourcuff pour son échec sportif, mais de grâce ne lui faisons pas porter le chapeau, beaucoup trop grand pour lui, de toutes les incompétences flagrantes des dirigeants de ce club.

9 votes
|
vieuxchameau16 octobre à 14h30

@CANAL35.........SRFCM ......Le club Med.....C’est exactement ce que je pense depuis des années....
Tous les styles d’entraineurs ont été tentés....Chaque année on se plaint d’un manque dans telle ou telle ligne....C’est la raison pour laquelle j’affirme qu’il y a de très gros problèmes dans le staff et le fonctionnement du management....dans l’accueil des « vedettes » voire des jeunes à qui on promet un avenir brillant....
OUI ! le SFRC est le Club Med de la ligue1 ET quitte à redescendre en ligue 2, il faut promouvoir des jeunes qui auront l’envie, la niaque de jouer au foot. On s’est plaint à tort de plusieurs entraîneurs « trop agressifs » avec les joueurs, mais ce sont eux, ces entraîneurs qui avaient raison !
Pour ma part, je suis partisan de l’arrivée de Monsieur Stephan qui sera entièrement libre dans son rôle ET dans le choix des joueurs.
Quant au fameux joker du PSG à 400000 euros par mois....Il faudrait être complètement idiot pour un tel recrutement. Si l’on veut être encore un peu plus la risée du football, alors faisons venir cette « vedette »....
Les supporters qui privilégient un recrutement Breton se font traiter de tous les noms mais qu’est devenue notre région si nous ne pouvons pas promouvoir des jeunes footballeurs issus de notre territoire. Les filières étrangères doivent être respectées mais pas à n’importe quel prix et surtout pas sur la base de publicités mensongères......en provenance de notre propre direction....

9 votes
|
Sianner16 octobre à 14h45

Arrogants avec les clubs voisins, l’amour propre de certains habitués de ce forum (d’ailleurs en est-ce un ?) en prend un coût et alors ils enragent. Honte à ceux qui ont eu un comportement indigne au Roudourou et je pèse mes mots.
Cela fait des années que certains s’expriment sur ce site pour vomir contre M. Pinault, les présidents, les entraineurs et les joueurs (dont il apparaît parfois qu’ils sont regrettés par les mêmes après leur départ). Rien ne trouve jamais grâce à leurs yeux. Frustration ?
Le football est un jeu. Par vos invectives permanentes vous faites le jeu de ceux qui cherchent à déstabiliser le stade rennais(notamment ceux qui se vexent qu’on ne leur parle pas assez et se vengent, drôle de conception de l’information - suivez mon regard).
Un peu de hauteur de vue ne nuit jamais.
Bien à vous. Vive le SRFC

12 votes
|
serge2216 octobre à 15h23

Bien sur le but de Diallo est contestable ,bien sur l’arbitrage n’était pas à la hauteur,bien sur si la frappe de Khazri était rentrée la suite aurait été toute autre .Une fois qu’on a dit ça que reste t’il ?Une première mi temps catastrophique ,une deuxième guère mieux et cela dure depuis le début de la saison (hormis Marseille ,l’arbre qui cache la forêt)Changer d’entraineur ? Oui sans doute car le message ne passe plus et il ne changera pas sa méthode.Un président condescendant qui ne veut pas admettre son échec. Mr Pinault doit prendre ses responsabilités car on n’a atteint un point de non retour.Allez RENNES !!!!

11 votes
|
volpone6016 octobre à 15h48

aujourd’hui je souhaiterais m’excuser auprès d’un des plus vieux contributeurs du site : « the mizz » , il y a 4-5 ans il me gonflait grave , à mettre toutes les errances du stade sur le compte à pinault
mon pseudo était « volpone 60 » " et longtemps j’étais en désaccord avec the mizz au point que je ne lui répondais même plus ( j m’en excuse 5 ans après)
tu avais en fait raison, pinault s’était acheté une danseuse avec deux jambes de bois ( que nous sommes loin des aulas, des tapie et autre qatari)
il a été mal conseillé ( lucas, tudor, , j’en passe et des meilleurs )
mais merde on touche le fond là ! que lui aussi passe la main, une ville comme rennes ne peut se contenter de jouer le maintien en L1

la fibre régionale c’est mimi mais cela fait 45 ans que tout le monde se fout de notre gueule !

dréossi, antonetti, boloni au secours ! revenez !

14 votes
|
Xavier16 octobre à 16h29

OUFFFFF ! ça bouge, heureusement que Monsieur Pinault est présent. Bye bye Ruéllo et Gourcuff père ! Au plaisir de ne plus vous voir.
Le « football » au SRFC me manquait.

9 votes
|
laurent16 octobre à 16h58

Ligue 1 : René Ruello n’est plus le président du Stade Rennais ...
20minutes.fr-il y a 27 minutes
Ses paroles acerbes contre l’arbitre de Guingamp-Rennes (2-0) ressemblaient à un baroud d’honneur. Deux jours après la nouvelle défaite des Rouge et Noir

7 votes
|
takacatac16 octobre à 17h11

On y va tout droit... !
Sauf recrutement sous un mois d’un avant centre digne de ce nom, sauf départ du tandem Ruello-Gourcuff totalement à côté de la plaque, sauf reprise en mains d’un Président délégué simplement normal assisté d’un Entraîneur sachant dynamiser son équipe, souriant et compétent, sauf révolte de chacun des joueurs (cadres et jeunes) dans un but commun et bien défini.
Quant aux problèmes BRANDON acheté 3 millions d’euros, invisible depuis le début de la saison, MAOUASSA acheté 7 millions d’euros indigne de la ligue 1 ou SYLVESTRE débarqué sans crier gare... je suis preneur de toutes explications plausibles...
Courage à tous les supporters rennais... Un club emblématique tel que le nôtre tombera, peut-être, mais se relèvera toujours... Il sera toujours plus grand que ceux qui croient le servir... !

10 votes
|
marchandor16 octobre à 17h26

Enfin la fin du cauchemar,le stade rennais,notre stade Rennais va pouvoir revivre, exister à nouveau, l’actionnaire F.Pinault a pris la bonne décision, celle de virer son président totalement dépassé par son rôle , étonnant pour un chef d’entreprise...en fin n’épiloguons pas !! C.Gourcuff montant dans la charette un remake des années 2000.
Maintenant, place à l’avenir qui commence demain, soit avec Puel, soit avec Galtier qui a fait du bon boulot à Sainté. Çà ne va pas être facile vu l’état
dans le quel se trouve l’effectif , mais cet électrochoc devrait booster ces
jeunes recrues y compris ceux en manque de temps de jeux.
Il est temps pour nous de soutenir à nouveau notre cher stade rennais et d’encourager Olivier Letang nouveau président.Allez Rennes

8 votes
|
Pepette16 octobre à 17h28

Pour en revenir à Danzé !
Il suffit de regarder Gnagnons pendant un match , il est visible que ce garçon cherche de L’EXPERIENCE autour de lui et que trouve-t-il : Nyamsi ,
Koubek , Mexer qui n’ose en faire de trop craignant la blessure , Traoré qui lui est dans le même cas que Gnagnons moins expérimenté encore ,
Ball qui a bien du mal , N’tep n’est plus en soutient , Bensa qui doute tant ça va mal .
Devant lui il a qui notre chef défenseur central : Bourigeau et sa grande expérience , André et Pric quand il est la .
C’est vrai qu’avec ça et le fait de jouer le maintient en L1 , il est dépassé le jeune bonhomme avec ses 20 ans .
Vous ne pensez pas que tous souhaiteraient avoir le Vieux Breton à leur côté pour rameuter dans le jeu et se colleter avec les arbitres , Danzé a plus de poids auprès de ces Messieurs et qui sait on met moins vite un carton ou ne siffle un péno.
Même pendant les phases de jeu Danzé peu dialoguer avec l’arbitre,un jeune n’ose pas .
Il se passe une chose , Gnagnon sachant qu’il est visé par de bons clubs
assure les affaires courantes en pensant déjà transfert,c’est humain et en fin de compte il est moins bon .

Romain n’est pas un candidat à la LC ,OK , mais à Rennes il a sa place à chaque match .
Les anti Danzé vont me balancer le carton jaune d’hier sur la touche , amusant et anecdotique Romain ce n’est pas que ça .
Oui j’ai toujours été pro Danzé mais en ce moment plus que jamais.

22 votes
|
MALOUIN V16 octobre à 17h35

RUELLO viens de se faire virer !
D’autres doivent trembler, n’est ce pas M. CG

10 votes
|
yann16 octobre à 18h04

Terminé , je viens de lire la nouvelle
René et Christian sont débarqués par l’actionnaire Mr Pinault
Le nouveau président serait un ex du PSG : Olivier Létang
On prononce deux noms pour entrainer le troupeau non plus en 442 mais en 44 ce que tu veux de mieux pour le club , on dit Christophe GaltierClaude Puel,

alors ????

10 votes
|
rehel16 octobre à 18h22

Bon ! on a viré 2 éléments du stade rennais. maintenant on va construire quoi ????????????????????

10 votes
|
johhnyrep16 octobre à 18h36

ENFIN LA BONNE NOUVELLE !!!!
Les deux incompétents le plus notoires de l’histoire du Stade Rennais sont virés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 votes
|
Piem3516 octobre à 18h36

Vous pouvez tous vous lâcher, je sais ça fait du bien, et c est mieux qu un Lexomil.... Mais le patron c est Mr Pinault. Ne pensez pas qu il n est pas concerné ! Quand il va prendre sa décision, croyez moi, ça va faire drôle à beaucoup. C est un grand MR, et il ne va pas laisser son club se perdre comme cela. Il aime trop sa Bretagne.... Vous verrez après le match contre Lille, vous allez être surpris. Rdv la semaine prochaine, c est un scoop🌞

14 votes
|
johhnyrep16 octobre à 18h45

OFFICIEL :François Henri Pinault a décidé de frappe un grand coup dans la pétaudière !!

Le père Pinault étant trop proche de Ruello, son fils a décidé de le virer !!
Olivier Létang sera vraisemblablement le choix de F H P

Conséquence, le prof de math est égalment viré, Galtier aurait la primeure toujours de F H P
Galtier est en pole position

14 votes
|
johhnyrep16 octobre à 18h50

Et situation ubuesque et farfelu Ruello ayant été informé de son licenciement directement de F H P dément être viré !!!!
Il est vraiment pathétique ce marchand de farine

Olivier Létang sera bien le nouvel homme fort des Rouges et Noirs

15 votes
|
johhnyrep16 octobre à 18h53

et situation plus q’ubuesque, Gourcuff se sachant virer Par F H P dirige l’entrainement des Rouges et noirs cet après midi !!!!!!!

Pauvre prof de math, pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!
il aura été pitoyable jusqu’à ces dernières heures !!!!
quand je vous disais qu’il s’accrochait à son poste comme un morpion !!!!

20 votes
|
Pepette16 octobre à 19h00

Ruello et Gourcuff remercier par François Henri Pinault qui aurait nommé un
nouveau président . voir le site l’équipe

Mr Pinault pas au courant , Ruello non plus et Gourcuff dirige l’entrainement.

LE FLOU LE PLUS COMPLET.....OU LE VRAI BOSS EST FRANCOIS HENRI PINAULT .

Je vais aux nouvelles c’est chaud bouillant , mais pas bon signe pour
samedi .
Enfin ça va faire un bande d’heureux......perso « boff » je m’inquiète surtout de la suite .

Je dirai que ce double licenciement est un « non événement »......tellement
prévisible .

15 votes
|
Pepette16 octobre à 19h20

Ce qui me plait si cela se confirme .......c’est que OF soit encore à la
ramasse .
Comme d’habitude.......il est vrai que faire du porte à porte pour dénicher
des clients et vendre leur m...., ça prend du temps .

L’équipe ne vaut guère mieux , mais ils sont sur le coup .
On ne peut être à faire le guignol à pleine Lucarne et a tenir
la primeur de l’info sur le Stade Rennais .

Pour la démolition , la critique oui , ils sont forts les « gribouilles ».

Bandes de nazes et quotidien pourri .

28 votes
|
pascalito3516 octobre à 20h12

C’etait une évidence, on risquait gros au niveau sécurité samedi prochain avant même le début du match. C’est incroyable d’avoir attendu si longtemps, c’est l’entraineur qui aura rapporté le moins de points au club depuis Bergeroo. Pinault doit regretter n’avoir pas confié les clefs de l’équipe à Gourvennec et avoir cédé à Ruello sur ce point. Les Amalfitano, Gourcuff fils peuvent également préparer leur valise et se chercher une autre maison de retraite. Je pense que l’on a un effectif suffisamment costaud pour redresser la barre avec des schémas tactiques variés.Il y a évidement un travail physique à effectuer sur tous les joueurs pour les mettre à niveau puisque rien a été fait. Pour finir, j’espère que Gourcuff n’aura pas le culot de réclamer une prime de licenciement comme la dernière fois compte tenu des piètres résultats obtenus. Il est dépassé, je ne pense pas qu’il est temps qu’il arréte.

15 votes
|
menhir 5620 octobre à 13h22

réunion de la commission de discipline du 19/10/2017:sans vouloir tirer sur le pianiste mais Téophile katherine , a sans doute été félicité, ah , j’oubliais il a fait ça dans « le feu de l’action » !alors là ! pardon c’est plus la même chose....

2 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.