5 août 2011 | à 13h07

Transferts : Antonetti veut un attaquant « qui donne confiance au vestiaire »

Transferts : Antonetti veut un attaquant « qui donne confiance au vestiaire »

Mercredi en conférence de presse, Frédéric Antonetti l’avait affirmé tout haut : le Stade rennais cherche un avant-centre de poids, un « leader d’attaque » pour renforcer son secteur offensif (voir précédemment).

Au cours d’une longue interview accordée au 10 Sport, l’entraîneur rennais apporte quelques précisions. « Toutes proportions gardées, on recherche un Lisandro à Lyon, un joueur qui a du charisme et qui donne confiance au vestiaire », explique Antonetti.
Un souhait partagé l’État-major du club, y compris François Pinault. « L’actionnaire est complètement d’accord avec moi, on est tous sur la même longueur d’ondes. Mais ce joueur, il faut le trouver et ce n’est pas forcément simple », tempère Antonetti.

Forcément discret sur le sujet, le technicien révèle que le Stade rennais est « sur trois joueurs », mais pour lesquels « ça risque d’être difficile, car on est dans la catégorie très bons joueurs ». Des éléments de valeur dont Antonetti refuse même de révéler le championnat d’origine. « Le moindre indice pourrait faire capoter le dossier », affirme t-il.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités