Scores Rennes en direct
18 janvier 2012 | à 18h00

Antonetti : « J’ai eu Erding au téléphone »

Antonetti : « J'ai eu Erding au téléphone »

Invité à s’exprimer sur l’antenne de RMC, Frédéric Antonetti a été amené à commenter le mercato hivernal. Un mois de janvier « calme » selon l’entraîneur rennais, les Rouge et noir n’ayant pas non plus contribué à l’animer.

Si, au rayon des départs, aucun transfert majeur n’est à l’ordre du jour, la possibilité de se renforcer n’est pas exclue d’ici au 31 janvier. « On ne fera pas n’importe quoi », tempère néanmoins Antonetti, qui pourrait se satisfaire de son effectif actuel. Pour l’heure, le refrain reste identique, celui d’une arrivée qui devra forcément « apporter un plus ».
Interrogé sur le cas de Mevlüt Erding, Antonetti confirme que le joueur l’intéresse toujours, et rentre donc dans la catégorie des joueurs désirés. « Je l’ai eu au téléphone, il est en réflexion », affirme l’entraîneur rennais, qui ajoute que désormais, « la balle est dans son camp », et dans celle du PSG. En tout cas, « on le veut, on s’est positionné depuis longtemps », appuie Antonetti.

Enfin, au sujet de Yann M’Vila, qui a obtenu un bon de sortie pour l’été prochain, Antonetti n’exclut pas de le voir rester un an de plus, même si la chose s’annonce compliquée. « Ça dépendra des offres, de notre classement », espère l’entraîneur rennais, qui reconnaît toutefois que M’Vila « est appelé à partir » prochainement dans un club du gratin européen.
Dans cette optique, le Stade rennais est donc « en réflexion pour son remplacement », même s’il peut déjà compter sur des joueurs comme « Doumbia, ou Pajot ». À en croire son entraîneur, M’Vila a en tout cas « franchi un cap cette saison », malgré un « passage difficile en octobre » : « il apporte encore plus offensivement », assure Antonetti.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités