L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Rennes n'a pas gagné et n'a pas marqué à Toulouse, où il a ramené un point en partie grâce à Steve Mandanda. L'attaque reste en panne et les doutes ne sont pas levés, loin de là.
Sans être très brillant, encore une fois, le Stade rennais a ramené un point et un clean sheet de Toulouse (0-0). Les Rouge et Noir ne sont pas plus avancés au classement.
Pour le déplacement à Toulouse, Julien Stéphan a décidé de maintenir sa défense avec trois centraux. Nemanja Matić est sur le banc, Arnaud Kalimuendo est associé à Martin Terrier en attaque.
En conférence de presse, Ludovic Blas ne souhaite pas encore parler de maintien, mais il sait que les deux matchs à venir détermineront beaucoup de choses pour la suite de la saison rennaise.
Julien Stéphan a avoué être en réflexion sur le bon système à adopter pour les prochaines rencontres.
Quel onze de départ pour le Stade rennais à Toulouse ? On tente de l'imaginer, sans grandes certitudes.
Julien Stéphan a dévoilé son groupe pour le déplacement à Toulouse dimanche. Benjamin Bourigeaud est le seul absent majeur.
Comme attendu, Benjamin Bourigeaud ne devrait pas rejouer cette année. Le milieu de terrain rennais manquera en tout cas le déplacement à Toulouse dimanche.
Après la défaite contre Villarreal, Julien Stéphan a souligné la bonne volonté de son équipe, mais aussi ses manques récurrents et ses erreurs. Le technicien rennais n'a pas encore trouvé les clés pour relancer la machine.
Selon le Corriere dello Sport, la Roma penserait à Arthur Theate pour le mercato hivernal, durant lequel elle sera en quête d'un défenseur central.
Le joli enchaînement de Lorenz Assignon contre Villarreal est nommé parmi les plus beaux buts de la semaine en Ligue Europa.
Retrouvez la liste des adversaires possibles du Stade rennais en barrages de Ligue Europa, dont le tirage aura lieu lundi prochain.
Sorti sur blessure à la 51e minute, Benjamin Bourigeaud pourrait manquer les deux derniers matchs de l'année au moins.
Le but de Lorenz Assignon en fin de match a été refusé dans l'incompréhension générale, mais cette décision s'explique par une règle méconnue de beaucoup de monde.
Battu par Villarreal et redescendu à la deuxième place de son groupe, le Stade rennais a encore vu sa défense en grande difficulté et ses attaquants peu inspirés.
Il aurait pu être le héros, il est resté simple buteur. Après la défaite contre Villarreal, Lorenz Assignon est venu en zone mixte, où il a appris la règle justifiant l'annulation de son deuxième but en toute fin de partie.
Le Stade rennais avait besoin d'un nul, il a finalement tout perdu contre Villarreal en s'inclinant (2-3) et en lâchant sa première place. Les Rouge et Noir joueront les barrages de Ligue Europa en février.
Le Roazhon Celtic Kop avait préparé une animation avant le coup d'envoi du match entre le Stade rennais et Villarreal, ce jeudi soir.
C'est le dernier match de l'année civile au Roazhon Park. Pour l'occasion, le RCK a organisé un accueil animé aux joueurs du SRFC avant Rennes-Villarreal avec des feux d'artifice et des fumigènes.
Nagida va connaître sa première titularisation avec le SRFC, alors que Bertug Yildirim fait son retour dans le onze.
Avant le match contre Villarreal en Ligue Europa, Martin Terrier est revenu sur les objectifs de la saison pour le Stade rennais et l'impact de la première partie de saison ratée sur ceux-là.
Pour Étienne Capoue, la pression est sur le Stade rennais avant le match de ce soir contre Villarreal au Roazhon Park.
Avec trois matchs en six jours, Julien Stéphan va devoir faire des choix et prendre en compte les prochaines échéances, même lors de cette finale pour la première place du groupe contre Villarreal.
Julien Stéphan a convoqué un groupe de 23 joueurs pour le match entre le Stade rennais et Villarreal, jeudi soir.
Dans Ouest-France, le président Olivier Cloarec répond à ceux qui pensent que le Stade rennais mise sur le trading dans sa stratégie de recrutement.
La programmation du derby Guingamp-Rennes en Coupe de France est tombée.
Julien Stéphan peut compter sur un groupe au complet pour Rennes-Villarreal.
Dans Ouest-France, le président Olivier Cloarec livre des détails sur le projet de nouveau stade sérieusement envisagé par le Stade rennais.
Dans Ouest-France, le président Olivier Cloarec annonce que la priorité du Stade rennais cet hiver sera de recruter un attaquant et un défenseur, alors qu'il pourrait y avoir des départs pour équilibrer l'effectif.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, le président Olivier Cloarec évoque le mercato estival mené à trois et leurs possibles erreurs qui pourraient expliquer la première partie de saison ratée du SRFC.