L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Le rendez-vous entre Nemanja Matić et les dirigeants n'a débouché sur aucune avancée. À quinze jours de la fin du mercato, l'avenir du Serbe reste incertain, mais devrait s'écrire loin de Rennes.
En transformant son penalty contre Nice ce week-end, Benjamin Bourigeaud a prolongé la très belle série rennaise dans cet exercice en championnat.
Interrogé sur l'intérêt du Stade rennais après la victoire de Brest contre Montpellier ce dimanche, Pierre Lees-Melou est resté évasif sur son avenir, répondant qu'il y aurait des discussions avec ses dirigeants.
Nemanja Matić doit rencontrer ses dirigeants lundi à la Piverdière, alors que le Stade rennais n'avait pas reçu de nouvelle offre pour le Serbe ce week-end.
Le Stade rennais a peut-être signé un match référence face à Nice, entre une charnière centrale solide, un milieu omniprésent et des attaquants dans le ton.
Julien Stéphan a fermé la porte aux départs d'Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert, courtisés cet hiver.
Enzo Le Fée et Fabian Rieder sont sortis blessés contre Nice, ce qui pourrait obliger les dirigeants rennais à s'activer pour le recrutement d'un milieu de terrain.
Steve Mandanda s'est réjoui du succès rennais contre Nice et explique les raisons de sa prolongation à Rennes, où le gardien se sent épanoui.
Le jour de ses 30 ans et après le succès rennais contre Nice, Benjamin Bourigeaud est venu en zone mixte pour parler du match des Rouge et Noir.
Le Stade rennais a enchaîné une troisième victoire consécutive en battant Nice à la maison (2-0) pour lancer de manière idéale la phase retour en championnat.
Désiré Doué est titulaire contre Nice, tout comme Benjamin Bourigeaud. Ludovic Blas débutera la partie sur le banc.
Le Stade rennais s'est qualifié pour les 16es de finale de Coupe Gambardella suite à sa victoire à Redon.
Julien Stéphan a convoqué 21 joueurs pour le match contre Nice. Comme annoncé, Lorenz Assignon, Amine Gouiri et Nemanja Matić sont absents.
Nemanja Matić devrait rencontrer les dirigeants rennais lundi pour évoquer son avenir. La piste de Fulham est évoquée, mais le club londonien n'a formulé aucune offre à Rennes pour l'instant.
Julien Stéphan devrait reconduire un 4-4-2 pour le match contre Nice.
L'ancien gardien rennais Romain Salin s'est engagé avec l'US Fougères.
La Ligue 1 a signé un record d'affluence dans les stades à la mi-saison. Le Stade rennais peut affiche un des meilleurs taux de remplissage du championnat.
Selon RMC Sport, l'OM s'intéresserait à Adrien Truffert pour concurrencer Renan Lodi sur le côté gauche. Une clause pourrait obliger le Stade rennais à céder son défenseur.
En plus des absents partis à la CAN et de Jean-Clair Todibo, suspendu, Nice compte plusieurs forfaits pour le déplacement à Rennes ce week-end.
Julien Stéphan n'a pas écarté la possibilité de jouer avec deux gauchers en défense centrale, tout en soulignant que Warmed Omari était investi et concentré pour réaliser une meilleure deuxième partie de saison.
Deux séances d'entraînement seront ouvertes au public rennais la semaine prochaine à la Piverdière.
Nemanja Matić a communiqué à son tour sur Instagram pour calmer le jeu et annoncer son retour à Rennes vendredi pour décider de la suite avec le club.
Moise Kean et Vangelis Pavlidis sont des pistes étudiées en attaque par le Stade rennais, alors que celle menant à Pierre Lees-Melou n'a pas été abandonnée.
Après avoir retrouvé une place de titulaire en parallèle des envies de départ de Nemanja Matić, Baptiste Santamaria a concédé avoir vécu cette période avec beaucoup de frustration.
Au lendemain du départ de Rennes de Nemanja Matić sans l'autorisation du club, le Stade rennais réagit dans un communiqué.
Un an après son opération suite à sa grave blessure, Martin Terrier doit encore s'armer de patience pour se rapprocher de son niveau et retrouver son efficacité.
Dans la foulée du communiqué publié par le Stade rennais, Julien Stéphan a répondu sur l'affaire du départ de Nemanja Matić.
Il y a déjà quatre absents confirmés côté rennais pour le match contre Nice ce week-end.
L'OL et Nemanja Matić ont un accord, mais le Stade rennais a refusé une première offre de Lyon, où un départ du Serbe n'est cependant pas inimaginable d'ici la fin du mercato.
Terem Moffi a décidé d'un commun accord avec Nice de différer son départ pour la CAN afin d'être présent à Rennes samedi soir.