L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Ligue 1, Strasbourg 1 - 1 Stade rennais. Rennes continue d'inquiéter. Les Rennais ont été incapables de mettre en danger la plus mauvaise défense du championnat en première mi-temps. Menés au score à la pause, ils ont disputé la seconde période en supériorité numérique. Mais, malgré l'égalisation de Hunou, qui trouvait le poteau par la suite, les Bretons n'ont pu ramener qu'un point de Strasbourg. Et ont vu Maouassa et Guirassy sortir sur blessure. Pas de quoi se rassurer.
Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 2 Chelsea. Revenu au score à cinq minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Guirassy, Rennes a encore payé cher ses erreurs individuelles. Elles ont coûté aux Rennais l'ouverture du score de Chelsea en première mi-temps... et le but de Giroud dans les arrêts de jeu, qui permettait aux Anglais de l'emporter. Un scénario cruel pour les Bretons, qui joueront désormais face à Krasnodar une finale pour la troisième place afin d'être reversé en (…)
Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Bordeaux. Rennes est dans le dur. Face à Bordeaux, les Bretons ont enchaîné une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues (la cinquième en six matchs), et ont surtout déçu dans le jeu. Certes, Rennes a trouvé deux fois les montants. Mais a livré une prestation insipide et bien insuffisante pour revenir à la hauteur de Bordelais qui l'ont emporté grâce à un but d'un certain Hatem Ben Arfa.
Ligue 1, PSG 3 - 0 Stade rennais. Même diminué, le PSG a largement dominé un triste Stade rennais samedi soir au Parc des Princes. Les Bretons, qui ont offert le premier but aux Parisiens sur une erreur de relance, sont ensuite restés fragiles défensivement, sans être véritablement dangereux sur le plan offensif. Après Chelsea mercredi soir, Rennes s'incline 3 à 0 pour la deuxième fois cette semaine.
Ligue des Champions, Chelsea 3 - 0 Stade rennais. Rennes était pourtant bien entré dans son match. Mais les Rennais ont vu leurs efforts réduits à néant en encaissant deux buts sur penalty, dont un accordé de manière surprenante avec l'aide de la VAR... et entraînant l'expulsion de Dalbert pour un deuxième avertissement. Le Stade rennais n'avait vraiment pas besoin de cela face à Chelsea, qui marquait un troisième but en début de seconde période.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Brest. Mené totalement contre le cours du jeu en seconde période après une première mi-temps stérile (dix tirs, aucun cadré), Rennes s'en est remis à ses défenseurs pour l'emporter face à Brest. En l'espace de quatre minutes, sur coup de pied arrêté, Da Silva puis Aguerd - à chaque fois de la tête - ont remis Rennes dans le sens de la marche. Et permis aux Bretons de mettre fin à une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues.
Ligue des Champions, Séville 1 - 0 Stade rennais. Largement dominé par Séville, le Stade rennais - privé de ses deux internationaux français Camavinga et Nzonzi - a souffert en première mi-temps. Avant de finir par céder en seconde période, peu avant l'heure de jeu. Les Bretons ont été courageux, mais la marche était trop haute.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Angers. Rennes a été battu pour la première fois de la saison vendredi soir. Les Rennais avaient pourtant ouvert le score par Hunou au quart d'heure de jeu, mais Angers égalisait dix minutes plus tard, avant de doubler la mise en seconde mi-temps. Fragiles défensivement, les hommes de Julien Stéphan ont aussi manqué de jus, malgré les nombreux entrants.
Ligue des Champions, Stade rennais 1 - 1 Krasnodar. Rennes a montré de très belles choses pour ses grands débuts en Ligue des Champions. Dominateurs face à Krasnodar, dans un match animé, les Rennais peuvent toutefois regretter leur petit relâchement après l'ouverture du score sur penalty, qui leur a coûté l'égalisation... et surtout un manque d'efficacité, avec notamment plusieurs occasions nettes en fin de partie. Encourageant, malgré quelques regrets.
Ligue 1, Dijon 1 - 1 Stade rennais. Rennes a livré une prestation décevante à Dijon vendredi soir. Dominateurs en première période, les Rennais ont ouvert le score par Terrier, mais ont globalement eu du mal à élever leur niveau de jeu. Plus effacés en seconde mi-temps, les hommes de Julien Stéphan ont été rattrapés au score sur un exploit individuel du Dijonnais Baldé. Après déjà un match nul contre Reims lors de la dernière journée, Rennes marque le pas en championnat avant la réception de (…)
Amical, Stade rennais 2 - 0 Lorient. Rennes a profité de la trêve internationale pour disputer un match amical face à Lorient vendredi après-midi. Les Rennais, avec leurs nouvelles recrues Dalbert et Daniele Rugani titulaires, mais aussi le retour de Clément Grenier, ont battu leurs voisins bretons 2 à 0. Benjamin Bourigeaud avait ouvert le score sur penalty dans le premier quart d'heure, avant que Yann Gbogo ne double la mise quelques minutes plus tard.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Reims. Battu par Reims lors de ses quatre dernières confrontations en championnat, Rennes a de nouveau lâché des points face à sa bête noire. Les Rennais, qui ont concédé l'ouverture du score puis ensuite pris l'avantage avant la mi-temps, ont finalement partagé les points. Un coup d'arrêt, après une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1.
Qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le Stade rennais connaît désormais ses adversaires pour la phase de groupes, suite au tirage au sort effectué ce jeudi. Les Rennais affronteront le FC Séville, Chelsea et Krasnodar. La première journée aura lieu le mardi 20 ou mercredi 21 octobre.
Ligue 1, Saint-Étienne 0 - 3 Stade rennais. Auteur d'une prestation avec beaucoup de maîtrise collective, efficace, le Stade rennais a dominé Saint-Étienne samedi après-midi et signé sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1. Les Rennais, toujours invaincus après cinq journées, ont encore marqué grâce à leurs recrues Aguerd et Guirassy, avant de tuer le match par Hunou. Rennes est leader du championnat.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Monaco. Mis en difficulté en première mi-temps par Monaco, qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, le Stade rennais a ensuite dominé la seconde période. Et a fini par égaliser dans les dix dernières minutes sur une tête de Nzonzi, servi par Adrien Truffert... lequel, à 18 ans, marquait ensuite dans le temps additionnel le but de la victoire pour sa première en Ligue 1.
Ligue 1, Nîmes 2 - 4 Stade rennais. Rennes a souffert à Nîmes, mais s'est imposé. Repris deux fois au score, les Rennais l'ont notamment emporté grâce à leurs nouvelles recrues. Guirassy signait un doublé en première période, alors qu'Aguerd redonnait l'avantage aux Bretons à un peu plus d'un quart d'heure de la fin. Dans les ultimes secondes de la partie, Bourigeaud creusait l'écart.
Amical, Benfica 2 - 0 Stade rennais. À l'occasion de la trêve internationale, le Stade rennais a disputé un match amical face au Benfica samedi soir à Lisbonne. Rennes, sans ses internationaux, s'est incliné 2 à 0. Les Portugais ont ouvert le score par Pizzi sur penalty à la demi-heure de jeu, avant de doubler la mise par Gabriel en seconde mi-temps.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Montpellier. Après l'ouverture du score sur un but contre son camp de Le Tallec, Rennes n'a pas réussi à faire le break. Les Rennais, pourtant en supériorité numérique dès la fin de première mi-temps, ont trouvé trois fois les montants. Et, même quand Camavinga creusait l'écart dans le dernier quart d'heure, les Bretons - à dix contre dix avec l'expulsion de Terrier - se faisaient encore peur avec la réduction du score de Laborde. Mais remportent une victoire (…)
Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. La saison est pleinement lancée pour le Stade rennais, qui pour ses débuts en championnat a ramené un point de Lille à l'issue d'un match avec beaucoup d'intensité et d'engagement - en témoignent les deux cartons rouges distribués. Après l'expulsion de Boey passée la demi-heure de jeu, le LOSC profitait de sa supériorité numérique pour ouvrir le score par Bamba, avant que Reinildo ne soit expulsé à son tour avant la pause. En seconde période, Da Silva (…)
Amical, Nice 3 - 2 Stade rennais. Pour son dernier match amical de préparation à la saison 2020-2021, le Stade rennais s'est incliné à Nice. Rennes avait pourtant ouvert le score grâce à sa nouvelle recrue Nayef Aguerd, dans une rencontre marquée par trois penalties. Les Rennais affronteront désormais Lille dans une semaine pour la reprise de la Ligue 1.
Amical, Stade rennais 3 - 0 Saint-Étienne. Après de longs mois d'absence, le football était de retour au Roazhon Park mercredi pour un nouveau match amical de préparation à la saison 2020-2021. Face à Saint-Étienne, le Stade rennais s'est largement imposé grâce à des buts de Niang, Terrier et Del Castillo. Les Rennais affronteront Nice samedi pour leur dernière rencontre amicale avant la reprise de la Ligue 1.
Amical, Brest 1 - 2 Stade rennais. Le Stade rennais a battu Brest samedi soir à Vannes pour son quatrième match amical de préparation à la saison 2020-2021. Les Rennais ont ouvert le score par Tait à un quart d'heure de la fin de la partie, avant que Saïd n'égalise. Finalement, Gélin, tout juste rentré en jeu, donnait la victoire aux Rouge et Noir qui affronteront Saint-Étienne mercredi soir au Roazhon Park pour une nouvelle rencontre amicale.
Amical, Lorient 1 - 1 Stade rennais. Pour son troisième match amical de préparation à la saison 2020-2021, le Stade rennais a fait match nul face à Lorient au Moustoir (1-1) mardi soir. Après l'ouverture du score rapide de l'ancien Rouge et Noir Stéphane Diarra, Rennes a égalisé en fin de match sur penalty par Jonas Martin. Les Rennais disputeront dès samedi une nouvelle rencontre amicale contre Brest.
Amical, Stade rennais 1 - 0 Angers. Après sa victoire face à Châteauroux (3-0) mi-juillet, le Stade rennais a battu Angers samedi en fin de journée pour son deuxième match amical de préparation à la saison 2020-2021 - le premier d'une série de cinq rencontres amicales en deux semaines. Les Rennais ont marqué en toute fin de partie grâce à un but contre son camp de Pavlović, sur un corner tiré par Grenier.
Amical, Stade rennais 3 - 0 La Berrichonne de Châteauroux. Pour son premier match amical de préparation à la saison 2020-2021, Rennes a largement battu Châteauroux grâce à des buts de Terrier, Raphinha et Rutter. Julien Stéphan en a profité pour aligner une équipe différente à chaque mi-temps. Les Rennais vont désormais bénéficier de cinq jours de repos et reprendront l'entraînement mercredi, pour débuter la seconde phase de leur préparation.
Attendue depuis plusieurs jours, la signature pour cinq ans de Martin Terrier a été officialisée lundi soir par le Stade rennais. Première recrue du mercato, l'attaquant de l'Olympique lyonnais a d'ores et déjà rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Dinard.
De retour lundi à la Piverdière, les Rennais ont débuté leur préparation à la saison 2020-2021. Elle sera ponctuée de deux stages, un à Dinard et l'autre à Arzon, et de six matchs amicaux - dont une série de cinq rencontres en deux semaines pour terminer la préparation. Tous les adversaires et lieux des matchs sont désormais connus.
Nicolas Holveck était l'invité de l'émission « On refait le match » samedi soir sur RTL. Le président du Stade rennais est notamment revenu sur l'arrivée de Florian Maurice au poste de directeur technique, officialisée la veille, ainsi que sur le mercato d'été avec en particulier les cas d'Eduardo Camavinga et de M'Baye Niang. Verbatim.
Dans un entretien au Canal Football Club, M'Baye Niang a reconnu avoir eu des discussions avec l'Olympique de Marseille, un club qui l'intéresse. L'attaquant, reconnaissant envers le Stade rennais et son ancien président Olivier Létang dont le départ l'a affecté, ne cache pas son envie de « retrouver un grand club » pour la saison prochaine.
La Ligue de Football Professionnel a acté jeudi la fin de la saison 2019-2020, et le classement finale de la Ligue 1. Le Stade rennais, troisième, décroche ainsi la meilleure place de son histoire au sein de l'élite. Assuré de disputer le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, le club breton devra toutefois patienter pour savoir s'il accède directement à la phase de groupes.