Stade Rennais Online

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

TITRE

« La fièvre rouge et noire »

Chronique. Dans sa chronique du mois de février, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur la folle semaine que vient de connaître le Stade rennais, qualifié à Angers en Coupe de France après prolongations (4-5), et vainqueur du derby face à Nantes à la faveur de deux buts dans les arrêts de jeu (3-2).

TITRE

Inespéré !

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Nantes. Mené dans le temps additionnel, le Stade rennais est parvenu à égaliser par Bourigeaud... avant de l'emporter à l'ultime seconde grâce à Raphinha. Un retournement de situation incroyable, après une première période pourtant terne, et à l'issue d'une rencontre au cours de laquelle Rennes aura fait preuve de fébrilité en défense. Mais les Rennais n'ont rien lâché, et prennent le large au classement face à leur voisin nantais.

TITRE

Un match fou !

Ligue 1, Angers 4 - 5 Stade rennais (a.p.). Rennes s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Angers après prolongations et au terme d'un match fou, avec pas moins de neuf buts inscrits. Les Rennais, qui menaient 2-0 à la pause puis 3-1 à cinq minutes de la fin du temps additionnel, ont finalement été repris au score (3-3). Dans les prolongations, Angers répondait au but de Gboho, avant que Gélin n'offre la victoire aux hommes de Julien Stéphan.

TITRE

Rennes et Nice se neutralisent

Ligue 1, Nice 1 - 1 Stade rennais. Au terme d’un match plaisant et animé, Rennes est parvenu à arracher un point sur la pelouse de Nice. Les Rennais, menés au score après un but de Dolberg en début de seconde période, ont égalisé en fin de match grâce au premier but de Flavien Tait sous le maillot rouge et noir.

TITRE

Rennes poursuit sa route

Coupe de France, Athlético Marseille 0 - 2 Stade rennais. Mis en difficulté dans les vingt premières minutes par l'Athlético Marseille, les Rennais ont assuré l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Bretons ont marqué en première mi-temps grâce à Hamari Traoré et Raphinha, dans un match interrompu pendant plusieurs minutes en seconde période.

TITRE

Rennes conforte sa troisième place

Ligue 1, Nîmes 0 - 1 Stade rennais. Rennes s'est imposé à Nîmes mercredi soir en match en retard de la 12e journée de championnat. En difficulté sur le plan technique en première mi-temps, les Rennais ont attendu un but d'Adrien Hunou après l'heure de jeu pour faire la différence. Au classement, ils confortent ainsi leur troisième place avec quatre points d'avance sur Nantes, qui se présentera au Roazhon Park début février.

TITRE

Une défaite cruelle

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Marseille. Meilleur dans le jeu face à l'OM, notamment en seconde période, Rennes a manqué d'efficacité et de réalisme pour faire la différence. Et s'est incliné sur un but de Strootman à six minutes de la fin, qui met ainsi un terme à une série de cinq victoires consécutives en championnat. Les Rennais auront l'occasion de rebondir dès mercredi à Nîmes, à l'occasion d'un match en retard.

TITRE

Comme l’an dernier, à l’arraché

Coupe de France, Stade rennais 0 - 0 Amiens (5-4 t.a.b.). Le Stade rennais a démarré son année 2020 de la même façon qu’il avait commencé 2019 : par une qualification aux tirs au but pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Rennais, tenants du titre, ont manqué de réalisme pour faire la différence plus tôt dans la partie face à Amiens. Ils connaîtront lundi soir leur prochain adversaire.

TITRE

Les fêtes au chaud

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Bordeaux. Dans un match qui a mis du temps à s’animer, Rennes a - encore une fois - attendu les dernières minutes pour faire la différence face à Bordeaux. Grâce à un but de Niang, les Rennais se hissent ainsi à la troisième place du classement juste avant la trêve, avec un match en retard à disputer. Et concluent par une victoire une année 2019 tout simplement exceptionnelle.

TITRE

C’est déjà fini pour Rennes

Coupe de la Ligue, Amiens 3 - 2 Stade rennais. Rennes s’est fait sortir par Amiens à l’occasion de son entrée en lice en Coupe de la Ligue. Après l’ouverture du score de Bourigeaud sur penalty, les Amiénois égalisaient puis prenaient l’avantage juste avant la pause. Rennes revenait à la marque par Hunou, mais cédait finalement dans le temps additionnel sur un but de Monconduit. Éliminés, les Rennais retrouveront Amiens dès la reprise en janvier, en Coupe de France cette fois, et au Roazhon Park.

TITRE

Rennes envoie un signal fort

Ligue 1, Lyon 0 - 1 Stade rennais. Auteur d'une solide prestation collective, le Stade rennais s'est imposé à Lyon dimanche grâce à un but d'Eduardo Camavinga en toute fin de match. Les Rennais laissent ainsi leur adversaire du soir cinq points derrière au classement, et ne comptent qu'une longueur de retard sur la troisième place... avec un match en moins à disputer à Nîmes.

TITRE

Rennes sauve l’honneur

Ligue Europa, Stade rennais 2 - 0 Lazio. Déjà éliminé, le Stade rennais a battu la Lazio pour son dernier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, signant ainsi sa première victoire dans la compétition cette saison. Les Rennais, avec une équipe fortement rajeunie avec les titularisations de Sacha Boey, Lucas Da Cunha et Yann Gboho, l'ont emporté grâce à un doublé de... Joris Gnagnon.

TITRE

Rennes enchaîne face à Angers

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Angers. Grâce à un doublé de M’Baye Niang, servi à chaque fois par Raphinha, Rennes a battu Angers et enchaîné un troisième succès consécutif en Ligue 1 en l’espace d’une semaine. Au classement, les Rennais remontent ainsi à la quatrième place.

TITRE

À Metz, des Rennais réalistes

Ligue 1, Metz 0 - 1 Stade rennais. Après avoir battu Saint-Étienne dimanche, le Stade rennais a enchaîné une deuxième victoire d'affilée en championnat en s'imposant à Metz, dans un match qui n'a pas atteint des sommets. Les Rennais ont marqué - presque contre le cours du jeu - en fin de première mi-temps grâce à l'inévitable Adrien Hunou, avant de tenir le score en seconde période.

TITRE

« Un an après, Julien Stéphan »

Chronique. Dans sa chronique du mois de décembre, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur le mois de novembre du Stade rennais, alors que Julien Stéphan est désormais entraîneur du club depuis un an.

TITRE

Rennes fait craquer les Verts

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Saint-Étienne. Mené au score par Saint-Étienne, Rennes a rapidement égalisé par Raphinha en première mi-temps. Les Rennais ont ensuite largement dominé la seconde période, mais ont attendu le temps additionnel pour faire céder leur adversaire d'une tête de Da Silva sur corner. Les Bretons, avec un match en moins, reviennent ainsi à trois points de la troisième place.

TITRE

Pas de quoi se rassurer

Ligue Europa, Celtic 3 - 1 Stade rennais. À Glasgow, les seuls Rennais à la hauteur ont été les 2500 supporters ayant fait le déplacement. Le Stade rennais, avec une équipe renouvelée, est passé à côté de son match. En deçà physiquement et techniquement, inquiétants défensivement, les Bretons ont encaissé trois buts du Celtic, avant de finalement réduire la marque par Hunou en fin de partie.

TITRE

Dijon renverse Rennes

Ligue 1, Dijon 2 - 1 Stade rennais. Après une première période durant laquelle Dijon aura eu les meilleures occasions, en trouvant notamment deux fois les montants, le Stade rennais a ouvert le score à l'heure de jeu par Raphinha. Mais les Dijonnais ont finalement égalisé avant de prendre l'avantage et de l'emporter. Rennes, encore fragile, a de nouveau montré ses manques.

TITRE

Rennes s’est réveillé en deuxième mi-temps

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Amiens. Revenu au score grâce à Hunou quelques minutes avant le retour aux vestiaires, Rennes a connu une première période très délicate face à Amiens. Avant de totalement changer de visage en seconde mi-temps. Les Rennais ont ainsi pris l’avantage à l’heure de jeu par Niang, qui provoquait ensuite un penalty transformé par Raphinha. Avec ce succès, les hommes de Julien Stéphan - qui comptent un match en retard à disputer - retrouvent ainsi la première partie de (…)

TITRE

Rennes éliminé à Cluj

Ligue Europa, Cluj 1 - 0 Stade rennais. À Cluj, devant plus de 500 de ses supporters, Rennes a pourtant eu des occasions. Mais les Rennais ne les ont pas concrétisées, et ont fini par encaisser un but dans les dernières minutes de la partie. Avec un seul point pris en quatre matchs, les Bretons sont désormais éliminés de la Ligue Europa.

TITRE

Dans la douleur, Rennes renoue avec la victoire

Ligue 1, Stade rennais 3 - 2 Toulouse. Après avoir ouvert le score par Niang d'entrée de match, puis doublé la mise par Hunou après six minutes de jeu, Rennes a reculé et perdu la maîtrise du ballon. Toulouse réduisait ainsi la marque juste avant la mi-temps, avant d'égaliser à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Mais, dans le temps additionnel, Gboho, tout juste rentré en jeu, donnait finalement la victoire aux Bretons, qui mettent ainsi fin à une série de dix matchs sans succès.

TITRE

Soirée cauchemar

Ligue Europa, Stade rennais 0 - 1 Cluj. Réduit à dix d’entrée de match après l’expulsion de Mendy, le Stade rennais - avec Bonet, 16 ans, dans les cages - a encaissé dans la foulée un but sur coup franc direct. Et manqué l’occasion de revenir au score sur un penalty de Niang. Avant de se retrouver à neuf dès le début de seconde période, après l’expulsion de Camavinga. Mais, même en infériorité numérique, les Rennais ont fait bien plus qu’exister. Sans toutefois parvenir à égaliser, malgré (…)

TITRE

Rennes se fait punir à Monaco

Ligue 1, Monaco 3 - 2 Stade rennais. Rennes poursuit sa série noire. Fébriles défensivement, incapables de mettre le pied sur le ballon, apathiques, les Rennais se sont fait punir à Monaco. Ils enchaînent ainsi un neuvième match sans succès toutes compétitions confondues, avant de recevoir Cluj jeudi en Ligue Europa.

TITRE

« Le stade des émotions »

Chronique. Dans sa chronique du mois d'octobre, Jean-Marc Mézenge, ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique, revient sur le début de saison du Stade rennais, marqué par trois victoires lors des trois premières rencontres de championnat, puis par une série de huit matchs sans succès toutes compétitions confondues.

TITRE

Ça commence à faire long

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Reims. Battu par Reims, le Stade rennais aurait mérité meilleur sort. Mais les Bretons ont attendu d'être menés au score dès l'entame de seconde période pour se réveiller, et trouver les montants à deux reprises. Ils enchaînent ainsi un huitième match sans succès toutes compétitions confondues, juste avant la trêve internationale.

TITRE

Encore des regrets

Ligue Europa, Lazio 2 - 1 Stade rennais. Pas aidé, de nouveau, par l'arbitrage en première mi-temps, Rennes a ouvert le score en seconde période d'une tête de Morel face à la Lazio. Avant que les Italiens ne se réveillent pour égaliser et prendre un avantage définitif en moins d'un quart d'heure, profitant d'une baisse de régime bretonne. Frustrant, pour des Rennais qui méritaient meilleur sort, mais ont été trop timides pendant les quarante-cinq premières minutes.

TITRE

Rennes fait du surplace

Ligue 1, Marseille 1 - 1 Stade rennais. Après avoir ouvert le score par Niang, venu couper un centre de Da Silva, Rennes n'a pas su profiter de sa bonne première mi-temps pour accroître son avance. L'OM égalisait ainsi dès la reprise de la seconde période sur un corner entaché d'une faute sur Traoré sur l'action précédente. Dans une rencontre animée, aucune des deux équipes ne parvenait finalement à prendre le dessus. Et le Stade rennais, qui repart avec un seul point du Vélodrome, reste (…)

TITRE

Fin de série à la Beaujoire

Ligue 1, Nantes 1 - 0 Stade rennais. Rennes a connu mercredi soir sa première défaite à la Beaujoire depuis 2005. Les Rennais, qui ont manqué un penalty - mal tiré par Niang - en première mi-temps, n'ont pas répondu présent dans ce derby. Inoffensifs, ils ont montré bien moins d'envie que les Nantais, à qui un penalty marqué par Touré a suffi pour l'emporter. Le Stade rennais, qui enchaîne ainsi un cinquième match sans victoire, va vite devoir réagir.

TITRE

Un bon point pris face à Lille

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Lille. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les débats s'animer entre Rennais et Lillois. Dès la reprise de la seconde période, le LOSC profitait d'une erreur défensive bretonne pour ouvrir le score par Ikoné. Mais Hunou, entré en jeu quelques minutes plus tôt, ramenait ensuite les deux équipes à égalité.

TITRE

Un résultat frustrant

Ligue Europa, Stade rennais 1 - 1 Celtic. À l'issue d'un match engagé et rugueux, Rennes a logiquement partagé les points face au Celtic, adversaire pourtant à sa portée. Mais les Rennais, qui ont à chaque fois mal négocié leur début de mi-temps, ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Incapables de mettre du rythme, parfois en difficulté dans le jeu, ils ont livré une prestation insuffisante sur le plan offensif.