10 janvier 2011 | à 16h57

Anciens Rennais : Lacombe viré de Monaco

Anciens Rennais : Lacombe viré de Monaco

En sursis à l’AS Monaco depuis plusieurs semaines, le mandat de Guy Lacombe n’aura pas survécu à l’humiliation subie par l’équipe de la Principauté, samedi à Chambéry (CFA2, 1-1 a.p., 2-3 t.a.b.).

Fragilisé par de mauvais résultats en championnat (l’AS Monaco est actuellement dix-septième du classement, un seul point devant Caen premier relégable), Lacombe a été démis de ses fonctions ce lundi. Après une première saison correcte (huitième place en Ligue 1, finale de Coupe de France), l’entraîneur à moustache suscitait la controverse à Monaco depuis plusieurs mois en raison de certains de ses choix, que ce soit dans la gestion de son effectif ou dans le recrutement.

Samedi, après l’élimination sans gloire de son équipe, Lacombe avait préféré crier à l’injustice, pointant du doigt un but injustement refusé - selon lui - à son équipe, et accusant la presse de provoquer une « dérive populiste », voulant que « si les médias sont là, il faut que les petits passent ».
Guy Lacombe était arrivé à Monaco en amenant avec lui Alain Ravera (entraîneur-adjoint), André Amitrano (entraîneur des gardiens) et Christian Schmidt (préparateur physique). Aucune communication n’a été faite à leur sujet pour le moment.