Scores Rennes en direct
15 février 2012 | à 14h03

Sélections : Boukari et Mangane retenus

Sélections : Boukari et Mangane retenus

Quelques semaines après l’échec cuisant du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations, Kader Mangane va retrouver sa sélection, menée par un nouvel entraîneur.
Lors du prochain rendez-vous international, prévu le mercredi 29 février, le Sénégal se rendra en Afrique du sud, à Durban, pour un match amical face aux « Bafana Bafana ». Le capitaine rennais fait partie des vingt-trois joueurs retenus pour ce long déplacement. Une sélection où ne figurent que neuf joueurs ayant disputé la CAN, et où l’on retrouve quatre nouveaux appelés, dont Ricardo Faty, frère de l’ancien rennais Jacques Faty.

Si la majorité des rencontres internationales, en particulier en Europe, ne seront qu’amicales lors de cette « date FIFA », le continent africain verra débuter les éliminatoires de la CAN 2013, qui aura lieu en Afrique du sud.
Si les équipes ayant disputé la CAN 2012 sont exemptes, toutes les autres nations éliminées lors des précédentes qualifications devront passer par un premier tour, y compris l’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, l’Algérie ou encore le Togo.
Dans ce cadre, Razak Boukari a été appelé à porter les couleurs togolaises. Au menu, une confrontation en match aller-retour, dont le perdant sera éliminé de la compétition. Le 29 février, Boukari devra participer à un difficile déplacement au Kenya. Le match retour n’aura lieu qu’en juin prochain.

Si de nombreux sélectionneurs n’ont pas encore dévoilé leurs listes, plusieurs autres joueurs rennais pourraient être concernés par le début de ces éliminatoires pour la CAN 2013. Par exemple Jean-Armel Kana-Biyik, qui pourrait être appelé pour la première fois avec les « Lions indomptables » du Cameroun, qui affronteront la Guinée Bissau, ou encore Onyekachi Apam avec le Nigeria, si son sélectionneur le juge apte à se mesurer au Rwanda.

Les autres joueurs africains du Stade rennais, ceux qui ont participé à la dernière CAN, ne joueront que des rencontres amicales. Jonathan Pitroipa et Youssouf Hadji pourraient ainsi se retrouver face-à-face, un amical étant prévu entre le Maroc et le Burkina Faso. Leur entrée en lice pour les éliminatoires de la CAN 2013 n’est prévu qu’en septembre prochain.