22 août 2016 | à 20h46

Transferts : Rennes refuse une offre de la Fiorentina pour Costil et le prêt de Diallo en Turquie

Transferts : Rennes refuse une offre de la Fiorentina pour Costil et le prêt de Diallo en Turquie

Comme l’ont annoncé plusieurs médias ce lundi après-midi, la Fiorentina a bien transmis à Rennes une proposition d’un million d’euros pour recruter Benoît Costil, qui était tombé d’accord avec le club italien. Seulement, d’après nos informations, le Stade rennais a décliné l’offre. Raison invoquée par Christian Gourcuff : la difficulté à trouver un gardien numéro un d’ici la fin du mercato.

L’entraîneur breton n’a en effet vraisemblablement pas l’intention de confier ce poste de numéro un à Abdoulaye Diallo - ni à Paul Nardi, dont le recrutement s’est fait sans son aval, et sur lequel il ne compte pas, comme nous vous l’avions déjà indiqué. Pour autant, alors que le Stade rennais avait dans un premier temps accepté de prêter l’international sénégalais pour la saison au Çaykur Rizespor (Turquie), le club breton a finalement fait marche arrière.

À un peu plus d’une semaine de la fin du mercato d’été, il reste encore difficile de se prononcer sur le nom de celui qui gardera les buts rennais cette saison... ainsi que sur celui de son remplaçant.