Scores Rennes en direct

Feuilles de matches

Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2006-2007. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Derniers articles de la rubrique

11 mars 2007
Un point mais des regrets...

Après deux défaites, à domicile face à Sedan puis à Auxerre, les hommes de Pierre Dréossi rentrent ce soir de la Côte d'Azur avec un point dans leurs valises. Avec l'ouverture du score de Briand au quart d'heure de jeu, les “Rouge et Noir” pouvaient pourtant prétendre empocher la victoire, mais une erreur de Pouplin sur une belle frappe de Vahirua après la pause remit les deux équipes à égalité.

3 mars 2007
Rennes s'incline de nouveau et laisse filer les points...

Au terme d'un match ennuyeux, pauvre en occasions et sur une pelouse incompatible avec la pratique du beau jeu, le Stade Rennais s'est incliné sur le plus petit des scores. Jelen, en inscrivant un but à l'heure de jeu, met un terme à une série de cinq matches sans défaite à l'extérieur pour les “Rouge et Noir”...

25 février 2007
Douche froide pour les Rennais...

... dans laquelle ils sont entrés à pieds joints ! On avait beau dire ou écrire qu'il s'agissait d'un match piège, charnière pour la suite du championnat, les hommes de Pierre Dréossi sont tombés dans leurs travers habituels à domicile. Avec un bloc-équipe solide, les Ardennais ont su dominer les Rennais en début de partie, marquer au quart d'heure de jeu par Pujol, puis conserver leur avantage pendant tout le match, avant que Boutabout n'anéantisse les espoirs rennais dans les dernières minutes...

17 février 2007
Ren-Verts-Sants !

En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas prête de désemplir, avec les nouvelles blessures de Didot, et plus grave, de Melchiot.

10 février 2007
Rennes loupe une nouvelle fois le coche

Alors que huit des dix premiers clubs au classement de Ligue 1 s'affrontent ce week-end, le Stade Rennais a, de nouveau, laissé passer l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau. Menés 1 à 0 en seconde période après un but de Kim (56ème) suite à une mésentente dans la défense bretonne, les « Rouge et Noir » égaliseront par Utaka dans les dernières minutes de la rencontre (86ème). Beaucoup trop tard pour espérer inscrire un autre but synonyme de victoire. Mais aussi d'espoir...

4 février 2007
Rennes, solide, continue sur sa lancée

En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...

27 janvier 2007
Rennes confirme son regain de forme

Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !

24 janvier 2007
C'est bon pour le moral !

Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.

14 janvier 2007
Au fond du trou, Rennes creuse encore...

Éliminés des deux coupes nationales, les Rennais se devaient de relever la tête face à l'Olympique de Marseille. Timorés, dominés par les Olympiens en première mi-temps, les Stadistes peinent à se créer des occasions. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Plutôt que d'aller droit au but, Mbia rentre droit aux vestiaires, expulsé après un tacle appuyé sur Nasri (42ème). Rennes semble tenir le cap en début de seconde période, mais finit par plier. Ribéry lance Djibril Cissé dans la profondeur, qui gagne son face à face avec Pouplin (58ème). Malgré une timide réaction dans la dernière demi-heure, les « Rouge et Noir » ne parviennent pas à concrétiser, et encaissent même un deuxième but dans les arrêts de jeu. Une réalisation de l'ancien rennais Toifilou Maoulida qui vient enfoncer un peu plus le Stade Rennais dans ses doutes (90ème+2). Une défaite lourde de sens pour les hommes de Pierre Dréossi quant à la suite de la saison.

23 décembre 2006
Borne to be alive

Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une nouvelle fois ses buts inviolés pour le quatrième 0-0 de la saison des « Rouge et Noir ». Le Stade Rennais, avec ce match nul, se rassure un peu. Il fait une opération mitigée au niveau comptable, mais les essais du soir donneront peut-être des idées à Pierre Dréossi pour la phase des matches retour.