6 août 2017 | à 22h47

« Contrôler la partie nous a endormis »

Ligue 1, Troyes 1 - 1 Stade rennais. Mené au score par Troyes, Rennes, contrairement à ses deux derniers déplacements dans l'Aube, n'a pas réussi à renverser la situation pour l'emporter. Les Rennais ont débuté la rencontre avec une équipe très jeune (23,7 ans de moyenne d'âge).

« Contrôler la partie nous a endormis »

- Cette fois, pas de retournement de situation :
Rennes vainqueur à Troyes après avoir été mené au score ? Tel était le scénario des deux derniers déplacements des Rennais dans l’Aube. En décembre 2012, d’abord, les Bretons l’avaient emporté 3 buts à 2, en marquant en seconde période grâce à Alessandrini, Féret et Pitroipa. Puis, en janvier 2016, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les hommes de Philippe Montanier - pour son dernier match de Ligue 1 en tant qu’entraîneur du Stade rennais - avaient été menés 2 à 0 après un quart d’heure de jeu, avant de renverser la vapeur grâce à Diagne (doublé), Dembélé et Grosicki pour s’imposer 2 - 4. Samedi soir, le Stade rennais n’aura fait que la moitié du chemin en égalisant.

- Rennes invaincu à Troyes depuis 2005 :
Le Stade rennais n’a plus été battu à Troyes depuis le 6 novembre 2005 et un revers 2 à 1 (avec un but de Yoann Gourcuff). Ce qui ne représente, avec la rencontre de samedi soir, que quatre matchs consécutifs sans défaite dans l’Aube (deux victoires et deux matchs nuls), les Troyens faisant régulièrement l’ascenseur entre Ligue 1 et Ligue 2.

- Toujours pas de victoire pour débuter :
Le Stade rennais n’a plus remporté son premier match de Ligue 1 de la saison depuis 2013-2014 et un succès à domicile face à Reims (2-1). Les Rennais pourront toujours se consoler en se disant qu’avec un match nul, ils font mieux que lors des trois dernières saisons, où ils avaient à chaque fois été battus (par Nice, Bastia et Lyon). À l’extérieur, il faut remonter à 2011-2012 pour voir une victoire rennaise lors de la première journée de championnat (1-5 à Dijon).

- 23,7 ans de moyenne d’âge au coup d’envoi :
Face à Troyes, le onze de départ du Stade rennais affichait une moyenne d’âge de 23,7 ans. Ludovic Baal (31 ans) était ainsi de loin le plus âgé, devant Benjamin André (27 ans), les plus jeunes étant Faitout Maouassa et Ismaïla Sarr (19 ans). En face, Benjamin Nivet (40 ans) faisait ainsi figure de dinosaure. Le milieu de terrain troyen disputait déjà son premier match chez les professionnels (5 septembre 1997) alors que les deux jeunes recrues rennaises n’étaient pas encore nées.

- Premier but en Ligue 1 pour Tell :
Jordan Tell n’aura attendu que 12 petites minutes pour inscrire son premier but sous le maillot rennais. Rentré en jeu à la place d’Adrien Hunou, l’attaquant - recruté cet été - signe par la même occasion le premier but de sa carrière en Ligue 1. À Caen, où il a été formé, Tell a disputé cinq matchs de championnat la saison passée, en débutant à chaque fois comme remplaçant (61 minutes de jeu au total).

- Des supporters rennais présents :
Un peu moins d’une centaine de supporters rennais remplissaient samedi soir l’espace qui leur était réservé au stade de l’Aube. Un bus du Roazhon Celtic Kop avait notamment fait le déplacement depuis Rennes, ainsi que le Roazhon’s Call et la Section Roazhon Pariz depuis Paris. De quoi largement se faire entendre dans un stade à moitié vide.

- Réaction de Christian Gourcuff :
« En dix minutes, on contrôlait la partie. Paradoxalement, cela nous a plutôt endormis. On avait le contrôle du ballon, mais on jouait à un rythme trop tranquille pour vraiment les mettre en difficulté - même si on s’est créé des occasions durant ces dix premières minutes. Après, pendant dix minutes, ils ont repris confiance, et on a senti chez nous un vent de panique. Ce n’est pas tout à fait normal. »
« On aspire à mieux, à davantage de maîtrise dans le contrôle de la partie. Sur le plan défensif aussi. Pour faire un championnat dans lequel on peut jouer un rôle et être serein, il faudra être meilleur que ce soir, c’est une évidence. »

- Réaction de Benjamin André :
« Il y a beaucoup de regrets, même si on a un peu donné le bâton pour se faire battre. On commence bien ce match, on a la maîtrise, on a quelques occasions, puis on perd petit à petit le fil. En face, c’est une équipe qui a des joueurs de ballon donc, forcément, ils prennent confiance. On les laisse un petit peu jouer, et ils se créent des occasions qu’ils ne doivent pas se créer. On ne doit pas laisser passer cela. En deuxième mi-temps, on leur donne quasiment le but. Derrière, on a essayé de revenir, de pousser. On a eu de grosses occasions, mais ce n’est pas passé. »

Vos réactions (47 commentaires)Commenter
Pepette6 août à 23h56

Visiblement parler points ça gène Gourcuff , mieux vaut parler contenue , le contenue on lui fait dire un peu ce que l’on veut , mieux on peut l’arranger.
Les points Non ! sur une saison ils refléteront la valeur d’une équipe .
Même si c’est serré celui qui aura le plus de points sera considéré et
récompensé comme étant le meilleur de ce Championnat .
Ne vous en déplaise Mr Gourcuff , si les pts ne vous intéressent pas, ou moins que le contenu , sur lequel vous pourrez faire ou refaire le foot , votre credo en somme , votre philosophie d’intellectuel du beau jeu dans le foot .......Changez de métier , allez faire des conférences ou écrivez un livre pour les incultes du beau jeu , le votre et laissez les dans l’ignorance totale se débattre avec leurs points......stupidité de leur foot à eux ces idots.
Nous irons voir Lyon contre notre club préféré et enfin nous aurons vu
un beau match , sans points et peut importe que Lyon ou après Dijon repartent avec Trois points , c’est la marque des faibles dans votre monde
du foot , on ne note pas l’art n’est ce pas , au Rohazon nous jouerons désormais pour le plaisir et la beauté , pour ça aucun point ne sera attribué .
Marre de lire vos conneries , vous vous adressez à des supporteurs lambda pour qui le foot se résume à trois pts pour une victoire et un pt. pour un nul et non pas à des analyses sur la beauté du jeu de football mais sans les points .

102 votes
|
global center 7 août à 08h11

Bonjour

c’est assez ahurissant de lire un tel commentaire !!!!! « contrôler le match nous a endormis » j’ai relu plusieurs fois pour être bien certain de ne pas rêver ! puis après on ne peut s’empêcher de ricaner pour finir par un soupir désabusé. Il est donc clair que le mental n’est pas là et qu’il ne faut pas chercher plus loin les difficultés récurrentes du club. Comme chacun sait le physique étant très dépendant du mental, si on s’endort en jouant en L1 on risque de belles désillusions....encore une fois !

71 votes
|
François357 août à 09h32

de travailler, cela m’endort.. ben dans ce cas faut changer de boulot. Ahurissant des commentaires comme cela. Encore le ventre mou cette année. Et la fébrilité en défense, cela vient du milieu de terrain. G. Fernandes partit (on l’a fait partir et il n’a pas eu de mal à trouver un club, pas comme Chantôme,Sylla & co), il n’y a plus personne devant la défense... Enfin on verra, mais si cela continue comme cela, contre Lyon on s’en prend 5 buts.. Bravo à Diallo pour sa prestation. Il faut lui faire confiance. Quand il avait remplaçer B. Costil, il avait fait du bon travail. Kenavo.

61 votes
|
Lulu Berlu7 août à 09h35

Il y en a un aussi qui nous endort avec ses discours soporifiques !!

Pas étonnant que l’équipe ronronne dans de telles conditions !

Cet entraîneur est décidément obnubilé par le jeu et le contenu des matchs et snobe toujours autant les résultats et les points. Pour les coupes nationales on est donc prévenu si tant est qu’il y en avait besoin.
Ceci dit ce « mépris » des point risque de perdurer tant que la gentille direction du club ne lui assigne pas un quelconque objectif lui permettant de cultiver ainsi son petit jardin en toute quiétude !

En tout cas vendredi prochain on peut etre certain que l’équipe ne
s’endormira pas car le contrôle du jeu devrait être du côté lyonnais.
Du coup tous les espoirs sont permis !!

52 votes
|
Xavier 7 août à 09h58

Bravo ! Les 4 premiers posts sont excellents : donc rien à rajouter ! Au moins voici des supporters nettement plus clairvoyants que notre « compétitif entraineur »
Enfermé dans son 442 il me fait penser à Montanier qui ne voulait pas donner la chance à Dembélé. Le gamin on voit ou il est arrivé aujourd’’hui ! et avec quelle facilité...

62 votes
|
tatoon7 août à 10h42

Effectivement, quels commentaires ahurissants de la part de notre entraîneur ! L’objectif était de gagner à Troyes qui sera relégable à la fin de la saison. Nous ne parvenons à marquer qu’un but et à ne cadrer que 5 tirs face à une faible opposition. En janvier 2016, on en avait cadré 14. Par ailleurs, quand je vois partir Dembele pour 100 millions d’euros à Barcelone, j’enrage quand je vois qu’on l’a vendu 15 à Dortmund l’an passé...
Maintenant, vite deux milieux de terrain supplémentaires et vendons un de nos deux défenseurs centraux à valeur marchande, un match de football se gagnant au milieu de terrain.

44 votes
|
johhnyrep7 août à 10h54

Bonjour à tous

ce pseudo entraîneur de troisième zone est et a toujours été un incompétent. En matière de résultat, il suffit de regarder son palmarès : le néant absolu.
Je m’étais déplacé durant le mois dernier afin d’assister à un match de préparation ,Rennes-Brest.
Et bien je vais vous parler du contenu , un mot si cher à Gourcuff. Et bien le contenu , il n’y en eu point !!! le vide sidéral total !!!

Ce qui m’étonne c’est que Pinault laisse faire en laissant en place les deux incompétents les plus notables de Ligue 1 Ruello et Gourcuff !!! , pourtant il n’est certainement pas aveugle, preuve donc qu’il n’en a cure du stade Rennais, la seule chose qui compte pour lui, c’est de faire tourner la boutique avec au passage de faire du bénéfice sur la revente des joueurs. ben oui !! il faut bien rembourser la politique de recrutement désastreuse du début des années 2000 de Guidal et Leffilâtre et celle tout aussi désastreuses de Montanier et Buisine.
Désormais Gourcuff est à la base du recrutement, il pourra choisir qui il voudra , ça ne changera rien, la cause :son système de jeu à endormir une famille de serpents mortifié au témesta !!

Je suis écoeuré de ce duo d’arnaqueur Ruello - Gourcuff . IL n’y arien à attendre de cette énième saison sinon qu’une désillusion supplémentaire

johhnyrep

68 votes
|
mort de rire7 août à 10h59

ca y est, un nul a l’extérieur
et tous les rageux sont de retour !!!
Après avoir craché sur Montanier qui nous avait emmené dans le haut de tableau quand il a été viré ... vous vous rappelé, il avait des points, mais il fallait le virer car le jeu proposé etait nul et il faisait pas assez jouer notre star internationale quintéro
Puis après avoir pleuré pour que Gourcuff arrive et voir enfin du jeu ... maintenant ces memes personnes pleurent et demandent des points avant du beau jeu (pepette, je pense que vous êtes plusieurs dans ta tête !!!)
C’est vraiment trop drole de vous lire, encore merci d’égayer à ce point mes vacances !!!

97 votes
|
klosediepanzer7 août à 11h11

le 442 n est plus employe par personne ou presque..le beau jeu ? avoir 50 points avec du beau jeu serait donc mieux qu en avoir 60 sans jouer , une 15 eme place en jouant serait donc mieux qu une 5 ou 6e sans jouer ? quel etrange discours quand seul le resultat compte.....

49 votes
|
gerard7 août à 11h26

Je pense qu’il y a une incompréhension totale entre les supporters intégristes qui voudraient voir le stade rennais champion de France et vainqueur de coupes, faisant l’abstraction des armadas comme le PSG, Lille, Monaco, Lyon, etc... et la réalité du système économique d’un club professionnel.
Rennes valorise des jeunes pour les revendre avec bénéfice tout en valorisant le beau jeu et garnir les tribunes et droits TV... Ce qui permet de durer en L1... Disons qu’il y a 40% de sport et 60% de finances. Flamber pendant une courte durée et retomber en L2 ou disparaitre ce n’est pas mieux !...

69 votes
|
fred19727 août à 11h37

Comme MDR, je suis estomaqué par des commentaires déjà virulents après le premier match. Incroyable. Il y a un pessimisme ambiant dans ce club.
Je me suis fais une raison sur le niveau du club et le but c’est de faire mieux que l’an dernier. On ne va pas juger le club sur ce premier match qui m’a quand même plus. Disons qu’il y a du potentiel.

Après 1 mois de commentaires stériles sur le forum sur les transferts, on repars sur le dénigrement systématique. Peut être serai je aussi très revendicatif dans quelque temps, mais là ça fait 1 match !

74 votes
|
Will7 août à 12h34

Ce que dit Gourcuff est pourtant vrai. Le début du match était à l’avantage de Rennes par la possession de balle. Mais effectivement trop de lenteur à se projeter devant. donc domination stérile. La seule première occasion troyenne leur a donné confiance tandis que coté rennais un doute inexplicable s’est installé. Je pense qu’un centre avant de qualité avec nos 2 flèches Mubélé et Sarr sur les cotés est la grande priorité. Coté défense faut se remettre au travail.

55 votes
|
yann7 août à 12h48

J’ai suivi à la TV cette rencontre
Que dire ?
l’absence de Gelson : on la fort bien ressentie et sans équivoque fallait pas le vendre .....
la jeunesse de notre équipe trop ressentie sans équivoque sa naïveté
les présences de Firmin , de Baal nous sauvent sinon : on aurait subit ..
Et sans Yoann et Morgan , le groupe court comme un jeune chien fou ( trop jeune ? )
Et en conclusion : comme d’hab , manque un killer , un buteur !!

33 votes
|
Pepette7 août à 13h11

@ mort de rire

Je lui demande juste de ne pas éluder les points , comme il le fait dans ses itw .
Le foot n’est pas qu’un spectacle c’est aussi un jeu ou pour figurer et prendre du plaisir il faut gagner des points , donc gagner des matchs,
les matchs nuls deviennent ennuyeux , nous en savons quelque chose , nous avons pas mal donné la saison passée et ils ne font guère avancer .
Si il arrive a prendre des points en jouant comme le Barça je serai ravi ,
seulement il n’a pas l’effectif , ni la qualité requise pour faire du Stade
un petit Barça .
Il a un bon effectif , il l’a choisi lui même qu’il en fasse un effectif de guerriers , de conquérants plutôt que de se lamenter ( si peu ) quand ses joueurs se mettent en mode « sommeil » après avoir été bon 20 mn.
Il en fait le constat, c’est exact , mais il en reste la .
C’est récurant chez lui ce genre de com. anesthésiante , ça fini par
agacer les supporteurs .
Comment ne pas s’attendre au pire pour les deux matchs qui viennent au
Roazhon Park avec ce genre de motivation ?

39 votes
|
Yvon7 août à 13h50

Décidément il y a des mots tabous dans la bouche de cet entraineur(?).. : gagner,marquer,duels, qualités physique , engagement ... moi je ne veux pas d’une équipe qui est la juste pour participer et faire plaisir à son entraîneur ...je suis supporter et je veux une équipe qui gagne , c’est une compétition oui ou non ?je prends mon plaisir quand mon équipe gagne...charge à son entraîneur de faire en sorte qu’elle gagné même si ça doit passer par de l’engagement physique ...c’est une équipe championne de l’entraînement et à qui il ne faudrait pas d’adversaires ...minable ...

35 votes
|
Mimilzola7 août à 13h53

Premier match et la horde sauvage est de retour.Vivement qu’on joue comme des brèles et qu’on prenne des points.
Un seul petit problème,les équipes qui pratiquent comme ça finissent rarement en haut du classement et ne tiennent pas longtemps sur la durée.Et dire qu’il reste 37 matches pour savourer les commentaires des spécialistes.J’avoue que le discours a bien changé depuis le recrutement qui emballait tout le monde.Pour ceux qui bavent sur le 4-4-2,OF devrait repasser l’entretien avec DENOUEIX....Encore un incompétent notoire.

42 votes
|
jp27 août à 14h18

c est scandaleux de voir ces pseudo supporters taper sur l entraineur et l equipe des le premier match de l annee
seuls les 2 defenseurs centraux n ont pas remplis leur mission
confiant pour vendredi

jp2

43 votes
|
Thabor357 août à 15h00

« Contrôler la partie nous a endormi ».J’ai relu plusieurs fois cette phrase et je reste sans voix. Comment peut on être dans un tel état après avoir vécu des stages intensifs et ludiques.
Comment notre défense a pu sombrer...4 réponses Gnagnon fait la tête car il voulait partir et ce n’est pas au programme. Danze ne joue pas et enfin Bensain est dans un autre monde et Hunou n’a pas le niveau.Recrutons un patron de défense avec les royalties du transfert de Dembele.

29 votes
|
Pepette7 août à 15h04

Je ne veux pas continuer à m’engager dans ce genre de débat .
Donc pour clore je vais juste anticiper le mois d’Août avec deux matchs à domicile et après avoir rencontré une équipe à notre portée .
Nous battons Lyon , avec l’aide de l’arbitre ,beaucoup de hargne et de chance.....Lyon était bien meilleur que nous : ça fait 3 pts .
Devant Dijon nous nous dépouillons , il le faudra et grâce à la « gnaque »
de nos joueurs nous prenons 3 pts avec un jeu très moyen devant une équipe difficile .
Nous aurons sept pts sur 9 possible et un public aux anges , en même temps que la direction Rennaise coach compris malgré deux matchs à l’arrache ce qu’il n’aime pas beaucoup .
Autre cas de figure nous faisons deux match avec un jeu de bonne qualité , mais nous sommes inefficaces malgré la qualité du jeu nous faisons deux
petits matchs nuls à domicile dans le meilleur des cas , nous pouvons même
en perdre deux : donc 1 , 2 ou 3 pts au total sur 9 possibles avec deux rencontres chez nous .
C’est le bordel à coup sur au Stade Rennais , sans parler de crise ce n’est pas le genre du club , les supporteurs le vivront très mal et Gourcuff sera déjà très fragilisé .

Il y a des période , notamment en début de saison ou il faut assurer les points pour être tranquille et pouvoir travailler sur la qualité du jeu
ensuite .
C’est tout , pas besoin de s’engueuler de faire des clans les bons et les
rageux : c’est la compétition qui nous oblige .

35 votes
|
BreizhSonik7 août à 15h12

facile de taper sur les supporters aigris.... la saison commence comme elle a fini.... toujours pas de vrais attaquants.... un manque d’ancien dans une équipe trop jeune à mon gouts....

Patience, patience, patience.... faites comme moi, n’attendez rien du club et tout iras mieux dans votre vie

38 votes
|
ManuSRFC227 août à 15h14

En effet, la défense centrale a été peu sereine. Serait-ce les différentes sollicitations qui auraient gonflé l’orgueil de notre jeune charnière ???
Vu leur niveau, ça devrait se corriger. Il faut aussi que le milieu se fasse moins vite dépasser. Tout le monde doit être impliqué en défense.
D’accord avec Mimilzola, Mort de Rire et Fred1972, je ne comprends pas les commentaires virulents. Certains sont peut-être nostalgiques du football joué sous Montanier !!! On débute juste la saison, ça va monter en puissance ! Cela dit, il nous faudra un avant-centre en + pour planter les occasions assez nombreuses que nous devrions nous procurer.

31 votes
|
mort de rire7 août à 15h40

pepette
difficile d’échanger avec toi car dans tes différents post, tu dis tout et son contraire :
- dorénavant le plaisir passe par les points
- il y a 2 ans tu étais le premier a pleurer quand on était 3e car le jeu défensif proposé par Montanier était insupportable !!!
Sur Gourcuff, tu dis qu’il élude le pb ... ensuite tu dis qu’il fait le constat (donc il n’élude pas le pb ...) mais qu’ensuite il s’arrête la ... mais tu attends quoi ?
- qu’il dévoile a la presse sa stratégie pour battre Lyon
- qu’il tape sur les joueurs pour se defausser en disant : Berigaud c’est de sa faute si on prend le but... Sarr et Mubele c’est de leur faute si on ne gagne pas car ils ont eu des occasions qu’ils ont vendangées ...
- qu’il t’explique en détail ce qu’il a dit a chacun des joueurs à la fin du match ?
Non mais les rageux, un peu de sérieux !!! allez vous aérer les neurones (pour ceux qui en ont) et essayez de raison garder

54 votes
|
Xavier 7 août à 15h55

Stade Rennais on-line nous permet d’émettre des avis, peut être pas tous efficaces, mais la liberté d’avis est présente. C’est normal , il y a différents avis MAIS chez certains si vous n’êtes pas du même avis qu’eux, vous êtes des : « rageux / intégristes / il est estomaqué / pessimisme / dénigrement »
Etrange comme démocratie !

44 votes
|
Tetsuo7 août à 15h59

Dire que l’ESTAC sera relegable en fin de saison après 1 journée... C’est un manque de respect envers l’adversaire et le sport en général...
Certains supporters rennais ont visiblement pris la grosse tête, comme certains de nos joueurs...
Redescendons sur terre, restons humbles et donnons notre maximum sur le terrain et en tribune !
On peut ne pas être d’accord avec la nouvelle politique mise en place, mais juger une saison uniquement sur les points pris est à mon sens très réducteur... Le nombre de points n’ont jamais assuré une place, puisque l’on dépend aussi des résultats des autres...
Je préférè prendre 50pts finir 9e avec du spectacle à chaque match que prendre 55pts finir 8e et se faire chier à chaque journée... Car faut pas rêver, le TOP 6 ce n’est pas pour cette année...

46 votes
|
mort de rire7 août à 15h59

pepette
je ne sais pas si tu es de mauvaise foie ou pas (ce qui est sans doute plus grave)
Pourquoi dans tes 2 scénarios opposes tu la « gnaque » et la qualité de jeu ... serait-ce incompatible ?
En tout cas selon toi la gnaque sera toujours plus efficace que la qualité de jeu ... donc tu considères qu’il faut mieux courir derrière le ballon que de faire courir le ballon
Et tu m’expliqueras aussi pourquoi dans tes 2 scénarios on a plus de chance d’avoir une aide de l’arbitre quand on joue mal !!!

31 votes
|
le bruzien7 août à 18h12

C.G ,devrait pourtant savoir que dans le milieu du foot.
« Dominer n’est pas gagner ». Il faut se créer des occasions de but,donc bien anticiper les actions et aller surtout de l’avant.

21 votes
|
LE MOINE7 août à 19h58

Le problème des matchs perdues à Lille et nul à Troyes, c’est que nous sommes incapables de dire que le problème vient de deux joueurs que nous avons loués pour leurs qualités et mis en avant pour qu’ils restent absolument à Rennes : Gnagnon et Bensebaini qui passent tous les deux complètement à côté de leurs 2 matchs. La défaite et le nul sont à 85% la faute de ces 2 joueurs. Qu’ils se ressaisissent au plus vite. Pour le reste, je trouve franchement l’animation pas mal pour un PREMIER match. Je répète c’était LE PREMIER MATCH...On se détend....

37 votes
|
battjack7 août à 20h31

Certains matches bien controles l’annee derniere nous ont bien endormi egalement.le stade rennais la seule equipe qui puisse faire dormir joueurs et spectateurs...

47 votes
|
Oisivete Franci8 août à 00h17

Il faut etre lucides et nous avons tout a fait le droit d’etre optimistes :)
Sarr et Mubele sur ce match, on sent quand meme qu’il va se passer des trucs. Je suis persuade que ces deux joueurs vont marquer tres vite, j’espere contre Lyon.
Meme si c’est lui qui perd un ballon precieux, j’apprecie pour l’instant bcp Berigaud. Il s’est tres vite fondu dans le collectif, il a une grosse activite et une technique correcte. Il tape les corners et doit encore justifier sa bonne reputation sur cet exercice. Selon moi c’est une bonne pioche.
Pour Maouassa sa sortie serait du a une contusion. C’est une bonne chose car il est egalement interessant, serieux et motive dans ses prestations, Traore egalement.
Rappelons de nouveau que trois elements d’experience vont s’integrer rapidement et normalement bonifier l’equipe : Gourcuff, Amalfitano et Prcic (si il part pas).
Tell a marque il peut evoluer en pointe, avec le retour de Gourcuff, Sarr et Mubele pourront evoluer sur les cotes ... non vraiment pas de raisons particulieres d’etre inquiet en attaque. Je redis qu’un 9 apporterait plus de serenite mais pourquoi ne pas laisser leur chance a Tell et/ou Brandon ?
Pour la defense, oui Benseibani et Gnagnon sont un peu en deca mais ils continuent parfois de demontrer de grosses qualites. Pas d’inquietudes, ca va tres vite revenir et Baal et Traore ne sont pas des pipes. Diallo a l’air chaud meme si il va devoir jouer pus haut et demontrer sa technique balle au pied.

30 votes
|
Oisivete Franci8 août à 00h28

Ceci etant dit. Soyons lucides ca va etre tres dur de prendre trois points contre Lyon, equipe qui a impressionne, comme Marseille et Lille. Lyon est egalement en rodage mais pour jouer le championnat ET l’europe. C’est un excellent test en debut de saison qui montrera ce qu’une equipe de rennes tres jeune peut faire valoir contre un pretendant au podium. Meme si il y a defaite on devrait assister a un beau match. Il faudra continuer de marquer. J’ai bon espoir que notre equipe sorte un gros match et que Gourcuff soit decisif pour son retour.
ALLEZ RENNES !

20 votes
|
Mimilzola8 août à 10h58

@ oisiveté
BERIGAUD joue à ANGERS,c’est BOURIGEAUD qui joue au STADE RENNAIS.Tout le monde peut se tromper.
Bonne journée.

18 votes
|
Alanic8 août à 12h19

La chance de Rennes est d avoir un ."Guillaume « TELL » et aussi un joueur prénomme faitout. « Maouassa » tante Yvonne a Charles de Gaulle disait bien. Mon grand. Fait. Tout

20 votes
|
maurice8 août à 12h44

Entièrement en phase avec les optimistes, on devrait tous se réjouir d’avoir de tels (tell) joueurs dans cet effectif... les Sarr, Traoré, Maouassa et... Bourigeaud, qui malgré son loupé apporte beaucoup par son activité et joue dans la verticalité, qualité que n’avaient pas les éternels Sylla, Fernandez et autres à qui on reprochait tant le jeu latéral ou en retrait.
Ce n’est que le 1er match officiel et ce déséquilibre défensif constaté à la perte de balle sera corrigé par les entrainements ; en effet les 3 seules occasions troyennes l’ont été sur pertes de balles rennaises conduisant à ce fameux déséquilibre.
Tout le travail va être de rééquilibrer l’équipe peut-être par un repositionnement des latéraux qui ont un rôle majeur dans ce dispositif porté vers l’offensive et qui doivent à tour de rôle colmater les brèches lorsque le jeu est inversé par ces pertes de balles.
On sait que cet équilibre est très fragile et lorsqu’il est trouvé, le football parait si simple et évident (voir le Monaco de la saison dernière, toutes proportions gardées) que rien ne semble pouvoir toucher l’équipe, sentiment que l’on n’a pas avec le stade sur ce 1er match.
Une fois cette lacune évacuée, ce genre de match contre une équipe faible mais rugueuse sera une simple formalité tant il y a de potentiel dans cette équipe.

31 votes
|
Oisiveté Françi8 août à 13h23

Bien vu @Mimil :)
C’est le debut de saison on a le temps de s’y faire ahaha.

18 votes
|
breizh rouge et noir8 août à 13h30

Je voulais juste parler un peu du mercato , car il nous manque toujours ce 9 cet attaquant ce buteur . Il nous faudra un 9 d’expérience et y mettre le prix , ok le stade rennais s’est renforcé pour cette nouvelle saison , je pense qu’on va mieux jouer et plus marqué mais je crains aussi qu’on risque de prendre plus de buts. Alors ok on s’est renforcé donc , mais les autres clubs nos concurrents aussi et dans une mesure importante : Quand je vois Lyon qui a pris Mariano alors qu’il était pré sentie du coté de rennes je trouve ca vraiment dommage , il nous faudra un attaquant de son niveau au moins. Et cela nous permettra de faire redescendre Sarr ou Mubelé en milieux droit perso je verrai plus sarr en milieux droit pour exploité au mieux ses qualités de vitesse mais il devra se mettre a défendre quand on aura pas le ballon et c’est surtout ca que devrons assimiler nos joueurs offensifs cette saison sinon gare au méchant contre qu’on va prendre ! Je vais faire mon post en 2 puisque nous sommes limité aux niveau des caractères (c’est nouveau ca).

21 votes
|
breizh rouge et noir8 août à 13h31

Voici la suite ... Sinon je me pose aussi beaucoup de question concernant Y Gourcuff , mois sur Amalfitano , Yoann a raté la préparation et on le sait il a besoin de tout cela , je crains vraiment que son manque d’explosivité de son manque de rapidité nous nuise , alors ok il a bien d’autre qualité ok . Mais j’ai peur que si il joue , et a la place de qui d’ailleurs ? ses performances ne soit pas au top et j’entends déjà les excuses : il n’a pas fait la préparation , c’est un diesel il lui faut du temps et des matchs , le stade rennais devra t il offrir du temps de jeux au risque de mauvais résultats ? jusqu’où ira notre patience ? Alors j’espère vraiment sincèrement me tromper car moi aussi j’aime ce joueur .

Son père ne devra pas précipiter sa titularisation , et pourquoi pas le mettre en concurrence avec André et Bourigeaud même si pour moi ces 2 la on plusieurs longueur d’avance . Allez Rennes face a Lyon allez les rouge et noir !

21 votes
|
joel8 août à 14h40

Beaucoup l’ont dit, ce n’est que le premier match. Suite à des matchs amicaux pas des plus sereins, prendre un point, ne pas perdre, n’est pas foncièrement une mauvaise chose. Aussi avoir rapidement vu les lacunes défensives et surtout les relations de coopération milieux défensifs / défense et milieux offensifs/ attaque permettra de mettre tout cela et de trouver des réponses (mercato, repositionnement, travail de groupe, remise en question de l’utilisation de certains joueurs…).
Je reste optimiste. On y verra plus clair fin aout : le jeu, les joueurs, les flops, le mercato correctif.
Aussi les joueurs recrutés ne peuvent pas être opérationnels de suite et s’attendre à une belle place en fin de saison est un peu optimiste. Ce recrutement c’est du moyen terme à mon sens.

20 votes
|
The Bad Seed8 août à 16h26

@ Mimilzola, sauf que Bérigaud joue à Montpellier !
« Tout le monde peut se tromper.
Bonne journée. »

20 votes
|
mort de rire8 août à 17h30

c’est vrai, pas facile de s’y retrouver -=
- bérigaud : montpellier
- bourigeaud : Rennes
- bourgaud : Amiens
... pas qu’un âne qui s’appelle Martin !
Mais si tout se passe bien, je pense qu’on retiendra très bien son nom dans les prochaines semaines !!

24 votes
|
Mimilzola8 août à 19h00

@ la mauvaise graine
Désolé mais il me semble qu"il a rejoint ANGERS cet été.
Bref,on va pas en faire un fromage.
Bonne soirée

18 votes
|
Jimmy8 août à 21h10

Il va peut être falloir s’exciter un peu messieurs les recruteurs il manque toujours un avant centre d’expérience à 15 buts par saison car autrement nous allons vivre la même galère que la saison dernière. Il manque un 10 aussi car je pense que Yoyo va encore jouer les intermittents du spectacle cette année donc manque encore un milieu offensif et un milieu récupérateur un profil la Imbula aurait été bien pour perforé les lignes (je pense qu’il va aller à Monaco). Avec la cagnotte qui va se remplir encore avec le transfert de Dembélé au Barça environ 30 Millions dans le portefeuille donc il y a moyen d’avoir 3 joueurs d’un niveau plus que correct et qui apporte une plus value au jeu du Stade Rennais. Alors au boulot

33 votes
|
Accro359 août à 09h24

Paris Lille Marseille Monaco Lyon Nice Bordeaux et nous ... Peut-être mais avec du beau jeu comme à Troyes (qu’elle rigolade Troyes les gars quand même).

17 votes
|
pascalito359 août à 13h42

Alors comme ça, on a une équipe de jeunes !!!! et Lille ? ils ont une équipe de vieillards peut -etre ??? Je crois surtout qu’ils ont Bielsa, cet entraineur qui change son système de jeu pendant le match afin de déstabiliser l’adversaire.
Amalfitano, Gourcuff, Prcic encore OUT. Ce n’est pas comme cela que l’on va vieillir l’équipe !!!
Pour Gourcuff fils, je ne comprends pas, on nous avait il y a 4 semaines, une légère lésion. Avec ce garçon, tous ce qui est léger devient lourd alors imaginez ce qui est lourd ......

19 votes
|
BZH5769 août à 14h39

Moi le gros problème qui m’inquiète au vu des matchs contre Lille (4 buts encaissés) et Troyes (1 but mais on pouvait en prendre 2 autres sans Diallo et les mauvaises inspirations troyennes) c’est la faiblesse de notre défense centrale :
- Bensebaini qui se place un peu n’importe comment
- Gnagnon absent, qui ne court pas, et qui perd les contres (sur le but), ce qui n’arrivait pas l’an dernier
- Mexer complètement à côté contre Lille.
Alors est-ce du à l’absence d’un vrai 6 devant eux ou à une autre raison ?
Je comprends l’inquiétude du coach car on ne pourra pas jouer sereinement et gagner nos matchs sans une défense plus solide : si c’est pour perdre 3-2 ou 2-1 là où on faisait 1-1 ou 0-0 ça n’emballera pas non plus les supporters !
Alors attention contre Lyon et Dijon : 4 points au moins si on a de l’ambition.

17 votes
|
Pepette9 août à 16h33

Actuellement en transfert nous sommes dans le rouge de 17M€ ( le site Allemand ).
Dembelé bouchera ce trou il y a une version, la plus crédible, qui dit que Dortmund a donné 15M€ l’été dernier et doit donner la même somme cet été pour solde de tout compte......mais qu’il n’y a pas de % en cas de revente, le pourcentage à la formation, sera tout.
Bien sur nous n’aurons jamais confirmation du prix exact de ce joueur .
Et contrairement à ce qui se dit Mr Pinault n’a pas ouvert le portefeuille,
il apporte sa garantie financière pour ce mercato , comme il le fait tout
le temps quand il autorise de gros transferts .
Mais sinon rien n’a changé depuis que le club est en auto gestion , c’est bien ce qui a précipité le départ de Diakhaby .
Pas plus que l’ouverture du salary cap pour un super attaquant n’existe .
On peu considérer le mercato Rennais terminé sauf départ important .
Ou opportunité , joueur libre etc. mais ce ne serait pas du lourd .
Il n’y a pas de cagnotte Rennaise Jimmy ,si ce n’est l’achat de jeunes
à mettre en valeur ou notre propre formation .
Le foot pro vit ainsi .

23 votes
|
Xavier 10 août à 08h44

les rouges et noirs prennent beaucoup de buts cette année , ce n’est pas une question de défense ou de gardien : je pense simplement que Fernandes n’a pas été remplacé ! En regardant les statistiques ou il est présent : c’est flagrant. Ce n’est que le début de la saison mais attention Lyon arrive ! et j’ai l’impression qu’ils vont vite, très vite même.

11 votes
|
Accro3510 août à 09h47

Celui qui nous met dedans sur le but Troyens c’est Bourigeaud qui perd le ballon au milieu et met la défense en difficulté. Mais bon il manque tellement de choses à cette équipe qui est en perpétuelle reconstruction. Essayons d’être positifs Si on pouvez faire un beau parcours en coupes et finir dans les 7-8 premiers en championnat ça sera déjà pas mal.

13 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.