Scores Rennes en direct
8 janvier 2019 | à 19h28

Niang et Grenier de retour à Monaco

Coupe de la Ligue, Monaco - Stade rennais, mercredi à 18h45. Julien Stéphan a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Monaco en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. M'Baye Niang et Clément Grenier, respectivement en phase de reprise et malade contre Brest dimanche, font leur retour.

Niang et Grenier de retour à Monaco

Absents dimanche en Coupe de France face à Brest, M’Baye Niang (en phase de reprise) et Clément Grenier (malade) sont de retour dans le groupe rennais pour affronter Monaco mercredi (18h45) en Coupe de la Ligue. Denis-Will Poha, Nicolas Janvier, Gerzino Nyamsi et Adrien Hunou, retenus face à Brest par Julien Stéphan, ne sont eux pas du voyage sur le Rocher.

Le groupe rennais

Gardiens : Gertmonas, Koubek
Défenseurs : Bensebaini, Da Silva, Gélin, Mexer, H. Traoré, Zeffane
Milieux : André, Bourigeaud, Del Castillo, Grenier, Johansson, Léa Siliki
Attaquants : Ben Arfa, M. Niang, I. Sarr, Siebatcheu

  • Blessés : Baal (cuisse), Danzé (genou), Guitane (genou), A. Diallo (cuisse)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : N. Diallo, Rutter, Nyamsi, Janvier, Poha, Hunou

Crédit photo : Benoit-caen / Wikimedia Commons

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Yann8 janvier 2019 à 19h56

M’Baye Niang !!!
Et supposons contre Monaco qu’il en met trois , heu deux ! Aller au moins un ! Rêvons un peu en ce début de nouvelle année ...
Je me lance sur un prono : 2-1 pour notre Stade Rennais !

Breizhou 8 janvier 2019 à 20h16

Un match très intéressant et on peut penser que si on fait notre match alors la qualification sera au bout à moins d’un problème d’efficacité... On a une meilleure équipe à ce moment de la saison et avec le sens tactique de Stéphan, je crois à notre victoire... Le retour de nos artistes devrait nous aider. Il faudra éviter des erreurs (Koubek, mexer...) pour conserver la confiance acquise dans les derniers matchs.
Après si il y a qualification, j’aimerais autant tirer Paris chez nous en demie finale pour prendre notre revanche de l’an passée et avoir ainsi de réelles chances de gagner une coupe.
En ce moment, c’est extra d’être supporter de Rennes, pourvu que ça dure... Allez Rennes for ever

Oisivete Franci8 janvier 2019 à 21h10

Salut,

C’est moi ou s’est vachement severe pour Hunou ? Il signe un gros match contre Brest et il a autant marque de buts que Niang en seulement 5 matchs il me semble ...
Decu pour lui qui rappelons le a ete notre joueur providentiel ds le rush final de l’annee derniere.

ALLEZ RENNES !

CondateFan8 janvier 2019 à 22h12

Aujourd’hui une question, une seule, taraude les specialistes, les analystes et
tous les experts de la planete foot : Le stade rennais est il in-vin-cible ?!
- N’a-t-on pas affaire, tout simplement, a la plus grande equipe de l’histoire du foot ?
- Qui de DelCastillo, Sarr ou BenArfa va obtenir le prochain ballon d’Or ?
- Qui, oui, qui, peut empecher le SRFC de realiser le triple Coupe de France, Coupe
de la Ligue et Europa Ligue ?
Ouais je sais, en fait, il ya quatre questions, mais tellement pertinentes et justes
que je suis impatient de voir et d’avoir un debut de reponse, demain soir, face a Monaco.
Hasta la Victoria ma Breizh Maquina !

Nonocat8 janvier 2019 à 22h19

Et si Adrien Hunou nous donnait la victoire contre les canaris !!

Raclur8 janvier 2019 à 22h28

Tout à fait oisiveté je suis surpris de sa non présence et déçu pour lui ! Il aura à nouveau sa chance vu le programme ceci dit mais effectivement je trouve qu’il mérite plus que Niang...
Concernant le match il est normalement largement à notre portée au vu de l’etat des forces en présence (et en plus absence de falcao condoléances a lui) mais ça reste un match de coupe donc ouvert... À nous d’etre sérieux !
Ça soule c’est sur canal + sport

Alexlasalle9 janvier 2019 à 00h17

Dur pour Hunou je suis d’accord il mérite de faire le déplacement. C’est surement stratégique mais bon

pompon9 janvier 2019 à 08h43

Bonjour,
Concernant Hunou revenant de blessure, il ne peut pas jouer tous les 3 jours, Stephan à raison de le laisser à la maison ce mercredi et de le garder au frais pour le week-end prochain .

Mimilzola9 janvier 2019 à 10h20

On annonce le retour de NIANG comme s’il nous avait manqué.On attend toujours de sa part le « match ».Concernant HUNOU,il y a surement une bonne raison comme l’explique POMPON.Comme tous supporters rennais,j’espère la qualif et plomber un peu plus Monaco,cet anachronisme du foot-ball Français.On a tous plus ou moins un club dans le pif,moi c’est Monaco et pas que pour le foot.Comme disait B.LANGLOIS en son temps et viré de la présentation du JT de 13 heures :"Un royaume d’opérette planté sur un rocher cossu".En plus,il pille joyeusement les centres de formation des autres club ( on en sait quelquechose) pour faire du bizness.Cette année,ça se retourne contre eux et ce n’est que justice,dommage pour T.HENRY,mais il n’était pas obligé d’aller se fourvoyer dans cette galère dorée.Le ruskoff invisible va sortir ses biftons douteux pour le mercato et ils s’en sortiront une fois de plus au grand bonheur du lapin du rocher.Ainsi va le foot !
ALLEZ RENNES !!!

maurice9 janvier 2019 à 13h40

Il faut gagner ce match à double titre :
- tout d’abord, entièrement d’accord avec Mimilzola, et j’ajouterai que Monaco était il y a encore 2 ans une équipe fantastique entraînée par un type remarquable et nos deux russes sans scrupules ont dilapidé cette formule 1 uniquement par cupidité pour en faire cette équipe bricolée et sans âme. Donc, une nouvelle correction serait la bienvenue.
- d’autre part, une victoire nous permettrait d’accéder à une demi-finale, et même si l’épouvantail PSG fait peur, la dynamique actuelle permet tous les espoirs.

bruno569 janvier 2019 à 14h07

eh bien condatefan, rien que ça, tu avais fumé ou tu commençais ton rêve de la nuit ? Pour ma part je prendrai simplement une petite coupe, mais cela passe par un match sérieux à MONACO, les dernières prestations de nos RENNAIS nous permettent d’y croire. La présence de NIANG dans le groupe prouve nos limites quantitativement en attaque, une recrue au mercato dans ce secteur ne serait pas un luxe, surtout si nous continuons de jouer sur tout les tableaux.

Poggy9 janvier 2019 à 14h21

Le soucis est le lateral gauche ni zefane ni Bensebaini ne sont au niveau du reste de l équipe rennaise. Dommage ils pourraient viser plus haut et pourtant rien en vue au mercato ....

Pepette9 janvier 2019 à 15h39

Ce n’est pas ce que dit Stephan , je suis désolé , il ne parle pas de soucis.
Le Stade cherche un latéral gauche pour combler l’absence désormais continuelle de Ball et le retard d’un jeune du CF Rennais qui revient de blessure .
Il ne fait aucune réserve sur leur niveau , bien au contraire , seulement
ce ne sont pas de vrais latéraux en plus ils ne sont pas gauchers .
C’est désolant que les supporteurs colportent ces rumeurs de joueurs n’ayant
pas « le niveau » pour être au Stade Rennais......laissons ce jugement au
Coach , de grâce .
Surtout en cette période de jamais vu au Stade en terme de jeu et de résultats c’est malvenu .

hatim9 janvier 2019 à 15h40

Bonjour,
FALCAO :quel talent !!! Et face au talent, à tout talent, on ne peut que s’incliner.
Nos condoléances à l’ARTISTE, bien méritées.
- Voilà un joueur qui était une vraie Star, pas seulement en Colombie, mais dans toute l’Amérique Latine quand Neymar n’avait encore que sa sucette pour frimer ... Et puis le destin finit par le jeter dans la pire enclave où l’argent est le seul vrai emblème princier. Le TIGRE se retrouve ainsi chaque année tristement solitaire dans une arène volontairement dépeuplée. Je l’imagine alors prêt à prendre le large bientôt, par orgueil à la nuit tombée ...
- Aujourd’hui,je me console à l’idée d’éliminer ce « club » en l’absence de son éternel sauveur qui ne mérite pas cette destinée !
- RADAMEL futur rennais ? On peut l’espérer.
- FALCAO-BEN ARFA-SARR : j’imagine déjà la trouille des narcisses parisiens face à ce trio magique, lancés à l’assaut pour les terrasser.
- Mais notre direction est-elle à la hauteur d’une telle audace pour nous faire rêver ?

ninamanon9 janvier 2019 à 16h56

une recrue devant moi j ai un nom Kévin Gaméro , il ne joue presque plus , moi je dit sa serai idéal pour le relancer et un très bon coup pour rennes . pour le poste d arrière gauche Alakouch très bon joueur . pour le gardien mieux vaut attendre la fin de saison et faire jouer la concurrence ça va donner voir redonner pour koubek une confiance et une motivation supplémentaire en attendant d avoir mieux la saison prochaine .

Mimilzola9 janvier 2019 à 17h29

@PEPETTE
Il me semble que BENSEBAINI est gaucher,heureusement d’ailleurs.Ce n’est déjà pas évident de ne pas jouer à son poste.

Pepette9 janvier 2019 à 18h51

OUI ! tu as raison Bensebaini est bien gaucher : c’est le poste de latéral qu’il occupe par défaut , d’ailleurs il se morfond ( un peu ), il voudrait retrouver une place dans l’axe , le jeune c’est Diallo lui est latéral gauche de formation ( enfin je suis presque sur ) et gaucher,peut être futur titulaire dans quelques années à Rennes .
Perso j’aime beaucoup Ben. à gauche , la recrue devra vraiment être de qualité pour lui prendre sa place , bien sur qu’il fait des erreurs........
mais quel joueur n’en fait pas , sinon pour ma part il a largement le niveau
Rennais , L1, sans doute partira t il cet été à l’étranger , alors le Stade
Rennais anticipe ce recrutement d’un latéral gauche .
Moi j’essaierai de le garder Rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.