Scores Rennes en direct
6 octobre 2012 | à 22h16

Un succès laborieux

Ligue 1, Sochaux 0 - 1 Stade rennais. À défaut d'avoir été élégant, Rennes se sera montré efficace. Les Bretons ont rapidement ouvert le score par Erding (7e) dans un match pauvre en occasions et plutôt triste. Un avantage qu'ils ont réussi à conserver jusqu'au bout de la rencontre, grâce notamment à plusieurs interventions de Costil.

Un succès laborieux

Dans une configuration originale à trois milieux récupérateurs (Pajot, M’vila et Makoun), Rennes domine le début de la rencontre. Les Bretons jouent dans le camp sochalien, et obtiennent le premier corner de la partie (4e). Puis, dès la 7e minute, Erding vient couper de la tête un centre de Théophile-Catherine. Le Turc, avec l’aide du poteau, inscrit son troisième but de la saison en championnat (0-1). Le Stade rennais est bien rentré dans son match, face à des Sochaliens qui ne mettent pas de pression sur le porteur du ballon.

Une rencontre qui manque de rythme

Absents du premier quart d’heure, les Doubiens vont pourtant commencer à réagir. Côté droit, Contout tente un centre-tir qui vient s’écraser sur la barre transversale du but de Costil, alors que le gardien rennais était avancé (16e). La balle revient sur Camara, mais son tir est écarté par Costil. Quelques minutes plus tard, Roudet profite d’une mauvaise relance de Makoun pour se présenter face au portier stadiste. Le milieu de terrain pense effacer Costil d’un crochet, mais ce dernier se relève à temps pour repousser sa frappe (20e). Rennes, qui avait passé un début de rencontre plutôt calme, concède désormais des occasions.

Le match va cependant perdre en intensité avant la pause, et aucune des deux équipes ne réussit à se procurer d’action dangereuse. Le Stade rennais aurait cependant pu bénéficier d’un penalty suite à une main sochalienne - involontaire - dans la surface de réparation (30e). Au retour des vestiaires, ni Sochaux ni Rennes ne prend le dessus. Les Doubiens se montrent d’abord dangereux par Traoré, servi par Contout, dont la frappe est contrée en corner (49e). Côté rennais, Théophile-Catherine se retrouve aux avants-postes et alerte Erding, qui ne cadre pas son tir (53e). Le Turc est de nouveau là pour combiner à l’entrée de la surface avec Pitroipa, parti en dribble depuis le milieu de terrain, mais sa remise est trop longue pour le Burkinabé (66e).

Dangereuses occasions sochaliennes

Dans une rencontre qui manque globalement de rythme, les occasions les plus dangereuses vont néanmoins être à l’actif des joueurs du Doubs. Sous la pression de Privat, Boye peine à dégager la balle. Le Sochalien réussit à frapper, mais trouve Costil sur sa route (68e). Puis, ce même Privat dévie une touche de Sauget pour la tête de Contout... qui frôle le poteau gauche du but rennais (70e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Privat vient de changer le visage de l’attaque sochalienne. L’attaquant, qui se joue de trois défenseurs bretons, est de nouveau à la conclusion d’un centre de Contout, mais son tir passe juste au-dessus du but de Costil. Entre-temps, Erding avait profité d’une mauvaise relance de Peybernes pour tenter une reprise, non cadrée (73e), sur une des seules occasions rennaises de la seconde mi-temps.

Une ultime tentative lointaine de Nogueira (87e) et la tête de Pouplin, monté sur le dernier corner de la partie (90+4e), n’y changeront rien. Le Stade rennais remporte à Bonal une victoire solide à défaut d’être élégante, sa troisième toutes compétitions confondues. Les « Rouge et Noir », mis en danger à plusieurs reprises en deuxième période, ont su faire preuve de solidarité et de détermination. Ils remontent ainsi à la onzième place du classement, et font le plein de confiance avant d’aborder une trêve internationale de deux semaines.

Feuille de match

FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)

Ligue 1, 8e journée
Samedi 6 octobre 2012 à 20 h 00

Stade Auguste Bonal
Affluence : 13 070 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

Buts : Erding (7e) pour Rennes.

Avertissements : Théophile-Catherine (25e), Pitroipa (72e), Pajot (85e) à Rennes. Peybernes (62e), Traoré (69e), Privat (90e) à Sochaux.

Stade Rennais FC : Costil - Théophile-Catherine, Boye, Kana-Biyik, Mavinga - M’vila, Makoun, Pajot - Féret (Danzé, 89e), Erding (Diallo, 82e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

FC Sochaux-Montbéliard : Pouplin - Corchia, Kanté, Peybernes, Sauget - Traoré (Nogueira, 74e), Doubaï (Boudebouz, 44e) - Contout, Roudet, Camara (Privat, 63e) - Bakambu.

Entraîneur : Éric Hély.

Le live

Vos réactions (57 commentaires)Commenter
6 octobre 2012 à 22h20

depuis qu’anto sait fait remonter les bretelles par sa direction : ça gagne.
Tant mieux et vive le SRFC

6 octobre 2012 à 22h25

on nait dent leu bon chemain

Mattimeo6 octobre 2012 à 22h45

L’anonyme de 22h25, tu fais mal aux yeux : « on nait dent leu bon chemain ». Au moins tu m’as bien fait rire :p
Pour le match, ben c’est 3 points, et puis... c’est tout...
Si c’est pas beau, au moins c’est efficace... Sochaux était bien trop faible pour vraiment nous inquiéter mais on s’est un peu fait peur tout seul avec Boye dans ses interventions limites (je l’aime bien, mais bon...)
Pas trop fait attention à M’Vila, mais ce qu’il a fait il l’a plutôt bien fait je trouve. Il va avoir du temps de jeu de toute façon avec la suspensions pour 2 matches de Pajot (puisqu’il a pris un carton qui rend le match avec sursis réel).
Bon match de Costil, rassurant et décisif dans ses interventions face à Roudet et Privat. On retrouve notre Costil. Et ça fait deux matches sans but encaissé.
Autre satisfaction : 3e but d’Erding cette saison, ça fait du bien de le voir marquer de la tête sur un centre (KTC à droite !!! oui !!!)
Ya du boulot, mais en attendant, ça gagne !
Allez Rennes ! On remonte doucement mais sûrement

eristof6 octobre 2012 à 22h49

un succès laborieux mais un succès quand même, je prends les devants quand aux critiques qui vont pleuvoir comme d habitude...pas un beau match c est sur mais bon sochaux méritait pas^plus de gagner, c est une juste recompense face au point perdu face a toulouse, voila 3 victoires et un nul sur les 4 derniers matchs, non le SRFC n est pas mort, la bete est peut etre convalescente mais a des ressources, n en déplaise a certains...

Tchoupi6 octobre 2012 à 22h54

Mouais le match était d’un niveau bien faible et notre attaque aseptisé...ça fait peur.
Reste les trois points, il y a au moins ça. Ah non, il y a certains journalistes de la chaine qui me font bien rire...

nostra6 octobre 2012 à 22h54

Victoire meritée des rennais, on marque rapidement derrière on gère assez tranquillement malgré 2/3 belles occas’ sochaliennes. On a su une nouvelle fois empocher les 3 points, certes sans etre geniaux mais en faisant à nouveau preuve de réalisme. Contre Lille 1 occasion 2 buts contre sochaux 1 occasion 1 but. Il y a encore beaucoup de travail mais comme on dit les points pris ne sont plus à prendre...! En tout cas j" ai trouvé les rennais plutôt faciles ce soir et gros point positif c’est le deuxième matchs d’affilé sans prendre de buts et au regard du début de saison, ce n’est pas négligeable. On engrange de la confiance et même si le jeu dévelloppé n’est pas exceptionnel, les résultats reviennent et c’est l’essentiel.

hidalgo6 octobre 2012 à 22h55

3 points a sochaux : c’est pas le perou
mais nous avons ete solides
je n’ai pas aime la fin de match ou on joue a la baballe , on ne pousse pas nos actions et on n’est pas a l’abri d’une egalisation
j’aurai aime un coaching plus rapide pour nous redonner de l’allant
mais on ne va pas cracher sur cette victoire
un mot sur boye qui joue avec des moyens limites mais qui donne tout donc bravo a lui
on gagne sans un grand pit donc on avait quand meme un peu de marge

Syracuse6 octobre 2012 à 22h55

La victoire est là et même si la manière n’a pas été tout le temps au rendez vous, je trouve que nos protégés n’ont pas fait une aussi mauvaise prestation que le sujet ou vos commentaires à chaud par ailleurs, laissent sous-entendre. Nous n’avons surement pas du voir le même match...
Joueurs en jambe, malgré tout solides dans les duels, une bonne note dans l’ensemble.
Messieurs dames, je veux bien être critique parfois ( souvent ) mais sur ce match, je ne vois pas ou est le problème. D’ailleurs je trouve que pour certains vous cherchez peut être la petite bête.
Victoire avec une équipe concernée et n’ayant pas le moins du monde lâché son entraîneur, voilà de quoi me satisfaire.
Je dis donc bravo les gars et que cette victoire vous fasse le plus grand bien sur le plan confiance.
Prochain objectif Montpellier, qui à l’heure actuelle ne casse pas trois pattes à un canard donc...
On compte sur vous !
PS : Fred tes joueurs ne t’ont pas lâché mais ça tu t’en doutais un peu non ?
Ogni hè fattu cù a so casgiaghja.

tof356 octobre 2012 à 23h14

Depuis le tps que je voulais voir Danzé sur le banc !
But d’Erding sur un centre et débordement de KTC qui commence à prendre ses marques coté droit.
Allez une victoire à domicile face à Montpellier et le stade sera revenu dans la 1ère partie de tableau.
Le match de ce soir n’était peut-etre pas super au niveau du jeu mais on voyait que les gars crochaient dedans !

jean du 226 octobre 2012 à 23h21

1 but , 3 points , merci , enrevoir .

solos6 octobre 2012 à 23h28

non ! « au revoir » pas « enrevoir » post 10 ouah ça fait peur ça ! quand même ! sinon c’est très bon ce match pour la confiance, l’équipe sait que même en jouant moyennement elle peut s’imposer avec des valeurs de solidarité défensive.C’est une bonne base de travail, il faut continuer ! Sinon j’aimerais bien voir Diarra à l’œuvre...

barrockaaa6 octobre 2012 à 23h29

le stade a gagné sans faire jouer alessandrini, c’est bon pour la suite

nostra6 octobre 2012 à 23h43

Le « enrevoir » de jean22 vaut bien les « comme même » récurrents du fox :)

6 octobre 2012 à 23h53

vou moqué pat de ceux ki fon dés fotes, sa peu arivé a tout le mondeu

vonu7 octobre 2012 à 00h22

De vonus29
Ouf, que ce fut dur...beaucoup d abnégation, finalement, victoire méritée. La principale satisfaction,à mon avis,c’est la résurrection de m’vila,pas encore à son plus haut niveau mais tout proche. Son entente avec makoun fait plaisir à voir.sinon,bravo costil qui nous offre les 3 points !

le breton du 767 octobre 2012 à 00h46

les 3 points vont faire sauter de joie les éternels optimistes, mais les énormes manques me font plus que tousautés, j’ai même failli m’endormir dans mon verre de chouchen tellement c’était ennuyeux à mourir , et précision ça ne date pas d’aujourd’hui ni du match de quevilly !!!!
Donc cette équipe est réellement bien loin d’une place européenne à la limite on ne lui demande rien de plus qu’une place entre la septième et la quinzième place normal pour le huitième budget de ligue 1(????) ; sportivement c’est affligeant et trop pauvre pour espérer quoique ce soit d’autre. Mais c’est vrai il faut reconstruire le stade rennais avec de nouveaux joueurs, insuffler une nouvelle motivation... euh ça fait quand même plus de 4 ans qu’on nous murmure la même sérénade ; serait peut-être temps de changer de fusil d’épaule.

vincent7 octobre 2012 à 00h48

La défense tient, comme quoi , il ne fallait pas changer grand chose...apres au milieu il y a des possibilités avec Allessandrini, Diallo, voir Danzé . Donc on voit que malgré les départs , Rennes a encore une équipe et un groupe de qualité.

xav957 octobre 2012 à 01h41

Match satisfaisant d’une équipe rennaise convalescente. Vivement Montpellier. Les commentaires sur bein étaient loin d’être négatifs. La confiance revient. Quant à l’anonyme, il se reconnaîtra, pourquoi ne pas choisir « Phonétique » comme pseudo à +.

barrockaaa7 octobre 2012 à 02h53

le breton du 76, faut un brin oublier quevilly, c’est une nouvelle saison un peu diesel au debut, mais la je crois qu’ils ont compris.
faut les soutenir apres 7 points sur 9 possible et une qualif pour les 8è de la coupe.

Louis G7 octobre 2012 à 06h32

Avec une bonne défense dont un bon gardien de but , le Stade Rennais n’a pas besoin de marquer beaucoup de buts pour empocher les 3 points...pour une équipe convalescente , les commentaires à la TV deviennent plus élogieux...les joueurs ont fait preuve d’abnégation et engrangent de la confiance...c’est de bon augure pour la suite malgré les blessures et les suspension qui devraient pouvoir être compensées par un banc avec encore de bons éléments !...

manila7 octobre 2012 à 07h05

Bon match combatif des rennais.
Sochaux a des joueurs rapides en attaque donc ils préfèrent les contres et sont plus à l’aise à l’extérieur.
A domicile il faut leur laisser faire le jeu, chose qu’ils n’aiment pas faire tout en les contrant sur leur rampes que sont les défenseurs et milieu qui remontent vite le ballon.
Bonne tactique de Rennes avec un pressing haut et pas sur une seule mi-temps comme avant (Super Erding qui n’a pas arrêté d’harceler les défenseurs) sans tomber dans le piège d’attaquer à tout va pour se faire contrer.
Tous les joueurs se sont bien battus et sont allés chercher cette victoire dans la lignée de celle de Lille.
Il y a un esprit coupe nouveau, combatif qu’il n’y avait pas avant, une sorte de déclic et, la confiance aidant, ça pourrait donner de bonnes surprises pour la suite.
Bravo à eux.
Allez Rennes

rehel7 octobre 2012 à 09h20

Bien sûr dans la vie il faut toujours être optimiste et savoir relativiser. Rennes a pris les 3 points ce qui était primordial en cette période de doute mais a t’on vu un bon match de football ? La ligue 1 est devenue d’une piètre qualité quand même, le football n’en a plus que le nom et hier soir le match était dans cette lignée. Rennes et Sochaux n’ont rien démontré, nous avons vu 2 équipes pauvres techniquement sans solution d’attaque et appel de balles. Pitroipa n’était pas dans un bon soir, Erding a perdu beaucoup de ballons suite à de mauvais contrôles où passes et très souvent en position de hors jeu . nos défenseurs savent trop mettre la balle en touche ou en corner alors qu’il est plus joli de voir ce défenseur ressortir la balle et de provoquer de bons mouvements collectifs ( Boye n’a pas dû apprendre ce style de jeu...) MOI je me suis ennuyé à les regarder et je pensais bien qu’il y aurait eu un carton rouge avant la fin du match vu le physique qui ressortait de cette confrontation. J’ose espérer que nos Rennes sont en phase ascendante et non à plein régime sinon la saison va être longue et ennuyeuse.
hier soir il fallait les 3 points, on les a eu , espérons des soirées plus techniques et vivantes pour les fanatiques du beau jeu dont je fais partie

Petitpat7 octobre 2012 à 09h24

Je retiens cet esprit combatif depuis quelques matchs .celui ci nous faisait defaut sur les premieres rencontres. Je prefere voir des joueurs qui se battent et gagner avec des dechets techniques que de voir une equipe qui sur un match de prestige sort un super match une fois tous les 36 du mois !! On remonte doucement ’.........
Allez rennes
Supporter for ever

xav957 octobre 2012 à 09h52

« Montée en puissance de Jean II Makoun, retour à un meilleur niveau d’M’Vila, influence grandissante de Féret, une défense qui ne cède pas.
LE HASARD N’EXISTE PAS » dixit l’équipe.fr. Tout est dit. bjr les grincheux

fada297 octobre 2012 à 10h16

Bonjour.Rennes remonte dans le classement,et c’est très bien.De l’avis de Manila sur le pressing de nos joueurs,il a été énorme,au point ou je me posais la question si ils pouvaient tenir jusqu’à la fin du match.Donc une équipe au point physiquement,c’est déjà ça.COSTIL retrouve son niveau,et M’VILA va retrouver le sien,du positif,avec JEAN 2 qui apporte son experience au milieu,très utile.Toute l’équipe s’est bien battue,c’est un sport collectif et c’est bien là l’essentiel.A poursuivre dans cette direction,le seul bémol pour moi,c’est l’effectif,ERDING seul attaquant de L1 et derrière un défenseur central (blessures et,ou cartons) car malheureusement le cas APAM est plus qu’inquietant.Le mercato approche,on peut toujours rêver.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

xav957 octobre 2012 à 11h27

oui syracuse chacun est fait à l’image de son moule. Les joueurs n’abandonneront pas l’entraîneur et ce dernier le leur rend bien.

klose357 octobre 2012 à 11h29

tu as raison Breton du76....on se contente de peu....face a rien ou presque 3 points.....finalement la place de 10 ou 12 eme sera a la hauteur du club cette saison....attention a Montpellier...avec Girard et la mauvaise place de ce club cela va etre un match casse pates...retour de Jeunechamps ?....

Mister Jacques7 octobre 2012 à 11h30

Ne boudons pas notre plaisir, les victoires s’enchainent, c’est bien là l’essentiel pour le moment ...

LEFUR7 octobre 2012 à 11h52

Combativité-solidarité sont les maîtres mots du « nouveau RENNES » et c’est une excellente chose.
L’équipe s’inspire du schéma toulousain avec un milieu défensif renforcé et l’on peut en constater les effets bénéfiques avec un COSTIl beaucoup plus serein et décisif et des latéraux ENFIN à leur vraie place. N’est-ce-pas KTC ?
Néanmoins, il faut relativiser tout cela du fait de la faiblesse sochalienne qui n’a su se montrer dangereuse que sur les pertes de balle (trop nombreuses) rennaises.
Au plan offensif, cela manque vraiment de maîtrise sinon l’addition aurait été beaucoup plus lourde.
Le match de MONTPELLIER va être important car il faudra montrer autre chose au plan offensif.
PAJOt suspendu, on peut penser qu’ALLESSANDRINI pourrait faire sa rentrée et apporter un plus dans la conservation du ballon.
Enfin, ne faisons pas la fine bouche. L’hémorragie est stoppée et c’est déjà cela.
Enfin, bravo à MAKOUN. Il n’est sans doute pas pour rien dans cette sérénité en partie retrouvée.
Il parle beaucoup, apporte son expérience et je pense qu’il va grandement contribuer au renouveau de M’VILA.

rubio787 octobre 2012 à 13h28

bonjour à tous,
c est ce qu on peut appeler une bonne série,4matchs 3v 1n ça va qd meme beaucoup mieux pour le srfc !!!
au passage , erding 5 buts en 9 matchs officiels c est pas mal du tt
allez rennes

Syracuse7 octobre 2012 à 13h59

@ xav 95
Corse il est, Corse je suis, Corse tu es sûrement ou alors tu as un bon dictionnaire Corse-Francais ( Sourire )
En effet pour ceux qui n’auraient pas compris, c’est du Corse dans le texte, parfois !
Ceci dit le fait que je sois un grand admirateur ( défenseur ) du personnage, n’a rien à voir avec mes origines...
Amicalement.

SFRC7 octobre 2012 à 14h05

ben c’est tuot de meme pas fcaile de lriee les msseages cmmee ça. le rsepcet ça cmomnece par la

xav957 octobre 2012 à 15h03

syracuse, Je me situe exactement dans la même logique que toi et mon objectivité n’est pas battue en brèche par mes origines que tu as devinées. Amicalement

moyyy7 octobre 2012 à 16h12

Je vois que quelqu’un trouve « bizzare de voir Pouplain aussi loin d’un bistrot rennais »... C’est amusant, hier, j’ai vu le match dans un troquet où quelqu’un affirmait que le problème de Costil, c’est qu’il passe trop de soirées dans les bars !
Il faut arrêter avec ça ! Depuis quelques dizaines d’années que je supporte le Stade, je ne me souviens pas d’une saison où je n’ai pas entendu ce genre de reproche à l’encontre d’un ou plusieurs joueurs, reproche basé sur des rumeurs plus ou moins fondées... Bien sûr, les joueurs doivent respecter une certaine hygiène de vie mais ça ne veut pas dire qu’ils doivent rester cloitrés !

nostra7 octobre 2012 à 18h09

A @moyyy
C’est la culture rennaise, on reproche aux joueurs ce que l’on fait soi même parce que pour les voir trainer dans les bars il faut y etre...! Mais que c’est insupportable d’y voir des gars qui gagnent 50 fois plus que toi...! Le breton est gentil mais il n’a qu’un oeil.

vincent7 octobre 2012 à 19h11

Ca n a rien a voir, c est juste que c est toujours un peu choquant de voir un joueur professionnel, qui doit avoir une bonne hygiène de vie, se retrouver dans des bars ou des boites de nuit a fumer ou à boire de l’alcool a dose non modéré.
vu leur salaire mirobolant , un peu de sacrifice....si on peut appeler ça comme ça, est la moindre des choses.
Surtout que l’on sait que les blessures arrivent souvent par manque de sommeil ou d’hygiène de vie.
Mvila, il le dit lui meme , qu’il boit et mange n ’importe quoi..qu’il sortait sur paris etc, c etait pas tres sérieux tout ça.
Et Dalmat qui pousse sa voiture a 5 h du matin...apres avoir consommé de l’alcool...
Les gens payent quand meme pour aller les voir jouer....

nostra7 octobre 2012 à 20h07

C’est juste une blague vincent, mais tu ferais quand même mieux de garder tes sous pour aller faire la fête...! Là au moins tu seras pas déçu ou si tu l’est tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même :-) Bref on ne les changera pas nos « superstars », beaux, jeunes, blindés, les tentations sont grandes...! Soyons réalistes.

galettes saucisses7 octobre 2012 à 20h41

contre bastia, nancy, lille, et sochaux on a la chatte,j’espere que cela va durer,a defaut de jeu on prend des points,attention au retour de baton,avec les joueurs que possede le stade ,je suis surpris de ne pas voir de jeu et de tactique construtive. allez rennes faites nous vibrer.

eristof7 octobre 2012 à 22h23

seulement 38 commentaires au lendemain d une victoire, c est sur que c est plus facile de critiqué et tailler des shorts que de féliciter ou d encourager...

niko7 octobre 2012 à 23h55

« c est toujours un peu choquant de voir un joueur professionnel, qui doit avoir une bonne hygiène de vie, se retrouver dans des bars ou des boites de nuit a fumer ou à boire de l’alcool a dose non modéré.
Surtout que l’on sait que les blessures arrivent souvent par manque de sommeil ou d’hygiène de vie.
Mvila, il le dit lui meme , qu’il boit et mange n ’importe quoi..qu’il sortait sur paris etc, c etait pas tres sérieux tout ça.
Et Dalmat qui pousse sa voiture a 5 h du matin...apres avoir consommé de l’alcool...
Les gens payent quand meme pour aller les voir jouer.... »
Bon pour Dalmat ok mais quand on voit la suite, c est un cas je pense
Apres faut quand meme moderer. y’a une difference entre je prends un coca et ... je bois.
comme y a une difference entre j’ai fini l entrainement a 10h30 le mardi et je suis alle voire ma famille a 2 heures de bm que je suis sorti avec des cailleras on a pris chacun une bouteille de sky et 6 rails de coke et je suis rentre a 4 heure du mat la veille du match.

klose358 octobre 2012 à 11h02

et oui eritof.....un raz le bol ...bien legitime d ailleurs....

8 octobre 2012 à 11h22

xav 95
Comme signalé plus haut le petit nombre de post après une victoire interpelle. La défaite du stade serait-elle, seule, source d’inspiration ? Si Rennes avait perdu des tombereaux - de critiques acerbes, d’appels au renvoi des uns à la démission des autres - se seraient déversés et répandus sans vergogne sur les sites ad hoc. Finalement ce mutisme est plus que flatteur c’est le vrai signe du renouveau.

crouton568 octobre 2012 à 11h40

Un mot : MERCI BENOIT COSTIL !!

rennais354508 octobre 2012 à 12h03

Merci à toute l’équipe pour votre combativité

the miz8 octobre 2012 à 12h06

N’ayant pas vu le match je m’abstiendrais de porter un jugement.
On a empoché les 3 points qui plus est a l’extérieur donc ne faisons pas « la fine bouche »

lebrasseur358 octobre 2012 à 12h24

Pas vu le match non plus ! Les 3 points donc c’est très bien !
Makoun M’Vila contre Montpellier je dirais juste la classe !
Makoun est clairment un patron !
M’Vila, d’après toutes les infos que j’ai vu, fais un match simple sans erreur et qui se reproche de son vrai niveau ... Il lui reste à prendre des risques !

chalala938 octobre 2012 à 13h44

coucou...bon comme bcp de gens qui n ont pas franchi le cap de la quatari connection...je n ai pas vu le match, donc pas de jugement de ma part ....je regardais le classement et je me disais qu avec quelques pts qui normalement auraient du etre pris 2 au tfc, 1 contre lyon si kembo en guise d adieu avait été moins irresponsable, 1 minimun contre lorient a 9,je passe sur l om et bordeaux...on a le droit de perdre !!!!mine de rien on serai presque dans le haut du tableau...ca fait peur non sur le niveau du championnat !!!!!donc si on bat le champion de france nous voila reparti vers les sommets !!!incroyable fin aout ce ptit scénario !!!ah pour montpellier le jeu va etre de savoir qui de anto ou girard sera expulsé le 1er !!!! a vos pronotics les amis !!!!

Bibi peau de chien8 octobre 2012 à 15h37

Le commentaire précédent correspond par l’évocation du déroulement de ce début de saison à ce que je ressens également :
Si l’on prend match par match perdu ou au résulat nul on constate :
1 - contre Lyon , ( 0 - 1 ) qui marque ? : le « traître » ( c’est pour rire ) Y. Gourcuff , or depuis il n’a plus brillé , because blessures & / ou méforme !
2 - A Bordeaux, Monsieur Chapron reconnaît à postériori , qu’il a accordé un pénalty imaginaire ; c’est bien beau d’avoir cette franchise - rare dans le corps arbitral - , mais en attendant çà nous fait une belle jambe ! Depuis , il gère des matches de haut niveau , voir hier à Marseille - tout va bien pour cet « EXCELLENTISSIME Arbitre » ! ! !
3 - A Marseille , Rennes marque le premier but encaissé par les Phocéens , c’est déjà çà !
4 - L’actuelle belle équipe de Lorient , nous marque ici 2 buts venus d’ailleurs par Traoré , qui tout talentueux qu’il soit ne renouvellera peut-être jamais ce genre d’exploit .
5 - Toulouse , obtient le nul dans les dernières secondes , grâce au culot chanceux mais payant d’un gardien inspiré ( à noter cependant la naïveté coupable des Rennais ) . Là aussi , il lui faudra des lustres pour réussir à nouveau l’impensable . C’est d’ailleurs rigolo de constater qu’il a donné des idées à ses congénères , mais sans la même réussite - Grégorini , Pouplin ; qui le prochain ?
6 - C’est vrai que contre Lille & à moindre degré contre Sochaux , on a eu un peu de veine . C’est bien notre tour .
Tout celà pour dire que sans ces aléas on serait peut-être un peu mieux placés, mais qu’il faut aussi relativiser , car les victoires obtenues ne l’ont pas été contre des cadors.
Malgré tout , c’est quand même réjouissant & le signe de l’amorce d’un rétablissementvers un statut plus conforme ; pour du très beau jeu , il va falloir patienter !
Et puis la confiance revient , n’est-ce pas Benoît Costil .
Je découvre que Mister Dréo est parti en chasse d’un (pourquoi pas 2,on
devient gourmands) renfort pour le mercato : tous les espoirs sont permis , Alléluia !

fab358 octobre 2012 à 16h28

Salut à tous,
P’tit mot sans agressivité pour le Breton du 76 et Klose 35
Klose 35 je lis dans ton post que l’on se satisfait de peu face à rien … « presque 3 points », explique moi comment prendre 2.5 points ou plus de 3 points sur un match.
C’est vrai début de saison difficile et sans saveur mais on avance petit à petit, aujourd’hui dites moi quelles équipes de ligue 1 nous offrent des matchs avec un réel spectacle et un jeu flamboyant a chacune des ses sorties( ne vous fiez pas au résumé des matchs)
Le Breton du 76 il va falloir arreter de vivre dans le passé : Quévilly par ci, Quévilly par là
tu as des actions dans ce club, et puis à part leur coup d’éclat en CDF ils sont où Quévilly.
Nous sommes à 9 points du leader le même écart en fin de saison, nous sommes européens et oui !!!! pour les péssimistes..... Relativisez....et tout ira mieux.
Nous sommes ensembles derriere notre club de cœur et c’est ce qui compte !!!
Allez le SRFC

rocheteau358 octobre 2012 à 17h02

Bonjour à tous
Pour ma part rien à dire à part de la satisfaction étant donné qu’Anto a mis l’équipe que j’avais envie de voir !
Je continue àpenser que le milieu à 3 Pajot-M’Vila-Makoun dont c’était la première peut poser des problèmes à plus d’un club !
Nous avons trouvé notre ligne arrière avec KTC à droite, Mavinga à gauche, Kana incontournable maintenant alternance Boye Apam !
C’est sur que ce système c’est pas le Barca mais je vous parie que ca va rapporter des points si c’est reconduit !

galettes saucisses8 octobre 2012 à 17h21

de toutes les façons,le match contre montpellier est un match charniere,si on gagne ,on est en progres, si on fait match nul, rien de déshonorant,si on perd,il faudra bien regarder la vérité en face,je suis désolé mais en ce moment on s’ennuie a regarder les matchs du stade (aucun jeu, aucune tactique,seulement de l’improvisation et de la chance,sauf toulouse) psg,marseille,lyon,lorient,reims (la surprise )font du jeu, pas étonnant de les voir aux 5 premieres places.kenavo

fab358 octobre 2012 à 18h49

nous sommes sur la bonne voix mais c’est encore trés fragile,restons méfiant est confiant.bien jouet le stade pour cette victoire qui fait du bien aux moral comme meme.

8 octobre 2012 à 19h47

rennes a gagné !!! oh !!!! qu’est ce qui s’est passé ? sochaux à déclaré forfait ou quoi ?

papa tango sharlee8 octobre 2012 à 20h33

si je ne dis rien en ce moment c’est parce que rennes me surprend et les deux dernier match je ne donnais pas cher de nous donc voila , qu’ils continuent en s’améliorant et qu’ils continuent a me faire reconnaitre des tords

barrockaaa8 octobre 2012 à 21h36

il faut gagner contre montpellier et les enfoncer dans leur crise....en plus ils n’ont plus de giroudphare.

Jeremie Shanghai9 octobre 2012 à 06h48

Bon resultat, et serie en cours.
Mais ma vraie satisfaction concerne la compo. Catherine a droite, et d’ailleurs si a l avenir Mavinga ne fait pas le necessaire, je mettrais Danze a gauche.
Plutot que de gaspiller nos 2 couloirs, autant boucler a gauche avec la Danze et au moins profiter de l’offensif de Catherine a droite.
Pajot - Makoun -Mvila c’est un trident a la Lilloise (Mavuba-Cabaye-Pedretti) qui peut tuer n’importe quel milieu de terrain de France meme du PSG.
Erding en confiance, Alessandrini et Pit sur courant alternatif, c’est bon on peut faire une bonne saison.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.