Scores Rennes en direct
17 mars 2012 | à 19h52

Antonetti : « À moins qu’on ne veuille plus de moi... »

Antonetti : « À moins qu'on ne veuille plus de moi... »

Interrogé vendredi dans les colonnes de L’Équipe, Frédéric Antonetti a expliqué qu’il se verrait bien entraîner le Stade rennais pour une quatrième saison consécutive en 2012-2013.

« À moins qu’on ne veuille plus de moi... Il serait logique que j’aille au bout de mon contrat. Au moins », a expliqué celui qui est lié jusqu’en 2013 au Stade rennais. Mais il faut que mes patrons soient contents de moi aussi. Notre place en fin de saison va jouer aussi ».
Un peu moins d’un an après sa prolongation de contrat, l’entraîneur rennais confie au passage qu’il aurait profondément regretté de quitter la Bretagne l’été dernier. « On a adopté une politique très risquée la saison dernière en faisant jouer des jeunes. [...] Je n’allais pas prendre tous les risques pour que le travail soit poursuivi par un autre ! Cette politique commence à payer grâce à un recrutement judicieux et une meilleure prévention des blessures ».

Arrivé à Rennes en 2009 pour voir ce qu’il pouvait apporter à un club qui vise l’Europe, Antonetti semble donc dans l’immédiat ne pas chercher à diriger une équipe plus prestigieuse. Et se défend d’évoluer dans un club où la pression n’existerait pas. « Il y a une pression constante ici !, s’exclame le technicien. Tout le monde se demande quand Rennes va enfin y arriver ! Qu’on soit plus exigeant désormais, je le comprends, car l’équipe est plus compétitive. Mais depuis que je suis ici, j’ai rarement entendu du bien de Rennes. Cette "négativité" est une forme de pression. On ne s’aperçoit pas du travail effectué depuis dix ans à Rennes ».

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités