Sacha Boey : « Chaque footballeur aimerait réussir dans son club formateur »
Dans un entretien donné à So Foot, Sacha Boey revient sur son départ du Stade rennais pour Galatasaray.
Dans un entretien accordé à So Foot, 12 apparitions au compteur chez les pros à Rennes, revient sur son départ à Galatasaray à l’été 2021 : « C’est un regret parce que chaque footballeur aimerait réussir dans son club formateur. Je n’étais pas assez prêt, et il y avait une forte concurrence avec Hamari Traoré. Il fallait aller voir ailleurs pour progresser et grandir, c’est ce que j’ai fait. »
Depuis, le latéral droit de 22 ans a convaincu son monde en Turquie, où il vient d’être champion, au point d’être convoqué avec les Bleuets pour l’Euro Espoirs, avant de devoir finalement déclarer forfait à cause d’une blessure. Le chemin n’était pourtant pas tout tracé pour Boey. « Comme tous les mecs des quartiers, en jouant pendant des heures en bas de chez moi. J’ai pris ma première licence de football à 12 ans, quand j’étais en sixième. En quatrième, j’étais au Stade rennais, c’était parti tellement vite. De base, je ne voulais pas être footballeur. J’ignorais ce qu’était un centre de formation, un recruteur, que footballeur était un vrai métier. J’étais dans mon insouciance, raconte-t-il. Quand j’ai appris qu’on pouvait bien gagner sa vie en étant professionnel, là j’avais foncé. (Rires.) Puis j’étais un élève perturbateur et je n’avais pas de bonnes notes, ça m’avait coûté Clairefontaine. »
C’est bien dommage qu’il soit parti car il a l’air sérieux et travailleur, j’en viens à regretter que Traoré ne lui ai laissé que des miettes. Après je comprends qu’on l’ai laissé partir, car il y avait assignon derrière...
« Chaque footballeur aimerait réussir dans son club formateur »
Faute à Boey à moitié pardonnée ?
Pour ceux qui veulent le connaître un peu mieux je vous conseille l’excellente interview sur la chaîne YouTube vista
Qu’il réussisse, il n’a pas fait son nid chez les rouge noir
C’était bien parti avec nous, mais il a pris un carton rouge et une grosse suspension en début de championnat (je ne sais plus en quelle année) pour un geste non maîtrisé (c’est le moins qu’on puisse dire). Et je pense que ce début de saison avorté lui a coûté cher.
S’il avait été prête,plutôt que vendu 1,5 ce qui est cadeau,il pourrait revenir maintenant,car très bon la bas,ou revendu + cher.
Et dire qu’il a piqué la place d’un certain Léo Dubois à Galatasaray...
JoS