Scores Rennes en direct
8 septembre 2013 | à 11h54

Alessandrini : « Une proposition de contrat irrespectueuse »

Alessandrini : « Une proposition de contrat irrespectueuse »

Après son interview dans le quotidien L’Équipe ce dimanche, Romain Alessandrini s’est également exprimé dans l’émission « Téléfoot », au cours d’une séquence vidéo enregistrée. Verbatim.

« Ils m’ont dit qu’ils allaient me promettre un contrat pour que je me sente bien, pour oublier en quelque sorte la déception de mon transfert à l’Olympique de Marseille. Ces engagements là n’ont pas été tenus. Ce sont des paroles qui viennent des dirigeants du Stade rennais, du président Frédéric de Saint-Sernin et de tous ceux qui travaillent dans ce club. Au début, quand il y avait l’OM, ils nous disaient tout simplement qu’il fallait attendre la fin du mercato et que le joueur serait bien. On arrive deux ou trois jours après la fin du mercato, avec cette proposition de contrat qui est juste irrespectueuse. On savait que le Stade rennais ne pouvait pas s’aligner sur un club comme l’Olympique de Marseille, mais il fallait que les deux parties s’y retrouvent et ce n’est pas le cas. Peut-être que le Stade rennais s’y retrouve, mais pas moi. »

« J’ai toujours été respectueux, avec tout le monde, avec le staff, avec les joueurs, bien qu’on ne me laisse pas partir dans mon club de coeur. J’aurais pu aller au bras de fer avec les dirigeants, mais j’ai été bien élevé. Ce n’est plus une question d’argent, c’est une question de principe. Le Stade rennais ne m’a pas laissé la chance de vivre mon rêve et maintenant, ils font tout pour me déstabiliser encore plus. Je ne trouve pas cela normal. Je commence à avoir du respect pour monsieur Montanier donc je suis allé le prévenir tout simplement que dans les semaines à venir, il n’allait pas trouver le même Romain qu’il avait vu avant. Prolonger mon aventure à Rennes ? Cela va être très dur. »

« Je suis toujours souriant, même quand cela ne va pas. J’ai été blessé six mois, il n’y en a pas un qui peut dire que Romain a fait la gueule une fois à l’entraînement. Si je joue, je vais tout faire pour faire une bonne saison, pour aider mes coéquipiers et le staff, que je ne laisserai pas tomber, mais en tout cas je ne ferai rien pour le club, c’est sûr. Je suis vraiment écoeuré. J’ai l’habitude d’être souriant quand je fais des interviews ou des plateaux télé, mais à l’heure actuelle, je n’ai plus trop envie de sourire. »