Jeunes

Toute l’actualité de la saison 2012-2013 du Championnat de France Amateur du Stade Rennais et des équipes de jeunes du club.

Derniers articles de la rubrique

18 octobre 2015
CFA2 : Rennes fait la passe de trois

CFA2, Stade rennais 3 - 2 Changé. Après deux victoires de rang face à Dinan-Léhon puis Pontivy, la réserve du Stade rennais a fait la passe de trois dimanche après-midi en s'imposant contre Changé (3-2). Les hommes de Julien Stéphan, réduits à dix pendant quasiment toute la seconde période, l'ont emporté grâce à des buts signés Toufiqui, Sané et Leroyer.

20 septembre 2015
CFA2 : Rennes domine Dinan Léhon

CFA2, Stade rennais 3 - 0 Dinan Léhon. Battue par son voisin de la TA Rennes il y a deux semaines, la réserve du Stade rennais l'a emporté face à Dinan Léhon samedi à la Piverdière. Les hommes de Julien Stéphan ont fait la différence grâce à un doublé de Sébastien Salles-Lamonge et un but d'Abdoulaye Sané.

6 septembre 2015
CFA2 : le Stade rennais encore battu par la TA

CFA2, TA Rennes 1 - 0 Stade rennais. Comme en avril dernier, la réserve du Stade rennais a de nouveau chuté sur le terrain de son voisin de la TA Rennes. Les hommes de Julien Stéphan ont encaissé un but de Dreuslin peu avant l'heure de jeu, sans parvenir à égaliser par la suite.

30 août 2015
CFA2 : Rennes l'emporte sur le fil

CFA2, Stade rennais 2 - 1 Lannion. Une semaine après s'être inclinée à Granville (2-1), la réserve du Stade rennais retrouvait la Piverdière dimanche après-midi. Au terme d'une rencontre à rebondissements, les hommes de Julien Stéphan ont décroché un succès logique bien que tardif, grâce à des buts de Gnagnon et Salles-Lamonge (sur penalty).

1er janvier 2005
Gerzino Nyamsi

Né à Saint-Brieuc, Gerzino Nyamsi a réalisé toute sa formation au Stade rennais. En effet, ce défenseur aux origines camerounaises a intégré l'école de foot du club à l'âge de six ans, et n'a pas quitté ensuite les couleurs rouges et noires. Capable d'évoluer sur le côté droit, ce joueur au physique solide a franchi une à une toutes les étapes, réussissant à intégrer le centre de formation, et progressant régulièrement jusqu'à atteindre le groupe espoir de Julien Stéphan. Concurrencé par plusieurs solides espoirs du club, dans l'axe comme à droite, il doit mettre à profit son apparition dans le groupe espoir pour démontrer ses qualités. En 2017, il est récompensé par la signature d'un premier contrat professionnel avec Rennes, d'une durée de trois ans.

1er janvier 2005
Malo Verbeke

Né à Rennes, Malo Verbeke a débuté à Montreuil-le-Gast avant d'intégrer rapidement l'école de foot du Stade rennais, dès 2004. Ce milieu de terrain a, dès lors, réalisé toute sa formation sous les couleurs stadistes. Rentré au centre de formation, il s'affirme comme l'un des bons éléments de la génération 1997, et réussit à rejoindre les rangs du groupe espoir à l'été 2015. Mais sa saison 2015-2016 est rendue compliquée par une longue série de pépins physiques.

1er janvier 2005
Antoine Héquet

À l'été 2014, le Stade rennais recrute un jeune attaquant de 17 ans, convoité notamment par Guingamp, Lorient et Vannes. Né dans les Alpes-Maritimes, mais ayant grandi dans la région de Ploërmel après un déménagement familial, Antoine Héquet décide ainsi de rejoindre Rennes pour appréhender, sur le tard, les exigences d'un club pro. Remarqué dès ses 13 ans par plusieurs clubs, dont le Stade rennais, l'adolescent ne se sent alors pas prêt à franchir le pas. Après Guer, c'est donc à Ploërmel qu'il continue de progresser, tout en pratiquant le futsal au niveau scolaire, étant étudiant en internat dans un lycée de Pontivy. Un parcours qui lui permet de devenir champion de France UNSS de futsal, et de participer à une Coupe du monde de la catégorie, en Italie. En 2014 finalement, Antoine Héquet et sa famille décident de céder aux sirènes rennaises, et l'attaquant démontre rapidement ses qualités en U19 nationaux, marquant 13 buts pour sa première saison. Fort logiquement, c'est ainsi qu'il intègre le groupe espoir de Julien Stéphan à l'été 2015.

1er janvier 2005
Maxime Bernauer

Originaire d'Hennebont, dans le Morbihan, Maxime Bernauer y fait ses débuts de footballeur à l'âge de quatre ans. Passé pendant quatre ans au sein des équipes de jeunes du FC Lorient, puis durant quatre saisons à l'US Montagnarde, il fait également ses classes au pôle espoirs de Ploufragan, dans les Côtes-d'Armor. Figurant parmi les meilleurs jeunes bretons de sa génération, Maxime Bernauer intègre le centre de formation du Stade rennais en 2013. Ses qualités techniques et son intelligence de jeu lui permettent de devenir un pilier des équipes de France de jeunes, au sein d'une génération qui remporte l'Euro U17 en 2015. Mais cette compétition, le jeune rennais doit la suivre à distance, une grave blessure au genou ayant freiné sa progression. Défenseur central, capable également d'évoluer côté droit, c'est logiquement qu'il décroche un contrat stagiaire à l'été 2016.

1er janvier 2005
Matthieu Huard

Né en région parisienne d'une famille originaire du Grand Ouest, Matthieu Huard emménage très jeune dans la région rennaise. Après avoir fait ses débuts à La Chapelle-des-Fougeretz, il intègre les rangs du Stade rennais à l'âge de huit ans, en 2006. Arrière gauche, il grimpe peu à peu les échelons au sein des équipes de jeunes du club, s'affirmant parmi les meilleurs jeunes bretons de sa génération. Après avoir intégré le centre de formation en 2013, il rejoint le groupe espoir de Julien Stéphan en 2015, année où il décroche son baccalauréat avec un an d'avance. Une saison plus tard, sa progression et son sérieux sont récompensés par la signature d'un contrat stagiaire pro.

1er janvier 2005
Tim Hervé

Né à Quimper, Tim Hervé grandit à Scaër, petite ville du Finistère. Son père est le capitaine de l'équipe locale, et c'est tout logiquement qu'il fait ses débuts avec l'En Avant Scaër à l'âge de six ans. Huit saisons plus tard, Tim Hervé intègre le centre de préformation de Ploufragan. Un changement qui s'accompagne rapidement de deux autres : le week-end, il évolue désormais sous les couleurs de l'ES Kerfeunteun, à Quimper, et, dès le printemps 2012, il s'engage avec le Stade rennais, dont il intègre le centre de formation en 2013. À Rennes, il se révèle lors de la saison 2015-2016, qu'il termine avec le statut de meilleur buteur de l'équipe des moins de 19 ans. Une progression récompensée par la signature d'un contrat stagiaire pro.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50